Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Vendredi 21 juillet, 02:50
Accueil > Actualité > Politique > Mélenchon à Bastille : Les réactions politiques

Mélenchon à Bastille : Les réactions politiques

Présidentielle 2012


Jean-Luc Mélenchon, le candidat du Front de gauche, a réuni plus de 120.000 sympathisants ce dimanche place de la Bastille, selon le parti. Cette "insurrection civique" a suscité de nombreux commentaires des différents partis politiques.

Jean-Luc Mélenchon a tenu son meeting devant des dizaines de milliers de personnes à Bastille
Jean-Luc Mélenchon a tenu son meeting devant des dizaines de milliers de personnes à Bastille AFP

Le Front de gauche a rassemblé plusieurs dizaines de milliers de ses sympathisants place de la Bastille à Paris ce dimanche. Alors que Jean-Luc Mélenchon prédit une « montée en puissance » de l'élan populaire en faveur de sa candidature à la présidentielle, les réactions politiques se multiplient ce dimanche soir. Voici celles de François Hollande au PS, Jean-Pierre Raffarin à l'UMP et Louis Alliot au FN.

 

Au PS: "une élection présidentielle doit être un changement"

François Hollande estime que la présidentielle doit distinguer « une capacité à faire changer le pays » et non donner lieu à une « insurrection civique » souhaitée par Jean-Luc Mélenchon. 

Pour le prétendant PS à l'Elysée « une élection présidentielle doit être un changement. Il y a une volonté dans notre pays qui doit se lever à l'occasion du scrutin qui arrive. Il s'agit de changer de président, de politique, de perspective, de majorité, d'espoir ».« Moi je ne dois pas faire je ne sais quel mouvement, je dois permettre le changement », a-t-il martelé.

 

A l’UMP : "la campagne va peser vers la gauche"

Jean-Pierre Raffarin prédit que Jean-Luc Mélenchon va « de plus en plus peser » dans la campagne et faire « dériver » François Hollande « vers la gauche plutôt que vers le centre ». Selon le sénateur UMP de la Vienne, « aujourd’hui il s’est passé quelque chose à la Bastille de très important (…) M. Mélenchon a fait un grand meeting et, pour une fois, a bien montré clairement que son projet était un projet très anti-européen ».

« Au fond, M. Mélenchon affirme ce qu’il appelle lui-même une ligne rouge. Cette ligne-là me paraît difficilement compatible avec François Hollande et absolument (incompatible) avec François Bayrou ».

 

Au FN : "On nous vend Mélenchon" comme "on nous a vendu Bayrou"

Louis Aliot, vice-président du FN estime qu’« on nous vend aujourd’hui Mélenchon », comme « hier on nous a vendu Bayrou », en se déclarant confiant sur la présence de la candidate du FN Marine Le Pen au second tour de l’élection présidentielle.

« Quand vous avez l’appareil du Parti communiste et des syndicats qui vous soutiennent, vous avez la clientèle du Parti communiste et du Front de gauche », a-t-il résumé, pour expliquer l’affluence à ce meeting. « Il y a quand même une relation de cause à effet » entre la progression de Jean-Luc Mélenchon dans les intentions de vote et « l’inexistence de l’extrême gauche, M. Poutou, Mme Arthaud et même Eva Joly ».

Actu France-Soir

Réactions à cet article34 commentaires

  • Par papakoulikof, le 19 mar à 00:38

    papakoulikof
    souvenez vous 1968 !!


    souvenons nous du grand défilé du 30 Mai 1968 en soutien au gouvernement GAULLISTE !


     


    avec 1 200 000 participants d'apres les organisateurs Gaullistes la droite obtint  58.10 % des suffrages le 23 juin 1968 !!!


    avec    120 000  participants d'apres les organisateurs du FDG cette mobilisation ne représente que 10% de la manifestation de MAI 1968 !!!


     


    Si nous appliquons le meme ratio , Mélanchonescou fera 5.81% au premier tour !!!!


     


    voila voila 


     


    BISOUS




    Signaler un abus  
  • Par .MARlNE., le 19 mar à 00:40

    .MARlNE.
    A OUI

    attention le peuple gronde !!! Mélenchon profite de la situation et Sarkozy


    aussi forcément Hollande le mou du genoux est dépasser par Mélenchon


    les réglements de compte vont arriver trés vite et profiter a Sarkozy 





    Signaler un abus  
  • Par .MARlNE., le 19 mar à 00:55

    .MARlNE.
    Mélenchon

    il était un petit leure!! il a grandit !! il est passer au dessus!! grand leure


    anti crise!! anti Sarkozy !!!anti Systéme !! pas anti europe dirigée par


    bruxelle allez un effort on y va ?????? 





    Signaler un abus  
  • Par Simon Lambert, le 19 mar à 01:04

    Simon Lambert
    +1

    Trés bonne analyse de Louis Aliot



    Signaler un abus  
  • Par Aglaë, le 19 mar à 01:21

    Aglaë
    Mélenchon à Bastille

    Le draapeau rouge ne flottera jamais sur la france. Par contre François Hollande a dû souci à se faire.  M. Mélenchon a dù charisme,  c'est le leader de la vraie gauche. Pourquoi p



    Signaler un abus  
  • Par Aglaë, le 19 mar à 01:26

    Aglaë
    Mélenchon à la Bastille

    Je finis mon commentaire, je disais pourquoi pas au premier tour, Sarkozy/Mélenchon. Du socialisme on en a dégusté pendant 14 années, et nous ne l'avons pas encore tous digéré. Quant à Marine Le Pen, elle ne sera pas présidente ni en 2012, ni en2017. Elle ne le sera jamais, comme son père.



    Signaler un abus  
  • Par embrouille, le 19 mar à 01:41

    embrouille
    melanchon a la bastille

    hollande se fait doubler sur sa gauche  ! heureusement au 2em tour, les communistes,les trotskistes, la cgt..etc....tous ces braves GOCHOS s'embrasseront a la russe et voteront  hollande  en prenant soin d'avoir un bout du gateau



    Signaler un abus  
  • Par .MARlNE., le 19 mar à 01:47

    .MARlNE.
    A OUI

    pourquoi pas , oui il y a des gens devins combien l'entrée



    Signaler un abus  
  • Par .MARlNE., le 19 mar à 01:50

    .MARlNE.
    C'EST comme sa

    tout sa n'est que cinéma bien mis au points depuis trés longtemps; si sa


    avait marcher seulement on en serait pas la non?????



    Signaler un abus  
  • Par epi97, le 19 mar à 01:53

    epi97
    faucille et marteau

    tiens revoilà les coupeurs de têtes!



    Signaler un abus  
  • Par Gabriel06, le 19 mar à 02:04

    Gabriel06
    @aglae

    Super commentaire


    Vous voyez l'avenir mais vous êtes aveugle



    Signaler un abus  
  • Par Papymouzo, le 19 mar à 03:08

    Papymouzo
    Melenchon et

    Sarkozy au second tour et c'est reparti pour 5 ans



    Signaler un abus  
  • Par nevertrue, le 19 mar à 03:22

    nevertrue
    a PAPAKOULIKOF

    ah souvenir ....souvenir........en 1969 (1 an plus tard) le Géneral etait désavoué lors du referendum et demissionnait......donc 1 200 000 ou 120 000.....100% versatile ........


    Ceci dit il me parait fort improbable que nous voyions un grand défilé de plus d un million de personnes pour soutenir la politique de notre grand Président.....



    Signaler un abus  
  • Par nicolas 16, le 19 mar à 05:03

    nicolas 16
    Mensonge

    Comme d'habitude, les communistes manient le mensonge .. d'après un secouriste de la Croix Rouge, il n'y avait pas 120 000 personnes, mais 50 000 ... pas pareil ! Ceci dit, 50 000 ou 120 000 cela ne change pas grand chose: le plaisir est à son comble . Nous avons bien la gauche la plus bête du monde . Marine à l'Elysée !



    Signaler un abus  
  • Par Guerchard, le 19 mar à 06:37

    Guerchard
    Faucille & marteau VS Caviar

     Les cocos attireront-t'ils suffisament de caviars pour que ni un ni l'autre ne soit au second tour ? C'est pas exclu car bien que Mélenchon sache convaincre et  qu'Hollande sache manoeuvrer(comme dit Allègre) ,les deux valident quand même l'adage populaire que notre gauche est la plus bête du monde.Il faut  s'attendre à ce que la gente sondagière gonfle les chiffres de Hollande,un scénario qui nous rappelle le gonflage des % au PS par les mêmes 2 loustics



    Signaler un abus  
  • Par Vigilance Orange, le 19 mar à 06:54

    Vigilance Orange
    Il semblerait donc ...

     


    ...........qu'un certains nombre d'électeurs potentiels du FN ,


    préférent ce vote protestataire là .


     


     



    Signaler un abus  
  • Par pasloi, le 19 mar à 07:47

    pasloi
    R.A.S !.!.!....

      Pendant quà la Bastille  Mélanchon aboyait à la révolution et à la fin de la Cinquième République, "Flamby le Clown" faisait le pitre au Cirque d'hiver, bref hier était un banal dimanche de fin d'hiver, dont à part ces petits détails de l'info il n'y avait rien d'autre à signaler !.!.!.... Au suivant . . . .  



    Signaler un abus  
  • Par cristine, le 19 mar à 08:32

    cristine
    voilà ce que je reprocherais

    voilà ce que je reprocherais à ce type......son côté haineux......insurrection......trouve-t-il qu'il n'y a pas assez de divisions entre les Français


     



    Signaler un abus  
  • Par will, le 19 mar à 09:06

    will
    LE COMMUNISME ET MORT !

    Il tente de le reanimer a la façon d'un dictateur ! heureusement il ne sera jamais elu . Grande gueule, petits effets. Non, vraiment sans interet !                             Je suis ouvrier et je ne tuerai pas ma France, je ne voterai pas pour un fou !!!


     



    Signaler un abus  
  • Par Pegase42, le 19 mar à 09:37

    Pegase42
    Bien vu

    Monsieur Mélenchon a terminé son show en beauté. Il a eu ce qu'il désirait, un moment de "gloire" est vite passé, le peuple de France a ses pieds....Et après??? C'est un candidat redoutable pour Monsieur Hollande qui ne désire pas "changé". Il prône le changement mais rien bouleversé. Il suit son chemin, aveugle mais pas sourd. Monsieur Mélenchon, lui, ne se gênera pas à se ralier avec lui au dernier moment, après lui avoir raflé des voix mais est-ce raisonnable? Il ne veut pas faire partie du gouvernement Hollande...Tout ceci donne le tournis mais à quoi joue-t-il, alors. Se démener comme il le fait et ne pas s'approprier une part du gâteau, cela ne s'est jamais vu. Bande de rigolos, c'est l'avenir de la France qui se joue à nos yeux, alors, stop soyez sérieux.



    Signaler un abus  
  • Par trismus37, le 19 mar à 10:00

    trismus37
    Et comme dans très peu de temps...

    La mayonnaise ne prendra pas avec Mélenchon, le système UMPS tentera un troll de derrière les fagots.
    Puisque pour l'UMPS, tout est bon, à condition que cela ne soit pas la seule candidate opposée à l'oligarchie, j'ai nommé : Marine Le Pen !



    Signaler un abus  
  • Par papakoulikof, le 19 mar à 10:01

    papakoulikof
    a nevertrue  dans 36 jours ce

    a nevertrue 


    dans 36 jours ce ne sont pas les partis qui sont actuellement les plus actifs (en salle ou dans la rue) qui feront le meilleur score !!


    ma grande expérience en matiére d'ENFUMAGE PUBLIC  me fait  dire que la GOCHE ne peut pas etre au 2éme tour !!!!!!!!


    les Français opteront en nombre pour un parti n'ayant jamais trempé dans le "marigot" !!!!!!!!


    nous ne sommes pas des abeilles que l'on peut enfumer à foison , viles quenouilles !!!


     


    BISOUS



    Signaler un abus  
  • Par ire, le 19 mar à 10:32

    ire
        Ceux qui ont participé

        Ceux qui ont participé ont pris ça pour un amusement car Melanchon ne représente rien en terme de pourcentage électoral . 



    Signaler un abus  
  • Par mimou40, le 19 mar à 10:34

    mimou40
    Réellement combien de personnes ?

    Permettez-moi de vous soumettre un commentaire très pertinent:


    "Il préconisait la venue de 30 000 militants. Il en revendique 120 000. Les chiffres de la police ne sont pas connus.



    Chose étrange, on ne trouve pas de photos de la foule. Uniquement des photos de la tête du cortège ou de militants isolés. Avec quelques dizaines de personnes, on arrive à faire le même type de photos...


    Que le parti de Jean-Luc Mélenchon fasse dans l'intox, cela peut se

    comprendre, mais qu'aucun média ne relève l'exagération tout en faisant

    la promotion du leader communiste, voilà qui est scandaleux."


    En attendant, Hollande a du souci à se faire...



    Signaler un abus  
  • Par moskey, le 19 mar à 10:43

    moskey
    IL A DU TALENT POUR GOUVERNER

    Melenchon est un homme qui a du talent, du tempérament  et de conviction, il pourra très bien gouverner notre pays.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            



    Signaler un abus  
  • Par beboo, le 19 mar à 10:49

    beboo
    etiquette

    Hollande n'est pas de gauche mais du centre gauche, l'ump n'est pas la droite mais à droite toute.


    Résultat mélanchon est de gauche et Hollande vas s'en rapprocher pour avoir des voix.Sarko vas se rapprocher de MLP pour les voix...


    Bref qui vas être aptes à changer le pays.



    Signaler un abus  
  • Par Genev, le 19 mar à 10:50

    Genev
    Marine pour Présidente!

    Vivement l'élection de Marine Le Pen à la tète de ce pays avant que l'UMPS le tournent en une République Bananière!



    Signaler un abus  
  • Par BleuM, le 19 mar à 12:12

    BleuM
    Mélenchon à Bastille

    Normal que nous en soyons là , tous les politiques depuis près de 40 ans , ont fait une politique désastreuse et ont préférer tous écraser les partis patriotes au profit des partis gauchistes internationalistes....ils sont tous responsables et coupables de cette situation .....tous celà pour des postes postes et des intérêts particuliers....!


    Sarkozy , Bayrou sont responsables directement de cette montée des extrêmes de gauche.....honte à eux......la France devient irrespirable pour son propre peuple qui n'a plus aucuns droits dans son pays au profit de nouveaux arrivants.....ce qui veulent tous c'est grossir le nombre de misèreux.... pour en faire des esclaves pour le monde de la finance mondialisé....!



    Signaler un abus  
  • Par beboo, le 19 mar à 12:42

    beboo
    @bleum

    MDR la fin me fais penser à un dicours de mélanchon, comme les extrèmes se rencontrent.hihihihi



    Signaler un abus  
  • Par BleuM, le 19 mar à 15:00

    BleuM
    @beboo

    @beboo , ne soyez pas méprisant  ,  comme toujours car la montée de l'extrême gauche est la faute de tous les politiques y compris de l'UMPS , sauf que la gauche s'accoquine avec l'extrême gauche sans complexe et que la soit disant droite la plus bête du monde (UMP) ne veut pas du parti démocrate patriotique qui n'est pas un parti d'extrême droite , tout celà pour plaire à la gauche résultat , le pays est ingérable et les extrêmes gauches montent et deviennent de plus en dangereuses pour notre pays....!


    L' UMP et le Modem sont totalement responsables de cette situation... puisqu'un accord est encore de nos jours prévu entre l'UMP , le PS et le Modem contre le parti démocrate et patriotique de MLP.....alors le choix c'est vous qui le faite , vous êtes complices avec toutes les gauches en vous raliant  , toutes ces gauches continueront de ce faîte d'inventer les pires accusations fausses contre les patriotes dans le but de diviser et de vous soumettre  à leur idéologieet ils y arrivent  très , celà dûr depuis Mitterrand et celà peut continuer longtemps tant que vous resterez dans cette incantation  voulue par la gauche...!



    Signaler un abus  
  • Par beboo, le 19 mar à 15:23

    beboo
    @bleum

    mdr, il faut faire parti d'un parti pour être patriote? je n'ai de plus pas dit que je suis de gauche... Bref merci pour la rigolade............



    Signaler un abus  
  • Par POVFRANCE, le 19 mar à 15:28

    POVFRANCE
    Au fait , "l'insurrection civique" , c'est....

    ...quoi exactement  ???  Je tournicote ce sujet dans mon crâne de piaf , et il n'en ressort rien !.....exactement comme Mélenchon ! ! !  Et personne à l'UMPS n'ose détailler ....................ce détail !


    Voici donc des suppositions ...primaires


    _ On ne paie plus ni impôts  ,ni taxes ???


    _ On ne paie plus les PV  ?  La Taxe d'Habitation ?  La taxe Foncière ?


    _ Ni sur l'alcool , le tabac.......j'allais écrire ...LA DROGUE


    En quelque sorte , c'est finalement ce genre de sous-entendus qui font de Mélenchon le "hérault" du peuple ??? abonné CGT ou PC ....


    100000 personnes rassemblées qui espèrent rien qu'une exception de ce genre !......Cela n'existe qu'au paradis........


    Avec Mélenchon ou Hollande ....ils seront surpris de rester en enfer.


     



    Signaler un abus  
  • Par milamdan, le 19 mar à 20:45

    milamdan
    melenchon

    personne n'est suffisamment naif pour croire que les propositions de melenchon sont applicables, mais cela fait du bien au peuple de gauche d'entendre un leader qui dit haut et fort ce qu'ils souhaiteraient ! ils savent que c'est une utopie mais les mots ont leur importance et apaisent la colere !



    Signaler un abus  
  • Par milamdan, le 19 mar à 20:55

    milamdan
    campagne

    meme si melenchon n'a aucune chance de gagner, il faut etre conscient de l'exasperation de millions de francais, ils n'en peuvent plus des manipulations de sarkozy, ses mensonges, ses outrances, son mepris. il faut absolument un autre president, rassembleur et respectueux du peuple.



    Signaler un abus  
Publié : 19/03/12 - 00h36
Mis à jour : 19/03/12 - 00h37
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur