Le candidat souverainiste à la présidentielle, Nicolas Dupont-Aignan, a assuré avoir déposé mercredi 708 signatures d'élus au Conseil constitutionnel, après une marche dans Paris avec ses "missionnaires" partis sur le terrain à la recherche des parrainages. Il est donc officiellement candidat à l'élection présidentielle.
Et un candidat officiel en plus, un ! Il s'agit de Nicolas Dupont-Aignan. Le souverainiste et président de Debout la République a affirmé avoir déposé mercredi 708 parrainages d'élus au Conseil Constitutionnel en vue de l'élection présidentielle. Il avait tenu à scénariser son dépôt de signatures en organisant une marche dans Paris avec ses « missionnaires » partis sur le terrain à la recherche des parrainages d'élus. Accompagné, depuis son QG de campagne quai Anatole France (VII° arrondissement de Paris), d'une centaine de militants, le député de l'Essonne a traversé le pont Léopold Sedar Senghor puis le jardin des Tuileries, ses enveloppes de parrainage à la main, sous un soleil printanier.
Remerciant ses « missionnaires », « qui ont passé des heures sur les routes », il a aussi fait valoir ses 85 déplacements en province depuis plus d'un an pour rencontrer des élus. Nicolas Dupont-Aignan tire une grande « leçon d'humilité » de tout ces voyages. « Ce qui était une difficulté est devenu une force pour moi parce que j'ai compris à quel point le pays souffrait », a-t-il lancé, jouant à plein la carte de la proximité et de l'élu de terrain. « L'idée d'un homme 100% indépendant, qui veut rendre sa liberté aux Français, cette idée a séduit 708 maires », s'est-il félicité devant le Conseil constitutionnel. Le maire de Yerres (Essonne) a même évoqué un « chiffre exceptionnel », bien au-delà en tout cas des 500 nécessaires.
Le Conseil constitutionnel ne communique pas le nombre de signatures validées pour chaque candidat mais diffuse, une fois les candidatures officialisées, une liste de 500 élus tirés au sort par prétendant. Partisan de la sortie de l'euro, de règles protectionnistes et d'une Europe « à la carte », Nicolas Dupont-Aignan s'est présenté comme le candidat d'un « patriotisme éclairé, serein, ouvert, tranquille ». « Aujourd'hui, le peuple français est pris en otage entre le PS et l'UMP qui les ont abandonnés et le FN, qui avec ses outrances, dissuade les électeurs de l'alternance », a-t-il ajouté. Le président de Debout la République a de quoi être heureux : il s'agira de sa première candidature officielle à la présidentielle. Il avait rompu, il y a cinq ans, avec l'UMP, mais n'avait pas pu récolter les 500 parrainages nécessaires.
Maire de Yerres et député ex-UMP de l'Essonne, président de Debout la République, le gaulliste ...
8 commentairesDupont-Aignan....... et lui à quoi il joue , à quoi il sert.....être dissident du FN ......? pour au 2eme tour apporter ses voix à l'UMP et se positionner pour les législatives , comme il l'a toujours fait , le FN n'a pas d'outrance mais traite de toutes les questions utiles pour les Français avec profondeur et vérité..... mais pour celà il faut avoir le courage , pourquoi se Mr évite-t-il certaines questions , il ne se mouille pas, au lieu de critiquer , il ferait mieux d'être courageux et utile !!!!
Avoir collecter 708 signatures , et l'annoncer qu'après que MLP fasse part de l'obtention de ses 500 parrainages , c'est évident qu'il a agit pourpour nuire au FN , j'espère qu'a se lâche trahisseur , ça ne lui portera pas chance....honte à lui!
oui on sent bien la une trahison pour annoncer certe tant mieux pour lui
un scort de parainnages , mais c'est bien un vasale de Mr Nicolas Sarkozy
et un sniper déguiser en honnette homme
voila un vrai sniper en force a la botte de Mr Sarkozy tous les coups sont
permis allez y pour une démocratie .......................deviner
708.... quel énergie!
NON les élites ont juste revé que ce petit jeune POMPE le FN tous simplement.
il représente quoi? 1%? et il a 708 parrainages.
MLP c'est plus que 20% - 500 parrainages à l'arraché!
donc les 708 parrainages = cadeau UMP pour faire la diversion contre Marine Le Pen.
UMP pense encore que les marinistes peuvent voter pour eux.... faites des beaux rêves..
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn