Le chef de l'État se rend ce jeudi dans le Pas-de-Calais. Il doit y rencontrer des acteurs du monde agricole et notamment Mickaël Poillion, ce jeune agriculteur qui avait participé à la dernière émission "Paroles de Français".
C'est un électorat qui se veut, traditionnellement de droite. Mais les difficultés que rencontre le secteur ne garantissent plus rien. Aussi, à un an à peine de l'élection présidentielle, Nicolas Sarkozy prend-il soin de choyer le monde agricole. Il se rend, ce jeudi, à Arras, dans le Pas-de-Calais, répondant ainsi à l'invitation des Jeunes Agriculteurs.
A l'origine de cette visite, Mickaël Poillon. Son nom est inconnu mais son visage beaucoup moins depuis que ce jeune agriculteur avait fortement invectivé le chef de l'État, le 10 février dernier, lors de l'émission Paroles de Français. Il avait ensuite été invité, comme les autres participants de l'émission, à l'Élysée.
La nouvelle rencontre entre Nicolas Sarkozy et Mickaël Poillon se fera dans le petit village d'Héricourt, dans le Ternois. « Je suis un jeune paysan qui a envie de partager ses convictions et qui se rend compte que le premier homme de France a vraiment besoin d'aller mettre les pieds dans une exploitation comme la mienne pour vraiment comprendre les enjeux et échanger avec ma génération », a expliqué Mickaël Poillon au micro d'Europe 1.
Le président de la République se rendra ensuite à Arras, en fin de matinée. Il doit y visiter Place Nature, une opération créée par Jeunes Agriculteurs et qui vise à promouvoir la diversité de l'agriculture régionale.
L'ex député UMP Eric Raoult a été hospitalisé dans un état grave à l'hôpital du ...
5 commentairesDieu soutient(Roi) le Chef de l'Etat qui accorde une importance à l'agriculture. la politique de M. Sarkozy serait une approche de solution aux problèmes dont souffres la planète. j'attend dans les dernier jour une reponse.
Il ne reste jamais dormir en province et rentre tous les soirs à Paris ( à nos frais...) Sarko n'aime pas les paysans, mais nous péquenots de paysans, n’aimons pas le parigot-sarko.
Voila notre président dans la FRANCE profonde avec des solutions toutes faites .chers agriculteurs demandez lui de faire tomber la pluie sinon il y aura encore une taxe de plus pour enrichir ses amis
plus riches que riches.
Ayant vécu, très jeune, la période noire de l'occupation et du rationnement alimentaire, nos générations savent que le cultivateur, l’éleveur, sont les deux plus importantes personnes au monde. Même les fabricants de vêtements viennent plus tard: nos mères retournaient nos habits pour les faire durer plus longtemps. Le médecin vient juste après le paysan, , il nous a permis de survivre en attendant le débarquement et la libération de la France.
Brader les terres cultivables pour les bétonner est un sacrilège que nos enfants paieront.
Mettez un bureaucrate paperassier et un paysan seuls sur une île déserte et vous verrez lequel survivra le plus longtemps...
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn