Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mardi 20 août, 12:34
Accueil > Actualité > Politique > Présidentielle 2012 : Bertrand reste confiant

Présidentielle 2012 : Bertrand reste confiant

Présidentielle 2012


Le ministre du Travail, Xavier Bertrand, estime dimanche que la présidentielle "ne sera pas une élection normale". Mais il assure aussi que "rien n'est joué".

Xavier Bertrand assure que "rien n'est encore joué" pour la présidentielle de 2012
Xavier Bertrand assure que "rien n'est encore joué" pour la présidentielle de 2012 SIPA

La confiance demeure. Nicolas Sarkozy a encore toutes ses chances pour 2012. Même si quelques zones d'ombres s'installent dans les rangs de l'UMP. C'est en filigrane ce qui ressort des dernières déclarations de Xavier Bertrand. Interrogé, dimanche, par Le Parisien, le ministre du Travail estime ainsi que « rien n'est encore joué pour l'élection présidentielle ». Mais l'ancien secrétaire général de l'UMP indique aussi que la présidentielle « ne sera pas une élection normale », car dit-il « nous sommes dans le contexte d'une crise exceptionnelle » où « les repères classiques ne valent rien ». De quoi trouver quelque excuse en cas de défaite. Mais pour le moment, toutes les forces sont jetées dans la campagne. 

A l'écouter, l'actuel président de la République est encore bien placé pour se faire réélire. Malgré les nombreux sondages qui le donnent largement battu par le favori socialiste François Hollande.  « Les enquêtes qui donnent aujourd'hui François Hollande vainqueur au second tour avec 62% des voix me font sourire », indique le ministre du Travail au cours de son entretien. « Les jeux ne sont pas faits », ajoute le maire de Saint-Quentin. 

Sarkozy en véritable leader 

Et pour Xavier Bertrand, Nicolas Sarkozy, qui s'exprimera fin janvier, début février sur son éventuelle candidature ou non, doit prouver qu'il est le mieux armé pour faire face à la crise économique qui frappe actuellement l'ensemble de la planète. « Il va falloir montrer qui est le plus solide et le plus sérieux pour affronter la crise et en sortir. Dans la campagne, il faudra aussi offrir une vision de l'après-crise, savoir quelle France on veut pour le cinq ou dix ans à venir », assure-t-il. Car les difficultés financières et budgétaires du pays ont eu un impact sur l'exercice de la politique. Jusqu'à en modifier le fonctionnement et les pratiques.

« La politique a été longtemps une boîte à démagogie sans pareille. Mais nous avons changé d'époque. Comme en 1981 et 1997, le temps des promesses folles est révolu », affirme le ministre de la Santé. Et pour lui, le président Nicolas Sarkozy reste encore le mieux placé car celui-ci répond au « niveau d'exigence » de vérité demandé par les Français. Au passage, au cours de son interview, Xavier Bertrand ne manque pas d'égratigner l'image des socialistes. Il considère qu'ils sont « dans la position la plus facile au monde : ils critiquent tout et promettent beaucoup ». Tout en vantant le bilan de l'UMP au pouvoir. « De notre côté, ajoute-t-il, nous avons fait beaucoup de réformes courageuses (...) Il faut maintenant expliquer que, sans nos réformes, la France serait dans une situation catastrophique  ». Et même si le temps de « la présidentielle est encore loin », la campagne est en tout cas bien lancée. 

 

Maxime Ricard

Réactions à cet article56 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 17:06

    Anonyme-77656
    c'est rassurant!

    Je trouve que Bertrand à bonne mine,il ne fait pas pitié,c'est bien parce que il y en a tellement qui ont faim sur cette planète,je crois que c'est bien d'avoir un bon restaurant!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 17:15

    Anonyme-77656
    Hollande ,Aubry et les autres élephants?

    Hollande commence a faire du rétropédalage . Ses perspectives très couteuses ,et sa carrière de dirigeant (au PS et en Corrèze)me laissent songeur ,voir dubitatif. Je crois que l'aventure avec ce monsieur se fera sans moi



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 17:20

    Anonyme-77656
    Pas de changement de cap au milieu du gué

    Entre Sarkozy le teigneux qui gère la crise depuis son premier jour ,et Hollande la guimauve qui n'a aucune expérience et un bilan assez terne ...je choisis le premier .



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 17:26

    Anonyme-77656
    Hollande et ses promesses ...Bof

    Je suis en général un électeur de centre gauche . Mais aujourd'hui,je voterai pour garder le même capitaine aux commandes . Un changement de chef en pleine tempête me semble hasardeux et imprudent



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 17:31

    Anonyme-77656
    Nicolas II pourquoi pas ?

    Je crois que Hollande se noiera en période de gros temps . Sarkozy ,a su nous démontrer qu'il savait tenir le gouvernail et qu'il pouvait -être une bouée de sauvetage rassurante



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 17:37

    Anonyme-77656
    Réaliste et lucide

    Quand je commence a sortir ma calculette ,le programme du sieur Hollande me fiche le vertige . Mardi soir, j'ai compris le risque qu'il y avait de croire aux lendemains enchanteurs



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 17:41

    Anonyme-77656
    Il a une bonne mine Xavier

    Il a une bonne mine Xavier Bertrand avec son salaire de ministre de 11 500 Euros net mensuel. Mais il va contrôler les allocations de la Caf car il lui semblerait que les Français sont des fraudeurs. Ils me dégoûtent.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 18:04

    Anonyme-77656
    a Tina

    Royal ,Hollande ,Montebourg et cie qui cumulent mandats sur mandats a combien estimez-vous leurs émoluments mensuels ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 18:24

    Anonyme-77656
    Les fausses promesses...

    François 2 le "petit" , souvenez vous de son incapacité a obtenir un consensus au ps lors du référendum en 2004 , de plus les Mélenchon,Fabius qui nous disaient ; il y a un plan B , hors on a rien vue , ça augure mal de l'avenir avec des bonimenteurs hors paire!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 18:37

    Anonyme-77656
    c'est de la rage!

    il ne va quand même pas annoncer que c'est foutu,ça la foutrai plutôt mal pour un ministre,et surtout pour les supporters qui essaient encore de s'accrocher au moindre espoir,et à lire certains commentaires je crois de plus en plus qu'il y a déjà panique à bord du titanic



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 18:37

    Anonyme-77656
    A Plix

    Un député a un salaire de 6 223 Euros mensuels.

    Un ministre a un salaire de 13 471 euros bruts + Frais = 20 000 Euros mensuels.

    Martine Aubry est Maire de Lille + Vice-Présidente de la CU de Lille, s'élevant à 8 100 Euros.

    Avec la loi des cumuls, elle n'a pas de droit de prendre de salaire du PS.

    Xavier Bertrand est ministre et en plus il est Maire de St-Quentin depuis Octobre 2010 avec bien sûr un salaire de Maire.



    Signaler un abus  
  • Par mimi, le 30 oct à 18:41

    mimi
    réélu

    moi aussi je pense que N.S sera réélu ça ne peut pas être autrement, les gens vont bien se rendre compte que hollande ce n'est que du pipeau, que la France a réellement besoin de quelqu'un de responsable, de quelqu'un qui connait les dossiers, de quelqu'un qui n'a pas peur de mouiller sa chemise.





    Dites moi quel chef d'état a pu tenir ses  promesses depuis 5 ans ? Quel pays

    a vu sa dette baisser depuis 5 ans ? Quel pays a vu le

    chômage baisser depuis 5 ans ? Question subsidiaire : quel pays bat

    tous les records de catastrophe économique...


    dans les pays socialistes tous les

    records sont  battus et avec les socialistes on aura droit à la palme

    grâce aux 4 plus gros boulets du monde  retraite à 60 ans, 35H,

    fonctionnaires en masse, immigration en masse.



    peur de faire des réformes quitte à être impopulaire,


     



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 18:42

    Anonyme-77656
    Nu face aux réalités du terrain

    Effectivement le programme de Hollande "la guimauve" ,se barre en sucette . Ce monsieur qui s'était planqué derrière ses petits camarades pendant les primaires commence a dévoiler ses faiblesses et ses incohérences



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 18:50

    Anonyme-77656
    le mal est fait,il faudra payer!

    avec une ardoise de 1700 milliards d'euros à rembourser,un pays désindustrialisé,une agriculture moribonde,etc...Le bilan Sarkozy est catastrophique.

    Nous allons payer encore et encore payer pour toutes ces gabegies étatiques....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 18:52

    Anonyme-77656
    pitié

    1 sarkozy cava mais 2 stoppons les degats



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 18:56

    Anonyme-77656
    Les Trolls de l UMP travaillent le dimanche

    Ca fait plaisir de voir les Trolls de l UMP travaillaient aussi le dimanche pour polluer ces posts.( un recul social de Sarko 1°) !!!

    Sarkozy est le pire menteur que l on ait connu a l Elysée...alors le "niveau d exigence de vérité " de Bertrand,et de Président Pinnochio.....Les Français sont moins bêtes que semble le croire Bertrand....2012 nous nous souviendrons....de Pinnochio



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 19:11

    Anonyme-77656
    DE L AIR!!!

    Vous pouvez toujours réver , il est plus qu évident que vous n avez aucunes chances d ètre réelus avec un président qui ne taxe que les petits et protège ses amis affairistes !!! Ce sont toujours les mèmes qui payent , et vous nous démontrez chaque jour votre totale incompétence , le pire c est qu en effet , mème les socialistes sont complètement incompétents , des réveurs , des menteurs , qui ne savent que faire des promesses bidons , et toujours mentir au Français !!! Comment peut on imaginer avec nvotre pa



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 19:12

    Anonyme-77656
    Le capitaine ? le capitaine haddock

    Je suis quelque peu surpris de ceux qui considèrent qu'il ne faut pas changer de capitaine dans la tempête. Ils attendent quoi ? que le bateau se brise sur les récifs ? On ne peut pas dire que pour le moment le capitaine maîtrise la barre : 2008 la crise financière est derrière nous ! 2011 la crise financière est derrière nous ! C'est un capitaine au long court, il ne voit jamais le rivage.

    Quant à Xavier Bertrand son seul titre de gloire est de taxer les plus fragiles : hausse de 3,5 % de la taxe sur les mutuelles, non paiement d'un 4ème jour en cas d'arrêt de maladie, décalage de janvier à avril de la revalorisation des allocations familiales. Si c'est la France que vous désirez libre à vous.

    Pour François Hollande,j'ai du mal à accepter ces condamnations a priori qui ne laissent aucune chance à personne "ventre mou" "gélatine" parce que nain agité et psychopathe c'est mieux ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 19:13

    Anonyme-77656
    des millions

    je revient sur l'entretien des deux journaliste avec le president de la france messieur les journaliste dans la discution vous avez oublies une question comment la france a gagner des millions en pretant de l'argent a la Grece car elle peut pas renbourse cela est bien le resulta de la reunion a bruselle



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 19:22

    Anonyme-77656
    Debout sur la pédale

    Croyez vous que les Français vont continuer à laisser une bande de loosers diriger et enfoncer la France dans la merde NON! NIET! NEIN! NO.. Dans quelle langue on doit vous le dire? CQFD.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 19:24

    Anonyme-77656
    Hélas...

    Je crains que Sarkozy repasse. Quand on voit que la gauche (sinistra), vert et rose ou rose et vert, se bat pour donner des papiers à des gens qui n'ont rien à faire chez-nous et que cette même gauche veut donner le droit de vote aux étrangers, elle déploie un tapis rouge à Sarkozy pour qu'il regrimpe les marches de l'Élysée.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 19:26

    Anonyme-77656
    Les sondages

    Il faut savoir que les sondages et les enquêtes d'opinion sont des "défouloirs" bien connus où il plus facile d'avouer vouloir voter F.Hollande, le socialiste aux bonnes blagues que N.Sarkozy, le gars de droite rigide et infréquentable d'autant plus que l'on est pas sûr de la confidentialité de ces sondages. Mais dans l'isoloir, tout le monde exprime son véritable choix.



    Signaler un abus  
  • Par FREDERIC80, le 30 oct à 19:28

    FREDERIC80
    XAVIER BERTRANT CONFIANT

    Confiant pour lui le xavier bertrant, sacré xavier !!!  heureusement que la connerie ne tu pas xavier!!!! pour raconter des conneries depuis 2007!! perdre 5 élections, ne jamais écouter les français , vouloir les endormirent, mentir, moi aussi je suis confiant en mai 2012 xavier tu vas pouvoir partir, nous aurons aucun regret xavier!! allez confiance xavier plus que 7 mois et les français vont entendre moins de connerie!!   faut reconnaitre que xavier lui ne connais pas la crise depuis 2007


     



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 19:37

    Anonyme-77656
    @Tina

    Renseigne-toi aussi sur les salaires des présdents de conseils généraux et surtout les présidents de régions en majorité détenus par la gauche. Tu vas être surprise.Cordialement Tina.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 19:50

    Anonyme-77656
    pauvre de lui

    berrtrand toujours aussi faux cul. plus nul on ne trouve pas sauf bien sur a l'ump. a part critiquer les autres que fait-il,,?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 20:00

    Anonyme-77656
    Des déclarations qui décoiffent

    Qui a prétendu que Hollande était la gauche molle ,et qui a balancé que son ex compagnon était un inactif qui n'avait rien réussi ? ceux qui le côtoient de près depuis 30ans



    Signaler un abus  
  • Par KMH, le 30 oct à 20:03

    KMH
    2012

    La tempête se poursuit, les grands vents ne faiblissent pas, bientôt nous serons noyés sous un tas de gravas, alors le cap en 2012, doit être fort de raison, grand de courage, et haut d'espoir.L'espoir, c'est changer, accepter que les efforts ne seront pas unilatérals.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 20:18

    Anonyme-77656
    benvoyons !

    pauvre bertrand !


    on lui dit de dire...........................



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 20:19

    Anonyme-77656
    Disque rayé

    Il est optimiste l'assureur ! C'est normal, à force de vendre des contrats qui ne sont jamais respectés, ce monsieur utilise ses arguments de vente. Mais malheureusement pour lui le produit est pourri. l'UMP = 75 milliards de cadeaux fiscaux aux plus riches. Cherchez l'erreur !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 20:28

    Anonyme-77656
    Un président de région gagne plus que ....

    Un président de conseil régional gagne plus de 20 000 euros ! Vous pouvez vérifier et Hollande lui député et Président du conseil général + sa société "sci" avec Royal gagne autour de 40 000 euros ! .....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 20:34

    Anonyme-77656
    La gauche qu'on aime

    Tous les gens de gauche qui se sont déplacés pour les primaires et se sont ainsi identifiés, ont une une responsabilité pour avoir donné 1 euro et envoyer ainsi le pays dans la panade. Bravo pour leur courage!



    Signaler un abus  
  • Par Bardon, le 30 oct à 20:38

    Bardon
    7 mois

    Il semblerait que la victoire quasi certaine de Hollande en mai 2012 soir difficile à avaler pour certains inconditionel de notre guignol national!


    Plus que 7 mois pour s'y faire!



    Signaler un abus  
  • Par oustal, le 30 oct à 20:55

    oustal
    les socialistes pour ces

    les socialistes pour ces présidentielles non aucun programme de verité pour la France ..ils sont démagogique-ment tous ensembles,et par tous les moyens, uniquement pour essayer de virer Sarkosy.. 



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 20:57

    Anonyme-77656
    le même bouzin

    Que l'on mette Nicolas, François, François bis, ou Eva pensez vous réellement que quoi que ce soit va changer ?

    Mais bon c'est vrai que si on met le président qui a mis en place Hadopi, Loppsi, agrandi encore plus la pauvreté et a misère. Pour moi ce serait François Hollande n'en déplaise aux Umpistes.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 20:58

    Anonyme-77656
    Ni de droite ni de gauche

    Je juge plus le programme que l'étiquette du candidat . Hèlas pour l'instant je constate que Hollande se défoule sur Sarkozy avec vigueur ,mais que ses propos sont plus incantatoires que réalistes



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 20:59

    Anonyme-77656
    Entre bibendum ou mickey

    Entre bibendum ou mickey j'ai choisi ce sera MICKEY c'est le meilleur ! A tous ceux qui écoutent les bonimenteurs de gauche ....comme s'il y avait des cadeaux ! vous allez être déçus car SARKOZY gagnera ....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 21:01

    Anonyme-77656
    ben oui

    ca parle ca parle.... mais c'est comme les autres un incapable bienheureux, et il le sait bien que les hommes politiques n'ont plus aucune emprise sur nos sociétés... les partis politique sont des entreprises avec des services communication pour briguer de nouveaux marchés par les urnes



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 21:03

    Anonyme-77656
    cmoik

    Tu as raison, ils ont des bons salaires c'est sûr et ils profitent tous, mais il faut être objectif, les politiques de droite sont des personnes qui prospèrent depuis des années. Je vis à Nice et je vois Eric Ciotti, il est président du conseil général et député et c'est le copain de Sarkozy et d'Estrosi ...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 21:06

    Anonyme-77656
    évidemment!!

    qui sait qui sera élu ?seul le évidemment pas unélection normale mais il ne faut pas oublierles politiques menées depuis cinq ans alors la crise ne camoufle pas tout si c est ce que veut dire Bertrand,non elle a bon dos la crise marre de cette ère envie de changement envie de plus de justice et de récupération des acquis sociaux et surtout que tout le monde soit pareil stop a la pauvreté....la roue doit tourner



    Signaler un abus  
  • Par inri12, le 30 oct à 21:53

    inri12
    aveugles certainement vous êtes

    vous parlez des gains des conseillers généraux


    et vous n'avez rien dit pour la loi qui est passée cet été augmentant les députés


    vous n'avez rien dit quand NS a multiplié son salaire par 4


    et tout cela en période de crise


    sans oublier le bouclier fiscal et le reste


     



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 21:57

    Anonyme-77656
    Remarque empruntée à Picsou ...

    Réflexion de Picsou.

    .

    Bizarre ce Bertrand !

    Il a le visage bien grassouillet.

    .

    Car, avec la paye qu'il touche,

    il devrait avoir tout juste de quoi vivre,

    ,

    et avoir le teint verdâtre,

    ainsi que tous les employés de Sarkozy,

    ,

    qui montrent l'exemple,

    en s'attachant à payer les dettes de la Grèce

    sur leurs cassettes personnelles,

    et jeûnent tous les jours pour cela !

    .

    Bertrand devrait publier ses comptes ...

    .

    "le temps des promesses folles est révolu" dit-il.

    .

    Oui, mais le temps de la soumission à la Chine,

    et l'austérité aggravée, préparée en douce

    par Sarkozy pour l'après 2012,

    ne sont pas acceptables ...

    .

    Hollande et Sarkozy étant renvoyés dos à dos,

    qui est-ce qui reste ?

    .

    Marine ! Changeons l'actualité !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 31 oct à 09:07

    Anonyme-77656
    BERTRAND VANTE LE BILAN DE L'UMP

    Dans ce cas on attend toujours :

    la prime dividende de 1000 euros promise : à peine 350 euros en moyenne et pour un petit nombre de salariés,

    La relance de l’emploi mais le chômage ne fait qu’augmenter : plus de 4.5 millions catégories ABC,

    Le pouvoir d’achat qui est en berne avec une inflation qui augmente et touche surtout les biens et services de premières nécessités gaz électricité par exemple on se prive sur le chauffage,

    Le retour à la sécurité dans nos villes les attaques contre les personnes sont en hausse,

    Une France irréprochable touchée par la corruption à tous les niveaux de l’Etat,

    L’indépendance de la justice minée par les interventions sur les parquets et les enquêtes,

    Le retour de nos soldats tués dans la guerre en Afghanistan qui est de toute façon perdue et c’était prévisible mais c’est Obama le patron,

    Une vraie politique étrangère au Maghreb non pas conduite par BHL mais par nos ministres désignés avec comme bilan un retour des intégrismes,

    Une politique européenne à revisiter qui vante le couple franco-allemand mais qui n’a pas les moyens de sa politique en faisant appel aux moyens financiers de la Chine etc etc..

    Bertrand doit maintenant nous expliquer pourquoi la France est dans une situation toujours aussi catastrophique malgré les réformes de l'ump et pourquoi il est nécessaire de patienter encore 5 à 10 ans de plus avec l'ump alors qu'aux dires de certains économistes l'effort doit être soutenu pendant 20 ans pour retrouver l'embellie. Si on a plus que cette perspective en vue alors l'ump ment aussi sur son bilan et continue elle aussi à mentir aux Français.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 31 oct à 09:07

    Anonyme-77656
    QUI

    qui redressera la France ? c'est la classe moyenne !pas les très riches,car ils ne sont pas taxés à la hauteur de leur richesse

    ceux qui ne payent pas d'impots n'en parlons,car ils ne contriduent à rien pour le pays,mais profitent de toutes les allocations,ils ne payent même pas l'enlèvement de leurs poubelles chacun doit contribuer pour son pays, ils ouvrent leur grande gueule,car on ne fait pas assez pour eux !!! les pauvres ou faut pauvres !!!



    Signaler un abus  
  • Par aladine, le 31 oct à 09:51

    aladine
    ouvrir les yeux

    moi je ne sais qu'une chose NOTRE CHERE GAUCHE VOULAIT NOUS DONNER SIR DSK,connaissant l'homme et c'est cette gauche qui prétend dire la vérité ?cela me donne simplement la mentalité de cette gauche pour LE POUVOIR!!!!il faut se dire que plus ont taxeras (les riches)plus ils partirons et qui fourniras des emplois?des taxes oui,mais attention ,ils faut justement les pousser a investirent en france (mais merci pour DSK madame la gauche ont est passés a coté!!)cela prouve votre belle hypocrisie



    Signaler un abus  
  • Par jospic, le 31 oct à 10:20

    jospic
    mr bertrand est

    mr bertrand est confiant!!!!!!!!!!!il peut toujours rever,en tous les cas sarkozy n'aura pas ma voix, ni celle des français qui ont voté pour lui en 2007 et qui ont été trompés.mr bertrand ferait mieux de s'occuper du chomage(sujet qui n'a pas été abordé par sarkozy lors de son émisiion télévisée)c'est un sujet qui ne le préoccupe pas visiblement.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 31 oct à 10:29

    Anonyme-77656
    Demain, tous des anormaux ?

    Le minstre du travail, qui doit beaucoup travailler, nous engage à être demain des anormaux pour voter pour un candidat anormal dans une élection anormale. Et si nous marchions sur la tête, serait - il satisfait?

    Avec Bertrant, ensemble, demain, tous anormaux...



    Signaler un abus  
  • Par coquelicot555, le 31 oct à 10:33

    coquelicot555
    nouveau nouveau

    a MIT58 le français gueule beaucoup sur le coup et oubli, on est des bonnes pâtes, maintenant nos gouvernants ne parlent que pognons à récupérer et ne pensent pas au peuple qui n'a plus de travail pour vivre décemment et a quand la baisse des salaires de nos seigneurs...



    Signaler un abus  
  • Par Pegase42, le 31 oct à 10:36

    Pegase42
    Rien n'est joué, en effet.

    Flamby contre guignol.....A tout prendre je préfère choisir guignol qui ma foi, me donne du courage d'espérer. Il est solide, connaît très bien son dossier mais ne fond pas comme flamby qui nous a prouvé son inaction lorsqu'il était secrétaire du P.S. et que Martine Aubry se vante et pour cause, d'avoir réussi à redresser la situation désastreuse qu'à laisser à son départ son prédécesseur. La Corrèze est la région la plus endettée de France et qui est aux commandes? Flamby... Que dire d'autre. Notre Président s'avère un excellent "guerrier", réaliste et malgré tout ce qui lui est reproché, il mène sa barque de toutes ses forces avec un courage inébranlable.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 31 oct à 11:46

    Anonyme-77656
    Blague mieux dite (inspirée de Picsou)

    Sarkozy, comme Napoléon avant Waterloo,

    passe en revue ses soutiens électoraux.

    .

    Il remarque Bertrand

    (il y en avait déjà un au temps de Napoléon)

    .

    Il se dit en lui-même :

    .

    "Ce Bertrand m'étonne :

    "il a le visage grassouillet.

    .

    "Or, avec la maigre solde que je lui donne,

    "il devrait avoir tout juste de quoi vivre,

    "et avoir le teint verdâtre,

    "ainsi que tous mes autres employés,

    "qui jeûnent chaque jour pour la Grèce.

    .

    "Va falloir que je fasse examiner ses comptes par les RG !"

    .

    Quant à la dette de la Grèce,

    vous remarquerez que c'est une histoire pas claire !

    .

    On a cru comprendre

    que la Grèce avait été admise dans l'europe,

    parce qu'elle avait trafiqué ses comptes,

    mais qu'un valeureux ministre de la Grèce

    avait découvert le pot aux roses après coup ...

    .

    C'est ce qu'on a CRU comprendre !

    Mais l'électeur et contribuable moyen

    n'a pas les moyens de le vérifier.

    Si ce n'est pas vrai,

    les menteurs (et les arnaqueurs) ne sont pas loin !

    .

    Autre bizarrerie :

    payons vite les dettes de la Grèce,

    sinon des troubles sociaux vont éclater en Grèce,

    et ça va être le retour du communisme ! pas moins !

    .

    Idée lancée comme ça, sans insiter,

    les contribuables feront le raisonnement tout seuls.

    .

    En tous cas,

    il est très étonnant que les armateurs grecs,

    qui sont pleins aux as, (pleins d'argent)

    ne soient pas mis à contribution,

    et ne menacent pas de faire la grève de l'impôt !



    Signaler un abus  
  • Par coquelicot555, le 31 oct à 14:27

    coquelicot555
    pour chauffeur livreur

    bravo, j'ai apprécié la belle histoire de Napoléon 2011



    Signaler un abus  
Publié : 30/10/11 - 16h58
Mis à jour : 30/10/11 - 17h02
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur