"Le courage donne la force" sera le slogan de campagne de l'UMP pour la présidentielle, dévoilé lors d'un Conseil national où Jean-François Copé et François Fillon se sont efforcés de remobiliser leurs troupes.
« Le courage » de Nicolas Sarkozy face à « la démagogie » de François Hollande : ce sera le leitmotiv de la présidentielle pour l'UMP. Et « le courage donne la force » son slogan de campagne. A la veille d'une intervention décisive de Nicolas Sarkozy à la télévision dimanche soir, Jean-François Copé et François Fillon ont sonné samedi la « mobilisation générale » pour les trois mois qui séparent du premier tour de l'élection, lors du Conseil national de l'UMP à Paris.
Et du courage il en faudra pour les partisans de Nicolas Sarkozy, plus que jamais en position de challenger face au candidat PS François Hollande, et à la veille d'annoncer des mesures aussi impopulaires que la « TVA sociale », qui doit diminuer le coût du travail en France en augmentant la TVA. « Nous savons que le sujet est sensible », a reconnu Fillon, mais « nous avons fait notre choix : nous sommes aux côtés des Français qui veulent produire en France, des Français qui veulent travailler dans leurs usines ». Pour le Premier ministre, « pas question de dire aux Français 'faites de beaux rêves et le bonheur viendra comme par enchantement' (…) Nous redresserons la France par le travail ».
« Le courage, quand on veut présider la France, (…) c'est de dire la vérité au risque de l'impopularité, a insisté le patron de l'UMP Jean-François Copé. C'est de préférer l'intérêt supérieur de la France à quelques points dans les sondages », face à un PS accusé « d'esquiver, d'éluder, d'embrouiller ».
L'UMP en ordre de bataille, avec un projet validé et des candidats aux législatives investis, le tandem Copé-Fillon s'est donc attaché samedi à remobiliser des troupes inquiètes. Avec un coup de main de la Chancelière Angela Merkel, qui a apporté son soutien au très probable candidat Sarkozy dans un message lu à la tribune par Hermann Gröhe, secrétaire général de la CDU... le jour même où le chef de l'Etat fêtait ses 57 ans.
« Les socialos sont en train de nous barrer la route avec leur propagande », s'est pourtant alarmé un vieux militant lors d'une séance de questions-réponses. « Il faut se méfier de ce terrible mois de janvier: c'est souvent un mois qui ment, rétorque l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin. Nous avions perdu en janvier 95 avec Jacques Chirac et pourtant nous avons gagné en mai 95! », a-t-il rappelé. « A gauche, on croit que la partie est gagnée », mais « à cette heure, l'élection reste imprévisible », assure Fillon. « Bien sûr je ne crie pas victoire. Je suis lucide sur notre bilan », mais « armez-vous d'un moral de fer », a-t-il lancé aux militants UMP. « Pourquoi raserions nous les murs? (…) Nous avons sauvé l'épargne des Français, évité le crash bancaire, maintenu le pouvoir d'achat » face aux « donneurs de leçons qui durant cinq ans ont commenté tranquillement la crise du haut des tribunes ».
D'ici la déclaration officielle de candidature de Nicolas Sarkozy, Jean-François Copé a donc donné pour consigne de « valoriser notre bilan », de « riposter systématiquement aux attaques de nos adversaires » et de « promouvoir nos idées pour la France de demain ». « Dans les semaines qui viennent, nous allons tout donner », et ce « sans fléchir, sans mollir, sans trembler », a-t-il prévenu.
Dès samedi, il s'en est ainsi pris à François Hollande, dont « la première annonce de réduction de postes pour la Fonction publique serait au détriment de la Défense nationale, s'est-il indigné. Pour lui, l'armée n'est qu'un réservoir pour supprimer des postes! ». Pour Fillon, « un chiffre en dit long sur le sérieux de ses propositions. Le candidat socialiste veut porter l'impôt sur les sociétés à 35% pour les grandes entreprises. Quelqu'un peut-il l'informer que nous l'avons monté à 36% pour lutter contre les déficits ? ». Et le Premier ministre de conclure par une citation de Shakespeare, « le vrai » alors que le candidat PS avait cité un homonyme lors de son meeting du Bourget dimanche : « Tendez votre courage jusqu'au point héroïque... et nous réussirons ».
Le parti majoritaire a décidé de ne pas placer de candidats UMP face à François Bayrou et ...
14 commentairesVotre slogan est incomplet. Celui qui a été dévoilé, c'est "Le courage donne la force d'agir".
Rien ne dit cependant que c'est le slogan officiel de la campagne à venir.
* Pensée du jour
N'écoutant que son courage qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir.
Jules Renard (citation)
il est dans son état d'enfant normatif
je vais bien tout va bien alors que tout est foutu
......messieurs de l'UMP ,
il aurait fallu que vous en ayez
lorsque Fillon a déclaré :" gérer un état en faillite" .
C'était le 21 septembre 2007 .
Oh oui, il leur en faudra du courage, surtout après ce que Le Nicolas va nous annoncer !
Le courage de s'attaquer aux pauvres, aux classes moyennes, aux fonctionnaires,aux "privilégiés" de l'EDF.
Quel courage !
Les riches qui volent aux pauvres peuvent dormir sur leurs deux oreilles.
le commandant sait tres bien,que c"est cuit pour lui
les matelots quitte le navire,,,les RG on du les mettre au courant,c"est le sauve qui peur a L "UMP
en ALSACE,on baisse les charges de la SS,,,,et augmenter la TVA est une belle bêtise
il est vrais ,entourer d"experts,éconnomistes,conseillés,hauts fonctionnaires de BERCY,,gauche-droite on en 30 ans ruiner les Français
la crise,EST financière,et se sont les politiciens de TOUT bords ,,qui dépensait plus,que les rentrer d"argent,d"ou les emprunts,,,
des irresponsables,,,point barre
Les patrons du CAC 40 et les copains du Fouquet's se sont gavés du bouclier fiscal pendant 5 ans et en fin de quinquennat les Français paient la note à coup de hausse de la TVA. Si c'est ça le courage sauce UMP, les Français assimilent plutôt cela à de la lâcheté.
le cout + la rage + la donne(aux mafieux) + la force (contre le peuple).. c'est ressemblant...
C'est comme au tennis , on y va pour gagner , avec un moral de vainqueur et les troupes suivent !
Nos athlètes en compétition sont comme çà : ils se posent trop de questions . Les Américains ne sont pas comme ça . Ils y vont pour gagner et ça marche ! Si Sarkozy commence à se poser des questions , il risque fort de perdre !
il en faut du courage monsieur copé l arrogant de l ump et monsieur fillon pour finir la salle besogne pour mettres les citoyens a genous avec la TVA insociale il faut finir le boulot messeiurs de l 'ump le partie anti citoyens anti sociale opportuniste vous faites les bouffons avec les casseroles que vous trainer vous n avez méme pas la descence de faire profil bas
dotée de fleuves très généreux cessez de crier famine ,c'est de mauvaise gestion dont souffre les puissances,c'est de faste ,de vanité, d'excès dans tout les domaines:production,consommation,luxe,vanité,cupidité,esthétique ,et que dis-je encore :liberté qui laisse coupées les laisses au dévergondage....(mama mia disent les italiens ) ni la droite ,ni la gauche ne sont en mesure de redresser :les libertés tordues ,sauf peut être la fusion (pudeur et rigueur :de deux femmes à charisme solide
N’est-il pas logique de parler ‘’Courage ‘’ à l’UMP dans une telle position perplexe. Oui, l’UMP s’active à juguler le PS et sa fanfaronnade plutôt sa politique bavarde et violente, nourrie de la sorte de hâbleries, de contes à dormir debout et surtout de ce besoin gouailleur de tapage et de drôleries en y criant aussi vite ‘’ la Victoire ‘’. Rien n’est encore joué les sondages ne sont pas des raisons probantes. De là, j’avoue que le slogan fanion de la présidentielle de 2012, retenu par l’UMP « le courage » de Nicolas Sarkozy face à « la démagogie » de François Hollande, est une évidence immédiate pour le grand électorat Français de discerner le bon grain de l’ivraie le 06 Mai 2012.
"Le courage donne la force"oui et que la force soit avec toi petit scarabée du désert ensablé!
le COURAGE de l"UMP
c"est quoi ce cirque,,,
notre droite doit dire la vérité
copé a la tribune
96% des militants APPROUVE notre programme,,,A BOB
il aurait du rajouter
96% du TIERS des militants,,,,donc,il est désavouer,,
beaucoup vont se tourner vers LEPEN cars SARKOZY est finie,et beaucoup de godillots le savent et quitte le navire,,,
le courage des veaux,c"est de se détourner de ceux qui les on RUINER
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn