Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Dimanche 21 avril, 06:49
Accueil > Actualité > Politique > Présidentielle 2012 : Sarkozy y pense de plus en plus

Présidentielle 2012 : Sarkozy y pense de plus en plus

Présidentielle 2012


Nicolas Sarkozy a commencé le traditionnel marathon des vœux présidentiels. En arrière-plan, l'élection à la fonction suprême de 2012.

Nicolas Sarkozy entame sa tournée des vœux
Nicolas Sarkozy entame sa tournée des vœux SIPA/POL EMILE

« L'élection présidentielle ? Bien sûr que Sarkozy y pense. Il ne pense qu'à cela ou presque » affirmait récemment un député UMP proche du président de la République. En tout cas, il fera tout pour se replacer au mieux avant le premier tour. Pour cela, sa fonction pourrait l'aider à (re)conquérir son cœur de cible. L'année 2012 commence donc par le marathon des vœux, l'occasion de rencontrer de nombreuses professions. Dimanche à Metz, il s'est exprimé devant 600 fonctionnaires ayant travaillé la nuit du Nouvel an, réunis dans l'enceinte du Conseil général de Moselle. La stratégie du président de la République reste simple : tenir fermement la barre du navire France.

Sans jamais évoquer la prochaine élection, c'est avec des accents passionnés que le futur candidat a donc rendu hommage aux fonctionnaires. Il a salué tour à tour policiers, gendarmes et pompiers, rappelant ceux qui étaient morts en fonction au cours de l'année écoulée. Hommage également a été rendu aux démineurs de la sécurité civile, salariés des entreprises publiques, des secteurs de l'énergie ou des transports. « Les Français, ont confiance dans leur administration, ils connaissent la compétence et l'honnêteté des fonctionnaires », a-t-il lancé.

Des promesses

Mais l'occasion était belle pour effectuer quelques annonces. Le président en a en effet profité pour plaider pour le service minimum dans les transports aériens, un sujet qu'il sait populaire après la grève de décembre, pour éviter que des Français soient pris en « otage » dans les aéroports. « La continuité du service public est une exigence absolue. C'est notre spécificité et notre honneur », a-t-il affirmé. Selon lui, « nos concitoyens ont été très sensibles à la mobilisation des forces de l'ordre pour rétablir un fonctionnement normal de la sûreté » à l'aéroport de Roissy, où le personnel de sécurité s'était mis en grève juste avant Noël.

Alors que la crise de la dette n'est pas terminée, comme il l'a encore souligné samedi soir en présentant ses voeux aux Français à la télévision, Nicolas Sarkozy a également plaidé pour l'axe franco-allemand, colonne vertébrale de la zone euro qu'il estime avoir contribué à renforcer depuis son élection. « Faisons en sorte que personne n'y touche (...) Il y a la politique, et puis, il y a la France, ses intérêts supérieurs », a-t-il martelé. Au cours de sa visite, jamais il n'a évoqué les échéances d'avril et mai prochain. Mais l'année à venir « sera longue et passionnante », a-t-il néanmoins glissé. Sarkozy croit en sa réélection. De plus en plus.

Actu France-Soir

Réactions à cet article64 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 2 Jan à 09:00

    Anonyme-77656
    "longue et pénible"

    Une année qui s'annonce passionnante pour Sarkozy ? Certainement pas pour les français d'en bas, ceux qui se retrouvent dans la précarité à cause des amis de l'UMP.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 Jan à 09:05

    Anonyme-77656
    la France est dans le coma

    la France est dans le coma est le docteur sarko croit quelle fait une petite sieste



    Signaler un abus  
  • Par caverne, le 2 Jan à 09:15

    caverne
    présidentielle 2012 sarkozy y pense

    alors la il rêve 5 ans de sarko bonjour les dégats. il est cuit  depuis 5ans hausse des impôts nouvelles taxes . c'est madame sans gène.vivement mai 2012 .qu' il part



    Signaler un abus  
  • Par Celine92A, le 2 Jan à 09:26

    Celine92A
    Sarko de nouveau président ? LE GAG

    Et dire que Sarko croit encore que les gens vont voter pour lui mdr 



    Signaler un abus  
  • Par jospic, le 2 Jan à 09:42

    jospic
    j'y pense et puis j'oublie

    parce qu'il espère etre réélu.il peut toujours rever, il ne va pas avoir une 2ème fois les français qui ont voté pour lui en 2007 et qui sont fortement déçus.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 Jan à 09:46

    Anonyme-77656
    Sarkozy y pense de plus en plus

    Et c'est tant mieux.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 Jan à 09:51

    Anonyme-77656
    reponse

    et oui il croit que les personnes vont voter mais au sondages il est aidee par beaucoup de gens on verra sa serra chaud au elections roger



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 Jan à 10:00

    Anonyme-77656
    presidentielles

    la crise n est pas terminee ...

    aujourd hui 2 janvier 2012 les bourses europeennes vont souffrir.

    dont PARIS.

    semaine deux laFRANCEperd la note AAA..

    les emplois remontent mais ce ne sont que des emplois saisonnier

    la fin janvier tres difficile pour la FRANCE

    LA RECESSION EST EN MARCHE .

    a tous ceux qu ils veulent etre PRESIDENT je leur souhaite bon courage et surtout qu ils arretent de nous MENTIR.

    A 2013 bonne annee france soir.



    Signaler un abus  
  • Par aladine, le 2 Jan à 10:01

    aladine
    que demander??

    bonnes année a tous,et que moins d'agressivité gratuite plane sur la france ,bonne année aux journalistes et médiateurs de france soir



    Signaler un abus  
  • Par jpa, le 2 Jan à 10:09

    jpa
    oh la la la ou va t'on?

    Il ferait un tres bon chroniqueur des événements, un excellent commentateur de l'actualité. Malheureusement ce n'est pas de nous dire ce qui se passe dans le Monde qui nous interesse, cela nous le savons, il y a des journaux pour cela. Nous n'avons pas besoin d'un Monsieur de la Palisse qui nous parle des évidences et qui nous résume les conn... qu'il ne fallait pas faire Ce que nous voulons c'est un véritable Président qui devance les problémes ou qui trouve des solutions à ces problémes. "Gouverner c'est prévoir" Qu'a t-il prévu de la crise? Rien. Mais pour s'en servir de pretexte à son fiasco, alors là il ne tarrit pas. Mais je constate qu'il y a encore des gens pour croire au baratin de notre avocaillon de Président. Réveillez vous, vous ne laissez pas endormir par son blablatage creux comme les finances du pays. Ne voyez vous pas qu'il s'en fout de vous et qu'il vous prend pour des imbéciles (ce qui n'est pas idiot de sa part). Il n'a qu'une seule idée: tout faire pour se faire réélir et pour cela tous les moyens sont bons. On la joue cocardier avec la Lybie et la Cote d'Ivoire, on la joue Marine en allant prier Jeanne d'Arc, on la joue proche des ouvriers en pleurnichant avec eux en Moselle, on la joue sauveur de l'Euro en gesticulant de réunions en réunions stériles.On va meme jusqu'à tricher les élections en usant de toutes les astuces pour empecher une concurrente sérieuse d'obtenir des parrainages. Allez ça suffit "changer de cap... d'accord..mais pour le cap Négre chez ses beaux parents"  



    Signaler un abus  
  • Par nellyolson, le 2 Jan à 11:30

    nellyolson
    attention

    il ne faut pas etre pilote de chasse pour connaitre le siege ejectable


    attention nico va falloir apprendre a ouvrir le parachute "pas doré"



    Signaler un abus  
  • Par FREDERIC80, le 2 Jan à 11:39

    FREDERIC80
    PAS NOUS M. SARKO

    Les Français y pensent aussi M.SARKO encore 5 mois de patience, pour oublier 5 ans de promesses, 5 ans de mensonges, 5 ans de gaspillages, vous allez bientot pouvoir faire la cuisine vous avez des casseroles sur le feu!!!! Et devenir menbre d'honneur du club super menteur de J.Chirac. Allez bonne année 2012.


     



    Signaler un abus  
  • Par pierre Challenge, le 2 Jan à 11:45

    pierre Challenge
    Les citoyens aussi

    pensent aux élections de 2012 depuis presque 5 ans. Asclépios http://pierrechallenge.overblog.fr



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 Jan à 12:02

    Anonyme-77656
    parachute Louis XVI

    MDR un bon parachute Louis XVI fera l'affaire



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 Jan à 12:18

    Anonyme-77656
    RIGOLO

    Pathétique , simpliste , médecin généraliste de la politique qui depuis 4 ans et 8 mois passés nous soigne en nous faisant avaler des couleuvres , grosses comme des baleines. Menteur comme un arracheur de dents.

    Il m'a eu une fois , mais pas deux , je retourne

    chez ma bretonne Marine . l'UMPS, attention , elle

    arrive.



    Signaler un abus  
  • Par Jigoro, le 2 Jan à 12:18

    Jigoro
    Pronostics

    Au premier tour les mécontents vont, pour montrer  leur ras  le bol,  voter pour LEPEN  et Hollande, du coup au second tour  il va se passer exactement la même chose  qu'avec  CHIRAC  : HOLLANDE sera élu avec 80% des voix.


    Fermez le ban !  Smile


    Les Cinq années  de socialisme  qui vont suivre seront très interessantes  à suivre car nous allons(  ENFIN ) voir à l'oeuvre des gens qui savent  mieux que quiconque   donner des leçons.


    Rendez-vous en 2017  pour faire le bilan  . 


     Sera t-il aussi bon que le prétendent les   gens de gauche ?     


    Le doute m'habite  !!  Sad


     


    Bon courage à tous  !!   Vous allez en avoir besoin  !!



    Signaler un abus  
  • Par the duke, le 2 Jan à 12:22

    the duke
    Qu'il parte pourquoi pas

    mais qui d'autre ?


    je n'ai pas confiance en qui que ce soit qui nous est proposé


    enfin cela va pas être facile pour moi de prendre une decision qui me semblera la meilleure pour nos enfants et notre beau pays je n'ai pas de certitude comme beaucoup d'entre vous je vous envie amis démocrate bonne journée


     



    Signaler un abus  
  • Par Barin Rotneur, le 2 Jan à 12:36

    Barin Rotneur
    pour nelly olson

    S'intéresser à tout et vouloir partager et participer à toutes les discussions, pourquoi pas !!


    Parfois ne rien écrire permet d'éviter d'écrire n'importe quoi. S'abstenir est un grand don pratiqué avec talent.


    A moins que le but soit simplement de rester en tête des intervenant qui n'ont rien à dire mais qui le disent quand même !!!!


    Ceci dit, nous avons compris vos convictions, on passe à autre chose.



    Signaler un abus  
  • Par theobald, le 2 Jan à 12:38

    theobald
    Ce n'est pas un scoop c'est classique

    Jusqu'à présent tous les présidents sortants se sont représentés à la présidentielle (dans la limite de deux mandatures maintenant) et ceci dans pratiquement tous les pays. Son discours était clair, il a exposé les graves crises qui ont marqué son quinquennat, mais nous le savions déjà. Le problème qui va se poser maintenant aux français, c'est de bien réfléchir pour élire le candidat qui sera en capacité de faire face à la continuité de ces crises en 2012, il lui faudra du "punch" et un impact sur les puissances mondiales car cette crise est internationale autant qu'européenne, il ne s'agit pas d'avoir un président inapte à y faire face. Pour une fois il faudrait que les français ne s'amuse pas trop avec des votes de contestations, car la situation est grave.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 Jan à 12:43

    Anonyme-77656
    Bravo !

    Bravo Mr le Président ! car vous le matin vous avez des décisions à prendre, et à trancher, vous n'attendez pas que Mr Hollande parle, pour dire tout le contraire !!!


    mais on rigole quand meme bien avec les socialistes !!! et DSK qui tire les ficelles en coulisses !!!!



    Signaler un abus  
  • Par aladine, le 2 Jan à 12:48

    aladine
    mes écrits

    depuis 4 années ,j'écris au président pour lui demander qui le conseille?je ne mache pas mes mots,poli mais franche.Est Monsieur Guaino ?il le dirige droit dans le mur,bien sur que certaines lois sont bonnes,mais combien de vide (dans la justice,dans les plaintes qui ne sont que de simples papiers,dans le cercle vicieux du chomage et j'en passe)je regarde mon pays et je vois un président qui va au resto du coeur présenter ses voeux et j'ai honte!!moi qui ai sans m'en cacher voté pour cet homme,je suis un peu décue .Voter pour la gauche,non merci j'ai donnée,donc que restent ils ?privilégier les riches,les banques il y a des limites a tous.Bien sur que la france subit la crise,et bien que les riches,les politiques payent un peu plus,(diminution des salaires des politiques mélanchon 43000e par mois,pour un homme de gauche pas mal)ils ne connaissent que le langage des menteurs,mais mettrent la main au porteuiffeuil est plus dur,et ils disent (PENSER AUX FRANCAIS)oui c'est bien cela ,ils n'y font qu'y penser !!!moi aussi je pense au loto !!la pensée est gratuite,agir est plus difficile,hypocrisie et langue de bois ils connaissent bien,c'est un art qu'ils pratiquent avec la seule envie  LE POUVOIR!



    Signaler un abus  
  • Par popeck, le 2 Jan à 12:53

    popeck
    rêve

    Il est pas interdit de rêver.....



    Signaler un abus  
  • Par remilyonnais, le 2 Jan à 12:54

    remilyonnais
    Bonne année 2012 à tous !

    Il serait plus juste de revenir au suffrage universel direct, afin d'éviter magouilles et tractations pour faire alliance au second tour.



    Signaler un abus  
  • Par Jigoro, le 2 Jan à 12:55

    Jigoro
    Confusion des peines

    Le jour ou l'un de nos futurs dirigeants  demandera à nos législateurs de revoir le code pénal  au sujet de la confusion des peines, je voterai pour  lui  !!


    En effet comment peut-on accepter qu'un criminel   qui a assassiné 5 personnes dans des conditions abominables écope de la perpétuité   au même titre que celui qui a assassiné  une seule personne  ?


    L'addition des peines est juste et mettra ENFIN hors d'état de nuire jusqu'à la fin de   leurs  jours  ces parasites de la société.


    Que penser de la peine qui est infligée à un chauffard  ivre et drogué qui décime toute une famille et qui est " sanctionné"  par 3 ans de prison ?


    Rien ne va plus dans ce monde cruel !  Sad


    Bonne année quand même   Smile



    Signaler un abus  
  • Par yeuxarcenciel, le 2 Jan à 13:09

    yeuxarcenciel
    @fafia

    Pour trancher, il tranche comme vous dites.


    Mais les Français ne veulent plus être tranchés.


    vivement le changement en 2012 avec Hollande



    Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 2 Jan à 13:10

    HeyBaal
    @Jigoro

    C'est un principe général du droit, de valeur constitutionnelle. Ce n'est du ressort ni du président, ni du parlement. Le candidat qui vous promettrait le contraire serait un menteur.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 Jan à 13:12

    Anonyme-77656
    Nous aussi...

    ... on pense de plus en plus à la défaite de M. Sarkozy, quelle joie, champagne !



    Signaler un abus  
  • Par aladine, le 2 Jan à 13:39

    aladine
    bravo @ jigoro

    la justice est un point sensible pour notre pays,les sondages disent (chomage,crise ex ex)et la délinquance en dernier,ou vont ils chercher ses sondages? dans des quartiers chic !l'alcool ou les drogues sur nos routes sont des assassins en puissance 3 ans=1 ans avec la conditionnel et les graces.Prendrent des vies revient a un ans ,pas chère une vie,que les peines soit faites entièrement,que les délinquants condamnés ne soit pas dehors a attendre de faire leurs peines' c'est une insulte envers les victimes.Un détenu se suicide c'est tous un scandale,des victimes subissent et ont en parlent un jour et hop!la page se tourne.Des hommes et femmes meurent de froid dehors ou sont les associations?elles ne sont la que pour leurs chers et tendres détenus.Moi je me dit toujours,nuls n'est a l'abris,et si c'était nos enfants,notre famille .Aucun politique ne réagis a la vie des personnes qui subissent toute cette agressivité ,ils évitent le sujet,trop brulant ,n'est ce pas messieurs les politiques de tous bord ,??????



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 Jan à 13:45

    Anonyme-77656
    pour Barin Rotneur

    c'est exactement ce que je ressens en lissant ton message

    comme le mien

    pourquoi

    OK c'est juste pour dire que ce que l'autre dit ne me dit rien

    au fait pourquoi je le dit

    la ponctuation et les sauts de lignes sont bien sur aléatoire

    sauter sans ponctuer c'est grave docteur

    c'est cent n'euros à la semaine prochaine



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 Jan à 14:40

    Anonyme-77656
    l'égoïsme de Sarkozy

    après un mandat désastreux où il aura refusé de tenir ses promesses, avec une méthode basée surtout sur des discours, une impopularité record, la deuxième candidature de Nicolas Sarkozy montre une obsession du pouvoir et surtout un égoïsme et un égocentrisme énormes, et un mépris complet pour les électeurs de droite.

    Quant à son parti, son refus de présenter un autre candidat montre des gens qui ont comme seul souci de conserver leur rang au sein du parti, et donc leurs prébendes.

    L'UMP fonctionne de la même façon que le Parti communiste d'Union soviétique, en aussi efficace, Gorbatchev en moins. Assez logique pour un parti allié au très totalitaire et dictatorial parti communiste chinois



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 Jan à 14:43

    Anonyme-77656
    l'UMP

    avec la deuxième candidature de Nicolas Sarkozy, l'UMP donne une prime à l'échec et à la médiocrité



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 Jan à 15:50

    Anonyme-77656
    et alors!!

    monsieur le modérateur;je pense rester correct dans mes propos et cela fait plusieurs fois que vous censurez,d'autre dont l'appartenance politique ne fait aucun doute(comme le mien)ne subissent pas le même traitements,alors soyez impartial à moins d' avoir certaines affinités du genre "aladine"



    Signaler un abus  
  • Par Aristochat0068, le 2 Jan à 16:02

    Aristochat0068
    @ THE DUKE

    Ma décision est prise, je vote Bayrou, comme en 2007.


    J'espère que cette fois-ci les électeurs liront son programme, pas comme en 2007.



    Signaler un abus  
  • Par Aristochat0068, le 2 Jan à 16:07

    Aristochat0068
    @ BARIN ROTTNER

    Nelly Olsen veut surtout être championne du nombre de posts.


    Quand elle ne sait pas quoi dire, elle dit n'importe quoi !!!!!!!


     



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 Jan à 16:13

    Anonyme-77656
    Diabolicum ?

    Aristochat 0068: errare humanum est, perseverare... ...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 Jan à 16:25

    Anonyme-77656
    Pas de ça lisette !

    @ Bain rotneur : Ce site est celui de la liberté de parole et de pensée :il n'y en a pratiquement pas (ou pas du tout ?)! venir y éreinter les autres sans avoir soi même quelque chose à dire ça s'appelle comment chez vous ?

    Vos propos type "ne rien écrire permet d'éviter d'écrire n'importe quoi" ne sont qu'une tautologie, pour être poli, et un truisme pour l'être moins ...Et ça apporte vachement au débat !! et si "s'abstenir est un grand don " , alors que ne l'exercez vous vous- même ? Ici vous ne viendrez pas faire votre petite police en prétendant retirer ou accorder la parole à qui vous plait ou déplait .. ,on est déjà servi sur les autres sites! !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 Jan à 16:53

    Anonyme-77656
    sarko encore et encore

    ce n'est pas un siège éjectable qui lui faut, c'est une fusée pour aller jouer avec les deniers des petits hommes verts s'ils en ont, pendant ce temps là, peut-être que le nouveau ou la nouvelle présidente pourrait faire quelque chose pour nous autres français de la France profonde,

    et que de nouveau l'espoir renaisse ??????



    Signaler un abus  
  • Par charles bronson, le 2 Jan à 17:03

    charles bronson
    @ jigoro

    Jigoro, sans aucun rapport avec la choucroute,j'imagine que votre pseudo est en rapport avec votre activité sportive. Ayant moi-même pratiqué votre discipline pendant une quinzaine d'année, j'aimerais avoir votre point de vue sur ce que représente pour vous le judo aujourd'hui.Ayant connu comme vous je le pense des champions tels que Jean Luc Rouget,Jean Paul Coche,Thierry Rey et tant d'autres,que pensez vous également de la prestation de David Douillet face à notre champion actuel Teddy Rinner? Rien à voir me semble-t-il. Quant à l'attribution des grades,c'est à mon avis devenu l'école des fans où tout le monde a gagné. De mon temps,après les katas épluchés par des experts,il nous fallait obtenir 100 points en compétition pour accéder au 1er dan,avec une seule présentation par année. Or aujourd'hui,les moindres points obtenus lors de différentes compétitions sont comptabilisés pour l'obtention de la ceinture noire,ce qui dévaloralise naturellement ce grade de mêmes que le sont les diplômes dans l'éducation nationale. Et au delà du 3ème dan, n'en parlons pas,ce n'est plus que de la politique et il suffit de s'impliquer dans une ligue pour parvenir à ses fins.En résumé, les arts martiaux ont perdu de leur valeur dans notre pays. Qu'en pensez vous,et merci de me répondre.



    Signaler un abus  
  • Par THE BRAIN, le 2 Jan à 17:21

    THE BRAIN
    en reflechissant

    bien ,sarkozy a toutes ses chances pour etre président une seconde fois !! sincèrement je ne vois pas qui pourrai lui barrer la route!!



    Signaler un abus  
  • Par THE BRAIN, le 2 Jan à 17:28

    THE BRAIN
    @charles bronson

    hé hé ,mais j'ignorai que tu avais un penchat pour les arts martiaux !!


    si tu es d'accord c 'est quand tu veux pour un combat sur le tatami !! 


    j'ai pratiqué la boxe thailandaise pendant 7ans ,ça n'a rien a voir mais j'ai un atout considérable en corps a corps ,je pèse 98kg, ça devrait suffir pour te mettre une raclée  hihihihi !!!  lol !



    Signaler un abus  
  • Par charles bronson, le 2 Jan à 17:43

    charles bronson
    C'est quoi un penchat?

    C'est quoi un penchat? Un chat qui pense ou un cerveau en manque de neurones?



    Signaler un abus  
  • Par Alinou34, le 2 Jan à 17:51

    Alinou34
    métaphore

    très belle métaphore : " tenir fermement la barre du navire France"


    Le problème c'est que "Le France" a fini ses jours en Inde en 2009, alors que "La France" dérive au gré des flots depuis 2007 et n'en finit pas de sombrer.


    Bonne Année 2012, à France Soir et ses lecteurs, même aux FNeuneux, je ne suis pas Sectaire !



    Signaler un abus  
  • Par nellyolson, le 2 Jan à 18:07

    nellyolson
    Barin rotneur le barin@

    a baratin  Barin rotneur c'est pas encore toi qui va m'empecher d'écrire ou je veux et quand je veux et quand a mes convictions je suis claire avec moi meme pas sournois comme toi, tu affiches par contre une jalousie encore un qui deteste de voir les femmes en tete de liste ahahahahaha


    the brain tu fais de la boxe thai, enchanté, je suis championne de boxe française seconde départemental....je peux ausi sur le forum tous leur mettre une raclée d'un coup de petit main de poid moyen je l'ai met tous au tapis...


    ahahahahahhah



    Signaler un abus  
  • Par Jigoro, le 2 Jan à 18:18

    Jigoro
    Art martial

    Cher @ Charles Bronson, tout comme vous  je constate que le judo a un peu perdu son âme  et que  maître Kawashi , s'il voit cela de la haut,   doit se retourner dans sa tombe.


    En revanche je peux affirmer, sans rougir,  que jusqu'au 4 ème   dan  la valeur du compétiteur n'est pas usurpée, même si tout n'est pas parfait  Smile


     


    C'est ensuite, ( après le quatrième Dan) que les "petits arrangements entre amis" se profilent à l'horizon.


    Toutefois il faut reconnaître que les meilleurs dans des domaines aussi différents que la compétition, la pédagogie ou les immenses services rendus  à la FFJDA  méritent amplement d'accéder au 6 et 7 eme DAN.


    Ne soyons pas nostalgiques   mais  regardons  plutôt  avec plaisir nos nouveaux champions briller de tous  leurs feux  sur tous  les tatamis du monde .


    Bien cordialement.


    Salutations sportives  Smile



    Signaler un abus  
  • Par gerard34, le 2 Jan à 20:00

    gerard34
    attention sa arrive

    c' est  curieux  cette insistance  presque  insolente  a nous imposer  sarkosy  bayrous  et holland  que ce passe t 'il , il y a le feu  ???  marine  le pen serait elle  la  cause de cette éxitations soudaine  de nos  politiques le vent  souflerait ils  deriéres les oreilles de ces trois mousquetaitre  de la magouilles  qui  aujourd huit  n' ont plus   ou  presque plus de crédibilitée  face aux francais  (  reflexions oblige  a bientot )



    Signaler un abus  
  • Par Jigoro, le 2 Jan à 20:49

    Jigoro
    Election impossible ?!

    Afin de mettre un peu "d'huile sur le feu"  j'ose  affirmer que si  "notre"    MARINE  NATIONALE   est qualifiée pour le deuxième tour  elle ne pourra jamais devenir présidente de la république car :


     -" Dans un sursaut  patriotique  les français, la peur au ventre, n'oseront pas (plus)  voter pour elle au second tour.-"


    Souvenez-vous de ce qui c'est passé  quand  CHIRAC a été élu avec un score de république bananière... LE FN était présent au deuxième tour  Smile


    Et comme un seul homme, tous les autres partis politiques ont voté CONTRE le FN.


    Pourquoi voulez-vous qu'il en soit autrement cette fois ci ?


    En revanche je pari à 100% sur l'élection "dans un fauteuil"  de n'importe quel adversaire qui se trouvera face à madame LEPEN  au second tour.


    Je ne suis pas voyant, mais je suis lucide  et même EXTRA  LUCIDE  Smile


    Je prends d'ores et déjà les paris ...  Et j'ai plus de chances de gagner en faisant ce pronostic  qu'en jouant au loto  Smile


    Game over   Smile



    Signaler un abus  
  • Par Bluesun, le 2 Jan à 21:04

    Bluesun
    Sarko, y pensait en 2007

    chaque jour devant son miroir pour mieux nous "raser" une fois élu....


    2012, il y songe de nouveau afin de mieux nous ratisser.....


    Et si en mai, Marine, sort des urnes ; c'est double champagne.!!!!!!


     



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 Jan à 21:11

    Anonyme-77656
    @Jigoro

    Top la , la vrai question c'est :

    est qu'il y aura un deuxième tour ?

    de moins en moins sur , il parait que l’Élysée aurait une bote secrète , un bébé



    Signaler un abus  
  • Par Domus@, le 2 Jan à 21:14

    Domus@
    arrettez la censure

    A Barin Rotneur sachez que chez vous le don il faut aller le chercher loin meme en creuseux on n'y verrait pas grand chose. quand vous serez à la hauteur de l'intelligence , de l'humour et de  la pertinence de Nellyolson vous aurez alors le droit de gagner un point..


    juste une citation de Pierre Dac

     


     pour vous montrez votre niveau de petitesse...



     



     



    D'ailleurs n'est il pas écrit dans Le  livre des Rois "Heureux celui qui a la bouche pleine, ça lui évitera de blasphemer en prononçant d'impures conneries".


     Pierre Dac


     


     



     


     


     


     



    D'ailleurs, n'est-il pas écrit dans le Livre des Rois : « Heureux celui qui a la bouche pleine, ça lui évitera de blasphémer en prononçant d'impures conneries ! ».


    Source : Pierre Dac : Citations Pierre Dac - citation


     


     



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 Jan à 21:31

    Anonyme-77656
    a gigoro

    faut essayer la boule de cristal et le tarot de Marseille. aucun de ceux qui sont en face d'elle ne tiendra dans un face à face .

    le seul programme de sorti de crise c'est elle qui le présente. les autres s'obstinent dans l'enrichissement de la haute finance apatride



    Signaler un abus  
Publié : 02/01/12 - 08h11
Mis à jour : 02/01/12 - 08h12
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur