Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Samedi 16 octobre, 12:57
Accueil > Actualité > Politique > Pour NKM, le ticket de métro vaut "4 euros et quelques"

Pour NKM, le ticket de métro vaut "4 euros et quelques"

Présidentielle 2012


Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre des Transports jusqu'à mercredi dernier, n'a pas su répondre à la question d'un auditeur d'Europe 1.

NKM, le 22 février à l'Elysée
NKM, le 22 février à l'Elysée AFP/Lionel Bonaventure

Voilà une bourde qui ne devrait pas contribuer à réconcilier la classe politique et la masse des électeurs. Nathalie Kosciusko-Morizet, qui était encore ministre de l'Ecologie et des Transports mercredi avant de se consacrer entièrement au porte-parolat du candidat Sarkozy, s'est faite coller vendredi à la radio... sur le prix d'un ticket de métro. Non sans arrière-pensées, un auditeur d'Europe 1 lui a demandé, en tant que porte-voix du « candidat du peuple », de donner le prix d'un ticket de métro. Sans préciser la ville dont il était question.

Un long « euh » plus tard, NKM s'est lancée dans le vide : « Quatre euros et quelques ». « 1,70 » (à Paris) a immédiatement corrigé le journaliste Nicolas Poincaré, ne laissant à la maire de Longjumeau (Essonne) que le temps de commenter sa gaffe d'un « raté ». En toute fin d'interview, elle a toutefois tenté de s'expliquer : « Je voudrais que les auditeurs sachent que, quand on est ministre, on prend peu le métro (…) et quand on le prend, de toute façon on a le métro gratuit (…) notamment quand on est ministre des Transports ». « Donc mea culpa », a-t-elle conclue, reconnaissant n'avoir plus mis les pieds dans une rame depuis un bon bout de temps.

Vidéo. NKM et le ticket de métro sur Europe 1 :


Avant elle, Jean-Paul Huchon...

Ironie de l'Histoire, la même Nathalie Kosciusko-Morizet n'avait pas raté Jean-Paul Huchon, le président PS de la région Ile-de-France, lorsque celui-ci avait cafouillé sur le même sujet lors de la campagne des régionales en 2010. « Un ticket de métro ? Euh... moi je me réfère plutôt au carnet, c'est 15 euros », avait trébuché sur France Info celui qui est aussi président du syndicat des transports d'IDF. Le carnet coutait en fait 11,60 euros. Tête de liste dans l'Essonne, NKM s'était alors délectée de la bévue en ces termes : « Méconnaissance des tarifs ou annonce de hausse si réélection ? ».

Vidéo. Jean-Paul Huchon se trompe sur le prix du ticket :

Par G. F. V.

Réactions à cet article75 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 25 fév à 19:59

    Anonyme-77656
    L"ENVIRONNEMENT N'A PAS DE PRIX

    c'était question pour une championne porte-parole du candidat Sarkozy mais c'est vrai c'est gratuit comme le train allant à Lille.

    quand on est riche on ne compte plus.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 fév à 20:07

    Anonyme-77656
    ticket de métro

    Question stupîde, reprise de la célèbre question de JJ Bourdin !

    Psst : je ne suis pas ministre et j'ignore le prix du ticket de métro...



    Signaler un abus  
  • Par nellyolson, le 25 fév à 20:11

    nellyolson
    quelle bourde et honte, voilà

    quelle bourde et honte, voilà la preuve que ces gens là doivent faire des stages en grande banlieue et vivre dans une famille vivant en HLM etre au coeur du probléme c'est comprendre et voir ce que les français plus que moyen sortent comme argent pour vivre ...ce n'est pas en vivant dans de grand palais doré qu'ils peuvent connaitre le prix d'une baguette ou d'un ticket de métro,


    d'autant qu'elle a rajouté une double boulette, dire que pour elle le métro est gratuit


    donc  pour les pauvres il est payant !!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 fév à 20:14

    Anonyme-77656
    cela prouve quelle le prend souvent

    le métro,madame préféré la voiture ne pas se mêler aux peuples enfin je ne vais pas la critiquer car je ne sais même pas le prix non plus mais je suis dans la campagne donc j ai une excuse ! ! ! !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 fév à 20:15

    Anonyme-77656
    METRO

    metro..vous avez dit metro..elle ne connait pas la pauvre



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 fév à 20:18

    Anonyme-77656
    Ces gens...

    là ne prennent pas le métro, ils ont tous des chauffeurs !!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 fév à 20:18

    Anonyme-77656
    referendum

    oui un referendum pour reduire le salaire des deputes..et des senateurs et dans la foulee reduire de moitie tous les nantis de la republique



    Signaler un abus  
  • Par Vigilance Orange, le 25 fév à 20:21

    Vigilance Orange
    ministre des transports sous Srkozy

     


    ......tout est dit sur les incapables qui nous gouvernent .


    A moins qu'il s'agisse d'autres transports .



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 fév à 20:24

    Anonyme-77656
    NKM et le prix d'un tiquet de métro

    Les tiquets (j'utilise l'ancienne orthographe) de métro ne s'achètent pas à l'unité, c'est bien trop cher; mais au carnet.

    Qu'elle ne connaisse pas le prix d'une arnaquede la RATP, c'est normal. Parce c'est une arnaque. Les gens sans le sous, qui ont besoin d'un seul tiquet, le paient à un prix exorbitant... et pendant ce temps là, le CE achète des châteaux...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 fév à 20:32

    Anonyme-77656
    C'est: :

    "Marie-Chantal" qui rencontre sa copine "Nathalie"(N.K.M.) oh!ma chérie ,comment vas tu , tu sais j'ai pris le métro ce matin,tu connais ? le Magnaud



    Signaler un abus  
  • Par aldoric, le 25 fév à 20:33

    aldoric
    LAMENTABLE MAIS PAS SURPRENANT

    Hélas nous ne sommes même plus surpris par les "méconnaissances" des politiques particumièrement ceux de l'UMP et du PS !


    Quelle honte ! ils n'ont aucune excuse : l'une ministre des transports, l'autre président du syndicat ds transports de la région Ile de France, ils se moquent vraiment des citoyens électeurs ! Pourquoi restent-ils en place et même en redemandent ?


    Ouste du balai, ça ferait tellement de bien au pays !



    Signaler un abus  
  • Par pasloi, le 25 fév à 20:42

    pasloi
    PERLES !.!.!...

     Pour trouver de nouvelles perles il ne sert plus à rien d'ouvir des huîtres, mais il suffit simplement d'allumer sa radio !..NKM, l'a encore prouvé vendredi, quant-au prix du billet de métro; même si elle a su rebondir de sa bourde, à l'avenir qu'elle fasse attention, car si un jour elle perd tous ses privilèges, ses statuts VIP, son mandat d'élue et tutti quanti, elle risque fort de faire comme tout un chacun et de se payer les services de la RATP pour aller au boulot (.!.). Là, je pense qu'elle apprendra à connaitre le prix du ticket de métro !.!.!...



    Signaler un abus  
  • Par sousbrigadier, le 25 fév à 20:59

    sousbrigadier
    le metro c'est quoi çà?

    normal, depuis combien de décennies n'as t-elle pas prise le métro? lamentable


     



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 fév à 21:00

    Anonyme-77656
    Peut être faut il conseiller

    Peut être faut il conseiller a NKM ainsi qu'a tous les autres candidats à la présidentielle d'acheter mon livre " petite histoire du ticket de métro parisien ( 19,90 editions télémaque ) site du livre : http://ticketdemetroparisien.blogspot.com/



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 fév à 21:03

    Anonyme-77656
    Petite histoire du ticket de métro parisien

    Peut être faut il lui conseiller ( ainsi qu'aux autres candidats à la présidnetielle) d'acheter le livre petite histoire du ticket de métro parisien aux éditions Télémaque qui côute la somme de 19,90 euros est qui lui permettra a l'avenir de ne plus faire de boulette sur cette question bateau des journalistes !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 fév à 21:04

    Anonyme-77656
    Petite histoire du ticket de métro parisien

    Peut être faut il lui conseiller ( ainsi qu'aux autres candidats à la présidnetielle) d'acheter le livre petite histoire du ticket de métro parisien aux éditions Télémaque qui côute la somme de 19,90 euros est qui lui permettra a l'avenir de ne plus faire de boulette sur cette question bateau des journalistes !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 fév à 21:13

    Anonyme-77656
    loin du bas quotidien...

    Evidemment que c'est très ennuyeux, mais je pense que ce n'est pas une particularité à NKM. Les politiques ne prennent pas les transports en commun, ce qui ne les empêche pas d'en parler...ça se déplace en taxi ou en voiture avec chauffeur. France-soir a bien fait de nous montrer que ce genre de bourde a déjà eu lieu.


    Ouf maintenant grâce à la bourde de NKM, les 80 personnes de l'équipe de campagne de Hollande (80 ! du jamais vu) sauront le prix de ce ticket et ne pourront plus être collés! Du coup ils ont dû réviser le prix de la baguette ordinaire (car les bobos n'achètent plus que du "pain de campagne" au son, au seigle, au noix), et celui du timbre.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 fév à 21:22

    Anonyme-77656
    NKM

    quand on voit son sourire idiot, on se dit qu'elle est très près des français et particulièrement des parisiens.pour un ministre des transports, bravo! vite il faut dégager, vous n'avez SERVI A RIEN, sauf à être payée grassement.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 fév à 21:23

    Anonyme-77656
    C'est la "1ere" classe?

    La preuve que ce monde politique est loin tres loin du Peuple.. Qu'elle démissionne cela n'empechera pas les rames de rouler.. Soyez rassurés "chers Clients" vous pourrez allez travailler toujours plus Lundi..



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 fév à 21:25

    Anonyme-77656
    Quand on est riche et qu'on

    Quand on est riche et qu'on n'a pas la valeur de l'argent, çà va çà vient...


    ...qu'est-ce que vous venez embêter une dirigeante de la France sur des questions et des problèmes bassement matériels ?


    Ces gens sont à des années lumière de ce que nous vivons, comment pouvez-vous envisager qu'elle nous comprenne et solutionne nos souffrances et notre misère ?



    Signaler un abus  
  • Par Eowedrinidd, le 25 fév à 21:30

    Eowedrinidd
    Et le prix du timbre ?

    Je suis certain que si l'on demandait à tous ceux qui s'indignent de cette "affaire" s'ils connaissent le prix actuel d'un timbre poste, nous aurions probablement bien des surprises... 



    Signaler un abus  
  • Par Vigilance Orange, le 25 fév à 21:45

    Vigilance Orange
    Ces imcapables qui nous gouvernent !

     


    Ce n'est pas étonnant que le Pays soit dans une telle situation .



    Signaler un abus  
  • Par Bevaux, le 25 fév à 21:48

    Bevaux
    et le reste

    ils ne savent pas non plus le prix de l'essence et du go ,ils ont une tire de fonction et c'est nous qui payons, ni de la bouffe ils bouffent pour 5€



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 fév à 22:13

    Anonyme-77656
    les balayer

    si nous pouvions;; nous francais ensemble;;balayer au premier tour l'umps ;;; quelle grande victoire pour la france;;;toute cette troupe se fiche completement du peuple;;;;je suis ecoeuré



    Signaler un abus  
  • Par Blucchini, le 25 fév à 22:17

    Blucchini
    Elle a rejoint...

    Le clan des poufs à SARKO avec MORANO, PECRESSE, BACHELOT, DATI, CARLA et CECILIA bien encadrées par BESSON, LEFEBVRE, ALLEGRE, NIHOUS, MORIN...l'ossature paritaire de notre prochain gouvernement si..par malheur...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 fév à 22:44

    Anonyme-77656
    La Honte...

    Quelle honte !Quand on pense que cette bourge est Ministre de l'écologie et des transports. Et de plus elle hésitait à s'allier à Conh Bendit....Je comprend pourquoi elle soit si anti FN.... Ah! Ils sont tous déconnectés de la réalité du peuple qui souffre



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 fév à 22:49

    Anonyme-77656
    Prix du métro

    En 1946, j'avais 15 ans, avec quelques copains de

    notre cité d'ivry sur Seine, et 4 ou 5 francs dans nos poches, nous partions le samedi soir en métro voir un film, sans César ni Oscar, dans une salle sans luxe du côté de la Bastille.

    Compte tenu des prix actuels des transports et des cinés, je doute qu'un jeune puisse aujourd'hui s'offrir ce petit plaisir.

    Evidemment nous ne possedions pas d'informatique dans nos poches...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 fév à 23:00

    Anonyme-77656
    Lamentable !!!!

    Ces gens là n'ont aucune idée de la valeur de l'argent gagné honnêtement avec son travail .

    Si cette privilégiée devait réellement travaillée pour gagner sa vie et se retrouver a la fin du mois avec un salaire de base pour nourrir sa famille elle dirait certainement moins de sottises

    Pour ma part quatre euros et quelques, cela représente le budget pour mon pain pendant quatre jours .



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 fév à 23:00

    Anonyme-77656
    Lamentable !!!!

    Ces gens là n'ont aucune idée de la valeur de l'argent gagné honnêtement avec son travail .

    Si cette privilégiée devait réellement travaillée pour gagner sa vie et se retrouver a la fin du mois avec un salaire de base pour nourrir sa famille elle dirait certainement moins de sottises

    Pour ma part quatre euros et quelques, cela représente le budget pour mon pain pendant quatre jours .



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 fév à 23:06

    Anonyme-77656
    C'est une bonne leçon !

    Rien de plus facile que de coïncer

    les Polytechniciens !

    .

    Il suffit de leur demander des choses élémentaires :

    ils ne savent pas.

    .

    ils ne connaissent que les choses compliquées.

    .

    NK-Morizet rêve de devenir

    Présidente de la République ... pas moins ...

    .

    Mais elle n'a pas assez de discernement pour ça !



    Signaler un abus  
  • Par konifl, le 26 fév à 00:30

    konifl
    Pauvre petite fille riche

    NKM se targue de donner des leçons de démocratie et de morale à Marine Le Pen. Mais elle ignore tout de la vie du peuple et ceci depuis sa plus tendre enfance. Car qui est-elle ? Une fille de la haute bourgeoisie née avec une cuillère d'argent dans la bouche, talentueuse puisque bourrée de diplôme mais n'ayant jamais travaillé de sa vie.....dans la vraie vie.


    Et c'est elle qui est le "porte parole du candidat du peuple". C'est la chronique d'un échec annoncé ! Quant à ceux qui trouvent normal qu'elle ignore le prix d'un ticket de métro, j'appelle leur attention sur le fait que l'intéressée était jusqu'à récemment Ministre de l'écologie, du développement durable, des TRANSPORTS et du logement.


    Une Ministre des Transports qui habite en région parisienne et qui en connait pas le prix d'un ticket de métro, c'est soit une incompétente, soit une idiote. Au choix du lecteur.



    Signaler un abus  
  • Par papakoulikof, le 26 fév à 01:59

    papakoulikof
    ces grands commis de l'etat

    ils ne payent rien , de plus ils ne prennent pas les transports en commun (sauf en période électorale pour faire populo)


    ils mangent matin midi et soir gratos (payé par la nation ou les entrepreneurs qui veulent entrer dans leurs bonnes graces).


    ils se font construire des propriétés à l'oeil  par les memes entrepreneurs (vous savez ceux qui soumissionnent sur les marchés publics ) , et le cout des travaux réinjecté (multiplié par 3) dans le montant des adjudications !!!


     


    TOUT LE MONDE SAIT CELA , quel est le sot qui l'ignore encore !!!!


     


    Je m'étonne que certains puissent encore s'offusquer de cela , car enfin il y a plus de 200 ans que cela dure (depuis la chutte de ROBESPIERRE) !!!


    Ces politiques (droite gauche centre ) me dégoutent !!


     


    BISOUS


     



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 26 fév à 02:34

    Anonyme-77656
    Question stupide

    Si KKM prends le métro quotiennement comme moi, elle ne connait pae, comme moi, le prix du ticket de métro mais celui de l'abonnement mensuel! Alors arrêtez d'en déduire que les ministres roulent en rolls, et sont des incompétents!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 26 fév à 06:56

    Anonyme-77656
    Huchon MDR

    Prendre un bullot comme porte parole..c'est stupide,Sarkozy est aussi nul dans sa politique que dans le choix de ses collaborateurs.. cette NKM (parvenue notoire) n'a jamais rien fait a part aboyer sur les affaires du moment et bien souvent se targuant par la suite d'avoir apporter des solutions qui éxistaient déjà...la débacle continue



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 26 fév à 06:56

    Anonyme-77656
    Huchon MDR

    Prendre un bullot comme porte parole..c'est stupide,Sarkozy est aussi nul dans sa politique que dans le choix de ses collaborateurs.. cette NKM (parvenue notoire) n'a jamais rien fait a part aboyer sur les affaires du moment et bien souvent se targuant par la suite d'avoir apporter des solutions qui éxistaient déjà...la débacle continue



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 26 fév à 07:46

    Anonyme-77656
    la tete en francs..dejà

    ah la la, la question est impardonnable pour les parisiens, sauf s ils ont des voitures de service 24/24....et elle dirige la campagne de qui vous savez?

    bref, encore deux mois de petites phrases, grosses coleres, en fait, tout cela fait un feuilleton triste, tristes, pour les chomeurs, les exclus de la societé



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 26 fév à 09:28

    Anonyme-77656
    la grande duchesse

    Eh oui, certains ministres ont une vue hymalaienne de la vie de la "populace". Même en tant que ministre de l'écologie, elle aurait dû mettre les mains dans le camboui et se faire une idée de ce qu'est le métro...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 26 fév à 09:46

    Anonyme-77656
    pfffffffffff

    Mais elle s'en tape du ticket de métro,c'est grassement payé à ne rien foutre et à raconter es conneries!Députés,ministres,sénateurs,maires et assimilés fainéants,il faut réduire des 4/5ème toutes ces classes de nantis du système!



    Signaler un abus  
  • Par Corsinu, le 26 fév à 09:53

    Corsinu
    Stupide!!!!

    Deux minutes d'arret de betise et du n'importe quoi!!! Vraiment, parlons de chose plus immportante?.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 26 fév à 09:56

    Anonyme-77656
    Le peuple

    Le candidat du peuple qui prend une bourge pour le représenter faut le faire! et en plus il s'affiche avec la people Dati.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 26 fév à 09:56

    Anonyme-77656
    Pas bien

    visibement les femmes ne sont pas faites pour faire de la politique ! une ministre des transports qui ne connait pas le prix du billet, MLP lamentable lorsdur dernier débat télèvisé, qu'elles votent sarko et restent à la maison tricoter ou faire le ménage, elles seront plus à leurs places !!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 26 fév à 10:00

    Anonyme-77656
    gouvernement de riches

    quand on est au gouvernement et que tout est payé par nos impots one ne connait pas les prix de quoi que ce soit, le métro encore moins . la crise pour eux connait pas.chauffeur limousine, resto, sortie gratos , etc etc le métreo pour les pauvres c'est suffisant



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 26 fév à 10:05

    Anonyme-77656
    C'est logique.

    Je ne suis pas étonné par la réponse de NMK. On lui aurait demandé le prix de la baguette de pain ou celui de l'abonnement téléphonique ou de la bouteille de gaz butane qu'elle aurait là aussi raté la bonne réponse. Il faut néanmoins lui pardonner car la majorité des locataires de l'Assemblée Nationale de droite comme d’ailleurs de toutes les gauches réunies auraient fait la même fausse réponse. Les privilèges et l'abondance de tout détachent des réalités quotidiennes ceux qui en bénéficient.

    Sa réponse pourrait être amusante, s’il s’agissait d’un jeu télévisé. Dans ce cas de figure, elle est hallucinante et révèle que cette coterie, cette sorte de camarilla auxquelles nous confions nos voix ignorent tout de la vie quotidienne du «petit» peuple, celui de la France d’en bas, celui qui travaille dur et se lève tôt surtout quand les transports publics sont en grèves.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 26 fév à 10:28

    Anonyme-77656
    Quelle question à la "con" !

    Je voudrais bien voir si tous ceux qui s'expriment dans cette tribune connaissent le prix d'un ticket de métro ! Qu'est ce qu'on en a à fiche ! Il n'y a pas d'autres questions à poser ? CE QUI EST LAMENTABLE CE SONT VOS COMMENTAIRES IMBECILES !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 26 fév à 10:37

    Anonyme-77656
    Pauvre gauche

    Qui connait le prix d'un ticket de métro à part un parisien ou un banlieusard,j'ai pris le métro pendant des dizaines d'années et je ne connais plus le prix d'un ticket de métro,tout vos commentaires de frustrés jaloux vous donnent l'impressions d'exister ,fausse impressions.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 26 fév à 10:48

    Anonyme-77656
    @pimprenelle

    Avec le pseudo que vous avez il vous serait bon d'être plus objective NKM est certainement le meilleur ministre femme que nous avons eu depuis Simone Veil ! Et puis ....Nicolas ça vous dit quelque chose NON?

    Bonne nuit .....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 26 fév à 10:50

    Anonyme-77656
    @ORMIC

    De quel franc parlez-vous ? car en 1950, je me rappelle que le paquet de gauloise valait 80 francs mais ANCIENS FRANCS et le ticket de métro 46 ANCIENS FRANCS.


    Je vous rappelle que nous avions encore les tickets d'alimentation en 1946 et que la vie était loin d'être aussi rose que vous le dites (du moins dans ma famille ou notre maison avait été rasé et devait être reconstruite...avec l'aide de ?..., où nos blessés ne bénéficiaient encore pas des progrès de la médecine existants aujourd'hui...où le travail était de 45/50 heures...où les vacances étaient de 20 jours...).


    C'est beau l'insouciance de l'adolescence mais si on veut dire des choses aux jeunes, disons-leur la réalité en soulignant que les comparaisons d'époque sont difficiles surtout après une période de guerre.



    Signaler un abus  
  • Par pelican, le 26 fév à 10:51

    pelican
    NKM

    Elle n'a pas pu répondre à une question aussi basique . Cela ne m'étonne absolument pas ,le métro c'est réservé au petit peuple .Par contre si vous lui demandé la marque de sa voiture de fonction , là elle peut répondre . C'est bien là que l'on mesure la distance qui nous sépare , mais son patron nous a dit qu'il était près du peuple et nous a demandé de l'aider .(a partir)



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 26 fév à 11:12

    Anonyme-77656
    Déconnectée

    Je comprends qu'elle ne sache rien du prix du ticket de métro : quand vous êtes habitué à ne rien payer (SNCF, RATP, taxis) et qu'en plus vous avez un chauffeur et un très bon salaire (mais attention !! ce ne sont pas des assistés ou des super privilégiés, non ce sont les autres), qu'est-ce que vous en avez à faire du prix du ticket de métro ? La classe dirigeante est déconnectée de la réalité et du quotidien des citoyens lambda, je suis sûr que certains pensent que le SMIC est à plus de 2000 euros, alors elle ne comprend pas que certains aient des difficultés (euphémisme !) pour boucler les fins de mois !

    Se toute façon, ces gens là ne s'intéressent au peuple qu'au moment des élections (regardez Sarko, il le redécouvre et le flatte tous les 5 ans, juste avant les élections, pour l'oublier aussitôt après... étrange, non ?).

    Bref, NKM est représentative de cette classe politique qui parle beaucoup du peuple mais qui l'ignore totalement, voire le méprise.

    Un conseil à ceux et celles qui s'inquiètent pour l'avenir de leurs enfants : faites les se lancer en politique, il y a des débouchés (en plus, ils seront bien payés, à l'abri du besoin vu les lois qu'ils se votent régulièrement...). Après, c'est sûr qu'il faut mentir, trahir, avaler des couleuvres, être hypocrite, ambitieux, imbu de sa personne, cynique, beau-parleur et bonimenteur... et surtout ne pas avoir de conscience si vous voulez dormir sur vos 2 oreilles.



    Signaler un abus  
  • Par pierre Challenge, le 26 fév à 11:32

    pierre Challenge
    Tellement sûre d'elle

    qu'elle ne révise pas les questions pièges avant d'intervenir...La pseudo élite se délite au contact du réel. Asclépios détartre sur http://pierrechallenge.overblog.fr



    Signaler un abus  
Publié : 25/02/12 - 19h39
Mis à jour : 26/02/12 - 15h41
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur