Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Lundi 10 août, 10:21
Accueil > Actualité > Politique > Pourquoi Mickaël Vendetta ferait un bon député

Pourquoi Mickaël Vendetta ferait un bon député

Vis ma vie de people


Mickaël Vendetta envisagerait de devenir député. Et si cette venue en politique était ce qui pouvait arriver de mieux à l'Assemblée nationale ?

Mickaël Vendetta
Mickaël Vendetta SIPA/Ghnassia Anthony

Il fait partie de ces personnes qui osent tout. Quitte à surprendre, à choquer, à bousculer l'ordre établi. Mickaël Vendetta est de cette trempe, toujours là où on ne l'espère pas. Selon le site Internet de 20 minutes, le chantre de la « bogossitude » ambitionnerait désormais d'entrer dans la sphère politique.

C'est ce qu'il aurait laissé entendre en publiant un message sur son profil Facebook : « Je suis en train de faire les démarches pour être député. Il est temps qu’il y ait un vrai leader dans la politique pour remettre en place tous les bras cassés. » Le message n'est pas resté bien longtemps en ligne, Mickaël Vendetta - ou quiconque gérant sa page- le supprimant aussi rapidement que l'émission Carré Viiip, où il officiait comme coach des candidats, fut retirée de l'antenne. Le message est, en revanche, toujours visible sur le compte Twitter de l'intéressé.

Alors on les entend déjà, ces bien-pensants, affirmant haut et fort que Mickaël Vendetta n'a strictement rien à faire dans ce monde-là et que si les politiques refusent d'entrer dans celui de la « bogossitude », ce n'est pas pour que le premier venu fasse le chemin inverse. Seulement voilà, à bien y regarder, Mickaël Vendetta ferait un très bon député. Et ce pour plusieurs raisons.

1. Il est jeune

Ce n'est un secret pour personne, l'Assemblée nationale est remplie de vieux. L’âge moyen des députés en France s’élève à 59 ans. Du haut de ses 24 ans, Mickaël Vendetta ferait figure de jeune pousse au sein du Palais Bourbon. C'est simple, il aurait neuf ans de moins que l'actuel benjamin de l'Assemblée, Olivier Dussopt, député PS de l'Ardèche.



2. C'est un « winner »

Pour survivre en politique, il faut savoir gagner. Et ça, justement, Mickaël Vendetta sait plutôt bien le faire. De ses années difficiles d'adolescent solitaire, il s'est forgé un caractère implacable. Lorsque Mickaël Vendetta s'est fixé un objectif, rien ne peut vraiment l'en détourner. La preuve en a été donnée lors de l'émission La Ferme Célébrités, qu'il a remporté malgré les attaques répétées des vils David Charvet, Greg le millionnaire et autre Adeline Hallyday Blondieau. Mickaël Vendetta avait annoncé dès le départ qu'il l'emporterait. Il l'a fait.

3. Il a une stature internationale

Durant La Ferme Célébrités, le public a pu découvrir et apprécier toute l'abnégation du jeune homme originaire du Creusot, en Saône-et-Loire. On savait donc que Mickaël Vendetta, tout « bogoss » qu'il soit, était aussi un enfant de la terre. Le terroir coule dans ses veines, cela s'est vu, et pour espérer percer en politique, l'appui des campagnes est bien nécessaire. Mais, non content de cette assise, Mickaël Vendetta peut également s'enorgueillir d'une stature internationale puisqu'il a participé à la troisième saison des Anges de la télé réalité, qui se déroule à New York. La Ferme Célébrités se passait, quant à elle, en Afrique du Sud.

4. Il a un vrai réseau

5.659 abonnés sur Twitter. 18.644 fans de sa page Facebook. 646.688 visites sur son blog. Mickaël Vendetta aime Internet, qui le lui rend bien. Et pas qu'un peu. Il jouit d'un véritable réseau de fans qui, l'heure venue, n'hésiteront certainement pas à battre le pavé et à coller des affiches à l'effigie de leur idole. Mieux : grâce aux nouvelles technologies, qu'il semble maîtriser comme ses cheveux, Mickaël Vendetta sait que ses messages, ses idées, seront très rapidement diffusés.

5. Il est ambitieux

La politique se fait de symboles, qui eux-même se forgent sur des modèles. Dans ce domaine, Mickaël Vendetta en connaît un rayon. « Je veux être Brad Pitt pour le corps, Napoléon pour l'ambition et Christophe Colomb pour l'esprit de conquête », répète-t-il à l'envi, citant tout aussi facilement en exemple Nicolas Sarkozy, Lance Armstrong ou encore Arnold Schwarzenegger. Il se voit comme un lion, le roi de la jungle. « Le lion est le roi de la jungle , il est fort et rusé. En plus de ça il est magnifique. Je trouve que c’est celui qui a le plus la classe parmi les animaux, écrit-il sur son blog. Le lion a adopté la Bogossitude de Mickaël Vendetta. Ils sont beaux, forts, intelligents et ils ont leurs cris de guerre. Les lions avec les lions, les cafards avec les cafards. »

6. C'est le nouvel Alain Delon

Comme nous venons de le voir, Mickaël Vendetta aime parler de lui à la troisième personne. Comme un certain Alain Delon. Et, mine de rien, lorsque la France s'enfonce dans le pessimisme et la sinistrose, l'Assemblée nationale aurait sans doute besoin d'un homme tel que lui, un homme qui s'aime. Haut les cœurs !

7. Il est riche

Mickaël Vendetta possède sa propre ligne de vêtements qui, à en croire l'heureux propriétaire, n'est pas qu'un vulgaire succès mais un véritable carton. « Depuis samedi matin ce n’est pas une boutique en ligne de vêtements que j’ai, c’est une boulangerie, écrit-il. Gros gros succès ça part comme des pains aux chocolat. » Un tel succès, cela signifie beaucoup de monnaie. Et qui dit argent dit indépendance. Essayez donc d'acheter Mikaël Vendetta, de le soudoyer par quelques menus bakchichs, de le corrompre en lui promettant monts et merveilles. Impossible, le « bogoss » est déjà blindé. S'il s'engage en politique, c'est, comme il le dit, « pour remettre en place tous les bras cassés », pas pour s'enrichir sur le dos des votants.

Par Sylvain Chazot

Réactions à cet article30 commentaires

  • Par ZeuStef, le 29 déc à 17:02

    ZeuStef
    LOL

    J'avais un profond mépris pour ce type jusqu'à ce que tombe sur une interview dans laquelle il expliquait (avec ses mots à lui) son cheminement vers le "succès" : Y croire, oser, agir. C'est ce qu'il a fait. Je ne suis pas fan du bonhomme mais, force est de constater, qu'en partant de rien (il n'est pas du sérail, il n'a pas de talent et il n'a tué personne) il est arrivé à avoir une certaine notoriété et à gagner un peu d'argent. C'est ce qu'il voulait, je lui dit bravo.


    Pour autant, je ne voterai pas pour lui... Smile



    Signaler un abus  
  • Par nellyolson, le 29 déc à 17:15

    nellyolson
    je kiff@

    alors moi micka je l'adore, je suis fan, pour moi c'est un Bernard tapie en puissance, il a tout compris ce mec, je le kiff depuis le début, je lui souhaite toute la réussite possible pour devenir députés vas y micka ecrasse tous ces stroumph"s qui nous gouvernent


    bonne nouvelle en cette fin d''année youpi mickael tu es le meilleurs et avale toutes les critiques mauvaises tu t'en tapes, c'est ce qui fait avancer dans la vie, plus on critique de toute façon sur une personne c'est qu'on pense à elle ou à lui, donc laisse faire, c'est que de la pub gratos...



    Signaler un abus  
  • Par rafale, le 29 déc à 17:21

    rafale
    nous aussi

    sur le forum france soir nous avons une sorte de mickael vendetta ,il s'appel @the brain ,tout le monde le deteste et pourtant il grimpe dans le classement!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 déc à 17:56

    Anonyme-77656
    josé président !

    si vendetta est élu un jour député... :) je veux que José soit Président et Liliane 1er Ministre ! au moins eux nous font sourire !

    José Président !, José Président !



    Signaler un abus  
  • Par Armelle, le 29 déc à 18:01

    Armelle
    J'adore

    POURQUOI PAS, il y a sa place comme tout à

    chacun et pourrait même vous surprendre vu l'état de la France qui

    s'enfonce dans la dépression. lui au moins ne se laisse pas abattre et

    crois en l'avenir contrairement à 81% des français complétement

    dépressifs , il pourrait les rebooster et se ressaisir et ne pas se

    laisser envahir par la morosité actuelle.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 déc à 18:02

    Anonyme-77656
    merci pour l 'article .J'ai

    merci pour l 'article .J'ai bien ri.Mais est ce qu'il connait le chemin à parrcourir pour être député??



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 déc à 18:06

    Anonyme-77656
    question ???

    Pourquoi Mickaël Vendetta ferait un bon député


    réponse car il est copain a sarko 1er



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 déc à 18:29

    Anonyme-77656
    chez les

    bobos parisiens oui......Mais la vraie vie ...c'est autre chose ....il ne suffit pas de passé dans les emissions de telé réalité ou on ne voit que des bras cassé ...pour faire "l'homme"



    Signaler un abus  
  • Par teddy, le 29 déc à 18:43

    teddy
    A ARMELLE

    bonjour  le fait d imaginer que M AUBRY OU A JUPPE deviennent soit l un soit l autre 1 er ministre de la france me deprime totalement  reconnaissons qu ils ne vont pas nous rebooster au moins avec M VENDETTA a l assemblee nationale il y aura de l ambiance  c est dejà bien finalement non car ii semerait encore plus la pagaille  donc fausse bonne idee  qu il continue a vendre ses polos



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 déc à 18:58

    Anonyme-77656
    insolent et méprisant

    c'est pourtant pas le 1er avril ? Un guignol de plus ou de moins, à quoi bon. Tous les moyens sont bon pour ce prétentieux sans envergure de faire parler de lui. Allez, il peut r^ver c'est un peu la période !



    Signaler un abus  
  • Par the duke, le 29 déc à 19:01

    the duke
    comme disait l'autre...

    et oui ça ose tout !



    Signaler un abus  
  • Par Raoul Volfoni, le 29 déc à 19:18

    Raoul Volfoni
    Avec l'UMP tout devient possible...

     


    Regardez David Douillet... député et ministre !!!


    Comme quoi à l'UMP même un chêvre en bikini...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 déc à 19:41

    Anonyme-77656
    Pourquoi Mickaêl Vendetta ....

    UN DEPUTE DE PLUS UN DE MOINS ??

    DANS LA SERIE GIGOLOT DE SERVICE ET GUIGNOLOT ++ ??

    AU POINT OU NOUS EN SOMMES ++

    VU LE MELANGE DES GENRES DANS LES EMISSIONS TELE ??

    CHACUN A SA PLACE SERAIT PLUS LOGIQUE ??

    AVEC MONSIEUR COPE NOTRE 2eme MANDARIN APRES RAFFARIN!

    vu le jumelage du parti chinois et UMP ??

    NUL DOUTE QUE LA VISION POUR LA FRANCE ?? (COPE ),,??

    AVEC UN FUTUR A LA CHINOISITUDE ??

    POURQUOI PAS UN SALAIRE DE BASE AU MEME TARIF ??

    QUE LES AMIS CHINOIS DE COPE APPLIQUE EN CHINE ??

    SALAIRE 200 EURO +BOL DE RIZ ET FERMER SA GUEULLE ++

    DICTATURE COMMUNISTE BLOCAGE INTERNET QUI INTERESSE

    COPE ?? SEUL LES ELITES AURONT PLUS DE DROITS ??

    LES EMPLOYES ? REGIME RIZ OGM DE COUP DE PIED AU CUL +

    PAUVRE FRANCE /LA DECREPITUDE ++++



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 déc à 19:48

    Anonyme-77656
    c est vraiment du n importe

    c est vraiment du n importe quoi !!lui deputé !!cela ferais un guignol de plus !

    je croit qu au niveau pitre et guignol nous avons deja ce qu il faut s



    Signaler un abus  
  • Par Bonjour Boloss, le 29 déc à 20:38

    Bonjour Boloss
    Bienvenue au Club

    La vaisselle c'est matériel, la paix c'est spirituel...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 déc à 20:59

    Anonyme-77656
    @ Nelly

    Bernard TAPIE , peut-être pris en exemple pour ses prises de risques du départ , pour sa volonté....MAIS il a bâti sa fortune sur le dos de dizaine de milliers de personnes qu'il a licencié ! NO COMMENT



    Signaler un abus  
  • Par Marco1, le 29 déc à 21:24

    Marco1
    La connerie au pouvoir

    Les américains nous ont infligé Buch...2fois. Vous nous avez flanqué Sarko...(on croise les doigts pour que vous vous rendiez compte qu'une fois c'est largement suffisant). On a eu droit au Bogosse Bonga Bonga Italien (regardez ou en est l'Italie tant au point de vue économique, culturel et social). Et à ça, vous voulez placer dans vos dirigeants ce CRETIN. Si le monde est dans la merde que l'on connait, c'est bien parceque l'on place des people plutot que des VRAIS politiques qui ne sont pas là pour eux et leur cul mais qui travailleraient pour le notre. Je m'étonne que dans un journal "sérieux" (permettez moi d'en douter à la lectrure de cet article), vous relevez un ensemble de "qualités" (laissez moi pouffer...) que ce petit esprit possèderait pour être député...mais nul part vous ne vous inquiètez de ces idées politique, nul part quel serait ça motivation, qui représenterait-il? Merveilleux travail journalistique, j'applaudis des deux doigts avec lesquels je me suis gratté le derrière ce matin. Si ceux qui sont censé faire réflèchir publient ce genre d'anerie, ne vous étonnés pas avec une Marinne au deuxième tour...pourquoi pas présidente. Il parait qu'on a les politiques qu'on mérite. (Peut être que je manque d'humour et que cet article était un sketch. Dans ce cas veuillez m'excuser et continuer à nous faire rire) 



    Signaler un abus  
  • Par THE BRAIN, le 29 déc à 21:48

    THE BRAIN
    @rafale

    sache que je suis honoré par la comparaison ,en plus mickael vendetta et moi avons un point commun ,nous sommes pas des loosers ,lol!!


    et puis si tout le monde me déteste comme tu le dis si bien c'est normal en partant du principe que l'on ne peut pas plaire a tout le monde et surtout le fait que je suis dans le top 5 des membres france soir ,vu que cela ne fait pas si longtemps que ça que je suis sur le forum ,j'imagine clairement la frustration de certains !! hihihi !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 déc à 21:55

    Anonyme-77656
    Mickaël Vandetta candidat député ?

    Vendetta en Saône et Loire, chez Arnaud de Montebourg.

    La bataille va être terrible.

    Bonne chance à Mickaël !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 déc à 23:11

    Anonyme-77656
    MDR !

    Je comprend pk france soir n'a plus de journal papier avec des articles bidons comme celui la c'est normal la faillite !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 déc à 23:30

    Anonyme-77656
    quelle horreur !

    j'hallucine ou l'auteur de l'article déroule le tapis à cet ignare dont tout le monde se moque à part les quelques adolescents dont il partage le vide intellectuel ? je vois le genre, à se la raconter et à dire à ses collegues (forcement) pas d'accord avec lui que "lui au moins ne laisse pas indifferent, t'as vu toi-meme tu sais ca va dechirer grave bande de bras cassés, monsieur mouche monsieur mouuuuuche". je ne peux pas y croire vraiment... plus jeune il voulait etre une star du porno c'est dire le serieux du bonhomme...



    Signaler un abus  
  • Par cuti, le 29 déc à 23:33

    cuti
    Je zappais avec ennui lorsque

    Je zappais avec ennui lorsque je suis tombée sur l'émission "La ferme célébrités", je ne savais même pas de quoi il s'agissait et je découvre  un énergumène qui gesticulait mais qui n'avait pas sa langue dans sa poche, j'ai de suite aimé ce môme et j'ai suivi cette émission journellement ce qui n'était pourtant pas ma tasse de thé. J'étais fascinée par son culot, son jeu , sa lucidité et sa fragilité qu'il laissait poindre parfois. Il a une intelligence instinctive et un autodidacte assez remarquable. Il peut être un modèle pour des jeunes qui sont découragés ou sans diplômes. Il faut oser pour avoir une chance de réussir un rêve et il l'a fait et il continue à se donner des challenges , Bravo ! jeune homme pour votre courage ....


     



    Signaler un abus  
  • Par cuti, le 29 déc à 23:53

    cuti
    Pas de mots médisants ....

    dji ! vous faites erreur, il n'a jamais voulu faire du porno , avant de faire parler de lui sur internet , c'était un jeune plutôt timide et mal dans sa peau , vivant heureux  dans une famille unie . Il ne faut pas colporter des mensonges , si cela avait été le cas , croyez moi qu'Endémol l'aurait sortit dans les médias afin que ses favoris Greg et David Charvet  gagnent ! Michaël prônait bien au contraire la vie 'SAINE" .



    Signaler un abus  
  • Par Papy30, le 30 déc à 11:05

    Papy30
    A vous tous

    qui vous déchirez l'âme pour ce bogoss,dîtes vous qu'il ne faut pas un Député de plus, non, c'est tous les députés qu'il faut mettre à la porte.Là on ferait de sacrées économies...Pour l'instant il est jeune mais il fera comme tout le monde, quelques rides par ci par là et hop !! 50 piges au compteur!!


    Allez bonne année quand même à vous les "réactionneurs" et aux journ



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 déc à 16:09

    Anonyme-77656
    pauvre fs

    ça fait vraiment pitier FS de reprendre ça et mettre en info ! vous netes désormais plus crédible du tout en info !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 déc à 16:09

    Anonyme-77656
    pauvre fs

    ça fait vraiment pitier FS de reprendre ça et mettre en info ! vous netes désormais plus crédible du tout en info !



    Signaler un abus  
  • Par doville, le 31 déc à 11:34

    doville
    !!!!!!!!!!!!!!!!

    Quand on en est arrivé a un tel niveau de déénérescense, plus rien ne nous étonne . ...L'abrutissemnt des masses devant une télé  débile, ne peut surprendre personne .


    Pauvre France, le niveau monte !!!!!!!!!!!


     



    Signaler un abus  
  • Par gerard34, le 31 déc à 13:05

    gerard34
    ont touche le fond sa y est

    alor la  ont  va bientot  toucher  le fond   prendre  en exemple  la télé réalitée  cette  émission de merde  quand méme  sa ne m'étonne plus que  l on soit dans une merde  noir ont  mélange  les torchons et les serviettes  comment peut ont dire de pareil  conneries  ont peut aussi  allez chercher les députer  a la sotie  des matenelles  pendant qu 'on y est ???  nous avons été  gouvernez par les rois  et aujourdhuit  par les bouffonds du rois  le foutage de gueul  est a sont comble  en france  depuis que  sarkosy est a  matignon c' est devenue  la plate forme  de la connerie  et des origies financiére  aux  détriments des citoyens  et maintenant ils voudrait mettre  un trou du cul  qui n 'a aucune experiance  en politique  et qui sort  tout droit  de cette émission de merde  doville a raison une télé  debile  est le mot juste   



    Signaler un abus  
  • Par Armelle, le 2 Jan à 21:13

    Armelle
    A BON ENTENDEUR

    " Les hommes déprécient ce qu'ils ne peuvent comprendre." Goethe



    Signaler un abus  
  • Par Armelle, le 2 Jan à 21:14

    Armelle
    A BON ENTENDEUR

    " Les hommes déprécient ce qu'ils ne peuvent comprendre." Goethe



    Signaler un abus  
Publié : 29/12/11 - 16h45
Mis à jour : 29/12/11 - 17h07
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur