» S'identifier
Vendredi 22 février, 10:25
Accueil > Actualité > Politique > La polémique Ferry

La polémique Ferry


Luc Ferry, philosophe et ex-ministre de l'Education du gouvernement Raffarin, a révélé lundi 30 mai à la télévision qu'un ancien ministre français se serait rendu coupable de relations pédophiles au Maroc. Le débat entre Sexe et Politique, après les affaires DSK et Tron, est de nouveau posé.


Luc Ferry : La justice marocaine accélère

Luc Ferry : La justice marocaine accélère

Un procureur marocain va pousser les investigations plus loin sur les déclarations de Luc Ferry. Le philosophe avait porté des accusations de pédophilie à l'égard d'un ancien ministre français.


L'essentiel

Enseignement : Luc Ferry prend sa retraite

Luc Ferry

L’ancien ministre avait été critiqué pour son absentéisme à l’université Paris-VII, où il était enseignant.

23 commentaires

Université de Paris-VII : Luc Ferry prend sa retraite

Luc Ferry devrait définitivement quitter l'université à la rentrée.

Alors que son absentéisme rémunéré à l'université de Paris-VII avait crée une controverse, l'ancien ministre de l'Education nationale a décidé de partir en retraite.

11 commentaires

Affaire Ferry : Des témoins confirment l'accusation

De nouveaux éléments apparaissent dans l'affaire du ministre français accusé de pédophilie par Luc Ferry.

Selon les informations du Parisien, plusieurs personnes ont raconté aux policiers s'être retrouvés bloquées, pendant plusieurs heures, dans leur hôtel par la police marocaine au cours de leur séjour à Marrakech. Les faits se seraient déroulés en 2001 ou 2004.

17 commentaires

Ferry prête sa plume à Servier

Au cœur de la polémique, un éditorial du philosophe paru en décembre 2010 dans un supplément du magazine La Recherche, sponsorisé par Jacques Servier

L’ex-ministre Luc Ferry est décidément sur la sellette. En pleine affaire du Mediator, il a rédigé un édito pour une opération de communication du laboratoire Servier.

11 commentaires

Luc Ferry part à la chasse aux calomnies

Pour Luc Ferry, son statut à l'université Paris-VII n'a "rien à voir" avec un emploi fictif

Luc Ferry a fait la tournée des médias dimanche pour contrer ceux qui l'accusent d'avoir occupé un emploi fictif de professeur à l'université Paris-VII. Des attaques qui ne seraient pas sans lien avec sa récente dénonciation d'une affaire de pédophilie présumée, avance le philosophe.

34 commentaires

Jack Lang poursuivi par la rumeur jusqu'en Corée

La rumeur poursuit Jack Lang jusqu'à l'autre bout de la planète

La polémique déclenchée par Luc Ferry à propos d'un ministre pédophile poursuit le député socialiste Jack Lang jusque dans la péninsule coréenne.

13 commentaires

Emploi fictif de Luc Ferry : "Une affaire totalement grotesque"

Luc Ferry est accusé d'avoir gagné de l'argent pour des cours qu'il n'a pas donné

Luc Ferry est au cœur d'une affaire d'emploi fictif présumé. L'ancien ministre nie toute implication et juge ces accusations ridicules.

9 commentaires

Le remboursement de Luc Ferry par Matignon "normal et légal"

Luc Ferry

Luc Ferry a réagi ce samedi sur RTL au remboursement de ses salaires par le CAS, donc indirectement par Matignon, en déclarant que c'était "normal".

11 commentaires

“Je ne donnerai aucun nom”, dit l’ex-patron des RG

Yves Bertrand a indiqué qu’à l’époque de ces « rumeurs », le Premier ministre était Lionel Jospin (1997-2002) et le ministre de l’Intérieur Daniel Vaillant (août 2000-mai 2002)

Yves Bertrand, patron des RG pendant douze ans, a été entendu vendredi à Paris par les policiers dans le cadre de l’enquête sur les « rumeurs Ferry ».

15 commentaires

Ferry : Ses salaires seront remboursés à Paris 7

Luc Ferry a été détaché auprès du Conseil d'analyse de la société (CAS), selon Valérie Pécresse

Luc Ferry ne remboursera pas directement ses salaires pour les mois de cours non dispensés par le philosophe durant l'année 2010-2011 à l'Université Paris-Diderot (Paris-7). Mais c'est le CAS, où il a été "détaché" qui s'en chargera, ont annoncé l'établissement et le ministère de l'Enseignement supérieur.



19 commentaires

Propos de Ferry : L'ex-patron des RG entendu

L'ex-chef des RG, Yves Bertrand, interrogé par la police ce vendredi dans le cadre de l'enquête suite aux propos de Luc Ferry

L'ancien chef des Renseignements généraux Yves Bertrand était entendu vendredi par la police dans le cadre de l'enquête sur les accusations de pédophilie portées par Luc Ferry contre « un ancien ministre ». Avant de s'entretenir avec la police, cet ex des RG a annoncé qu'il ne donnerait aucun nom.

10 commentaires

Affaire Ferry : Me Collard va écrire au roi du Maroc

Me Gilbert Collard

Au nom d'une association marocaine, l'avocat demande l'intervention de Mohamed VI dans l'affaire du ministre français pédophile.

7 commentaires

SUIVEZ FRANCE SOIR


Tous les sondages sur la Présidentielle 2012
FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

Plus d’articles



France-Soir sur Facebook