Jean-François Copé a réagi, dimanche, à l'annonce de candidature de François Fillon à la présidence de l'UMP. Le secrétaire général n'a pas manqué l'occasion d'attaquer son futur adversaire.
Officiellement, il s'en réjoui. Dimanche, en marge de la fête départementale de l'UMP de Seine-Saint-Denis, à Coubron, Jean-François Copé réagit à l'annonce de la candidature de François Fillon à la présidence de l'UMP. L'actuel calife de la droite républicaine accueille la nouvelle avec sérénité. Ce n'est « pas une surprise » commence-t-il. « C'est très bien qu'un certain nombre de nos amis soient candidats. Chacun doit faire comme il l'entend », commente-t-il devant la presse.
Et puis viennent les piques, rapidement. Celles-ci sont diffuses mais donnent déjà le ton de la future bataille des chefs à l'UMP. Copé souligne qu'il n'est « pas à titre personnel dans la même situation » que l'ancien Premier ministre. « Je dirige le parti et notre priorité doit être d'installer l'opposition tonne le secrétaire général. (…) Viendra ensuite, à l'automne, le temps de la campagne interne. » Une manière de signifier à l'ancien locataire de Matignon que son annonce est sans doute un peu prématurée.
Le maire de Meaux cible ensuite les intentions de François Fillon qui, dimanche, dans une interiew au JDD, se présente comme l'homme de la « reconquête ». « Le rassemblement et la reconquête, c'est une valeur commune, assure Jean-François Copé. (…) Le rassemblement ne doit pas se faire à l'eau tiède, mais avec courage, générosité et fermeté. » À droite, le jeu des petites phrases est lancé.
François Fillon a annoncé samedi qu'il était candidat à la présidence de l'UMP.
2 commentairesIls se parlent par médias interposés, ils sont à jour sur les nouvelles formes de communication du 21ème siècle .
le changement c'est maintenant hahaha 2% moin 1,4% = rien
0,6% un caramel par jour avec sa va falloir emprunter MDR
JE ME VOYAIS DEJA EN HAUT DE L'AFFICHE ? pas sûr ! des petits combats de coqs nains ! à qui restera t'il le plus de plumes ? et les Français ? LE TRAVAIL qu'ils ont tous laisser partir pour que les multinationales et cartels ce construisent des fortunes en payant les ouvriers/employers toujours le moins possible ? Pour les privilégiers amis des UMPS ? Voyages / champagne/caviar et ptites pépées ++POUR NOUS LES GUEUX DUXXI eme siècle ? LA GALERE ET REGIME CHINOIS?
ça ne se bouscule pas au portillon pour commenter la nouvelle chez les fachos !!! ils étaient plus nombreux pour cracher leur venin sur les socialistes au moment des primaires.
Les atlantistes socialo-bobos doivent se régaler
Ca sera je pense leur seul motif de réjouissance et aussi une victoire à la pyrrhus car il n'en retireront aucun profit
Le président préside et le gouvernement gouverne. Ils devront écouter, ensemble et sagement, sur les bancs de l'opposition la déclaration de politiqque générale du premier ministre.
Rien de nouveau à l'horizon en ce qui concerne la bagarre pour la 1ère place. Rappelons-nous les primaires au PS, tout le monde tacle tout le monde, puis dès que les sympathisants ont élus le 1er, tout le monde est derrière, tout le monde est d'accord tout au moins en façade. Les règlements de compte ont lieu dans les coulisses. Alors pas de quoi fouetter un chat, c'est langue de bois des deux côtés.
Appelons un chat un chat , copé pourquoi beaucoup de (vos amis )choississent Fillon , je vais vous le dire à l'oreille : vous n'avez pas du tout la tête d'un présidentiable , c'est tout bête non ? J'éspère que vous vous en êtes rendu -compte ?
Franchement ça veut dire quoi "la tête d'un Présidentiable" , dans un pays ou on compte dans les rangs de Présidents , Sarkozy et Hollande !
Même Fabius s'était trompé à ce sujet , lui qui connait pourtant la musique ..
Les personnes qui critiquent Copé ne connaissent pas ce qu'il a fait pour sa commune de Meaux, sa région. Si tous les hommes politiques étaient comme lui on y verrait plus clair.
Fillon est le seul capable de refaire de parti de l'opposition ! il a été 1er ministre et a prouvé ses capacités , maintenant que c'est le ps et qui doit comprendre que c'est pas du chocolat de diriger les Français on va voir les rsultats ! Copé a des vues présidentielle mais n'a fait que diviser dans son camps ! de toutes façons c'est pas gagné !
Beaucoup de qualités mais pas d'étoffes de chef.Fillon est une certitude de voir les rangs du FN ou de "Bleu Marine "grossir.Xavier-Bertrand ,écarté par ces deux prétendant,serait un meilleur leader que les deux en lice.La machine ,de droite ,a perdre est en route pour 2014.2013 sera le début des campagnes ...Où en sera la gauche ?
Xavier Bertrand ?! Quitte à dégringoler encore un peu, pourquoi pas après tout .. ! aurait- il cependant l'agrément des Loges pour se présenter ! vous me direz ce doit être facile à obtenir ,vu le nombre d'élus à la Chambre .dans les gouvernements ..
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn