Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mercredi 20 juin, 15:14
Accueil > Actualité > Politique > Présidentielle : La femme qui a enfariné Hollande en psychiatrie

Présidentielle : La femme qui a enfariné Hollande en psychiatrie

Présidentielle 2012


La femme qui a jeté de la farine au visage de François Hollande, avant d'être placée en garde à vue, a été admise mercredi soir à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police de Paris (IPPP), a-t-on appris ce jeudi de source policière.

François Hollande ne devrait pas porter plainte suite à son enfarinage
François Hollande ne devrait pas porter plainte suite à son enfarinage DR

La jeune femme qui a déversé mercredi de la farine sur François Hollande, qui dit se nommer Claire Séguin, habiter Lille et être âgée de 45 ans, avait été placée en garde à vue au commissariat de police du XVe arrondissement de Paris après l'incident. Mais vers 22h30 mercredi, selon une source policière, décision a été prise de la transférer à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police de Paris (IPPP) « en raison de son état » et, « apparemment, de troubles psychologiques ».

Cette « mal logée », probablement atteinte de paranoïa aigüe, a monté son propre blog intitulé « Un micro sous votre oreiller » où elle se dit « victime de très graves atteintes aux libertés et à la vie privée dès son plus jeune âge ».

Pas de plainte de Hollande

Claire Séguin a jeté mercredi de la farine au visage de François Hollande, perturbant de manière spectaculaire une intervention du candidat PS à l'Elysée dans une manifestation sur le « mal logement » Porte de Versailles à Paris. L'incident s'est produit alors que le député de Corrèze venait de prononcer son allocution à cette manifestation organisée par la Fondation Abbé Pierre, pour la présentation du rapport annuel sur le mal-logement.

François Hollande, selon la source policière, n'aurait pas l'intention de déposer plainte.

Retrouvez les images de l'incident (BFMTV) :

Actu France-Soir (Avec AFP)

Réactions à cet article31 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 2 fév à 14:01

    Anonyme-77656
    Présidentielle une femme qui a

    Mais pourquoi devrait il porter plainte ? De temps en temps il faut bien que cela arrive à ces personnes toujours protégées. Cela leur fait reprendre pied dans la réalité. Par ailleurs, il l'a bien dit qu'en allant vers la foule, il sait qu'il est à la merci de ce genre de réaction. Puisque cette femme est victime de troubles psychiatriques, légalement elle n'est pas poursuivable, futur Président de la République ou non. Qui sait ce qu'elle a enduré réellement ? elle est peut-être parano mais suivant les conditions dans lesquelles elle vit, il y a peut-être de quoi. On est en république et en démocratie : il faudrait arrêter de se la jouer comme si nous étions une dictature.



    Signaler un abus  
  • Par tomtiki, le 2 fév à 14:08

    tomtiki
    LA PAUVRE

     C EST INCROYABLE DE VOIR CET DAMES DE LA MANIERE DONT CES RAMBO SE SONT PRECIPITE SUR ELLE  ON LA VOIT FAIRE UN BON DE  PLUSIEURS  METRES  DE QUOI  ETRE EN ETAT DE CHOQUE  REPONSE DISPROPORTIONNE JE PENSE ET CES GENS ONT PERDUS LEUR SANG FROID ENFIN ON A BIEN RIGOLE DE VOIR FLAMBY TOUT BLANC



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 fév à 14:09

    Anonyme-77656
    Rien de nouveau en république socialiste !

    C'est ce qui arrivait également aux opposants soviétiques !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 fév à 14:33

    Anonyme-77656
    inimagineable

    décidemment plus rien ne va dans notre France.Parce que FH a été enfariné on enferme cette personne dans un milieu qui va complètement la déboussolée:inimagineable.

    FH ne portera pas plainte heureusement et il aurait mieux fait de réagir à chaud au lieu de s'enfuir,explicant que c'est tout simplement les risques du métier,d'autres l'ont été avant lui,en 1 mot ce n'est rien.S'il veut ne rien subir qu'il reste dans ses charentaises bien au chaud car il fait froid et lui nous glace le sang



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 fév à 14:52

    Anonyme-77656
    Staline te voilà

    Sous Staline,tous les opposants étaient envoyés à l'asile, même idéologie, mêmes méthodes.



    Signaler un abus  
  • Par Corsinu, le 2 fév à 14:54

    Corsinu
    Faut pas pousser!

    Oui, super un flamby tout blanc. Mais mettre la dame en psychatrie!, ne poussons pas le bouchon trop loin. Aussi monsieur Hollande, ne porte pas plainte, c'est evident (les elections arrivent).



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 fév à 14:54

    Anonyme-77656
    La femme qui a enfariné Hollande...

    Pauvre femme, pour un simple sac de farine....Cer ca



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 fév à 14:54

    Anonyme-77656
    REGIME SOCIALISTE = REGIME SOVIETIQUE..!!!!

    quand on voit la scène des rambos sur cette personne,....en plus une femme....ce n'est pas très glorieux, comme vous Mr HOLLANDE...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 fév à 14:55

    Anonyme-77656
    farine

    pourquoi en faire tout un plat c'etait que de la farine; il faut bien un peu "d'humour ...blanc " par ces temps qui court bonne santé a vous madame



    Signaler un abus  
  • Par aladine, le 2 fév à 14:55

    aladine
    il en faut pas beaucoup

    hollande fariné=hopital psychiatrique,et des violeurs ressortent soignés par les mêmes psychiatres !!a voir comment ils ont réagient envers cette personne,c'est cela la gauche?et dire que ce cher hollande a tellement critiquer sarkosy qui a subit tant d'agressivité verbal!!! et aucun n'a fini en psychiatrie.Au moins ont a bien rigolés ,ont rigoleras moins si il devait être élu quel pétrain!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 fév à 15:00

    Anonyme-77656
    La femme qui a enfariné Hollande...

    Pauvre femme, pour un sac de farine!Dans quel pays sommes-nous ? Nous voilà déjà mis sous la coupe de la pensée unique. Irrésponsable! Et le candidat Hollande qui veutfaire rêver les français, nous savons maintenant de quelle manière. Lui qui se prend pour le messie est-il bien dans sa tête? Je crains que non.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 fév à 15:03

    Anonyme-77656
    REPONSE A TOMTIKI

    lisez mes commentaires dans les rubriques d'hier sur hollande enfariné...en deux mots j'exprime mon écoeurement sur la violence de l'interpellation de cette personne ...UNE FEMME...lorsque vous avez un policier ou un pompier victime de violences , les médias en parlent peu...par contre si jamais on touche a HOLLANDE ....ce que trouve inquiétant , c'est la passivité des internautes....sur cette interpellation....à part quelques blagounettes ...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 fév à 15:07

    Anonyme-77656
    VOILA LA SOLUTION

    DU PS POUR LES MALS LOGES QUI PROTESTENT!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 fév à 15:07

    Anonyme-77656
    cela ne fait rire que les neuneux

    Rira bien qui rira le dernier, rendez vous au mois de Mai. Vive la République et Vive Hollande.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 fév à 15:17

    Anonyme-77656
    et alors?

    Lamentable décision. C'est tout. Quand on voit le nombre de sbires pour protéger les candidats quels qu'ils soient, la faute leur incombe (ils devaient rêver!). Je ne vais pas lui donner une médaille, mais SVP, tournons la page!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 fév à 15:25

    Anonyme-77656
    FLIPPANT

    Non mais jetez un oeil sur son blog, l'asile est absolument sa place...paranoia complète!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 fév à 15:42

    Anonyme-77656
    internement abusif

    Il s'agit là d'un internement arbitraire et d'un abus de pouvoir. Ah qu'ilest beau le pays de la prise de la Bastille ! On voit que ça n'a pas suffit...Il y-a d'autres enceintes sacrées à remettre en cause dans la société du vieux Monde.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 fév à 16:19

    Anonyme-77656
    peu rassurant

    "4 rambos jettent violemment une femme au sol". Certes, cela n'excuse pas le geste de cette désespérée. Si service de sécurité à l'entrée de la salle il y avait, cela ne les a pas inquiété de la voir rentrer dans la salle avec cet énorme sac de farine..... ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 fév à 16:25

    Anonyme-77656
    Bon!

    Oui,pas bien malin,d'envoyer de la farine.Si c'est de la francine,c'est plus chère.Moi,même si j'aime pas quelqu'un...je l'ignore,je lui dit pas bonjour mais je lui jette pas une crêpe en pleine figure.Le silence est le meilleur des mépris.Rien de bon cette réaction....pour qui que ce soit.Enfin!!! chacun s'exprime comme il peut.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 fév à 17:44

    Anonyme-77656
    Le clown blanc

    Pour une fois Hollande m'a fait sourire .



    Signaler un abus  
  • Par norbert, le 2 fév à 18:52

    norbert
    A Sarco ça peut aussi arriver

    A Sarco ça peut aussi arriver des trucs pareils malgré toutes les protections et le bouclage complet du quartier qu'il visite, des fous y en a en liberté ils sont même pas de droite ou de gauche,ils sont cinglés tout simplement!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 fév à 19:42

    Anonyme-77656
    Vaut mieux pas

    Il aurait pas fallut que ca arrive à Sarko.Il se serait ennerver "mêchant".Bien trop nerveux.Nous en avons déjà eu un aperçu.C'était moins deux qu'il cogne....il aurait été "hors-la-loi.Heureusement qu'il s'est arrêté....avant d'affronter le pire.Hollande,plus de tact.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 fév à 19:50

    Anonyme-77656
    pas de quoi en faire un drame

    quand des personnes nous agressent ,nous volent notre sac,,nous n'avons pas un service d'ordre ;imaginez la violence ,que nous subissons ou nous sommes inccapable de nous defendre ,il faut faire avec ;;;et personne n'en parle ;;les politiques s'en moquent ,,,;;peut'etre que cette femme était dans un mal etre qui ne mérite pas la violence qu'elle a subit pour de la farine....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 fév à 20:41

    Anonyme-77656
    N4AVAIT ELLE PAS TOUT COMPRIS ?

    Cette femme souffrirait de troubles mentaux d'après lees milieux informés.

    En fait, n'était-elle pas la seule personne lucide de la salle ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 fév à 22:14

    Anonyme-77656
    eh bien FS!

    Posez vous la question de savoir si un jet de farine mérite la psychiatrie,le reste sur sa vie privée c'est de la foutaise!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 fév à 22:35

    Anonyme-77656
    Moi,j'ai vu

    Un chômeur,qui s'acharnait sur la pointeuse,à coup de pied.Il était très énervé,car il attendait ses indemnitées....tout est possible dans ses périodes de crises....et je vous parle de celà,il y a pas mal d'années.Alors,aujourd'hui,les choses,ne s'arrangent pas.Dirons nous,c'est de pire en pire.J'ai souvent eu l'envie de faire comme lui...pourtant,jamais je n'ai franchie le pas mais au moment ou il faisait ça,j'ai bien comprit son mal être et j'ai trouvé qu'il avait bien du cran mais aussi très démuni.Bien difficile tout celà.Je pense pas que c'est une bonne solution mais un appel au secours.J'aimerai tellement savoir le moyen de nous battre sans violence.J'ai passé des moments pas très facile.la vie ne fait pas de cadeaux.Je pense toujours qu'il y a plus malheureux.Plus heureux??? je sais pas.Je connais des personnes qui ont pas mal de choses et sont quand mêmes pleines de problèmes.Sont-t'elles plus heureuses? je sais pas.



    Signaler un abus  
  • Par rafale, le 2 fév à 23:56

    rafale
    placer une femme en psychiatrie

    parce que cette dernière aurait jeté de la farine sur françois hollande me parait à la fois exagérer et incongru ,je pense qu'au lieu de ça elle mérite plus une invitation à l'élysée en grande pompe pour lui décerner une médaille !!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 fév à 10:54

    Anonyme-77656
    MAIS..OUI VOILA

    Qui est astucieux .Cela permet de ne pas porter plainte: puisque passée pour folle !!!!!! Hollande passe" lui" pour quelqu'un de bien ;c'est d'un beau



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 fév à 11:05

    Anonyme-77656
    ASILE

    OU,comment se débarrasser d'une personne qui "DÈRANGE"



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 fév à 11:36

    Anonyme-77656
    omari

    Nous aussi on t'aime.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 fév à 12:30

    Anonyme-77656
    montagne de farine

    Mark Zuckerberg (montagne de sucre) vaut des milliards de dollards, paraît-il.

    Et notre François "Mehlerberg" (montagne de farine)comme diraient nos voisins rhénans, combien de millards d'euros de déficits (déficits au pluriel, comme la gauche).

    Enfin, la réaction finale de François : complètement apeuré : si ça avait été du vitriol ! Mais ce n'en a jamais été. A voir sa trouille, comment lui confier l'arme nucléaire ? Quel crédit porter à ses intentions de réformes ?



    Signaler un abus  
Publié : 02/02/12 - 13h43
Mis à jour : 05/02/12 - 12h42
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur