Renault ou Renaud ? Nadine Morano a confondu. La ministre était l'invitée de la Matinale de Canal Plus mardi et a répondu "j'aime Renaud sur certaines chansons..." alors que la journaliste lui posait une question sur Renault, le constructeur automobile. Une nouvelle bourde à droite après le "gode" de Rachida Dati et le "Zadig et Voltaire" de Frédéric Lefebvre...
Nadine Morano aurait sûrement mieux fait de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler mardi matin sur Canal +... A la question de Caroline Roux, présentatrice de La Matinale : « Renault, tous coupables... sauf Carlos Ghosn ? », la ministre chargée de l'apprentissage et de la formation professionnelle a répondu complètement à côté : « J'aime Renaud sur certaines chansons... pas toutes. Celle-là je ne l'ai pas entendu donc je ne peux pas vous dire si je l'aime ou je ne l'aime pas ». Le problème c'est que la journaliste ne demandait pas l'avis de Nadine Morano sur le nouvel album du chanteur du Mistral Gagnant, mais sur la décision du Conseil d'Administration du constructeur automobile français de ne pas mettre à pied son président : « Tous coupable sauf Carlos Ghosn, ce n'est pas une chanson de Renaud... c'est Renault qui règle ses comptes... » a ainsi expliqué la présentatrice à la ministre. Cette dernière a pourtant bien tenté de se rattraper, mais il était trop tard.
C'est donc une nouvelle bourde pour l'UMP. On se souvient bien évidemment de la « fellation » de Rachida Dati, et plus récemment de son « gode ». Une autre gaffe d'un membre de la majorité est celle de Frédéric Lefbvre qui avait confondu le « Zadig » de Voltaire avec la marque de prêt-à-porter Zadig et Voltaire... Les internautes s'en étaient donnés à coeur joie sur Twitter pour moquer la maladresse du Secrétaire d'Etat à la Communication. Une chose est sûre, Internet est déjà en train de se bidonner sur la bévue de Nadine Morano. « La Côte d'Ivoire ? Ce n'est pas mon chocolat préféré » et « Je crois qu'il faut que Nadine Laisse Béton la politique » sont les premières parodies de la maladresse de #morano sur Twitter.
Mdr oh la honte !
Franchement fallait la faire cette bourde !
Et dire que c’est ça qui nous gouverne ; on est mal barré ! sans parler de nos enfants...
Ce n'est pas rien "l'apprentissage" mais si de plus, les incompétents ont le pouvoir...
Au secours !
Mettre cette confusion, dans la rubrique "politique" d'un journal est aussi "remarquable" que la confusion de Madame Morano, qui à l'évidence n'a pas écouté la question de la journaliste; question mal posée, de fait, à l'origine de la confusion. Une anecdote qui est autant signifiante pour les deux parties, les médias et les politiques. Egalité et balle au centre.
... voilà qui illustre à nouveau la nullité congénitale des membres de ce gouvernement de clowns. Même le 1er gouvernement socialo-communiste (pouah !...) en 1981 était moins mauvais que ce ramassis d'incapables, à l'image sans doute de qui les nomme ?
En tout cas cela ne sera pas "Les mISTRALS GAGNANTS POUR ELLE en 2012 mais plutot le naufrage du titanic
moranoest une nullitédans tous les domaines sinon etre là pour cirer les pompes aux bons à riens dirigeants notre pays.je ne vois pas pour quelle raison des français cse font avoir,il faut etre nul
La réalité est bien pire que tout ce que l'on peut imaginer ... A l'évidence Morano n'a même jamais entendu parler du PDG de Renault ... et on la paye combien . Il est urgent de dégager les andouilles gouvernementales qui ne suivent même pas l'actualité tellement elles en ont rien à foutre.
J'ose croire, pour elle, que cette bourde était volontaire!!! PTR
Sinon, en plus d'être incompétente, elle est encore plus inculte que je ne le croyais...
Renault n'avait pas besoin de ca en plus. Les journalistes de France soir s'en occupent déjà.
L'humour au troisième degré n'est pas l'apanage de tous surtout pas pour les "télégraphistes" des médias,à moins que....ce ne soit orchestré.
POUR LE SALAIRE D UN MINISTRE DE L APPRENTISSAGE ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ELLE MÉRITE LE SALAIRE D UN APPRENTI.MADAME RETOURS A L A F P POUR QUELQUES ANNÉES AVEC REMBOURSEMENT DE LA DIFFÉRENCE DE SALAIRE S V P
@trape: désolé mais avec "Carlos Ghosn" au milieu de la phrase, il me semble que la question ne pouvait *pas* prêter à confusion... Il faut vraiment être fan de Morano, et être à fond anti-média pour pouvoir tirer un "égalité balle au centre" de ce triste épisode...
SARKO A PRIS DES MINISTRES QUI NE LUI FONT PAS D'OMBRE:
datti, lefevre, amara, morano, frederic miterrand,kouchner, alliot marie, wurtz, ..à qui le tour
QUEL CACHIS CE GOUVERNEMENT ET C'EST TOMBER EN PLEINE CRISE
ça ne m'étonne pas de cette femme. en plus elle est niaise vulgaire et bonne qu' cireé les pomes de sarkosy et dire que c'est ça qui nous gouverne pauvre france
Si seulement Madame Morano continuait à se rendre ridicule et à nous faire rire, après tout, ce ne serait pas si grave.
Mais voilà : il faut la payer pour ses bourdes !
Combien de temps cela va t'il encore durer ?
J'ai assisté en direct à la "bourde".
Franchement, vu la manière dont la question était posée et vu qu'elle venait après une autre question sur un sujet léger (le foot), tout le monde aurait pu se tromper.
Mais comme les médias et des millions d'internautes n'ont rien d'intéressant à dire, ils préfèrent lancer des polémiques ou des buzz en se moquant des lapsus des autres.
Je trouve que ça ne vole pas bien haut ...
trape, le 12 avr. à 12:25
Une égalité peu reluisante
Mettre cette confusion, dans la rubrique "politique" d'un journal est aussi "remarquable" que la confusion de Madame Morano, qui à l'évidence n'a pas écouté la question de la journaliste; question mal posée, de fait, à l'origine de la confusion. Une anecdote qui est autant signifiante pour les deux parties, les médias et les politiques. Egalité et balle au centre.
et ben ça si c'est pas de la mauvaise foi !!!
y a un ministre de l'education qui a du s'y reprendre plusieurs fois pour faire un calcul de multiplication a la tele, j'ai vu ca !!!
maintenant le ministre de l'apprentissage qui n'ecoute pas les questions
!!!
et notre president qui s'est pas repondre aux questions economiques sur l'affaire parmalat dont on a parlé dans les journaux.
rachidadati qui confont code et gode...
c'est le bon vieux temps du rock n'roll
Ben ouais quoi je suis blonde et je veux passée a la télé..c'est moi la plus belle et la plus intelligente .
C'est ça l'information journalistique ? On s'en contrefout pauvres pisse-copies qui n'avez rien à dire.
Morano a mal compris la question , alors tous les pisse-copies de la gauche bien-pensante et irréprochable se jette sur elle. Dans cette affaire les minables et les plus ridicules ne sont pas les politiques...
Personnellemnt ça me fais peur de voir des ministres (lefevre , morano ) avec un tel niveau d'inculture .Une chose est sûre nos politiques ne vivent pas sur la même planéte que nous , car ne pas avoir entendu parler de goshn et de l'affaire renault c'est purement et simplement incroyable..Enfin maintenant on à la réponse à pourquoi la FRANCE va si mal , c'est une question de compétences ,qu'ils n'ont pas !!
.. de 1er choix. Ils ont vraiment la tête ailleurs?
Ce sont personnes qui ont des privilèges et des pouvoirs mais ils n'assument pas et ne font que du Bla bla et encore ils se trompent! Quant à la valeur des diplomes, on peu en douter quand ceux-ci ont bien été validé par l'étudiant. Aujourd'hui rien ne peut l'affirmer.. Mn ministre allemand qui a été limogé avait bien falsifié un diplôme!!
Bravo Madame, ça peut arriver à tout le monde mais là vraiment....Intéressez vous à la vie ...
Cela arrive à tout le monde de commettre ce genre de lapsus, même à nos chers journalistes de la presse parlée, sans parler des coquilles dans la presse écrite. Un peu d'indulgence SVP. Maintenant nous allons en entendre parler pendant des semaines et les moutons d'internautes suivront bébébéb! N'y a t-il des sujets plus sérieux à traiter?
vu son niveau intellectuel il ni a rien d'etonnant.
elle ferait mieux de s'occuper de son poste a plein temps au lieu de se pavaner dans les mediats. la politique de bas etage
Elle ose donner des leçons a nos jeunes de ne pas mettre la casquette à l'envers,de ne pas parler verlon. Mais quand elle dit"j'aime renaud sur certaines chansons, pas tous "!!!Ecoutez bien la bande. C'est français ça! chansons,c'est feminin me semble t-il, non ! Alors on oubli sa grammaire et on donne des leçons!Guy, va se facher contre moi.
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn