Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Lundi 17 juin, 11:33
Accueil > Actualité > Politique > Par effraction : Les mots de Baroin enflamment toujours la classe politique

Par effraction : Les mots de Baroin enflamment toujours la classe politique

Politique


En estimant que la gauche avait pris le pouvoir « par effraction » en 1997, François Baroin a déclenché une tempête politique.

François Baroin refuse pour l'instant de présenter ses excuses aux socialistes
François Baroin refuse pour l'instant de présenter ses excuses aux socialistes SIPA/Witt

Le hashtag #pareffraction fait partie, depuis mardi après-midi, des sujets les plus suivis et commenté sur Twitter. Les mots de François Baroin, considérant que le Parti socialiste avait pris le pouvoir « par effraction » en 1997, ont en effet créé de sérieux remous politiques. Bronca et départ des députés socialistes. Devant la colère de ces derniers, le président de l'Assemblée nationale a préféré suspendre la séance. Une première depuis 2006. À l'époque, la tempête avait éclaté entre François Hollande et Dominique de Villepin, le premier ministre accusant le premier secrétaire du Parti socialiste de « lâcheté ».

Comme il y a cinq ans, les bourrasques ne se sont pas éteintes comme se fermaient les portes de l'Assemblée nationale. Mardi de nombreux politiques ont réagi et critiqué l'attitude de François Baroin et notamment Jean-Marc Ayrault, chef de file des députés socialistes, estimant que le ministre de l'Économie avait commis « une faute politique ».

Certains, comme Jean-François Copé, ont en revanche immédiatement défendu le ministre. Pour le secrétaire général de l'UMP, l'attitude des députés PS « montre une nouvelle fois leur incapacité à rester sur le débat de fond et à privilégier ce genre d'effet de manche, qui n'a d'autre objet que de théâtraliser la vie politique alors qu'elle mérite beaucoup mieux que ça ».

 

Pas d'excuse

Les réactions ont à nouveau foisonné mercredi matin. L'ancien Premier ministre Lionel Jospin a ainsi jugé « scandaleux » les propos de François Baroin. « Il a dit une bêtise, qu'il le reconnaisse tout simplement », a estimé pour sa part le porte-parole du Parti socialiste, Benoît Hamon.

Même à droite, certains désavoue leur ministre, à l'image de Gérard Longuet, critiquant l'expression « par effraction ». « Le mot le plus juste aurait été en 1997 dans l'improvisation totale », a estimé le ministre de la Défense sur Europe 1 avant d'enjoindre François Baroin à présenter ses excuses.

« C'est vrai que cette formule est très certainement inadaptée mais enfin tout le battage qu'on fait autour est un peu exagéré », a pour sa part tempéré Alain Juppé sur RFI.

D'autres, sans pour autant justifier les propos de François Baroin, ont rappelé que les membres du gouvernement se faisaient eux-aussi régulièrement insulter par l'opposition. « Il ne faut pas que la gauche joue les vierges effarouchées, les pères ou mères la pudeur, a commenté Laurent Wauquiez. (…) Il est très fréquent qu'on se fasse insulter par des parlementaires à gauche, sans que les micros arrivent à le relever. »

Pour l'heure, le ministre de l'Économie refuse de présenter ses excuses.

 

Par Actu France-Soir

Réactions à cet article39 commentaires

  • Par Bluesun, le 9 nov à 14:04

    Bluesun
    Bravo Mr Baroin

    Et oui,  n'y a t-il pas que la vérité qui blesse ???


    Au moins un qui va droit au but....


    Si c'est vrai, pourquoi faire des excuses? Depuis que Ségo a lancé la mode, il faudrait que tous s'excusent...


    S'excusent-ils auprès des français de les mener dans le mur ???? De creuser des dettes que dis-je des dettes, des gouffres, que chaque jour notre labeur essaie de combler ???


    S'excusent-ils auprès des chômeurs, des SDF, des travailleurs pauvres, s'excusent-ils devant leur nullité de voir fleurir les restos du coeur???


     



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 nov à 14:18

    Anonyme-77656
    Martine à la plage.....

    Depuis le front populaire, les socialistes arrivent toujours au pouvoir par effraction !

    Mensonges, utopies, idéologies crétines, promesses d'école maternelle.... tout y passe !

    Ce sont des imposteurs !


    Il suffit de se souvenir du retour des socialistes en 81 et des restrictions financières de 82 pour partir à l'étranger (max 2000F/300 Euros par personne)

    En 1 an ,ils avaient foutu l'Economie par terre alors qu'à l'époque ladite économie se portait à merveille.

    Et je ne parlerai pas des scandales qui ont suivi : du Rainbow Warrior à Urba-Gracco, ces irresponables ont démontré tout leur talent pour démolir un pays !

    Alors, qu'ils la ferment est qu'ils aillent travailler !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 nov à 15:13

    Anonyme-77656
    @ Robert Le miro

    Vous portez bien votre nom... Ce que vous écrivez n'est autre que du délire pathétique.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 nov à 15:40

    Anonyme-77656
    @Georgez

    Ce sont des faits !

    Mon pseudo a beau être "Le Miro", il n'y a pas pire que les gens comme vous qui ne veulent rien voir ni rien entendre....

    A moins que votre amour propre soit à la haureur de vos commentaires et que vous ne profitiez vous-même du système socialiste au frais des autres !

    Quant à votre "pathétique", évitez d'utiliser publiquement des mots que vous venez de découvrir mais dont le sens vous échappe...;

    Merci pour eux.... et pour nous !



    Signaler un abus  
  • Par le chat, le 9 nov à 15:55

    le chat
    georgez!!

    de quel droit vous permettez vous de critiquer le gentil camarade ROBERT LE MIRO , il tout a fait le droit de dire ce qu'il veut


    et de plus ,vous parlez de delire pathétique mais  vous, a part ça qu'est que vous proposez?!! rien du tout,donc


    il ne peut meme pas avoir ne serai ce qu'une confrontation des idées,vu que votre stratégie n'est que le CLASH !! ce qui en soit est mal intentionné, mais surtout n'est efficace que lorsque l'on a des idées derrieres, or la ,dans votre cas,y'a NADA!!


     



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 nov à 16:30

    Anonyme-77656
    Merci le chat.....

    .... à bon chat, bon rat !



    Signaler un abus  
  • Par le chat, le 9 nov à 17:10

    le chat
    réponse a robert le miro

    je vous retourne le compliment mais moi je prefere les souris!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 nov à 18:42

    Anonyme-77656
    @ le miro et le chat

    Bilan Sarkozy : 500 milliards de dette, hausse continue des impôts, explosion de l'insécurité, chômage de masse, pouvoir d'achat en chute libre, népotisme (EPAD), MAM, Woerth, le fameux "Cass'toi pov..."... Aucune épaisseur pour épouser une fonction présidentielle vacante depuis 2007. Aucun programme, aucune idée pour 2012, le néant, le vide sidéral.. Et vous voudriez qu'on applaudisse des deux mains en disant "bravo, on en reveut !". Mais vous ne voulez pas voir ni rien entendre. A moins que vous ne soyez qu'un de ces privilégiés, assistés, rentiers du bouclier fiscal qui se gavent au Fouquet's ? Sans doute...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 nov à 19:26

    Anonyme-77656
    Envieux

    Une majorité de français ont été persuadés par le PS que tondre les riches qui représentent 5 à6% des impots va définitivement réduire les dépenses de l'état et leur dépenses de fonctionnaire etc....

    Quand il n'y aura plus personne pour investir à force d'être tondu qui va créer les emplois ?? Le système socialiste a fait ses preuves dans le monde ! Cuba, Urss, Pays de l'Est etc une hétacombe quand on veut niveler par le bas...

    De Gaulle avait raison sur la condition des Français...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 nov à 19:54

    Anonyme-77656
    @ Georgez

    Il est exact que le bilan Sarkozy puisse créer certains mécontentements mais il a du affronter une crise pratiquement sans précédent 1 an après son arrivée au pouvoir.

    Mais à côté du bilan socialiste des années 80 & 90 c'est de la rigolade !

    Souvenez vous... MITTERRAND M'sieur Georgez


    Nous voyons aujourd'hui tous les candidats PS utiliser François Mitterrand, le grand homme, comme une référence, un étendard de vertu.

    Imaginez simplement ce que les journalistes écriraient aujourd'hui...si notre Président actuel organisait un faux attentat (l'observatoire) pour tenter de se faire élire... Imaginez...si notre Président entretenait sa maîtresse et sa fille adultérine cachées dans les palais de la république... Imaginez...si notre Président se rendait chaque Noël sur les bords du Nil aux frais de l'état... Imaginez...si notre Président faisait racheter la société d'un ami (Vibrachoc) par une société d'état pour 5 fois sa valeur... Imaginez...

    si notre Président faisait lire durant 8 ans et plus, des rapports de santé totalement faux et mensongers... Imaginez...si notre Président ordonnait à ses sbires policiers d'inventer une histoire de terroristes à Vincennes... Imaginez...

    si notre Président obligeait la France à dévaluer 3 fois de suite en quelques mois... Imaginez...

    si notre Président laissait un de ses proches se suicider avec un 357 Magnum au sein même de l'Elysée... Imaginez...si notre Président affirmait qu'il ne sait rien sur la destruction à l'explosif par les services français, d'un bateau en Nouvelle Zélande... Imaginez...si notre Président mettait sur écoute sans justification plus de 150 français... Imaginez...si notre Président affirmait à la télévision, face à des

    journalistes belges (des vrais), qu'il n'a jamais commis ce forfait... Imaginez...si notre Président laissait son ex-premier ministre se suicider un dimanche après midi... Imaginez...si notre Président laissait augmenter la dette de la France de plus de 250 % durant son "règne"... Imaginez...


    Imaginez le déchaînement de la presse et les hurlements de la vox populi si notre président faisait aujourd’hui le dixième de ces frasques !...


    François Mitterrand en symbole de vertu ?... Ce n’est pas de l’imagination, c’est de l’amnésie.


    Enfin M'sieur Georgez, au Fouquet's on ne se gave pas, on dîne !

    Ce n'est pas une cantine....



    Signaler un abus  
  • Par le chat, le 9 nov à 20:25

    le chat
    eh beh didonc!!

    ce n'est pas que je vous ai sous-estimé cher ROBERT LE MIRO loin de la mais en tout cas sans vous demander combien de temps cela a du vous prendre pour ecrire tout cela (rageant quand meme si censure passait par la) mais je dois reconnaitre que vous m'en avez bouché un coin!!


    merci j'ai eu ma dose pour ce soir,je ne demanderai pas mon reste


    ps: pour georgez, j'ai apprécié egalement certains passages devotre post qui quelque part avait de la cohérence dans la forme!!


    mais je tenais a vous dire que je ne suis pas un privilégié mais il m'est arrivé d' aller au fouquet's ,ça va c'est bon,mais je prefere la cuisine de ma femme!! mdr!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 nov à 21:16

    Anonyme-77656
    @ le miro

    Ouh là là, que d'aigreur vis-à-vis de Mitterrand lol Vous avez oublié Blum, Jaurès et je suis sûr qu'en cherchant bien, vous devriez trouver soit un méchant dinosaure socialiste, soit un méchant homme préhistorique. Je vous arrête tout de suite avec la crise : c'est un prétexte derrière lequel vous vous cachez pour ne pas affronter un bilan dont vous savez qu'il est catastrophique et indéfendable. De toute façon, lors de la campagne de 2012, vous n'échapperez pas à votre bilan. Deuxièmement, parlons-en de la crise : les subprimes des Etats-Unis qui justement, ont provoqué l'effondrement de certaines banques sont justement celles que M. Sarkozy voulait introduire en France ! M. Sarkozy est le grand défenseur d'un modèle néolibéral qui nous a conduits dans le mur. Modèle dogmatique qui prône à tort le laisser-faire des marchés, la dérégulation et la compression des salaires. Pour le bien de qui au final ? En tout cas, pas des salariés qui se lèvent tôt chaque jour mais plutôt de ceux, minoritaires, qui concentrent entre leurs mains les richesses créées par moi, mes amis et mes proches qui triment au travail.

    Ce soir, vous me faites bien rire avec votre obsession mitterrandienne. En tout cas, ce grand Président (lui, au moins était lettré et cultivé si vous voyez ce que je veux dire) a bien du vous frustrer. J'espère juste avoir le bonheur d'imaginer votre mine déconfite lorsque le peuple célèbrera la victoire de François Hollande au printemps 2012 !



    Signaler un abus  
  • Par le chat, le 9 nov à 23:25

    le chat
    en tout cas

    moi personnellement j'aimerai bien voir hollande gagner ,un peu de changement ferai du bien!!



    Signaler un abus  
  • Par beboo, le 10 nov à 10:16

    beboo
    mdr

    LA France est d'après ce que je lis toujours tournée vers le passé, vous réagissez comme les politiques qui débattent pendant des heures sur qui a fait quoi, mais le futur pour nos gosses il est ou? DONNEZ DES SOLUTIONS MESSIEUR.Stare



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 nov à 10:50

    Anonyme-77656
    @ Georgez

    Que vous ne soyez pas un "fan" de Sarkozy, je l'admets bien volontiers et rassurez-vous, moi non plus !

    Mais que vous en soyez à préférer le retour des acrobates de Solférino me fait bondir !


    Moi, j'aime pas les Soviets !

    La vie c'est à chacun son dû et je n'ai pas à payer les écrans plats des autres !

    Si votre situation actuelle ne vous convient pas, c'est à vous de vous remuer pour améliorer votre sort !

    Et bien que n'étant pas socialiste, soyez sympa de ne pas mélanger Jaurès avec Blum et Hollande !

    Et pourquoi pas Clémenceau avec Royal pendant quon y est !

    Enfin, Mitterrand fin lettré, moi je veux bien mais ne l'ayant pas connu perso, je me méfie de la propagande télévisée....

    Mais quoiqu'il en soit, j'aurais préféré si c'est vrai, qu'ils fut moins Professeur de Français, moins menteur, moins tricheur et un peu plus Président de la République.

    Pour finir, la victoire de Hollande en 2012, ne rêvez pas, les jeux sont loins d'être faits et au pire, on sait ce que valent les promesses socialistes ; pas mieux que celles de l'autre !

    Georgez ne se fera pas encore raser gratis....



    Signaler un abus  
  • Par beboo, le 10 nov à 11:26

    beboo
    discours

    Les politiques font les mêmes écoles, de là ils choisissent le camp ou ils ont le plus de chances de réussir, ou bien comme Besson ils changent en cours de route.Alors, les camps ne me paraissent que de la poudre aux yeux, ce que je sais c'est que les mairies etc et personnes influantes bloque tout en attendant les élections.


    Le résultat étant pour les personnes dites normales le gel de l'emploi, les villes se refusent à investir au cas ou le maire ne serait pas réelu, perso ce qui m'interesse est de connaître les projets, j'en ai assez des gens qui se tir dessus sans rien apporter de positif.  



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 nov à 13:28

    Anonyme-77656
    @ beboo

    Et toi, tu apportes quoi comme solutions à part tes leçons de morale à deux balles ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 nov à 15:19

    Anonyme-77656
    @ le miro

    Le problème avec vous c'est que vous mélangez tout et confondez tout. Je ne me plains pas de ma situation actuelle ; je me bats au quotidien pour mon job, pour gagner ma vie sans compter sur la société. Contrairement à vous, cependant, je ne vois pas que mon petit confort personnel : je pense aux autres, j'ai envie de faire vivre mes idées et de me battre pour changer la société. J'estime que mon pays est en de mauvaises mains et je souhaite le changement. Les Soviets, les écrans plats, vous êtes dans l'outrance et la caricature permanente au point que vos posts en sont risibles. Méditez bien l'adage : "ce qui est excessif est insignifiant". Je trouve qu'il s'adapte bien à vos interventions. Quant à la propagande de M. Mitterrand, on sourit bien quand on réfléchit un temps soit peu à la situation actuelle du président des riches, des fameux "éléments de langage" qu'on entend en boucle de la part de perroquets aux ordres sur toutes les ondes. Vous ne souhaitez pas payer des écrans plats aux autres, certes, c'est votre droit. Moi j'en ai assez que mes impôts, fruit de mon travail quotidien, servent à faire de gros chèques à des gens comme Bettencourt au titre du bouclier fiscal (300 millions d'€ par an). Pour zéro effet sur l'emploi en France. Donnez 1000 € à un pauvre il le dépensera (En écran plat ! Je vous taquine) ; donnez 1000 € à un gros contribuable, il placera l'argent ou il épargnera et ne fera pas fonctionner l'économie. C'est tout simple. Mais ce n'est que mon avis. Enfin, je trouve outrancier le fait que vous vous permettiez de tutoyer M. beboo. Ça en dit long sur votre aptitude à respecter les idées de ceux qui ne pensent pas comme vous. Les forums servent à débattre en toute démocratie. Encore faut-il la respecter. N'est-ce pas M. Baroin !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 nov à 16:24

    Anonyme-77656
    @ Georgez

    Je croyais que le tutoiement était l'apanage des Citoyens, camarade Georgez !

    Voilà qui devrait te plaire !


    Quant à "Tout ce qui est excessif est insignifiant", c'est un adage de Monsieur de Talleyrand ! Il faur citer ses sources M'sieur Georgez, ça moins moins intello du Dimanche mais c'est intellectuellement plus satisfaisant!

    Tiens, je vais t'en citer une autre de Paul Valéry si mes souvenirs sont bons : "Ce sont les extrêmes qui font avancer le monde et les moyens qui le maintiennent"

    C'est te dire si les truffes que tu soutiens étant déjà incapables de le maintenir, sont capables de le faire avancer !

    C'est pour ça mon petit Georgez que je ne remonte pas à l'homme préhistorique comme tu me le précises dans ton post d'hier à 20h16.

    Si les socialistes avaient existé durant la Préhistoire, nous vivrions encore dans des grottes et tu m'enverrais tes charmants meils sur de l'ardoise gravée au burin-marteau !


    Allez mon petit Georgez, je vais me faire un petit coup d'infos sur l'écran plat que je me suis moi-même financé avant de me préparer pour aller dans un très, très bon Resto, déguster des rognons de veau aux morilles arrosés d'un excellent Croze-Hermitage !


    Si tu me réponds mon petit Georgez, pas trop fort s'il te plaît ou tu vas réveiller mon chat !


    @ Tchao !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 nov à 22:02

    Anonyme-77656
    @ le miro

    Du fond miro, du fond et des idées ! Il vous est visiblement difficile d'argumenter et la vérité vous rend aigri. L'outrance vous sert de masque ; c'est dans les cavernes que vous devriez vous cacher, honteux de défendre l'indéfendable bilan du président des riches.Vous y trouverez peut-être un survivant de l'époque préhistorique, socialiste sûrement puisque vous les voyez partout. Vous pourrez alors rendre ce méchant socialiste responsable des déboires du président des riches. Quand on se complait dans la médiocrité ambiante comme vous, c'est qu'on a perdu toute ambition pour soi et pour les autres. Pauvre rognon.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 nov à 10:36

    Anonyme-77656
    Cher Georgez.

    Les gens qui n'ont plus rien à dire ni aucun argument accuse généralement les autres d'outrance, de tout mélanger, de faire des almalgames (pic et pic et colégramme)

    T'es pas loin du point Godwin Camarade Georgez !

    Pourquoi veux-ru que je sois honteux Camarade ?

    Ma vie, c'est moi qui la fait et j'ai justement satisfait à mes ambitions !

    Si je dois aider quelqu'un, c'est moi qui décide qui et comment !

    Je n'ai pas besoin de tes potes parvenus et repus par le pognon des autres qui prélèvent leur dîme au passage !

    Le socialisme, c'est la spoliation légale (Frédéric Bastiat)


    Sais-tu qu'hier soir, j'ai trinqué à ta santé avec mes amis Camarade ; les hommes ne sont ni foncièrement méchants ni foncièrement bons !

    La seule précaution à prendre est de ne pas placer des incapables au pouvoir.....

    Bottom up Georgez !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 nov à 11:45

    Anonyme-77656
    @ le miro

    Bonjour,

    Bof, réponse très décevante : de l'outrance, du "Moi je, moi je, moi je..." qui se veut un peu "bling-bling" pour être "moderne" (tiens, un élément de langage) et finalement, pas grand-chose. Quant à votre référence à Frédéric Bastiat, enfin le masque tombe ! Ah ah ah ! Parlons-en des idées libérales sauce Madelin-Novelli ! La crise a montré combien ces idées sont nuisibles, gangrènes qui nous ont conduits dans la financiarisation à outrance, la loi sauvage des marchés, la recherche folle du profit (pour quoi faire ?), la désindustrialisation du pays, la pauvreté consécutive à la compression des salaires et j'en passe. Vous avez perdu la bataille des idées ce qui vous rend si peu prolixe à les défendre ! Votre champion se démène, en confondant agitation et action comme toujours, pour rassurer les agences de notation à défaut de rassurer son peuple qui n'en peut plus. Dormez tranquille, chers Français, le président des riches va vous protéger. Mais bien sûr ! Plus de 30 impôts créés depuis 2007, hausse de la TVA, 500 milliards de dette... Je n'ai plus envie de payer la dîme pour les riches gavés du Fouquet's. Vous avez raison sur un point, soyons précautionneux en 2007 : remplaçons les incapables au pouvoir. Traitons au passage votre phobie du socialisme par la manière rude : dès 2012, une bonne cure !



    Signaler un abus  
  • Par beboo, le 11 nov à 12:14

    beboo
    miro

    les faits ne sont pas des leçons de moral, ce n'est pas en agressant les gens que l'on impose une idée, en attendant tu doit être un gros frustré pour passer ton temps à écrire et en cherchant la confrontation, perso cela ne m'interesse pas donc ciao:p



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 nov à 12:59

    Anonyme-77656
    Cher Georgez.

    Attention, tu finis par devenir ta propre caricature, Camarade Georgez !

    Tout ce que tu me racontes, c'est de la bouillie prémachée par Télé/Ruquier...

    Tu me parles de 500 Milliards de dette ! Tu veux que je te parle des 562 Milliards de dépenses sociales ? Il y a peut-être bien une relation de cause à effet, non ?

    En fait, tu es déçu par toi-même et ton problème est que tu comptes sur les autres pour améliorer ton sort !

    Et tu crois que les socialos vont te sortir de ta condition s'ils reprennent les manettes.

    Comme tous les Camarades, tu es bien naïf Georgez !

    Regarde ce qui est arrivé à tes potes de l'URSS, de Mao, de Cuba, de l'Europe de l'Est et encore aujourd'huy, de la Corée du Nord.

    Super chouette la paradis socialiste !

    Moi, je préfère le Fouquet's.....


    Deux mecs sont assis à la terrasse d'un bistrot, un "Entrepreneur" et un communiste.

    Dans la rue, passe une Ferrari...

    L'Entrepreneur se dit : que pourrais-je bien faire dans la vie pour me payer la même ?

    Le communiste se dit : que pourrais-je bien faire pour qu'il ne l'ait plus !


    Tu saisis la différence ?

    Aide-toi, le Ciel t'aidera !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 nov à 13:04

    Anonyme-77656
    @ bebbo

    Si ça ne t'interesse pas, pourquoi tu m'écris ?

    Chez nous, on appelle ça des brelins !



    Signaler un abus  
  • Par beboo, le 11 nov à 15:31

    beboo
    miro

    car tu te permet de commenter et de plus critiquer sans connaître, tu es en fait le proto idéal du Français, fort en gueule avec un soupçon d'outrecuidence, pas étonnant que l'on est mauvaise réputation à l'étranger.


    Les belges disent concernant les gens comme toi que tu est comme le coq plus t'es dans la m.... plus tu chantes.  ton égo n'a d'égal que ta bêtise. sur ceux t'a pas à commenter ou une fois encore de radotter.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 nov à 16:06

    Anonyme-77656
    @ bebbo

    Tu te permets et non tu te permet

    Outrecuidance et non outrecuidence

    Que l'on ait et non que l'on est

    Radoter et non radotter

    T'as pas à... et non t'a pas à....


    Ça ne t'intéresse pas mais il faut quand même que tu la ramènes quitte à te prendre encore une bâche.

    En fait, tu dois aimer les coups beboo !



    Signaler un abus  
  • Par HORNY FREAK, le 11 nov à 17:58

    HORNY FREAK
    @ Robert le Miro

    Dommage, dans vos argumentaires (j'emploie le pluriel car vous y allez de votre faconde à plusieurs reprises), pour le moins étayés, je sens sourdre beaucoup d'âpreté, quelque chose qui ressemble à une kyrielle de règlements de comptes. C'est juste dommage, parce que tutoiement et absence de diplomatie vous décrédibilisent, et un ton par trop belliqueux convainc moins ; pour quelqu'un d'extérieur comme moi, qui dans le coeur de l'après-midi entrerait dans la ronde. A toutes fins utiles je vous précise que vous pouvez ne pas manquer de cohérence, seuls les accents d'un trop grand emportement détonnent dans une recevabilité (vous me suivez ?) que vous n'êtes pas sans avoir. Evitez de prendre les gens qui ne pensent pas comme vous pour des ignares ou autres écervelés. Encore une fois : ça marche aussi bien de le dire avec diplomatie.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 nov à 18:42

    Anonyme-77656
    C'est tout à fait exact Horny Freak....

    .... encore faudrait-il que l'on s'adresse à moi comme vous souhaiteriez que je le fasse vis à vis d'autrui !

    Or, si vous reprenez ces "débats" depuis le début, vous remarquerez que mon premier post est d'ordre général et ne s'adresse à personne en particulier de ce forum !

    Et brutalement on me parle de mon "délire pathétique" le 9 Novembre à 14h13 du présent sujet et donc, je réponds comme on me parle si ce n'est que je tends néanmoins plusieurs fois la perche afin que l'engueulade tourne à la dispute à la Pagnol !

    Perche qui n'est pas saisie ni par l'un ni par l'autre qui ne veulent ou qui ne peuvent lire entre les lignes !

    Contrairement à ce que vous pourriez croire, le tutoiement n'est pas méprisant mais une façon plus "directe" de s'adresser à mes débatteurs quand ceux-ci ont jeté la première pierre !

    Enfin, j'ai remarqué que les précautions oratoires n'ont aucune efficacité avec ceux qui de toutes façons ont décidé que vous étiez une truffe !

    Vous remerciant de votre attention Horny Freak !



    Signaler un abus  
  • Par beboo, le 11 nov à 18:44

    beboo
    sod

    sod you morron:p



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 nov à 19:08

    Anonyme-77656
    @ bebbo

    Moron et non morron !

    Indécrottable ce beboo !



    Signaler un abus  
  • Par HORNY FREAK, le 11 nov à 19:27

    HORNY FREAK
    Miscellanées

    Camarade Beboo : "moron", un r et non deux.


    Dans la colère, l'ami Robert le Miro vous a envoyé dans les cordes avec votre orthographe souffreteuse. C'est vrai que vous manquez de rigueur ; "ça la fout moche" sur un forum.


    En tant que débatteurs, ce même Robert et Georgez, dans leurs échanges incisifs, ont été... attachants tous les deux. C'est chouette d'épouser une cause avec autant de conviction - et de brio. On me prête ce jour d'avoir des propos mesurés qui m'honorent (comme d'ailleurs l'internaute qui le fait poliment), et Dieu comme c'est vrai que je n'aurais pas eu la même férocité qu'eux deux. Je veux dire : à user de mots qui fâchent. Tant il est vrai que l'un et l'autre avancent des arguments cohérents. (Euh... convenons que François MITTERRAND était d'une autre trempe intellectuelle que Nicolas SARKOZY.)


    Euh... Robert le Miro, dans mon rôle de candide (et non béotien), de modéré (et non pusillanime), je ne suis pas influençable - j'ai des idées malheureusement (trop) bien ancrées - mais les propos de Georgez me... parlent en cela qu'ils ne sont pas dénués de bon sens. Avec beaucoup de circonspection je vous dirai qu'ils semblent être mus par la raison quand les vôtres le sont par la passion. Mais je répète et vais en rester là : l'un ET l'autres êtes attachants dans votre âpre défense de ce que vous croyez juste. Euh... mon inclination ne va pas trop pour la droite, en tout cas pas celle du présent potentat qui se voulait - qui se veut - monarque. Et que l'on découvre cependant plus humble, conjoncture du renouvellement de son mandat oblige.


    Bien cordialement, et bravo en tout état de cause !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 12 nov à 09:09

    Anonyme-77656
    Billevesées.

    Tout d'abord, je vous remercie Horny Freak de ne pas me placer su côté de la raison...

    Lindbergh, Balzac, De Gaulle, Neil Armstrong, Napoléon (le Grand), Ney, Gambetta, Colomb, Danton, Mirabeau.... n'étaient pas des gens raisonnables (liste non exhaustive)

    Ce qui me fâche, ce n'est pas que l'on ne soit pas de mon bord mais au fait, de quel bord suis-je, ni que l'on soit "de gauche" mais d'ailleurs, que veut dire être de gauche aujour'huy ? (ces clivages sont complètement dépassés)

    Non, ce qui me fâche, c'est de vouloir le retour des socialistes qui n'ont d'ailleurs de socialistes que le nom !

    Les ravages des Martine Aubry et consorts n'ont pas suffit ?

    Il y en a encore qui ne sont pas fatigués par les Parangon de vertu à la DSK ?

    On veut encore confier les intérêts du pays à des gens qui n'ont vécu, ne vivent et ne vivront que d'argent public ?

    Je ne sais pas si souhaiter le retour de ces fonctionnaires du pouvoir s'assimile à de l'aveuglement ou de la paresse intellectuelle ?

    Enfin, je n'ai rien contre Georgez mais je suis un adepte de la pensée de Courteline : "Les gens graves ne sont pas forcément sérieux"



    Signaler un abus  
  • Par HORNY FREAK, le 12 nov à 12:08

    HORNY FREAK
    @ Robert le Miro le (souvent) Pertinent

    Attention, ne vous méprenez pas : passion ne veut pas dire déraison. Vous avez bien raison de dire que le clivage droite-gauche n'est plus de mise aujourd'hui. Les turpitudes que l'on peut prêter aux gens de droite, on peut retrouver les mêmes à gauche (parfois en pire, et d'autant plus inexcusables que Guérini, Strauss-Kahn and Co et les autres promeuvent des valeurs d'une morale anticapitaliste - pour synthétiser - dont ils ne sont pas du tout le reflet). Maintenant pour conclure, si la voie de la "raison" que vous défendez âprement était si manifestement la bonne, tout le monde y adhérerait. D'aucuns voteront à gauche par défaut : non par exécration de la droite, mais pour chasser le sieur Sarkozy. Vous le savez bien, je pense. A certains égards, ils croiront fuir la peste, ils auront (peut-être) le choléra. Sur ce, je clos ce que vous avez malicieusement taxé de billevesées. A plus tard sur d'autres forums.



    Signaler un abus  
  • Par beboo, le 12 nov à 12:42

    beboo
    morron

    up north 2 rr Bimingham, je mentraine à le nouvelle ortografe,cavanna et san antonio l'on fait avant moi, c'est drôle non?     



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 12 nov à 15:22

    Anonyme-77656
    L'effraction, c'est l'europe !!!

    C'est l'europe qui a été introduite par effraction !

    .

    En effet les Français ont dit NON au référendum de 2005.

    .

    Chirac, qui avait fait campagne pour le oui,

    s'en est foutu, et n'a pas démissioné !!!

    ,

    et a continué, aussi sec, sa politique européenne,

    avec l'approbation des socialistes !

    .

    Ensuite Sarkozy, a signé le traité de Lisbonne, dès 2007,

    sans nous demander notre avis

    (et avec l'approbation de la pupart des socialistes).

    .

    De même Sarkozy

    nous charge de payer les "dettes de la Grèce",

    dont ne sait même pas si elles existent,

    ,

    puisque la Grèce a d'abord été "admise" dans la "zone euro" sur la foi de comptes nationaux falsifiés,

    sans même qu'on sache QUI les a falsifiés !

    .

    Baroin a donc lui-même participé, par ses votes,

    à beaucoup d'effractions !

    .

    Au fait, payer les dettes d'autres Pays

    est-il bien constitutionnel ?

    Le Président est élu pour défendre nos intérêts,

    pas ceux des autres Pays !

    .

    Une révision de notre constitution s'impose.

    .

    En tout cas les effractions sont autant le fait de Sarkozy que des socialistes.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 12 nov à 16:13

    Anonyme-77656
    Beboo se déride.....

    Comme ça, oui Beboo !



    Signaler un abus  
  • Par claude85, le 13 nov à 00:39

    claude85
    soyer plus moderne

    Plus vous attaque la gauche plus vous provez votre incompétence


    1erement economisé -37000€ sa vous dit la chambre


    vos salaire, vos avantage vos dixcours sont les même que ceux de smigard qui perde leur boulot.reflechissez ayez un peu de respect 1000€ je vis avec alors quand certeins disent que perdre 10% les mettrais dans l'ambaras je suis outrer 



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 13 nov à 12:13

    Anonyme-77656
    @ claude85

    Lundi, c'est le président d'un fonds souverain chinois, Jin Liqun, qui a accusé l'État-providence d'être responsable de la crise : "Les troubles qui se sont produits dans les pays européens résultent uniquement de problèmes accumulés par une société en fin de course, vivant d'acquis sociaux. Je pense que les lois sociales sont obsolètes. Elles conduisent à la paresse, à l'indolence, plutôt qu'à travailler dur. Le système d'incitation est complètement détraqué." Remarque agaçante, mais fondée. Oui, l'État impotent doit maigrir.



    Signaler un abus  
Publié : 09/11/11 - 13h49
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur