Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Dimanche 22 octobre, 15:43
Accueil > Actualité > Politique > Philippe de Villiers – Son fils "veut la mort de sa famille"

Philippe de Villiers – Son fils "veut la mort de sa famille"

Politique


Alors que le fils du député européen s'est pourvu en cassation jeudi afin d'intenter un procès à son frère qu'il accuse de viol, Philippe de Villiers s'est confié sur le calvaire qu'il vit depuis quatre ans.

Philippe de Villiers tente de se reconstruire
Philippe de Villiers tente de se reconstruire SIPA
Dépouillé de ses mandats locaux, guéri d'un cancer mais toujours meurtri par l'affaire de moeurs qui déchire sa  famille, Philippe de Villiers sort d'un silence prolongé.

Il pensait que la boîte de Pandore s'était refermée. Mais son fils Laurent n'avait pas dit son dernier mot. Le cadet du député européen s'est pourvu en cassation jeudi afin d'obtenir un procès contre son frère aîné Guillaume qu'il accuse de viol pendant son enfance.

Il ira « jusqu'au bout », a commenté son avocat Me Jean-Marc Fedida.

La foudre avait frappé la famille de Villiers en 2006, avec cette plainte pour « viols » de Laurent contre Guillaume. Le cauchemar familial tourne au calvaire judiciaire. Retrait de plainte en 2007 puis réactivation fin 2008.

Des soupçons pèsent sur Guillaume de Villiers. Notamment ce mail où il écrit à son frère « Ce que tu as subi par moi est grave ».

Mais les juges ont estimé qu'il n'existait « pas de charges suffisantes » contre Guillaume de Villiers. Un non-lieu est prononcé en sa faveur le 17 décembre dernier.

Laurent de Villiers avait alors dénoncé un « arrêt totalement partial », tandis que son frère aîné l'accusait de l'avoir « calomnié ».

De son côté, écorché vif par ce drame oedipien, Philippe de Villiers n'est plus que l'ombre de lui-même.


« Je suis un mort-vivant »

Au lendemain du non-lieu, le fondateur du Mouvement pour la France (MPF), se confie au Point dans un entretien publié jeudi. Enfin un entretien... plutôt une séance cathartique de défoulement, qui laisse transparaître un Philippe de Villiers transformé.

La tragédie a révélé la révolte et le désespoir qui grondent chez l'homme politique longtemps étiqueté catho traditionaliste.

Le mal est multiple. Il y a la disgrâce politique. « J'ai été viré du Conseil Général... » se lamente le député européen, éjecté de son fauteuil par son dauphin en politique, son « fils spirituel », Bruno Retailleau.

Il y a la honte personnelle et sociale. La honte d'être regardé comme le père d'un violeur. L'homme politique de 62 ans semble se complaire dans son supplice.

Il explique boire du Ricard jusque tard dans la nuit, faire le tour de sa maison de Vendée en pleurant, se déclare « mort-vivant ». « J'aurai préféré mourir », lâche t-il dans les colonnes de l'hebdomadaire, en référence à sa guérison d'un cancer de l'oeil.

« Qui a eu intérêt à m'éliminer ? »

Et puis il y a le besoin de laver l'honneur sali, alimenté par la soif de revanche. De Villiers en est convaincu : son fils, révolté contre sa famille, a été manipulé dès le début.

En 2006, Laurent de Villiers rencontre l'éditrice Stéphanie Chevrier, compagne d'Olivier Besancenot à la ville, afin de « faire un livre contre sa famille ».

Le journaliste Guy Birenbaum, recommandé par Chevrier, l'aide dans ses démarches, l'incite à porter plainte et lui choisit Jean-Marc Fedida comme avocat. De Villiers lie l'engrenage judiciaire à son piètre score à la présidentielle de 2007, 2%.

« Laurent a dévissé. Il veut la mort de sa famille et en même temps il réclame, comme cadeau de mariage, une chevalière aux armoiries de la famille, pour lui et pour sa femme », confie t-il au Point.

« Qui a eu intérêt à m'éliminer ? », dénonce t-il. « Notre famille a été couverte d'infamie parce que j'étais un homme politique non-aligné qui prétendait incarner les valeurs. Pour les journalistes, "catholiques = pédophiles" ! Je n'en peux plus de cette boue qui est déversée sur nous ».

L'ex-homme fort de Vendée a fait condamner le JDD, pour avoir affirmé que sa femme et lui étaient séparés. Cinquante-cinq autres plaintes ont suivi contre les « chacals médiatiques ».

« Je n'en peux plus de ces trucs de cathos ! »

Révolte contre les autres, mais aussi révolte contre lui-même. Reproche de n'avoir pas été un père assez présent. Flagellation familiale, et notamment de sa femme, mystique, devant l'ignominie des actes reprochés à Guillaume.

« Je n'en peux plus de ces trucs de cathos ! La religion c'est une maladie ! », crie l'ex-ministre de Chirac, pourtant père de deux dominicaines du Saint-Esprit. « Je ne suis pas croyant », révèle t-il, provocateur.

Que reste-t-il au fondateur du Puy du Fou ? L'espoir de revoir son fils revenir pour lui demander pardon et la crainte du Pater familias de devoir le lui accorder. La politique ? Il « ne sait pas », il « n'y croit plus ». Il veut « tenter de revivre ».

Il veut consacrer « le reste de sa vie à expliquer à tous les justiciables » que ce qu'il a vécu, d'autres peuvent le vivre. Et puis il y a un film dans les cartons, sur le général de Charrette, chef des rebelles vendéens à l'époque de la Révolution. Son titre ? « Le dernier panache ».
G. F. V.
C'est sur France Soir !

Plus d'articles Politique

Réactions à cet article100 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 23 déc à 19:44

    Anonyme-77656
    Quel article!

    A Mr le journaliste, auteur de cet article,


    Monsieur, une boite de Pandore a un aspect attirant, et le contexte dans lequel vous utilisez cette expression est incongru.

    Ensuite, le mythe d'Oedipe se refère a une relation incestueuse entre un fils et sa mère, et le désir de la mort du père, donc là aussi rien à voir.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 déc à 19:45

    Anonyme-77656
    grave

    que veux ce gamin na t il pas eu de probleme avec son pere et veux y faire payer



    Signaler un abus  
    • Par Anonyme-77656, le 23 déc à 21:08

      Anonyme-77656
      Que veux ce gamin

      Peut-être simplement se reconstruire après avoir été violé par son frère. C'est également une hypothèse plausible, non?



      Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 déc à 19:49

    Anonyme-77656
    famille devillier

    monsieur,

    plutôt que vous plandre, esseyez de comprendre le mal-etre de votre fils, et esseyer de l'aider, enfin quel pere ete vous pour le rejeter ainci

    faite un examen de conscience



    Signaler un abus  
    • Par Anonyme-77656, le 25 déc à 21:11

      Anonyme-77656
      Euh ? Je crois que c'est ce

      Euh ? Je crois que c'est ce qu'il fait justement, un examen de conscience !


      Ce qui rend Ph de Villiers, pour ceux qui ne le connaissent pas, "humain" et "attachant".



      Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 déc à 19:51

    Anonyme-77656
    Etait-il pertinent de dire «

    Etait-il pertinent de dire « L'homme politique de 62 ans semble se complaire dans son supplice » ? On a justement l'impression que c'est tout sauf ce qu'il fait.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 déc à 19:51

    Anonyme-77656
    désolant !

    Je ne connait rien de la vie familiale de Philippe de Villier, c'est donc difficile de juger.


    Si on ne peut que plaindre celui qui vit une telle situation, je ne peut m'empêcher de penser qu'il récolte ce qu'il a semer.


    Rien de plus pathétique, en fait, que d'entendre cet homme se lamenter sur lui même, cracher sur la religion, la politique, et descendre sa propre femme tout en accusant un de fils de vouloir détruire sa famille, quand on se souvient de ses convictions, et de ce qu'il a pu sortir sur les étrangers, les homos, l'islam et je ne sait quoi d'autre.


    Tout cela sonne vraiment faux, et est à la limite de l'hypocrite.


    Alors, qu'il soit affecter par un tel drame peut se comprendre, mais qu'il pleure de cette façon et se présentent comme l'homme incompris et détesté de la terre entière, ça non !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 déc à 19:57

    Anonyme-77656
    Antigone

    Non, monsieur Ph de Villiers, vous n'êtes pas indigne, vous êtes et demeurez le laeder Catholique de la politique en France et ceux qui veulent votre disparition sont les mêmes qui veulent détruire le Catholicisme. Relisez Antigonne et vous trouverez votre raison d' être.

    L' honneur ne se détruit pas même si vos ennemis s'acharnent. Nous n'avons pas le choix, il faut aller jusqu'au bout et notre Juge sera bienveillant. Bon Noêl à Vous et à tous les votres.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 déc à 20:10

    Anonyme-77656
    Courage et soutien

    Courage Mr de Villiers tenez bon !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 déc à 20:13

    Anonyme-77656
    du panache encore !

    Certains hommes traversent la vie sans accident, benoîtement et parfois médiocrement...Philippe de Villiers n'est pas de ces hommes tièdes et sans couleur...je n'ai pas toujours partagé sa pensée politique, et les valeurs catho que je croyais qu'il défendait.... je suis agnostique et très surpris qu'il se dise aujourd'hui non croyant ? mais je partage sa conviction ( nouvelle?) la religion est bien une maladie humaine ( et seulement humaine ...) et la pire de toute....elle aura, et ce n'est pas fini...tué plus d'hommes que le cancer, sida, lèpre ou choléra réunis... Les addicts de la religions sont des intégristes...on les trouve partout et à toutes les époques...aveugles et fous, persuadés de détenir la Vérité, ils provoquent des sacrifices, des tortures, des massacres, des tueries et des guerres...et tout ça au nom d'un ou de plusieurs Dieux....probablement simple invention de l'esprit humain...dans sa quête d'un sens à la vie .... et pourtant ...si un dieu existait...depuis le temps cela se saurait!!! Mr De Villiers, vous avez ma sympathie d'homme. Je veux croire qu'au delà de cette souffrance morale, vous trouverez en vous le sens de la vie - d'une simple vie d'homme, sans dieux, mais avec une vraie morale - et que le panache vous reviendra pour accomplir ce qui vous reste à faire. Et au final, parce que vous en aviez la carrure; vous aurez ,c'est incontestable, eu une belle existence d'homme accompli.

    Amitié d'homme ...



    Signaler un abus  
    • Par Anonyme-77656, le 23 déc à 23:00

      Anonyme-77656
      restez objectif

      Cher Mr Archi votre analyse de ou des religions me parait très syntétique. Pour un homme qui se pense ouvert et sage, vous êtes plus que limité vour sectaire d'en votre pensée agnostique.... un peu de tolérance et de respect pour ceux qui pensent autrement que vous ! es-ce possible ???? AMITIE D'HOMME (courage à la famile De Villiers)



      Signaler un abus  
    • Par Anonyme-77656, le 24 déc à 02:36

      Anonyme-77656
      Je partage entièrement votre

      Je partage entièrement votre réflexion.

      P de V dénigre aujourd'hui cette religion dont il s'est tant servi pour revendiquer le poids des valeurs dans sa politique...un peu facile...

      Je suis athée et la religion est bien plus qu'une maladie, c'est un fléau universel qui court depuis des millénaires à notre perte.



      Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 déc à 20:17

    Anonyme-77656
    et ?

    Et il faudrait le plaindre ?


    Qu'il assume...

    Si ça pouvait le rendre meilleur et moins intégriste, ça profiterait à tout le monde.

    >_



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 déc à 20:20

    Anonyme-77656
    Précisions sur

    Précisions sur Charette[modifier]


    Plusieurs dates, mais celle qui revient le plus souvent est celle du 21 avril 1763.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 déc à 20:28

    Anonyme-77656
    Il peut demander pardon à

    Il peut demander pardon à ALLAH et aux musulmans qu'il a tant offensé.



    Signaler un abus  
    • Par Anonyme-77656, le 25 déc à 21:03

      Anonyme-77656
      Pardonner à Allah ? ... et

      Pardonner à Allah ? ... et puis, manger Halal pendant que vous y êtes ? Faut pas déconner tout de même.



      Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 déc à 20:31

    Anonyme-77656
    le problème est où ?

    votre image ? monsieur de villiers ? avez-vous penser une seule seconde à votre fils, pensez-vous qu'il a été manipulé pour dénonce de si sérieuses accusations; le rôle des parents est d'aider leurs enfants !



    Signaler un abus  
    • Par Anonyme-77656, le 25 déc à 20:59

      Anonyme-77656
      Il n'y a pas de problème,

      Il n'y a pas de problème, juste un problème de lecture et de compréhension apparemment, cher commentateur.

      Un conseil : Lisez l'interview donné au Point entièrement, et au moins, deux fois !!



      Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 déc à 20:35

    Anonyme-77656
    ceux qui vivent de tels

    ceux qui vivent de tels drames sont légions et ils souffrent dans l'anonymat ; alors Mr devilliers arretez un peu de vous lamentez sur votre sort ; vos revenus et votre patrimoine vous permettent de vous payer un bon avocat ce qui n'est pas le cas de tout le monde



    Signaler un abus  
    • Par Anonyme-77656, le 24 déc à 01:28

      Anonyme-77656
      J'ai vécu un "tel drame" dans

      J'ai vécu un "tel drame" dans l'anonymat. C'est terrible. P. de Villiers a, en plus de l'horreur de la situation, vu toute sa vie intime exposée dans les médias, parfois à titre de calomnie pour vendre du papier. C'est d'autant plus horrible. Aucun zéro avant la virgule sur un compte en banque n'y changerait rien : cette famille souffre, et souffrira probablement encore. Si au moins P. de Villiers, qui est exposé médiatiquement peut trouver en cette entrevue donnée au Point un exutoire, tant mieux pour lui !

      Il n'appartient ni aux "journalistes", ni à leurs lecteurs d'intenter un procès à qui que ce soit. Le journalisme, tout comme la justice d'ailleurs, se veut objectif. Qu'il le reste, je m'en porterai égoïstement beaucoup mieux.



      Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 déc à 20:36

    Anonyme-77656
    Complot ou folie

    Avoir un fils qui perd la tête, c'est triste. Peut être que ce fils et sa femme veulent ils de l'argent à travers ce procès ?

    A t'il des preuves a apporter et pourquoi ne sait il pas rapproché de sa mere quand au de (ses viols) .

    Une histoire de fou !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 déc à 20:37

    Anonyme-77656
    soutien

    Oui je soutiens P.de Villiers dans son épreuve!Mais il ne faut pas se laisser aller aux manipulations d'ennemis bien trop heureux d'avoir désintégré une cellule familiale.Le problème est le célibat des prêtres qui a conduit certains à la pédophilie....Ne pas tout mélanger.Il y a aussi des pedophiles parmi les enseignants,le corps medical;les politiques etc!et il y a surtout des gens qui se repaissent des confidences de trous de serrure quant il s'agit de dégommer un politique...qui plus est bénéficie d'une particule!!Nous retrouvons là ce qui s'est passé en 1789...partout et surtout aux Luc. Pas de quoi être fiers de la République!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 déc à 20:41

    Anonyme-77656
    Boite de pandore

    Boite de pandore aspect attirant je sais pas ou tu as vu cela, dans la mythologie elle contenait tous les maux des hommes, la critique est facile mais il faut être juste.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 déc à 20:42

    Anonyme-77656
    2 choses sont tristes dans

    2 choses sont tristes dans cette affaire, l'une de ces choses se termine bien. Son cancer de l'oeil, cette histoire de viol entre frères.

    Proche des intégristes catho, le père De Villiers ne récolte que ce qu'il a semé pendant des années. Une famille en miette qu'il a dirigé sans s'en occuper.

    J'espère juste, que dieu, si il existe, dans sa grande clémence, apportera un peu de lumière à ce pauvre garçon .......

    Le plus triste c'est pour le fils violé.



    Signaler un abus  
    • Par Anonyme-77656, le 25 déc à 20:51

      Anonyme-77656
      .... mais, il n'y a pas eu

      .... mais, il n'y a pas eu viol !


      Le fils cadet a été manipulé.



      Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 déc à 20:56

    Anonyme-77656
    toute ma compassion

    Je pense que les journalistes n'auraient pas dû parler de cette triste affaire, par respect pour les frères et soeurs de cette famille ; ils nous ont bien caché "Mazarine" qui était une nouvelle non triste...Cest indigne de leur part.

    Je ne sais qui a tort ou raison, et si procès il y a, qu'il se passe sereinement, mais de grâce, n'en rajoutons pas sur cette famille qui doit être très malheureuse, surtout les parents : que chacun se dise "et si cela arrivait au sein de notre famille ?" Que celui qui a la solution, la donne...

    En tout cas, féliciations à M. de Villiers pour le Puy du Fou : oeuvre extraordinaire :! Bon courage à tous et que la paix arrive !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 déc à 21:01

    Anonyme-77656
    Il n'est pas trop tard...

    ...pour faire votre examen de conscience, Mr de Villiers.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 déc à 22:05

    Anonyme-77656
    l'acharnement

    Catho ou pas catho, le problème n'est pas là ! je suis outré par le fait que les médias font leurs choux gras avec des affaires de famille. Ce n'est pas normal !

    On ne vit qu'une fois et personne ne peut se proclamer juge contre quiconque et les drames de famille sont atrocement plus délicats que les affaires politiques.

    Pour moi, non croyant, je trouve cette situation invivable et peu importe la couleur de l'homme



    Signaler un abus  
    • Par Anonyme-77656, le 28 déc à 20:20

      Anonyme-77656
      Alors parce que ce Laurent,

      Alors parce que ce Laurent, s'appelle de Villiers, il ne faudrait pas que les médias parlent de cette affaire?

      Lors de la plainte, le fils ne s'exprimait pas et c'est Philippe de Villiers qui a rassemblé les journalistes pour évoquer l'affaire....

      Tout le problème de cette affaire, semble-t-il, est que Philippe de Villiers ait voulu mêler la politique à une affaire de famille...



      Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 déc à 22:29

    Anonyme-77656
    Respect pour la douleur des autres

    P de Villiers : Homme politique doit être jugé sur son travail - engagement qu'il a accompli en tant qu'homme politique.

    P de Villiers père de Guillaume et Laurent doit être laissé à son destin de père. Veridique ou pas , l'histoire appartient à la famille de Villiers. Les drames familiaux sont les pires des tragédies et ça peut arriver à tous.

    Alors respect et pas de jugement



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 déc à 22:34

    Anonyme-77656
    Mr De Villiers

    Je n'ai pas approuvé vos idées politques, mais je voudrai vous apporter mon soutien dans ces épreuves. Ne renoncez pas à votre croyance car les moments de recueillement permettent de faire le point et de repartir d'un bon pied en séparant l'ivraie du bon grain et pardonner. Je plainds ceux qu ne croient à rien, la vie doit-être monotonne et superficielle

    Courage Monsieur De Villiers



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 déc à 22:36

    Anonyme-77656
    Attendons le verdict.

    Laurent de Villiers accuse son frère aîné Guillaume de l'avoir violé à de multiples reprises. La Cour de Cassation est saisie. Attendons donc de voir ce que va décider la Cour de Cassation.


    Si la Cour de Cassation décide qu'il doit y avoir un procès, le procès permettra de faire toute la lumière sur cette affaire.


    Mais en revanche, si la Cour de Cassation décide qu'il ne doit pas y avoir de procès, l'affaire sera close.



    Signaler un abus  
    • Par Anonyme-77656, le 25 déc à 12:32

      Anonyme-77656
      En effet

      C'est en effet le plus sage, mais il faut comprendre que sa déprime est du à une accumulation de 'défaites'. C'est un homme qui a connu, par ailleurs beaucoup de réussites.


      Courage Philippe, il y a toujours une sortie à un tunnel.



      Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 déc à 22:37

    Anonyme-77656
    Bravo M Devilliers

    Rompez donc avec ce gamin pervers.

    Et soutenez votre fils car il est méritant et certainement courageux face à tant de calomnies.



    Signaler un abus  
    • Par Anonyme-77656, le 23 déc à 23:55

      Anonyme-77656
      Silence seule solution pour les lâches

      Ce genre d'histoire s'est terminée toujours de la même façon... silence et c'est pour cette raison qu'elle se répète.

      J'ai eu la même chose et j'ai du seule à me battre...

      J'ai eu le courage de me battre et aujud'hui je suis très contente car je suis en paix...

      J'ai fait ce que je devais faire et j'espère que Guillaume demandera pardon à Laurent pour mettre fin à cette histoire pour toutes les générations.



      Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 déc à 22:55

    Anonyme-77656
    La condition humaine

    Je n'ai jamais été d'accord avec Philippe de Villiers ni avec ses idées. Je le trouvais arrogant et despotique, attaché à des valeurs dépassées.


    Mais cette déclaration publique, cette capacité de remettre en question des idées auxquelles on l'associait, cette souffrance, m'inspirent beaucoup de respect et de sympathie car je vois la détresse de l'être humain blessé dans l'âme.


    J'espère que son intelligence et sa capacité de réflexion pourront lui apporter la sérénité qu'il mérite et que peut-être nous retrouverons l'homme politique combattant un peu plus près de ceux qui souffrent.



    Signaler un abus  
    • Par Anonyme-77656, le 28 déc à 15:54

      Anonyme-77656
      Affaire Ph. de Villiers

      Pourquoi demeurer anonyme, quand on a de si belles choses à dire ?



      Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 déc à 23:05

    Anonyme-77656
    Réponse à attachboy

    Réponse à attachboy


    désolant !

    Par

    attachboy


    Désolant ..................

    Il y a plus désolant encore : vos fautes d'orthographe !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 déc à 23:06

    Anonyme-77656
    @ xaviera

    Quand on a été meurtri dans sa chair, la reconnaissance de ce fait pourrait aussi passer par la reconnaissance de cette meurtrissure par les auteurs de ses jours. Bon sang ! Combien de fois dans ces posts faudra-t-il dire qu'être violé n'est pas une partie de plaisir et que, si un père, une mère, auteurs des jours du coupable et de l'innocent n'éprouvent pas un sentiment de culpabilité, c'est à hurler ! Ils ont une famille qui vit dans la haine de l'autre, dans le ressentiment et l'incompréhension. Ils ont un sacré chemin à faire pour atteindre la paix intérieure et pouvoir enfin se reconstruire et se reconnaître....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 déc à 23:14

    Anonyme-77656
    relevez la tête

    ne vous laissez pas abattre sinon vous êtes cuit !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 déc à 23:27

    Anonyme-77656
    ça n'arrive pas qu'aux autres

    Bien triste cette affaire mais ph de villiers ne doit surtout pas se sentir coupable on ne choisit pas le comportement mème de ses

    proches.Quand a cette accusation de viol cela reste a prouver car

    je n'ai pas d'experience sur se sujet mais il me semble a moins d'avoir un couteau sous la gorge il faut donner une certaine participation

    dans le cas de sodomie si j'ai bien compris et pas attendre d'autres fois et se plaindre aux parents etplus



    Signaler un abus  
    • Par Anonyme-77656, le 25 déc à 16:56

      Anonyme-77656
      Votre manque d'expérience.

      Votre commentaire prouve en effet que vous ne savez pas de quoi vous parlez.

      Dans ce type d'affaire, il n'y a pas que la persuasion physique. Il y a aussi la persuasion (pour ne pas dire persécution) morale.

      Les pédophiles sont d'excellents manipulateurs et savent comment verrouiller leurs victimes psychologiquement.

      Ces verrous psychologiques sont chaque fois bien plus efficaces que des liens aux poignets par exemple...

      Maintenant, est il victime ou non? Je ne connais pas le dossier.

      Je dirai juste que l'affaire n'est pas jugée et que la présomption d'innocence prévaut, même si la morale en prend un coup...



      Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 déc à 23:48

    Anonyme-77656
    On peut penser que ce gamin

    On peut penser que ce gamin qui a été d'aprés ses dires violé, dit la vérité. Il est difficile de poursuivre une dans une affaire comme celle là, sans avoir vécu une situation abjecte. On ne croit pas facilement ceux qui disent avoir été voilés. Même si lui est arrivé de revenir sur ses dires, cette situation doit tellement être compliquée pour cette victime qu'il ne sait plus ce qu'il faut dire , ne pas dire. Poursuivre, s'arrêter pour ne pas mettre la famille en péril. Il y a sans doute une verité la dessous. P. de Villiers, victime sans doute d'une femme trop dans le religieux qui n'a pas pu admettre de tels actes et a du laisser son enfant vivre le pire.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 déc à 23:48

    Anonyme-77656
    Courage

    Les commentaires sont très orientés vers le coté négatif de Mr de Villiers. Il ne faut pas oublier qu'il a participé à la vie politique Française et au conseil général de Vendée une grande partie de sa vie. Il y a eu des paroles choquantes certes mais qui peut se vanter, dans notre panorama politique, de n'avoir jamais dérapé.

    Ce lynchage médiatique et cette sombre affaire de viol ne peuvent que l'encourager à se relever encore plus fort.

    Relevez la tête Mr de Villiers et repartez en guerre. Défendez encore ces valeurs que nous partageons tout en vous ouvrant aux autres.

    Courage



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 déc à 00:01

    Anonyme-77656
    un son de cloche

    Mais ou est donc l'accusé,le frère,Guillaume de Villier?

    De telles accusations ce n'est pas rien.

    N'a t il rien a dire?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 déc à 00:01

    Anonyme-77656
    POURQUOI MR DEVILLIERS NE

    POURQUOI MR DEVILLIERS NE PORTE PAS PLAINTE POUR CALOMNIE ENVERS SON FILS .JE PENSE QUE L'ACCUSATION DE SON FILS SUR SON FRERE AU STADE OU ELLE EST GRAVE ET IL AURAIT CRAQUE. MR DEVILLIERS EST CERTE PAS RESPONSABLE DES ACTES DE SON FILS . IL DOIT ASSUMER ET RASSEMBLER CAR IL A LE DEVOIR DE NEUTRALITE ET DE RAISON. C'EST UN GRAND TETU LUI AUSSI. VOS FILS ONT SUREMENT BESOIN DE VOUS ...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 déc à 00:12

    Anonyme-77656
    Il faut se battre

    Mr Philippe de villiers,


    Ne baisser pas les bras, reprenez-vous et battez-vous avec ceux qui vous aiment.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 déc à 00:23

    Anonyme-77656
    courage monsieur devilliers

    vous etes peut etre enfin vous meme dans cette dure epreuve, que j espere vous surmonterez



    Signaler un abus  
    • Par Anonyme-77656, le 24 déc à 01:22

      Anonyme-77656
      oupss!!!

      des lors qu il s agit d un catholique tout le monde plaint mr de villiers et accuse les medias d acharnement par contre lorsqu il s agit d un musulman tout le monde se lache et n epargne pas la personne!!!!



      Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 déc à 00:28

    Anonyme-77656
    et la victime?

    Si son fils Laurent a bien été violé durant son enfance durant plusieurs années par son fils ainé Guillaume,il est vital pour lui d'aller juqu'au bout de la procédure et que son frére soit reconnu coupable.Car ce n'est que comme cela ,qu'aprés des années de souffrance il pourra commencer à se reconstruire psychologiquement. J'ai lu le témoignage de Laurent dans le journal" le point" et son parcours du combattant pour étre reconnu victime malgré les pressions de sa famille .J'ai de par ma profession suivi des parcours en justice de personnes victimes d'incestes ,qui ont mis 12ans, souvent critiqués par toute la famille pour aboutir à des peines conséquentes pour les agresseurs.Mr De Villiers stigmatise son fils cadet alors qu'il devrait le soutenir car ce qui lui est arrivé est trés destructeur et trés grave!



    Signaler un abus  
Publié : 24/12/10 - 10h30
Mis à jour : 31/01/11 - 23h13
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur