Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Lundi 17 juin, 10:34
Accueil > Actualité > Politique > Présidentielle 2012 : Quand Hollande se mue en prof d'économie...

Présidentielle 2012 : Quand Hollande se mue en prof d'économie...

François Hollande, cap sur la présidentielle


François Hollande s'est livré sur la crise économique que traverse la France. Pour lui, "les marchés ont déjà anticipé" une dégradation de la note française.

François Hollande
François Hollande SIPA/BERNARD BISSON

Économie, social, justice, culture... François Hollande a décidé de tout commenter ou presque. L'objectif : montrer à tous les Français qu'il possède les compétences nécessaires pour être le futur président de la République. 2012 approche à grands pas et il faut agir vite. Ainsi depuis quelques semaines, le candidat PS, à qui certains reprochaient le côté « mou », se positionne sur l'un des sujets les plus préoccupants, c'est à dire la crise.

Nouvel exemple en date. Le candidat PS à la présidentielle a « constaté que les marchés ont déjà anticipé » une dégradation de la note française, en commentant l'envoi par erreur jeudi soir d'une dégradation de la note française par l'agence Standard&Poor's. Hollande, qui était interrogé vendredi par la presse, en marge d'un déplacement sur la commémoration du 11 novembre à Vienne-le-Château (Marne), a dit « ne pas souhaiter que la note de la France soit dégradée ». Comment pourrait-il en être autrement?Reprendre un pays en crise pourrait ne pas être un avantage pour lui.

"La France est mal gérée"

Reparti au combat, le candidat socialiste attaque. Alors qu'on lui demandait s'il pensait que la France avait perdu son triple A, il a répondu: « Nous payons nos emprunts d'Etat avec un taux d'intérêt supérieur aux Allemands. D'une certaine façon, c'est comme si nous étions déjà dégradés». «Dégradation ou pas de la note française, il y a une inquiétude que nous devons avoir: la France est mal gérée » a-t-il lancé. François Hollande a toutefois estimé qu'il ne fallait « jamais faire confiance de manière aveugle aux agences de notation ». Et pan !

« Ce qui est peut-être plus grave encore que cette bourde, dont je ne veux pas ici interpréter l'origine, c'est l'avertissement que la Commission européenne a adressé au gouvernement français pour signaler qu'elle ne croyait pas à la prévision budgétaire et qu'elle attendait de nouvelles mesures », a-t-il poursuivi. « Notre croissance est plus faible que celle affichée par le gouvernement, il va y avoir moins de recettes fiscales, il va y avoir un déficit plus important que prévu. C'est une spirale infernale », a observé le député de Corrèze. Une spirale infernale, mais quelles solutions apportées ? Hollande y réfléchit.

Actu France-Soir

Réactions à cet article34 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 11 nov à 19:30

    Anonyme-77656
    Prof d'Economie ?

    Une fois de plus et comme dit l'adage : "Ceux qui savent agissent, ceux qui ne savent pas enseignent" !



    Signaler un abus  
  • Par lagoulette, le 11 nov à 19:40

    lagoulette
    solutions

    hollande na ni l experience,ni les qualites pour etre un chef d etat,taxer les riches,la retraite a 60 ans,les 35 heures,mais si les allemands ont des interets plus bas pour leur dette,c est qu ils font tout le contraire de systeme,et quand sarkozy essaye de changer les choses ex retraite a 62 ans,ont crie au scandale,quand il dit de laisser travailler plus ceux qui le veule idem,alors si la france perd son AAA avec hollande ont aura un CCC,faillite generale.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 nov à 20:01

    Anonyme-77656
    recul et sagesse

    dans le contexte actuel ou se trouve la france ,a la place de mr hollande je reflechirais a m.engager dans une telle galere.laisser la place a ceux qui croit si bien la sauver,et attendez apres.de toute facon avec le senat ils n.ont guere de marge.laissez faire et applaudissons l.arroseur arrose



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 nov à 20:01

    Anonyme-77656
    Présidentielle 2012 : Quand Hollande se mue en prof d'économie..

    Il lui manque "quelque-chose "pour avoir l'etoffe d'un président(dixit Aubry)



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 nov à 20:02

    Anonyme-77656
    déserter

    Se dire futur chef d'état et dénigrer son pays lorsque la guerre économique fait rage, c'est comme donner des munitions à l'adversaire en temps de guerre! Comment avoir confiance dans ce triste personnage?



    Signaler un abus  
  • Par Brigitte PLANCHON, le 11 nov à 20:15

    Brigitte PLANCHON
    Sosie or not sosie

    En voyant la photo, j'ai cru voir Bernard MADOFF ???



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 nov à 20:32

    Anonyme-77656
    économies, économie

    C'est sans aucun doute pour réaliser des économies qui profient à l'économie, que le Grand Economiste du PS et Grand Mammamouchi DSK s'est fait "offrir" des parties fines ici ou ailleurs, par une entreprise privée !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 nov à 20:44

    Anonyme-77656
    Un departement sinistre, ruine

    Une region qui au niveau economique, prouve

    l'"aptitude de ce professeur en economie"

    Il a assez fait de conneries comme ca.

    vraiment pas le sens du ridicule.

    il n'a plus les pieds sur terre.

    (une marionette sans ses ficelles)

    Devrait prendre un conseiller (complice) du genre de cet individu machiavelique, j'ai nomme attali.

    flamby ,tu ne nous amuses plus, tu nous fatigues.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 nov à 21:24

    Anonyme-77656
    mr le prof d'économie ....hi hi

    commencez à refaire les calculs de ce que vous coûtera l'ensemble de vos promesses ...merci....mais n'oubliez pas les retenus...hu hu....avec vous au moins on sera tranquille.....ce ne sera pas le triple A mais ce sera HA HA HA......



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 nov à 21:30

    Anonyme-77656
    lamentable, tous ces

    prétendants à diriger notre pays qui ne cessent de le dénigrer. Honteux, surtout de la part d'un M. qui a prouvé son incompétence dans la direction du PS



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 nov à 21:34

    Anonyme-77656
    L'Enarque dans toute sa splendeur

    Occuper le devant de la scene en disant n'importe quoi voila l'Enarque dans toute sa splendeur. Critiquer sans jamais donner de solutions c'est a la limitte de l'escroquerie intellectuelle. Et dire qu'il va nous gaver encore pendant 6 mois . Apres il rentrera en Correze garder les troupeaux.



    Signaler un abus  
  • Par Parrhesia, le 11 nov à 21:37

    Parrhesia
    !!!

    >>> Hollande,...... a dit « ne pas souhaiter que la note de la France soit dégradée ».  >>>


    C'est ce que l'on peut appeler un voeux  pieux. Personne ne souhaite, en effet que la note soit dégradée!


    Tout le monde, de tous les partis, depuis l'avènement de Giscard-d'Estaing, a souscrit à des procédures mondialistes libérales qui n'avaient pour but, et qui finalement n'ont eu pour résultat, que de libéraliser le transfert de la prospérité Européenne vers les tirelires mondialistes!


    F. Hollande serait donc plus crédible (comme d'ailleurs, "notre président" et son clan) s'il reconnaissait  qu'il ne pourra rien changer aussi longtemps que la France, soutenue par quelques partenaires européens, n'aura pas retrouvé son indépendance politique et financière.


    Il serait plus crédible (comme d'ailleurs, "notre président" et son clan) en admettant que les responsables politiques doivent  reconnaître leurs erreurs, (pour ne pas dire plus), et revenir au statu quo ante, c'est à dire au système qui a fonctionné parfaitement dans les années 60 et que des saboteurs ont mis en l'air sous la pression et dans le seul l'intérêt des mondialistes.


    Et bien maintenant, nous y sommes!


    Et nous n'aurons une chance d'en sortir que si le corps électoral français comprend enfin qu'il doit écarter les mondialistes du pouvoir et imposer à la présidence et dans les deux Assemblées (encore que la seconde ne me paraisse pas indispensable...) des personnalités politiques nouvelles et... anti-mondialistes !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 nov à 21:54

    Anonyme-77656
    les Enarques et les avocats.

    l'Enarque est, par principe, par méthode, et par destination,

    entraîné à soutenir tout et son contraire,

    avec la même conviction.

    .

    C'est comme pour les avocats !

    .

    Or qu'avons nous pour "gouverner" la France ?

    ?

    Un avocat : Sarkozy,

    et des Enarques, tous camarades de promotion,

    et compagnons de la pensée unique.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 nov à 22:19

    Anonyme-77656
    L ECONOMIE ET LES SOCIALISTES

    qu'ont-ils fait les 35 heures qui ont fait fuir les entreprises qui ne pouvaient payer les charges pour 2 employés au d'un , les délocalisations c'est encore eux , l'immigration, les sans papiers et les aides qu'on leur apporte quand tous ces gens là seront partis faire leur printemps leur été et toutes leurs saisons nous y verrons plus clair monsieur hollande président mais c'est la ruine assurée car les socialistes sont pleins d'idées (ruineuses )



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 nov à 22:40

    Anonyme-77656
    HOLLANDE et L"ECONOMIE

    Il a encore tout a apprendre cet énarque qui ne pourra que conduire la France qu'à la ruine si les français l'écoutent. Lui qui n'a participé à aucun gouvernement ne tardera pas à nous conduire tout droit dans le mur.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 nov à 22:47

    Anonyme-77656
    Commentaire de CHAUFFEUR LIVREUR

    Je partage tout à fait votre point de vue. Les Enarques sont faits pour travailler dans l'administration et non dans la politique dans laquelle ils s'immiscent uniquement que pour gagner du fric. Quant aux avocats ,pour ceux qui savent rester sincères, ce qui est rare, il vaut encore mieux leur faire confiance.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 nov à 23:42

    Anonyme-77656
    HOLLANDE et L"ECONOMIE

    Je préfère encore un énarque honnête mais encore faible en sciences économiques à un avocat véreux, roublard et marchand de tapis; incompétent de surcroît lorsqu'il n'a plus ses petites fiches, son oreillette et ses conseillers en communication.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 nov à 23:53

    Anonyme-77656
    Hollande pas bon en éco ? So What ?

    Quelles que soient ses limites en économie, François Hollande fera mieux que Sarkozy.

    Voter Hollande, sans illusions. Juste pour échapper à pire. A ce qu'on sait pire, pour le subir depuis 10 ans...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 12 nov à 00:11

    Anonyme-77656
    Hollande n'est pas un novice !

    OK pour l'avocat roublard ... etc.

    .

    Mais pour Hollande, ce n'est pas un novice !

    .

    Très précoce, il n'a cessé d'être CONSEILLER ECONOMIQUE

    de Mitterrand, puis de Jospin.

    .

    Bien entendu il a voté les 35 heures de Aubry,

    ce qui n'a pas diminué le chômage indemnisé,

    et encore moins le chômage non indemnisé !

    .

    Mais il se garde bien d'en tirer la leçon !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 12 nov à 04:07

    Anonyme-77656
    Et puis ... l'arrivée du mou.

    "Croissance plus faible que celle affichée, déficit plus important que prévu, .." et puis ... l'arrivée prévue du "mou" aux affaires, effectivement les marchés ont déjà anticipé.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 12 nov à 09:10

    Anonyme-77656
    500 millliards

    Malgré sa super expérience, SARKOZY a géré la France depuis 2007 en créant 500 milliards de dette.



    Signaler un abus  
  • Par kaptanoglux, le 12 nov à 09:53

    kaptanoglux
    Economiste ?

    Il n'est pas ignorant en économie, du moins quand ses intérêts sont en jeu.


    Il est co-gérant, avec son ex de la société "La Sapinière", capital plus de neuf cents mille euros (900 000 Euros)


    facile à vérifier sur internet.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 12 nov à 10:23

    Anonyme-77656
    500 millliards ou 5000milliars

    .Mais c'est pour entretenir tous les asistés les parasites accrochés aux basques de l'état,pour maintenir le pouvoir d'achat des morbacs,je reconnais que c'est trop cher,mais ce bon Flamby si par le plus grand des hasards arrivais au pouvoir avec ses mèthodes des pays de l'est il n'y aurais rapidement plus 1 euros a dépenser.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 12 nov à 11:37

    Anonyme-77656
    hollande

    mr hollande vous n'etes que le representant des socialistes ne vous prenez pas pour un chef d'etat vous n'y etes pas encore les elections peuvent vous faire descendre de votre piedestal et vous donner un peut pmlus de modestie bon courage



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 12 nov à 14:55

    Anonyme-77656
    Holland l'économisrte!

    Après l"enchanteur (?) l'économiste, c'est uèn peu contradictoire. Doncv on a parlé pour faire du bruit avec la bouche pendant les primaires, à présent on fait s'emblant d'être



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 12 nov à 15:01

    Anonyme-77656
    aurait-il consulté

    DSK ? il a du temps en ce moment, Sinclair est restée au Maroc, il paraît qu'il tourne en rond place des Vosges. Hollande va-t-il tout comprendre ou bien aura-t-il un trou de mémoire lorsqu'il faudra répéter devant son auditoire ? les paris sont lancés.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 12 nov à 17:58

    Anonyme-77656
    HOLLANDE PROF D'ECONOMIE ?...CA SE SAURAIT!!

    Franchement ...François HOLLANDE qui veut donner des "leçons d'économie" ?...Celà me fait doucement rigoler ...

    Si ses cours son du même accabit que le calcul du "prix de revient" sur 5 ANS de l'embauche de 60 000 enseignants , à raison de 12 000 par an pour un côut annuel de 500 millions d'euros ...ON EST BIEN ENCADRE !!!!!!!!!!

    Il a donc chiffé celà à ...2,5 milliards sur 5 ans ...En additionnant 500 millions par 5 ...SIMPLISTE ...ET FAUX !!!!!!

    En effet, les 12 000 premiers enseignants reviendraient bien à 500 millions la 1° année ...

    La 2° année, 12 000 de plus , soit 500millions de plus ...AUXQUELS IL FAUDRAIT AJOUTER 500 millions pour la 2° année des 12 000 premiers !!!!!!!

    Et ainsi de suite durant 5 ans !!! Ce qui nous donnerait déjà un montant de plus de 8 milliards d'Euros !

    Mais ce n'est pas tout !! QUE FERAIT-ON DE CES 60 000 enseignants de plus au bout de 5 ans ??? On les Euthanasient ???

    Car , que je sache ...Un fonctionnaire ebauché NE PEUT PAS ËTRE LICENCIER ( à moins d'avoir tué son pére et sa mére et encore!!) ...

    Donc un fonctionnaire embauché , l'est pour 42 ANS ...Plus au bas mot 20 ans de retraite en moyenne !!!!!!!!!!!

    Et cà côute combien celà???Monsieur "le prof d'économie" ??????????????



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 12 nov à 18:15

    Anonyme-77656
    l'autérité n'est pas la solution

    réduire les dépense public quand l'économie va mal est un non sens

    pour sortir de la crise il faire la conversion écologique de l'économie

    lire ci contre le contre budget des écologistes

    http://evajoly2012.fr/2011/11/11/contre-budget-pour-2012-un-new-deal-ecologique-et-social/



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 12 nov à 18:28

    Anonyme-77656
    prof d'économie...

    Prof non.


    Economie(s) oui !



    Signaler un abus  
  • Par mimi, le 12 nov à 19:27

    mimi
    bide

    qu'hollande continue comme ça à sauter sur tout pour  montrer qu'il existe c'est tout bon, car il se discrédite de plus en plus, il ramène sa science sur l'économie, sur la gestion de la france par N.S, sur la journée de commémoration pour tous les soldats morts, et à chaque fois il fait un bide, il suffit de lire les différents forum il n'est capable que d'une seule chose critiquer, c'est pas en s'attaquant constamment au Président qu'il en sortira grandit bien au contraire



    Signaler un abus  
  • Par sarah2011, le 13 nov à 02:16

    sarah2011
    Sarkozy n' a pas non plus la carrure d'un chef d'Etat.

    Je ris lorsque j'entends dire que Hollande n'a pas la carrure d'un chef d'etat. La même chose qu'on reproche à Sarkozy depuis 2007 et qui lui valent des sondages pitoyables depuis son election.
    Avant d'être président de la république, Sarkozy n'avait jamais cotoyé les chefs d'etats étrangers.
    Obama, Cameron, n'ont jamais été ministres.Herman Cain, candidat republicain aux primaires USA et favori, est noir et n'a JAMAIS FAIT DE POLITIQUE. C'est pourquoi la France reste un petit village planétaire refermé sur lui-même qui a refusé de voir ce qui se passe de bien ailleurs.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 13 nov à 07:49

    Anonyme-77656
    Effet miroir

    Le Président représente son peuple !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 13 nov à 10:52

    Anonyme-77656
    Super Flamby roue de secours

    "Christophe Colomb était le premier socialiste: il ne savait pas où il allait, il ignorait où il se trouvait et faisait tout ça aux frais des autres."



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 13 nov à 12:39

    Anonyme-77656
    au royaume des aveugles les borgnes sont roi

    qu'elle est le bilan de sarkozy est-il le président de tous les français?,a t-on oublié toutes ses erreurs politiques ou est notre industrie? avant le travailler plus pour gagner plus remettre la france au travail alors plus de probléme de retraite, plus de probléme de sécu remettre l'argent au service de l'homme qui est capable de le faire et peut -on le faire les 35h oui mais la francç est un pays ou la productivité est la meilleure en allemagne 37h mais plus de congés donc moins de travail globalement sur l'année c'est tout le systéme qui est à revoir



    Signaler un abus  
Publié : 11/11/11 - 19h19
Mis à jour : 11/11/11 - 19h22
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur