Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 19 mai, 10:37
Accueil > Actualité > Politique > Norvège : Marine Le Pen accuse la gauche de récupération politique

Norvège : Marine Le Pen accuse la gauche de récupération politique

Attentats en Norvège


La présidente du Front national a vivement réagi à la polémique qui agite la gauche française depuis que Jean-Marie Le Pen a estimé que la « naïveté » de la Norvège était « plus grave » que les attaques d'Anders Breivik.

Marine Le Pen, présidente du FN.
Marine Le Pen, présidente du FN. SIPA

La polémique norvégienne n'en finit plus de secouer le Front national. Alors que, la semaine, dernière, Marine Le Pen avait condamné les massacres perpétrés par Anders Breivik, son père, Jean-Marie, a décidé d'apporter sa contribution au débat vendredi.

Et l'ancien président du FN de donner sa vision des attaques perpétrées le 22 juillet. Pour le fondateur du parti frontiste, la « naïveté » de la Norvège est « plus grave » que « l'accident » à l'origine de la mort de 76 personnes. Et Jean-Marie Le Pen de dépeindre « un petit pays sympathique mais qui n'a pas pris la mesure du danger mondial que représentent d'abord l'immigration massive, qui est la cause principale (des attentats), semble-t-il, dans l'esprit de ce fou meurtrier, mais aussi le terrorisme », a-t-il commenté sur le site du Front national. Un mauvais coup porté à Marine Le Pen qui tente de donner une autre image au Front national.

La lame de fond enclenchée par ses propos a traversé la classe politique française jusqu'à l'extrême gauche. Au Parti socialiste, Martine Aubry, Benoît Hamon et Pierre Moscovici ont notamment critiqué les mots de Jean-Marie Le Pen. Pour l'ancienne première secrétaire du PS, ces propos « salissent la mémoire des victimes et des blessés d'Oslo et d'Utoya ». Et ils sont la preuve que le FN restera toujours le FN. « Ce multirécidiviste du détail et de la haine révèle, s'il en était besoin, la gigantesque opération de manipulation baptisée ‘dédiabolisation' à laquelle se livre le FN depuis plusieurs mois », a asséné la maire de Lille. 

"Comportement abject de la gauche"

La réponse de Marine Le Pen, demandé par Pierre Moscovici critiquant son silence « assourdissant », ne s'est pas faite attendre. Dimanche, et par voie de communiqué, la présidente du Front national a rappelé avoir « exprimé de manière très claire la position du FN ».

Marine Le Pen a dénoncé « le comportement abject de la gauche » qui fait « fi des drames humains pour tomber dans la récupération politicienne ». « Depuis les premières heures qui ont suivi le drame d'Oslo, plusieurs partis de gauche et associations affiliées surfent de manière particulièrement indigne et cynique sur cette tragédie pour tenter d'en tirer un détestable profit politique », fustige-t-elle.  

Et la président du FN de se positionner comme la présidente du « seul mouvement politique qui apporte des solutions aux problèmes des Français et une vision pour la France » pendant que les autres « n'ont aucune solution à proposer aux vraies préoccupations des Français ».

 

Actu France-Soir

Réactions à cet article35 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 31 jui à 20:35

    Anonyme-77656
    Journalistes, informez-nous !

    Selon des infos sur internet, Anders Breivik était jusqu'au 23 juillet un franc-maçon, maître à la loge de saint Jean Saint-Olaf aux trois colonnes.


    Est-ce exact ? Journalistes, informez-vous et informez-nous !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 31 jui à 20:43

    Anonyme-77656
    tiens bon MARINE

    NOUS SOMMES TOUS DERRIÈRE TOI



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 31 jui à 20:47

    Anonyme-77656
    Pas difficile

    C'est pas très difficile d'utiliser la fusillade de Norvège contre le FN quand JM Le Pen qualifie un attentat prémédité depuis des années de coup de folie passagère, quand il affirme que le lieu du crime se situe à quelques centaines de mètres d'Oslo. Il accuse le gouvernement norvégien de naïveté, alors que son approche des questions migratoires et de la sécurité a permis à ce pays d'atteindre un niveau de criminalité les plus bas du monde. Le criminel d'extrême droite en revanche a tué autant de gens que 2 ans et demi de meurtres en Norvège, mais son geste est qualifié de simple accident. Si le FN avait fait preuve de dignité dans sa réaction, il aurait été impossible de l'attaquer sur cette affaire, mais c'est tout le contraire qui s'est passé.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 31 jui à 21:00

    Anonyme-77656
    Comme d'hab.

    Chacune de ses interventions montre à quel point elle survole les autres partis. Ces partis, qui à part quelques petits 'pets de mouche' pour survivre, reste cloués au sol.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 31 jui à 21:06

    Anonyme-77656
    Même pas mal

    Je ne comprends pas cette polémique, j'ai écouté JMLP sur le site FN ..il n'y a strictement rien de choquant dans ses propos ! Ridicule classe politique française ... :-)



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 31 jui à 21:10

    Anonyme-77656
    La photo

    et le verbe fustiger vont bien avec la mentalité du journaliste et du message qu'il veut nous faire passer.


    Koupé ! Vivement 2012



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 31 jui à 21:20

    Anonyme-77656
    Le bal des......

    Après le bal des vampires voilà le bal des faux culs Le PS et l'UMP ou plus-tôt leur dirigeants sont bien les seuls apparemment à ne pas croire à la naïveté de la Norvège c'en est désolant quand on sait que se sont les mêmes qui prétendent gouverner notre pays alors soyons vigilants, quand a la question qui préoccupe nombre de Français sur la montée du Front National et bien ils ont là la réponse à leurs questions, tiens bon Marine tes adversaires sont tellement nuls qu'ils préparent ton fauteuil.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 31 jui à 21:30

    Anonyme-77656
    marine marque des points

    et c'est vrai comme elle le fait remarquer le Ps se fout royalement des tueries , pour eux ce qu'il compte: recuperer des voix pour les elections de 2012. je me demande comment peut-on être aussi vil.

    Le PS ne s'intéresse guère aux problèmes des français et il le prouvent encore une fois !

    quand est-ce que les français ouvriront les yeux .

    seule marine est capable de remonter la France qui hélas d'élection en élection sombre dans le chaos .



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 31 jui à 21:44

    Anonyme-77656
    Lamentable

    Mesdames, messieurs les gauchistes vous touchez le fond mais ce n'est pas grave vous ouvrez les yeux des français sur votre seule argumentation,votre véritable haine du FN et le mépris de ses électeurs, gare à la fessée !!!!!!!!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 31 jui à 22:20

    Anonyme-77656
    Passons à autre chose.

    Nous avons suffisamment de vrais problèmes en France, pour qu'on n'aille pas se mêler de donner des leçons aux Norvégiens ... ou aux Belges.

    Monsieur Jean Marie tournera désormais mieux ses propos, et, avant de parler, se préoccupera d'abord de savoir si le monde extérieur ne risque pas de mal les interpréter.

    Quant aux autres courants politiques, ils éviteront d'en rajouter, dans le but de se donner trop facilement le beau rôle.

    A présent, ça suffit.

    Qu'on passe à autre chose.

    Les problèmes des Français d'abord, s'il vous plait.



    Signaler un abus  
  • Par Jimmy Mc Nulty, le 31 jui à 22:21

    Jimmy Mc Nulty
    Mais ça va pas non

    bien sur que non on n'est pas derrière la candidate le pen et ses partisans ont beau squatter les forums (à coire qu'ils n'ont rien d'autre à faire), on est contre elle et elle n'ira pas beaucoup plus loin que son pauvre père, heureusement



    Signaler un abus  
  • Par aldoric, le 31 jui à 23:09

    aldoric
    PRECISION

    @jimmyMc Nutty : je vous trouve bien médisant à l'égard des partisans des LE PEN comme vous dites ! car, en effet, vous aussi vous êtes bien souvent sur les forums soyez honnête ! Et puis chacun a le droit de s'exprimer, non ?

    Pour ma part je ne suis partisan de personne mais de + en + comme beaucoup ici je me rends compte que les UMPS nous conduisent au désastre et que la France s'enfonce.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 31 jui à 23:46

    Anonyme-77656
    @Eddy K, Oui c'est exact,

    @Eddy K, Oui c'est exact, loge qui c'est empressée de le virer bien évidemment après son massacre. Tout comme il est de bon ton, par les bien pensants, la pensée unique, d'oublier qu'il avait quitté ce parti de droite " extrème " ( ? ) norvégienne, car pas assez virulent à son goût, il est également fort recommandé en France d'occulter le fait de son appartenance à une certaine loge maçonnique... Loge qui s'est empresséeée de le virer, bien évidemment... !

    Associer cet acte dément à un parti politique français de surcroit c'est vraiment un manque de reflexion. Ou alors nous pouvons associer cet acte ignoble à toute personne faisant partie du loge maçonnique ?

    Marine 2012.



    Signaler un abus  
  • Par computemus, le 1 août à 04:13

    computemus
    pathétique

    Comme d'habitude la gauche se raccroche aux branches.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 août à 07:31

    Anonyme-77656
    Lafontaine

    @ Barnabé :puis je vous faire remarquer que les attaques ont commencé bien avant les propos de le Pen ;elles avaient débuté par la mise en cause de la "droite populaire " dont les caciques donneurs de leçon demandaient on ne sait trop pourquoi la dissolution dès après l'attentat ! En fait c'était un hors d'oeuvre précédant le vrai but :attaquer violemment le Fn sur les bases bien connues,bien rodées , au premier mot interprétable ou non estampillé par l'"Etablissement " . Et comme il est pas venu ce mot on est allé chercher d'abors chez quelques militants (2?) bien complaisants puis chez le Jean Marie dont le refus de la langue de bois stratifié et le mot "accident " tiré comme d'habitude de son contexte a permis le lancement de la fusée anti FN ! genre si ce n'es toi c'est donc ton frère ! je n'en ai pas ! c'est donc quelqu'un de ta famille ! et oui ils utilisent toujours les bonnes vieilles recettes ...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 août à 09:40

    Anonyme-77656
    il est interdit

    De dire la vérité ,ou a -t- on vu une police sans armes et inconsciente des dangers .

    la France des mollesses UMPS prêt à tout pour détruire ,pour semer le trouble ,voila le seul programme que ,les parasites fossoyeurs de la patrie ont . LES VICTIMES DES DEUX GUERRES

    sont morts pour rien ,car la France est bradée par des incapables dont le seul but est de se remplir les poches FRANCE réveille toi !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 août à 09:51

    Anonyme-77656
    Ils voient le mal partout

    Mais ils voient le (leur ?) mal partout ces gens là :la moindre remarque le moindre commentaire même pas polémique se transforme chez eux en Appels aux chocs des civilisations (rien que ça !) en apologie de l'holocauste et j'en passe si je puis dire !Il faut être clair : dans n'importe quel autre domaine ,des gens- même s'ils ne sont pas d'accord ce qui est leur droit - tirant de propos aussi basiques (non la Norvège n'a pas été "réactive " oui le tueur semble tout à fait désaxé et seul )des conclusions aussi disproportionnées ,violentes , haineuses ,apocalyptiques ,en en rajoutant tous les jours dans l'amalgame délirant ,alors oui vraiment ils seraient traités dans le meilleur des cas de paranoïaques à soigner d'urgence ..



    Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 1 août à 11:33

    HeyBaal
    @Barnabé il n'a pas dit que

    @Barnabé il n'a pas dit que c'était un accident mais que le tueur était un "dingo" et qu'il y aurait toujours des dingos. Et c'est vrai. Comment pouvez vous vanter la politique sécuritaire de la Norvège tout en admettant qu'on homme seul a pu préparer un acte criminel pendant des années et le mener à bien sans rencontrer la moindre opposition à 1 contre 800. Même pendant que la police était sur l'autre rive et que les hélicoptères survolaient la zone. On a attendu tranquillement une première tentative pour que les seuls hommes armés qui ont du faire, comme vous venez vous même de le dire, des dizaines de km depuis Oslo, coule un premier bateau, avant d'en trouver un qui veuille bien les transporter sur l'ile où le tueur avait fini par tuer tous ceux qui pouvaient l'être. Commentaire de l'opération "ça c'est bien passé". Au lieu de mettre un tireur dans l'hélico, abattre le tueur et sauver les vies qui pouvaient encore l'être. Ca ce serait "moins bien passé" de sauver des civils plutôt que le tueur ?


    Osez prétendre que les opérations norvégiennes se sont bien passées.


    Osez prétendre qu'un tel attentat ne peut pas arriver, quelle que soit la société (la preuve).


    Osez prétendre qu'il n'a pas profité des règles bisounoursiennes de la norvèges pour préparer son coup.


    Après les attentats du 11 septembre les gens qui s'en prenaient aux musulmans étaient des idiots. Après l'attentat de norvège, que devrait on dire des gens qui s'en prennent à l'extrême droite ? Que ce sont eux qui décide à qui on doit s'en prendre ?


    Sinon le nouvelle applet de commentaires il est très kikoulol mais franchement pas pratique.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 août à 15:15

    Anonyme-77656
    en avant 2012

    quoi qu il en soi nous serons toujours derriere Marine pour 2012. la caravane passe les chiens aboient; on ne changera pas d avis ;nous savons tous qu elle a raison.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 août à 15:15

    Anonyme-77656
    en avant 2012

    quoi qu il en soi nous serons toujours derriere Marine pour 2012. la caravane passe les chiens aboient; on ne changera pas d avis ;nous savons tous qu elle a raison.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 août à 17:05

    Anonyme-77656
    Atention au FN

    Les socialistes ont tort de surenchérir sur les propos de M. Le Pen qui se joue des médias régulièrement avec des propos qu'il appartient à chacun de juger et qui n'ont pour autre but que de lui permettre de tenir le devant de l'actualité pendant quelques temps! Répondre à ces provocations, ne sert en rien le débat politique et il conviendrait plutot de s'interroger sur les causes de la montée du FN dans l'opinion publique. Interrogation que ne se pose pas malheureusement les grands partis sensés gouverner noter pays. Car, si les remèdes prescrits par le FN ne s'inscrivent pas toujours dans les valeurs que nous défendons, il est évident que les malaises sont présents et que personne ne semble vouloir les analyser et présenter des mesures.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 août à 17:43

    Anonyme-77656
    un attentat en Norvège : Ségolène accuse !

    L'accusation de Ségolène (non) ROYALE envers Marine Le PEN est bien basse, il révèle tout simplement l'incapacité de Mme ROYALE a être responsable de son parti, il est très facile d'accuser pour paraître soi-même "blanche" !!!! La pire des infâmie c'est de prendre cet évènement pour régler des comptes. Le P.S. est vraiment le dernier parti pour lequel je voterai, mais Trés Chére Marine continuez, vous savez que la bave du crapaud n'atteind pas la blanche colombe.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 août à 17:58

    Anonyme-77656
    ou va t-on ?

    je trouve pour ma part que les propos de Mr le Pen sont certes inadapté en cette situation .


    MAIS les propos de Mr le Pen sont avant tout réalistes et lui a la l'honnêteté de dire les chose comme elle le sont sans détour ni langue de bois .


    sinon pour le PS et l' UMP je trouve honteux que vous essayer de tacler le FN si c'est sa votre tactiques pour 2012 . ou va t-on ???



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 août à 07:42

    Anonyme-77656
    tuerie

    le pen et Marine ont candamnés clairement cette tuerie.comment faut-il le dire, toujours des interprétations des mots pour détourner l'essentiel!et comme l'UMPS sont d'accord,il font toujours monter la mayonnaise afin d'occuper le terrain ,mais tout çà ,c'est du déjà vu et ce sera toujours la même chose car ils n'ont rien de nouveau à proposer à la France..a part leurs blabla



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 août à 08:07

    Anonyme-77656
    @Eddy K

    Breivik était aussi un islamophobe convaincu que l'immigration était une menace mortelle contre son pays (tiens cela me rappelle quelqu'un...). Les journalistes ont fait leur boulot mais l'info a du vous échapper.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 août à 09:03

    Anonyme-77656
    tiens bon Marine

    le P.S avec ses éléphants qui trompent énormément

    veulent nous la jouer tendre , prévenante , amicale ,

    voir fraternelle.

    Non Ségolène Vous ne nous ferez pas changer de fusil d'épaule , nous sommes tous derrière elle.

    C'est vrai que vous madame Royal de l'affection paternelle vous ne pouvez en parler, vous avez

    trainer votre père devant les tribunaux pour une

    pension financière .Ca Marine aurait été incapable ,

    question de respect et d'amour de trainer son "papa"

    j'aime bien dire "papa" c'est plus affectueux devant la justice.

    A très bientôt Marine , je vous donne R.D.V en 2012;



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 août à 10:52

    Anonyme-77656
    ah oui

    Apparemment le silence va succéder à l'hystérie de la gauche ,la mayonnaise n'ayant pas pris ,au contraire !les internautes ébaubis au tout début par la violence des commentaires anti Le Pen ont dû penser qu'il avait dit une énorme c... Ils sont allés voir le texte en entier pour découvrir que les accusations immondes de propos "criminels et racistes" étaient une invention de cerveaux obsédés par la montée de Marine tous sondages confondus (et édulcorés croyez moi !) la naiveté serait donc devenu un qualificatif criminel et le manque de réaction rapide de la police norvégienne un propos raciste !? A force de tomber dans le pathos le plus lourd pour rien du tout les belles âmes de gauche vont se montrer sous leur vrai jour :un lobby au service de leur propre continuité et se foutant bien de l'avenir de la France



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 août à 17:58

    Anonyme-77656
    pauvre gauche

    alors que les entrepots des organisations caritatives de france sont pratiquement vides la gauche avec segolene va chercher une polemique avec le fn pour l'abominable attentat de norvege.mais ou va t on ,?



    Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 3 août à 11:23

    HeyBaal
    @chef_gontran oui et alors ?

    @chef_gontran oui et alors ? Il a tué des norvégiens de gauche sans distinction de religion. Alors pourquoi mettre l'islamophobie sur la table ? Si ce n'est parce que ça vous arrange !



    Signaler un abus  
  • Par JP LA TAUPE, le 3 août à 16:58

    JP LA TAUPE
    Incountournable Marine

    On commence à espèrer réellement , L effet booster de MLP y est pour beaucoup . Belle manip que d avoir laissé la présidence du FN à cette fille


    Moderne , intelligente , pas nunuche , pas ségo , pas " martine à la braderie "


    Mais surtout Nationaliste Alors  STP Marine , pas de connerie à la Papa d ici


    là   MERCI !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 août à 07:48

    Anonyme-77656
    MARINE 2012

    MARINE est tout simplement le dernier espoir de la France!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 août à 10:59

    Anonyme-77656
    LAMENTABLE

    CETTE GAUCHE POURRIE JUSQU'A LA MOELLE VEUX DONNER DES LECONS A MARINE LE PEN .

    LE PS ET SA CLIQUE DEVRAIT ETRE DISSOUS ?????



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 août à 08:24

    Anonyme-77656
    le pen

    nous sommes avec toi MARINE! si tu veux gagner , UN CONSEIL ECARTE TON PERE ! CES TOI LA PRESIDENTE / ET PAS LUI



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 13 août à 13:27

    Anonyme-77656
    marine a toi

    marine a toi de jouer maintenant on est tous avec toi et merci pour tout ce que tu fais et quant a cette UMPS qui se partage le gateau 30 ans y en a marre DEHORS



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 13 août à 13:36

    Anonyme-77656
    marine a toi

    marine a toi de jouer maintenant toute cette equipe UMPS qui se partage le gateau depuis bientot un demi siecle y en a marre dehors maintenant a la peche aux moules



    Signaler un abus  
Publié : 31/07/11 - 20h20
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur