Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Samedi 24 août, 10:46
Accueil > Actualité > Politique > Présidentielle de 2012 : Sarkozy dégaine son arme anti-PS

Présidentielle de 2012 : Sarkozy dégaine son arme anti-PS

Présidentielle 2012


Le chef de l’Etat prône la « vertu » budgétaire », et défie les socialistes. La présidentielle de 2012 se jouera peut-être sur la réduction des déficits. En tout cas, Sarkozy a déjà armé le piège.

Nicolas Sarkozy souhaite l'inscription d'une règle d'or budgétaire dans la Constitution
Nicolas Sarkozy souhaite l'inscription d'une règle d'or budgétaire dans la Constitution SIPA

Ce sera « la » bataille politique de la rentrée, et elle s’annonce musclée. Bien décidé à pousser les socialistes dans leurs retranchements sur la question de la réduction des déficits, Nicolas Sarkozy a encore fait monter la pression d’un cran. Fait inédit : le chef de l’Etat a écrit à tous les parlementaires. Il les a appelés à « se rassembler » au-delà « des intérêts partisans » pour remettre en ordre les comptes publics du pays.

La missive sonne comme une mise en demeure, alors que le chef de l’Etat doit décider à la rentrée s’il convoque, ou non, les parlementaires en Congrès à Versailles pour qu’ils se prononcent sur l’inscription d’une « règle d’or » budgétaire dans la Constitution. Celle-ci contraindrait les futurs gouvernements à s’engager sur un plan de réduction des déficits. Or Sarkozy sait d’ores et déjà qu’il ne dispose pas de la majorité des trois cinquièmes requise au Congrès, les socialistes étant décidés à voter contre. Selon les calculs de l’Elysée, il manquerait à la droite 30 à 40 voix.
Mais le chef de l’Etat pourrait convoquer quand même le Congrès, pour placer les socialistes devant un cruel dilemme : rejeter la « règle » d’or, quitte à être accusés de laxisme budgétaire en pleine crise européenne, ou l’approuver finalement et faire du même coup à sarkozy un cadeau… en or, à quelques mois de la présidentielle. A moins que les différents candidats socialistes, soucieux de se démarquer en pleine primaire, ne finissent par se diviser entre pro et anti-rigueur. Dans tous les cas, le piège est tendu, et il est redoutable pour la gauche.

" Sarkozy n’a aucune leçon à donner "

François Hollande ne s’y est pas trompé. En matière de vertu budgétaire, « Nicolas Sarkozy n’a aucune leçon à donner », a-t-il aussitôt répliqué mardi, en soulignant que, depuis quatre ans, « le déficit du budget de l’Etat a doublé » et « la dette publique a progressé de 33 % ». « Le laxisme, il est du côté de Nicolas Sarkozy », a asséné Hollande, en rappelant s’être lui-même engagé à ramener le déficit en dessous de 3 % du PIB fin 2013.

Sarkozy est « totalement disqualifié pour donner à quiconque une quelconque leçon de maîtrise des comptes publics, a également réagi, sur le même ton, Martine Aubry. Au dire même de la Cour des comptes, la gestion de M. Sarkozy et de ses amis est responsable des deux tiers des déficits ».
Pour l’heure, les socialistes font donc front commun. Mais Nicolas Sarkozy est bien décidé à maintenir la pression, relayé en cela par l’UMP. « Aujourd’hui, il y a deux options : les déficits ou la règle d’or. Il n’y a pas de troisième voie », a ainsi lancé la ministre du Budget, Valérie Pécresse. Pour autant, le pari de Sarkozy est risqué. « Convoquer le Congrès si la révision constitutionnelle est finalement rejetée, c’est prendre le risque d’exposer une fragilité », alors que « la France est le plus fragile des pays notés AAA » par les agences de notation, s’inquiète une source proche du gouvernement. Convoquer le Congrès ou pas, « ça dépendra aussi de l’état des marchés à ce moment-là », confirme-t-on à l’Elysée.

Christine Ollivier
C'est sur France Soir !

Réactions à cet article42 commentaires

  • Par hm1974, le 27 jui à 07:51

    hm1974
    il est temps!

    pour l'aider je lui propose de supprimer la moitié du sénat .de supprimer les communes et de les remplacer par les communautés de communes.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 jui à 08:13

    Anonyme-77656
    Cette régle d'or ca fait pas un peu trop bling bling

    Voilà trois décennies que les déficits se comblent a coup de milliards, que la gauche a travers des mesures sociales comme la droite à travers des incitations fiscales et des 'relances économiques' plombent l'avenir du pays, et notre recordman de la dépense se drape d'une vertu miteuse et nous regarde dans les yeux, en demandant des comptes ! Quel toupet ! Dès cet hiver qui s'annonce rude, il ira déposer cette toute brillante règle d'or au mont de piété...



    Signaler un abus  
  • Par Sourciere, le 27 jui à 08:15

    Sourciere
    La régle d'or

    Qu'on nous explique en détail cette régle d'or et ses conséquences, c'est à dire favoriser toutes les dépenses à l'exclusion et au détriment des dépenses sociales. On pourra ainsi apauvrir les moins favorisé en clamant que c'est la constitution qui l'exige ! lol



    Signaler un abus  
  • Par eoui, le 27 jui à 08:18

    eoui
    lucky luke

    Qu'il dégaine ,il m' a trompé , il ne me trompera pas deux fois.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 jui à 08:41

    Anonyme-77656
    rire

    la France d"en HAUT de gauche,comme de droite a échouer dans tout les domaines

    pourtant,entouré d"experts,d"éconnomistes,de conseillées parler de magnifiques diplômes,de hauts fonctionnaires,,les politiciens ont ruiner notre pays

    la règle d"or,,ne pas dépenser plus que l"on gagne,un crédit,cela se rembourse,,PARS le contribuable,,,,

    avec notre président,,il sera dans le livre des records,,,,dans TOUT les domaines,,

    beaucoup de gens ,en on marre de lui et de ses mensonges,

    donc,ils vont dégainer dans les urnes,,,avec leurs bulletin de vote



    Signaler un abus  
  • Par Sergei22, le 27 jui à 08:42

    Sergei22
    Tous pareils

    La gauche n'a pas de leçon à donner à Sarkozy, elle a aussi grandement participé au plombage des bilans de l'état français. Maintenant, reste à trouver (enfin) celui ou celle qui va redresser la barre, et là, bon courage !!



    Signaler un abus  
  • Par jospic, le 27 jui à 08:46

    jospic
    DE LA COM

    pour etre crédible, il faut qu'il applique cette règle au sénat et à l'assemblée, il faudrait déjà que les politiques réduisent leur train de vie(logements de fonctions, voitures avec chauffeur, voyages,etc....)



    Signaler un abus  
  • Par pieds sur terre, le 27 jui à 08:47

    pieds sur terre
    arme fatale

    notre président n'a pas encore fini de nous étonner, il est prêt pour 1 second septennat, ne serait que pour finir ce qu'il a entrepris, mais comme dit hm1974, supprimer la moitié du sénat et autant de députés serait 1 grand bien pour la France et son économie, de même que supprimer les retraites à vie des anciens ministres et autres hommes politiques renflouerait le déficit de la "sécu" rapidement!



    Signaler un abus  
  • Par jospic, le 27 jui à 08:51

    jospic
    il ne faut pas qu'il oublie

    il ne faut pas qu'il oublie que c'est quand meme la droite qui est au pouvoir depuis 2002.alors c'est trop facile de critiquer le PS



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 jui à 08:51

    Anonyme-77656
    L'ardoise de la corrèze n'est pas une référence

    Hollande ,ce personnage qui n'est ni un meneur d'hommes,ni un gestionnaire brillant ose sans rougir donner des leçons et distribuer la bonne parole



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 jui à 09:10

    Anonyme-77656
    Le corrèzien devrait renflouer son département

    Hollande joue sur du velours....il donne des leçons mais jamais de solution -Son programme fourre-tout,est très vendeur,mais attention a la promotion mensongère



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 jui à 09:15

    Anonyme-77656
    Mécontents

    C'est à croire que Sarkozy et la droire depuis qu'ils sont au pouvoir, non fait que des bétises. Croire que la gauche (vous voyez Aubry ou Hollande Présidents de tous les français ?) d'un coup de baguette magique, résoudra le travail, la sécu, les immigrés, les roms, c'est croire aux Miracles.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 jui à 09:20

    Anonyme-77656
    Paroles,paroles....

    Paroles, paroles, paroles, toujours des promesses encore des promesses, les mêmes promesses .

    Ayons de la mémoire, rappellons nous ces milliers de français mécontents , en souffrance, dans la rue tout au long de son règne . Ne nous laisson plus bernerpar cet agité.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 jui à 09:28

    Anonyme-77656
    Il a raison!

    La Gauche qui n'a jamais proposé quoi que ce soit dans ce domaine, à part dépenser de l'argent, sera encore moins crédible en ne votant pas cette mesure!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 jui à 09:31

    Anonyme-77656
    le loup solitaire

    sarko a raison c,est le ps qui a detruit la france.heureusement que marine arrive en 2012....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 jui à 09:38

    Anonyme-77656
    Celuikidikyé

    " Sarkozy n’a aucune leçon à donner " C'est vrai mais le PS en a beaucoup a recevoir !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 jui à 09:40

    Anonyme-77656
    SARKOZY et la gauche

    SARKOZY a pleinement raison de faire cette proposition pour l'équilibre des comptes . La gauche et notamment le PS ont peur de ce projet qui nuirait à la mise en oeuvre de leur programme. Une fois de plus HOLLANDE se montre encore de très mauvaise foi. C'est lui qui n'a pas de leçon à donner à la droite.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 jui à 09:41

    Anonyme-77656
    Dépenses et impôts

    L'économie gérée par les socialistes repose sur deux piliers : la dépense budgétaire illimitée à des fins clientélistes et l'augmentation ininterrompue des impôts , ça s'est toujours vérifié , y compris dans les collectivités locales . Donc le PS ne peut pas accepter la modération budgétaire : Sarkozy va les obliger à avouer publiquement ce gros péché , c'est bien joué . Le niveau de crédibilité de Hollande et Aubry apparaîtra ainsi clairement : en temps de crise , ça peut compter pour le choix final du meilleur candidat.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 jui à 09:44

    Anonyme-77656
    Sarkozy ...pas responsable !

    Non Nicolas Sarkozy n'est en rien responsable de l'explosion du déficit ! C'est LA CRISE .... et même si cela aaugmenté de 33% les 66% restant ce sont les 20 ans de gauche au pouvoir qu'il faut effacer ! N'oubliez jamais que la gauche a été au pouvoir 21 sur les 30 dernières années !!! Sarkozy a eu les pires années à gérer de notre histoire et de celles du monde ! Un " rigolo" au pouvoir et c'est la note qui se dégrade, et c'est votre porte feuille qui subit et c'est l'emploi qui perd OUI nous sommes à l'orée du choix pour la présidentielle: aimer ou pas aimer le choix de la survie de la France SE JOUERA EN 2012! Il faudra répondre à la question : qui est le plus compétent ? Les français ont déjà la réponse ....



    Signaler un abus  
  • Par myrthille44, le 27 jui à 10:27

    myrthille44
    Gardez vos leçons

    Gardez vos leçons M. Hollande. 14 années de présidentielle Miterrandisme a grandement participé au déficit de la France. Ceprésident se servait dans la caisse de retraite des fonctionnaires a CNRACL. Il vivait grassement. Alors MM. les socialistes qu'allez-vous faire de mieux. Je ne vous fais pas confiance et je ne voterai surement pas pour vous car la distribution de nos deniers ne fera qu'empirer.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 jui à 10:31

    Anonyme-77656
    paroles

    Mr Hollande, arrétez de donner des leçons.

    L'anti sarkozisme primaire ne veut pas dire que l'on a soi même une politique on se croirait sur france inter ou banal plus



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 jui à 10:52

    Anonyme-77656
    Un comble !!!

    Le président des déficits, des niches fiscales pour les riches , de la baisse de TVA des restos, des guerres partout, oui ce président veut donner des leçons au PS !!! Je suis mort de rire ......



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 jui à 10:58

    Anonyme-77656
    incompétence & intox

    les socialistes ont équilibré les finances de leur gestion ( gvt Jospin de 1997 à 2002 )ont renfloué les caisses publiques santé viéillesse chomage il n'ont pas créé de déficit ont relancé la croissance à 3,5 % l'emploi baissé taxes et franchises ... la droite à créé depuis 2002 1000 milliards de déficit , des millions de chomeurs ? des millions de précaires et des milliardaires encore plus riches la crise Française est antérieures à la crise des subprimes qui n'est pas celle de la France Sarkozy-Fillon sont au pouvoir depuis 10 ans ils sont èfficaces en propagande communication et dépenses somptueuses



    Signaler un abus  
  • Par Marco29, le 27 jui à 11:20

    Marco29
    Il ne manque vraiment pas d'air !

    dette publique accroissement

    à fin………… par période


    1996….711,8


    2001…...851,6..+140 (JOSPIN : juin 1997 - 6 mai 2002 ) 5 ANS


    2006...1 149,9….+298 (CHIRAC : mai 2002 - 16 mai 2007) 5 ANS


    2010...1 591,0….+441 (SARKOZY : mai 2007 - ) 4 ANS

    2011


    Un doublement de la dette depuis le départ de Jospin.


    + 450 milliard d'€uros environ depuis que Sarkozy est président.


    - 17.05.11 Sondages et jeux dangereux

    Par Philippe Askenazy, directeur de recherche au CNRS, Ecole d'économie de Paris.

    http://actualite.portail.free.fr/france/debats/16-05-2011/sondages-et-je...

    Un article remarquable (hélas payant).


    En gros il nous dit que comme une entreprise sur le point de faire faillite, Sarkozy est amené à prendre tous les risques, "çà passe ou çà casse".


    - dette publique : " En un demi-siècle, le déficit public annuel de la France au sens de Maastricht n'a dépassé les 5 % du produit intérieur brut qu'à cinq reprises : en 1993, 1994, 1995, alors que Nicolas Sarkozy était ministre du budget, et en 2009 et 2010, alors qu'il est président de la République.


    Ces cinq années pèsent PRÈS DE LA MOITIÉ DE LA DETTE TOTALE ACTUELLE."


    D'où le principe lancé par le président d'une inscription de l'équilibre budgétaire dans la Constitution.


    Une catastrophe pour le France si le PS l'accepte.


    "Les économistes s'attendent donc à un recul de l'investissement public, préjudiciable même si la population allemande est désormais décroissante. Mais le préjudice serait bien pire pour une France où la forte natalité commande de poursuivre l'effort public d'investissement.

    Une telle réforme constitutionnelle serait alors porteuse d'un déclin économique et social durable de la France dès la prochaine présidence.


    Si des députés socialistes s'imaginent faire preuve de "responsabilité" en la votant, le candidat Sarkozy "passera" à nouveau"



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 jui à 12:53

    Anonyme-77656
    Grosse erreur !!!!!

    J'ai tourné et retourné la Une de ce Journal .

    Je croyais que j'avais cliqué sur " Mariane 2"

    Mais non je suis bien sur France soir ....

    Ben ca alors ... quel titre .....!!!!

    Attendez que sarkosy soit mort pour le vitrioler SVP .

    Merci



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 jui à 13:29

    Anonyme-77656
    A gauche comme A droite, mais peut être plus à Droite...

    Le but n'étant pas de donner des bons points lorsque les élèves sont médiocres, mais le fait qu'à chaque transition politique, les déficits se sont envolés. Désolé de devoir faire un lien vers un de vos collègues : http://www.lavoixdunord.fr/France_Monde/actualite/Secteur_France_Monde/2011/07/27/article_nicolas-sarkozy-souhaite-interdire-defin.shtml. Et l'on constate que si l'endettement a débuté un peu avant l'ère Mitterand, il n'a fait que s'amplifiait sous Chirac (1ere investiture) et M. Sarkozy...Symphonicman comme Myrtille44, soyez moins obtus et renseignez vous...Maintenant, il faudrait peut être s'interroger sur certains déficits de la sécurité sociale, des quelques 3 milliards de taxe sur la restauration évaporée sans commune mesure sur l'emploi et les tarifs, les quelques 80 milliards de niches fiscales, et les sommes souvent gaspillées dans la formation professionnelle...Et si certains pensent que les aides sociales sont une dépense inutile, soyons clairs, supprimons tout...les bas salaires jusqu'alors subventionnés par l'état seront en droit de se valoriser à la hauteur du cout réel de la vie, qui n'a cesser de croitre sans compensation salariale. On masque ainsi par l'envolée des comptes sociaux, les coûts engendrés par l'économie en mal de croissance...



    Signaler un abus  
  • Par Pegase42, le 27 jui à 13:56

    Pegase42
    Il ne faut pas se leurrer, la

    Il ne faut pas se leurrer, la bataille des présidentielles sera chaude, très chauide mais au bout du compte, on a beau être "anti-sarko", le Président refera un deuxième mandat car il est le seul jusqu'ici à savoir ce qu'il fait et où il va. Trop de cafouillages à gauche, trop de candidats surréalistes et pas crédibles dont certains "farfelus".



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 jui à 14:17

    Anonyme-77656
    Réponse à ????(Grosse erreur)

    Vous avez totalement raison. FS dit Sarko a préparé son piège! Rien compris! Quel piège? Existe-t-il un campagne électorale sur cette planète qui ne soit pas un piège. Si on dit aux gens "On est foutu et c'est pas moi qui pourrait vous sauver à moins que vous ne consentiez à ce gros sacrifices" vont-ils voter pour ce candidat? Marine c'est Jeanne d'Arc, Martine c'est Zorro et Sarkozy c'est... Sarkozy. Alors qui croire?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 jui à 14:18

    Anonyme-77656
    Stratégie payante pour Sarko!

    Comme le dit Hollande,Sarkosy n'a pas a donner des leçons aux socialistes,mais il a armé le piège dans lequel les socialistes vont tomber si ils n'acceptent pas de voter larégle d'or" et cela c'est mathémathique.Ils l'auront"dans le baba" si ils ne votent pas oui et

    ils démontreront aux français que le programme socialiste ne vaut pas un clou bien avant le mois de mai 2012.Sarkosy a certainement des défauts dans sa manière de diriger notre pays mais il posséde une chose que les socialistes ne possédent pas,l'intelligence "et le savoir prévoir !



    Signaler un abus  
  • Par gwadatop, le 27 jui à 16:04

    gwadatop
    il est pathétique

    après avoir creusé les déficits comme jamais, avoir fait des cadeaux aux riches dans un laxisme légendaire, sarko à des fins électorales propose une régle d'or qu'il ne s'est jamais appliquée, quelle bettise.là, il se trompe, c'est que les français sont contre la basse politique, les manœuvres nauséeuses et sont très informées.donc, les socialistes à l'unisson doivent voter contre car on peut réduire les déficits sans texte contraignant.sarko leur dit pitoyablement que si j'ai échoué sur ce terrain c'est parce qu'aucun texte ne m'y a contraint, c'est assez nul avouez.c'est piège qui se retournera contre lui, car c'est un aveu d'échec cruel pour lui au sortir d'un quinquennat insipide et en total échec.



    Signaler un abus  
  • Par galapian, le 27 jui à 16:10

    galapian
    règle d'or

    'Celui qui sait la vérité et qui ne gueule la vérité se fait complice des

    escrocs et des faussaires ( Charles PEGUY )



    Signaler un abus  
  • Par galapian, le 27 jui à 16:53

    galapian
    règle d'or

    A Messieurs les politiciens en campagne pour la Présidentielle

    'il vous faut croire en vos certitudes elles vous tiendront chaud cet hiver ' Alors ayez du courage et dites la vérité à tous les Français

    qui sont vos électeurs sur les difficultés qui les attendent et les efforts qu'ils devront consentir au regard de la dette publique qui sera bientôt égale au PIB de notre pays -----à suivre



    Signaler un abus  
  • Par 1Direct, le 27 jui à 17:26

    1Direct
    Il ne faut pas dire n'importe quoi (@symphonicman)

    @symphonicman

    Il faut arréter de dire n'importe quoi.

    Le PS a été au commande 17 ans sur 30 ans avec une modération de 5 ans à appliquer en raison de la cohabitation de 5 ans (Chirac/Jospin 1997-2002).

    Donc en plein pouvoir cela fait 12 ans sur 30 ans.

    Si on remonte au début, c. à dire 1959, la 5éme République (Michel Debré 1er premier ministre), cela fait 12 ANS SUR 52 ANS DE PLEIN POUVOIR.

    Alors, SVP, arrêtez de dire et faire croire n'importe quoi.

    Merci


    PS:

    Si vous insistez, je peux vous faire la même démonstration sur les évolution des DÉFICITS ET DES RECETTES des finances de la France (pour comprendre il faut au moins les 2 courbes des postes déficits ET recettes).

    Les lecteurs pourront ainsi afficher qui a fait quoi et quand et cela de façon pragmatique et clair.



    Signaler un abus  
  • Par 1Direct, le 27 jui à 17:40

    1Direct
    Cachez les bouteilles

    La proposition de Sarkosy me fait penser à cette métaphore de l'alcoolique qui demande que l'on cache les bouteilles car il ne peut pas s’arrêter tout seul.

    Fin de cette pathétique métaphore.


    Sérieusement.

    Titrer "règle d'or" sans en donner le contenu n'a aucun sens.

    M. Sarkozy veut imposer un objectif mais oublie systématiquement et de façon chronique de dire comment LUI va arriver à ce résultat.

    Par contre il demande à ses adversaires de les donner.

    POUR NOUS LE VRAI PROBLÈME EST LA:

    Ce n'est pas l'objectif mais qui et comment les français vont devoir y participer de gré ou de force.


    Concerna



    Signaler un abus  
  • Par 1Direct, le 27 jui à 17:48

    1Direct
    Cachez les bouteilles !

    La proposition de Sarkosy me fait penser à cette métaphore de l'alcoolique qui demande que l'on cache les bouteilles car il ne peut pas s’arrêter tout seul.

    Fin de cette pathétique métaphore.


    Sérieusement.

    Titrer "règle d'or" sans en donner le contenu n'a aucun sens.

    M. Sarkozy veut imposer un objectif mais oublie systématiquement et de façon chronique de dire comment LUI va arriver à ce résultat.

    Par contre il demande à ses adversaires de les donner.

    POUR NOUS LE VRAI PROBLÈME EST LA:

    Ce n'est pas l'objectif mais qui et comment les français vont devoir y participer de gré ou de force.


    Concernant la solution de M. Sarkozy nous venons de voir un début de réponse au travers du communiqué du FMI:

    "Le FMI demande à la France d'accentuer ses réformes sur les retraites et la sécurité sociale"


    Donc du coté UMP tout ou presque est dit à la lecture de cette annonce.


    Un seul dogme pour les marchés et Sarkozy:

    Moins de dépenses et pas de recettes supplémentaires.


    Enfin pas recette, cela dépend sur le dos de qui. Un petit de supplément de 2 ou 3 % de TVA ça ne coute pas grand chose aux plus aisés.



    Signaler un abus  
  • Par 1Direct, le 27 jui à 18:10

    1Direct
    Les solutions de N. Sarkozy ?

    (désolé c'est la suite de mon commentaire précédent "cacher les bouteilles")


    Concernant la solution de M. Sarkozy nous venons de voir un début de réponse au travers du communiqué du FMI:

    "Le FMI demande à la France d'accentuer ses réformes sur les retraites et la sécurité sociale"


    Donc du coté UMP tout ou presque est dit à la lecture de cette annonce.


    Un seul dogme pour les marchés et Sarkozy:

    Moins de dépenses et pas de recettes supplémentaires.


    Enfin pas recette, cela dépend sur le dos de qui. Un petit de supplément de 2 ou 3 % de TVA ça ne coute pas grand chose aux plus aisés.



    Signaler un abus  
  • Par Jacko34hlt, le 27 jui à 18:12

    Jacko34hlt
    Inutile !

    On peut imaginer que déjà de nombreux français se sont fait une idée sur la société proposait par les socialistes. Doit-on rajouter pour être dans le ton que Me Aubry veut augmenter fortement le budget de la culture. Doit-on lui rappeler que les artistes entre deux séances de film perçoivent des Assedic plus de 80 euros par jour, alors que le simple citoyen doit se contenter de 400 euros PAR MOIS. Drôle de socialistes quand même ! Comme disait mon grand-père : Socialiste Carmausins, tout pour moi rien pour le voisin. Cette société socialiste là va nous conduire rapidement sur les traces de la Grèce.



    Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 27 jui à 19:14

    HeyBaal
    @1Direct

    "Un seul dogme pour les marchés et Sarkozy : moins de dépenses et pas de recettes supplémentaires." Si vous avez une formule magique pour générer des recettes de façon durable ce serait bien de nous la faire partager Wink

    Et bien sûr qu'il faut réduire les dépenses. Qu'est ce qui crée le déficit si ce n'est les dépenses ?



    Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 27 jui à 19:22

    HeyBaal
    "en rappelant s’être lui-même

    "en rappelant s’être lui-même engagé à ramener le déficit en dessous de X % du PIB" c'est une phrase qu'on a retrouvé dans tous les programmes électoraux depuis quelques années. De tous bords politiques. Et dans tous les pays endettés. A croire que la solution miracle n'existe pas ! Enfin si. Du pétrole, ou une dictature Wink



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 jui à 12:25

    Anonyme-77656
    Jacko34hlt arretez de dire n'importe quoi

    Qu'est ce que vous avez a taper sur les artistes (j'imagine les intermittents du spectacle), je le fus pendant 4 ans, actuellement je suis auto entrepreneur...

    Pour toucher 80 euros par jour aux Assedics, faut gagner au moins 400 euros jours et avoir travaillé les 10 derniers mois a mi-temps en cotisant 3 fois plus...et n'oubliez pas que c'est le frére de sarkozy qui en a fait la réforme, ce qui n'empéche pas un déficit supérieur qu'avant cette réforme...par ailleurs, le système de l'intermittence est couteux tant pour l'entreprise et de plus en plus difficilement accessible par les intermittents...



    Signaler un abus  
  • Par CLOVIS34, le 3 août à 17:44

    CLOVIS34
    ouvrez les yeux !!!!

    que ce soit la gauche ou la droite ,ils ont plomber le pays avec leur systéme a la noix ,maintenant brave gens ils faut payer est nos enfants , nos petits enfants payerons nos conneries car nous n'avons pas eu assez de c******s dans le pantalon ,et laissons la crise ou elle est cela a commençé bien avant mais ont oubli vite ce genre de chose ...........................marine2012



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 4 août à 19:26

    Anonyme-77656
    anti PS anti UMP pour rouler les français

    La conduite d’un pays c’est du sérieux, surtout un pays comme la France avec son lot de têtes coupées d’une Constitution et d’une démocratie ainsi que la reprise des valeurs de la République par tous nos politiques au moment des élections.

    Il n’appartient pas à des avocats et se surcroit à des avocats d’affaires d’être aux commandes de notre pays, qui sont tous pris dans les systèmes des sectes étrangères.

    Chaque parti politique, possède à sa tête des avocats et maintenant des magistrats dont le but de gaver et continuer à ruiner le pays.

    Pour retrouver les véritables valeurs d’une République, il faut commencer par virer cette racaille qui n’est pas dans nos banlieues mais bien dans nos institutions comme un véritable cancer.

    Il faut recommencer tout à zéro, virer tous nos politiques et diviser par deux tous nos élus sur le plan local, régional, national et international.

    Lorsqu’un politique de la majorité ou de l’opposition est pris dans la corruption ou dans un délit, il est envoyé à l’étranger dans un placard à balais avec un salaire très conséquent plusieurs milliers d’euros sur le dos du peuple. La France compte plus de 600000 emplois fictifs depuis 1975, sans compter les emplois réservés des amis et des enfants de politiques, des riches et des puissants.

    Cette situation, ne peut plus continuer et il faut que chacun revienne à son travail avocat pour faire le travail de conseil et les magistrats pour rendre la justice.

    Pauvre France Le peuple doit penser à se réveiller avant qu’il ne soit trop tard !!!

    Nos politiques n’ont aucune excuse et, ils sont tous coupables et responsables…



    Signaler un abus  
Publié : 27/07/11 - 07h02
Mis à jour : 27/07/11 - 07h10
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur