Michel Giraud est mort jeudi à l'âge de 82 ans. Membre du RPR et père fondateur de la région Ile-de-France, il aura été également ministre du Travail dans le gouvernement d'Édouard Balladur. De nombreuses personnalités politiques lui ont rendu hommage.
Alain Juppé, ministre des Affaires étrangères
« J'apprends avec tristesse la disparition de mon ami Michel Giraud, qui fut un bon président pour la région Ile-de France et un ministre apprécié de ses collègues. Nous avons longtemps siégé sur les mêmes bancs, tant à l'Assemblée qu'au gouvernement, et je garderai le souvenir d'un homme souriant et rigoureux. En ce jour douloureux, mes pensées vont avant tout à sa famille et à ses proches ».
Bernard Accoyer, président de l'Assemblée nationale
« Je salue l'action d'un homme de conviction, engagé dans la vie publique, après une carrière professionnelle intense, pour défendre les idées du général de Gaulle (...). Député du Val-de-Marne pendant trois législatures, il a été un parlementaire exemplaire, très apprécié de ses collègues. Ministre du Travail, il a conduit une action considérable, avec la loi quinquennale de 1993 sur l'emploi qui comportait des dispositifs tel que le chèque emploi-service ».
Roselyne Bachelot
« Ancien ministre, ancien parlementaire, il laisse l'image d'un homme fier de ses convictions sociales et des valeurs gaullistes qu'il a défendues tout au long de sa vie. Créateur du chèque emploi-service, il a également participé au lancement de la Fondation de la deuxième chance qui a pour mission d'aider les personnes ayant traversé de lourdes épreuves et se retrouvant en situation de précarité ».
Marc Blondel, ex-secrétaire général de FO
« J'ai une réaction tout simplement de respect parce que je l'ai eu comme interlocuteur quand il a été ministre du Travail. C'était au moins un ministre qui connaissait un petit peu ce qu'étaient les relations professionnelles et ce qu'était une entreprise, ce qui n'était pas le cas de tout le monde et notamment des ministres qui sont les sous-produits de l'énarchie »
Jean-Paul Huchon, président de la région Ile-de-France
« Le décès de Michel Giraud touche tous les franciliens, tous les élus de la Région et me touche profondément (...) nous perdons un homme courageux, sensible et constamment soucieux de dialogue et de l'intérêt général. Il fut l'un des premiers à croire à la Région Ile-de-France et à tenter d'en construire l'identité et la faire reconnaître, y compris à l'international. Nous la faisons vivre aujourd'hui avec d'autres majorités mais dans la continuité ».
Ben oui ?!!! Il est parti ... j'en connais d'autre qui ont tirés leurs révérences. André, mon Papa né en 1913, grand travailleur ébénite. Et Marie, mon épouse, avec des gros soucis de santé. Jean Amadou etc...
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn