Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Lundi 19 avril, 08:58
Accueil > Actualité > Politique > Présidentielle 2012 : Joly, la candidate qui agace

Présidentielle 2012 : Joly, la candidate qui agace

Présidentielle 2012


Éva Joly se place à la troisième place des personnalités politiques qui "agacent" le plus les Français, selon un sondage. Un score embarrassant pour une candidate à la présidentielle.

Éva Joly agace 63% des Français
Éva Joly agace 63% des Français SIPA/BISSON

C'est un podium dont Éva Joly se serait sans doute bien passée. La candidate écologiste à la présidentielle se classe au troisième rang des personnalités politiques qui « agacent » le plus les Français, selon un sondage en ligne réalisé pour VSD par Harris Interactive. Pas moins de 63% d'entre eux se disent irrités par la dame aux petites lunettes rouges. Seuls Ségolène Royal (68%) et Dominique Strauss-Kahn (64%) font pires. Mais eux ne sont pas candidats à la présidentielle...

Elue haut la main face à Nicolas Hulot lors des primaires écolo l'été dernier, l'ancienne magistrate n'est créditée pour l'heure que de 4 à 5% d'intentions de vote selon les sondages. Un score qui n'a rien d'humiliant pour une candidate des Verts : le meilleur résultat jamais atteint par un écologiste à la présidentielle est celui de Noël Mamère en 2002: 5,25% des voix.

Mais la mayonnaise Joly semble tout de même avoir du mal à prendre. Dans un sondage récent de TNS-Sofres et Mediaprism pour i-Télé, elle se classait bonne dernière des candidats en lice sur bien des plans : si son « honnêteté » est reconnue, elle est considérée à la fois comme la moins proche des préoccupations des gens, la moins courageuse, la moins combative et la moins compétente.

"Consternant"

Il est vrai qu'elle a son franc-parler. Eva Joly a déjà montré qu'elle pouvait cogner dur. Marine Le Pen dénonce ses propositions « francophobes » ? La réplique fuse : « ce n'est pas à la fille héritière de milliardaire (…) héritière d'un tortionnaire en Algérie, de décider qui est Française ou pas ». Jean-Marie Le Pen a aussitôt porté plainte pour diffamation. Anne Sinclair est élue par un sondage personnalité féminine ayant le plus marqué l'année ? « Consternant », lâche-t-elle. Quant à Dominique Strauss-Kahn, qui s'est exprimé à Pékin lors d'un forum économique, « ce qu'il dit ne casse pas des briques », tranche-t-elle. Ses propres amis avaient dû la recadrer fin novembre après sa violente charge contre le socialiste François Hollande et ses amis « archaïques », coupables à ses yeux d'avoir cédé au lobby nucléaire.

A moins que ce soit son accent, que le comédien François Berléand lui a reproché récemment, qui passe mal. Les attaques sur ses origines norvégiennes plongent parfois Eva Joly dans des « moments de découragement », confiait-elle récemment aux Inrockuptibles. Mais elle passe vite à la « révolte ». « Je ne corresponds pas au modèle de l'homme ou de la femme politique classique. Je n'ai pas les bonnes origines sociales, pas le bon parcours », y affirmait-elle. « Les attaques à mon encontre viennent exclusivement d'hommes de 50 à 60 ans, blancs, qui pour beaucoup ont fait l'Ena. Ils sont au chaud, entre eux, et ne comprennent pas bien ce que je viens faire dans leur monde... ».

Alors, agacement passager ou vraie antipathie ? Les prochaines semaines le diront. Mais Eva Joly peut peut-être se rassurer en constatant qu'elle est talonnée dans ce sondage par le chef de l'Etat lui-même : Nicolas Sarkozy, qui décroche la 4e place, avec 61% de Français franchement agacés.

Par Christine Ollivier

Réactions à cet article46 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 28 déc à 13:21

    Anonyme-77656
    néo convertie

    Eva Joly se conduit comme tous les néo-convertis à une nouvelle religion ou une nouvelle idéologie. Elle surjoue. Elle qui, il y a encore quelques mois, se serait vu députée européenne du Modem, nous joue le rôle de "plus écologiste que moi, tu meurs !" De plus, elle est d'une condescendance rare. Donneuse de leçon incorrigible, pour elle, tous les autres sont des imbéciles : Sarkozy bien sûr, mais aussi Hollande, tout le PS, Nicolas Hulot, etc... Pour qui se prend-elle ? Consternant



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 déc à 13:27

    Anonyme-77656
    de toute façon,

    elle est antipathique, elle ne risque pas d'inspirer quoique se soit, rien que de la voir à la télé, je change de chaines, quand à l'écouter, avec un accent comme le sien..............bref, le programme écolos bobos du 16ème.....va avoir du mal à être lu !!!!


    faut lui à la norvégienne, qu'il n'y a pas besoin d'avoir fait l'éna pour ne pas l'apprécier !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 déc à 13:29

    Anonyme-77656
    Je le pense aussi

    Ses positions sur la France souvent proches d'une gauche extrême fortement militante alors qu'elle a été magistrate intriguent, inquiètent les français mais tout cela n'est pas pour déplaire au candidat du PS. J'ai l'impression qu'elle prône une façon de vivre, un regard sur l'avenir qui ne correspond pas du tout aux aspirations, coutumes et traditions françaises. C'est pour le moins inquiétant pour une candidate à la présidence française ou bien n'est-elle là que pour porter, via la fenêtre médiatique présidentielle, des messages d'un parti dont nombre de ses membres sont issus de l'extrême gauche française en vue des législatives ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 déc à 13:36

    Anonyme-77656
    Au maximum,

    2.5% pour ce pet de lapin sur toile cirée ! Sa candidature est à peu près mille fois plus farfelue que celle de Coluche !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 déc à 13:37

    Anonyme-77656
    la force qui nous manque

    en ce qui me concerne, j'aime beaucoup Eva Joly et depuis longtemps. Je l'admire et je la respecte. J'avais beaucoup aimé son livre "la force qui ns manque" . le problème, c'est qu'elle n'est pas une "politique et qu'elle est désorientée dans ce marigot.Les autres se connaissent, se reconnaissent et veulent rester entre eux. ils ont fait une erreur, avec eva: elle n'est pas des leurs; elle est courageuse, pugnace et honnête.C'est pour cela que je la respecte.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 déc à 13:41

    Anonyme-77656
    Carrement emmerdante.

    Dès qu'elle apparait à la télé ,je zappe,je deviens anti ecolo dès qu'elle cause.Et les zombis illuminés qui l'entourent me font penser à une secte.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 déc à 13:51

    Anonyme-77656
    Drole de façon que de juger

    Faut-il se retrouver dans les annonces des faits divers pour faire partie d'un classement et de surcroît dans le cas qui nous interresse, être la femme la plus agaçante. Pourquoi ne juge t'on pas aussi les présentatrices de journaux télévisés: Dommage car j'aurai des mauvais points à distribuer



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 déc à 13:57

    Anonyme-77656
    @grand-ma

    "elle n'est pas une politique". Ça s'est trop facile ! Elle fait de la politique, oui ou non ?

    Que penseriez-vous d'un boucher qui ferait des interventions chirurgicales. Vous diriez de lui, "le problème, c'est qu'il n'est pas chirurgien, il faut l'excuser". Elle est tout sauf naïve. Elle connaissait parfaitement le milieu dans lequel elle voulait faire son chemin.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 déc à 14:06

    Anonyme-77656
    je ne la supporte pas...

    Elle parle de tout sauf d'écologie, et je la sens trop méchante et pleine de haine, et là je ne peux plus la voir....



    Signaler un abus  
  • Par langue de pivert, le 28 déc à 14:14

    langue de pivert
    cherche candidat, pas sérieux s'abstenir.

    Personnellement, ils m'agacent tous ! Et ce n'est pas le problème !


    Je ne vais pas choisir un(e) cop(ine)ain l'année prochaine !


    Qu'il (elle) gère au mieux les affaires du pays en privilégiant l'intérêt général et qu'il (elle) ne déclenche pas la troisième guerre mondiale, voilà tout ce que j'attends du prochain(e) président(e) !


     



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 déc à 14:17

    Anonyme-77656
    A GRAND-MA

    Vous n'avez vraiment pas peur du ridicule !

    Allez eva, on t'a reconnu !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 déc à 14:21

    Anonyme-77656
    C'est quoi ce sondage???

    Eva Joly pas courageuse et pas combattive???

    Il suffit de regarder son parcours pour se rendre compte qu'elle l'est plus toute autre personnalité politique.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 déc à 14:30

    Anonyme-77656
    Mais c'est parce qu'on est

    Mais c'est parce qu'on est sur le site de FranceSoir que les commentaires sont d'un niveau aussi affligeant ?

    Quand aux résultats du sondage, ils font assez peur : la moins courageuse et la moins combative ? On croit rêver.


    On savait qu'on votait pour une personne plutôt que pour un parti (et encore moins pour un programme...) aux présidentielles, mais pour l'assumer aussi ouvertement il ne faut vraiment avoir peur de rien en matière de stupidité.


    A un ami qui me disait en rigolant qu'il faudrait un permis pour avoir des enfants je répondrais (en riant également, mais jaune) qu'il devrait en être de même pour aller voter...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 déc à 14:33

    Anonyme-77656
    moi aussi

    je pense comme grand ma mme joly est profondement honete et sincere il faut croire que dans notre pays quand on parle de vrais problemes ecologiques on est pas pris au serieux moi elle ne m enerve pas au contraire



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 déc à 14:49

    Anonyme-77656
    la candidate qui agace

    32 heures,elle risque rien c'est de la provoc à 2 balles,comme elle ne sera jamais élu.



    Signaler un abus  
  • Par mich2pains, le 28 déc à 15:01

    mich2pains
    EVA , tu te fous le doigt dans l'oeil !

    NON , la plupart des attaques contre toi ne proviennent pas ...uniquement des " Hommes de 50 à 60 ans , BLANCS ( ? ) , qui , pour beaucoup , ont fait l' ENA " :


    Ca serait croire , à tort , que tous les " NOIRS" votent pour toi ! En ce cas , tu serais créditée de plus de 4 à 5 % d'intentions de vote ......


    Pour ce qui est de ton analyse toute personnelle sur les "FRANCAIS" , tu as encore tout faux . Tu as encore des progrés d'adaptation gigantesques à réaliser pour t'intégrer ici : éléments de compréhension :


               MARINE n'est pas " un homme" !!!!!.


               MARINE ne se trouve pas dans les " 50 à 60 ans "  !!!!!


               MARINE n'a pas fait l' ENA !!!!!!!


               MARINE est "blanche" et non pas " blanc"  !!!!!!


    Quand je dis " MARINE" , n'oublie pas de rajouter tous ses électeurs et ses sympathisants dont je fais parti .....ça fait du monde !


    A défaut d'avoir fait l' ENA , je ne possède que mon " Certificat d'Etudes Primaires" (CEP) , ma carte de " Demandeur d'Emploi" et ma "toute petite" Carte d'Electeur ..............


    On sait tous que ton acrimonie , pour ne pas dire ta Haine envers les Français de souche ( Franco-PHOBIE ) t'empêche de voir que tes authentiques adversaires politiques sont au PS ( Hollande et Ségolène sont BLANCS , et ont fait tous les deux  l ' ENA ) .


    Malgré tout , ç'est avec ces RIPOUX ( Guerini + Dumas + Mauroy + Sylvie Andrieux , DSK , +++++++) qu'il va falloir que tu composes si tu veux exister politiquement !  Triste constat pour une femme qui prétend " laver plus blanc que la mère Denis" ....Si ça peut te rassurer ,  le constat  est encore plus sinistre , pour nous , Français ..


    En accord avec " RAISON" (pseudo ci-dessus) , que dirais-tu si on laissait un ancier " Charcutier" se mettre à produire des Prothèses mammaires ( PIP) ?.....


    Que diraient les Français si on permettait à une Norvégienne de nous donner des leçons de morale et d'écologie , ici en France ? Elle qui vient d'un pays qui élève en batterie , univers ultra-concentrationnaire , des SAUMONS d'élevage , gavés ....d' ANTIBIOTIQUES et d'INSECTICIDES  pour lutter contre leurs poux ?


     


     



    Signaler un abus  
  • Par pasloi, le 28 déc à 15:26

    pasloi
    Première !

    Franchement cette "DÂME" méritait la première place et non la troisième, car au niveau de l'impertinence, du ridicule et de l'antipathie elle est imbattable !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 déc à 15:50

    Anonyme-77656
    @Miche2pain : N'avoir que le

    @Miche2pain :

    N'avoir que le CEP, être chomeur et voter Le Pen, ça fait un sacré cliché, mais apparemment ça reste cohérent avec le reste du discours.

    On notera néanmoins le fait que pour quelqu'un d'aussi peu diplômé vous faites preuve d'une qualité d'écriture que vous envieraient une belle majorité de nos concitoyens. Vous auriez pu faire un effort dans la composition de votre personnage tout de même (par contre un bon point pour le tutoiement).



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 déc à 15:59

    Anonyme-77656
    Sarkozy est 4ème....

    Sarkozy est 4ème avec 61% de français franchement agacés.

    Mais il n'a pas droit à un joli titre lui ?

    Eva Joly ne traine aucune casserole, elle, et n'a pas hérité du parti de son pôpa. Elle mérite par son courage professionnel et sa pugnacité envers les puissants et les magouilleurs de la finance, tout notre respect.

    Elle a fait bien plus pour la justice et l'honneur de notre pays que tous les blablateurs et blablateuses politiques qui officient depuis des lustres.

    Quand aux critiques à 2 balles sur ses lunettes ou son accent ... On s'en moque.

    Les présidentielles ce n'est pas le concours de Miss France!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 déc à 16:01

    Anonyme-77656
    Agacez, agacez, il en restera toujours quelque chose !

    Bien dommage que ceux qui la critiquent avouent de pas l'écouter. Il est vrai que son accent est un handicap car il faut faire un effort supplémentaire d'attention. L'avenir de notre pays ne mérite-t-il pas un effort ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 déc à 16:01

    Anonyme-77656
    Agacez, agacez, il en restera toujours quelque chose !

    Bien dommage que ceux qui la critiquent avouent de pas l'écouter. Il est vrai que son accent est un handicap car il faut faire un effort supplémentaire d'attention. L'avenir de notre pays ne mérite-t-il pas un effort ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 déc à 16:23

    Anonyme-77656
    Si elle agace, c'est qu'elle touche.

    Ce qu'elle dit est intéressant et important à savoir. La campagne est une occasion d'apprendre et de débattre. Eva Joly n'est pas une politicienne, mais plutôt un chien dans un jeu de quille. Les autres jouent à un jeu politicien où l'important est de séduire sans jamais rien dire de concret. Évidement qu'Eva Joly ne court pas pour le pouvoir, ELLE ! Nous alerter sur ce que c'est qu'un département entier évacué pour cause de catastrophe nucléaire, ça agace. C'est pas glamour. Tchernobyl, Fukushima, et la prochaine fois ? Par petits bouts on contaminera. Et on mangera quoi à la fin ?

    Non, vraiment, c'est trop agaçant. Cachez ces vérités que je ne saurais voir.

    Et quant au fait que le capitalisme détruise la planète de plus en plus rapidement, bouh ! Quel gauchisme agaçant. Trop agaçant : on ne sait pas quoi faire pour stopper cette folie.

    On préfère ne pas savoir. Qu'elle arrête de nous agacer !

    Elle agace parce que là où elle met le doigt, ça nous fait mal.

    Allez, un peu de courage !



    Signaler un abus  
  • Par aladine, le 28 déc à 17:07

    aladine
    étonnant

    moi il faqut m'expliquer comment au bout de 50 ans de vie en france ,on peut encore avoir un accent si prononcé,pas possible elle le travaille!depuis 57ans en france ,non je n'ai pas d'accent!!! étonnant



    Signaler un abus  
  • Par mich2pains, le 28 déc à 18:48

    mich2pains
    à " OSSEVERRE"

    J'ai lu avec un certain amusement votre commentaire au sujet de mon mail précédent . Il est vrai que , parfois , je me complais à travestir "MON" personnage , si tant est que j'en incarne un seul ...


    Par pur provocation aimable , j'aime forcer le trait qui est accordé aux supposés "Electeurs" du FN : Afin de rassurer les âmes sensibles de gOOOche et de drOOOate , communément appelées ,  à juste titre ,  l' UMPS , il est de bon ton (!) de prétendre que les électeurs FN sont des déficients intellectuels , assoiffés de pinard et , shootés aux émissions débilitantes qui sont légions sur l'audio-visuel public .....( Laurent RUQIER , par exemple , mais pas uniquement ....) . Ca les rassure et ça leur laisse croire que seuls ceux qui ont fait l'ENA ont le droit de penser ....)  Donc , mon discours reste  volontairement " COHERENT" avec leur croyance éculée. Mais , les anciens , avaient un dicton qui disait : " Méfie-toi de l'eau qui dort !......" .( La seule connaissance de tels dictons détermine si l'on a eu son BAC avec mérite ou sans merite ( dans un baril de léssive , donc , aprés Chevènement ) .....


    Quant au " tutoiement" envers la JOLY , ou d'autres du même acabit , je le réserve , sois pour des amis ( amical) , sois pour des gens peu fréquentables ( forme de mépris mais pas aussi fort que le racisme ANTI-BLANC affiché par ces bonnes âmes de gOOOche , telle cette JOLY .qui doit regretter que seuls les immigrés n'aient pas le droit de vote en France .) !


    à " LILLY3376" : quand tu affirmes que la Présidentielle n'est pas le concours de Miss France" , on croirait revivre l'émission de Laurent RUQUIER dans laquelle l'Audrey PULVAR de service , méprisante à force de gagner quelques 100.000 euros par mois de salaire , a reproché à la toute nouvelle " Miss France" ( originaire d'Alsace ) de ne compter ...." Aucun Prix Nobel de Chimie parmi les candidates à ce concours de Miss France  " ......


    Ceci étant dit et redit , la question initiale reste patente  : " La JOLY n'a-t-elle pas autre chose à foutre dans son pays d'origine en matière d'écologie : à savoir : Quand est-ce que ton pays arréterra de polluer les consommateurs de tes SAUMONS de NORVEGE , élevés en batterie à coups d'antibiotiques et d'insecticides " ??????


     



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 déc à 20:19

    Anonyme-77656
    MADAME JOLY....

    ....Vous devriez vous inquiéter de la POLLUTION DES FJORDS NORVEGIENS ! par les fermes d'élevages de SAUMONS , des traitements antibiotiques qui leurs sont appliqués ainsi que le TRAITEMENT DES POUX DE MER pour lequel le produit chimique incriminé est interdit en FRANCE !!! et que l'on mange avec le saumon importé de votre pays d'origine. Les Norvégiens ont répondu à Bruno LE Maire qui s'inquiétait , que le produit était légal en Norvège....surtout que le saumon est leur 3ème plus grosse source de revenus



    Signaler un abus  
  • Par jpa, le 28 déc à 20:22

    jpa
    Ecolobobo

    Pour ossever...


    Depuis quand faut il un profil spécifique pour etre electeur de Marine.? Tiens mais ça frole le racisme ce procédé.  Ne croyez vous pas que l'on pourrait s'amuser de la meme maniére avec le profil de l'écolo basique et enragé. Celui qui joue les intellos, abonné à télérama, partisan des éoliennes mais à condition qu'elles ne soient pas devant sa résidence secondaire et qui ne supportent plus les vaches qui petent parce qu'elles émettent trop de méthane. Demandez lui de vivre à la campagne comme les paysans, il ne restera pas une semaine, surtout en hiver. On ne fait pas la France sur ces utopies. Tout le monde est d'accord pour un meilleur equilibre entre la vie moderne et la Nature, mais de là à en faire une politique prioritaire, il y a des limites. L'emploi, l'insécurité, le logement, la pauvreté etc me semblent plus important. Avec Nicolas Hulot vous aviez une chance de rassembler plus de monde, mais avec Eva vous etes surs de vous planter. Trop sectaire, trop doctrinaire, trop agressive, en un mot pas sympa.



    Signaler un abus  
  • Par Pocahontas, le 28 déc à 22:53

    Pocahontas
    À eva

    On ne fait pas d omelette norvégienne sans casse des pieds! Euh, des oeufs....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 déc à 23:20

    Anonyme-77656
    C'est normal!

    Elle agace parce qu'elle est agaçante. Voilà une vérité qui ne sera pas disputée. Personne ne la comprend, elle s'exprime mal et lorsque l'on pense avoir compris quelque chose, on se rend compte qu'il s'agit de banalités effrayantes! Non vraiment madame Joy, arrêtez votre numéro, vous n'avez pas une once de chance, ni même une livre de savoir faire!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 déc à 00:25

    Anonyme-77656
    efa choly,c'est tres mignon

    efa choly,c'est tres mignon selon vous l'omelette norvegienne et le gros rouge ,cela va bien ensemble,donc pas de problemes j'ai eu la chance d'avoir une compagne allemande ,je croyais lui fauche son accent ,eh bien non,son carisme fait que les gens s'accrochent a elle pour discuter,et moi le petit français de 66 ans je reste accrocher a ses baskets,je ne suis pas chalou...che suis fiere,de ma compagne ,il est vrai que si elle n'avait pas eu,je serais certainement parti?,che plaissante,c'eqst noelun conseil madame continuez a mettre les chans,en prisson,ne faite pas de politique ou alors prenez l'accent auvergnat,et apprenez a jouer de l'accordeon,au refoir madame,choly,choyeux noel CC



    Signaler un abus  
  • Par nellyolson, le 29 déc à 01:10

    nellyolson
    eva tant

    je veux comprendre une chose pourquoi cette femme qui vit depuis 50 en france n'a pas cherché a faire sa propre écologie dans son pays, que s'est il passée, il nous l'ont refourgué parce qu'il n'en pouvait plus, ou tout simplement qu'elle a cru voir dans les yeux de la france un pays ou elle pouvait mener sa politique en prenant les français pour des ignards, qu'elle aille chez afflelou il va commencé par lui apprendre comment on porte des lunettes apres elle y verra surement plus clair dans la politique française et de ce que les français en attendent,



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 déc à 03:50

    Anonyme-77656
    SARKOZY agace à 61 %

    Le sondage évoqué place SARKOZY en 4° position de ceux qui agacent le plus les français: 61 %, juste après Eva Joly (63%) que cet article a choisi de mettre en exergue.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 déc à 10:43

    Anonyme-77656
    merci France-soir,de

    merci France-soir,de m'accoder votre rubrique

    France-soir 7eme et derniere,la belle epoque ,ma jeunesse,ma tendresse,pour votre journal,ses titres,qui vous donnaient envie de l'ouvrir,a meme sur le trottoir,cette curiosite, qui vous envahie de la 1ere page a la derniere page au revoir chers amis CC



    Signaler un abus  
  • Par gégé7, le 29 déc à 10:46

    gégé7
    ah son accent vous agace ou vous dérange ??

    En êtes vous bien sûr que c'est son accent du Nord ou ce qu'il véhicule qui vous dérange ?


    Elle vous met les yeux en façe des trous me semble-t-il, c'est vrai qu'elle dérange mais ne vous dérangerait-t-elle pas moins si elle venait du Maghreb ou du Mali, avec un accent politiquement correct de "rebeu". En somme les pays du Nord et leur "RIGUEUR" vous dérangent, à l'évidence les "français de souche" se complaisent dans leur pays corrompu, son inorganisation chronique, sa veulerie communiste non avouée, ah j'ai oublié les 4 millions de résistants de la dernière heure en 1945, après un virage à 180° depuis Vichy, "Maréchal nous voilà" on est les plus opportunistes de la planète et ne se gène même pas.  Même pas honte!


    Elle est sans doute maladroite mais au moins elle pose les bonnes questions et si elle n'avait pas existé, chez ELF on continuerait à faire la politique avec des vauriens de premier plan!


    Et n'oubliez jamais que  les résistants Novégiens  ont empèché Hitler de posséder la bombe atomique,


    alors il faudrait que nous ayons le courrage d'en faire autant avec l'Iran, faire le voyage à Munich n'est pas la solution!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 déc à 13:41

    Anonyme-77656
    @jpa : ALLO il faudrait

    @jpa :

    ALLO il faudrait connecter votre détecteur de second degré ! Mon message était adressé à mich2pains qui, heureusement, l'a pris comme il se devait : avec humour.

    Sinon je suis totalement d'accord avec vous : on peut faire la même chose avec les écolos et s'en est tout aussi rigolo.


    @mich2pains : vous êtes quand même bien conscient d'être sympathisant d'un parti qui ne vise surtout pas à gagner le pouvoir, car il ne saurait quoi en faire, mais qui vit exclusivement de la politique ? D'un parti qui n'apporte pas grand chose au débat politique (hormis certaines questions dérangeantes que l'UMPS n'osent surtout pas aborder, mais certainement pas de solutions acceptables - quand elles ne sont pas tout simplement inapplicables) mais se nourrit tranquillement de leurs salaires que de bons contribuables ont la gentillesse de leur verser. Ca c'est du parasite de compèt', rien à voir avec la pauvre famille qui va gruger 200€ à la CAF ; pourtant on vous sait prompt à stigmatiser les seconds sans remettre en cause les premiers. Vous qui êtes féru de petits dictons, celui à base d'oeil, de poutre, de paille et de nez ne vous est surement pas inconnu.


    En tout cas j'ai énormément de mal à comprendre cette croisade contre "la vilaine étrangère qui ferait mieux de s'occuper des problèmes de son pays". On croit rêver en voyant des réflexions pareilles, on n'est pas loin du "débat" sur la nationalité d'Obama. Et que l'on m'explique en quoi Eva Joly est responsable des décisions politiques de la Norvège sur l'élevage de saumons ? Sans compter qu'aux dernières nouvelles ce n'est pas elle qui nous oblige à en acheter... J'oserais presque paraphraser Coluche : "quand on pense que s'il n'y avait pas de cons pour en acheter, ça ne se vendrait plus" !

    Pareil pour les récriminations contre son accent et sa syntaxe approximative : je dois avoir un problème d'audition pour ne rien voir de plus scandaleux que chez notre cher président.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 déc à 14:57

    Anonyme-77656
    IL Y EN A UN QUI N'AGACE PLUS PERSONNE !

    C'EST JOSE BOVE !!! Il a trouvé le bon ratelier lui aussi : VICE-PRESIDENT DE LA COMMISSION "AGRICULTURE" DU PARLEMENT EUROPEEN ; Et sa fille ....a aussi trouvé un bon job . Et TOC !!! Le José on ne l'entend plus !...il passe à la caisse.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 déc à 15:11

    Anonyme-77656
    JE VIENS DE VISIONNER UNE SESSION...

    ...du PARLEMENT EUROPEEN....où les Euros-députés sont payés de 8000 à 10000 Euros /Mois . Quand je vous disais qu'ils roupillent ! ....Ils sont affalés dans leurs moëlleux fauteuils (AFFALES...si vous croyez avoir la berlue) ou alors ils écrivent leurs courriers.....FAMILIAUX ! On est bien gérés , pas vrai ?



    Signaler un abus  
  • Par mich2pains, le 29 déc à 16:38

    mich2pains
    à " GEGE7" , mail du 29 déc . , 9h46 ...

    Quand des citoyens français ( électeurs de MARINE , mais pas exclusivement ....) critiquent la Eva JOLY , ç'est NOTRE droit , à tort ou à raison :


    NON , gégé7 , ce qui nous dérange chez cette JOLY , ce n'est certainement pas sa " RIGUEUR " , du moins si tu penses à sa rigueur " intellectuelle" et " morale" , en tant qu'ancienne magistrate ! De cette vertu , la France en a plus que jamais grand besoin ....;


    NON , Gégé7 , " les Français de souche ne se complaisent certainement pas dans ce pays corrompu " ; Certainement pas les électeurs FN qui réclament des clarifications sur les affaires en cours à l' UMP ( TRON ? , Clearstream , etc...) comme au PS ( GUERINI dans le 13 ? , etc...) . Ce club de Gansters qui se partagent sans partage , le pouvoir depuis des décénnies et qui se protègent mutuellement ....( Affaires sans suite , prescription votée in-extrémis , ....) !


    NON Gégé7 , tous les Français " de souche" ne peuvent être taxés de " Veulerie Communiste" . En tout cas , pas les électeurs FN qui subissent la dictature du Code électoral qui donne un nombre d'élus PCF , INVERSEMENT proportionnel au nombre d' électeurs , entre le PCF et le FN !....Pour la veulerie et la Collaboration avec le PCF , il te faudra voir du côté des Gaullistes ( RPR , puis UMP) ainsi que du côté du PS qui ne peut prendre le Pouvoir QUE ...".GRACE aux voix de l'extrème gOOOche , le PCF " !


    NON Gégé7 , " les 4 millions de résistants de la dernière heure " ne sont pas du côté des électeurs FN ; Désolé de te décevoir mais " les 4 millions ( ?)"  est un chiffre a rapprocher de celui des électeurs du PS , aux dernières élections des Primaires Socialistes .! Coïncidence ???  Ce même parti socialiste qui avait , à sa tête , le plus célèbre " Résistant de la dernière heure" ...le sieur MITTERAND François , ami intime des autres " résistants" que furent le BOUSQUET et le PAPON ....


    Pour revenir à la JOLY , elle me sera plus sympathique le jour où elle me permettra d'aller critiquer les ..." Norvégiens de souche " sur la façon trés peu " Ecologique" d'élever des saumons en batterie .....saumons que je ne consomme jamais , faute d'argent , plus que de convictions " ECOLO " !


      



    Signaler un abus  
  • Par mich2pains, le 29 déc à 16:53

    mich2pains
    à " Gégé7" suit et fin ....

    Dans mon mail précédent , jai oublié de rendre hommage à ...."tous les résistants Norvégiens qui ont empéché Hitler de fabriquer la bombe atomique" ! Ceci est une vérité historique incontestable , retracée dans le film " LA BATAILLE DE L' EAU LOURDE "  !


    Cette histoire s'est déroulée en pleine Guerre Mondiale ( la 2ème ) et , tous les pays du globe étaient impliqués dans ce conflit , ce qui n'est pas le cas actuellement avec des pays tels que l' IRAN , le PAKISTAN , la COREE du NORD , ISRAEL et tant d'autres ....


    Ca n'est pas tant une question de ..."COURAGE" qui nous manque , à nous Français , pour aller leur retirer leurs bombes atomiques que de " NECESSITE"   de déclancher une 3 ème guerre mondiale .....pour ce prétexte .



    Signaler un abus  
  • Par mich2pains, le 29 déc à 17:43

    mich2pains
    à " OSSEVERRE" suite et fin .....

    Désolé de vous décevoir mais ....j'ai pleinement conscience de faire parti du FN , parcequ'il est un parti qui VEUT  et DOIT avoir le pouvoir politique ! Sinon , en tant qu'électeurs , quel intérêt de voter pour rester dans l'ombre , SANS le moindre élu à l'Assemblée Nationale et dans les autres instances démocratiques ?????


    Ca serait continuer à gaspiller NOS voix , ça serait aussi débile que ....de se " payer un bulletin au LOTO et de le jeter à la poubelle , avant le tirage" !....( désolé , ça n'est pas du Coluche , ni même un dicton populaire , mais ça reste cohérent avec ce qu'on attend d'un simple électeur du FN ) .


    Si jadis , certains RIPOUX de l' UMPSPCEELV ont laissé croire que Jean-Marie ne cherchait pas le pouvoir Présidentiel , ces mêmes RIPOUX ont beaucoup plus de mal à préter cette intention à MARINE : Leur actuelle frénésie anti-Marine , traduit cette évidence et le risque ( pour eux ) de perdre le Gâteau ....


    Contrairement aux idées véhiculées par les laquais de l'audio-visuel , le FN a des idées pour sortir la France de cette impasse , à l'inverse du PS qui , jadis se fiait à leur MITTERAND , qui , lui-même se fiait aux " Tireuses de bonne aventure " ....  Au PS qui , il n'y a pas si longtemps ,s'en remettait à leur seul GOUROU ( gourou-gourou dans la case ) , le sieur DSK , bien connu des services de police de New-York et d'ailleurs ....


    Le FN a des idées , à l'inverse de l' UMP qui , semaine aprés semaine , court aprés l'Allemagne de MERKEL , espérant que cette dernière aura des idées pour sauver la France .....Consternant d'impuissance et de mimétisme  entre l'UMP et le PS !  Le FN ne peut , à juste titre , que  tirer à boulets rouges sur l' UMPS ( sans distinction ) qui nous ont  conduits  là où nous en sommes ....


    Rappelons-nous les commentaires éloquents , formulés par le Chancelier Allemand ( SCHROEDER = de gooche) a qui l'on demandait ce qu'il pensait du passage aux 35 H en France :


           " Les 35 H en France , .....ç'est une excéllente nouvelle pour nos salariés allemands  "  (sic)  . ..........


    Comme quoi , jusqu'à présent , en France , le PS ne suit pas l'Allemagne dans son  réalisme et son pragmatisme économique , par contre l' UMP  éssaie de suivre le modèle allemand quand ça n'est plus possible !....l' UMPS nous démontre qu' ELLE n'a pas d'idées réalistes et réalisables ....D'où , ses tentatives grotesques de s'emparer des idées du FN ! Grotesques parce que tout le mon sait qu'il "vaut mieux l'original à la copie " ......


    Finissons avec la Eva JOLY ; Personne ne me force a acheter du saumon Norvégien . Je n'en ai plus les moyens financiers . Mais je reste convaincu qu'elle me paraitrait plus crédible dans son supposé " combat ECOLOGIQUE" si elle s'attaquait d'abord aux dérives écologiques dans son pays d'origine .A commencer par le fait qu'elle en maîtrise la langue ! Ce qui peut s'avérer être un atout pour convaincre .....( ISN'T  IT  ! ) .


    Bonnes fêtes à vous , surtout sans saumon de Norvège .



    Signaler un abus  
  • Par charivari, le 29 déc à 21:09

    charivari
    c'est vrai...

    qu'elle est très agacante! Elle vit en France depuis cinquante ans mais n'a fait aucun effort pour perdre un peu de son accent et être un peu plus compréhensible! Ca m'arrache les oreilles de l'entendre! Et puis.. elle devrait changer de look! Son côté "mère grand" avec ses éternelles lunettes sur le bout du nez, c'est complètement ringard! Et surtout, qu'elle cesse d'attaquer les uns et les autres par des propos cinglants... car ça, c'est le plus agacant !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 déc à 21:26

    Anonyme-77656
    La bêtise à l'état pur !

    Ce n'est pas parce que vous avez une grande gueule que vous avez forcément raison. Les arguments que vous avancez sont copiés dans les revues du FN. Monsieur a la science infuse ! Vous respirez la haine et le ressentiment. Il est vrai qu'il n'existe pas de remèdes contre "l'ânerie purulente". C'est une maladie incurable.

    Allez ! Je vous laisse déverser votre bile...



    Signaler un abus  
  • Par oleagineuse, le 30 déc à 07:36

    oleagineuse
    La propagande anti-Eva Joly


    Les questions posées par ces sondages sont de plus en plus indigentes. A se demander à qui profite le crime... Qui peut tenir l'agacement comme un critère de vote (implication tacite de ce pauvre sondage) ? Et qui va rendre une personnalité attachante ou repoussante ? Le fait de retrouver Eva Joly en groupe de tête ici n'est pas anodin : comme toujours il faut la dénigrer, la ridiculiser, l'envelopper d'une aura désagréable. Si les attaques sur Eva Joly sont aussi générales, aussi perfides, c'est parce qu'elle représente un danger réel pour tous les filous qui nous dirigent (cf les innombrables affaires de ces 5 dernières années). Avec elle au pouvoir, l'honnêteté ne sera plus un vain mot, les privilèges des nantis ne seront plus favorisés. Le pouvoir ne sera plus au mains des lobby financiers. Plus que d'agacement, il faut parler de l'inquiétude des politiques devant Eva Joly, qui pose les vrais problèmes et propose des solutions trop courageuses pour eux. 




    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 déc à 12:24

    Anonyme-77656
    Un exemple à suivre !

    Vous vous moquez de son accent, mais le jour où vous saurez vous exprimer comme elle et surtout écrire sans faire de fautes d'orthographe, vous me ferez signe. Il est vrai que votre langage est à la hauteur de vos idées : franchouillard !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 31 déc à 10:06

    Anonyme-77656
    Franchouillard,francesoir,bonsoir

    Brrrr..... C'est glacial ici... Le niveau intellectuel de FranceSoir et de ces lecteurs frise le zéro .

    ... L'écologie au pouvoir !



    Signaler un abus  
  • Par byrautor, le 31 déc à 13:29

    byrautor
    Ce qui me gêne

    Ce qui me gêne c'est qu'elle a été juge et que ses propos ne montrent aucune relation avec ce qu'elle aurait pu retenir de l'humain.


    Elle a envoyé des gens en prison, elle s'est trompée comme tout le monde, elle a eu un pouvoir sans partage et incontestable.


    Un peu de pudeur, s'il vous plait Madame. Restez dans le domaine que vous avez occupé. Votre attitude est encore celle d'un juge !



    Signaler un abus  
  • Par garigou, le 1 Jan à 12:37

    garigou
    Déclarations qui font détester la justice



    Je ne suis pas dans la tranche d’âge des 50-60 ans,

    je ne suis pas énarque, je ne suis pas blanc, mais pourtant la norvégienne

    cristallise tout ce que je déteste dans la politique.





    Signaler un abus  
Publié : 28/12/11 - 13h08
Mis à jour : 29/12/11 - 18h17
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur