Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Vendredi 25 septembre, 13:12
Accueil > Actualité > Politique > Nicolas Sarkozy : Ses 32 propositions vues par la presse

Nicolas Sarkozy : Ses 32 propositions vues par la presse

Présidentielle 2012


Nicolas Sarkozy a présenté jeudi sa "Lettre au peuple français". Si à droite, on applaudit des deux mains, ce "texte magnifique" contenant 32 propositions, le presse n'est pas tout à fait du même avis et souligne la charge du président-candidat contre François Hollande.

Nicolas Sarkozy a fait 32 propositions dans l'optique d'un prochain quinquennat
Nicolas Sarkozy a fait 32 propositions dans l'optique d'un prochain quinquennat AFP/KENZO TRIBOUILLARD

Nicolas Sarkozy a séduit l'UMP. Et ça se voit. Jean-François Copé, s'est en effet enflammé jeudi soir pour la « Lettre au peuple français » de Nicolas Sarkozy, y voyant un « texte magnifique » et « l'un des documents politiques les plus importants écrit ces dernières semaines ». Ce texte va être diffusé à six millions d'exemplaires. Selon le secrétaire général estime que c'est « certainement l'un des documents politiques les plus importants qui ait été écrit ces dernières années car il fige dans le marbre ce qu'est le rapport de Nicolas Sarkozy à la France et aux Français ». La presse tempère logiquement cet engouement.

« (...) Cet appel au rassemblement, comme la lettre aux Français, entrent parfaitement dans la logique du lien direct que Nicolas Sarkozy cherche à retisser avec le peuple et dont participe la rafale de référendums déjà annoncés. Tout ceci s'inscrit dans une vision bonapartiste du pouvoir à laquelle il nous a habitués. Troisième pilier de cette conférence de presse d'hier: le show anti-Hollande. Un vrai festival de vacheries, de bons mots, de tacles au niveau de la gorge. Qu'on se le dise: dans Hollande comme dans le socialisme rien n'est bon, tout est poison! » écrit Jacques Guyon dans la Charente Libre.

« Nicolas Sarkozy enfile ses habits de Président pour s'adresser à la France en tant que candidat. Pour présenter son projet, il a pris hier un ton très politique, distribuant les crochets et les uppercuts à l'endroit de son principal adversaire : François Hollande. (...) Ses trente-deux mesures sont assez claires, pas tout à fait nouvelles, et ne suffiront pas à surprendre pour donner un nouvel élan à sa campagne. D'autant qu'il n'arrêtera pas sa stratégie d'une annonce par jour, qui imprime un rythme soutenu à la campagne et oblige ses concurrents à s'engager dans un grand zapping un peu énervant, à la fin ! » explique David Guévart dans le Courrier Picard.

« (...) On ne se refait pas et l'on voit bien que Nicolas Sarkozy, une fois sa lettre vite expédiée, préfère le combat de boxeur à la hauteur présidentielle. Alors il cogne à tout propos sur son adversaire socialiste, maniant l'ironie cinglante ou la caricature du projet. (...) Le temps de la comparaison est donc venu, d'autant que Nicolas Sarkozy choisit le combat frontal. (...) Avec une telle ambition, le candidat président n'échappera pas lui non plus au soupçon de cacher des loups dans ses flous budgétaires. Malgré les promesses chiffrées, les électeurs ne seront sans doute pas dupes. Ils se doutent que l'addition, passée le 6 mai, réservera de fâcheuses surprises, quels que soient les programmes. En fait, Nicolas Sarkozy mise d'abord sur lui-même pour gagner. Il s'avance seul au-devant du peuple, prié d'oublier le style passé au profit de l'homme d'expérience. C'est son pari » affirme Xavier Panon dans La Montagne.

« (...) À huit jours du premier tour, peuple de gauche et peuple de droite vont se mesurer à distance. Le président sortant n'a pas poussé l'imitation de l'adversaire jusqu'à écrire lui aussi un livre, comme il en a été longtemps question. Mais il a repris à François Mitterrand la recette de la "lettre aux Français" devenue sous la plume du "candidat du peuple" la "lettre de Nicolas Sarkozyau peuple français", tirée à six millions d'exemplaires et diffusées dans les boîtes aux lettres. Entre la version mitterrandienne et la version sarkozienne, l'esprit est cependant bien différent » relate Hervé Favre dans La Voix du Nord.

 

 

Actu France-Soir

Réactions à cet article98 commentaires

  • Par travailleur, le 6 avr à 07:42

    travailleur
    REVANCHE

    Le président candidat utilise contre Hollande les mêmes armes que ce dernier et les socialistes en générale. Holllande ne se bat pas sur les idées mais contre les hommes. Hollande a un discours de sectaire, jaloux et méchant. Alors que Mr Sarkhozy fasse pareil. Pas de cadeau sur la personne Hollande, quitte à faire de cette campagne une coquille vide.



    Signaler un abus  
    • Par brigitteh, le 6 avr à 12:20

      brigitteh
      quelle mauvaise foi !

      deuis que Sarko est entré en campagne, il ne fait qu'insulter Hollande qui a l'intelligence de ne pas utiliser les mêmes armes ! lorsqu'Hollande a reçu le paquet de farine d'une détraquée (prouvé!), toute la droite avec Sarko ont bien rigolé - à haute voix !- ! mais quand Sarko s'est pris les tomates pourries à Bayonne , vous trouvez qu'Hollande en a ajoté une couche ??ah oui! la Droite a décrété que c'était Hollande qui avait fourni les tomates ...  ce n'est pas parce qu'il combat Sarko qu'il le traite de "nul", votre Sarko ne s'en prive pas !- ! la droite a hurlé au blasphème quand Hollande a dit "maintenant, je vais  taper" en réponse à Sarko qui clamait partout qu'il allait le "pulvériser" l'"atomiser"...! - jamais dans ses "propositions programmées" Hollande n'a dénigré Sarko comme ce dernier le fait sans arrêt !!  - à présent qu'il répond à Sarko, sur le ton ironique, vous dites que sa campagne est une "coquille vide" ?? étudiez ses propositions , sans parti pris !



      Signaler un abus  
  • Par nolan, le 6 avr à 08:00

    nolan
    on se fout des lettres

    nous on vote marine le pen,pas de manigances de derniere minute!



    Signaler un abus  
  • Par EPOC, le 6 avr à 08:12

    EPOC
    2012 versus 1981 ?

    Dernière ligne droite pour la présidentielle. L'élection ressemble le plus à celle de 1981 avec quelques nuances. Le président sortant devrait recueillir le plus de voix au 1er tour mais en dessous de 30%. Le candidat socialiste devrait être second avec environ 25% des voix.


    Le second pourra s'appuyer sur un socle de 15% du candidat de la gauche radicale mais il faut nuancer cette remarque. En 1981, le PCF avait signé un vrai programme commun avec le PS ce qui n'est pas aujourd'hui le cas avec le Front de Gauche. Mitterrand et Marchais s'appréciaient - les relations entre Hollande et Mélenchon ont toujours été tendues.


    A droite, le président sortant n'a pas de grandes réserves de voix, il a fait le vide autour de lui. En 1981, Chirac recueillait 18%. Il a participé en sous-main à l'élection de Mitterrand mais avait publiquement "appelé" à voter Giscard. Aujourd'hui, le seul vivier de poids pour Sarkozy, ce sont les voix de Le Pen. Il y a cinq ans, il les avait siphonnées. Aujourd'hui, Marine Le Pen affirme haut et fort qu'elle fera tomber Sarkozy. Côté MODEM, le socle fond à vue d'oeil des sondages au profit de Hollande et les voix restantes sont disparates et éclatées.


    En 1981, la configuration était plus favorable au centre droit qui échoua face au PS. En 2012, la configuration est plus favorable à la gauche.


    Qui sera finalement élu ? a vous de nous le dire --> http://www.election-politique.com/limesurvey/index.php?sid=97815&lang=fr


    Résultats le 15 avril prochain sur le site internet d'Election Politique Citoyen



    Signaler un abus  
    • Par Danibuisson, le 6 avr à 08:33

      Danibuisson
      Représentant

      D'aucuns ici se moquent de Hollande, il aurait l'air d'un représentant! Et alors? Vaut-il mieux avoir l'air d'un représentant que d'un bateleur de foire? Si c'est tout ce qu'inspire le débat sur la Présidentielle, je vais aller cultiver mon jardin plutôt que de lire ces commentaires ineptes.



      Signaler un abus  
  • Par eole5, le 6 avr à 08:17

    eole5
    trismus

    Vive Marine, mais surtout éviter Hollande pour éviter au moins la faillite complete de la France. La Correze est pire qu en faillite et c'est lui le responsable. C'est quoi ce type, il n'a pas l'allure d'un président mais d'un simple représentant de commerce qui vocifere et y perd à chaque fois sa voix.



    Signaler un abus  
    • Par tyrolus, le 6 avr à 08:44

      tyrolus
      pitié!!!

      pitié,arrêtez vos bétises,vous me donnez la nausée,vous écrivez "vive Marine" et ce n'est surement pas pour elle que vous allez votez,mais bien pour le canditat qui a mis la France à genou,en ce qui concerne la Correze vous savez très bien qui l'a endetté la droite sous Chirac! d'ailleurs tous les économistes vous le diront,de plus vous comparez M.Hollande à un commercial, savez vous que des très proches de Sarkozy affirment que depuis son arrivé, la France est devenu uniquement un grand centre commercial avec un représentant exclusif en la personne de Sarkozy,pour terminer un petit conseil,avant d'écrire des méchancetés gratuites,oxygéner vos neurones,(si vous en avez)



      Signaler un abus  
      • Par herisson67, le 6 avr à 09:07

        herisson67
        Corrèze

        Je suis entièrement d'accord avec vous



        Signaler un abus  
    • Par herisson67, le 6 avr à 09:05

      herisson67
      Correze

      Vous oubliez que c'est la droite qui a mis la Corrèze en faillite exemple le musée de Saran crée par Chirac qui coute beaucoup d'argent et ne rapporte rien



      Signaler un abus  
    • Par brigitteh, le 6 avr à 12:27

      brigitteh
      n'oubliez pas...

      N'oubliez pas que Hollande a repris la Corrèze après plus de 10 ans de gabégie Chiraquienne  !il y avati un déficit considérable !!  il a REDUIT le déficit , ne vous en déplaise, mais pas remis à flot complêtement !  vous faites sans doute partie de ceux qui diront que Hollande a "creusé le déficit" de la France s'il le ramène de 1700milliards à 1000 milliards ? vous hurlerez aussi : il a fait 1000 milliards de dettes, ... en oubliant ce qu'avait fait Sarko, avant !- mais je suis tranquille à votre sujet : si Sarko est réélu et qu'il ramène la dette de 1700milliards à 1600milliards, vous chanterez ses louanges : "vous vous rendez compte ? MALGRE la crise, il a réduit la dette de 100milliards ! Gloire à notre Sauveur"!!!



      Signaler un abus  
  • Par Claudec, le 6 avr à 08:23

    Claudec
    Ni de droite ni de gauche, positivons !!

    Qui peut, honnêtement, compter pour rien dans les ratés du

    quinquennat qui s'écoule, les effets de crises successives sans

    précédents et surtout, l'action retardatrice d'une opposition

    liguée dans une irresponsabilité qui n'a pas eu de cesse, au mépris

    des intérêts du pays, se contentant de diffamer hargneusement celui

    qui a eu le courage de l'affronter en même temps que le reste ?


    Voter

    positif, c'est voir le verre à moitié plein plutôt qu'à

    moitié vide, c'est continuer de lutter contre l'adversité 

    d'où qu'elle vienne, c'est refuser de voir jetés aux orties les

    efforts faits par tous les citoyens depuis 5 ans pour réformer ce

    qui en a besoin, en dépit de crises mondiales d'une ampleur sans

    précédents se succédant et de partis et syndicats agissant comme

    si elles n'existaient pas, c'est voter Sarkozy.


    Voter

    positif, c'est refuser de faire le jeu de tous ceux qui, dans leur

    sectarisme, ne sont capables que d'être contre, allant jusqu'à fuir

    leurs responsabilités dans l'abstention quand les propositions de

    l'adversaire servent leurs propres objectifs.


    Voter

    Sarkozy, ce n'est pas agir par peur, c'est être réaliste, tenir

    compte de la conjoncture, des efforts accomplis et du chemin parcouru

    depuis cinq ans en dépit des pires obstacles.


    Les

    français savent bien qu’au lendemain d’une élection perdue par

    la droite :


    -

    Reviendra le temps de la dilapidation.


    -

    Qu'il y aura la queue aux guichets des banques ; et les riches ne

    seront pas les seuls à la faire. Nombreux seront ceux qui ayant

    économisé durant toute une vie de travail craindront à juste titre

    de voir sombrer leur épargne, aussi modeste soit-elle (voir ce qui

    se passe, au grand jour, dans les pays européens en détresse).


    -

    Qu'aux mains de politiciens n'ayant d'expérience que celle des

    tribunes et d'autres pratiques que la démagogie, la France perdra sa

    crédibilité internationale et ses appuis les plus précieux ; verra

    sa note financière immédiatement dégradée et son avenir

    économique et social compromis d'autant plus.


    - Que

    la formation d’un gouvernement fiable sera impossible. De gauche

    comme de droite, qui peut en effet imaginer voir rassemblés et

    durablement travailler ensemble : au sein même de leur parti,

    Hollande, Aubry, Royal, Fabius, Valls, etc. et à l'extérieur,

    Mélenchon, Joly et quelques autres ?


    - Que

    la France sera sans défense face à la crise qui perdure et menace

    de s’amplifier.


    Puissent

    s'en souvenir les électeurs indécis, ceux projetant de s'abstenir

    et même ceux s'apprêtant à voter davantage contre Sarkozy que pour

    leurs propres idées. Faute de cela, les nouvelles difficultés qui

    nous attendent risquent fort de nous être fatales.


    http://www.lafranceforte.fr/lettreauxfrancais




    Signaler un abus  
  • Par fred11, le 6 avr à 08:32

    fred11
    Bilan SARKOZY

    j'ai déjà voté pour cet homme PLUS JAMAIS...1750 mds de dette, 600 mds de dépense en 5 ans, 11 millions de pauvres, 6 millions de chômeurs...


    2012 MARINE aura ma voix.



    Signaler un abus  
    • Par JAG, le 6 avr à 11:58

      JAG
      enfin on parle du bilan Sarkozy!

      Excellent résumé et suis totalement d'accord.. Un bilan catastrophique qu'il en est.. Et cette lettre partira à la poubelle si elle aterrissait chez moi!! Aucun plan d'investissement n'est proposé excepté les plans de rigueur!  En 2007, au 1er Tour je n'ai ni voté pour NS, ni Ségolène Royal.. Au 2eme, je n'arriva pas à me souvenir mais c'est possible car j'avais peur de SR.. Cette fois, ni Hollande, ni Sarkozy et surtout pas Mélenchon.. Je suis convaincu que seul Marine Le Pen est compétente et sincère..Désolé pour ceux qui croient encore à ces 3 là!!  



      Signaler un abus  
  • Par solon, le 6 avr à 08:33

    solon
    Lettre au peuple

    Je suis le peuple,du peuple Français,pas du peuple de gauche,je suis un petit retraitéqui sait reconnaitre un homme qui a la stature d'un chef "apte au commandement",,Sarkosy est l'homme qu'il nous faut.Quand on dit que les journalistes sont à 95% à gauche  ,je le crois en lisant la presse!!



    Signaler un abus  
    • Par Anonyme-79965, le 6 avr à 08:54

      Anonyme-79965
      et vous avez raison,

      hollande n'est que le candidat des médias comme l'ont été jospin, royal et le très fumeux dsk !!!


      pas de médias, pas de "mou du genou", dont même l'ex ne se souvient pas de l'avoir vu réaliser quelque chose en 30 ans de politique !!!!



      Signaler un abus  
    • Par tyrolus, le 6 avr à 09:27

      tyrolus
      aveugle!!

      moi aussi je suis un retraité,il a dû taper dans le mille sur vous en annonçant le paiement le premier du mois,vous savez au moins que ce projet devait voir le jour fin 2008,mais que cela coûte très cher aux contribuables, mais il n'est plus à ça près,on peut continuer à allourdir la dette c'est vraiment le seul domaine ou il a réussi,et vous appelez ça un chef !!!!!!!!!!!vous ne seriezpas par hasard retraité de la défense,c'est sûr que dans ces corps là,on obéi et on la ferme!



      Signaler un abus  
    • Par démocratos, le 6 avr à 10:27

      démocratos
      ah oui !!

      Le seul problème c'est que cela fait déjà cinq années qu'il commande et on en voit le résultat .


      C'est pas terrible .


       



      Signaler un abus  
  • Par loubinette, le 6 avr à 08:41

    loubinette
    poubelle

    si ce truc là arrive  dans ma boite a lettres direct poubelle.


    les mensonges et manipulations c'est bon on a donné.



    Signaler un abus  
    • Par brigitteh, le 6 avr à 12:31

      brigitteh
      renvoyez-le !

      suivez le conseil de Beancenot (postier valable) : "si vous recevez ce...truc, remettez le dans une boite aux lettres quelconque, avec "retour à l'envoyeur" ! mais ne l'ouvrez surtout pas !



      Signaler un abus  
      • Par poucette, le 6 avr à 17:31

        poucette
        la lettre à Elyse

        bien d'accord, il faut lui renvoyer sa publicité,surtout que c'est encore nous qui la payons!je suis facteur et je gerbe à l'idée de mettre ça chez mes clients,je vais peut être utiliser mon droit de retait...



        Signaler un abus  
    • Par malibertedepense, le 6 avr à 22:19

      malibertedepense
      sarkosy et ses mensoges

      moi il ni a pas photo !!


      MARINE  MARINE  ET ENCORE MARINE   vive la nouvelle france



      Signaler un abus  
  • Par hélène13, le 6 avr à 08:56

    hélène13
    normal qu'il se défende

    la gauche et ses médias aux ordres pilonnent sarkozy depuis son élection, pourquoi ne se défendrait-il pas avec les mêmes armes d'autant que hollande qui entre parenthèse est un tribun lamentable, n'a comme programme que l'anti-sarkozyisme primaire, s'il était battu ce sont les extrémistes qui seraient contents parce que, là, l'euro et toute la construction européenne seraient en grave danger avec à la clé une augmentation de 20% des prix et un chaos politique sans précédent, un peu comme la Grèce en plus grave car tous les pays européens seraient touchés 



    Signaler un abus  
  • Par theobald, le 6 avr à 09:03

    theobald
    A quand l'analyse de celles de Mélanchon

    Pour être objective, la presse devrait analyser les propositions de TOUS LES CANDIDATS, y compris et surtout celles de Mélanchon. Car enfin, hier soir sur l'A2 nous avons le chiffrage des propositions de l'UMP, du PS, du FN mais de Mélanchon : rien. Pourtant tous les programmes devraient être analysés pour nous permettre de juger des dépenses que comptent engager les candidats en période de restrictions budgétaires. Mais il semble que certains "passent à travers les gouttes" et que personne ne critique leur programme : on attend que les journalistes soient objectifs.


     



    Signaler un abus  
  • Par gerard34, le 6 avr à 09:22

    gerard34
    sarkosy propose

    ils est un peut  tard  pour faire de prposoitions  ?   ces prpositions ressemble a un méa  culpa   qui viserait   a  ce fair pardoner  du désastre sociale  de la france  pathétique  ces hommes  politique  sarkosy  veux rester  par ce que des affaires l attende  a la sortie  et holland  veux nous remettres tout les vieux socialos  qui n'ont pas faient de miracle non  plus  quand ils été aux pouvoire    cette  cinqiéme république  est a bout de soufle  il est temp de passer a autres chose ?



    Signaler un abus  
  • Par gerard34, le 6 avr à 09:28

    gerard34
    la critique est facile

    la critique est facile  mais il faut savoir une chose  les socialistes  et l ump  sa fait 30 ans qu ils  gouvernent  chacun leurs  tour  et voila  ou en ent  est , le front da gauche n 'a jamais  gouverner   le front national n' ont plus  alor  il faut avoir la méme  indulgence  pour ceux qui n 'ont jamais gouverner  que pour ceux qui nous prennent pour des con depuis 30 ans   merci   ??



    Signaler un abus  
  • Par naltief, le 6 avr à 09:35

    naltief
    Ces journaux là !!..

    Si on ne cite que ces journeaux là ..Effectivement on aura du mal à trouver un journaliste qui applaudit ..!


    La vrai question, c'est le choix entre deux politiques : ou on continue à lutter contre les déficits, les dépenses inutiles .. et on économise pour laisser une France saine à nos enfants, ou c'est le retour du laxisme qui prévaut et on distribue inconsidérément de l'argent qu'on n'a pas.. Et on augmente les impôts (merci M. Hollade et Cie) ..



    Signaler un abus  
  • Par prince drum, le 6 avr à 09:36

    prince drum
    32

    c'est le nombre de propositions il y en avait combien il y a 5 ans et combien ont été tenus?


    Le président de la clareté a quand même pas mal de zone d'ombre NON?



    Signaler un abus  
  • Par fifi90, le 6 avr à 09:39

    fifi90
    Arrêtez la manipulation

     Les journalistes et de la Presse en général se contentent toujours de cogner sur SARKOZY, de le critiquer, de faire comme si HOLLANDE ne le critiquait pas, je trouve cela trop facile. Plus les médias vont protèger HOLLANDE, plus SARKOZY se défendra avec force. Messieurs les médias allez donc chercher ce que cache les projet SARKOZY, l'avez-vous fait avec le projet HOLLANDE ? Les médias oublient que les français qui achetent les journaux, regardent la Télévision et payent la redevence Télé ne sont pas que de gauche, que les français qui parcourent leurs sites ne sont pas que gauche, ils se comprtent comme si toute la France qui écoutent les médias étaient de gauche, quel MEPRIS de la part des médias à l'endroit de tous ces français qui ne sont pas de gauche.


     



    Signaler un abus  
  • Par tiatika, le 6 avr à 09:40

    tiatika
    G ou D c'est TERMINE.......

    Je suis bien d'accord avec vous, Solon la Presse est totalement pour la Gauche (bobo caviar) et ne fait pas son boulot car elle est partiale alors que nous ne demandons que des nouvelles et non pas ce qu'il en pensent. C'est de la manipulation et c'est excécrable ca, car ils nous prennent pour des moutons. Seulement, nous avons des cerveaux et nous allons leur montrer. La G et la D, depuis un demi siècle, en boucle, nous ont amenés là où nous en sommes. Ce sont les 2 vieux partis de la France mais leurs représentants ne sont que des gens assoiffés de pouvoir et d'argent et qui ne reculent devant rien pour arriver à leur fin quitte à vendre leur Pays et son Peuple. Maintenant, nous sommes au pied du mur et c'est à NOUS de reprendre notre Destin et celui de notre Patrie en mains.Alors, SVP, j'ose espèrer que tous nos concitoyens vont avoir à coeur au moins pour 5 ans d'essayer autre chose, pour tous ceux qui se sont battus pour la France, qui ont laissé leur vie et surtout pour nos enfants et nos petits enfants qui, devront nous demander des comptes avec l'héritage que nous leur laisserons si nous ne réagissons pas.Exceptionnellement, (ca ne pourra jamais être pire), oubliez l' UMP S. Plus de G ni de D mais votez selon votre coeur.



    Signaler un abus  
  • Par yvon89, le 6 avr à 09:55

    yvon89
    Sarkozy essaye tout en vain

    Notre décision est déjà prise depuis un moment. La campagne de Sarkozy est faite pour les amnésiques ou les inconscients, voire les naïfs. C'est vrai qu'il y en a beaucoup, mais tous les français ne sont pas forcément dans ces catégories ! Ce monsieur finit par nous fatiguer !


     



    Signaler un abus  
  • Par log37, le 6 avr à 10:04

    log37
    Apprécie qui voudra !!!!

    A la lecture des commentaires, on constate que vos lecteurs de gauche sont déchaînés....Mais fort est constater qu'hier après-midi, la confèrence de presse de N. Sarkozy n'était pas encore achevée que la presse de gauche était déjà en piste pour critiquer et dénigrer tout ce qu'il avait dit ...Tout cela est vraiment bien bas ......et peut-être que cela ne profitera au candidat "Hollande".....



    Signaler un abus  
    • Par brigitteh, le 6 avr à 12:35

      brigitteh
      soyez honnête !

      Avez-vous entendu les "critiques" violentes, lourdes et insultantes de NKM et de COPE, au sujet des propositions de Hollande, alors qu'il n'avait même pas fini de les imprimer ???



      Signaler un abus  
      • Par ivelago, le 6 avr à 14:35

        ivelago
        écouter un peu mieux

        vous pensez être honnéte vous dites n'importe quoi c'est le contraire il va falloir écouter un peu mieux



        Signaler un abus  
  • Par le justicier, le 6 avr à 10:05

    le justicier
    sarkosy

    bravo et mille fois bravos mr sarkosy vous prouvez bien que vous etes le meilleur


    la france compte sur vous.



    Signaler un abus  
    • Par brigitteh, le 6 avr à 12:37

      brigitteh
      SVP...

      S'il vous plait ne dites pas "la France compte sur vous" mais ... "JE compte sur vous" ... le reste de la France, je ne sais pas !



      Signaler un abus  
  • Par BleuM, le 6 avr à 10:07

    BleuM
    Sarkozy et ses 32 propositions

    Pourquoi pas 70 , faire des annonces fait parti de ses spécialités , ça n'engage que lui......quand à la suite , au vrai , ça ne le dérange pas....pour cacher son résultat 0 , il mentira encore et encore....!


    La gauche a toujours était très dépensière , souvent le résutat se voit après quand ils ne sont plus aux commandes, ce qui donne une confusion dans les esprits....!


    Pour moi ,  ni droite ,  ni gauche.....celà fait près de 40 ans qu'ils sentendent et font parti du même système , d'autant plus qu'ils sont tous européistes , et cette europe telle qu'elle est , ne pourra jamais apporté le bonnheur aux peuples , ce n'est pas possible.....il faudra repartir sur d'autres bases et reconstruire notre pays autrement , redevenir souverain , c'est la seule solution pour nous protèger des aléas du mondialisme !



    Signaler un abus  
  • Par BleuM, le 6 avr à 10:07

    BleuM
    Sarkozy et ses 32 propositions

    Pourquoi pas 70 , faire des annonces fait parti de ses spécialités , ça n'engage que lui......quand à la suite , au vrai , ça ne le dérange pas....pour cacher son résultat 0 , il mentira encore et encore....!


    La gauche a toujours était très dépensière , souvent le résutat se voit après quand ils ne sont plus aux commandes, ce qui donne une confusion dans les esprits....!


    Pour moi ,  ni droite ,  ni gauche.....celà fait près de 40 ans qu'ils sentendent et font parti du même système , d'autant plus qu'ils sont tous européistes , et cette europe telle qu'elle est , ne pourra jamais apporté le bonnheur aux peuples , ce n'est pas possible.....il faudra repartir sur d'autres bases et reconstruire notre pays autrement , redevenir souverain , c'est la seule solution pour nous protèger des aléas du mondialisme !



    Signaler un abus  
  • Par franny46, le 6 avr à 10:13

    franny46
    un homme qui ne quitte pas le navire !

    les Français se plaignent... encore et encore ... mais ils vont encore partir en vacances ....


     


    bravo nous avons besoin d'une France forte et pas mourante avec oui-oui!! pour nos enfants et petits enfants ! un Président est un homme fort qui donne le cap et le maintient envers et contre tout...qui n'abandonne pas la France quand ça devient difficile... comme certain... on se souvient !!!



    Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 6 avr à 10:17

    HeyBaal
    Magnifique il faut peut être

    Magnifique il faut peut être pas exagérer.


    Mais à part quelques étrangetés comme les heures sup' des profs, on est dans la "droite" ligne ("droite" Smile) de ce qui a été fait aujourd'hui, une action cohérente, sur un modèle éprouvé (voir la gauche qui parle de new deal, qu'est ce que le new deal : réduire les dépenses de fonctionnement, lancer des investissements) et qui a d'ailleurs commencé à porter ses fruits.


    Doit-on s'arrêter en route ?


    Personnellement je ne pense pas.


    @tiatika si je suis votre raisonnement ,si vous estimiez trouviez que du savon et du shampoing ne vous lavent pas correctement, vous en déduiriez que le nutella est forcément efficace ?


    C'est pas un jeu de déduction !



    Signaler un abus  
  • Par nounours93, le 6 avr à 10:29

    nounours93
    Y-en à marre

    Nicolas Sarkozy par ci, Nicolas Sarkozy par là, quelqu'un s'est-il "amusé" à compter le nombre de fois où ce nom a été écrit ou prononcé dans les médias depuis que ce personnage est à la tête de l'Etat?



    Signaler un abus  
  • Par POVFRANCE, le 6 avr à 10:30

    POVFRANCE
    @tiatika

    Ca peut être pire....avec l'UMPS !


    Vos 7 dernières lignes sont , hélas , le reflet complet de la situation....même les journalistes devraient réfléchir à 2 fois au moment de voter.


    L'UMPS nous a amené au MUR.....faut-il aussi que le MUR s'écroule sur nous , mais surtout sur nos enfants et....petits enfants  ?????  (Ils sont concernés ...de mauvais gré !)


    Il faut défendre la France et ses principes de fonctionnement . Sarkozy ne tient jamais parole , alors  ?  le VOTE  "UTILE"  c'est  MARINE LE PEN  !



    Signaler un abus  
  • Par varg veum, le 6 avr à 10:34

    varg veum
    32 bonnes raisons de te larguer

    Un mix de mesures déjà en place ou déjà annoncées, de démagogie et de stigmatisation. C'est ça la France Forte ?


    Voir > Nicolas Sarkozy : 32 Bonnes raisons de te larguer (lien)


     



    Signaler un abus  
  • Par Cocotte, le 6 avr à 10:38

    Cocotte
    5 ans ça suffit!

    Nicolas Sarkozy continue comme en 2007, il fait des discours, des promesses toujours sur le même ton, mêmes propositions il ne change pas de langage, il ne se mouille pas trop en disant que les retraites seront versées le 1er du mois avec ça on va aller loin, il ne parle pas de les augmenter il aurait du, on aurait apprécié, mais il nous promet de l'austérité encore et encore autrement dit rien de neuf dans sa conférence de presse Rien de neuf autrement dit RAS....



    Signaler un abus  
    • Par JJAM, le 6 avr à 15:38

      JJAM
      Pourquoi faire

      À Hélas, La Belgique vient de nous démontrer fort simplement, qu'en pleine crise de séparatisme et en pleine crise européenne et Mondiale de la finance, qu'elle s'en est mieux sortie sans gouvernement et sans président, son administration a administré, Pourquoi faire a-t-on besoin d'un Président ? Surtout un comme nous venons d'avoir pendant 5 ans ! Il était déjà périmé le soir du Fouquet's ! Je ne comprends pas pourquoi nous n'avons pas vu  les 23 millions de salariés et la majorité des 15 millions de retraités dans la rue lors des manifs contre la réforme des retraites ! Les Français semblent souffrir du syndrome de Stockholm : aimer leur bourreau, Qu'ils se réveillent, heureusement qu'ils commencent à ouvrir les yeux....



      Signaler un abus  
  • Par Pegase42, le 6 avr à 10:44

    Pegase42
    Hélas.

    Il ne doit pas y avoir un peuple de gauche ou un peuple de droite. Nous sommes tous des Français mais si les politiques pouvaient "partager" des idées et essayer de les mettre en commun, cela aurait été plus facile. Les divisions ont été faites par eux et nous, le peuple, nous subissons leurs querelles stupides à la course du poste de Président. C'est tout mais qui nous sortira vraiment de la situiation difficile que nous traversons, qui pense à nous réellement pour notre bien-être et notre survie? Non, à la place, ils s'agressent, s'injurient sans nous avouer la vérité, celle que l'on désire entendre. Peuple français, nous sommes tous unis pour une même cause, évitons de nous taper dessus et puis allons voter.



    Signaler un abus  
  • Par JJAM, le 6 avr à 11:00

    JJAM
    Une "idée" par jouir

    Il nous a annoncé une idée par jour ! La dernière que je viens de découvrir, avancer le virement des retraites de 8 jours !


    C'est encore une attaque contre les Caisses de Vieilless Les cotisations ne sont versées aux caisses que le 5 du mois, elles nécessitent un délai de 3 jours pour les ventiller, cela mène au 8 courant. Les obliger à payer les retraites le 1er, c'est faire emprunter aux banquiers (les copains) et leur verser d'énormes intérêts pour satisfaire à l'idée lumineuse ! Et, le mois aura toujours 30 jours !


    Chacune de "ses" idées peut être analysée ainsi, Mais tant de sottises successives s'oublient bien vite et ne suscitent aucun engouement.



    Signaler un abus  
  • Par Jigoro, le 6 avr à 11:29

    Jigoro
    les deux font la paire !

    Melenchon ne veut pas le pouvoir, il est juste là pour faire du bruit et obtenir un poste ministeriel.


    Marine Lepen  est d'ores et déjà hors course, d'ailleurs est-ce que 51% de français pourraient voter pour le FN ?   NON  bien sur....donc  Smile


    Bayrou est seul  et lui aussi est déjà sur la touche.


    Reste NS et FH  c'est à dire" blanc bonnet et bonnet blanc"   car ne vous laisser pas abuser mes chers compatriotes, demain si FH est élu il dirigera la France comme NS, avec sans doute un peu plus de dépenses et un peu plus d'immigration...   mais dans les grandes lignes tout sera copie conforme.


    La France est  prisonnière de l'Europe et la diriger est désormais  impossible.


    Que la force soit avec nous  !!



    Signaler un abus  
    • Par eva27, le 6 avr à 13:32

      eva27
      donc...

      votons utile - VOTONS MARINE!



      Signaler un abus  
  • Par Chris du Fier, le 6 avr à 11:48

    Chris du Fier
    Visite au Puy du Fou

    Notre président a été faire un pèlerinage à la Roche sur Yon ou quoi ?.. A moins qu'il ait écouté le porte parole de sa campagne, Mr. Pelletier !!!  Ses propositions ressemblent étrangement au programme de P. de Villiers de 2007 et qui figure toujours sur le site du MPF. C'est une vraie girouette ce candidat là.



    Signaler un abus  
  • Par ivelago, le 6 avr à 11:51

    ivelago
    vous êtes toujours injuste

    voyez votre article est encore anti sarkozy c'est plus fort que vous


    que vous le vouliez ou non mr sarkozy a un programme  plus prés de la réalité que mr hollande qui continue à dépenser et à vouloir faire plaisir à tout le monde



    Signaler un abus  
Publié : 06/04/12 - 07h18
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur