Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 06 août, 10:08
Accueil > Actualité > Politique > Nathalie Arthaud : "Le premier tour pour exprimer le rejet"

Nathalie Arthaud : "Le premier tour pour exprimer le rejet"

Présidentielle 2012


Nathalie Arthaud a cherché à marquer des points dans la dernière ligne droite de la présidentielle. Elle a critiqué les "politiciens" de gauche et de droite. Elle souhaite un "gouvernement de combat" pour s'attaquer à la crise économique et à la "bourgeoisie".

Nathalie Arthaud a critiqué la classe politique
Nathalie Arthaud a critiqué la classe politique AFP/BERTRAND LANGLOIS

Rien de neuf finalement. Nathalie Arthaud a fait dans le classique. Son meeting a d'abord commencé par le traditionnel « Travailleuses, travailleurs, camarades et amis ». Un usage qui a rappelé des souvenirs à Arlette Laguiller présente sur place. Mais au-delà des traditions, la candidate de Lutte ouvrière s'est attaquée aux « politiciens de gauche et de droite », les renvoyant dos à dos. Dans un discours d'une heure et quart au Zénith, elle a donc critiqué François Hollande et Nicolas Sarkozy, « ces deux politiciens professionnels formés pour, une fois élus, servir les intérêts de la classe qui domine toute la société ».

« J'appelle les électeurs des classes populaires à utiliser le premier tour pour exprimer le rejet » de Sarkozy « mais aussi le rejet du système économique et social », a-t-elle exhorté. « Si François Hollande est élu, les sacrifices continueront, les coups au lieu de venir de la droite, ils viendront de la gauche », a estimé Nathalie Arthaud selon qui « si les travailleurs ont toutes les raisons d'excécrer Sarkozy, ils n'ont aucune, aucune raison de faire confiance à Hollande ». Quant à Jean-Luc Mélenchon, il « a réussi à reprendre la fonction que le Parti communiste a remplie pendant si longtemps, celle de ramasse-voix pour le PS », a affirmé Arthaud. « Mais non, (son) résultat n'influencera pas Hollande, qui sera infiniment plus sensible au patronat », a-t-elle prédit.

"C'est leur Cac 40 ou c'est nos emplois (...) c'est eux ou c'est nous"

Un gouvernement de gauche avec Mélenchon « ne rendra pas meilleure la situation des travailleurs ! » s'est-elle exclamée, dans un discours ponctué de slogans du public: « interdiction des licenciements », « la force des travailleurs c'est la grève », « de l'argent il y en a dans les caisses du patronat ». De manière brève, Mme Arthaud a aussi attaqué le Front national et sa candidate Marine Le Pen, « ennemis mortels des travailleurs ».

La « candidate communiste » a fait de la crise économique le véritable enjeu pour les « travailleurs ». « C'est leur Cac 40 ou c'est nos emplois (...) c'est eux ou c'est nous » a-t-elle dit, très applaudie. Reléguant au second plan la présidentielle, et l'argument soulevé par la gauche selon lequel « ça ne pourrait pas être pire que si Sarkozy était réélu ». « Plus la crise s'aggrave, moins il y a de place pour un "bon gouvernement de gauche" qui, au moins sur certains points, protègerait les travailleurs. Il n'y a qu'un gouvernement de combat de la bourgeoisie », a enjoint Arthaud.

Elle a tout de même considéré que sa candidature - malgré ses 0,5% d'intentions de vote pour le 22 avril - pouvait être « utile » afin d'« exprimer la conviction que, si les élections ne peuvent pas changer la vie, la lutte collective des exploités en a la force et la possibilité ». Pas certain qu'elle ait été écoutée.

Actu France-Soir (Avec AFP)

Réactions à cet article22 commentaires

  • Par trismus37, le 16 avr à 08:19

    trismus37
    Pas d'accord !

    Le 1er et 2ème tour c'est de voter pour celui ou celle qu'on croit !


    Voter contre est stupide.


    Cela a donné 30 ans d'UMPS, 30 ans de descente vers la ruine !



    Signaler un abus  
  • Par Marqués de las Marismas del Guadalquivir, le 16 avr à 09:32

    Marqués de las Marismas del Guadalquivir
    Horrible logo

    A voir cet horrible logo derrière elle, je ne sais pas si elle a de faux cils, mais elle est déjà complètement marteau.



    Signaler un abus  
    • Par t42, le 18 avr à 03:24

      t42
      salut

      Aussi elle fait le meme salut avec le poing que Anders Behring. Pourquoi? Wink


       



      Signaler un abus  
  • Par alphadelta64, le 16 avr à 09:39

    alphadelta64
    Si les électeurs potentiels

    Si les électeurs potentiels de Natthalie Artaud représentent le ras le bole des français, alors tout va bien, les français doivent être heureux puisqu'ils sont pas plus de 1% à la suivre.



    Signaler un abus  
  • Par prince drum, le 16 avr à 09:40

    prince drum
    la

    plus grosse erreur de lutte ouvrière a été de mettre nathalie à sa tête j'excècre son attitude et de plus la faucille et le marteau son déplacé..



    Signaler un abus  
  • Par nellyolson, le 16 avr à 10:15

    nellyolson
    on peut critiqué la classe

    on peut critiqué la classe sociale la plus haute, elle oubli une chose mdame arthaud que les riches vont fonctionnés l'économie, meme s'ils s'en mettent plein les poches, elle est contre le patronat, il faut qu'elle explique comment une société fonctionne sans patron sans dirigeant, ? elle veut beaucoup de chose mais c'est quoi son programme concretement ce n'est que du factuel qui sors de sa bouche....



    Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 16 avr à 12:12

    HeyBaal
    comprendre : s'il vous plait,

    comprendre : s'il vous plait, soyez sympa, je voudrais atteindre 5% pour être remboursée de mes frais. Wink



    Signaler un abus  
  • Par cagnard, le 16 avr à 12:53

    cagnard
    Dommage

    que mon commentaire sur Mme Arthaud soit censuré...sans doute, ai-je dit quelque chose de fâcheux à son égard, n'est-ce pas Mr le Modérateur??



    Signaler un abus  
  • Par Marqués de las Marismas del Guadalquivir, le 16 avr à 13:58

    Marqués de las Marismas del Guadalquivir
    Rejet générak

    Arthaud exprime son rejet du capitalisme, des jupes plissées et des gentlemen en général. Heureusement qu'elle n'attend pas un greffe du cerveau. Il risquerait d'y avoir un rejet...



    Signaler un abus  
    • Par t42, le 18 avr à 03:27

      t42
      rejet du capitalisme

      Arthaud a une Samsung Galaxie, des Nike, un sofa Ikea, un jean H&M.


       



      Signaler un abus  
  • Par mich2pains, le 16 avr à 20:59

    mich2pains
    Mon Dieu , quelle horreur !!!!!!!!

    Et je ne parle même pas de Nathalie ARTAUD qui , à elle seule , suffit à exprimer mon dégoùt !......


    Quand je la vois parler , je ne sais même pas si l'on voit sa bouche où une autre partie de son  anatomie , s'exprimer ......


    Toujours est-il que cette " Insignifiante" d'extrême-g0000che-caviar est une fonctionnaire , "Bien-Logée-Bien -nourrie -aux-frais-du-contribuable"  en tant qu'agrégée de l'Education Nationale !


    Encore une qui donne des leçons de morale et qui ne connaitra jamais les affres du Pôle Emploi .....



    Signaler un abus  
  • Par lukos, le 16 avr à 21:35

    lukos
    Pas dans mon lit

    Elle ressemble á une Veuve Noire....buuuerrrk!


     



    Signaler un abus  
  • Par Marie ange, le 16 avr à 21:41

    Marie ange
    Toutes les lumières de la gauche

    Oh! Mon DIEU , qu avons nous comme chance ! ARTHAUD,MELANCON , POUTOU. CHEMINADE, QUEL BEAU MONDE ! OH ! C EST LA GRANDE CLASSE TOUS CES GENS LA ? D OU, SORTENT-ils ,TOUS ? JE NE SAIS PLUS POUR QUI VOTER? ILS SONT TOUS SI BIEN , ET UN BON PROGRAMME ! OH! TOUS LES ETRANGERS , VONT ENVIER LA FRANCE ? ET AVEC TOUS CES BRAVES GENS, PRETS A GOUVERNER, DE QUOI ON SE PLAINT ?



    Signaler un abus  
  • Par Marie ange, le 16 avr à 21:48

    Marie ange
    A MICH2PAINS

    Oh .! Vous ETES difficile, elle est si bien cette petite ? Vous ne trouvez pas ? Oh. Mince alors . .... Pourtant on en a de la chance, avec MELANCON. Cheminade , ARTHAUD , quand MEME , on a le choix .! Le plus dur , pour nous c est de choisir , ça je vous comprends ! Ils sont tous bien, alors lequel prendre ? Bah. Moi, en réfléchissant un peu, je vous les laisse tous et je CHOISIS MA MARINE ? O. K. Sans rancune ? Allez, je vous taquine ! Bonne SOIREE a BIENTOT . M.ANGE



    Signaler un abus  
    • Par mich2pains, le 17 avr à 12:01

      mich2pains
      à " Marie-Ange" .......

      LETTRE OUVERTE AUX 10 CANDIDATS !


      Nous sommes à moins de 6 jours des élections présidentielles !


      J'offre mon bulletin de vote à celui ou à celle qui s'engagera ...sur l' HONNEUR ET PAR ECRIT .....à me trouver un emploi d' EBENISTE , proche de mon domicile , à Pertuis (84) ! et ce , pour les 10 ans qui me restent à tirer , avant de bénéficier de la retraite à taux plein !


      Par défaut de ces 10 candidats , je serai obligé de voter pour MARINE !


       



      Signaler un abus  
      • Par francomarocainne, le 17 avr à 18:25

        francomarocainne
        Ebéniste

        Et en plus ,si ce job se situait en face de chez vous ,ce serait encore mieux


        Pathétique



        Signaler un abus  
  • Par Marie ange, le 17 avr à 15:04

    Marie ange
    A MICH2PAINS

    Si je pouvais vous aider, je le ferais avec lelus grand plaisir ! Mon Dieu des FRANCAIS encore jeunes vont frapper a la porte du pole emploi, et des ETRANGERS rentrent sur notre territoire et souvent, ( je dis bien souvent ) trouvent un emploi avec l aide des associations,,financées par nos IMPOTS ! Quel écœurement. Je vous souhaite, du plus profond de moi -meme que vous retrouviez un emploi, a la hauteur de votre MERITE! Soyez persévérant vous allez trouver ! QUE DIEU, FASSE QUE VOUS RETROUVIEZ TRES VITE! A la hauteur, de vos espérances ! DU FOND DU COEUR, JE VOUS LE SOUHAITE. !



    Signaler un abus  
  • Par mich2pains, le 17 avr à 20:46

    mich2pains
    à la " Franco-Marocaine" ......

    Dans ton mail du 17 avril , à 18h25 , tu répondais avec mépris à ma requète : Obtenir un emploi d' EBENISTE , dans MON ....pays , à l'âge de 58 ans ....


    Ca a semblé te faire rire ! Et pourtant , dans MON pays , j'exige d'avoir un emploi !


    De plus , ce n'est pas à toi que je réclame un emploi , mais aux 10 candidats qui se présentent à l' Election Présidentielle ...en France ..., dans MON ... pays . Moi qui ne suis que FRANCO-FRANCAIS !!!!!!! Français de souche , si tu préfères !


     



    Signaler un abus  
    • Par Ninette, le 18 avr à 23:05

      Ninette
      COURAGE

      Bonne chance à vous, je galère aussi, diplomée depuis 3 ans, de CDD en CDD, périodes de chômage avec Pôle emploi qui sert à rien (pour moi, pour certains oui) le travail est politisé aussi, les compétences ne comptent plus, c'est l'intérêt politique, le vote ou encore les copains qui priment, DEGOUTEE de ce pays corrompu par l'UMPS, écoeurant.


      Bon courage, persévérez !!



      Signaler un abus  
  • Par Henri Canne, le 17 avr à 22:35

    Henri Canne
    Nathalie Arthaud

    Comment Madame Lassy Troënne (Nathalie Arthaud) de Peyrins (Drôme), la bourgeoise, peut -elle croire aux débilités qu'elle ressasse et rumine sans arrêt. Avec haine, en plus.


    Incroyable qu'il existe une enseignante aussi obtuse : je comprends pourquoi les enfants ne savent plus rien, ni lire, ni écrire et que tout est confus dans leur esprit.



    Signaler un abus  
  • Par Bluesun, le 17 avr à 22:41

    Bluesun
    Arthaud vu sur la 5

    Une vraie marchande de poisson.



    Signaler un abus  
  • Par ray17, le 18 avr à 16:29

    ray17
    les candidats et le cinéma !

    Nathalie  Arthaud , les misérables ,la fille Thénardier


    JL Mélenchon  , les misérables , le pére Thénardier  !


    philippe Poutou , les 7 nains , Simplet


    Eva Joly , la jument verte !



    Signaler un abus  
Publié : 16/04/12 - 07h18
Mis à jour : 16/04/12 - 07h18
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur