Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Vendredi 20 septembre, 05:10
Accueil > Actualité > Politique > Marine Le Pen : Un ami de Chevènement la rejoint

Marine Le Pen : Un ami de Chevènement la rejoint

Présidentielle 2012


Marine Le Pen a la cote actuellement. Elle pourra compter sur un soutien supplémentaire. Bernard Dutheil de La Rochère, proche de Jean-Pierre Chevènement, a décidé de la rejoindre. Il a été aussitôt exclu du MRC.

Marine Le Pen en super star à Hénin-Beaumont
Marine Le Pen en super star à Hénin-Beaumont SIPA/BAZIZ CHIBANE

Belle prise pour Marine Le Pen. En tout cas, c'est comme cela que le perçoit la présidente du Front national. Toujours à la recherche de soutiens de poids, elle s'est vu rejoindre ce mardi par Bernard Dutheil de La Rochère, un proche de Jean-Pierre Chevènement. Après Gilbert Collard, c'est un nouveau renfort pour la chef de file du FN qui ne cache pas sa satisfaction.

D'ailleurs, le Front national n'a pas hésité à publier la lettre ouverte aux républicains de gauche écrite par Dutheil de la Rochère dans laquelle il explique qu'il « ne faut pas se laisser intimider par la bienpensance ». Une petite phrase qui a dû mettre Marine Le Pen de bonne humeur. Le premier secrétaire-adjoint de la fédération de Paris du Mouvement républicain et citoyen (MRC) poursuit sa missive en indiquant « Marine Le Pen est le seul candidat qui allie un programme républicain à une possibilité, bien que faible, de l'emporter », alors que Jean-Pierre Chevènement serait « inévitablement condamné à un résultat médiocre, inférieur à celui de 2002 ». Des considérations qui n'ont pas manqué de froisser l'ex-ministre de l'Intérieur. Le chef  du MRC a prononcé l'exclusion immédiate de Bernard Dutheil de La Rochère.

Marine Le Pen jubile

Adhérant au discours frontiste sur la sortie de l'euro, Bernard Dutheil de La Rochère estime aussi que « vouloir limiter le nombre de travailleurs étrangers en France, quand notre pays connaît depuis des décennies un chômage de masse, non seulement relève du bon sens, mais participe de la protection des salaires et de notre système social ». Le FN « n'est pas notre famille politique. Je n'y adhère donc pas. Mais, peut-être, pourrions-nous envisager de fonder notre propre formation ? Nous marcherions côte à côte, et nous gagnerions ainsi ensemble », conclut-il.

Le président du MRC, Jean-Luc Laurent a expliqué que ce ralliement constituait un « épiphénomène ». Bernard Dutheil de La Rochère  « était en retrait depuis juin 2010, je l'avais fait remplacer au poste de premier secrétaire de la fédération de Paris pour mettre en avant la nouvelle génération et réaffirmer notre positionnement à gauche », a ajouté Jean-Luc Laurent. Le FN lui, n'est pas avare d'adjectifs pour présenter Bernard Dutheil de La Rochère comme un « ancien directeur de cabinet » de Jean-Pierre Chevènement. Évidemment le MRC se défend et prétend que « Jean-Pierre Chevènement ne l'a pas croisé depuis plus de dix ans ». « Il n'a jamais été son directeur de cabinet et il n'est plus son collaborateur depuis 1993-1994 », a-t-on encore précisé. Marine Le Pen jubile avec ce nouveau soutien. La présidente du Front national essaie d'aiilleurs fréquemment de pêcher des chevènementistes appréciés par le FN pour leur sensibilité souverainiste. Elle déclarait en juillet que Jean-Pierre Chevènement possédait « une analyse assez similaire » à celle du FN « sur une certain nombre de points ».

Marine Le Pen poursuit sa campagne et va tenter d'obtenir d'autres ralliements. Tous les soutiens seront en tout cas les bienvenus. La présidentielle 2012 se joue aussi là-dessus.

Actu France-Soir

Réactions à cet article37 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 27 sep à 14:36

    Anonyme-77656
    CERES

    bonjour,

    Ca lui apprendra à Chevènement! J'ai toujours pensé que depuis qu'il avait laissé tomber le CERES, il pronait une République sans contenu social et lorgnant trop vers la Droite, quand ce n'était pas du nationalisme. A lacher la proie pour l'ombre, on se retrouve entouré par les forces de l'obscurantisme

    salut et fraternité



    Signaler un abus  
  • Par crecelle, le 27 sep à 14:38

    crecelle
    nouvelle adhesion

    c est trés bien que MARINE ,aie de plus en plus de personne pour la soutenir,


    pour faire enfin comprendre a beaucoup que les français ont raisons de vouloir être maitres chez eux,, que le FN a volontairement été décrié par tous ceux qui ne pensaient qu a leur places et non à notre pays;


    jp CHEVENEMENT est lui aussi un homme responsable, dommage qu il ne la rejoigne pas,car nous serons jamais de trop, a dire la vérite



    Signaler un abus  
  • Par Marqués de las Marismas del Guadalquivir, le 27 sep à 14:53

    Marqués de las Marismas del Guadalquivir
    Valls a mis le temps

    A force de s'isoler dans son propre camp, il serait bon que Manuel Valls en fasse autant...



    Signaler un abus  
  • Par Diland, le 27 sep à 15:13

    Diland
    De Plus en plus de ralliement pour Marine

    Bravo à ce Monsieur de rejoindre Marine. Il prouve qu'il sait être clairvoyant et il se rend sans aucun doute compte du boulot effectué par Marine, de son cheminement, de sa volonté sincère de vouloir tenter de sortir notre pays du gouffre où l'enfonce UMP et PS aux manettes de ce pays depuis + de 30 ans et qui ont eu largement le temps de nous prouver leur incompétence !


    TOUT lui donne raison aujourd'hui mais les partis en place tentent de la diaboliser tellement ils ont peur de cette jeune femme qui sort du moule, qui sort du "système" surtout, et risquerait de remettre en question leurs avantages et privilèges ! Et de tout ça on en crève !


    Alors on reprend les mêmes et... on recommence : STOP le Français ont assez donné. Avec Marine aussi des têtes nouvelles au 1er plan et ça aussi nous en avons besoin !


    Beaucoup d'autres sans doute rallieront Marine. Elle n'a pas le vécu de son paternel et n'est plus du tout dans le même registre. C'est de plus une femme, jeune, sympathique, pleine de courage, de bon sens, de clairvoyance, de pugnacité et qui possède un charisme étonnant. Elle n'a pas fini de nous surprendre !


     



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 sep à 15:15

    Anonyme-77656
    la noblesse avec Marine

    la noblesse avec Marine ..........

    la noblesse veut qu on rétablisse leurs droits ancestraux!!!!ce ne sera plus la noblesse avec le clergé pour gouverner, mais la noblesse avec la dictature !!

    on a déjà connu ça a une certaine période



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 sep à 15:17

    Anonyme-77656
    Mme le Pen sur un nuage

    Mme le Pen est effectivement sur un nuage avec toutes ses affaires de nos politiques du PS et de RPR/ UMP, toujours classer sans suite et avec des questions de QPC, pour retarder tout procès.

    C’est l’ignominie dans l’ignominie de nos politiques 48 ans de pouvoir et de corruption du PS et du RPR/UMP.

    Il faut au regard de la situation changer les choses avec du sang nouveau et le peuple aspire aussi à un parti nouveau y compris avec Mme le Pen.

    Certaines personnes âgées qui étaient contre tout changement, voteront le Pen, peut-on leur reprocher de regarder et de voir autre chose.

    Une chose est sûre c’est que Mme le Pen, ne sera pas pire que le PS et et le RPR/UMP au regard de sa profession, ou alors la démocratie sera gravement en danger…

    Mme le Pen, ne pourra pas se comporter comme nos politiques actuels à savoir : se gaver et piller le pays, en donnant de fortes subventions à certaines sectes.

    En espérant, qu’il n’ y aura pas de magouilles au second tour pour faire échec à un nouveau parti et pour garder en place un système mafieux.

    La France a besoin de sang neuf et de la jeunesse pas de politiques qui croupissent à plus de 80 ans dans les hémicycles pour certains selon la presse ils perçoivent des traitements de plus de 16.000€ sans jamais s’y rendre.

    Il faut donc le changement… Pour le bien de la France.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 sep à 15:22

    Anonyme-77656
    « ne faut pas se laisser intimider par la bienpensance ».

    Lettre ouverte aux républicains de gauche


    Chers camarades,


    Ayant participé à la fondation du Mouvement des Citoyens (MDC), puis à sa transformation en Mouvement Républicain et Citoyen (MRC), ayant aussi appartenu par intermittence au secrétariat national de ces formations, je me suis résolu à soutenir la candidature de Marine Le Pen à l’élection

    présidentielle de 2012.

    Ce choix, qui, à première vue, peut en étonner certains, s’inscrit pourtant

    pleinement dans une cohérence politique et dans une continuité militante.


    Il y une décennie, avec le Pôle républicain, Jean-Pierre Chevènement avait essayé de créer un outil politique adapté à l’ère historique nouvelle qui s’ouvrit après la chute du mur de Berlin. Il fit jaillir une étincelle.

    Mais ce rassemblement au-dessus de la droite et de la gauche ne fut pas assez

    large. Il fut donc éphémère.

    Depuis, « le système du pareil au même » s’est perpétué, laissant dans

    tous les domaines prospérer les dérives que nous dénoncions déjà en 2002. Aujourd’hui, la crise se manifeste avec violence. Un peu partout, les pyromanes se prennent pour pour des pompiers en jetant de l’huile sur le feu par leur politique d’austérité, ajoutant de la dette à la dette


    [...]


    http://www.nationspresse.info/wp-content/uploads/2011/09/Lettre-ouverte-BDLR.pdf


    Lr FN (avec Marine Le Pen) jubile !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 sep à 15:36

    Anonyme-77656
    Gauche /droite , droite/gauche

    Pour appliquer au final quasiment la même politique , les Français en ont ras le bol de cette alternance néfaste.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 sep à 15:38

    Anonyme-77656
    Marine a de bizarres relations !

    Marine a quand même un bizarre entourage !

    .

    1 - Collard me parait suspect !

    D'abord ce type s'écoute parler, et se croit partou en train de plaider !

    .

    Il est venu nous expliquer qu'il a du attendre l'âge de 50 ans pour s'apercevoir que le parti radical l'avait fait cocu !

    Non mais ! il est c.n, ce type, ou quoi !

    .

    Si j'allais m'inscrire à son comité de soutien,

    j'aurais la sensation d'être cocu dès la 1ère seconde !

    .

    2 - Paul Marie Couteaux !

    On lui donnerait d'abord le Bon Dieu sans confession.

    .

    Mais son CV est chargé : il est membre fondateur d'ATTAC ! Ah bon !

    .

    Moi j'estime totalement inutile

    de passer par le détour de la pensée des altermondialistes ou du NPA,

    pour refaire la France.

    .

    3 - Qui c'est, ce nouvegus qui vient du MRC de Chevènement ?

    .

    Car Chevènement n'a cessé d'être ce qu'on appelle "une taupe politique".

    .

    Il a commencé cette carrière avec son Cérés ouvertement marxiste, "l'aile gauche du PS".

    Ce faisant il n'a cessé de contrôler les petits poissons rouges assez naïfs pour se grouper autour de lui et de Didier Motchane !

    .

    .

    Marine, va falloir que vous fassies le ménage !

    Plus vous acceptez des concours frelatés,

    moins les non-frelatéz ont envie de vous rejoindre !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 sep à 16:01

    Anonyme-77656
    Voter pour Marine LEPEN est

    Voter pour Marine LEPEN est peut-être tentant, mais elle a beau décréter -toute seule dans cette économie mondialisée- qu'1€ = 1F, penser que nos économies en euros se transformeront en francs.... ça fait plus que frémir.A méditer avant qu'il ne soit trop tard....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 sep à 16:01

    Anonyme-77656
    Ces ambitieux sans sc...rupules...

    ...Guignent un maroquin ministériel dans le prochain gouvernementde l'extrême droite violente.


    Le FN sera battu et ils en seront pour leurs frais.



    Signaler un abus  
  • Par brigittelo, le 27 sep à 16:20

    brigittelo
    Il va y venir...

    L'entre deux guerre nous a donné des socialistes qui se sont retrouvés avec le Maréchal.


    Certes, c'était une autre époque et ont peut toujours dire (vite) que l'armistice a économisé un million de vies par rapport à la grande guerre.


    Tout cela pour dire que les parcours politiques sont parfois bizarres.


    Après avoir fait échouer Jospin, Chévénement se rapproche de la droite extrême. Que reste-t-il du CERES ?


    Osera-t-il franchir le pas ?


    L'âge est sans pitié.



    Signaler un abus  
  • Par Bluesun, le 27 sep à 16:23

    Bluesun
    Marine !!!!!

    C'est justement pour ne plus voir tous ces guignolos et cette cohabitation de 30 ans que nous allons voter FN.


    FN, pour un nouveau visage politique, TOUT NEUF.


    Si c'est pour reprendre les mêmes, les mélanger de nouveau, et recommencer sous la bannière FN.


    Ce n'est même pas la peine de perdre un dimanche sous le soleil pour aller voter.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 sep à 16:24

    Anonyme-77656
    ca craque de partout !

    Nous assistons a la chute de l'oligachie UMP/PS parti unique de type soviètique, qui avec l'aide de médias anti-démocratiques et totalitaires font semblant de nous proposer l'alternance pour une seule et même politique mondialiste européïste et anti-française. Madame Marine LE PEN sera présidente de la république, bien sur pas toutde suite, ce sera encore les socialiste en 2012. Le retablissement de la France sera en 2017, et tous les traites seront jugés.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 sep à 16:41

    Anonyme-77656
    @emile lous

    emile lous le petit dictateur nous éclaire sur son programme



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 sep à 16:54

    Anonyme-77656
    honnete

    pourquoi , on y est pas déjà en dictature ? La démocratie n'est même plus respectée , voir également le classement liberté de la presse , classement mondial 44ième, derrière la pologne.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 sep à 17:30

    Anonyme-77656
    Pas d'aveuglement !

    Oui nous sommes sous l'emprise d'une oligarchie gangsterisé de type mafieuse qui confisque le debat démocratique, en nous designants les méchants bien pratiques pour rester en place malhré leur escroqueries. Il y aura la démocratie réelle en France le jour où il y aura des debats d'opinions diverses, par exemple en économie : des economiste libéraux, marxiste, pour les decroissance t l'ecologie , alter mondialiste, mationaliste etc..



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 sep à 17:46

    Anonyme-77656
    politique

    un coup la droite un coup la gauche alors,il n'y à que deux partis en FRANCE que font les Français,ils dorment!!!! le FN c'est le parti de tous le Français,les vrais !!!! les autres se ne sont que des moutons de panurges suivez le guide, vous verrez ça sera le paradis la France n'est plus la France d'hier,mais la France aux immigrés et nous pauvre con payé voila la France d'aujourd'hui alors Français réveille toi et sauve ton pays avec le FN et MARINE



    Signaler un abus  
  • Par voyons voir, le 27 sep à 18:20

    voyons voir
    LA PARITE ECONOMIQUE

    je viens de lire un com de qq'un qui frémit à l'idée qu'un euro vaille un franc. Mr ne frémissez plus, lisez le livre d'alain cotta : sortir de l'euro vite, ou mourir à petit feu, et vous comprendrez. le nouveau franc ainsi crée vaudrait 1 euro, soit si l'on veut absolument se référer à l'ancien franc le nouveau franc vaudrait 6.55957 francs ancien. La dessus on déciderait une dévaluation d'environ 20 % qui permettrait de booster l'exportation. nos économies resteraient ce qu'elles sont, au lieu d'avoir 100 euros, vous auriez 100 francs nouveau. Ce que vous payez actuellement 10 euros, vous le payeriez 10 francs. point barre. Là ou sa deviendrait plus cher de 5 % C'est le pétrole. il suffira donc de baisser les taxes à la pompe, et de faire payer les grandes compagnies qui pour le moment ne payent pas un centimes en france.



    Signaler un abus  
  • Par KMH, le 27 sep à 18:48

    KMH
    question ouverte

    Il se rallie au côté de Marine Lepen parce qu'il n'avait pas d'existence réelle au mrc , en aura t-il une au FN?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 sep à 18:49

    Anonyme-77656
    MARINO 83

    j'aimerais avoir votre é mail et la copie de la lettre ouverte (qui est introuvable (?) d'après FS je voudrais transmettre cette lettre et la garder dans mes tablettes voilà je vous en remercie



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 sep à 18:51

    Anonyme-77656
    REJOIGNONS LA TOUS

    TOUS LES HOMMES POLITIQUES SERIEUX S APERCOIVENT QUE LEURS AMIS ONT DES IDEES RETROGRADES ET QUE LA SEULE ALTERNATIVE POUR UNE FRANCE JUSTE ET INTELLIGENTE EST LE FN DE MARINE LE PEN LE PEUPLE FRANCE FERAIT BIEN DE S EN INSPIRER.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 sep à 19:15

    Anonyme-77656
    C'est bien que des Patriotes

    C'est bien que des Patriotes de gauche rejoignent Marine le Pen; effectivement un courant nationaliste démocrate de gauche peut se former et "adoucir" le programme du FN, la ligne de front c'est l'EURO et la PREFERENCE NATIONALE en matière d'emploi en augmentant les cotisations des patrons qui embauchent des travailleurs immigrés dans les entreprises de plus de 20 samlariés..question de bon sens



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 sep à 19:39

    Anonyme-77656
    Epiphénomène

    Une partie de la population ,dont je suis, réagit de manière épidermique aux affaires, scandales, injustices,incompétences,la liste n'est pas exhaustive.

    Marine Le Pen,brillante, intelligente, exploite ce fonds de commerce,en agitant toujours les mêmes épouvantails.

    Le ministère de l'intérieur lui conviendrait sûrement, pour le reste, elle manque de crédibilité.

    Le gouvernement francais a besoin dune grande "poutze" Ou que nous nous se placions, nous avons le sentiment que nous sommes gouvernés par une association de mal-faisants.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 sep à 20:46

    Anonyme-77656
    investissez en france

    un petit recapitulatif a propos de l euro par rapport au franc .vous n avez rien a perdre rien a craindre si vous etes pas riche maintenant si vous avez beaucoup d argent au noir tremblez investissez vite dans les entreprise francaises.un petit conseil



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 sep à 21:43

    Anonyme-77656
    @ voyons voir

    Ben voyons ! c'est si simple ! Vous devriez inspirer les gouvernants, vous avez l'air de savoir ce qu'il faut faire !Ainsi donc le nouveau franc vaudrait 6,55 francs anciens ? Alors à quoi ça sert d'abandonner l'unité monététaire de l'euro ? Ca doperait les exportations, ok, mais pour les importations on fait comment pour payer ?Ha mais c'est vrai, on n'importe plus avec MLPEN, on produit tout ce dont on a besoin, et on consomme français. C'est simple comme bonjour !Ben voyons!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 sep à 22:15

    Anonyme-77656
    Vieux chevaux de retour !

    J'ai pas compris !

    .

    le Radical collard,

    l'ATTAC pm Couteaux, dont il est membre FONDATEUR,

    et la nouvelle recrue, issue du PS MRC Chevènement,

    .

    ne me paraissent pas changer,

    de ce qu'on appelait, il y a 30 ans,

    "la bande des quatre" (RPR-UDF-PC-PS-RG)

    appelée aujourd'hui UMPS !

    .

    Par ailleurs, la touche des jeunes du FNJ

    ne m'plait pas.

    .

    Ils ont tous oubliés de se raser,

    et je ne pourrais pas les embaucher comme livreurs.

    .

    La pluie tempère utilement les ardeurs du Soleil..



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 sep à 22:38

    Anonyme-77656
    boomerang

    en 2012 c'est le FN qui syphonnera les voix UMP.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 sep à 00:43

    Anonyme-77656
    on peut compter les renvois !

    Lapsus !

    .

    Moi, j'aurais écrit "qui siphonera les voix UMPS".

    Vous semblez tenir à avoir le PS comme adversaire ?

    .

    Manque de pot :

    ce sont les cocus du socialieme qui voteront Marine.

    Pas les UMP.

    .

    Marine devra donc aller voir le grand gesticulateur Sarkozy, lequel refusera de la rencontrer et de débattre avec elle !

    Tout comme Chirac avait refusé de débattre avec

    Le Pen Jean Marie.

    .

    Donc Marine cocue, et rebelotte pour Sarko.

    Et à nouveau 5 ans de prison pour tout le monde !

    .

    .

    En marge de ce débat :

    le choix d'un pseudo révèle la personnalité de son porteur.

    Vous confirmez donc que les p'tits gars du FNJ

    n'ont pas inventé la poudre !



    Signaler un abus  
  • Par marseillaise13, le 28 sep à 01:14

    marseillaise13
    espèront

    Espérons  et je veux y croire que Marine passera en 2012,mais il y a tellement de personnes qui ont peur du FN que cela pourrait porter préjudice a notre Marine !qu ils se disent que nous ne serons pas plus riche ni plus pauvre ,mais quelle remette pas mal de choses en ordre dans ce pays qui dégringole a une vitesse qui va bientôt rejoindre la Grèce,L Italie et nous on plongera aussi vite qu eux !une chose très importante ils faut qu une personne prenne les immigrés qui arrivent par centaines tout les jours les renvoies chez eux ,ils ont voulu l indépendance alors qu ils restes CHEZ EUX,  pour que l on se retrouves encore un peux en France si il n est pas trop tard!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 sep à 03:31

    Anonyme-77656
    dictature!

    certains se disent etre deja en dictature,or j.ai une cousine en espagne qui a vecu sous franco.merci ca c.etait de la dictature,donc pas d.idioties rien de comparables car en dictature vous seriez deja epingle pour cette comparaison.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 sep à 06:32

    Anonyme-77656
    sourire

    les temps change,

    la base UMP et les électeurs de droite ne voterons JAMAIS,Hollande

    si la gauche a été cocus avec chirac,NOUS c"est le contraire et OUI

    se sera M LEPEN pour les deux tours,,,

    un gars de la droite molle



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 sep à 08:44

    Anonyme-77656
    tata

    Dictature molle et sournoise, mais dictature quand même, quoi que vous puissiez en dire.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 sep à 09:25

    Anonyme-77656
    Vote des etrangers

    La gauche remet sur le tapis , "le vote pour les étrangers " sous le pretexte qu 'ils paient des impots .

    Pouvez vous expliquer à ces socialistes que l' argument ne tient pas , car mêmes les français ne peuvent pas voter dans certaines circonstences ( residences secondaires ) alors qu 'ils paient également des impots pour des mairies qui gaspillent leur argent .



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 sep à 09:19

    Anonyme-77656
    Ami de Chevenement

    Je suis moi aussi ravis que de plus en plus des personnalités politiques rejoingnent le camp de

    Marine, ce qui montre que le FN n'a rien à voir

    avec l'Extrème Droite; mais un mouvement qui vat

    sauver la France de l'abîme où les autres l'ont plongée depuis 35 ans.Merci Seigneur.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 sep à 20:35

    Anonyme-77656
    Une arrivée....

    ....pour combien de départs...????



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 sep à 21:07

    Anonyme-77656
    30 ANNEES DE GABEGIES FINANCIERES

    C'est 10 millions de Français SOUS LE SEUIL DE PAUVRETE

    C'est aussi 10 MILLIONS de personnes supplémentaires qui ne sont plus consommateurs aux supermarchés APRES LE 20 DU MOIS.

    C'est LE TRESOR PUBLIC PLEIN A RAS BORD laissé par GISCARD D'ESTAING ET RAYMOND BARRE complètement VIDE !

    C'est , après avoir BOUFFE LA CAISSE : 1800 milliards de DETTE

    C'est 39% des Français QUI VIVENT MAL !!! (39% vous vous rendez compte messieurs de la politique qui passez votre temps sous les lambris dorés ??? ; CECI ETAIT ECRIT DANS UN QUOTIDIEN NATIONAL TRES RECEMMENT)

    Alors ai-je encore LE CHOIX de voter comme d'habitude ? C'EST CLAIREMENT NON et tous les baratins télévisés n'y changeront rien pour ce qui me concerne , à moins qu'un " Jeune " fasse EXPLOSER le système (Ce qui tiendrait du miracle)



    Signaler un abus  
Publié : 27/09/11 - 14h20
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur