Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Samedi 02 juillet, 00:38
Accueil > Actualité > Politique > Parrainages : Les chiffres à retenir

Parrainages : Les chiffres à retenir

Parrainages pour la présidentielle


Les parrainages ont été déposés vendredi. Les principaux candidats à l'élection présidentielle n'ont pas connu de difficultés pour recueillir leurs signatures. Seul Dominique de Villepin est l'éliminé "surprise". Corinne Lepage attend...

Corinne Lepage doit patienter pour savoir si elle est qualifiée pour le premier tour
Corinne Lepage doit patienter pour savoir si elle est qualifiée pour le premier tour AFP/MARTIN BUREAU

Corinne Lepage pourrait être la onzième candidate à l'élection présidentielle. A condition d'avoir ses parrainages, ce qui n'était pas encore certain vendredi en fin de journée. Les résultats seront donnés officiellement lundi. En attendant, voici les chiffres à retenir.

17.000

C'est environ le nombre de signatures récoltées par les trois principaux candidats, Nicolas Sarkozy, François Hollande, et François Bayrou. Daniel Vaillant, mandataire du candidat socialiste a déposé entre 4.500 et 5.000 parrainages.

1.100

Le chiffre est important. Jean-Luc Mélenchon a présenté plus du double du nombre de parrainages nécessaires. C'est une nouvelle « étape vers l'insurrection civique » qu'il appelle de ses voeux, a lancé le candidat du Front de gauche qui organise un rassemblement dimanche à Paris. Très actif durant cette campagne présidentielle, il constitue la grande surprise. Sa montée en puissance est importante.

572

Philippe Poutou a entretenu le suspense mais finalement l'homme du NPA sera bien présent au premier tour. Le salarié de l'usine automobile de Blanquefort (Gironde), arrivé devant la Haute institution à bord d'une voiture qui n'était pas de première jeunesse, a dit sa « fierté de présenter un ouvrier » à la présidentielle. « Après le simple facteur Besancenot, le simple ouvrier ! », a-t-il lancé.

538

Jacques Cheminade, qui se définit comme « gaulliste de gauche » et a déjà été candidat à l'Elysée en 1995 (0,28% au premier tour), affirme avoir 538 parrainages.

523

Marine Le Pen aurait un peu plus de 520 parrainages. Après des jours d'angoisse, la présidente du Front national a bien obtenu ses signatures. « A partir d'aujourd'hui, des millions de citoyens vont reprendre espoir, entrer dans la campagne » et « être représentés à l'élection », a estimé la présidente du Front national à Hénin-Beaumont devant une centaine de sympathisants, entourée de drapeaux bleu-blanc-rouge.

475

Corinne Lepage (Cap21), pour sa part, ne s'avouait pas vaincue, soulignant attendre la communication officielle de la liste des candidats par le Conseil constitutionnel lundi. « Je ne me retire pas », a-t-elle déclaré vendredi soir à l'AFP, se disant « sûre de 475 » parrainages.

447

Carl Lang ne sera pas présent au premier tour de l'élection présidentielle, représentant l'Union de la droite nationale (UDN) qui fédère plusieurs mouvements d'extrême droite, avait reconnu que ses 447 parrainages étaient insuffisants.

1

Dominique de Villepin est « LE » grand perdant. L'un des hommes les plus connus de la République n'a pu obtenir ses 500 parrainages. Il  a indiqué jeudi soir, au cours du JT de 20h dont il 'était l'invité, qu'il lui en manquait « une trentaine ». L'aventure tourne court pour l'ancien Premier ministre. Villepin, moins grinçant qu'à l'ordinaire, a mis en cause « la République des partis, qui choisit les candidats ». Et d'insister: « Il est effectivement paradoxal qu'il soit plus facile pour un candidat fantaisiste ou extrémiste d'avoir ses 500 parrainages que pour un homme comme moi... ».

 

Actu France-Soir

Réactions à cet article9 commentaires

  • Par jacou65, le 17 mar à 11:47

    jacou65
    DDV

    DDV t'as joué, t'as perdu, retourne à ton cabinet d'avocats et fais toi oublier, tes coups tordus n'intéressent plus personne sauf les tordus! bien entendu!!!



    Signaler un abus  
  • Par pleistoanax, le 17 mar à 12:32

    pleistoanax
    et un de moins.

    C'est vrai que villepin ne se présentait que pour nuire à sarko. Donc, on n'a pas besoin de ce genre de guignol dans une élection qui n'en compte que trop !!!



    Signaler un abus  
  • Par tanaquil, le 17 mar à 12:35

    tanaquil
    Qui veut quoi ?

    M. Le Pen brâme dans les medias complaisants que L'UMP s'est opposé


    à son obtention des 500 signatures. Toujours le même feuilleton.


    Vraiment ? Si l'UMP était contre, les SOCIALISTES, comme en 1981


    étaient totalement pour. Comme son père en 1981, M. Le Pen bénficie de 


    l'aide des socialistes pour essayer de se placer, non à l'Elysée, mais à l'Assemblée nationale. Ce faisant, elle a tout intérêt à faire gagner Hollande.


    Alors,que ceux qui votent Le Pen, sachent qu'ils auront pour cinq ans


    Hollande. Pourquoi pas ?



    Signaler un abus  
  • Par alsaco68, le 17 mar à 17:16

    alsaco68
    cheminade poutou et la clique

    de ceux qui ne peuvent rien pour nous....ne sont que de petits polueurs....mais nous savons déjà où irons les voix.....



    Signaler un abus  
  • Par dude, le 17 mar à 17:58

    dude
    et merci ?

     Au moins le concurrant direct de Marine Le Pen , Carl Lang disssidant du FN a fait moins de tapage mais avait presque les 500 signatures et au moins lui a remercier chaleuresement tous ceux qui l'ont parrainés pas le moindre remerciements du moins à ma connaissance de la part de Marine Le Pen !!


    Cette élection sera là première ou je ne voterai pas FN au premier tour pour


    essayer de faire barrage à Hollande car avec Marine au deuxième tour c'est un Hollande élu à 60% n'en déplaise à tous les "reveurs du FN " !!



    Signaler un abus  
  • Par pleistoanax, le 17 mar à 18:31

    pleistoanax
    A dude

    Moi, je ne rêve pas. Si je vous ai bien compris, ceux qui vont voter FN doivent voter sarko au 1er tour pour faire barrage à Hollande et ainsi éliminer le FN dès le premier tour.


    Huummm dans ce cas pourquoi vouloir voter FN ?


    Malgrè tout, les 200.000 émigrés de + pa an sous sarko qui n'ont aucune justification rationnelle me reste en travers de la gorge.


     


    Alors tant pis pour sarko mais ce sera FN au premier tour et tant pis si hollande l'emporte.


    De toute manière, c'est bonnet blanc et blanc bonnet !!


     



    Signaler un abus  
  • Par dude, le 17 mar à 19:15

    dude
    @ pleistoanax

     Vous avez raison et je vous comprends ....sauf que habitant dans une commune


    socialo-communiste de banlieue dans un département socialo-communiste d'une région socialo-communiste je ne peux me résoudre à me dire et tant pis si Hollande l'emporte je ne souhaite pas tout ce malheur pour la France entière entre 2 maux il faut choisir le moindre ....quand à l'emigration de peuplement sans justification elle est surtout aidée par toutes  les associations  et filières mises en place par la gauche ....!! Pas le moindre accord entre le FN et l'UMP alors à nous de nous débrouiller  et la tache n'est pas facile ....!!



    Signaler un abus  
  • Par pleistoanax, le 17 mar à 20:33

    pleistoanax
    A dude

    Le soucis c'est que c'est mitterand qui de son tombeau gère la stratégie de la droite : pas d'alliance avec le FN qui est un parti non recommandable.


    Le front de gauche, les soi-disants écolos, poutou and co sont est tout à fait cool et "in"  et dans cette façon de voir  présentable. Pourtant, ce ne sont que des fascistes rouges qui ne rêvent que de supprimer la liberté d'entreprendre, de louer des logements, d'ouvrir sa g...., de réussir dans les affaires; d'être riche et bien sur de quitter le pays si cela nous sied.


    Le front de gauche c'est la dictature rouge mais les bobos qui nous dirigent trouvent cela "cool".


    La dédiabolisation entrepris par Marine ne suffit pas sans que la droite traditionnelle prenne son indépendance qu niveau de ses alliances car quand un général se laisse dicter sa stratégie par l'ennemi on ne s'étonne pas qu'il se plante.....



    Signaler un abus  
  • Par ivelago, le 19 mar à 19:07

    ivelago
    trop de gens qui n'apportent

    trop de gens qui n'apportent rien  c'est bien nous allons pas mal changer de chaine celà vas nous permettre de regarder des divertissements



    Signaler un abus  
Publié : 17/03/12 - 10h44
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur