Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Vendredi 01 juillet, 17:20
Accueil > Actualité > Politique > Mariage gay : Les candidats à la présidentielle sont divisés

Mariage gay : Les candidats à la présidentielle sont divisés

Mariage gay


Si la gauche est favorable à la création d'une union pour les homosexuels, les candidats de droite sont eux beaucoup plus réservés. Panorama des positions de chacun...

Les candidats à l'élection présidentielle sont divisés sur la question du mariage homosexuel
Les candidats à l'élection présidentielle sont divisés sur la question du mariage homosexuel MaxPPP/Matthieu de Martignac

La révélation par Libération vendredi d'un projet d'union civile pour les homosexuels a relancé le débat sur le mariage gay. Si l'idée est bien installée chez les candidats de gauche, la droite a elle encore du mal à l'accepter. France-Soir fait le point sur les positions.

Les candidats favorables au mariage homosexuel

Nathalie Artaud. La candidate de Lutte Ouvrière prône la liberté d'union. « Nous sommes pour la liberté des individus et si des homosexuels tiennent à se marier, nous n'avons rien contre », déclarait-elle en 2009 dans le quotidien La Provence.

François Hollande. Le candidat du Parti Socialiste est non seulement pour le mariage gay, mais également pour l'ouverture du droit à l'adoption aux homosexuels. Il avait d'ailleurs fait inscrire dans le programme du PS à l'élection présidentielle de 2007 une proposition en ce sens.

Eva Joly. La représentante d'Europe Écologie – Les Verts promet, en cas de victoire à l'élection présidentielle, de faire voter une loi autorisant le mariage gay. Comme tous les écologistes, elle y est favorable depuis longtemps. En 2004, Noël Mamère, maire de Bègles-Bordeaux, avait été le premier à procéder à l'union de deux hommes de même sexe. L'union avait finalement été suspendue.

Jean-Luc Mélenchon. L'ancien élu du PS, fondateur du Front de gauche, est un défenseur historique des droits des homosexuels. En 1990, il avait été le premier à faire une proposition de loi créant une union civile pour les couples de même sexe. Il est également un participant assidu de la gay pride.

Philippe Poutou. Le Nouveau Parti Anticapitaliste qu'il représente réclame le droit au mariage, à l'adoption et même à la procréation médicalement assistée pour les homosexuels.

Dominique de Villepin. C'est l'invité surprise des défenseurs du mariage gay. L'ancien Premier ministre s'est prononcé en sa faveur lors d'une émission sur Internet, au nom de « l'égalité des citoyens devant le droit ». Dominique de Villepin est l'une des rares personnalités de droite à y être favorable.

Les candidats opposés au mariage homosexuel

François Bayrou. Le président du MoDem maintient que « le mariage, c'est l'union d'un homme et d'une femme ». Il reste cependant favorable à une union civile, dont les droits comme les devoirs seraient similaires à ceux du mariage.

Christine Boutin. Le parti chrétien démocrate, dont l'électorat est très majoritairement catholique, y est également opposé. Vendredi matin, elle a encore affirmé sa position, déclarant qu'elle « tiendrait jusqu'au bout ».

Marine Le Pen. La candidate du Front National, comme son père, y est farouchement opposée. L'été dernier, elle avait même comparé sur France Inter le mariage homosexuel à la polygamie.

Nicolas Sarkozy. Le Président de la république semble faire la girouette. Vendredi, le quotidien Libération affirmait qu'un projet d'union civile pour les homosexuels était à l'étude. Avant que Valérie Pécresse, la porte-parole du gouvernement, réaffirme que Nicolas Sarkozy y était défavorable. Déjà en 2007, il avait esquissé un début de promesse d'union civile, avant de revenir sur ses pas.

Actu France-Soir

Réactions à cet article57 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 14 Jan à 14:28

    Anonyme-77656
    mariages gay

    c'est vrai que l'importance numéro 1 de la france en ce moment est de savoir si oui ou non les mariages gay seront acceptés ...la crise , le chômage ,l'insécurité ,les agriculteurs qui meurent , la vie chére...etc etc...on verra cela plus tard !!!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 Jan à 14:36

    Anonyme-77656
    ont s'en fout

    ce n'est pas le mariage gay qui nous donnera de quoi

    vivre demain.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 Jan à 14:43

    Anonyme-77656
    Ce type de "sujet politique "

    Ce type de "sujet politique " (qui n'en est d'ailleurs pas un) est inintéressant, surtout en cette période de crise.


    Avis partagé avec pauvrefrance.



    - Signaler un abus  
  • Par soizic78, le 14 Jan à 14:49

    soizic78
    Gays... et moins gais

    Ce n'est pas le problème du moment !!! Ne nous aveuglez pas avec de faux sujets... L'actualité aujourd'hui est autrement plus sérieuse et vous avez, Mrs les journalistes, de quoi remplir vos pages !!! Enquêtez, renseignez-vous, faites un vrai travail de journaliste, un vrai travail d'investigation et annoncez aux français comment ils seront mangés !!!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 Jan à 14:57

    Anonyme-77656
    biensur que c'est important

    à "pauvrefrance", oui le mariage pour les homosexuels c'est l'importance numéro 1 pour l'égalité. Et pour eux, ça représente une reconnaissance sociale et légale, une stabilité morale, des avantages juridiques et fiscaux. Et tout ça, c'est important pour faire face à la crise, à la vie chère alors que vous même, qui ne subissez probablement pas une telle discrimination, avez du mal à digérer la situation.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 Jan à 15:09

    Anonyme-77656
    @pauvre france

    Et si, fondamentalement c'est une attaque, un questionnement sur l'idée de nation, de tribut, de lignée, de famille. L(individualisme prédomine, l'égoisme aussi contre l'idée du entité suprérieure à la personne ; la nation.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 Jan à 15:12

    Anonyme-77656
    Liberté, Egalité, Fraternité

    Non seulement c'est une question d'égalité des droits mais en dehors de ça et vu les réactions de pâuvrefrance et joseph21 l'on est en droit de se demander si notre pays ne coure pas a sa perte car en effet selon eux seul l'économie est importante, signe d'ailleurs d'un libéralisme extreme



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 Jan à 15:27

    Anonyme-77656
    réponse a joe

    je n'ai pas dit que j'étais contre les mariages gay ,mais je pense qu'en ce moment d'autres priorités sont plus importantes...comme l'égalité , existe aussi la liberté de pensée...et je subis comme beaucoup la vie chére...cordialement



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 Jan à 15:35

    Anonyme-77656
    @JOE(è

    Je suis d'accord avec joseph 21 et avec pauvrefrance.


    Merci d'avoir les pieds un peu sur terre et un peu de bon sens et de respect.


    Le mariage est un sacrement


    A l'occasion d'une question d'un pharisien sur la répudiation, Jésus répond : "N'avez vous pas lu que le créateur des l'origine les fit homme et femme et qu'il a dit : l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme et les deux ne feront qu'une seule chair ? Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair".


    Jésus parle d'un homme et d'une femme dans le mariage, pas de 2 hommes ou 2 femmes.


    C'est ma religion. Je la respecte et je vous demande de me respecter ainsi que mes croyances et ma religion.


    PACS si vous voulez mais pas mariage.


    Nous vivons dans une société qui ne respecte rien, qui salit tout et qui ose traiter les autres d'intolérants ou d'homophobe les gens qui ne sont pas dans la pensée unique. Stupide.


    Rien de tout celà mais ne mélangez pas religion et laïcité.


    Il n'y a rien de légal dans votre souhait, la loi républicaine n'a rien à imposer à l'Eglise catholique.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 Jan à 15:51

    Anonyme-77656
    Bravo,c'est vraiment une Priorité Actuelle..!

    Une France au bord du précipice,enfoncé jusqu'au cou dans un endettement perpétuel pour plusieurs longues générations de jeunes français,et savez-vous quelles sont les priorités existentielles, pour la France actuelle de ce gouvernement UMPiste,d’œuvrer en quête pour la Présidentielle, en faisant les yeux doux aux minorités et singularités sexuelles de notre société..Tout un programme révolutionnaire,d'un tout autre parfum que celui du jasmin...Bravo bel exemple politique et bonne route à la France vers son Triple "H"..!



    - Signaler un abus  
  • Par soizic78, le 14 Jan à 15:53

    soizic78
    @joe(è

    Dans un premier temps, il serait souhaitable qu'une tolérence s'établisse vis-à-vis des homosexuels. On le sait aujourd'hui, on ne devient pas homosexuel, on nait ainsi. Afin que le couple soit légalisé, il y a déjà eu le PACS, qui vaut autant pour les couples hétéros. La discrimination risque de perdurer encore - surtout s'il y a quelque provocation - car il est difficile de chasser rapidement certaines idées de l'esprit de tous. Il faut faire preuve de patience de part et d'autre... Personnellement, je n'ai rien contre, ayant eu maintes fois l'occasion de les cotoyer et lesquel(les) m'ont bien témoigné leur amitié. Seulement, je comprends les réactions de beaucoup...



    - Signaler un abus  
  • Par soizic78, le 14 Jan à 16:01

    soizic78
    présidentielle et mariage gay

    ... Ce n'est pas un sujet à débattre maintenant par les candidats. Cette discussion viendra en son temps !!!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 Jan à 16:20

    Anonyme-77656
    allons bon

    Que l'on appelle cela d'un autre nom que le "mariage", et tout s'arrangera, civilement, comme pour le PACS. Ce ne doit pas être difficile de trouver un nom "poétique" pour concrétiser qq chose qui n'est pas trop naturel. Tout le monde sera d'accord. Pour ce qui est des enfants, c'est un autre problème.... (je ne sais pas quelle est leur recette...).



    - Signaler un abus  
  • Par soizic78, le 14 Jan à 16:22

    soizic78
    au modérateur

    où est passé mon commentaire @joe(è  ?



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 Jan à 17:57

    Anonyme-77656
    normal

    les politiques de gauche sont surtout pour car ils esperent avoir les quelques million de voix des homos....je suis d'accord avec l'opinion de Bayrou sans etre de son parti ...cependant Le Pen n'est pas contre les homos mais contre le mariage etant moi meme homo je suis d'accord avec elle



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 Jan à 18:06

    Anonyme-77656
    nature

    si dame nature a cree une jouissance entre deux sexe semblable je ne vois pas comment les humains pourraient empecher cette acte ..car il y a quand meme quelque million homos homme ou femme en France



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 Jan à 18:19

    Anonyme-77656
    Vive la laïcité

    Stop à ceux qui nous citent la bible ! Je respecte leurs croyances qu'ils respectent ma non-croyance. Nous parlons d'union civile. Oui, les homosexuels ont les mêmes droits simples et basiques de tout citoyen et notamment le mariage dans le cadre du code civil. Vos jésus, Allah, Jehovah ou Bouddha n'ont absolument pas à s'inviter dans ce débat ! laissez la religion, votre religion dans votre sphère privée ! Par contre la France, pays des droits de l'homme, chantre de la laïcité, se doit de reconnaître le mariage de couples homosexuels ainsi que le droit à l'adoption !



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 Jan à 18:24

    Anonyme-77656
    booof

    Le revoilou ce mariage gay. Je pense que ce type de mariage est un non sens. Je ne parle même pas de l'adoption. Au lieu de s'imaginer qu'en gommant artificiellement les différences tout sera mieux, ( cf l'histoire du "gender" )je pense qu'il serait plus fructueux de s'engager à lutter contre toutes formes de violences à l'endroit des personnes gays.



    - Signaler un abus  
  • Par galanga75, le 14 Jan à 18:50

    galanga75
    le mariage gay

    Pout utiliser une vieille expression de chez nous : le fait qu'on accorde cette possibilité aux homosexuels va-t-il mettre du beurre dans nos épinards ?


     Un argument de campagne complètement secondaire !


     



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 Jan à 18:59

    Anonyme-77656
    Oui et Non

    Non pour le nom de Mariage, oui pour l'union avec les même droit.



    - Signaler un abus  
  • Par Bluesun, le 14 Jan à 19:14

    Bluesun
    Toujours pas de programme

    mais toujours la même préoccupation "ratisser très large"....


    Une fois mariés, ils ne pourront même pas procréer....


    Voilà pourquoi le FN, fait toute la différence, nul besoin de ratisser, seul un programme élaboré avec compétence, intelligenge face aux problèmes de la France et des français.....



    - Signaler un abus  
  • Par KERDAN, le 14 Jan à 19:34

    KERDAN
    aie,aie,aie



    " Le NPA réclame .... La procréation médicalement assistée pour les homosexuels". Etonnant, je n'ai pas encore lu dans une revue médicale que la procréation était possible pour l'homme ! Déjà que pour la femme ce  n'est pas de tout repos, alors....



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 Jan à 20:01

    Anonyme-77656
    mariage

    comme dirai un islamiste on a d'autres chattes à fouetter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 Jan à 20:01

    Anonyme-77656
    on s'en contre fout

    Franchement, le mariage des invertis, comme disait Chirac, ça nous en bouscule une sans toucher l'autre. A propos ils vont en faire quoi du mariage ? adopter des gosses fait par les hétéro ? pour en faire des comme eux ? Et puis quoi encore ?



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 Jan à 20:11

    Anonyme-77656
    FAMILLE

    Où sont désormais les "vraies" familles, bien structurées . On nous bassine avec les mariages GAYS qui deviennent un véritable enjeu politique.......Pauvre France, où allons nous si ce sujet devient essentiel?



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 Jan à 21:01

    Anonyme-77656
    J'aime pas

    Arrêter de nous prendre la tête avec ça. C'est bon, ils ou elles ont droit au pacse et c'est normal mais pourquoi demander maintenant le mariage et demain ce sera quoi ? Faites votre vie, vous avez le droit à votre tranquilité mais arrêtez de demander toujours plus car c'est le cas.



    - Signaler un abus  
  • Par charles bronson, le 14 Jan à 21:06

    charles bronson
    En France il y a des lois

    Que les détraqués sexuels, adeptes de la turbine à chocolat, cessent de nous les casser avec leurs soit disants droits. Il ya dans notre pays une loi bien précise, interdisant le mariage entre 2 personnes de même sexe. Le pacs à été créé principalement pour les homos, ce qui est une bonne chose pour eux, mais maintenant, il ne faudrait pas pousser le bouchon trop loin.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 Jan à 21:10

    Anonyme-77656
    L'argument de la priorité est

    L'argument de la priorité est d'une médiocrité affligeante ! Vous savez comment ça se passe une réforme pareille ? Je suppose que non, étant entendu que la médiocrité semble régner par ici... Quelques articles modifiés dans le code civil, quelques décrets et arrêtés et on en parle plus. Vraiment, au Parlement, ça prendrait quelques heures de "travail" aux députés et sénateurs. Par contre, si effectivement ça se transformait en débats à n'en plus finir, en manifestations et autres pétitions, alors là, oui, il y aurait matière à se plaindre ! Donc, pour faire simple, taisez vous, arrêtez de faire comme si c'était important, et effectivement, ça ne sera pas important. En vérité, c'est comique, car c'est de votre faute, et de votre faute seule si on parle tant de ce sujet au détriment des autres...



    - Signaler un abus  
  • Par charles bronson, le 14 Jan à 21:11

    charles bronson
    Elections présidentielles

    A 100 jours du premier tour, ce n'est pas encore le bordel, mais on s'organise!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 Jan à 21:16

    Anonyme-77656
    pauvre eglise

    La cause principale de la non-acceptation du mariage homo, et soit dit en passant aussi la première cause de guerre dans le monde, est la religion. Ca nous écarte les uns des autres. Bref, tant qu'il y aura des religions strictes, pour ne pas dire "pas ouvertes d'esprits", le mariage Gay ne sera pas accepté.



    - Signaler un abus  
  • Par charles bronson, le 14 Jan à 21:29

    charles bronson
    Et demain

    Et demain ce sera sans doute le droit au divorce avec indemnisation aux familles monoparentales.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 Jan à 21:32

    Anonyme-77656
    Que font les écologistes ?

    Le "mariage gay": encore une pollution intellectuelle dont EELV ne s'occupe pas !L'amour homosexuel, on peut l'envisager, pourquoi pas ? Mais on a déjà promulgué le PACS, pourquoi le mariage dont le but premier est de protéger l'union d'un homme avec une femme dans le but de faire des enfants ! Les partisans de cette aberration vont dire: "et l'adoption ?" et les écolos devraient répondre : "et la nature?". Ces mêmes écolos devraient avoir vis-à-vis de cette sottise d'intelllos la même position que face aux OGMa



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 Jan à 21:45

    Anonyme-77656
    @Kerdan Le NPA réclame ....

    @Kerdan

    Le NPA réclame .... La procréation médicalement assistée pour les homosexuels".


    Le pire c'est de savoir combien va coûter ces gadjets. La situation économique de l'Europe est déjà si mal en point.


    Pauvre France et ses mesures inutiles, c'est un coup pour récupérer des électeurs homosexuels.


    Je précise je n'ai rien contre les homos, chacun son orientation, mais prendre une mesure dont on a éperdument rien à foutre. Pauvre france quoi !!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 Jan à 21:57

    Anonyme-77656
    homo=stérile?

    @carne étant donné vos lacunes en matière de procréation une femme homo n'est pas stérile sinon cela se saurait, vous sortez le dimanche...encore un qui a inventé l'eau tiède pauvre france....



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 Jan à 22:13

    Anonyme-77656
    Après un troisième divorce....

    ...c'est très possible...de virer de bord...!!!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 Jan à 22:26

    Anonyme-77656
    Je pense que chaque personne

    Je pense que chaque personne à ses priorités. Chaque point doit etre traité par nos politiques.

    Le mariage gay (la reconnaissance des gey) est plus important que l'économie pour certaines personnes.

    Je suis plutôt partisan de se concentrer sur le problème de l'immigration mais je concois tout à fait que la question gay soit l'élément qui permettra à certaines personnes de se décider pour tel ou tel candidat.

    Arrêter de dire que ce n'est pas important à l'heure actuelle, ce n'est juste pas important pour vous.



    - Signaler un abus  
  • Par LARVAN, le 14 Jan à 22:39

    LARVAN
    UN SUJET DE SOCIÉTÉ

    qui vaut bien un autre,que l'on soi d'accord ou pas avec cette évolution elle existe et on doit en tenir compte est ce que la valeur d'un être humain dépend de son orientation sexuelle ?


    dieu et ses copains m'intéresse pas ,ce qui compte c'est de l'amour que doit chacun à son prochain.si l'on respectai cela notre société se porterai


    bien mieux.seuls le respect mutuel la tolérance devraient guidés nos pensées et nos actes  est ce souvent le cas?


    sans doute pas puis il est des sujets de réflexions qui devraient appartenir


    à aucune chapelle terrestre ou céleste.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 Jan à 23:12

    Anonyme-77656
    @charles bronson,

    on peut leur faire confiance,ce sont des pros du bordel!En fait,100 jours c'est beaucoup,ils ont de la marge!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 Jan à 23:37

    Anonyme-77656
    leurs vie

    laissz les vivre!et vivez comme vous voulez!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 Jan à 01:03

    Anonyme-77656
    Villeoin est le seul qui soit clair

    Villepin es le seul qui soit clair et sincere sur le mariage pour tous


    Le PS n'est pas crédible, ils ont créé le PACS, ce qui démontrait aux yeux de la société l'inferiorité du couple homosexuel. Ce fut une faute. Une lâcheté électorale du PS, car se profilait la présidentielle.


    Bulletin est pour le mariage pour tous par principe d'égalité républicaine. Un couple homosexuel est l'égal d'un couple hétérosexuel.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 Jan à 04:35

    Anonyme-77656
    droit dans un état laïc

    Le mariage civil n'est pas un sacrement,les minorités religieuses n'ont pas à imposer leurs dogmes.Pas de citoyenneté à deux vitesses donc droit au mariage pour les homosexuels!L'homosexualité n'est pas une perversion mais une orientation sexuelle, elle n'est heureusement pas condamnée en France donc les homos ont les mêmes droits que les autres citoyens.



    - Signaler un abus  
  • Par Pegase42, le 15 Jan à 09:13

    Pegase42
    Repères.

    On nous parle de la crise, de la perte du triple A mais que vient faire le mariage gay à présent? Est-ce un sujet si important de nos jours. Chacun fait son lit comme il lui semble et pour le reste pensons plutôt de quoi sera fait demain pour mieux vivre et s'en sortir. Ce débat là n'est pas une priorité pour la France, les gays resteront toujours des gays avec leurs problèmes personnels parce qu'ils trouveront toujours quelque chose à revendiquer alors qu'ils ont le PACS qui semble une excellente solution quant à leur amour. La famille doit rester  une valeur fondamentale à ne pas toucher. Si l'homme et la femme ont été mis sur la terre, c'est pour une seule raison: fonder une famille. A force de toucher à toutes nos valeurs et accepter la tolérance, on détruit plutôt que de construire.



    - Signaler un abus  
  • Par charles bronson, le 15 Jan à 09:45

    charles bronson
    @rififi60

    Si vous divorcez 3 fois, remettez vous en question, le problème c'est vous. Mais de là à "virer de bord" il ne faut pas pousser non plus.Si tous les divorcés devenaient homos, il y aurait du soucis à se faire pour la démographie.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 Jan à 11:42

    Anonyme-77656
    toc... toc.... toc

    la porte s'ouvre :


    oui, bonjour madame....


    bonjour monsieur, je souhaiterais voir votre épouse, si elle a quelques instants de libre.............


    pas de problème je vous l'appelle ... robert, tu peux venir c'est pour toi !!!!


     



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 Jan à 12:48

    Anonyme-77656
    catho.....l opium du peuple?

    la pensée catholique est à vomir, elle a failli me tuer, me forger à son image.. je ne dirai qu'une chose: continuer à prier dans le vide mais épargner nous votre discours sur la morale et les valeurs... on n' est plus au moyen âge ....quoique...



    - Signaler un abus  
  • Par rafale, le 15 Jan à 12:56

    rafale
    ah les gay !!

    cette catégorie de personne qui est ...SI CHER A LA NATION !! les intouchables ,les sublimes ,encore mieux protégés que les pandas !! je ne vois pas personnellement pourquoi devrait on se préoccuper d'eux !



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 Jan à 12:56

    Anonyme-77656
    catho.....l opium du peuple?

    la pensée catholique est à vomir, elle a failli me tuer, me forger à son image.. je ne dirai qu'une chose: continuer à prier dans le vide mais épargner nous votre discours sur la morale et les valeurs... on n' est plus au moyen âge ....quoique...en politique tout est important! les valeurs chrétiennes n'ont pas leur place dans ce combat! oui au mariage gay!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 Jan à 13:17

    Anonyme-77656
    Gai gai...

    Je parie que Delanoe est pour. Je suis contre car je suis pour la pensée catholique la seule à avoir prévu le Big bang. Du reste, les recommandations de Dieu, croissez et multipliez dans un univers infini vont devenir enfin possibles avec les voyages interstellaires prochains.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 Jan à 13:43

    Anonyme-77656
    non au mariage civil

    Il suffirait de supprimer le mariage civil pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 Jan à 13:50

    Anonyme-77656
    @yann à marre

    Franchement je pense qu'il aurait pu appeler sa femme Roberte,hein quel manque de savoir vivre de sa part,oh le vilain époux !(ne pas confondre avec le vilain poux).



    - Signaler un abus  
Publié : 14/01/12 - 13h04
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      403640 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      391690 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      238750 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 23:39

      186400 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur