Invité à répondre aux questions de neuf Français sur le plateau de « Paroles de Français » jeudi soir sur TF1, Nicolas Sarkozy a estimé que le modèle allemand du « multikulturalism » était un échec. Il a également dit que « jamais » il n'accepterait la régularisation massive des sans-papiers.
Au sujet de l'immigration, le chef de l'État est allé dans le sens de la Chancellière allemande Angela Merkel qui a reconnu dernièrement l'échec de la politique du « multiculturalisme » dans son pays. « Nous ne voulons pas une société où les communautés vivent les unes à côté des autres (…) Chacun ne doit pas oublier qu'il appartient à une communauté nationale », a déclaré Nicolas Sarkozy jeudi soir.
« Dans toutes nos démocraties, nous nous sommes trop préoccupés de l'identité de celui qui arrivait et pas assez de celui qui y vivait », a-t-il ajouté.
Nicolas Sarkozy a alors immédiatement dévié sur le sujet de la religion prenant en exemple la communauté musulmane. « Nos compatriotes musulmans doivent pouvoir vivre leur foi comme n'importe quel autre juif ou catholique (...) Mais nous ne voulons pas de prosélytisme religieux en France », a-t-il déclaré en reprenant le débat des prières de rues de certains musulmans en France.
« Nous ne voulons pas en France que l'on prie de façon ostentatoire dans la rue. Mais nous disons qu'il est complétement normal qu'il y ait des lieux de cultes en France ».
La pharmacienne, Fathia Djegaoud victime de quatre cambriolages à Nice et qui avait ouvert le bal des questions/réponses avec le sujet de la sécurité jeudi soir, a mis en avant la dualité de l'intégration des immigrés en France « alors qu'on les a tellement tous regroupés ensemble ». « Le nombre a fait qu'il n'y a pas pu avoir d'intégration », lui a alors affirmé Nicolas Sarkozy.
Le président de la République a par ailleurs déclaré que l'immigration zéro n'avait « aucun sens » et qu'il comptait travailler sur la maîtrise des flux migratoires. Mais que « jamais » temps qu'il serait président de la République, il « n'accepterait la régularisation massive des sans-papiers ».
Fatiha Djegaoud, la participante de l'émission « Paroles de Français » avec Nicolas Sarkozy ...
8 commentairesTous ces diplomes , ces personnes qui se disent cultivés , Monsieur Sarkozy n'est pas dans la réalité , les memes maux du colonialisme ont été importés en FRANCE , je parle de la séparation des cultures , Mr Sarkozy dit lui meme un logement et un emploi c'est un droit absolu qui n'est pas respecté . Mr Sarkozy et sa Smala ne comprennent rien au mal qui ronge les Français ,il est à une lune des préoccupations de nos citoyens , le probléme et au fond des abysses dangereux de s'y aventurer , il va falloir du courage et surtout une verité pour aller le récupérer. Le Monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent sans rien faire .
Inadmissible, que cette dame courageuse,pharmacienne de surcroît,installée dans
ces zones désertées par les commerces soit ainsi la cible de délinquants, qui sont sans doute les auteurs des cambriolages dont elle a été victime,
ou leur complices.Que font les pouvoirs publics,
il y a de quoi" s'indigner"!........Quand les politriques,actuels ou fu-turs vont-ils prendrent
les mesures qui s'imposent et ne plus se cantonner dans le politiquement correct.Les honnêtes citoyens, qui travaillent attendent des réponses concrètes à ces situations intolèrables.
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn