Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mardi 20 août, 00:49
Accueil > Actualité > Politique > Présidentielle 2012 : Hollande est-il redoutable pour Sarkozy ?

Présidentielle 2012 : Hollande est-il redoutable pour Sarkozy ?

Présidentielle 2012


Largement élu par les sympathisants de gauche face à Martine Aubry lors des primaires socialistes, François Hollande sera le candidat du parti socialiste pour la présidentielle de 2012. Sera t-il un adversaire redoutable pour Nicolas Sarkozy ? FranceSoir.fr a recueilli votre réaction en vidéo.

 

A notre question, la réponse est oui pour le nouveau président (UMP) de la commission des Finances du Sénat,. Philippe Marini, a estimé mardi que Nicolas Sarkozy était en position de « challenger » face à François Hollande pour la présidentielle. « D'un côté vous avez le Parti socialiste et un candidat présidentiel, François Hollande, qui se comportent comme si c'était gagné », a-t-il observé lors de l'émission Preuves par 3, réalisée par Public Sénat en partenariat. « Et de l'autre, vous avez le président sortant qui est en réalité devenu le challenger », a enchaîné le sénateur de l'Oise.

Pour Philippe Marini, Nicolas Sarkozy va devoir « organiser sa progression » pour faire remonter sa popularité, ce dont il est tout à fait capable et en mesure de réussir. Pour autant, a-t-il reconnu, « il y a une très grande incertitude » sur l'issue du scrutin présidentiel. « La position de challenger est à mon sens bien meilleure pour lui », a également fait valoir Philippe Marini même s'il faudra « effectivement que, du terrain, monte (une) alchimie » en sa faveur.

Quant à François Hollande, « c'est un adversaire difficile, clairement », a-t-il concédé. « Ce qui me fait peur chez le candidat Hollande, qui par ailleurs a d'excellents côtés et que je respecte beaucoup, c'est, premièrement, le rêve et, deuxièmement, la fuite en avant vers le fédéralisme », a-t-il cependant poursuivi. Selon un sondage Harris Interactive réalisé pour le site internet 2012etvous.fr (M6/RTL/MSN Actualités) et rendu public lundi, six Français sur dix pronostiquent une victoire de François Hollande face à Nicolas Sarkozy au second tour de la présidentielle.

Actu France-Soir, Stéphane David : Vidéo

Réactions à cet article13 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 18 oct à 16:28

    Anonyme-77656
    OUI . certainement

    Promettre du sang et des larmes est moins porteur que des promesses déraisonnables, ou pire mensongères .Si,Hollande est élu ,les Français auront un réveil douloureux



    Signaler un abus  
  • Par mimi, le 18 oct à 17:03

    mimi
    ridicule

    comment pourrait il être élu, c'est pas posssible, j'espère que les gens ont gardé un peu de jugeotte, qu'a t'il fait a part crititiquer, critiquer et encore critiquer, il prend des grands airs, ce voit déjà président, il ne se rend même pas que les postures qu'il prend sont tellement peu naturelles qu'il en devient ridicule, il devient aussi ridicule que son ex.


     


     



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 oct à 17:32

    Anonyme-77656
    minables!

    tres amusant de lire tous vos commentaires assassins.est ce de votre cote un moyen de defense face a une realite qui se met en place et qui vous fait trembler.soyez cool et positif ,personnellement j.ai confiance.certains trouvent qu.il n.a pas fait ni dit ses intentions ,d.autres pensent deja aux fausses promesses.comment peut il faire de fausses promesses s.il n.a encore rien dit?IL a enumerait les grandes lignes et ses priorites.un exemple les jeunes sans emplois vivent encore chez leurs parents car ne peuvent se suffirent.idem des jeunes couples aide par leurs parents.si une partie de cette jeunesse peut retrouver une formation ,un emploi ca soulagerait les parents.une fois seul les parents peuvent deja vivre mieux,beaucoup de petits retraites sont a meme d.elever leur petits enfants faute d.aide pour payer la creche.creer des creches ,des ecoles et un avenir pour nos jeunes.stopper les augmentations injustifiees des loyers et de l.alimentation et augmenter notre pouvoir d.achat etcc.... tous ces objectifs seront plus affines au fur et a mesure de la campagne.durant ces 7 mois d.autres priorites plus urgentes peuvent surgir d.ou la reserves d.emettre trop tot des promesses qu.il ne pourra tenir .mr hollande est reserve et prudent.ne croyez pas qu.il manque de courage,savez vous qu.il faut toujours se mefier d.un gentil matou ou toutou dormant sur ses deux oreilles.il peut se reveiller et enfin montrer cccccccccccccccccccce qu. il est .comme un enfant laissons le grandir et s.eveiller,gare quand il rencontrera sarko il peut etre redoutable avec le soutien de tous les siens.quel chien se laisse prendre l.os!!!!!!!!!!faudra jouer un tierce sarko lepin hollande!



    Signaler un abus  
  • Par mimi, le 18 oct à 17:44

    mimi
    tata inutile de faire des

    tata


    inutile de faire des grands discours, on ne les lit pas,  perso Hollande ne me fait du tout rêver ni même espérer comment faire confiance à quelqu'un qui ratisse aussi large jusqu'au cocos non merci ce sera sans moi



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 oct à 18:03

    Anonyme-77656
    a mimi

    c.est trop long mais vous l.avez lu.pour vous petit ,mini, joli.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 oct à 20:59

    Anonyme-77656
    redoutable ?????

    Je ne le pense pas, car F.Hollande n'a même pas été capable de faire le "ménage" au sein de la rue de Solférino entre un triste sire tel Hamon et Fabius qui tenait des propos méprisants envers lui, quant à M.Aubry n'en parlons pas . Alors Hollande Président, j'en doute. Cet homme est trop mou, incapable de prendre des décisions, un suiviste, c'est tout.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 oct à 07:06

    Anonyme-77656
    Le pire c'est le sarkosysme !

    En 1981 mon père udr n'avait pas ètè voter pour Mr Giscard ,en 2012 lui et moi ( de droite ) on ira ensemble à la pêche car revoter pour l'actuel prèsident car ce serai inconcevable vu le gouffre financier de la dette française qu'il a doublè depuis son èlection en favorisant en plus la france du haut !!



    Signaler un abus  
  • Par Pegase42, le 19 oct à 09:36

    Pegase42
    @crespo

     Je suis entièrement d'accord avec vous. Dans le "Pays de Candy" où tout le monde est beau et gentil, sur la terre, la réalité est tout autre. Monsieur Hollande est le nouveau "joujou" du P.S., il se prend pour François Mittérand et pense avoir déjà gagné. Personnellement, je préfère le voir vivre "son rêve enchanté" pour l'instant car en 2012, il risque une défaite récurante dont il s'en souviendra comme Ségolène Royale et Jospin!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 oct à 11:58

    Anonyme-77656
    DU VENT !

    On est face à une crise financière terrible et on voit l'exemple de l'Espagne socialiste ATTENTION !

    réélire Sarkozy avec des changements qu'il devra placer dans son programme mais surtout pas le changement avec Hollande celà va être "la descente aux enfers" pour notre pays bien que c'est quelqu'un qui a l'air plein de bonne volonté mais pour moi notre époque ne peut avoir des hommes faibles



    Signaler un abus  
  • Par crecelle, le 19 oct à 14:36

    crecelle
    présidentielle

    A MLOU; réelire SARKO avec des promesses, comme celles qu il a fait en 2007;


    merci pour moi; effectivement trop de social du PS est mauvais, mais si l on compare l argent dépensé a rejoindre l ONU, faire la guerre partout,faire des cadeaux aux grandes entreprises qui délocalisent ,je ne vois pas grandes différences:


    il me semble que les comptes doivent êtres a peu prés les mêmes, et je prefere  du social à la guerre;


    l idéal serait de tout remettre a plat et de discuter point par point, mais là pas question, aucun ne dira qu il veut baisser son salaires et ses avantages


     



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 oct à 15:37

    Anonyme-77656
    un sondage qui tient du gag !

    Tioujours les mêmes termes tendancieux: "voient Hollande battre". On ne leur demande pas pour qui ils vont voter, mais quelle va sans doute être l'opinion générale. Pour moi il y a une très grosse différence: je "vois" assez bien Hollande battre Sarkozy au 2è tour, car la droite va l'aider... MAIS, il faut qu'il arrive au 2è tour et là ça coince: Les électeurs de Montebourg vont retourner vers Mélenchon, les écolos vers Joly ainsi que beaucoup de femmes qui ont trouvé insupportable que pour la deuxième fois les femmes se soient fait "sucrer" le poste suprême, et les électeurs de droite iront vers un candidat plus conforme à leurs aspirations de premier tour. Cela ne lui laisse pas beaucoup de voix au premier tour! Eyt ce n'est pas avec son "charisme" qu'il va convaincre de voter utile ! En tout cas il ne faut pas qu'il compte sur moi au premier tour non plus. Je ne voterai pour lui que sous la contrainte du 2è tour ! ! ! Parce qu'il parle de "ré-enchanter le rêve", Punaise, pour rêver en face de F Hollande, il faut s'accrocher !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 oct à 21:06

    Anonyme-77656
    LE POUVOIR

    J'ai l'impression que c'est "le jeu du pouvoir"

    entre deux parties la gauche et la droite, les uns brandissants la carte "voilà les solutions" et les autres "attention dettes", c'est notre avenir à tous qu'ils jouent et je ne vois qu'une bataille d'hommes ambitieux et cupides seulement.

    Pourquoi pendant 5 ans les Socialistes n'ont pas donné des idées et se sont contentés de noms d'oiseaux contre l'UMP aujourd'hui MIRACLE ils vont redresser le pays, rassembler, distribuer travails et argent etc...

    Avec quelle équipe Monsieur HOLLANDE veut-il réaliser celà : Fabius "l'affaire du sang contaminé", Aubry "les 35 heures" etc... aucun n'a fait ses preuves et "les malheureux" tous brandissent aujourd'hui "l'étendard Miterrand" mais ils n'avancent pas ! Tous des incompétents

    qui cumulent des fonctions pour s'en mettre plein les poches simplement et ils font "les guignols" ensuite à l'Assemblée : des gens coupés de la réalité de notre quotidien UNE HONTE !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 oct à 10:14

    Anonyme-77656
    C'est quoi cette pub de MERDE

    C'est quoi cette pub de MERDE qui démarre d'un coup avec le son à fond ? C'est la nouvelle mode ces conneries ? HONTEUX !



    Signaler un abus  
Publié : 18/10/11 - 15h46
Mis à jour : 18/10/11 - 16h01
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur