François Bayrou se lance dans la bataille présidentielle. Le président du Modem annoncera sa candidature ce mercredi. Un moment qu'il attend depuis de longs mois.
Enfin. Depuis des mois, François Bayrou ronge son frein. Il attend dans l'ombre des autres candidats à l'élection présidentielle. Quelques sorties remarquées sur divers sujets lui auront permis de se faire entendre. Mais rien d'officiel. Ce n'était pas encore le discours d'un prétendant à l'élection suprême. Le moment n'était pas venu. Mais le temps passe et voici enfin cette date du 7 décembre.
Cochée depuis quelques semaines sur son agenda, François Bayrou va faire son entrée officielle dans la campagne présidentielle mercredi, par une « déclaration solennelle » aux Français, réaffirmant son ambition de construire autour de lui une majorité nouvelle face à la crise, au-delà de l'affrontement gauche-droite. Vaste projet. Mais le Béarnais y croit. « Je vais m'adresser directement aux Français, leur montrer qu'ils sont les décideurs de leur propre destin et les appeler au sursaut. Je veux leur dire l'essentiel de ce que je crois nécessaire pour le pays afin de toucher leur sensibilité, de répondre à leur inquiétude et de mobiliser leur volonté », explique-t-il dans un entretien à Direct Matin. Il doit prononcer un discours à 16h30 à la Maison de la Chimie à Paris. Bayrou à la foi. Autant qu'en 2007, lorsqu'il s'était hissé en troisième position du premier tour de la présidentielle.
François Bayrou n'a pas changé. De ton, en tout cas. Pour sa troisième candidature à l'élection présidentielle, le président du MoDem se dit « grave, heureux ». Il juge sa situation « plus prometteuse » qu'elle ne l'était à l'automne 2006, avant son envol dans les sondages et ses 18,57%, du premier tour de 2007. Actuellement crédité de 7% à 9% d'intentions de vote, ce qui correspond à peu près à son niveau de décembre 2006 (entre 6% et 12%), Bayrou compte bien réitérer et même dépasser sa performance de 2007 pour parvenir au second tour.
Ambitieux, il est aussi déterminé. « C'est un moment qui intervient alors qu'il apparaît aux yeux de tous que ma vision de la situation du pays était juste », a fait valoir le leader centriste qui avait fait de la lutte contre la dette un thème majeur de sa précédente campagne. Il n'en démord pas. Il avait raison en 2007. Une ligne de conduite jamais abandonnée. Le parcours de ses principaux concurrents l'incite également à l'optimisme. « Il y a la vision de Nicolas Sarkozy dont on connaît les échecs, les changements de cap et les insuffisances » et en face, « la candidature de François Hollande, désormais enfermée dans des négociations de partis », a-t-il récemment résumé. François Bayrou ne lâche rien. Un de ses atouts. Sa marque de fabrique.
Le candidat du Parti socialiste arriverait largement en tête du premier tour de l'élection ...
30 commentairessera la bonne....mais en fauteuil roulant....mr touble fête....que c'est désolant de voir des gens comme lui et l'ex ministre des armées (qui n'a jamais eu le bonheur de clairon le matin, ni à des gardes au beau milieu de la nuit.....) vouloir aller à l'élysée mais pourquoi faire, il ne faut pas être coincé, il faut savoir ce que l'on veut dire aux français, et ne pas sortir de eeeuuuhhhh tous les 6 mots....pour bayrou ou des silences dans les allocutions comme l'ex ministre des armées....
BAYROU UN HOMME DANGEREUX .
Il y a LE P.S L'U M P L’EXTRÊME DROITE TROIS PARTIS AVEC DES POSITIONS TRÈS CLAIRE même si nous ne sommes pas toujours d'accord avec ses partis .
MAIS UN PARTI QUI BALANCE ET CONTREBALANCE OU NOUS ALLONS
que ne ferait on pas pour un poste de ministre...malgré ses discours anti sarkozy de 2007, il a voté pour son parti à chaque fois (voir pv assemblée nationale)
BAYROU est un brave homme ,rural et réaliste mais le centre ne représente une majorité de rassemblement.
a le revoilou !!il est passé par ici,il repasseras par la.Il ne désire qu'une chose ,une place de ministre et tous les avantages,il le sait très bien(il ne passeras jamais)trop mou,donc il veut se casser,pour une retraite supplémentaire,pas bête le mec!!allez ,une petite incruste pour monsieur bayrou,le rapide ,l'ennergique,envoyez lui des boissons energissantes ,le pauvre il en a bien besoin(eeeeeeeeeuuuuuuuhhhhh)et hop ,il reparle .Le temps que les paroles lui montent au cerveau avant de sortirent ,il en faut du temps!!le pauvre
Et voilà Bayrou qui entame sa aprtie de poker et nous dira au soir du 1er tour pour qui il penchera . Chut c'est un secret euh! Il ne faut pas direuh queuh j'appellerai euh à voter pour Hollandeuh . Je note qu'il copie le Nouveau Centre qui a fait son conseil national à la maison de la chimie il y a quelques semaines .Pour Alsaco: on voit en vous un grand progressiste qui est au fait de l'actualité: le ministère des armées n'existe plus depuis longtemps . C'est un signe que vous utilisiez ce nom .
Bayrou en lice pour les présidentielles , encore un de trop , il est du centre avec tous les mauvais penchants de la gauche et des gauches représentés il y en a déjà assez , il est donc plus nuisible qu'utile.
Il est par dessus tout un fervant fédéraliste ce qui nous fera perdre à tout jamais notre souveraineté ...sous son aire moralisateur , il est dangereux , il veut revoir la laïcité , il est aussi pour le vote des étrangers etc....c'est un mondialiste débridé....pauvre France....pas lui !
Je pense que si Bayrou avait été notre président depuis 2007, ce qui fut presque possible, notre société aurait évolué différemment. Il est honnête, courageux et pas parisianiste. Cela me semble un choix possible pour le 1er tour.
Les candidats
qui attendent la dernière minute pour se déclarer,
se font nécessairement repérer ... comme sous-marins !
.
Bayrou nous apprend
qu'il veut nous encourager à "acheter français" !
.
Sauf qu'il y a belle lurette
que les produits français ... ont disparus,
et sont chinois, indiens, sud asiatiques, américains ...
.
Depuis l'éoque où les produits français ont disparus, le sous-marin Bayrou n'a jamais rien dit là dessus !
.
En 2007, il voulait "réconciler les français",
,
mais cet européiste forcené,
ne voyait pas
que l'europe était, déjà, une passoire commerciale !
.
En fait Bayrou plagie Marine,
comme Sarkozy, comme Morin, comme Chevènement,
et même comme certains PS, ou MélanRonchon.
.
Bayrou sait qu'il n'a aucune chance d'être élu,
ce qui lui permet de dire ce qu'il veut sans risques !
.
Ce sous-marin rabatteur se caractérise par le fait
qu'il n'appelle même pas à voter Sarkozy,
,
mais que les électeurs qui se sont d'abord égarés sur Bayrou, se rabattent d'eux même sur Sarkozy !
.
Ca, c'est le fin du fin en matière de sous-marin !
BAYROU?? SUR SON TRACTEUR, POUR FAIRE UN PEU PLUS+++
PAYSANS DU DIMANCHE ??
AUCUN COMMENTAIRES ??? SUR LES SEMENCIERS ??
PROXENETES /PREDATEURS ?? SUR LA PRIVATISATION DES
SEMENCES ??
DEPUIS LA NUIT DES TEMPS LES PAYSANS DU MONDE ENTIER
SEMER LEUR RECOLTE AVEC LEUR PROPRE SEMENCES ??
ET BIEN AUJOURD'HUI UNE LOI PASSER A L'ASSEMBLE
NATIONALE ?? INTERDIT OU TAXER ?? LES AGRICULTEURS ??
QUI SOUHAITENT DISPOSER DE LEUR PROPRE RECOLTE ??
EN FRANCE COMME AUX USA ??LA DICTATURE SELON MONSANTO.
LES SEMENCIERS ET LEUR BREVETS ? UN PEU DE POUDRE DE PERLIN -PINPIN et dépos de brevets sur des semences
qui appartiennent au monde entier +++DICTATURE ++++
LES SEMENCES ET GRAINES NATURELLES APPARTIENENT AU
PATRIMOINE DE L'HUMANITE ET NON AUX SEMENCIERS QUI
COMME MONSANTO ?? QUI SE PRENNENT POUR DIEU ??
COMME TOUJOURS LA LOI DU PLUS FORT ??
MONSIEUR BAYROU ?? SUR CE SUJET ?? SILENCE RADIO ??
COMME UMPS ??PAUVRE FRANCE des OGM ? MATIN/MIDI/SOIR?.
Lisez bien le rappel :Bayrou fut crédité entre 6 et 12% de voix selon les sondages à la même époque ! soit 100% de battement un peu comme si Marine avait entre 20Et 40% de voix selon les instituts !Mais là on mettrait le holà avant même la sortie du sondage !Tout ceci non pour parler de Françouais II finalement ,il m'inspire vraiment n dans un sens ni dans l'autre ,mais pour rappeler ,si c'est utile ,que les sondages c'est du sérieux ..
que l'on soit pour ou contre, Monsieur Bayrou n'est pas un "béniouioui", il n'est pas un "Borloo", il ne s'applatit pas. Comme tous les candidats, il a le droit de s'exprimer avant d'être critiqué. Peut-être a-t-il des idées pour nous sortir de la crise où d'autres nous ont conduits. C'est ça aussi, la démocratie.
Il aurait dû être Président 2007, si les électeurs avaient lu son programme. Après le 2e tour, on a demandé quel aurait été l'homme de la situation : 63% disaient Bayrou ; alors pourquoi ce résultat.
Sarkozy a promi et n'a^pas tenu. Maintenant il s'applatit devant Merckel. Il est pour des décisions, qui vont se retourner contre la France.
Bayrou revient avec un programme : produire, instruire, construire. A ceux qui critiquent vous feriez mieux de lire "2012, État d'urgence" Vous qui roulez en Mercedes, Audi Suzuli, Chrisler, ne dites pas qu'il n'existe pas d'industrie automobile française. Il faut la relocaliser !
@chauffeur livreur , vous avez totalement raison Bayrou est un sous-marin nuisible et européiste effreiné...DANGEREUX ce rabateur!!
Bayrou sais qu'il n'a aucune chance simplement il est là comme rabatteur de voix pour les élections , tous les mois ils nous en sorte un de plus....que ne feraient-ils pas pour faire entrave à Marine et la faire baisser....Cheveinement, Villepin , Dupont Hainiant etc, etc....ce sont tous des taupes pour le compte de l'UMPS....ils sont tous complices!!!
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn