Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mardi 20 août, 22:53
Accueil > Actualité > Politique > Présidentielle : Alain Juppé, le recours (bis)

Présidentielle : Alain Juppé, le recours (bis)

Présidentielle 2012


Alain Lambert, ancien ministre du Budget, a estimé lundi que Nicolas Sarkozy n'était pas le seul candidat « possible » de l'UMP pour l'élection présidentielle de 2012.

Nicolas Sarkozy et Alain Juppé lors du G20 à Cannes
Nicolas Sarkozy et Alain Juppé lors du G20 à Cannes SIPA/ALFRED/WITT

À croire que rien n'y fait. Ni les mots d'Alain Juppé répétant à l'envi qu'il soutient – et soutiendra – Nicolas Sarkozy lors de la prochaine élection présidentielle. Ni la présence affichée du ministre des Affaires étrangères auprès de son président lors du G20 cannois. L'ombre d'Alain Juppé ne disparaît pas. Pire, elle paraît s'amplifier sous le soleil sarkozyste.

C'est en tout cas l'avis d'Alain Lambert. L'ancien ministre du Budget de Jean-Pierre Raffarin a estimé lundi, dans un entretien à Libération, que le président sortant n'était pas le seul candidat « possible » pour l'UMP en 2012. Et l'actuel président du conseil général de l'Orne d'imaginer le chef de la diplomatie française porter les couleurs du parti majoritaire l'an prochain. « Ne partons pas du postulat que Sarkozy serait le seul candidat possible, déclare-t-il. Alain Juppé est probablement le seul recours possible. Il a une belle réputation internationale. Une solidité morale et intellectuelle. »

Déçu par Sarkozy

Alain Lambert voit loin. Il imagine un appel des députés UMP, à l'image de celui lancé 1974 par Jacques Chirac en faveur de Valéry Giscard d'Estaing et contre Jacques Chaban-Delmas. Il place également Bruno Le Maire à Matignon avec qui Alain Juppé pourrait « manager une très bonne équipe gouvernementale ».

Mais la sortie de l'ancien ministre n'est sans doute pas gratuite. Se disant lui-même « déçu » par Nicolas Sarkozy, qui selon lui « a perdu le fil de son histoire et donc de la réforme », il envisage de rejoindre le président du Modem, François Bayrou. « Je veux que les modalités de ma contribution soient précisées par écrit. C'est mon côté notaire », a-t-il prévenu. Alain Lambert envisage également de se présenter aux élections législatives, dans la IIe circonscription de Paris. Celle-là même disputée avec acharnement par François Fillon et Rachida Dati.

S. C.

Réactions à cet article19 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 7 nov à 19:31

    Anonyme-77656
    Juppé ?

    Enfin un marrant !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 nov à 19:36

    Anonyme-77656
    Elections

    Et si Mr.SARKOSY ne se presentait pas ,cela laisserait le champ libre à Mr.JUPPE.......



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 nov à 19:40

    Anonyme-77656
    IL A ETE DEJA CONDAMNE..C'EST QUOI!!!!!!??????

    Ne nous refaite pas l'histoire que Mr CHIRAC a eu, les procès, on en veut plus, ce sont les Contribuables qui paient, celà serait une honte que je n'apprécierai pas....demander aux Français et aux Bordelais....il y a erreur sur la personne, là, je préfère MARINE LE PËN...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 nov à 19:44

    Anonyme-77656
    un homme du recours!

    Le meilleur d'entre nous,déjà il aurait mieux fait de la fermer plutôt que d'aller promouvoir la charia en Libye!!!!!Faut pas charrier avec les contribuables!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 nov à 20:03

    Anonyme-77656
    JUPPE

    Les Français auront quand même l'intelligence de ne pas soutenir un repris de justice Non !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 nov à 20:14

    Anonyme-77656
    La droite a perdu.

    Sarkozy est trop impopulaire, les journalistes ne peuvent pas s'imaginer à quel point. Effectivement, à mon avis, si la droite veut gagner, elle a tout intérêt à envoyer Juppé. Ce ne serait pas un promenade de santé pour Hollande.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 nov à 20:18

    Anonyme-77656
    A.Juppé

    Vraisemblablement le plus Instruit (le fort en thèmes)de tous les Politques ,MAIS ,Aussi un grand NAIF ,qui s'est fait "Pigeonner" à longueur de Mandats,en d'autres termes :c'est lui qui a "porté le chapeau" pour la plupart des "affaires" de M.Chirac ; La FIDELITE a des limites...Pour etre Pdt.de la République il faut etre trés trés MALIN !On peut etre trés INSTRUIT mais Pas forcément TRES INTELLIGENT ,ce ne serait pas un bon CANDIDAT,ou alors pour élire aprés M. F.Mitterand et M.J.CHirac un ROI fainéant de plus; DEVISES:"surtout pas de vagues,pas de vagues..."



    Signaler un abus  
  • Par philoubzh, le 7 nov à 20:49

    philoubzh
    Jupé Président !

    On va enfin pouvoir tirer vers le haut; ça va changer de la médocrité Sarkozyste



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 nov à 21:11

    Anonyme-77656
    18 mois de sursis et 2 ans d'illégibilité et être PRESIDENT..???

    vous voulez un repris de justice comme Président, c'est quoi, on n'a pas assez payé pour lui,nous les contribuables...assez...assez..la honte pour la France, pourquoi pas PASQUA, vraiment si c'est celà la Politique alors, qu'on ouvre les portes des prisons.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 nov à 21:23

    Anonyme-77656
    Critère pour choisir un Président

    Avant de dire si Juppé, 66 ans passés,

    vous "PLAIRAIT" plus que Sarkozy,

    (ne décidez pas avec des images !!!),

    ,

    il faut savoir si Juppé adhère à la pensée unique.

    .

    Oui, il y adhère, et pas qu'un peu !!!

    .

    Voici ce qu'il disait de Sarkozy il y a peu :

    :

    « J'ai bien réfléchi, j'ai pris ma décision et, maintenant, je ferai tout pour qu'il (Nicolas Sarkozy) puisse conduire la France dans la direction qu'il a prise. » Cf France.Soir d'hier 6 oct à 12:18

    .

    D'ailleurs il accompagnait Sarkozy au G20,

    et il n'a pas protesté !

    .

    Dans ces conditions, quelles que soient vos images,

    il fera la MEME politique

    que Sarkozy ou Hollande.

    .

    Donc aucun espoir qu'il soit "gaulliste", ou "souverainiste", ou "patriote".

    .

    Maintenant, si vous tenez absolument à voter UMPS,

    ne vous plaignez pas

    de recevoir bientôt votre lettre de licenciement,

    et votre avis d'imposition 2013.

    .

    Bien que chômeur en 2013, vous devrez payer en 2013

    des impôts majorés sur vos revenus 2011

    que vous aurez déclarés en 2012 !!!



    Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 7 nov à 21:31

    HeyBaal
    Alain Jupé est ce qu'on peut

    Alain Jupé est ce qu'on peut appeler techniquement un repris de justice. C'est le pire candidat qu'on puisse présente. Je me demande même s'il n'y a pas une incompatibilité ...


    Enfin on pourrait trouver pire.


    Disons que sans tomber trop bas c'est certainement le pire.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 nov à 21:57

    Anonyme-77656
    un peu d'avance

    J'aimerais parler de ROSE-LINE.Notre ministre des ( pardon de la, c'est la crise)donc de la solidarité miss Bachelot,comme l'année dernière, sur l'autel de la république,et par amour a son président elle(essaieduvaccin) s'est faite rabotée. On ne la reconnait plus.Elle a certainement pensée q'avant sa diminution de salaire,il fallait faire le super ravalement.QUe tu es jolie ma bibiche tu dois etre bien reposée car,en ce moment ton ministère au chomage doit faire des économies.,Un rajeunissement ne va pas ruiner les dépenses de la république .Pour avoir déja été a l'europe, que va t on faire de toi maintenant qu'il faut faire deux ans de plus. Tu va devoir faire de rabbb.En tout cas,avec ce RABOT,tu est toute prete pour la campagne...du chef.gégédurabo.mr Fillon peut mettre en route.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 nov à 10:11

    Anonyme-77656
    JUPPE-COPE

    FRANCE-SOIR S V P donnez nous des nouvelles du citoyen copé.Il doit faire la gueule ,c'est la cote a juppé JUPPE,pourquoi pas candidat car le petit nicolas? il va prendre une gamelle .LES jupettes seraient heureuses.gégéduventoux



    Signaler un abus  
  • Par pierre Challenge, le 8 nov à 12:08

    pierre Challenge
    Des primaires à L'UMP ?

    Encore un petit effort, vous avez encore le temps d'organiser des primaires à l'UMP...Asclépios http://pierrechallenge.overblog.fr



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 nov à 18:11

    Anonyme-77656
    Juppé

    non, mais ,on mettrait un ancien repris de justice a la tete de la France,on a honte de rien,déjà il fait parti de ce gouvernement pourri,Sarko monte et hollande descend,on en reparlera dans 6 mois.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 nov à 18:13

    Anonyme-77656
    La loi-du-marché

    Seule le ministre des affaires-étrangères est capable de siphonner les voix-xénophobes dès le premier-tour, par un retour aux tèmes fondamentaux du gaullisme dont les électeurs d'extrême-droite sont nostalgiques et que le maire-de-bordeaux incarne le mieux dans le paysage-politique actuel.

    Autrement dit, la droite-républicaine n'a d'autre solution que de se rassembler derrière la candidature-juppé si elle veut battre la candidature-hollande et se maintenir au pouvoir pour cinq ans encore (moyennant l'entrée de quelques ministres-frontistes au gouvernement, en récompense du service-rendu à la présidentielle)



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 nov à 02:09

    Anonyme-77656
    Un défaut français

    Un défaut français est de vouloir que nos hommes politiques soient intelligents, et même brillants. Ils doivent en plus être capables d'être auteur, et si possible séducteur.


    Mais ne nous laissons pas manipuler: après l'opération Borloo, l'opération Juppé?

    NON.


    Contentons-nous d'un FILLON, qui a fait un remarquable travail de premier ministre,

    si le président Sarkozy décidait de ne pas se représenter.


    Ce serait l'intérêt général.



    Signaler un abus  
  • Par norbert, le 9 nov à 11:14

    norbert
    Juppé,pourquoi pas,il est pas

    Juppé,pourquoi pas,il est pas bon mais il est moins mauvais que les autres c'est le meilleur de nous tous a dit Chirac,il s'y connait,il l'a fait condamné à sa place, ce qui est dommage,c'est qu'il a été d'accord avec Sarko pour  que les nouvelles démocraties qu'on a aidés   installent la charia dans leurs pays,il a rien vu venir,c'est pas rassurant pour un futur candidat,gouverner c'est prévoir!Dans toutes les listes des possibles,à droite comme à gauche,personne n'est assez bon pour gouverner la France,et pourtant,on est 62 millions! 



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 nov à 16:20

    Anonyme-77656
    Les Présidentielles : De Villepin , le recours ( ter )

    Et oui , il y a un autre recours , quelqu'un qui a déjà fait honneur à la France avec son beau discours à l'ONU de 2003 , quelqu'un qui n'est pas un " va -t-en guerre ", quelqu'un qui ne nous prendra pas pour des " neuneus " mais nous parlera franchement de la réalité des choses , quelqu'un qui ne nous mentira pas , quelqu'un qui ne nous trahira pas , quelqu'un qui parle d'union nationale loin et non de fracture sociale ,d'un grand rassemblement de TOUS les Français tant de droite ,que du centre et de gauche , quelqu'un qui nous redonnera la fierté d'être Français et remettra l'espérance dans le coeur de chacun malgré nos différences de culture et de couleur de peau , quelqu'un avec qui nous aurons plaisir à édifier ce bel arc républicain auquel tant d'entre nous aspirent : cet homme , c'est Dominique de Villepin !



    Signaler un abus  
Publié : 07/11/11 - 19h26
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur