Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mardi 17 septembre, 16:16
Accueil > Actualité > Politique > Parrainages : Le Pen défendue par Guéant et Mélenchon...

Parrainages : Le Pen défendue par Guéant et Mélenchon...

Présidentielle 2012


Marine Le Pen a présenté son projet samedi et a reconnu qu'elle n'avait pas encore ses 500 signatures. Aussitôt, Claude Guéant et Jean-Luc Mélenchon ont estimé qu'il fallait que la patronne du FN puisse recueillir les parrainages nécessaires.

Marine Le Pen
Marine Le Pen SIPA

Ce sont des soutiens surprenants mais des soutiens quand même. Claude Guéant et Jean-Luc Mélenchon ont tous les deux affirmé qu'il fallait que Marine Le Pen soit présente à l'élection présidentielle. À l'heure du recueil des parrainages, la présidente du Front National a reconnu ne pas encore avoir les 500 signatures. Une annonce qui ne réjouit pas. La gauche et la droite s'inquiètent.

Premier à s'exprimer sur ce sujet, Jean-Luc Mélenchon. Le candidat du Front de gauche à la présidentielle, a estimé dimanche que « ce serait la démocratie » que Marine Le Pen puisse participer à l'élection du mois d'avril. « Il faut être logique. Moi, pendant des années, j'ai milité pour l'interdiction du Front national (...) et puis tous les ans, [les pouvoirs publics] versent le financement public pour que ce parti existe », a-t-il dit, lors de 12/13 Dimanche sur France 3, comme on l'interrogeait sur les inquiétudes de la présidente du FN sur l'obtention des parrainages.

Il a ensuite ajouté : « donc, le parti Front national a le droit d'être présent dans les élections, c'est ce qui a été décidé. Pas par moi, mais ça a été décidé ». Jean-Luc Mélenchon a affirmé que, pour sa part, il était « pour combattre les Le Pen, père, fille et petite-fille sur le terrain des idées ». Même son de cloche à droite.

Guéant aussi

Claude Guéant s'est donc également élevé en chantre de la démocratie. Il a ainsi estimé dimanche qu'«éliminer la possibilité de candidature de quelqu'un qui représente 17-18% des voix pose problème ».

« On verra », a répliqué le ministre de l'Intérieur au cours de l'émission Radio France Politique, comme il était interrogé sur la demande de la présidente du FN de faire en sorte que les parrainages ne soient pas rendus publics. Il a « noté qu'à chaque fois le candidat FN a dû mal à rassembler les signatures ». Ce sera encore le cas pour 2012, mais nul doute que les deux hommes auront été entendus par les maires hésitants.

Actu France-Soir

Réactions à cet article55 commentaires

  • Par dadoutexan, le 21 nov à 11:04

    dadoutexan
    Quelle aberration !

    Quelle aberration! 20% des électeurs mis au rebut de la société, ça c'est de la démocratie ou je m'y connais pas ! Par contre des petits partis qui ne dépassent pas les 5% obtiendront sans probléme le droit de se présenter ! Je pense sincérement qu'il y a là matiére à reflexion, museler le cinquiéme de la population risque d'entrainer un séisme révolutionnaire qui ne serait bon pour personne !  



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 nov à 11:24

    Anonyme-77656
    QUELLE HONTE

    JE TIENS A DIRE QU'UNE FORTE MAJORITE DE MAIRES

    N'ONT PAS DE C...... ET ILS DEVRAIENT CHOISIR UNE AUTRE FONCTION VOUS COMPRENEZ POURQUOI LA FRANCE EST DANS LA M.....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 nov à 11:32

    Anonyme-77656
    Français je suis je vote Marine

    Tout a fait d'accord avec dadoutexan.

    J'ose dire plus, car comme beaucoup de Français

    J'en ai marre d'être plumé, de voir que l'on est

    plus chez nous des municipalités de gauche comme

    de droite cédent aux minorités, à Amiens dans

    un quartier nous devons payer pour garer sa voiture

    dehors, l'AME est donné sans calcul. Aujourd'hui on

    "pleurniche" mais demain lorsque nous serons "envahis" par des voitures chinoise avions

    Mes enfants petits enfants que feront-ils ?

    Le président de la grece à failli se faire lyncher

    nos élus devraient le savoir.

    Un livre que je viens de commander France Allemagne- l'Heure de vérité. Car ras le bol des

    errements des écolos



    Signaler un abus  
  • Par aladine, le 21 nov à 11:34

    aladine
    démocratie

    chaque parti devraient se présenter sans problème,car ils représentes des voix de francais,c'est cela la démocratie.Même si un parti déplait a certain,de quel droit l'empêcherions nous de prendre la parole aux élections.Quand certains partis ne dépassant pas les 1% comme Made Le Page peuvent se présenter,ou est la démocratie,le droit de choisir librement?



    Signaler un abus  
  • Par Bluesun, le 21 nov à 11:36

    Bluesun
    Bravo à Messieurs Guéant et Mélenchon

    Oui, il n'est pas normal que Marine à plus de 40% dans les sondages, n'ait pas ses 500 signatures, alors que des nulles comme Boutin ou encore Lepage puissent les avoir.


    Me concernant, si Marine, ne peut se présenter aux élections, je ne me déplacerai sûrement un dimanche sous le soleil pour perdre mon temps à aller voter pour ces incapables de 30 ans, et dont la jalousie et la peur de perdre leurs privilèges fait que Marine n'aurait pas ses 500 signatures.


    Indignez-vous, c'est le moment, la liberté de penser n'appartient pas qu'aux Maires quand l'avenir du peuple est en jeu.


    Nous avons le droit au choix......


    N'en déplaise à nos politiques de 30 ans et Maires d'aujourd'hui, Marine doit faire partie du choix.


    Sinon si voter sous l'obligation de  l'UMPS, de 30 ans, pourquoi faire voter le citoyen ????


    Nous imposer ce dont  nous ne voulons plus, cela se nomme la dictature...


    Bravo, monsieur Mélanchon pour dire que Marine doit avoir toute sa place dans ces élections.


    Si j'avais été de gauche, c'est vers vous que mes votes se seraient tournés (depuis le début des amuses gueules).


     



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 nov à 11:50

    Anonyme-77656
    un torchon à disparaitre

    le torchon de France soir est un des premier à combattre " les 20 pour cent et + des Français

    Tonnerre de DIEU qu'elle démocratie Dans le pays soit disant Républicain ; MARINE vous fait tremblé

    car le nettoyage vas être complet, pour les torchons de la non vérité et pour les politicards escrocs !!! COMME d'habitude mon message ne sera pas publier . HONTE à vous !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 nov à 11:52

    Anonyme-77656
    Parrainages

    Bonjour,


    La vraie démocratie c'est de permettre à toutes les formations politiques reconnues de pouvoir presenter un candidat à toutes les éléctions....


    En vertu de quoi une formation politique comme le FN qui fait entre 16 et 17% selon les sondages aurait plus de difficultés à presenter un candidat alors qu'une formation comme les verts qui ferait à peine 5% des suffrages le pourrait sans PB ???


    Rien que pour ce dénit de démocratie, je suis comme beaucoup tenté de voter pour Mme Le Pen.... Quand on nous parle à longueur de journée d'égalité, de démocratie, etc... On voit bien que ce n'est que des mots... Le peuple doit être respecté dans ses choix, c'est la base de notre société.

    Pour conclure si le FN n'est pas un parti respectable, il faut tout simplement l'interdire, mais on ne peut pas l'autoriser et l'empêcher de se presenter aux elections..... C'est incomprehensible...

    Et si j'en juge par ce que j'entends autour de moi,je suis sûr que je ne suis pas le seul à penser cela..


    Bien Cordialement



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 nov à 11:53

    Anonyme-77656
    PAS A TERGIVERSER

    La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants...

    Donc il faut accepter le jeu démocratique et le FN n'est pas un parti interdit en France.

    Le FN doit avoir ses 500 signatures comme les autres partis.Nul dans ce pays n'est au-dessus de la constitution et nul ne doit être inquiété pour ses opinions...y compris pour son soutien à cette candidature.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 nov à 12:01

    Anonyme-77656
    Oui,ils ont raison!

    Il est inconcevable de ne pas avoir Marine lors de l'élection présidentielle,elle qui a environ entre 16 et 20% de voix alors que les guignols de EEE/LV ont a peine 5%!De qui on se moque en France,



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 nov à 12:06

    Anonyme-77656
    marine

    marine ont te soutien.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 nov à 12:08

    Anonyme-77656
    Les sondages vont être ... révisés !

    Si même Guéant s'y met,

    c'est que les résultats des sondages pour Marine,

    ,

    les vrais, faits par les RG,

    ,

    dépassent très largement les 20% !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 nov à 12:13

    Anonyme-77656
    changement totale

    il faut tout changer déja la justice et tout ce qui va avec je voterais pour marine et surtout pour le rétablissement de la peine de mort. l'armée.et un grand nettoyage a faire dans notre pays



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 nov à 12:16

    Anonyme-77656
    oh ben..;

    ce serait quand même dommage de louper une occasion de voir a quel point les francais sont cons



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 nov à 12:32

    Anonyme-77656
    democrate

    oui chaque Française ou Français devrais avoir le droit de se présenter à la présidentielle pourquoi 500 signatures



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 nov à 12:32

    Anonyme-77656
    MARINE

    marine fait gaffe des retors ces deux la ,mais je suit sur que les 500 vous les aurrez



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 nov à 12:45

    Anonyme-77656
    La DEMOCRATIE , parlons en !

    Votre procès pour la démocratie est pour le moins singulier ! La démocratie va dans les 2 sens c'est être démocrate que de ne pas donner mais c'est aussi démocrate de donner ! Chacun a le droit de faire ce qu'il veut ....alors pas de haro sur la démocratie ! Quant aux petits partis ils y arrivent mieux pourquoi ? parce qu'ils sont l'appoint des grands partis ! Par contre le FN est seul pas d'alliés c'est de leur faute ! Ils auront toujours de plus en plus de mal à trouver les signatures nécessaires ....heureusement la droite, par la voix de Guéant débloque le processus .....



    Signaler un abus  
  • Par charivari, le 21 nov à 12:47

    charivari
    à @plop

    d'après vous, je suis donc un con parmi tant d'autres... comme 20% des français!! Bel état d'esprit de votre part ! 



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 nov à 13:01

    Anonyme-77656
    Les maires de France sont-ils menacés ??

    Les maires de France sont-ils menacés ?

    Il serait bon que nos "cher journaleux" aillent, même en caméra cacher, interroger les maires de France pour savoir s'il y a eu des ordres voir même de menaces de suppressions de subventions et autres aides pour leurs communes dans le cas où ces derniers donnaient leurs signatures aux FN ?!

    Car il y a forcément quelques choses de pas nette quand on voit qu'aux précédentes élections présidentielles, le FN arrivait toujours in extrémiste à récolter les 500 signatures dans un pays qui comportent pourtant plus de 36000 communes, et que là avec au moins 20 ou 30% et peut-être plus, d'intention de vote il peine toujours autant sinon plus à les avoir, alors qu'à chaque élection, des candidats sortis d'on ne sait ou les ont sans aucun problème ?!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 nov à 13:03

    Anonyme-77656
    yes

    çà se bouge un peu...merci les gars



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 nov à 13:10

    Anonyme-77656
    PARRAINNAGE

    je repond au chauffeur livreur que les vrais sondages sont ceux des RG ...


    je suis bien placer pour le savoir depuis 1958...


    a bon entendeur salut ...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 nov à 13:20

    Anonyme-77656
    c'est une honte.

    un exemple qui montre une nouvelle fois que la France n'est pas un pays démocratique. les institutions françaises sont véreuses. je n'ai jamais voté, ni Lepen ni Mélanchon, mais beaucoup de respect pour ces 2 là, même si beaucoup les oppose. et un bravo particulier à Mélanchon, un grand un Monsieur, intelligent et droit dans ses bottes; on manque de ça dans ce pays.

    tout le monde a le droit d'être représenté!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 nov à 13:22

    Anonyme-77656
    Démocratie?????????

    Sommes nous en démocratie? je le crois de moins en moins!

    Avec 20% d'intention de vote,il me parait impensable que MLP ne puisse pas se présenter aux présidentielles??



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 nov à 13:29

    Anonyme-77656
    500 signatures...

    Il y a belle lurette que la France n'est plus véritablement un pays démocratique! Il suffit d'observer la vie politique et les décisions qui sont prises à l'encontre de la population française! Qu'attendons-nous pour copier sur les pays scandinaves, et la Suisse si souvent cités en exemple mais jamais imités! Et pour cause... Pauvre France et pauvres Français, si "désormais ça continue d'être comme dorénavant" on est très mal barrés!!



    Signaler un abus  
  • Par norbert, le 21 nov à 13:29

    norbert
    Elle va les avoir les

    Elle va les avoir les signatures mais malgré tout,elle passera pas!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 nov à 13:29

    Anonyme-77656
    il vaut mieux!

    Car sans parrainage c'est dans la rue que le parrainage se fera ensuite,hein alors prudence!



    Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 21 nov à 13:38

    HeyBaal
    Ce n'est pas normal qu'un

    Ce n'est pas normal qu'un parti qui a déjà obtenu 20% de voix au second tour d'une élection présidentielle ne puisse pas présenter un candidat.


    Un filtrage est nécessaire, certes, mais celui existant mériterait d'être revu. Avec par exemple une exception à tous les partis ayant eu un score important à une précédente élection ou dans un sondage officiel.


    Après les demande de parrainage ne sont pas encore terminées. Alors c'est peut être pas la peine de s'exciter ...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 nov à 13:42

    Anonyme-77656
    Guéant

    qui connaît les chiffres exacts, à ce jour, des intentions de vote du FN a tout intérêt à ce que Marine obtienne ses 500 signature sous peine d'avoir à faire face à un effet de grogne parmi ses sympatisants. L'Etat ne peut empêcher par de basses manoeuvres 26 % de Français de voter pour leur leader.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 nov à 13:53

    Anonyme-77656
    les 500 signatures

    Pour la démocratie



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 nov à 13:58

    Anonyme-77656
    Du nettoyage à faire!!!

    je suis bien placé pour vous dire que les maires sont menacés et avec bcp de tensions ex: si tu donnes ton vote à la droite je te donnerai ceci et si vote à gauche tu n'aura pas cela voila la vérité alors votons lepen!



    Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 21 nov à 13:58

    HeyBaal
    Je ne sais pas ce que Guéant

    Je ne sais pas ce que Guéant a derrière la tête, mais Mélenchon a tout à gagner à favoriser le clivage à droite et à pouvoir dire "c'est grace à moi que la gauche a gagné les élections". Démocratie ? Mélenchon ? Elle est bien bonne !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 nov à 14:12

    Anonyme-77656
    MARINE LA PLUS SINCERE

    IL FAUT ESPERER QU ,ELLE AIT CES 500 SIGNATURES, CAR SINON NOUS N'IRONS PAS VOTER! ET CELA PROUVE QYUE CES HOMMES POLITIQUES TIENNENT LES. FRANCAIS! EN PLUS HIER AU SOIR SUR LA 2 PATRICK BRUEL A TAPER SUR MARINE! DE QUOI SE MÊLE T'IL CE BENGUIGUI?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 nov à 14:12

    Anonyme-77656
    si elle n'a pas ses (oo signatures

    j'irais passer mon dimanche ailleurs qu'au bureau de vote, et loin pour ne pas être tentée d'yn aller et je ne suis pas la seule à le penser et à décider salut les copains



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 nov à 14:16

    Anonyme-77656
    Signatures, oui ! Votes, non !

    Pleurez-pas les gens du FN, le coup des signatures le FN nous le fait à chaque élection...

    Et le titre est racoleur. JL Mélenchon ne défend pas M Le Pen, mais la démocratie. Le titre comme trop souvent est fallacieux.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 nov à 14:21

    Anonyme-77656
    Signatures, oui ! Votes, non !

    Et ne pleurez pas surtout des larmes de crocodiles... le FN nous fait le coup à chaque élection.

    Quant à dire que JL Mélenbchon soutient ou défend M. Le Pen... que voilà un titre fallacieux et racoleur, comme trop souvent. Mélenchon défend la démocratie, à ne pas confondre avec ML Pen. Ce serait un comble !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 nov à 14:35

    Anonyme-77656
    Des preuves ??

    @ La taupe

    C'est bien de le dire, mais des preuves genre conversation téléphonique où vidéo faites à l'insu de la personne ou du parti politique exerçant les menaces serait bienvenu, là au moins ça ferait bouger les choses, à commencer par ouvrir les yeux aux Français lorsqu'il faudra voter à l'avenir que ce soit pour élire un maire ou un(e) président(e) de la république, bref pour toutes les élections à venir !!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 nov à 14:37

    Anonyme-77656
    pauvre France

    non désolé je ne mais pas de commentaire la démocratie c'est comme L'ARLESIENNE en n'en parle toujours mais en ne la vois jamais ce qu"il y a en plus des privilèges LE FAIT DU PRINCE!!vous savait!!



    Signaler un abus  
  • Par xavier.com, le 21 nov à 15:26

    xavier.com
    il faut qu'elle soit présente

    Sans Marine comme choix, c'est pas une élection.....



    Signaler un abus  
  • Par teddy, le 21 nov à 15:40

    teddy
    500 SIGNATURES

    MARINE obtiendra ses 500 signatures car risquer plus de 20 % de français indignès se mobiliser dans les rues du pays protestant  a la dictature française ferait desordre et entacherait l image de la france  pas de signatures je n ose y penser  de plus imaginer l absurdite les français exclus de pouvoir voter et droit de vote pour les etrangers autorise tout est inverse dans ce pauvre pays c est pour ça que rien ne fonctionne correctement 



    Signaler un abus  
  • Par teddy, le 21 nov à 15:40

    teddy
    500 SIGNATURES

    MARINE obtiendra ses 500 signatures car risquer plus de 20 % de français indignès se mobiliser dans les rues du pays protestant  a la dictature française ferait desordre et entacherait l image de la france  pas de signatures je n ose y penser  de plus imaginer l absurdite les français exclus de pouvoir voter et droit de vote pour les etrangers autorise tout est inverse dans ce pauvre pays c est pour ça que rien ne fonctionne correctement 



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 nov à 16:47

    Anonyme-77656
    Oui pour la démocratie

    Je l'ai déjà écrit: je ne voterai pas FN mais je trouverai anormal qu'elle ne puisse pas se présenter. Ce qui me surprend c'est la prise de position publique de ces deux opposants. On ne me fera pas croire que c'est sans arrière pensée. De là à laisser les maires UMP parrainer Marine, il ne faut peut-être pas rêver.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 nov à 17:28

    Anonyme-77656
    Démocratie à la Française............

    500 signatures pour se présenter, et pas de députés FN, ni de sénateurs.


    les bobos-gauchos-écolos, eux avec beaucoup moins de 20% aux élections envisagent d'avoir, avec la bénédiction du bon hollande, 30 députés à l'assemblée, sans compter les 10 sénateurs, en échange des emplois des personnels du nucléaire.


    ça, c'est la démocratie à la française mode umps !!!


     



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 nov à 18:05

    Anonyme-77656
    Marine doit avoir les signatures

    Bonjour Marine doit obtenir les 500 signatures ainsi que les autres candidats a la présidentielle,nous sommes en démocratie du moins je l'espère encore. Marine fait plus de 30 % elle sera au 2e tours j'en suis persuadé et je ne suis pas la seule . Tous derrière Marine pour le bien de la France. Une adhérente du Sud Est



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 nov à 18:45

    Anonyme-77656
    chauffeur-livreur

    Vous avez raison les sondages ne sont pas les mêmes au niveau des RG Marine serait entre 30 et 35% d'intentions de vote...ceci rien d'étonnant beaucoup plus réaliste ça rejoint ce que j'entends au quotidien et dans mon entourage...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 nov à 19:49

    Anonyme-77656
    Mme MARINE LE PEN

    SANS LES 500 SIGNATURES = REVOLUTION EN FRANCE



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 nov à 20:07

    Anonyme-77656
    moi

    Moi c'est décidé ce sera Melechon (des idées proches de LEPEN mais lui c'est pas du bleuf, elle la fille du milliardaire si).



    Signaler un abus  
  • Par onetwo, le 21 nov à 21:22

    onetwo
    responsabilité

    De quoi les maires ont-ils honte ? Ils sont des élus responsables devant les français, à ce titre, leurs parrainages doivent être publics.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 nov à 21:51

    Anonyme-77656
    Mélenchon des idées proches de Le Pen ?

    Non mais ça va pas la tête...



    Signaler un abus  
  • Par remilyonnais, le 21 nov à 22:37

    remilyonnais
    Pauvre France !

    UMP-PS l'union sacrée, les places sont trop bonnes dans l'hemicycle; un peu de soubressauts pour faire bonne figure et puis vas y que je te balance des lois venues des directives européenne, mise à la sauce made in France pour mieux faire passer la pilule. Pauvre France !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 22 nov à 15:26

    Anonyme-77656
    le FN rêve

    Rêve d'être une victime permanente, le coup des 500 signatures, il nous l'a fait à toutes les Présidentielles !! Rêve des 20 voire 25 %??

    Aux dernières cantonales 10 Millions de votants (çà c'est un "sondage" réel = moins de 15%!!!



    Signaler un abus  
  • Par soizic78, le 22 nov à 17:11

    soizic78
    Signatures...

    C'est vrai qu'il n'est pas absolument nécessaire d'indiquer l'étiquette auprès du nom de chaque maire, quelle en est l'utilité ? Au moment des élections présidentielles, il serait très bien d'annuler ce mode opératoire. Dans une commune, chaque citoyen connait l'appartenance politique de son maire... 



    Signaler un abus  
Publié : 21/11/11 - 10h48
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur