Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Samedi 06 juin, 20:32
Accueil > Actualité > Politique > Mélenchon : ''Connard de journaliste''

Mélenchon : ''Connard de journaliste''

Présidentielle 2012


Jean-Luc Mélenchon a récemment traité de « connard de journaliste » un reporter de BBC News après que ce dernier lui ait posé une question dérangeante.

Selon le journaliste de BBC News, Mélenchon « peut certainement passer pour un mauvais personnage ».
Selon le journaliste de BBC News, Mélenchon « peut certainement passer pour un mauvais personnage ». AFP/THIERRY ZOCCOLAN

Hugh Schofield, de BBC News, est un « connard de journaliste », en tous cas si l'on en croit la description fleurie signée Jean-Luc Mélenchon. Selon le reporter britannique, le candidat du Front de gauche l'aurait ainsi insulté. La faute à une question déplacée de la part du journaliste et qui n'aurait guère ravi le prétendant à l'Élysée. « Il peut certainement passer pour un mauvais personnage », commente Hugh Schofield en rapportant la scène. « D'un autre côté, il s'est montré prêt à négocier par le passé pour entrer dans le gouvernement », ajoute-t-il. Une remarque qui ne devrait pas apaiser les relations entre le journaliste et le politique, ce dernier ayant crié haut et fort qu'il ne participerait pas à un futur gouvernement de gauche.

 

D'un manière générale, d'ailleurs, les relations qu'entretient Jean-Luc Mélenchon avec les médias sont pour le moins conflictuelles. On se souvient encore de cette fameuse vidéo où, en 2010, celui qui n'était encore que le cofondateur du Parti de gauche s'en prenait violemment à un étudiant en école de journalisme, le traitant successivement de « petite cervelle », membre d'une « sale corporation voyeuriste et vendeuse de papier ». (Voir vidéo ci-dessous).


 

Quelques mois plus tard, il récidivait en qualifiant Arlette Chabot et Laurence Ferrari de « perruches médiatiques ». « Ce n'est pas gentil, avait reconnu Mélenchon lors de l'émission Paris Dernière. Si j'avais dit ''perroquet'', on aurait dit que c'était misogyne parce que je ne mettais pas ça au féminin. »

 

Rebelote fin mars 2012. En déplacement à Bobigny (Seine-Saint-Denis), le candidat du Front de gauche, victime de son succès, est à l'origine d'une cohue médiatique. Autour de lui, plusieurs photographes se bousculent pour prendre en photo le prétendant à l'Élysée. « Vous êtes des imbéciles ! », s'énerve Mélenchon. Énième mots doux lancés à l'égard d'une profession décidément peu appréciée par le candidat à la présidentielle.

 

Par S. C.

Réactions à cet article44 commentaires

  • Par Barin Rotneur, le 10 avr à 11:44

    Barin Rotneur
    Bizarre

    Il veut qu'on le voit partout, et il n'aime pas les journalistes ?


    Ne serait-il pas lui aussi en train de nous prendre pour des cons ?


    Il me tarde d'être au soir du premier tour pour voir comment il se dégonflera devant Hollande, pauvre gauche, pauvre gauche, pauvre France, mais dans quelle galère on va être, j'en frémis.



    Signaler un abus  
  • Par olivier14, le 10 avr à 11:47

    olivier14
    Il a pas tord !

    Selon un sondage exclusif publié par la Marseillaise portant sur les intentions de vote à l'élection présidentielle dans la commune d'Aubagne (46 000 habitants) ce dernier crédite Jean Luc Mélenchon de 24% le plaçant en tête au premier tour de scrutin. Le candidat du front de gauche que certains "donnent troisième au plan National" confirme ainsi sa forte ascension. Dans l'enquête il est talonné par Nicolas sarkozy (UMP) 23% lui même suivi de François Hollande (PS) 23% !



    Signaler un abus  
    • Par Anonyme-79965, le 10 avr à 16:55

      Anonyme-79965
      effectivement,

      si c'est "publié par la Marseillaise", pas de problème, un peu comme la sardine qui bouchait le port de marseille !!!!



      Signaler un abus  
  • Par cristine, le 10 avr à 11:52

    cristine
    ça y est Mr Mélanchon m'a converti

    au moins sur ce point de vue là lol



    Signaler un abus  
  • Par nolan, le 10 avr à 12:05

    nolan
    avec lui

    il n,y auras plus de journalistes,ce seras la coree du nord!



    Signaler un abus  
  • Par pelosse, le 10 avr à 12:10

    pelosse
    Sarkholl and Co

    C'est lui qui le dit, avec sa vulgarité coutumière,, pourquoi ne l'a-t-il pas dit aux journalistes Français ?



    Signaler un abus  
  • Par strada83, le 10 avr à 12:15

    strada83
    tartufe

    mélanchon le "sénateur cumulard "révolutionnaire!
    révolutionnaire de pacotille qui depuis 30 ans vit (trés grassement)aux crochet de l'état!!!! dequoi mourir de rire!!!!!



    Signaler un abus  
  • Par gerard34, le 10 avr à 12:27

    gerard34
    les élections sont faites

    je pense que aujourdhuit  les elections sont faites  deux semaines ne sufiront plus a  faire bouger  les sondages et encor moins les intentions de vôtes  il n y a que les abstentionniste qui peuvent  créè une énorme surprise  vont ils  se deplacer et surtout pour qui vont ils voter  ont le saura le 22 avril  et j espére bien que aux premier tour  sarkosy  va dégager  le terrain poltique  



    Signaler un abus  
  • Par Klai, le 10 avr à 12:27

    Klai
    Mélenchon une chance pour la Gauche.

    Jean Luc Mélenchon, contrairement au FN, s'adresse à l'intelligence des électeurs français et non pas à leur émotion. C'est une chance pour la Gauche. Le seul qui fait le bilan de notre société, du système et qui propose une alternative. La capacité de mobilisation de Jean Luc Mélenchon permet, à l’inverse, d’élargir l’assise totale de la gauche.
    Mélenchon peut ramener dans les bureaux de vote des électeurs plus ou

    moins désabusés insensibles à la modération socialiste. En renouant

    avec talent avec la « fonction tribunitienne » , le candidat du Front de Gauche participe d’une politisation qui ne

    peut que profiter à la défaîte du Président sortant.
    Un succès de Mélenchon témoignerait d’un nouveau rapport de forces

    politique et idéologique dont le nouveau Président de gauche serait bien

    obligé de tenir compte, d’une manière ou d’une autre.


    Jean Luc Mélenchon a un projet de société politique avec la constituante, écologique avec la planification écologique et social avec la distribution des richesse et de la sauvegarde du service public.



    Signaler un abus  
    • Par Guillotine, le 10 avr à 13:13

      Guillotine
      Vous participez

      au staff de Mélanchon. Faut bien gagner sa vie.



      Signaler un abus  
      • Par Klai, le 10 avr à 15:42

        Klai
        Ma chère et douleureuse

        Ma chère et douleureuse Guillotine,
        Docteur Ingénieur dans un grand groupe d'informatique. Gagne sa vie par son labeur et son intélligence.


        Votre raccourci alimentaire me fait rire.


        Citoyen libre et éclairée qui ne se fait pas influencer par ces têtes pensantes les éditocrates.



        Signaler un abus  
  • Par Anonyme-80711, le 10 avr à 12:29

    Anonyme-80711
    Le journaliste de France-Soir fait mal son boulot...

    ... Hugh Schofield, le journaliste anglais de la BBC, n'a PAS été insulté ! Repportez-vous à l'article original  (http://m.bbc.co.uk/news/world-europe-17637181) et vous comprendrez que le journaliste rapporte les propos ("According to Haski...") de Pierre Haski, président du site d'info Rue89. Pierre Haski est notoirement connu pour villépender Mélenchon et les électeurs du Front de Gauche. Alors monsieur le journaliste de France-Soir, relisez l'article de la BBC car vous ête coupable de désinformation avérée. J'espère que vous aurez le courage de changer votre article.



    Signaler un abus  
    • Par Vieux Strasbourgeois, le 10 avr à 13:18

      Vieux Strasbourgeois
      Ne lisez pas distraitement

      Il est normal de compter sur l'illettrisme des électeurs de gauche qui n'iront pas vérifier le texte original en anglais ou même vous croiront sur parole. Les autres verront facilement que la citation de Haski (According to Haski) renvoie à une phrase qui se termine avec les guillemets et qu'ensuite Hugh Schofield reprend la parole en son nom. C'est pourquoi, lorsqu'il écrit : « Il m'a appelé un "connard de journaliste" », c'est bien lui, Hugh Schofield, qui a reçu l'insulte.



      Signaler un abus  
  • Par bidule 1er, le 10 avr à 12:35

    bidule 1er
    GROSSIERS

    Plus les politiques sont grossiers plus les gens" qui habitent en france " AIMENT car ils leurs ressemblent c'est bien TRISTE



    Signaler un abus  
  • Par merlhyne, le 10 avr à 12:35

    merlhyne
    réaction normale ...

    il est vrai que certains journalistes font la pluie et le beau temps - es ce que nous nous occupons de la campagne des autres pays...?


    ils disent ce qui les arrange pour des scoops -


    on oublie vite toutes les insultes de Nicolas Lepen vis à vis du peuple, et pourtant ce n'est pas ce qui manque!!! il faudrait que nous fassions le menage, nous les oubliés de la politique actuelle, que l'on abaisse tous les jours, et qui n'avons pas droit à la parole, seulement subir jour après jour cette dictature a tous les niveaux.


    si pour notre malheur, le Président actuel réinvestissait l'Elysée, il faudrait un vrai référendum, je pense qu'il aurait des surprises... c'est ce qu'il a préconisé n'es-ce pas?



    Signaler un abus  
  • Par regadale, le 10 avr à 12:45

    regadale
    Ceux qui villipendent N Sarkozy

    Jusqu'à présent, les journalistes faisaient la "Une" des mots de N Sarkozy envers les journalistes, par contre M Mélenchon peut tout dire, insultes etc. sans que la presse ne s'émeuve outre mesure, juste un petit entrefilet qu'il faut chercher ? C'est l'injustice permanente des médias francais qui aiment taper sur N Sarkozy mais par contre sont très laxistes envers ceux de gauche. La preuve de la collusion entre les médias et les politiques de gauche qui nous intoxiquent par des articles au vitriol en permanence sur N Sarkozy.



    Signaler un abus  
  • Par Pegase42, le 10 avr à 12:51

    Pegase42
    Abaisser la Patrie..........

    Monsieur Mélenchon disait de Monsieur Sarkozy qu'il était "vulgaire"...Depuis quand lui peut-il se permettre d'injurier.. Il y a quelques jours, j'avais fait un commentaire sur ce Monsieur concernant son agressivité vis-à-vis des journalistes, seulement France-Soir a gentiment censuré ce dernier. Aujourd'hui, en lisant cet article, je suis dégoûtée.



    Signaler un abus  
    • Par Anonyme-79965, le 11 avr à 08:42

      Anonyme-79965
      la censure à fs

      fonctionne mieux que l'information, c'est bien connu et reconnu  !!!



      Signaler un abus  
  • Par ire, le 10 avr à 12:54

    ire
        Ce n'est plus une grosse

        Ce n'est plus une grosse tête qu'il a , mais une montgolfière . Il se prend pour qui ? A vomir !  



    Signaler un abus  
  • Par mimi, le 10 avr à 13:00

    mimi
    étrange à gauche on peut être

    étrange à gauche on peut être vulgaire grossier etavoir des propos ordurier,  et être candidat à la présidentielle sans celà soulève la moindre critique, c'est comme pour les riches de gauche ont toutes les vertues et les riches de droite sont bons des sales capitales des pourries c'est comme ça



    Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 10 avr à 13:01

    HeyBaal
    Et pourquoi est-ce que le

    Et pourquoi est-ce que le journaliste ne rapporte pas les termes de sa question ?


    Il a peur qu'on donne raison à Mélenchon ?


    Comme j'ai personnellement donné raison à Sarkozy quand il a traité l'autre boutonneux et sa question débile de "couillon" ?


    C'est marrant ce corporatisme journalistique et cette attitude quasi générale à couvrir presque toutesl es bourdes de vos confrères. C'est d'autant plus flagrant que ça pose sérieusement la question de votre objectivité. Objectivité qui est le principal fondement de votre boulot et de vos prérogatives.



    Signaler un abus  
    • Par Taratata21, le 10 avr à 16:02

      Taratata21
      La question posée est oubliée

      Tout-à-fait d'accord. La moindre des choses quand on se plaint est de relater l'action dans son entier. Cela s'appelle l'objectivité et donc la crédibilité.



      Signaler un abus  
  • Par je vois clair, le 10 avr à 13:02

    je vois clair
    les masques tomberont

    la majorité des journalistes déshonore cette magnifique profession en se comportant en petit toutous dociles des médiocrates intellectuels qui monopolisent l'espace politique au service des crimes contre l'humanité perpétrés chaque jour par les monstres qui tirent les ficelles du système financier et bancaire et qui asservissent les peuples musellent les démocraties et affament le tiers monde, mais préparez vous au réveil des consciences et tremblez , les masques vont tomber , quand le système bancaire , qui ne veux rien entendre ,ni rien comprendre , ivre de la recherche de la cupidité maximum va exploser de nouveau , ce jour là, les peuples de passer à la caisse pour engaisser ces dont l'humanité peut se passer .


    J'attends le jour ou les hommes politiques décideront de ne plus payer ce que ces faux monayeurs appellent des dettes , que les banques centrales prêtent aux états à zéro pour cent , au leiu de prêter aux banques à 1% qui ensuitent repretent aux états , aux particuliers , aux entreprises à 3% et plus.


    QUE L ON CESSE DE NOUS PRENDRE POUR DES CONS



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-79965, le 10 avr à 13:06

    Anonyme-79965
    ''Connard de ...................''

    c'est celui qui dit, qu'y est !!!!!!!


    sacré extrémiste de gôche !!!!



    Signaler un abus  
  • Par rudi, le 10 avr à 13:12

    rudi
    ses excès

    fatiguent et lui portent tort;  tant pis, on ne se refait pas.



    Signaler un abus  
  • Par Guillotine, le 10 avr à 13:19

    Guillotine
    On se passerait bien des articles sur Mélanchon

    Qu'attendent les journalistes pour le boycotter ? aucune loi ne les oblige à se rendre sur son parcours pour se faire insulter. D'ailleurs, on en a assez de sa vulgarité, de ses discours qui prennent les Français pour des c.. Journalistes, arrêtez de parler de cet individu. On ne le regrettera pas. c'est la honte de la France.



    Signaler un abus  
  • Par tifo 27, le 10 avr à 13:23

    tifo 27
    Normal

    Rien d'anormale dans les propos du Khmer rouge....On connait la presse dans les pays communistes.....Si t'es d'accord tout va bien , si t'es pas de son avis AU GOULAG.....



    Signaler un abus  
    • Par vfaup, le 10 avr à 18:56

      vfaup
      Certains défendent le goulag,

      Certains défendent le goulag, d'autres la peine de mort et l'expulsion en charter... Quel charmant pays, décidément !



      Signaler un abus  
  • Par bourdel, le 10 avr à 13:36

    bourdel
    qu il

    dise "leonard" a pujadas! la musique changera,mais il s en gardera bien david déteste marine,les arrangements melenchon ne crache pas dessus.l faut en finir avec cette cour de recreation et virer les cancres.



    Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 10 avr à 13:37

    HeyBaal
    Tous ceux qui critiquent cet

    Tous ceux qui critiquent cet "excès" peuvent ils me citer la question posée par le journaliste ?


    Mélenchon se sert des médias mais n'a jamais maché ses mots à leur égard. Comme sa réaction sur les petites phrases où un journaliste lui demandait ce qu'il pensait de ce phénomène. Et il lui a répondu que ça nivelait la politique par le bas mais que c'était la faute des journalistes et qu'ils n'avaient qu'à s'en prendre à eux même.


    Et si je suis pas d'accord avec ses idées politiques, le fait est qu'il a raison sur ce point.



    Signaler un abus  
    • Par cigaIes, le 10 avr à 18:34

      cigaIes
      oui faut arréter

      elle n'insulte pas elle et sa c'est bien ,quand a son bal 


      en autriche elle a raison de se défouler il y en a ils vont


      au fouquets



      Signaler un abus  
  • Par oeildelynx, le 10 avr à 13:44

    oeildelynx
    Je préfère

    Je préfère la vulgarité de Meluche que la romance de MLP qui a jouée a la princesse dans le fameux bal Autrichien.



    Signaler un abus  
  • Par nolan, le 10 avr à 13:57

    nolan
    les intellectuels de gauche

    dansent sur les victimes du communisme ,le bal des hypocrites comme oeilde coco



    Signaler un abus  
    • Par tifo 27, le 10 avr à 14:05

      tifo 27
      bien dit

      Alors ça c'est bien dit !!!!



      Signaler un abus  
  • Par chasseur 14, le 10 avr à 14:13

    chasseur 14
    senateur ??????

    la honte !



    Signaler un abus  
  • Par le Magnaud, le 10 avr à 14:39

    le Magnaud
    M.Mélanchon

    " Toute vérité n'est pas bonne à dire"                   le Magnaud



    Signaler un abus  
  • Par Quitterie62, le 10 avr à 14:46

    Quitterie62
    Joseph S. a commencé comme ça...

    Ce personnage est inquiétant. Il manque de sang-froid et la fonction supême exige un minimum de diplomatie...Il y a deux siècles, il aurait guillotiné avec zèle et sans arrière-pensée....brr....



    Signaler un abus  
    • Par vfaup, le 10 avr à 18:44

      vfaup
      Hélas ! Le Front de gauche

      Hélas ! Le Front de gauche est contre la peine de mort...



      Signaler un abus  
  • Par byrautor, le 10 avr à 15:06

    byrautor
    Mélanchon a raison

    Oui, les journalistes français sont agressifs. Ils sortent d'une bonne école.


    Exemple : maître Aphatie (RTL and Co) , à ne pas confondre avec empathie.  



    Signaler un abus  
  • Par Taratata21, le 10 avr à 15:56

    Taratata21
    J-L Mélenchon et la presse

    Evidemment un candidat futur président (?) doit savoir travailler avec la presse même quand celle-ci commet des erreurs (il faut toutefois faire la différence entre les débutants et les confirmés) ou qu'elle est titilleuse, limite perverse. Ca fait partie du poste. Et à son niveau avec son expérience de la politique, il est censé savoir le faire. Mais bon, il est peut-être comme un célèbre réalisateur qui ne sait pas diriger son personnel sans l'invectiver, lui crier dessus ? Cela fait peut-être partie de son "charme" ? Maintenant pour ses idées il y a du bon et du moins bon mais c'est pour tout le monde pareil.



    Signaler un abus  
  • Par pinson, le 10 avr à 16:42

    pinson
    une fois de plus

    Mélenchon a le droit et ne nous faisons pas de souci ce sera vite oublié et il n'aura pas droit aux rappels


      l'équité et la justice ne sont pas le fort des journalistes


      quant à Melenchon c'est un candidat ignoble,arrogant, gueulard, qui va mettre la France à genoux et à la faillite.Il aurait dû vivre au temps de la révolution



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-79965, le 10 avr à 16:58

    Anonyme-79965
    le plus drôle,

    c'est que ces journaleux de pacotille prêts à tout pour un article continuent de parler de lui, alors que celà fait des mois qu'il les traite comme des moins que rien, mais ils continuent ..............................MDR!!!!


    la gôche parle à la gôche !!!!!



    Signaler un abus  
  • Par cigaIes, le 10 avr à 18:32

    cigaIes
    on s'en fout

    de Mélenchon comme il se fout de vous 



    Signaler un abus  
  • Par Madiran, le 11 avr à 11:45

    Madiran
    Quelle question ?

    Quelle est la fameuse question ? 


    Personne ne le sait.


    Ce n'est pas pire que d'entendre le président dire "cass-toi pauv' con !"



    Signaler un abus  
Publié : 10/04/12 - 11h41
Mis à jour : 10/04/12 - 11h41
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur