L'ex-ministre Nathalie Kosciusko-Morizet a envisagé lundi une candidature à la tête de l'UMP si la ligne qu'elle préconise pour ce parti n'est pas reprise.
L'UMP va devoir cet automne se choisir un nouveau patron. Face à ce constat, la liste des candidats s'agrandit. Après François Fillon et Jean-François Copé, entre autres, une autre personnalité politique de la droite a fait part de ses ambitions. Il s'agit de Nathalie Kosciusko-Morizet. L'ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy a en effet lundi envisager une candidature à la tête de son parti si la ligne qu'elle préconise n'est pas reprise.
Comme on lui demandait, sur BFMTV-RMC, si elle allait briguer la présidence de l'UMP en novembre, l'ex- ministre de l'Ecologie y a répondu : « si ma ligne était reprise, partagée largement par d'autres qui ont plus de qualités que moi pour la porter, je me rangerais derrière eux ». Mais « si elle ne l'était pas, je serais tentée d'aller la porter devant les militants ». Le prochain président de l'UMP doit-il affirmer qu'il n'y aura aucun accord avec le Front national, lui avait auparavant demandé Jean-Jacques Bourdin. « Pour moi c'est clair, j'ai écrit un livre pour le dire ! », s'est exclamée la députée de l'Essonne, auteur de l'ouvrage Le Front anti-national.
NKM avait accusé la veille Patrick Buisson, conseiller de Nicolas Sarkozy d'avoir voulu faire gagner Charles Maurras, théoricien de l'extrême droite et soutien du régime de Vichy. Interrogée à nouveau sur la droitisation de la campagne présidentielle de son champion, elle a assuré : « je défends tout ce qu'on a fait pendant la campagne », « je suis d'un tempérament loyal et toutes les propositions que j'ai portées au nom de Nicolas Sarkozy, je les revendique ». « J'ai regretté, dans la médiatisation de la campagne, on se laisse enfermer dans un discours » de droitisation, a-t-elle affirmé. « Nous nous sommes laissé caricaturer ». Avec cette annonce, NKM a encore un peu plus lancé la campagne à la présidence de l'UMP. Les turbulences au sein du parti ne font donc que commencer.
François Fillon, Alain Juppé, Nathalie Kosciusko-Morizet, sans oublier Jean-François Copé ...
23 commentairesLà , ce serait le bouquet ! cette bobo méprisante issue de la haute bourgeoisie représente le comble des ennemis du peuple français .
Tant que l'UMP ne tiendra pas compte des électeurs d'extrème droite , ils peuvent mettre à la tête de cette formation qui ils veulent et ce parti restera moribond à faire des ronds dans l'eau . Il faut savoir évoluer un minimum mais à priori ils sont plus que bornés et il ne faut pas oublier que ce sont eux qui ont installé Hollande dans le fauteuil présidentiel .
Vous avez en parti raison mais le parti dirigé par MLP est totalement démocratique et républicain , et donc pas d'extrême droite , c'est l'UMP qui n'est plus une droite , elle s'est fait vampirisé par la gauche....le politiquement correcte inventé par la gauche a complètement déteind sur ce reste de droite étriqué....Bruxelles socialiste veille....
nkm.... morano....yade.....elle vont débarasser le plancher un jour ? les bourges aux apparences populaires me collent des boutons
Oui, pour continuer à perdre toutes les élections, il faut absolument qu'elle dirige l'UMP(.
Quelle prétention chez cette femme...quelle suffisance !!!
à la tête de l'U.M.P elle fera le même score qu'Eva Joly aux présidentielles !!!
pathétique...
Quelle prétention pour cette bobo gaucho qui ne sait même plus faire la différence entre esprit de droite et celui de gauche elle joue la bourgeoise faiseuse de moral , hautaine et méprisante , aucun esprit de nation....elle est détestable , au moins les français sauront que cette personne , il faut la classer politiquement à gauche , il n'y a aucune différence....!
ingratitude quand tu nous tiens,Si Sarkozy avait été réelu cette gentille dame aurait bien repris un ministère pour 5 ans .Pour remettre l'UMP en marche il faut du sang neuf et non toute cette tribu de (léve toi que je m'y mette)
Franchement, je suis fervent supporter de Martine Aubry ou la grande dame aux exploits glorieux. Pourquoi exploits glorieux ? Eh bien, elle dirige le PS de puis 1988, elle s’impose aux cantonales, investit la rue du Luxembourg et fit virer à gauche le sénat. N’est-il pas suffisant de dire ‘’Glorieuse dame ‘’ qui fait partout autorité …
Vous avez pas fini de vous moquer de cette pôvre femme ?
1/ Votre idolatrie hors sujet, emphasée et pompeuse à Aubry est trop pédante pour être vraie
2/ Depuis 1988, se sont succédés à la tête du PS : Mauroy, Fabius, Rocard, Emmanuelli, Jospin, Hollande, et enfin Aubry (gagné) Quant aux cantonales, mdr
Je n'y crois pas une minute... euh une seconde.
nous savons que vous êtes gauchiste pardon un inconditionnel du PS,nous l'avons compris alors arrétez de précher pour votre paroisse et regardez ce qu'a fait le grand et "saint" prêtre depuis qu'il est à la tête du pays: RIEN,il a VOYAGE,nommé 15 ministres de plus,des secrétaires et gardes pour sa belle,l'investiture le double de NS,avion pout Tulle-Paris etc...
tout dirigeant fait des erreurs sinon c'est un surhomme,dans 5 ans et certainement avant nous en reparlerons et là je vous attend
Si NKM prenait la tête de l'UMP, l'UMP se déplacerait vers la gauche laissant un trou béant sur sa droite qui pourrait être comblé soit par un nouveau parti (comme l'ex RPR par exemple) ou par le FN qui n'aurait qu'à grossir, FN qui lui aurait sur sa droite le parti de France de Carl Lang. Y va y avoir du sport.
Avant, il y avait l'UDF et le RPR, on peut très bien revenir à cette configuration.
Belle bourgeoise , trés dédaigneuse , sans aucunes espèces de sentiments pour le peuple , trés accaparée par son égo , cette dame est d office le tiquet perdant pour ce qui restera de l ump . Rien n interresse dans son attitude hautaine , et moins encore d ètre complètement déconnectée de la réalité quotidienne des Français !!! Dehors Madame , vous ne parlez et n agissez que dans vos propres intérets .
Certains disent qu'ils y pensent tous les matins en se rasant; je pense qu'elle doit y penser toutes les fois qu'elle passe à la télé, pour raser ses auditeurs.
N.K.M. n'est pas si loyale qu'elle veut bien le dire. Si elle n'a pas aimé la "droitisation de la campagne" elle n'avait qu'à s'en aller immédiatement au lieu de soutenir N. Sarkozy comme si de rien n'était. Tout comme Mme Bachelot, ces deux personnes m'ont profondément déçue quant à leur comportement quelque peu hypocrite mais c'est clair qu'en politique particulièrement, ça va, ça vient et rien , ni personne ne se sent responsable de quoique ce soit. Tant pis pour les Français!!! G. Capelle
NKM n'est pas une débutante en politique, la quarantaine arrivant, elle avance ses pions pour la suite.
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn