Constitué le 16 mai, le gouvernement Ayrault veut aller vite. Suivez ici toute l'actualité de ses différents ministères.
Au terme d'une bataille parlementaire de deux jours, les députés ont abrogé mercredi la plupart des aides à ce dispositif instauré en 2007, symbole du « travailler plus pour gagner plus » cher à Nicolas Sarkozy.
Laurence Parisot s'est opposée à la position du gouvernement sur la limitation du prix du gaz. Selon elle, le gouvernement ne doit pas "se substituer" à la direction des entreprises.
11 commentairesLe Premier ministre Jean-Marc Ayrault a expliqué mercredi que le gouvernement préparait de nouvelles mesures sur ce sujet.
33 commentairesClaude Bartolone écarte l'hypothèse d'un projet de loi visant à accorder le droit de vote aux étrangers, faute de majorité au Congrès. Pour le président PS de l'Assemblée nationale, un référendum sur le sujet est ''nécessaire''.
97 commentairesLe budget prévoit une hausse d'impôts censées rapporter 7,2 milliards d'euros cette année et 6,1 milliards supplémentaires en 2013. Des mesures promises lors de la campagne de François Hollande.
59 commentairesMichel Sapin a indiqué qu'il y aurait d'ici la fin de l'année, une loi contre les licenciements abusifs.
18 commentairesLaurent Wauquiez a critiqué le discours de Jean-Marc Ayrault prononcé mardi à l'Assemblée nationale. Pour lui, le programme de la gauche est une "folie économique". Il accuse aussi François Hollande de se "camoufler" derrière son Premier ministre.
37 commentairesLe ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, prépare une "circulaire" aux préfets qui précisera les critères à prendre en compte pour régulariser des étrangers en situation irrégulière.
32 commentairesAlors que l'Assemblée nationale a voté ce mardi soir la confiance au gouvernement Ayrault, François Fillon prédit "une catastrophe économique et sociale" avec les mesures annoncées par son successeur.
29 commentairesDevant les députés de l'Assemblée Nationale, le Premier ministre Jean-marc Ayrault a confirmé qu'il tiendrait les engagements pris par François Hollande pendant la campagne présidentielle, et qu'il réduirait dans le même temps le déficit public de l'État.
79 commentairesPour Jean-François Copé, interrogé mardi sur BFMTV, le Parti socialiste est « au pied du mur » après la publication du rapport de la Cour des comptes prônant une politique de rigueur.
28 commentairesMajorité et opposition ont chacune considéré que l'audit des Finances publiques dévoilé lundi 2 juillet, favorable à une politique de rigueur, approuvait leur stratégie budgétaire.
59 commentairesLe rapport de la Cour des comptes présenté ce matin par Didier Migaud à Jean-Marc Ayrault met en avant la situation préoccupante des finances françaises. Pour tenir les objectifs de réduction du déficit public en 2013, il faudra trouver 33 milliards d'euros d'économies.
53 commentairesvous voulez etre mon correcteur,ca prouve que vous n.avez pas grand chose a faire ,13h31
Vous prenez beaucoup de liberté avec la langue française,les accents et la ponctuation sont ...
tout va bien rassurez vous il fallait bien voter
pourquoi Sarkozy a trahit le FN ???