Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Samedi 20 avril, 20:34
Accueil > Actualité > Politique > Nadine Morano : ''Nicolas Sarkozy apportera la bonne réponse''

Nadine Morano : ''Nicolas Sarkozy apportera la bonne réponse''

Présidentielle 2012-1er tour : Les réactions


Pour Nadine Morano, Nicolas Sarkozy est sur la bonne voie pour l'emporter le 6 mai prochain face à son rival socialiste. Selon elle, les propositions du président-candidat devraient faire la différence, notamment auprès de l'électorat du Front National.

"Le vote de ce soir prouve que Nicolas Sarkozy est bel et bien là, contrairement à ce qu'on nous disait"
"Le vote de ce soir prouve que Nicolas Sarkozy est bel et bien là, contrairement à ce qu'on nous disait" SIPA/POL EMILE

France-Soir : Le dernier sondage donne François Hollande vainqueur au second tour, avec 54 % des voix contre 46 % pour Nicolas Sarkozy. C'est loin d'être gagné ?

Nadine Morano : (rires) Je rigole ! Ça ne vous fait pas rigoler ? Après le plantage qu'ils ont eu au premier tour, ça ne m'intéresse pas du tout. Samedi encore, on nous disait « il y a un rejet de Nicolas Sarkozy, vous allez voir ce que vous allez voir ». Aujourd'hui, on a un bloc de droite à 46,5 %, et un bloc de gauche à même pas 43. Laissez les Français décider, et on se reverra le 6 mai. Aucun institut de sondage ne voyait Marine Le Pen à 20 %. Moi, j'étais sur le terrain. J'ai dit que ce que je voyais dans les sondages, ce n'était pas ce que je sentais sur le terrain. Dans tous les autres pays de l'Union Européenne, pendant cette crise, les exécutifs ont été balayés. Le vote de ce soir montre qu'alors qu'il est le président sortant en période de crise, il est bel et bien là.

 

F.-S. : Quelle doit être la stratégie dans l'optique du second tour ?

N. M. : Il faut mener une campagne dynamique. Il faut approfondir les sujets et les axes de campagne. Les Français ont besoin de protection, ils ont besoin que quelqu'un tienne la barre. Ils n'ont pas envie d'emplois jeunes, ils n'ont pas envie des recettes de 1997, ils n'ont pas envie de fonctionnaires supplémentaires, ils n'ont tout simplement pas envie du programme de François Hollande. On ne sent pas de dynamique autour de François Hollande. Tout est très serré entre les deux. Maintenant, on remet les compteurs à zéro et alors qu 'il y avait neuf candidats qui cognaient sur Nicolas Sarkozy matin, midi et soir, il va y avoir un vrai débat entre les deux, sur le terrain des propositions.

 

F.-S. : Comment faire pour rassembler les voix de Marine Le Pen au second tour ?

N. M. : Il ne faut pas raisonner comme ça. Allez sur le terrain, interrogez les Français. Moi, je vais sur les marchés, je fais du porte-à-porte, je vais à la sortie des usines rencontrer les ouvriers. Tous ces gens n'ont pas envie d'allocations, ils n'ont pas envie d'assistanat. Ils ont envie qu'on maîtrise l'immigration, ils ont envie de protection. Nicolas Sarkozy va leur démontrer que, de la même manière qu'il a réussi à faire tenir la France dans cette période de crise, il apportera une réponse à ces problèmes.

Le vote FN, c'est un vote d'angoisse, pas un vote d'adhésion à Marine Le Pen. Je n'ai pas rencontré de gens qui disaient vouloir sortir de l'euro. J'ai rencontré des gens angoissés pour leur travail, j'ai rencontré des gens qui ne voulaient plus voir leur voisin gagner autant qu'eux alors qu'ils n'étaient pas en activité. J'ai rencontré des gens qui me parlent d'immigration, et qui ne veulent pas du vote des étrangers. Les Français écouteront le débat entre les deux candidats, et ils feront leur choix après.

Par Thomas Morel

Réactions à cet article24 commentaires

  • Par campagnilo, le 23 avr à 08:06

    campagnilo
    la reconstruction de notre société sera rude

    Mr sarkozy a conduit notre pays dans le marasme écononique et sociétal  , mobilisons nous et unissons pour le changement le 6 mai . 



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-75950, le 23 avr à 08:10

    Anonyme-75950
    NADINE

     l espoir fait vivre!!!!!.............................adieu



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-75950, le 23 avr à 08:14

    Anonyme-75950
    demain

     seras meilleur!!!!!!!!!!!!!!!tous ensemble nous survivrons au 5 dernieres années!.......................................LES FRANCAIS SONT FORT,NOUS LE PROUVERONS AU PRESIDENT SORTANT.



    Signaler un abus  
  • Par jems, le 23 avr à 08:19

    jems
    en voulant copier sur le

    en voulant copier sur le front National et voir prendre sa copie les profs (électeurs) vous ont punis.
    Après avoir critiqué les idées du front national , après avoir traité le front national de menteur etc;;;avoir dans votre camp des prochez qui crachent sur les électeurs du front national vous pouvez encore croir au père Noel
    vous voulez à ce jour nous demandez de voter pour vous, pour que dans 3 mois ou 6 mois vous nous tapez dessus hum,,grosse rigolade, les cirques recherchent un clown vous avez une chance dans ce domaine d'être élus
    Quand à Hollande enfin donner le droit de vote aux étrangers dans notre pays et critiquer quand Madame Merkel rentre dans la campagne française aux cotés de M.Sarkozy c'est vraiment nous prendre pour des C......
    alors la morale de cette élection je prend les deux candidats et je les envois sur la lune ils arriveront à gagner la haut
    Un petit mot pour un candidat pas de chance: François Bayrou lui il n'a rien compris et je serai lui je me cacherai dans la brousse ; voila un candidat qui tournais dans les 15 voir 17% d'électeurs et un jour une femme ( Marielle de Sarnez) vient mettre le bordel dans le parti les têtes du parti démissionnent et boum tout s'écroule alors je dirai à Monsieur Bayrou dont j'étais avant un proche quand allez- vous regarder devant vous???????



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-76538, le 23 avr à 08:27

    Anonyme-76538
    le rêve...

    rêver éveillé n'est pas interdit sachant qu'une bonne majorités qui ont votée marine sont de la gauche donc fini le rêve SARKOSY dehors ....



    Signaler un abus  
  • Par jospic, le 23 avr à 08:29

    jospic
    elle peuttoujours

    elle peuttoujours rever.visiblement l'ump n'a pas compris la colère "des petits français".



    Signaler un abus  
  • Par Espress, le 23 avr à 08:39

    Espress
    Mascarade

    Après avoir entendu rachida Dati sur France 2 hier soir, c'est sûr que maintenant, que je ne voterai pas pour un candidat représenté par des personnes de mauvaise foi.


    Dans la politique, comme dans la vie, il faut choisir ses vrais amis.


    Adieu Sarkozy


     



    Signaler un abus  
  • Par pelican, le 23 avr à 08:51

    pelican
    Morano

    C'est bizarre , dans ce cas vous êtres très intérressée parle FN .Ces gens sont devenus brusquement fréquentables ? Hypocrisie quant tu me tiens .



    Signaler un abus  
  • Par revermont, le 23 avr à 09:51

    revermont
    Morano out !

    Rendez vous en juin pour les législatives pour voir si sa méthode Coué est aussi efficace...Pauvre Nadine !



    Signaler un abus  
  • Par ANNA2003, le 23 avr à 10:05

    ANNA2003
    2E TOUR

    Madame MORANO, Monsieur SARKOZY a été devancé au 1er tour, de peu, mais 2ème quand même, le plus important il a perdu 5 points par rapport à 2007, ce qui signifie pour beaucoup de français le rejet, mais pas toujours, certes, une adhésion à FH, au 2ème tour, il va aller à droite toute, sachez que les électeurs du FN ne souhaitent pas tous et loin de là la victoire de NS, que les électeurs de BAYROU ne voteront pas en majorité pour NS si il adhère aux thèses du FN, de plus même si les sondages ne sont que des sondages, ceux-ci ont été faits auprès d'électeurs ayant voté et sachant pour qui voter au second tour, ce qui est totalement différent de sondages téléphoniques ou autres, n'oubliez pas qu'il ne faut que 7 points à FH pour gagner, ce qui n'est pas fait d'avance mais plus que probable qu'il trouvera ces 7 points, quant au débat un seul suffira, NS a toujours envie de changer les règles quand celà l'arrange, et lorsque l'on connaît la faculté de discussion de  FH, il n'y a aucune crainte à avoir, d'ailleurs ni pour l'un , ni pour l'autre, et regardez les autres scrutins, les débats d'entre les deux tours n'ont jamais modifié le vote des électeurs, si ce n'est que de quelques dixième, FH est tout à fait capable de tenir un débat face à NS, qui tentera de rester calme ? et FH a beaucoup à dire sur le bilan désastreux de NS, mais Monsieur SARKOZY refusera de parler emploi, chômage, la finance qui nous tient et qu'il soutient, celà lui fait peur, mais FH saura lui en parler et lui démontrer qu'aujourd'hui la France compte 4.5 millions de chômeurs soit 1 million de plus, baisse du pouvoir d'achat , hausse du gaz , EDF, impôts (les tranches ont été bloquées ce qui fera que 200 000 français et les plus modestes vont payer des impôts, hausse de la TVA , Monsieur SAKOZY ne pourra que se défendre et nier l'évidence, et je suis totalement FH mais malgré celà je pense que ce débat ne fera pas bouger les choses , car les français resteront sur leur position, à quelques voix pour l'un comme pour l'autre. merci de me publier. ANNA



    Signaler un abus  
  • Par norbert, le 23 avr à 10:33

    norbert
    Si on additionne le report

    Si on additionne le report des voix,Sarko a des chances de gagner,car la droite  a de meilleures réserves de voix que la gauche à conditions que les électeurs suivent,au FN et au MODEM, c'est pas sûr,à gauche,le NPA,les écolos,le front de gauche c'est plus sûr,faut que Nadine va encore sur les marchés,et fait du porte à porte pour avoir une chance de rester du bon côté,il faut qu'elle persuade les gens que c'est le FN qui a le bon programme et qu'elle a pris le relais que c'est eux qui avaient raison!C'est pas  évident mais c'est jouable.



    Signaler un abus  
  • Par le Magnaud, le 23 avr à 10:42

    le Magnaud
    LES SONDAGES

    1/ne servent à rien   2/ coutent trés chers  3/ sont tous et totalement de  gauche 4/ se "plantent" tout le temps(énormément hier) ...Donc ce sont  des millions d'euros des contribuables français qui devraient etre employés ailleurs au lieu d'etre GASPILLES !                 le Magnaud



    Signaler un abus  
  • Par lenawavagabon, le 23 avr à 10:55

    lenawavagabon
    les rigolos

    les rigolos de la droite vont faire du pieds au FN alors hier il etait le loup dans la bergerie .Mais de qui se moque ton .Attention le candidat sortant va nous mentir. faire comme en 2007 tout promettre .Attention cet homme est un MENTEUR, En quinze jours il va tout nous donner et si par malheur il repasse il oubliera tout ce qu'il aura promis 24 heures avant..Messieurs et mesdames ne nous trompons pas SARKOZY est un MENTEUR il ne fera jamais ce qu'il promet,moi personnellement je voterais pour HOLLANDE au 2 tour comme ça le FN sera la 1° force de l'opposition et l'ump ne sera plus la 1° force de l'opposition .je ne vote pas blanc car je veux pas que mon vote ne soit pas comptabilisé


     



    Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 23 avr à 11:56

      HeyBaal
      Non seulement le FN ne sera

      Non seulement le FN ne sera pas la première force d'opposition (ça restera l'UMP !) mais en plus, alors que vous vous prétendez pro FN, vous allez voter à gauche ?


      La situation n'a rien à voir avec 2007. En 2007 LePen a fait 10%, presque moitié moins que Bayrou. Au nom de quoi Sarkozy aurait-il dû virer à droite ? Au contraire il s'est rapproché du centre et c'est parfaitement logique et cohérent avec le vote populaire.


      Aujourd'hui la situation est inversée. La force électorale est clairement en faveur du FN. Soit vous saisissez votre chance et vous en tirez un maximum de bénéfice. Soit vous votez Hollande et :


      - vous trahissez vos principes


      - vous faites passer les électeurs du FN pour des girouettes, le le vote FN pour un simple vote contestataire. Le PS prétendra que vous étiez de l'électorat socialiste qui manifestait son mécontentement !


      - En 2017 le vote des étrangers pour les élections locales (entre autre) sera acquis. Il sera quasi impossible de faire marche arrière. Mais surtout les députés-MAIRES et les sénateurs élus parles MAIRES auront tout intérêt à étendre le vote étranger aux autres élections pour conserver leurs sièges.


      Vous ferez ce que vous voulez lors d'une élection où le vote étranger ne sera pas dans la balance, AVEC MA BENEDICTION.


      Mais là l'enjeu est trop important.



      Signaler un abus  
      • Par carré d'as, le 23 avr à 12:38

        carré d'as
        tu as parfaitement raison ,au

        tu as parfaitement raison ,au moins toi tu te laisse emboucaner par toutes ces conneries de base à cette heure ci la meilleure option est sarkozy et rien d'autre !!



        Signaler un abus  
  • Par patratas, le 23 avr à 11:05

    patratas
    morano

      Q u e l l e    c o u c h e  ! ! ! ! !



    Signaler un abus  
  • Par leraleur, le 23 avr à 11:24

    leraleur
    moi au2em tour

    j irai a la peche car je me dit que entre la peste et le colerat je choisi la peche


    je ne vois ce que hollande va faire pour le monde ouvriers ,retraites??? je vois surtout arriver en masse les imigres mais je suis heureux quand meme de la deculotté de niko il va pouvoir partir avec son karcher (il est neuf jamais servie??)


    quand a morano il lui reste la possiblité de prendre une carte au fn si elle veut revinie vendre son poisson un jour



    Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 23 avr à 12:00

      HeyBaal
      Le FN s'est pris une claque

      Le FN s'est pris une claque en 2007. Sarkozy n'avait aucun intérêt à durcir sa politique. Vous vouliez avoir plus d'influence, fallait avoir plus de votes. C'est le cas aujourd'hui. Et vous voudriez favoriser ... Hollande ??


      Ouais, allez à la pêche.


      Aux prochaines élections locales, lorsque vous partagerez votre voix avec un type qui n'a même pas pris la peine de demander la nationalité mais qui vient vous expliquer comment gérer votre ville, vous repenserez à votre partie de pèche et à la responsabilité que vous aurez dans cette affaire.



      Signaler un abus  
  • Par symphonicman, le 23 avr à 11:43

    symphonicman
    Votre famille est à droite

    PERSONNE ne doit se désintéresser du second tour ! Trop facile de dire j'irai à la pêche et après venir critiquer ! La famille des Marinistes est à droite ! Comme la gauche est fidèle nous devons être fidèle .... sinon jamais Marine pourra briguer un jour la Présidence seule ....il faut savoir se faire aimer ...votez tous Sarkozy et ne laissez pas la gauche envahir nos cités ....



    Signaler un abus  
  • Par symphonicman, le 23 avr à 11:58

    symphonicman
    Hollande et l'enquête préliminaire ...

    Allez sur google et tapez emmanuel verdin et vous verrez ce que vaut votre Hollande !



    Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 23 avr à 12:02

    HeyBaal
    Mais faut quand même qu'ils

    Mais faut quand même qu'ils arrêtent de dire que le vote FN est un vote d'angoisse.


    Toujours le même problème de communication à l'UMP !



    Signaler un abus  
  • Par Parrhesia, le 23 avr à 12:21

    Parrhesia
    !!!

    >>> Nicolas Sarkozy apportera la bonne réponse<<<


    Merveilleuse Nadine...


    Sans compter qu'on ne peut pas dire que depuis qu'il s'y colle, il n'a pas eu le temps de la réflexion...  N'est-ce pas, Nadine ?



    Signaler un abus  
  • Par tommy, le 23 avr à 20:57

    tommy
    alors ??

    alors elle, elle a pas trop compris mais on voit sur cette photos qu'elle a un problème...na na na na hey hey ! c'est l'espoir



    Signaler un abus  
Publié : 23/04/12 - 08h02
Mis à jour : 23/04/12 - 08h02
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur