Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Lundi 17 décembre, 09:01
Accueil > Actualité > Politique > Sondage : Mélenchon explose ses rivaux

Sondage : Mélenchon explose ses rivaux

Présidentielle 2012


Première leçon du baromètre de l'Ifop pour Paris Match: pour 47% des personnes interrogées (+3%), c'est Jean-Luc Mélenchon qui fait, et de loin, "la meilleure campagne".

Jean-Luc Mélenchon surfe sur ses bons résultats dans les sondages
Jean-Luc Mélenchon surfe sur ses bons résultats dans les sondages AFP/THIERRY ZOCCOLAN

Réalisé par l'Ifop pour Paris-Match auprès d'un échantillon national représentatif  de 1425 personnes âgées de 18 ans et plus, le baromètre quotidien dont les résultats ont été rendus publics mardi soir confirme et accentue les indications du baromètre de lundi. Au premier tour, Nicolas Sarkozy (28% des intentions de vote, sans changement) voit se rapprocher François Hollande (à nouveau + 0,5%, soit 27,5% des intentions de vote) et, derrière, tandis que Marine Le Pen cède un peu de terrain (-0,5, soit 16,5% des intentions de vote) et que François Bayrou s'enfonce (-0,5%, soit 9,5% seulement des intentions de vote), qui progresse à nouveau ? L'indéchiffrable Mélenchon.

7% des électeurs PS tentés par Mélenchon

Par rapport à lundi, le candidat du Front de gauche gagne un demi point et, sans nuire au candidat PS, il est crédité désormais de 14% des intentions de vote. Il est vrai que, d'après l'Ifop pour Paris-Match, le fédérateur Mélenchon séduit aujourd'hui, en-dehors de son « noyau dur », 7% des électeurs PS, 10% des sympathisants Verts, 3% des amis de Bayrou, 12% de ceux qui disent n'être affiliés à rien ni personne et même 1% des électeurs UMP!  A priori, sa percée -transitoire ou durable- sert les intérêts de la gauche puisque, au second tour, l'écart se creuse à nouveau entre François Hollande et Nicolas Sarkozy: 54% pour la candidat PS (+0,5%) contre 46% au « président-candidat » (-0;5%).

Sarkozy et Hollande sont largués

Pour avoir, à l'approche du premier tour, une bonne idée de ce que pensent réellement les Français, il faut aller voir le jugement qu'ils portent sur la qualité de la campagne électorale des uns et des autres. Une enquête que l'Ifop renouvelle tous les huit jours. Et là Mélenchon -en tête depuis plusieurs semaines, et fort de ses rassemblements réussis de La Bastille puis de Toulouse en attendant celui de Marseille samedi- « explose » désormais ses rivaux. 47% des personnes interrogées jugent qu'il fait décidément « la meilleure campagne » (+3%). Nicolas Sarkozy (-3%, soit 19% de citations) est largué. François Hollande, sur ce terrain-là, n'est plus dans la course (+1%, soit 13% de citations). Marine le Pen (+1%, soit 10% de citations) est au bout de l'horizon. Quant à François Bayrou (5%), il est carrément hors-jeu.  

La leçon est claire: sans qu'on puisse déterminer dans le phénomène Mélenchon la part du choix de fond et celle de la tocade passagère, c'est lui -sans l'ombre d'un doute- que plébiscitent aujourd'hui  les Français. Pour son engagement, son éloquence torrentielle et, tout l'indique, son goût pour la transgression.

Par Dominique de Montvalon

Réactions à cet article45 commentaires

  • Par Charette, le 10 avr à 23:32

    Charette
    petite erreur

    vous dites "fort de ses rassemblements réussis de La Bastille puis de Bordeaux en attendant celui de Marseille samedi-" : petite erreur ce n'était pas Bordeaux, c'était Lille (23,000 personnes) ou Toulouse (70,000 personnes)



    Signaler un abus  
    • Par fred11, le 11 avr à 07:45

      fred11
      Toulouse rien d'étonnant

      Toulouse rien d'étonnant 65.000 étudiants, 25000 profs...et une quantité indéterminé de fonctionnaires en tout genre..mdrrrr l'électorat Mélenchon...!!!!!



      Signaler un abus  
  • Par itimobile, le 10 avr à 23:38

    itimobile
    Mélenchon ?

    l'essayer c'est l'adopter!



    Signaler un abus  
  • Par Charette, le 10 avr à 23:47

    Charette
    Mélenchon

    chrisaendja sur twitter : 


    aux indécis : adhérer à "l'humain d'abord" c'est comme le saut à l'élastique : ça donne le vertige mais au final tu en ressors grandi



    Signaler un abus  
  • Par gnoukis, le 10 avr à 23:53

    gnoukis
    Campagne de presse

    Mélenchon est un produit médiatique, un leurre créé de toute pièces par les médias. Sa campagne n'est donc pas vraiment la sienne : elle est la campagne que les médias ont fabriqué autour de lui. 



    Signaler un abus  
    • Par sophievm, le 11 avr à 00:47

      sophievm
      N'importe quoi

      Je crois que vous avez découvert Mélenchon tellement récemment que vous ne savez même pas qu'il a commencé sa campagne fin juin 2011, à moins de 5% dans les sondages et après une caballe contre sa soi-disant "haine des journalistes".


      L'idée qu'il puisse avoir été fabriqué par les media est le commentaire le plus drôle que j'ai lu de cette soirée ! Merci pour le bon moment de rire.



      Signaler un abus  
  • Par pasloi, le 11 avr à 00:25

    pasloi
    L' EX-FUTUR "SAUVEUR" !.!.!...

    Mélenchon, c'est le type même du mec imbu de sa personne qui veut entraîner les autres à ouvrir une brèche vers le négationnisme et vers le Néant. Il est loin d'être celui qui défend le mieux les ouvriers, mais il est tout simplement celui qui aime à satisfaire son ego, celui qui se prend pour le "sauveur", qui  se faisant acclamer par quelques foules de moutons de Panurges risque fort après cette ascension éclaire de retomber durement (!)  A Marseilles, ils n'ont pas voulu de lui "Au Prado", alors qu'il en soit ainsi partout en France ou il n'a pas lieu d'être et là il y a nombre de lieux !.!.! . . .



    Signaler un abus  
    • Par vfaup, le 11 avr à 00:42

      vfaup
      Je ne comprends pas ce que

      Je ne comprends pas ce que vous entendez par "brèche vers le négationnisme et vers le Néant". Que voulez-vous dire ?



      Signaler un abus  
      • Par pasloi, le 11 avr à 00:57

        pasloi
        Demandez donc ce

        Demandez donc ce qu'en pensent les gens qui ont vécu sous ce genre de régime totalitariste qu'il prône, vous comprendrez peut-être ! . . .  



        Signaler un abus  
      • Par vfaup, le 11 avr à 01:06

        vfaup
        @pasloi J'espère seulement

        @pasloi J'espère seulement qu'ils s'exprimeront de façon moins confuse que vous.



        Signaler un abus  
      • Par pasloi, le 11 avr à 01:22

        pasloi
        cours du soir ! . . .

        Si vous ne comprenez pas tout prenez donc des cours du soir, il semble pourtant avoir été assez CLAIR ! . . . ('faut tout faire ici ?!?!?! . . . )  cdlt: palois 



        Signaler un abus  
    • Par sophievm, le 11 avr à 00:45

      sophievm
      Vous ne comprenez rien

      Je ne sais pas où vous prenez votre information que "à Marseille ils n'ont pas voulu de lui" alors que c'est le maire UMP qui ne voulait pas (sauf qu'il n'a pas le droit de refuser, on est en démocratie quand même !) Et vous verrez bien si les habitants ne viennent pas le voir puisque ça aura lieu samedi 14...



      Signaler un abus  
      • Par pasloi, le 11 avr à 01:06

        pasloi
        Désolé ! . . .

        Sur ce coup là: "mea culpa", il faut vous dire que je suis tellement obnubilé par le "cas" Mélanchon que j'ai Zappé l'info; là, j'aurais dû me taire ! . . . cdlt : pasloi  



        Signaler un abus  
      • Par Anonyme-79965, le 11 avr à 08:34

        Anonyme-79965
        "on est en démocratie quand même "

        quand ça vous arrange, n'est ce pas, la démocratie  ???



        Signaler un abus  
    • Par carré d'as, le 11 avr à 12:54

      carré d'as
      amateur de voiture de luxe

      amateur de voiture de luxe ,c'est bien j'en posede deux et oui ça paye le poker ,héhéhéhé !!



      Signaler un abus  
    • Par carré d'as, le 11 avr à 12:56

      carré d'as
      effarant le nombre de points

      effarant le nombre de points que tu t'octroie à chacune de tes interventions ,j'en suis éblouie , quel fan club !!



      Signaler un abus  
  • Par sophievm, le 11 avr à 00:43

    sophievm
    Petite erreur dans l'avant-dernier paragraphe

    Bonsoir,


    Il faudrait corriger cette erreur : le deuxième rassemblement n'était pas à Bordeaux mais à Toulouse.



    Signaler un abus  
  • Par Claude A, le 11 avr à 01:38

    Claude A
    Le petit peuple de gauche avec Mélenchon

    Nous au Front de Gauche, on les récupère une à une les voix du petit peuple de gauche.
    Et ça va grimper, grimper et ça on le voit dans les marchés , on le voit quand on distribue les tracs, on le voit autour de nous avec nos connaissances.


    Ce petit peuple de gauche qui avait massivement voté non au Référendum de 2005, il est des nôtres.


    Prenez le pouvoir !
    http://storage.canalblog.com/69/85/628072/74068538.jpg



    Signaler un abus  
  • Par amazonia, le 11 avr à 05:59

    amazonia
    Sondage: Mélenchon explo.....

    Mélenchon ! n'explose rien ,ce n'est qu'un rabatteur de foire . En France lorsque un cirque souhaite s'installer ? il demande une autorisation et c'est logique et normal .Donc si Mélenchon le diseur de bonne aventure à lui aussi les autorisations pour hurler/ vociférer/ insulter sur les places publiques ou plages ?  QUI ? lui à donner le feu vert ?  Super Sarko ? Donc le Mélenchon le rouge  n'est que le clown guignolesque au services des UMPS .Parler de la révolution Française  ! est ce bien à Mélenchon de le faire ?  Etre ou ne pas être Francais ?    ou seulement à moitier 50/50  ou 30/70 ou  20/80  ?  oui les  les doubles nationalités posent problèmes  leurs têtes et leurs coeurs  de quel côté de la méditerranée penchent t'ils  ? un coup d'un côté et coup de l'autre  ?  Suivant les sujets et le sens du vent .  STOP les doubles nationalités ,faire un choix ?  une patrie = un seul drapeau pour la france BLEU/ BLANC/ ROUGE .  .



    Signaler un abus  
    • Par franchouilloir, le 11 avr à 09:15

      franchouilloir
      euuuuuhhh

      toa cé y'en a prétendre toi francé, mais toa jamais appris causer correct syntaxe et aurtografe ? Parce que ton délire on y comprend que dalle ! Alors petit rappel : un sujet, un verbe, des complements d'objet et circonstanciels, quelques adjectifs en respectant les accords et là oui, toa cé vré francé 100%. Avec des idées claires en bon cartésien. Toa y'en a pas pigé kartésien ? toa ouvrir dixionère aprè livre d'histoare, alors.



      Signaler un abus  
      • Par ivelago, le 11 avr à 16:30

        ivelago
        vous aimez rabaisser les gens!!!

        vos remarques sont de trés mauvais gout vous avez peut être une certaine culture mais vu vos remarques vous manquez surement d'intelligence



        Signaler un abus  
  • Par nolan, le 11 avr à 06:32

    nolan
    MELENCHON

    ROULE POUR SARKO,CAR IL VAT FAIRE PERDRE HOLLANDE,LE SEUL PROBLEME POUR NOTRE PRESIDENT SORTANT C,EST MARINE QU,IL NE PEUT CETTE FOIS AVOIR LES VOIX DU FRONT NATIONAL,DONC LES MEDIAS JOUENT LE JEUX DE SARKO AVEC MELENCHON JOKER DE LA MANIPULATION UMP POUR RESTER AU POUVOIR,DIVISER POUR MIEUX REGNER!



    Signaler un abus  
    • Par chispa, le 11 avr à 06:52

      chispa
      merlu

      toute a fait d'accord avec vous nolan! vive marine!



      Signaler un abus  
  • Par remilyonnais, le 11 avr à 06:45

    remilyonnais
    manipulation

    Paris Match appartient au groupe Lagardère, un grand pote de Nicolas Sarkozy.



    Signaler un abus  
  • Par fred11, le 11 avr à 07:43

    fred11
    SONDAGE MDRRRRRRRRRR

    C dingue on ne doit pas avoir les mêmes instituts de sondage et surtout les mêmes baromêtre...!!! Profitez bien de vos magouilles bientôt ça sera fini MARINE 2012



    Signaler un abus  
  • Par Marino83, le 11 avr à 07:47

    Marino83
    Qui a lu le programme de Mélenchon

    La lecture du programme de ce candidat est, de ce point de vue, édifiante: outre qu’il affirme, en titre de chapitre que « l’immigration n’est pas un problème » il ouvre les portes en grand à d’incessants et fournis flux migratoires dont rien ne freinera la poussée :


    » Les flux migratoires se développent dans le monde, ils mêlent des motivations diverses. La France ne doit pas les craindre, elle ne doit pas mépriser l’immense apport humain et matériel qu’ils lui ont déjà procuré. Il faut donc mener des politiques refusant de ghettoïser la société, qui ne soient pas guidées par l’obsession du refoulement des étrangers. Nous rétablirons la carte unique de 10 ans et le droit au regroupement familial, conditions d’une vie digne. Nous abrogerons les lois successives sur l’immigration adoptées par la droite depuis 2002 et nous procéderons à une refonte du Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile (Ceseda). Nous régulariserons les sans papiers dont le nombre a augmenté du seul fait des réformes de la droite. Nous décriminaliserons le séjour irrégulier, nous fermerons les centres de rétention, nous rétablirons le droit au séjour pour raison médicale. Nous respecterons scrupuleusement le droit d’asile qui sera déconnecté des politiques migratoires. Notre vision de l’avenir de la France s’appuiera sur un nouveau Code de la nationalité, fondé sur le respect intégral et automatique du droit du sol dès la naissance et sur un droit à la naturalisation permettant à tous les étrangers qui le souhaitent d’acquérir la nationalité française au-delà de cinq ans de résidence « . « (Nous agirons) également pour que les politiques d’Europe « forteresse » et de stigmatisation des étrangers non communautaires soient abandonnées, et les accords de Schengen renégociés au profit d’une action résolue en faveur de politiques nouvelles de migrations internationales et de co-développement, en particulier avec les pays du pourtour méditerranéen »


    Tout est dit!



    Signaler un abus  
    • Par j'voisrouge, le 11 avr à 11:42

      j'voisrouge
      TERRIBLE NOUVELLE QUE VOILA

      J'en ai froid dans le dos .Avec cet avenir là elle va être belle notre FRANCE



      Signaler un abus  
    • Par pasloi, le 11 avr à 14:15

      pasloi
      Il se fout de nous ! . . .

        Déjà qu'aujourd'hui le quotidien n'est guère brillant, il est sûr et certain qu'appliquer ce genre de discours, c'est le meilleurs moyen pour faire que que allions nous emplatrer dans le premier mur qui arrive ! . . .  Il se moque de nous le Mélenchon ou quoi ?! . . .



      Signaler un abus  
  • Par fred11, le 11 avr à 07:47

    fred11
    sondage

    http://plus.lefigaro.fr/note/le-scan-du-mardi-10-avril-marine-le-pen-ren...


    DÉCRYPTAGE - Les internautes ont changé d’avis à propos de la présidente du Front national.
     
    La bascule de Le Pen. Surprise : la mal aimée du web est devenue le temps d’une journée la candidate préférée des réseaux sociaux. Marine Le Pen

    obtient un score spectaculaire de 71% d’opinion favorable sur les sept

    derniers jours, grâce à un fort volume d’avis mélioratifs dimanche. Son

    image s’est également améliorée dans les médias puisqu’elle obtient

    58% de sentiments positifs.
    Candidate favorite auprès des 18-24 ans et en troisième position dans les sondages, Marine Le Pen bénéficie d’une bonne dynamique qui se traduit sur le web.



    Signaler un abus  
  • Par cristine, le 11 avr à 08:37

    cristine
    mais où vont-ils donc faire leur sondage

    Je cotoie pas mal de monde et je n'entend que des critiques contre mélanchon......fada, haineux.....j'en passe et des meilleurs.....alors où vont-ils chercher leur 47 % de gens favorables.....



    Signaler un abus  
  • Par nolan, le 11 avr à 08:42

    nolan
    MARINE LE PEN

    LA SEULE CANDIDATE QUI FAIT FRONT CONTRE LES MENSONGES DE L,UMPS,ELLE MERITE LA VICTOIRE !



    Signaler un abus  
  • Par Capharnahum, le 11 avr à 09:24

    Capharnahum
    oui mais

    Surtout le plus démago, mais pas le meilleur candidat, ou plutôt si, le mieux placé pour faire perdre la gauche.



    Signaler un abus  
  • Par BleuM, le 11 avr à 09:51

    BleuM
    Sondage:Mélenchon....

    Mélenchon .....braille beaucoup , fait beaucoup de bruit  , empêche les autres candidats qui sont ses vrais adversaires de faire campagne ou fait campagne contre eux avec diffamations et dénigrements totalement mensongés.......il veut faire oublier son programme inapliquable et il sait qu'il ne peut exister qu'au travers des autres avec la méchanceté et la déloyauté qu'on lui connait.......! 


    Mélenchon est l'ami du système contrairement à ce qu'il raconte en empêchant Marine d'exister , qui  , elle est vraiment anti-système à tous les niveaux.


    De ce fait  tout le monde déroule le tapis rouge pour Mélenchon (l'idiot utile du système) , c'est pour celà qu'il s'y croit et qu'il prend la mongolfie....maladie très grave...si ça continue sa tête va exploser.....!


    Je pense que sous peu sa tête va dégonfler très rapidement....!



    Signaler un abus  
  • Par langue de pivert, le 11 avr à 12:01

    langue de pivert
    Bon camelot, mauvaise camelote !

    Mélanchon ?


    Un bon camelot qui vend du vent au premier tour et met sur orbite un raté au deuxième !



    Signaler un abus  
  • Par penseelibre, le 11 avr à 12:38

    penseelibre
    à ceux qui ne connaisse qu'une partie de l'Histoire

    les anti communistes ignorent les crimes que commit la

    traite négrière qui dura plusieurs siècles et transporta des Noirs aux

    Amériques, les millions de morts Indiens en Nord Amérique, les crimes de

    l’inquisition qui dura plusieurs siècles, les crimes fait au Vietnam

    par la Nord Amérique et ses allies et provoqua un génocide au Cambodge,

    l’Agent Orange continuant à faire ses morts au Vietnam, les morts au

    Chili, en Argentine et en Amérique du Sud en général grâce aux régimes

    fascistes instaurés par la CIA, les famines en Afrique, et tant d’autres

    crimes encore commis au nom de la Liberté. Et qui ignore que le goulag

    fut inventé il y a mille ans par les Tzars, et que nous pratiquâmes de

    la même manière avec nos condamnés vers l’Algérie, la Guyane, la

    Nouvelle Calédonie.



    Signaler un abus  
    • Par Cocotte, le 11 avr à 14:01

      Cocotte
      J'adore!

      Je vous remercie pour votre commentaire qui me réconforte, et que j'approuve, il me semble comme à vous, que certains devraient revoir un peu l'histoire dans toute sa grandeur, ils parlent des goulags, mais ils ont bien été instaurés pas les tsars, et les camps nazis, qui ont fait des millions de victimes y compris enfants, femmes, vieillards. je sais que Staline n'a pas fait mieux, mais on le reconnaît au moins nous, mais le FN feint de ne pas savoir ou ne veut pas en parler, là-dessus, MLP fait...SILENCE!!!


       


      Bien amicalement.



      Signaler un abus  
      • Par chicharrr, le 12 avr à 01:23

        chicharrr
        Bien vu!

        D'accord avec vous deux! J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de désinformation concernant le Front de Gauche, comme c'est facile! C'est un parti réunissant toute ou presque la gauche, à ne pas confondre avec l'extrême gauche. J'en ai marre de lire ici ou là que les chars soviétiques vont débarquer. Je vois tout et n'importe quoi. Je lis même plus de violence dans les propos des frontistes de droite (FN) avec des relents de racisme et de mêchanceté que de la part des sympathisants du Front de Gauche. Qui sont  les  plus dangereux??? Je précise que je ne suis adhérente d'aucun parti, mais mon  choix est fait, je sais pour  qui je vais voter et je dois avouer que les frontistes m'y ont beaucoup aider par leurs propos malsains et xénophobes.



        Signaler un abus  
  • Par POVFRANCE, le 11 avr à 12:41

    POVFRANCE
    A coups de promesses ....

    .....dont PERSONNE ne verra le début d'une concrétisation . Le pays est à genoux . Dans le système financier "mondialisé" , prendre l'argent des riches , comme s'ils approvisionnaient un distributeur-géant , est une UTOPIE totale !


    Il est facile d'obtenir du succès de cette façon , c'est à la portée de n'importe quel baratineur . La déception n'en sera que plus terrible ! Mélenchon joue avec  l'INCREDULITE de ceux qui l'admire ! ! !


    Marine Le Pen ne baratine pas.....elle explique ! ! !



    Signaler un abus  
  • Par POVFRANCE, le 11 avr à 12:44

    POVFRANCE
    S'il explosait Hollande....

    ...."ce serait une bombe atomique !"....comme dirait Boutin....qui a explosée , elle , en "Pet de lapin" ! ! !



    Signaler un abus  
  • Par marius, le 11 avr à 16:31

    marius
    Mélenchon fabriqué est un doux euphémisme !

    Jean-Luc Mélenchon n'était qu'une  marionnette  en bois ciselée par la droite pour affaiblir la gauche comme en son temps Le Pen fut fabriqué de toutes pièces par F. Mitterrand pour pomper des voix  à la droite !


      Seulement voilà , ce qu'ignoraient nos actuels  médias et la droite " la plus bête du monde " c'est que comme Pinocchio en son temps le pantin Mélenchon dont ils pensaient tirer les ficelles selon leur volonté - un peu de temps en temps -  dépasserait son créateur ,  prendrait vie et couleur et qu'ils n'en seraient plus les maîtres !


      Tel Robocop , Mélenchon est lancé , il suit sa trajectoire à la vitesse d'une une fusée  ... nul ne sait  plus  où et comment l'arrêter !



    Signaler un abus  
  • Par ivelago, le 11 avr à 16:32

    ivelago
    coluche

    mélanchon fait du coluche et celà amuse les médias


    c'est triste à voir et à entendre



    Signaler un abus  
  • Par POVFRANCE, le 11 avr à 18:18

    POVFRANCE
    Les amalgames balancés à tous bouts de champs ...

    ....par les opposants "viscéraux" à Marine Le Pen sont -ils VRAISEMBLABLES et d'ACTUALITE  ???  Que vient faire Marine Le Pen dans la guerre de 39-45 ? On se le demande .


    Elle a été faire un tour à Vienne et alors ?  A t-elle rencontré des personnalités "Hors la loi" ?   Réponse : non


    Des Chefs d'Orchestre juifs y ont dirigés le Symphonique lors du Concert du Nouvel An.....ont-ils fait une enquête de citoyenneté et de moralité concernant chaque musicien ? Réponse : non


    Refuseront -ils de retourner à Vienne ? réponse : ils y retourneront pour la musique et l'ACCUEIL ! ! !


    Alors ?  Que l'on nous parle des conséquences de la dette au lieu de broder sur les nazis et pourquoi pas la Gestapo ! c'est vrai qu'un journaliste télévisuel est bien remonté jusqu'à 1870 ! ! !


    C'est la DETTE qui va faire la loi dans les prochains mois.....autant que les candidats nous  parlent du sujet , et que les lecteurs de FS et autres quotidiens l'exigent !


    La DETTE ???? L' UMPS nous envoie des anesthésiants pour que l'on évite de poser les questions intéressantes et hélas bon nombre se font prendre au piège tels les moutons de panurge.



    Signaler un abus  
  • Par chicharrr, le 12 avr à 00:29

    chicharrr
    Euh, j'ai du me tromper de forum!

    J'ai l'impression d'être sur celui du Fhaine...Je vous laisse à vos jacasseries haineuses. On est dans un poulailler ou quoi??? Je pars à la recherche d'un vrai forum sans langues de vipères. Allez, discutez en bonnes françaises bien de chez nous!!! Entre nous, j'espère que la Marine (Le pen) nationale coulera rapidement. Sa voix de rotweiller (ou berger Allemand) est insupportable.Qu'elle retourne dans son château à Neuilly retrouver ses domestiques (c'est la seule chose qu'elle connaisse du peuple). Cordialement.



    Signaler un abus  
  • Par marius, le 12 avr à 21:26

    marius
    @ povFrance

    Si Boutin a explosé comme un pet de lapin , MDR , il ,a sûrement fallu appeler les pompiers pour désinfecter  l'atmosphère et faire mettre à  chaque habitant à vingt lieues à la ronde  un masque à oxygène , car ce fut un sacrément gros pet de lapin , pire qu'une bombe asphyxiante ! Et qui va encore payer ... les pauvres gros ballots de Français !



    Signaler un abus  
  • Par Marco29, le 15 avr à 11:16

    Marco29
    Tout est grandiloquent chez Mélenchon


    Hier j'ai cru entendre la voix de Gaulle, à moins que ce ne soit celle de

    Malraux "entre ici, Jean Moulin…".
    Ses mots sont gonflés pour qu'ils disent plus qu'ils ne peuvent dire.

    Pourquoi avoir besoin de proposer une 6ème République. Une modification

    substantielle de notre Constitution suffit.

    Il n'est pas nécessaire de passer son temps à faire une Constituante, ni de

    recourir à des référendums "pièges à cons", alors que les travaux législatifs

    sont urgents.


    Son programme a tout pour déclencher les foudres du Marché.
    La plus grave erreur que puisse faire un homme politique c'est de sous-estimer

    l'adversaire.


    Le Royaume-Uni par ex. n'est même plus une démocratie "lobbysée"

    " comme je l'avais décrit dans mon premier post :

    - 24.01.10 Une démocratie "lobbysée" (ou ploutocratisée)

     http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/01/24/1904287_une-democratie-lobbysee_1_0_1.html
    La City gouverne quasi directement, en temps réel. La démocratie n'est plus

    que du théâtre.


    Aujourd'hui  ont voudrait nous faire

    croire que les autorités allemandes n'auraient pas le droit d' annuler

    l'introduction des contrats à terme sur les obligations souveraines françaises

    sous prétexte qu'il s'agit d'affaires privées. Mais c'est justement cela

    qu'il s'agit de changer.
    - 14.04.12 Contrat à terme sur la dette de la France : Hollande s'interroge (non

    titre trompeur).

    http://www.challenges.fr/elections-2012/20120414.CHA5388/contrat-a-terme-sur-la-dette-de-la-france-hollande-souhaite-une-intervention-des-autorites-allemandes.html


    Si l'idéologie ultra libérale n'avait pas été si écrasante Zapatero aurait dû

    aussi imposer à l'époque aux banques des critères stricts pour leurs prêts au

    secteur immobilier.

    Hélas, tout le monde (les entreprise, les banques, les promoteurs et même les

    particuliers) auraient hurlé.


    Lorsque l'adversaire est aussi fort c'est d'un dirigeant intelligent, déterminé

    mais RUSÉ tel qu'Hollande dont nous avons besoin.
    Avec Sarkozy qui nous a gavé de discours sans rapport avec la réalité, Marine

    le Pen et Mélenchon j'en ai assez des orateurs.




    Signaler un abus  
Publié : 10/04/12 - 23h07
Mis à jour : 11/04/12 - 12h42
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur