Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mercredi 26 novembre, 07:22
Accueil > Actualité > Politique > Morano piégée par Dahan : L'affaire tourne au vinaigre à l'UMP

Morano piégée par Dahan : L'affaire tourne au vinaigre à l'UMP

Élections législatives 2012


Nadine Morano et François Fillon se sont accrochés par médias interposés suite à l'affaire "Dahan"
Nadine Morano et François Fillon se sont accrochés par médias interposés suite à l'affaire "Dahan" AFP/JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN

François Fillon a désavoué vendredi Nadine Morano, piégée dans un dialogue avec un faux Louis Aliot, le numéro 2 du FN, en jugeant dans un tweet que son ex-ministre « aurait dû raccrocher tout de suite car on ne parle pas aux dirigeants du FN ».

« Nadine Morano aurait dû raccrocher tout de suite car on ne parle pas aux dirigeants du FN. Il faut rejeter tous les extrémismes, FN comme Front de Gauche », peut-on lire sur l'un des comptes Twitter de l'ancien Premier ministre, « FillonParis2012 », reprenant des propos tenus peu avant, lors d'un déplacement à Sorgues (Vaucluse) de soutien au candidat UMP Jean-Michel Ferrand, en lice contre, notamment, la nièce de Marine Le Pen.

"Je suis une responsable politique libre, avec des convictions"

Nadine Morano a très vite répondu sèchement à François Fillon en lui lançant, par tweet interposé : « François Fillon devrait dénoncer le délit pénal d'un Dahan militant socialiste. Pour le reste, je suis une responsable politique libre ».

Un peu plus tard, elle a enfoncé le clou en lâchant, au micro de RTL, qu'elle n'avait « de leçon à recevoir de personne ». « Je ne suis pas sa collaboratrice et je ne suis même plus sa ministre donc je suis une responsable politique libre avec des convictions », a-t-elle argué.

« La situation est plus difficile quand on est dans une circonscription comme la mienne » que dans le « VIIe arrondissement de Paris, c'est une certitude », a poursuivi Nadine Morano. François Fillon, ancien député de la Sarthe, est candidat aux législatives dans la très huppée 2e circonscription de la capitale.

Sympathie entre Morano et le FN

En ballottage difficile dans la 5e circonscription de Meurthe-et-Moselle, l'ex-ministre de l'Apprentissage Nadine Morano a été piégée par l'imitateur Gérald Dahan qui s'est fait passer pour le vice-président du FN Louis Aliot et à qui elle a donné des signes appuyés de sympathie.

Sud Radio a mis en ligne dans la nuit de jeudi à vendredi cette séquence dans laquelle Nadine Morano dialogue avec celui qu'elle croit être le numéro deux du Front national. Elle lui dit que « bien sûr » l'UMP et le FN ont des intérêts communs et que « Marine Le Pen a beaucoup de talent » avant d'ajouter : « J'ai pas envie que ça devienne le Liban chez moi ! »

L'ex-ministre a assuré vouloir porter plainte après ce canular.

Par Actu France Soir (avec AFP)

Réactions à cet article118 commentaires

  • Par hélène13, le 15 juin à 18:29

    hélène13
    !!!

    ce qui est honteux, c'est Dahan !!!



    - Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 16 juin à 09:28

      HeyBaal
      Ca, la presse de gauche ne

      Ca, la presse de gauche ne risque pas d'en parler. Elle préfère mettre en opposition les personnalités de droite.


      Le plus lamentable c'est que ça n'est même pas subtil et pourtant il n'y a pas tellement de gens qui s'en rendent compte.


      Si les médias sont le 4 ème pouvoir, le pouvoir ultime c'est le peuple. Que le peuple ouvre les yeux et pas mal de problème se résoudront d'eux même.


      Ceci dit FS et son "impartialité" sont en difficulté. Faut croire que tous n'ont pas les yeux fermés.



      - Signaler un abus  
  • Par ALHTZ, le 15 juin à 18:37

    ALHTZ
    QUE FILLON RESTE A SA PLACE

    Quelle légitimité il a. Il n'est plus premier ministre et même, le patron de l'UMP, c'est COPE, donc son avis ne nous intéresse pas.  En plus entre HOLLANDE et FILLON, aucune différence. Les militants justement veulent une différence.



    - Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 16 juin à 09:29

      HeyBaal
      Le problème c'est que les

      Le problème c'est que les ténors de l'UMP n'ont plus vraiment de place, il se voient tous à la présidence du parti et doivent se placer en décideurs. C'est ce qui explique la succession de couacs (ça et la générosité de temps de parole de la presse de gauche pour mettre en évidence ces contradictions).



      - Signaler un abus  
    • Par cesar75, le 16 juin à 12:22

      cesar75
      LA HONTE

      sa place c'etait dans ses terres, ou il etait sur d'etre battu, et non a paris..honte a lui



      - Signaler un abus  
  • Par le Magnaud, le 15 juin à 18:47

    le Magnaud
    Mme Morano victime

    de la désinformation des médias ,des "artistaillons" de boulevard ,de l'ambiance lamentable détestable actuelle en France des "Politiques "qui ne représentent plus rien,qu'eux mêmes; le grand parti qui gagnera le 17 juin prochain :CE SERA L'ABSTENTION !  Quant à M.Fillon son rêve c' est de refaire l'UMP avec les " 3 curés" dont M.Fillon+ Mme Boutin+ M.Bayrou  ! Il se trompe complètement L'UMP va éclater et les dirigeants actuels VIRES  !    Le Magnaud 



    - Signaler un abus  
  • Par Marqués de las Marismas del Guadalquivir, le 15 juin à 18:47

    Marqués de las Marismas del Guadalquivir
    Dahan bravo!

    Dahan bravo! On dépasse le simple canular pour la révélation de la semaine. S'il s'était fait passer comme Jean-Yves Lafesse pour Madame de la Place, on aurait rien appris. Morano a tellement a eu peur d'avoir Alliot marri, qu'elle est allée dans son sens.



    - Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 16 juin à 09:30

      HeyBaal
      On a appris que MLP n'est pas

      On a appris que MLP n'est pas une vyverne assoifée de sang et que les personnalités de gauche font des montages pour "nous informer".


      Tu parle d'un scoop.



      - Signaler un abus  
  • Par teddy, le 15 juin à 19:05

    teddy
    F FILLON

     d après F FILLON  N MORANO devait raccrocher  au nez de L  ALIOT   on saura combien il est bien eduquè  et j espère que ces responsables UMP comprendront vite que leurs electeurs dans une large majoritè ne les suivent plus dans cet ostracisme envers le RBM    meme H GUAINO ce  soir souhaitait aucun  elu pour le FN   ils sont deconcertant dans cet UMP il regne un vrai bazar  



    - Signaler un abus  
  • Par oeildelynx, le 15 juin à 19:08

    oeildelynx
    Bravo Mr dahan

    Avec ce canular ,vous révèlez que la Morano et la Lepen sont des soeurs jumelles. Même look de blondes et même idées.

    Fillion est dépasse par la Morano, elle gaffe plus vite qu'elle twitte.

    Juste un mot pour dire que plusieurs de mes posts sont allés a la poubelle.pourtant rien de spécial a modèrer .



    - Signaler un abus  
    • Par j'voisrouge, le 15 juin à 19:46

      j'voisrouge
      PAS GRAVE

      ILs n'étaient pas bien...!



      - Signaler un abus  
      • Par oeildelynx, le 15 juin à 20:50

        oeildelynx
        Cool

        Cool .



        - Signaler un abus  
    • Par MlNOS, le 15 juin à 22:25

      MlNOS
      oui

      Cool Cool c'est sa !!et la Lepen et la Morano et le Hollande sa vous


      plait sa !un peu de respect ,et le oeildelynx, sa vous choque pas??


      moi si !! il vaut étre mieux battut sans haine voila que gagner sans


      gloire !


       



      - Signaler un abus  
    • Par Anonyme-78801, le 15 juin à 22:43

      Anonyme-78801
      J'ai le même souci, plusieurs

      J'ai le même souci, plusieurs de mes commentaires ont été supprimés. Je constate, et vous de même très certainement, que les commentaires racistes, xénophobes, haineux et stupides, eux, ne disparaissent pas. La chasse aux gauchos est ouverte toute l'année sur FS. En ce qui concerne Morano... je n'en attendais pas moins de sa part, elle est égale à elle-même et devrait monter un club avec la maire d'Aix. 



      - Signaler un abus  
      • Par Mister enderby, le 16 juin à 11:24

        Mister enderby
        Oh les pauvrets !

        La chasse aux gauchos (de la Pampa ?)est ouverte toute l'année sur France soir !vous vous la jouez un peu   super Résistant non ! allez donc essayer de jouer les droitiers  chez Libé et le nouvel Obs et le Monde  et le Point  et Marianne ,et Le télégramme et Ouest france ..... bon tous finalement !Et vous vous plaignez ,nous la liste est courtinette .  Et .on peut même pas se  plaindre , ça passerait pas !



        - Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 16 juin à 09:31

      HeyBaal
      De toutes façons dès que ça

      De toutes façons dès que ça ne sort pas de la bouche de saint françois (vous avez son poster au dessus de votre lit ou quoi ?) pour vous c'est PS incompatible, donc la même chose.


      C'est pas comme si on s'attendait d'autre chose de votre part, suffit pas d'avoir un oeil de lync pour tenir un raisonnement valable ...



      - Signaler un abus  
      • Par Anonyme-78801, le 16 juin à 17:57

        Anonyme-78801
        A toutes fins utiles, je

        A toutes fins utiles, je signale à Mister enderby (auquel je ne peux pas répondre, bizarre) que ouest france et le point sont clairement de droite. Et sinon, ouais, je me plains dans la mesure où, au delà de l'expression d'une tendance politique, je considère que laisser publier des commentaires racistes et xénophobes, donc tout simplement répréhensibles est indigne d'un journal, fut-il de droite, fut-il uniquement numérique. vtfesb



        - Signaler un abus  
    • Par Vieux Strasbourgeois, le 16 juin à 09:53

      Vieux Strasbourgeois
      Encore un arroseur arrosé

      Vous vous plaignez que plusieurs de vos posts soient passés à la poubelle. Tiens ! N'est-ce pas vous qui, le 8 juin, à 15 h 42, n'hésitiez pas à écrire : « Pour ne pas être censuré, écrivez avec tact et mesure.la vie est belle en rose » ? Ceux qui donnent des conseils doivent être prêts à les suivre quand il s'agit d'eux-mêmes.



      - Signaler un abus  
      • Par oeildelynx, le 16 juin à 10:26

        oeildelynx
        Salut l'ami

        Exacte mon ami. Et en verra demain si la vie sera belle en rose ou pas?

        Cordialement.



        - Signaler un abus  
    • Par pleistoanax, le 16 juin à 22:08

      pleistoanax
      tout s'explique !

      Que vous croyez !!  Selon moi, c'est tous vos posts qui devraient être "game over" vu votre gauchisme et votre anti-frontisme primaire.


      On n'a pas le droit de parler aux dirigeants du FN ? Que voilà une grande overture d'esprit et un républicanisme douteux dont il faudra se souvenir concernant M Fillon ....



      - Signaler un abus  
  • Par eva27, le 15 juin à 19:20

    eva27
    pour une fois...

    elle a dit ce qu'elle pense vraiment. Marine Le Pen est une femme remarquable. il n'y a pas de quoi discutailler!



    - Signaler un abus  
  • Par j'voisrouge, le 15 juin à 19:44

    j'voisrouge
    ON A GAGNE

    RESTE 30secondes...!



    - Signaler un abus  
    • Par j'voisrouge, le 16 juin à 08:07

      j'voisrouge
      GROSSE ERREUR RECTIF...

      IL reste 4 ans et 11mois ...! crotte alors j'ai du m'endormir ..longtemps...!



      - Signaler un abus  
      • Par HeyBaal, le 16 juin à 09:32

        HeyBaal
        C'est pas gentil vous m'avez

        C'est pas gentil vous m'avez fait une fausse joie.



        - Signaler un abus  
      • Par oeildelynx, le 16 juin à 13:24

        oeildelynx
        OUF

        OUF,ce n'est pas vrais,je respire.



        - Signaler un abus  
      • Par pasloi, le 17 juin à 15:10

        pasloi
        démat j'vois rouge

        Allumé le forum comme ça, faut pas l'faire, j'ai failli sauter au plafond ! . . .et un jour de fête des pères en pus!)Tant que j'y suis j'en profite pur souhaiter une BONNE FÊTE à tous les Papas du monde, et à moi aussi )lol!...  Abavardez h vat, amclt: pasloi



        - Signaler un abus  
  • Par Eddy K, le 15 juin à 19:50

    Eddy K
    Je ne comprends pas

    Sans défendre Morano, je remarque qu'on peut admirer les qualité de tribun de Mélenchon tout en trouvant que ses proposition sont délirantes et dangereuses pour la liberté et la démocratie.


    Donc, je ne comprends pas en quoi les propos de Morano sont condamnables...



    - Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 16 juin à 09:54

      HeyBaal
      Mais puisque c'est présenté

      Mais puisque c'est présenté comme tel par les médias, vous n'allez quand même pas commencer à penser par vous même !!



      - Signaler un abus  
      • Par Eddy K, le 16 juin à 14:24

        Eddy K
        Ben si, justement

        J'aime penser par moi-même. C'est d'ailleurs pour cela que Falconby l'illusionniste ne m'a pas réenchanté...


        Quant au propagandastaffel de la gauche, cela fait longtemps que ses balivernes me font ricaner.


        Exemple: not' bon président aurait réussi à convaincre l'UE et même Angela Merkel d'abandonner l'austérité pour faire de la croissance.


        C'est cela, ouiiii...



        - Signaler un abus  
    • Par OSWALDO, le 16 juin à 22:15

      OSWALDO
      OUI MAIS...

      Certes ce n’est pas condamnable, mais je pense que c’est con et damnable car en  politique il faut savoir être fin et modéré dans ses propos mais surtout de ne pas trop se mouiller. En somme être un(e) vrai(e)politicien(e) sinon on ferme son clapet. Comme disait notre ami Jacques, il ne faut pas jouer les riches quand on n’a pas le sous ou bien, il ne faut jamais p… plus haut que son d… C’est l’unique recette pour réussir en politique.



      - Signaler un abus  
  • Par teddy, le 15 juin à 19:53

    teddy
    UMP FN

    losque M F STIRBOIS siegeait a l assemblèe elle avait de très bons rapports avec les elus de droite  disons trèe amicaux  ce sera idem avec MARINE  si par bonheur elle est elue  dimanche 



    - Signaler un abus  
    • Par j'voisrouge, le 16 juin à 08:02

      j'voisrouge
      BONJOUR tedddy

      Cette fois oui,elle sera élue,il n'y aura pas de SI . Sa place l'attend dèjà depuis longtemps à l'assemblée, faute d'Elysée .Et pour le trône ce sera  2017...! bonne journée



      - Signaler un abus  
      • Par oeildelynx, le 16 juin à 08:48

        oeildelynx
        Bonjour j'voisrouge

        Le trône c'est maintenant pour elle,le reste quant les poules auront des dents.



        - Signaler un abus  
      • Par j'voisrouge, le 16 juin à 09:11

        j'voisrouge
        @oeildelynx

        Bonjour à vous ,j'savais en écrivant que vous n'alliez pas laisser passer, cette perche  tendu au fil de l'eau. Mais d'après de grands scientifiques  les poules ont des dents;;; toutes petites .....en attendant d'en avoir de grandes ...lol ...! bonne journée



        - Signaler un abus  
      • Par oeildelynx, le 16 juin à 10:30

        oeildelynx
        J'voisrouge@

        Sans rancunes. Cordialement et bonne journée .le lynx



        - Signaler un abus  
      • Par cousinyub, le 16 juin à 12:39

        cousinyub
        @j'voisrouge

        si je peux me permettre une petite précision,  les scientifiques n'ont pas dit que les poules avaient des dents mais qu'elles avaient dans leur code génétique le gène relatif aux dents. Ce qui sous entend par exemple qu'elles auraient pu en avoir ou en ont eu à un moment. cordialement



        - Signaler un abus  
  • Par le corse, le 15 juin à 20:08

    le corse
    le diable

    vraiment je pensais quand que m FILLON etait un democrate .Comment va t il faire quand il va rencontrer un deputé bleu marine.a l assemblée nationale? Il va croiser un diable en personne .Pauvre ump on est tombé bien bas.



    - Signaler un abus  
    • Par chauffeur-livreur, le 15 juin à 23:33

      chauffeur-livreur
      Fillon ... à l'anglaise !

      Si un député Bleu Marine à l'Assemblée venait à le croiser, il faudrait qu'il aborde Fillon DE FORCE :


      car Fillon ne regarde JAMAIS en FACE.


      Son regard est toujours discrètement ailleurs, sans sourire,


      preuve qu'il est chargé ... d'une mission SECRETE ... :


      DEFAIRE la France, mais SANS le dire aux Français,


      et en ayant l'air de leur dire LE CONTRAIRE,


      suivant les conseils du Maître du Monde : BHL ...



      - Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 16 juin à 09:35

      HeyBaal
      Ouais enfin apparemment il

      Ouais enfin apparemment il risque de ne pas en croiser beaucoup, et même le peu qu'il y aura a des consignes pour ne jamais aller le voir (vous allez le nier ?).


      Donc ce que vous dites relève de la pure fiction.



      - Signaler un abus  
  • Par patatrick, le 15 juin à 20:22

    patatrick
    -2 jours

    pour ceux qui sont encore en course comme moi dernière ligne droite on votera dimanche FN en attendant d'avoir sans doute des élus . 



    - Signaler un abus  
  • Par briscard, le 15 juin à 21:02

    briscard
    «Je n’ai pas envie que ça devienne le Liban chez moi !»


    Bravo Madame Morano, vous commencez à comprendre, au

    deuxième tour, je voterai pour vous.




     





    - Signaler un abus  
  • Par chauffeur-livreur, le 15 juin à 21:53

    chauffeur-livreur
    Les godillots ... se rebiffent ...

    Décidément, j'avais raison de mettre Fillon sur ma liste NOIRE.


    Ce Fillon, marié à une Anglaise, est un mondialiste forcené,


    et a été jusqu'à la fin l'âme DAMNEE de décrochy.


    ...


    On voit sa conception de la liberté des députés, et donc des citoyens.


    Les députés doivent, à vie, être des GODILLOTS,


    et les manants qui réclament la FRANCE ... doivent répéter chaque jour


    les versets de la pensée UNIQUE qu'il prend la peine de leur expliquer !!!



    - Signaler un abus  
  • Par andranik, le 15 juin à 22:11

    andranik
    groupuscule

    pauvre fillon ,il n'a rien compris


    bientot ump deviendra 1 groupuscule avec des leaders pareils



    - Signaler un abus  
  • Par KrisEon, le 16 juin à 01:16

    KrisEon
    Bon petit soldat

    Le bon petit soldat de Nicolas devient encombrant, c'est comme les grognards après l'empire. Dur de lui trouver un nouveau job.



    - Signaler un abus  
  • Par neuneueMLP, le 16 juin à 02:39

    neuneueMLP
    oui

    Vivement que les élections se terminent qu'on entende plus parler de ces deux blondes qui hurlent plus qu'elles réfléchissent !!!



    - Signaler un abus  
  • Par OSWALDO, le 16 juin à 03:01

    OSWALDO
    B Comme bassesses

    Çà  ne vole pas vraiment haut chez les  compères à Copé. Par contre ca y va fort les baisers de Judas enveloppés de  cagoteries maladives. Ils vont finir par faire retourner Le Général  dans sa tombe.


    Pauvres de nous…



    - Signaler un abus  
  • Par Vigilance Orange, le 16 juin à 06:02

    Vigilance Orange
    Valeurs communes FN/UMP

     


    Pauvre Fillon


    et


    pauvre droite .



    - Signaler un abus  
Publié : 15/06/12 - 18h06
Mis à jour : 15/06/12 - 18h10
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 18:55

      403640 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 16:29

      391690 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 20:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 16:21

      238720 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 22:39

      186380 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur