Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Lundi 24 janvier, 18:07
Accueil > Actualité > Politique > Présidentielle 2012 : Hollande a la cote dans un sondage

Présidentielle 2012 : Hollande a la cote dans un sondage

Présidentielle 2012


François Hollande domine un nouveau sondage pour l'élection présidentielle de 2012. Le candidat du PS recueille 39% des voix, loin devant Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen.

François Hollande est en tête
François Hollande est en tête MaxPPP/Christophe Morin

Tout va bien. Il n'est pas jeune papa mais François Hollande peut voir la vie en rose. Le ciel est bleu, sans nuage pour le candidat PS. Preuve en est encore avec ce nouveau sondage BVA pour l'élection présidentielle de 2012. Le nouveau poulain des socialistes recueille 39% des intentions de vote au premier tour devançant Nicolas Sarkozy (23)%, lui-même talonné par Marine Le Pen (19%). Le député de Corrèze possède donc 16 points d'avance sur le chef de l'État. Un gros écart.

Au second tour, le candidat du PS l'emporterait avec 64% des voix contre 36% au président sortant. Avec 39% au premier tour, François Hollande progresse de huit points depuis juillet, alors que Nicolas Sarkozy stagne au niveau de 23% sur cette période. Selon l'institut, le président de la République « ne profite absolument pas du resserrement de l'offre politique à droite » Jean-Louis Borloo ayant renoncé entretemps et aucun de ses concurrents possibles à droite n'ayant été testé dans cette enquête. Ceux-ci totalisaient 14% des intentions de vote en juillet dernier.

Du mieux pour Marine Le Pen

Marine Le Pen peut en tout cas se réjouir de ce sondage. La présidente du Front national progresse de trois points, alors que, commente BVA, « l'on parle moins d'elle qu'au printemps dernier ». Elle « se rapproche dangereusement » de Nicolas Sarkozy, ajoute l'institut. Malgré la défection de Jean-Louis Borloo, François Bayrou progresse à peine (7%, +1). François Hollande « capte l'essentiel du potentiel de voix disponible au centre droit », en conclut BVA. Jean-Luc Mélenchon obtiendrait 6% des voix (+ 2), Eva Joly 4% (- 1), Nathalie Arthaud (Lutte ouvrière) 2%, Philippe Poutou autour de 0%.

Au premier tour, le total des voix de gauche atteint 51%, et celui des voix de droite (FN compris) à 42%, sans compter le MoDem à 7%. « Le rapport gauche-droite se trouve totalement bouleversé », l'enquête de juillet ayant attribué 53% à la droite, contre 41% à la gauche et 6% au MoDem. Au second tour, relève l'institut, François Hollande enregistrerait « d'exceptionnels reports de voix de la gauche et de très bons reports de François Bayrou », à raison des deux tiers des électeurs du candidat centriste votant au second tour, mais aussi de 45% de ceux de Marine Le Pen. Mais il reste encore plus de six mois à Nicolas Sarkozy pour renverser la tendance. Tout est envisageable.

 

Sondage réalisé par téléphone les 17 et 18 octobre auprès de 753 personnes inscrites sur les listes électorales, tirées d'un échantillon de 950 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Actu France-Soir

Réactions à cet article24 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 20 oct à 07:38

    Anonyme-77656
    francs BONDY

    devenire maire facile sans diplome demandé député ou sénateur sans diplome demandé . Le Pouvoir de la Force –sur Les Autres Gens c'est une aventure Ce qui compte, ce sont les salaires nets plus les avantage que du bonheure que du bonheure j'ai rèvè que tout le monde face du vèlo cette nuit j'ai revé que des un rond point dans toute la villes et des travaux dans toute la villes compréhensible pour tous bonheure que du bonheure de blague et humour rigolo.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 oct à 07:52

    Anonyme-77656
    de l'eau sous les ponts......

    « Le rapport gauche-droite se trouve totalement bouleversé », l'enquête de juillet ayant attribué 53% à la droite, contre 41% à la gauche et 6% au MoDem.

    ..........Et ce n'était qu'il y a 2 mois alors songez combien de fois ca peut bouger d'ici 2012 en Mai.HOLLANDE aura mille fois annoncé son programme



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 oct à 08:01

    Anonyme-77656
    ouais.. on est encore loin de

    ouais.. on est encore loin de la date et puis il faut savoir compter : 23% OK, mais le plein n'est pas fait, alors que pour Hollande...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 oct à 08:06

    Anonyme-77656
    hollande

    vous verrez, que cet homme n es pas un "mou"

    mauvaise boutade electorale!

    ceux qui compte sur cet adage vont en faire les frais!

    nous croyons, en vous FRANCOIS HOLLANDE.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 oct à 08:15

    Anonyme-77656
    sondages truqués

    Il serait judicieux que les sondeurs fassent leurs travail corrcetemnt et démocratiquement, simplement en tenant compte que seulement le PS et L'UMP ne sont visibles dans les médiats.Et en plus, ce sont les 2 seuls partis qui n'ont pas de programme Présidentielle avec le seul objectif tous contre Marine Le Pen: Je pense sincèrement que Madame Parisot et Jean-François Coppé y sont pour quelque chose, Non, je me trompe ?...



    Signaler un abus  
  • Par Marqués de las Marismas del Guadalquivir, le 20 oct à 08:19

    Marqués de las Marismas del Guadalquivir
    Et Charly Oleg?

    Si Hollande incarne ce que veulent les Français, dans ce cas-là nommons Charly Oleg Premier Ministre!



    Signaler un abus  
  • Par mimi, le 20 oct à 08:24

    mimi
    postures

    Pour moi c'est la décote plus ça va moi je peux le sentir,  les postures, la gestuelle, plus rien n'est naturelle,  comment peut on se renier à ce point


     



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 oct à 08:57

    Anonyme-77656
    bin ouais!

    Ce sondage a été réalisé au siège du PS dans le clan des Hollandais euhhhh et des Hollandaises?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 oct à 09:07

    Anonyme-77656
    blabla

    Ce n'est qu'un sondage faussé par 1 mois de médiatisation orientée sur les primaires PS...En tout cas pour un pays qui avait besoin de changements! Hollande c'est un mec qui a la gnac, c'est un jeune inconnu de la vie politique qui a des idées réfléchies et visionnaires... pfff la politique me dépite...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 oct à 09:10

    Anonyme-77656
    Nul !!!

    C'est affligeant de voir le peu de mémoire des français !!!

    Faut-il rappeler le début des déficits de Mitterrand, la Grèce, l'Espagne (tous à gauche), faut-il rappeler le déficit des départements et des régions gérées par la gauche !!!!



    Signaler un abus  
  • Par Pegase42, le 20 oct à 09:29

    Pegase42
    Oui

    Tant mieux que Monsieur Hollande ait la "cote" maintenant, par la suite lorsque le temps des primaires se calmera, les Français plus sereins s'orienteront d'eux-mêmes vers leur propre choix et d'ici les présidentielles, le chemin s'annonce plein d'embûches pour ce candidat qui va se confronter avec la crise et dont le "rêve enchantée" deviendra alors une toute autre réalité.



    Signaler un abus  
  • Par aladine, le 20 oct à 09:34

    aladine
    rien n'ai gagné

    ont n'est pas encore en mai,la gauche pas assez solidaire trop d'hypocrisie flagrante ,(bon la droite aussi mais cachée)c'est comme l'histoire du lièvre et de la tortue (rien ne sert de partir a point!!)sur la route il risque de fatiguer,et puis trop de points sensibles ou il peut être touché,(et puis le tous contre marine le pen ont a donnés en 2007 (pas 2 fois)ses propositions sont innaplicables (la retraite a 60 ans impossible)la c'est un pur mensonge ce serait couler les francais et chaque pays le sait plus de fonctionnaires ah !!bon pourquoi faire?se tourner les pouces au moins  la  ils bossent cela nous change



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 oct à 10:25

    Anonyme-77656
    en route vers un seul tour

    Avec des régions entières ou le PS même avec Hollande ne devrait pas dépasser les 25 ou 28% 30% maximum car à sa gauche il il y a pas mal de candidats (!)type Côte d'azur et Est de la France ? ça voudrait dire que da,ns certains coins Le beau Françouais dépasserait les 45 ,50 % pendant qu'on y est ! Qu'est ce que c'est la prochaine étape :l'élection du chouchou au premier tour? Dites on nous prend vraiment pour des Pipes en bois ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 oct à 10:29

    Anonyme-77656
    Plus dure sera la chute

    Plus on est haut perché, plus dure est la chute lorqu'on dégringole. Regardez Ségolène, elle ne s'en est pas encore remise. Quant aux sondages, s'il s'agissait d'une science exacte, on supprimerait les votes. Bien malins sont ceux qui pronostiquent le vainqueur avec certitude, ils ont toujours leur marge d'incertitude.



    Signaler un abus  
  • Par Jacynthe, le 20 oct à 11:14

    Jacynthe
    election présidentielle 2012

    D'après le site  SONDAGES PRESIDENTIELLES 2012


    en date du 16 octobre 2012  il en ressort  :


    - Marine LEPEN 45 %


    - François HOLLANDE  27 %


    - Nicolas Sarkozy  13 %


    - Jean-Luc Melenchon  6 %


    - François BAYROU  4%


    - Eva Joly  3 %


    - Nicolas Dupont-Aignant  1 %



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 oct à 12:40

    Anonyme-77656
    Les sondages tus tus !

    @ Jacinthe : merci pour la bonne nouvelle ;ça réchauffe le coeur ! bon le public ciblé est jeune sans doute ,mais 4500 votants comme base ,ça enfonce les sondages du Système dont je me suis toujours demandé comment ils pouvaient être effectués ,car donner son vote par téléphone ...Bonn journée à vous !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 oct à 12:44

    Anonyme-77656
    Hollande ne changera pas de Sarkozy

    Le problème de Hollande est qu'il ne nous changerait pas beaucoup de Sarkozy.

    .

    Sur l'europe et l'euro, rien de changé.

    .

    Donc pas de politique économique possible :

    sans monnaie nationale, et sans douanes,

    la France est une passoire,

    qui délocalise sans contrôle,

    et où la Chine fait ce qu'elle veut.

    .

    A quoi il faut ajouter qu'il nous est interdit d'aider une entreprise française en difficulté

    (soi-disant par ce que ça fausserait la concurrence),

    alors qu'il faut payer les dettes des autres Pays

    (ce qui, à mon avis, fausse la concurrence !)

    .

    Quant à l'immigration, Hollande va ouvrir les vannes en grand. Et Sarkozy n'est pas prêt de les fermer.

    .

    Donc, les primaires n'ont rien changé, le soufflé retombe :

    Hollande continuera à faire une politique UMPS ...

    ce qui n'intéresse personne !

    .

    Le changement ne peut venir que de Marine.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 oct à 16:31

    Anonyme-77656
    Votre analyse

    n'est pas bonne, les voies du front national n'iront pas a Sarkozy, la seule solution pour que la droite reste au pouvoir est que Marine soit au second tour.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 oct à 22:50

    Anonyme-77656
    Sondage sondage suis-je le meilleur?

    Sondage, sondage suis-je le meilleur? Mais non mon petit Porcinet, il y a mieux que toi, mais c'est une surprise, alors je ne t'en dirai pas plus pour l'instant!



    Signaler un abus  
  • Par Bluesun, le 20 oct à 23:12

    Bluesun
    Tout est en effet envisageable

    Les sondages, des progrès mais toujours nuls.


    2002, aucun sondage n'avait vu l'arrivée du FN.


    Si les français pour "une fois" se souviennent, du vote utile de cette année là, et de l'inutilité pour eux dudit vote.


    Alors tous les sondages du début jusqu'au jour J, sont plus que faux. Et le merveilleux de la chose, est que le bourrage de crâne, pour faire évoluer les votes dans le sens du vent imposé n'aura pas fonctionné....


    Le tout envisageable alors deviendrait " l'impensable réalisable", le passage du FN...



    Signaler un abus  
  • Par Dofiar, le 21 oct à 09:01

    Dofiar
    Les Français pour le suicide la France ?

    Permettez-moi d'être sceptique sur la véracité de ce sondage qui révèlerait que les Français sont des sots, ce que je m'autorise à ne pas croire.


    En effet, ce sondage révélerait que les Français portent au second tour des présidentielles 2012 les deux candidats qui sont pour le suicide de la France, préférant les candidats incompétents en économie, vu qu'ils sont pour l'euro, ce qui signifie l'emprunt à des banques avec intérêt plutôt que l'emprunt à taux 0 à la Banque de France avec le retour du franc.


    Alors que la Droite nationale et Alliance royale s'appuient sur le Prix Nobel de l'Economie Alphonse Allais et sont pour le retour au franc qui nous permettrait d'emprunter à taux 0, les Français préfèrent toujours plus d'endettement avec Hollande ou Sarkozy, les deux fossoyeurs de notre pays, ce serait incompréhensible !


    Sad


     



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 22 oct à 10:13

    Anonyme-77656
    2012 : Hollande a la cote.....

    Toute cette tambouille Gauche/Droite et Modem , rien de diffférent , c'est du pareil au même....

    Le Modem est un trouble fête pouvant autant aller à l'UMP qu'au PS , ce n'est ni plus ni moins un politique d'appoint , comme Chevènement là été dans son rôle mais n'apporte rien de plus .


    Votez Marine pour le changement ,ce sera la rupture totale avec tous ces politiques en place depuis près de 40 ans!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 oct à 10:16

    Anonyme-77656
    Hollande et les sondages...

    Les Hollandaises et Hollandais ont voter PS , c'est sacrément vache....!!!!!!!!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 oct à 11:20

    Anonyme-77656
    PS: ont voté et non ont voter

    PS: ont voté et non ont voter ( faute)



    Signaler un abus  
Publié : 20/10/11 - 07h32
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur