Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Vendredi 19 avril, 22:35
Accueil > Actualité > Politique > Présidentielle second tour : La "bombe FN" menace de faire exploser l'empire Sarkozy

Présidentielle second tour : La "bombe FN" menace de faire exploser l'empire Sarkozy

Présidentielle 2012


Nicolas Sarkozy confirme qu'il n'y aura « aucun accord » avec le Front national, mais il se dit scandalisé que la gauche prétende lui interdire de s'adresser aux électeurs de Marine Le Pen.

Nicolas Sarkozy dans les coulisses de son meeting à Longjumeau
Nicolas Sarkozy dans les coulisses de son meeting à Longjumeau AFP/JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN

« Je refuse de diaboliser des hommes et des femmes qui, en votant pour Marine Le Pen, ont exprimé un vote de crise, un vote de colère, un vote de désespérance. Je dois en tenir compte, je dois les écouter, je dois les entendre et pas considérer qu'il faut se boucher le nez », a martelé mercredi matin sur France-Info Nicolas Sarkozy. Et le « président-candidat »-décidé à se battre jusqu'au bout même si les sondages, en l'état, ne lui laissent rien entrevoir de bon pour le 6 mai- de préciser qu'il n'y aura « aucun accord » avec le FN ni, s'il est réélu, aucun ministre FN au gouvernement, mais qu'il « revendique le droit » de parler à ceux qui ont voté Marine Le Pen au premier tour: «  A partir du moment où la République autorise Marine Le Pen à être candidate, c'est que le Front national est un parti démocratique. Sinon, on ne l'autoriserait pas. Il faut être cohérent ».

Les députés UMP s'affolent

La mise au point de Nicolas Sarkozy était devenu indispensable tant le candidat multiplie depuis lundi les appels du pied en direction des 18% d'électeurs qui ont voté Marine Le Pen dimanche dernier. Mais il y a une seconde raison à cela: depuis qu'ils ont pu analyser les résultats dans les détails, les députés UMP (dont la plupart disent en privé que l'élection est « pliée ») se sont rendus compte que le Front national version Marine Le Pen avait les moyens, aux prochaines législatives, d'imposer à la droite des triangulaires dévastatrices (PS, UMP, FN) dans plus de 350 circonscriptions. Le Monde, qui les a recensées, rappelle qu'en 1993 le FN de Jean-Marie Le Pen avait pu se maintenir au second tour dans 1001 circonscriptions, dans 133 en 1997, dans seulement 37 en 2002 et dans une seule en 2007. 

Demain, une "vague rose" géante ?

Ce qui se profile donc pour les lendemains de la présidentielle, c'est donc une situation cataclysmique pour la droite. Nicolas Sarkozy est ulcéré que ses amis s'occupent si peu du second tour de la présidentielle car lui refuse de jouer battu et, pour jouer à fond sa petite chance, il sait qu'il aurait besoin d'un report de voix massif des électeurs de Bayrou et des électeurs de Marine Le Pen. Mais les troupes de Sarkozy en sont déjà,  elles, à l'étape suivante.

Une étape qui les divise: jusqu'où aller dans un rapprochement avec le FN ?  Les uns disent « stop », les autres « encore ». Pour Nicolas Sarkozy, c'est la quadrature du cercle : sans accord (ou au moins rapprochement) avec le FN, c'est le désastre aux législatives et, à la faveur de la division des droites, une gigantesque « vague rose ». Mais avec un accord (que Sarkozy refuse et dont Marine Le Pen ne veut d'ailleurs sous aucun prétexte car elle vise la désintégration de l'UMP), ce serait, pour d'autres raisons, un désastre au moins égal. Bref, au-dessus de la droite, le ciel s'assombrit.

Par Dominique de Montvalon

Réactions à cet article99 commentaires

  • Par tomba, le 25 avr à 10:41

    tomba
    MOI

    J'ai voté avec ma famille MLP mais le 6 mai nous voterons Sarkozy car je n'aime les roses rouges que dans vase !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



    Signaler un abus  
    • Par Myosotis, le 25 avr à 11:47

      Myosotis
      Stratégie...

      'était aussi mon intention, mais stratégiquement je pense que c'est une erreur. Aussi j'attends le discours de Marine le 1er mai et je me ralierai au choix qu'elle aura été fait avec les cadres qui l'entourent.Il faut que tout soitétabli pour gagner des sièges aux législatives et je pense que la stratégie décidée sera la meilleure pour parvenir au but.



      Signaler un abus  
      • Par tomba, le 25 avr à 13:33

        tomba
        oui mais

        Quand les autre seront aux manettes il va y avoir des déceptions mais trop tard , si il faut attendre 5 ans pour remettre la sauce ! attention au  vinaigre , je crois qu'il faut ouvrir avec Sarko pour qu'il donne des possibilités aux législatives d'avoir des FN  ! ça dure depuis trop longtemps mais le problème c'est pas le FN c'est Le Pen ?



        Signaler un abus  
      • Par HeyBaal, le 25 avr à 14:05

        HeyBaal
        Il faut savoir si vos

        Il faut savoir si vos convictions vont vers le FN ou son leader.


        Un leader qui compte laisser la gauche accorder le droit de vote aux étrangers en 2013.



        Signaler un abus  
    • Par lenawavagabon, le 25 avr à 14:10

      lenawavagabon
      pour moi

      je ne voterai pas sarkocirque car il nous lèche les bottes alors qu'hier nous étions le diable des fachos et des gens non fréquentable mon avis il faut que UMP explose comme ça nous serons la 2° puissance et UMP va se dechirer et nous serons plus fort pour les législatives. Je pari que pour les législatives que UMP se mettra avec nous car il ne pourra pas avoir de siège car les FRANCAIS ne voterons plus pour ce parti .alors je préfère voter pour hollande de façon que soit évincé sarkocirque pour l'implosion de son parti.,qui a menti comme il essai de le faire en ce moment pour amadouer le FN



      Signaler un abus  
      • Par tomba, le 25 avr à 21:41

        tomba
        et bien

        Vous allez manger du fromage ! moi j'ai voté MLP sans être du FN ne rêvez pas c'est pas Marine qui va changer la France mais la foutre par terre car elle n'a pas la capacité de gouverner , un autre que Le Pen oui ? mais ça c'est une autre histoire ! nous sommes 34 à avoir voté MLP mais maintenent il faut se réveiller avec ses défauts mieux vaut Sarkozy que les épines d'une rose trop rouge ? il faut se débrouiller a mettre aux législatives des FN , c'est tout ?



        Signaler un abus  
  • Par Bluesun, le 25 avr à 10:47

    Bluesun
    Aucun accord avec le FN?????

    Alors que le FN, se fasse respecter...


    Votons blanc, ou n'allons pas voter....


    Et en effet que la bombe ânerie de Sarko explose.....


    Merdier pour merdier autant que tout le monde plonge et en 2017, la bombe Marine explosera mais de joie......En espérant qu'il ne sera pas trop tard.


    Le FN, on ne le voit pas, on ne l'entend pas, on ne le respecte pas, tous ces politiques de 30 ans cachent leur nullité en éclaboussant le FN de tous les vilains maux sortis d'une boîte depuis 1984.


    A près de 20%, même invisibles nous allons nous faire entendre.


    N'allons pas voter.....au second tour...



    Signaler un abus  
    • Par tomba, le 25 avr à 13:40

      tomba
      pas sur !!!!

      Mitterrand était condamné par sa maladie et le docteur Pons m'avait dit il faut faire tomber Giscard en votant Mitterrand il va tenir 6 mois !en fait 14 ans , alors quand le mal est fait il faut soigner mais avec intelligence ! je préfère un borgne qu'un aveugle ? j'ai voé avec ma famille MLP et je ne suis pas FN mais surtout pas roses rouges , nous sommes 34 a avoir cette vision ?



      Signaler un abus  
    • Par POVFRANCE, le 25 avr à 17:32

      POVFRANCE
      Vous avez raison ....

      L'opinion de Pierre , Paul , jacques.....nous laisse froids !


      On commence par démonter l'UMP , après on verra


      Ceux qui ne sont pas de notre avis devraient lire les 2 derniers "LE POINT"....la suite n'est pas triste....il va y en avoir pour tous !


      Que personne ne se bouscule , le fisc va venir fouiller nos portefeuilles ! Et grâce à qui ? ....à L' UMPS  ! ! !



      Signaler un abus  
    • Par Jakyburn, le 25 avr à 20:30

      Jakyburn
      Aucun accord avec le FN (suite)

      Il se tire une balle dans le pied parce que certains d'entre nous, pour éviter porcinet 1er, voulaient revoter pour lui : j'espère que là, au moins ils ont compris ! Non, Bluesun, je ne pense pas qu'il faudra attendre 2017 pour se sortir de la m*rde : l'autre gélatineux sera explosé bien avant, même ses inconditionnels en auront vite marre de voir ses promesses irréalisables (et irréalisées). Non le FN n'a pas à s'incliner devant ces nuls : bulletin Marine, ou blanc, ou...la pêche (quoique la température...) Bien cordialement



      Signaler un abus  
      • Par Bluesun, le 25 avr à 22:30

        Bluesun
        Bulletin Marine

        ça c'est une bonne idée.....


        Dommage qu'à ce niveau des élections le dépouillement de m'amuse plus....


         



        Signaler un abus  
  • Par Marino83, le 25 avr à 11:11

    Marino83
    pas considérer qu'il faut se boucher le nez »,

    Quelle belle image !


    « Le bruit et l'odeur » ça ne vous rappelle rien ?


    Décidemment ça dérape sec pour expliquer que les électeurs du FN sont en odeur de sainteté


    Ben NON ! Roméo et Juliette (Sarkosy et Hollande) n'auront pas nos voix


    Vote BLANC pour ces deux européïstes qui sont aux ordres de l'Europe : on veut retrouver notre souveraineté et que l'oligarchie explose !



    Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 25 avr à 14:22

      HeyBaal
      Vous et l'ironie ça fait deux

      Vous et l'ironie ça fait deux hein ?


      C'est justement pour dénoncer une attitude anormalement hostile au FN (avec l'usage fréquent du terme nauséabond") qu'il utilise cette expression.



      Signaler un abus  
  • Par jc 67, le 25 avr à 11:23

    jc 67
    LA BOMBE FN

    A tel point que même arrivée 3ième la bombe FN dévaste tout sur son passage : l'ump, le modem, le front de gauche, et même ébranle le parti socialiste à la lecture des chiffres du 22.4.2012.


    Que nous réservent les législatives et que nous réserveraient-elles s'il y avait de la proportionnelle ? Un raz de marée assurément !


    UMP vous pouvez trembler ! La vague vous emportera à moins d'une surprise extraordinaire.



    Signaler un abus  
    • Par tomba, le 25 avr à 14:10

      tomba
      Ne r^vez pas!

      Nous sommes 34 famille et amis à avoir voté MLP mais nous ne sommes pas FN  ! c'est là que vous devez comprendre , le 6 mai nous voterons Sarko !



      Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 25 avr à 14:43

      HeyBaal
      Si le Fn fait le même score

      Si le Fn fait le même score aux législatives vous aurez ....


      0 députés.


      Le scrutin est totalement différent.


      Allez, vous en aurez peut être une demi douzaine. Trop peu pour espérer empêcher le vote des étrangers.


      Vous avez un peu plus d'une semaine pour y réfléchir.



      Signaler un abus  
  • Par Breno, le 25 avr à 11:39

    Breno
    Quand on ne peut....

    Quand on ne peut pas vaincre un adversaire, il faut tâcher de s'arranger avec lui dit un proverbe chinois.


    L'UMP serait bien avisé de comprendre cet adage pour éviter l'implosion à l'avenir et surtout pour trouver des remèdes à cette situation et réussir par un accord à couper le vent qui porte Marine le Pen sur des nuages, si besoin en est.


    Ce n'est pas en vociférant à longueur de journées contre le FN que l'on arrivera à le faire plier.


    C'est le bon sens même!!


     



    Signaler un abus  
    • Par Myosotis, le 25 avr à 11:53

      Myosotis
      Plier ...plier...

      Cher Breno depuis des années et des années, les électeurs frontistes plient sous les insultes et les injures, les propos des détracteurs de tout poil...


      LE F.N. PLIE MAIS NE ROMPT PAS...LA PREUVE EN EST...


      Quant à l'UMPS ils ne comprennet rien de ce que vous voulez leur faire entendre. Quant à parler de bon sens de leur part...c'est de l'utopie...



      Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 25 avr à 12:45

      HeyBaal
      MLP s'est empressée

      MLP s'est empressée d'annoncer qu'elle ne ferait aucune concession avec l'UMP.


      C'est supide pour son parti et pour les idées qu'il représente, avoir des ministres FN aurait été une première et la démonstration qu'on peut avoir des idées concrètes, réalistes, etc ... à des problèmes et des attentes légitimes des français. Un premier pas pour la légitimisation du FN.


      En 2017 l'UMP se serait retrouvée confrontée à la succession de Sarkozy et le FN se serait retrouvé dans la position idéale du successeur.


      Mais ce n'est pas l'intérêt de son parti qui intéresse MLP, ni les idées, c'est d'arriver à une élection et d'être élue. C'est une affaire d'égo. Peu importer ce que ses fan-boys pensent. D'ailleurs une grosse partie de son électorat s'est déjà détachée d'elle pour défendre les idées du FN et pas la carrière de MLP en annonçant voter pour Sarkozy et lutter contre les promesses de Hollande, au nombre desquelles le vote des étrangers.


      C'est ce qu'elle aurait dû faire dès le départ. Ca aurait été un choix intelligent, le meilleurs pour son parti. Le meilleur pour 2017. Mais c'était pas le meilleurs pour elle.



      Signaler un abus  
      • Par tomba, le 25 avr à 14:04

        tomba
        parfait

        Mais elle n'a pas la pointure de présidente si ça avait été un autre oui Bruno par exemple , mais son père compte trop sur son fond de commerce ! j'ai voté MLP mais sachant que c'était un vote de contestation , il en faut aux législatives mais rêver du pouvoir c'est impossible , il faut être réaliste , alors rester dans l'opposition c'est du long terme mais impossible ! vous ne voyez pas 51% de fn ou être à coté de la plaque ? nous sommes 34 à avoir cette conviction et voterons Sarko après MLP !!!!!



        Signaler un abus  
  • Par gerardm2, le 25 avr à 11:48

    gerardm2
    Isolement

    Il faut que les forces de droite se regroupent.


    Aucune chance en dehors de l'union, c'est ce que Mitterrand a compris depuis longtemps.


    Faute de vous unir, les socialo-communistes seront aux commandes pendant des années.


    N'oubliez surtout pas les massacres perpétrés par les communistes en Russie (et ailleurs) ... ce que tout le monde a pardonné ou ne veut évoquer.



    Signaler un abus  
  • Par gerard34, le 25 avr à 12:09

    gerard34
    naîvetée ou moquerie

    monsieur  sarkosy  apres avoir fait les yeux doux FN a été élu grace a ces voies  en 2007  mai le fn n'a pas eu le retour  sur investissement qu' ils esperaient  avec monsieur sarkosy ;  aujourduit  sarkosy  a revétu  son costume de renard  en éssayant  a nouveaux de faire les yeux doux a marine   mais sans que ça se voie  bien sur  image de marque oblige   mais je pense que les électeur FN ne sont pas stupide  a ce point  la goute d 'eau a fait déborder  le vase  monsieur sarkosy  a beaucoup jésticuler  pour ne rien faire de vraiment concret  je pense que monsieur  sarkosy  la facture  est prete  il va bientot passer a la caisse le 6 mais  



    Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 25 avr à 14:47

      HeyBaal
      Le FN a fait deux fois moins

      Le FN a fait deux fois moins de résultats que bayrou en 2007 au premier tour, vous vous attendiez à quoi ?



      Signaler un abus  
  • Par gerard34, le 25 avr à 12:16

    gerard34
    @tomba

    alor c est vrais tout ce qui c est dit pendant cette campagne finalement  sarkosy ou le FN  c est du pareil   aux méme pas la peine de faire ces critique sur l ump  si c est pour voter pour  eux en final  , pauvre france  jais voter mélanchon  mais je ne voterais holland  jais mes convictions et je les garde jusqu'aux bout  les francais n 'arrivent plus a sortire de cette droite et cette gauche qui nous pietinnent depuis 35 ans c' est vraiment pathétique  désolent  a mourire aucune conviction  ont est pas sortie  d'affaire   



    Signaler un abus  
    • Par Myosotis, le 25 avr à 12:31

      Myosotis
      Pour sortir d'"affaires"

      Pour sortir d'affaire ou plutot d'"affaires" UMPS pour qui d'ailleurs,votre candidat Mél'manchon appelle à voter, une seule et unique solution :MARINE, LE RASSEMBLEMENT BLEU MARINE croyez moi mon p'tit Gérard...c'est la seule solution pour ce tirer de ce guépier dans lequel nous ont fourré les UMPS durant la dernière décennie.



      Signaler un abus  
    • Par tomba, le 25 avr à 13:50

      tomba
      oui mais

      Vous n'avez pas vécu les années Mitterrand 500% d'inflation 3 dévaluatins 2millions 600  chomeurs ! et les caisses vidées cependant la famille Mitterrand est devenue propriétaire des parkings de Paris et des taxis , hasard !!!! c'est vrais les français ont la mémoire courte  en 1943 Mitterrand qui n'a jamais été socialiste est décoré de la francisque par Pétain ? vous rêvez mais la situation internationale est telle que la France va se retrouver en faillite comme la grèce !!!!!!!!!!!!et on a failli avoir DSK comme président ?



      Signaler un abus  
  • Par marie la rousse, le 25 avr à 12:24

    marie la rousse
    vive la pluie

    Sarko à demandé aux riches de revenir en France ?? Ils sont partis en 1981....  En se moment il pleut sur le pays.... BIENTÖT LES TAXES VONT POUSSER ?!!



    Signaler un abus  
  • Par langue de pivert, le 25 avr à 12:29

    langue de pivert
    TOUT SAUF LA GAUCHE !

    Les députés de l'UMP sont comme les banquiers : ils prêtent un parapluie quand il fait beau et le reprennent quand il pleut !" Dans l'ensemble il n'ont pas trop mouillé la chemise ces défaitistes !


    Ils ont raison de s'inquiéter : Sarkozy élu je vote FN aux législatives pour remettre la droite à l'endroit (et pas tous les œufs dans le même panier !) Avec un groupe à l'assemblée elle aura 5 ans pour faire ses preuves et  je pourrais voir ce qu'elle vaut aux manettes (sur le papier c'est prometteur mais je n'accorde pas facilement ma pauvre petite voix !)



    Signaler un abus  
  • Par BRZmabro, le 25 avr à 12:36

    BRZmabro
    L'empire Sarkozy ? ? ?

    L'empire Sarkozy ? ? ?  Sarkozy n'est pas Napoléon, il faut arrêter d'écrire n'importe quoi les journalistes, et le FN n'est pas une bombe non plus, Toujours des grands mots, pour faire les gros titres.



    Signaler un abus  
    • Par pasloi, le 25 avr à 12:56

      pasloi
      Bonjour BRZmabro ! . . .

      C'est ce qu'on appelle "le poids des mots et le choc des mots"!  un hebdomadaire avait la formule avec "photos", mais la devise de  F.S c'est: On fait  c'qu'on peut avec c'qu'on a, et surtout c'qu'on veut ! . . .  (ça l'fait non ?! . . . )  cdlt: pasloi



      Signaler un abus  
  • Par Ferdinand P, le 25 avr à 12:38

    Ferdinand P
    Non au vote des étrangers !

    Les calculs politicards ne doivent pas faire oublier l'essentiel : pour moi , ce sera NON à Hollande à cause du vote des étrangers . Le vote doit rester une affaire de nationalité , c'est tout simple .



    Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 25 avr à 12:39

    HeyBaal
    Et allez. Si MLP dit que

    Et allez.


    Si MLP dit que demain il va neiger, prévenez les météo qu'ils changent leurs prévision.


    Ce que je retiens des suites de ce premier tour c'est que LePen a supplanté les différentes rédactions.



    Signaler un abus  
  • Par caprice, le 25 avr à 13:00

    caprice
    eh non

    pas  de  voix  pour ces partis  qui  ont coulé la  france peu  a  peu .nous  ne  sommes  plus  chez  nous  alors  plus  de  crédit  pour  des  lascars   qui  n aiment  pas  notre  paysl



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-80191, le 25 avr à 13:03

    Anonyme-80191
    SARKOZY

    a bien garder son arogance je voterais pas 



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-80191, le 25 avr à 13:08

    Anonyme-80191
    on s'en fout

    Présidentielle second tour : La "bombe FN" menace de faire exploser l'empire Sarkozy



    Signaler un abus  
  • Par Fournil31, le 25 avr à 13:09

    Fournil31
    Y en-a marre......

    Y en-a marre, tous le monde ne parle que de Marine le Pen (qui n'en vaut pas la pen)comme si c'était elle qui était au 2éme tour ou qui était arrivé en tete. Déjà que ça fait trés mal (à ce que vous voulez) de voir que la France des lumières, des droits de l'homme, de la révolution, de la résistance etc....soit devenue aujourd'hui une nation d'extreme droite (ump+fn)il faut aussi que les médias en rajoute comme si c'était elle qui dirigeait le pays (si toutefois un jour cela devait arriver, je me fais moine au pole nord).

    Alors ça suffit, il faut parler: Éducation, chômage, pouvoir d'achat, enfin tout ce qui intéresse les français, si les vrais sujets avaient été abordées correctement par les candidats avec des propositions concrètes allant dans le sens des attentes d'une majorité de français qui ont du mal à joindre les deux bouts, alors qui parlerait de cette candidate aux propositions intenables !!!



    Signaler un abus  
    • Par Ninette, le 25 avr à 13:23

      Ninette
      Si tout le monde parle de MLP

      Si tout le monde parle de MLP c'est parce que c'est le seul parti de l'espoir, je vous signale que plus de 6 millions de français ont voté pour elle, je me demande comment elle n'a pas fait plus de voix d'ailleurs quand on entend parler autour de soi, peut-être y'a t-il eu des magouilles de la part de l'UMP, eux les champions du mensonge et de la manipulation et par là la magouille?


      Enfin, vous verrez aux législatives, quoique il n'y aura pas de triangulaire donc peu de chance pour le FN d'avoir des députés, mais SVP respectez ce parti qui est LE parti de droite, l'UMP est le parti du mal, de rien du tout, on l'a assez testé avec chirac et sarkozy, çà suffit, il faut qu'ils dégagent. TOUS


      Pour ma part, je veux faire "exploser" ce parti donc oui je voterai hollande par dépi, j'aurai la nausée le 6 mai, mais je me dis que la France continuera bien sa descente aux enfers et je vous donne RDV dans 5 ans ou peut être même avant car il faut y arriver en 2017 avec des politiques aussi nuls, le pays est à deux doigts d'exploser je vous signale avec votre UMPS !!



      Signaler un abus  
      • Par tomba, le 25 avr à 14:40

        tomba
        avec votre aval!!!

        Alors maintemant vous voulez voter Hollande par haine ! mais surtout pas par conviction ou vous ne comprenez rien à la politique et la stratégie , mieux vaut s'allier avec le diable ? si c'est Sarko mais au moins vous sauvez la face !



        Signaler un abus  
      • Par tomba, le 25 avr à 14:51

        tomba
        attendez ! mais ?

        nous sommes 34 a avoir voté MLP mais nous ne sommes pas FN , ça c'est ce que vous devez savoir et c'est le quart des vote MLP , les votes sont à titre personnel et on fait ce que l'on veut , si elle déclare quelque chose on en a rien à foutre on vote Sarkozy et point barre , pas de roses trop rouges en dehors du vase ?



        Signaler un abus  
    • Par Hub, le 25 avr à 19:34

      Hub
      Pauvre France


      Tu as raison il faut voter SARKOZY pour ne pas retomber dans quinzes ans


      d'errance(années mittrand) pour le Fouquets tu peut toujours y aller


      mollasson y va bien.




      Signaler un abus  
  • Par Anonyme-80191, le 25 avr à 13:09

    Anonyme-80191
    oui faut arréter

    Votre commentaire a été ajouté à la file d'attente pour modération par l'administrateur du site et il sera censuré 



    Signaler un abus  
  • Par californie, le 25 avr à 13:23

    californie
    Mr.Sarkosy n'a inventé la crise


    Marine au premier tout c'est fait BRAVO, Sarkosy au deuxième tout d'accord, mais surtout pas Hollande car Sarkosy est le seul a pouvoir nous sortir de la crise.


    Sachez TOUS que la crise n'est osa qu'en France elle est dans toute l'Europe et aux États-Unis et au Canada, il est important de savoir que ce n'est pas le président actuel Mr.Sarkosy qui a inventé cette crise, la Gauche profite de cette crise pour montrer du doigt Sarkosy mais c'est faux.


    Mais il faut qu'a son deuxième mandat qu'il fasse très attention et qu'il compte sur Marine comme Hollande va maintenant retourner sa veste pour avoir les gens de Marine. Je vote pour Mr.Sarkosy




    Signaler un abus  
  • Par gerard34, le 25 avr à 13:37

    gerard34
    @myosotisse

    peut étre avez vous raison  je suis vraiment déçu  de cette élection je pensais qu'avec c' est  cinque années de ravage sociale  les français seraient  plus combatifs  je vais allez voter avec un goût-amere  choisire entre la peste ou le coléra  reviens aux méme  donc je voterais blanc,,  sarko  ou holland  c' est du pareil  aux méme   j 'esper  que les ligislatives ferons un  la différance  avec des voies du FRONT NATIONAL  ET AUSSI  DU FRONT DE GAUCHE  pour faire barrage et se faire entendre ça serat necessaire  les loups  sont encore dans la bergerie       bonne journée 



    Signaler un abus  
    • Par tomba, le 25 avr à 14:27

      tomba
      a croire que !

      Vous n'avez pas connu les années d'après guerre ! il a fallu De Gaulle pour redresser la situation des partis qui changeait de gouvernement tous les mois ! les socialistes de l'époque , puis est venu Giscard torpillé par ce nul de Chirac qui n'a rien fait après avoir fait passer Mitterrand qui a fait la grande distribution en vidant les caisses qui étaient pleines contrairement à aujourd'hui , la crise est mondiale en GB c'est pire aux USA aussi ! les français sont pleins de critique mais il faut ouvrir les yeux ! je ne suis pas Sarkozyste mais lucide , j'ai voté MLP mais par contestation le 6 mai nous voterons avec ma famille NS !!!!!



      Signaler un abus  
  • Par POVFRANCE, le 25 avr à 13:37

    POVFRANCE
    Et monsieur PERNAUT Jean-Pierre ....

    ....se permet de traiter MARINE LE PEN  de ......TRUBLION   ! ! !


    DEFINITION :     "Qui sème le désordre"


    C'est vous Monsieur Pernaut et vos trublionnes de TF1 qui semez le désordre !



    Signaler un abus  
    • Par Ninette, le 25 avr à 13:54

      Ninette
      Ah bon ? de mieux en mieux,

      Ah bon ? de mieux en mieux, en même temps TF1 soutient sarkozy, et c'est le plus mauvais journal de 13h, il vous parle des détails au lieu de parler d'actualité, les écoles de journalisme le disent que le journal de TF1 n'est pas l'exemple à suivre. Il suffit de regarder les sujets abordés : la météo, les vacances, le rond-point défectueux du petit village du Lot, les étourneaux qui font des crasses sur les voitures, enfin bref, ils sont loin de donner l'exemple en matière de journalisme et d'information, alors JP pernault.......



      Signaler un abus  
  • Par toujoursplus, le 25 avr à 13:39

    toujoursplus
    Les électeurs du fn

    Les électeurs du fn regroupent toutes les catégories socio-professionnelles... Ce ne sont pas tous des tatoués, des nazis.... Les extrêmes gauches sont-ils tous des casseurs ? le PS n'a t-il pas des tatoués par ses électeurs ? Les vieux clichés sont tenaces... Sarkozy sait que dans l'électorat fn, beaucoup étaient à l'ump... Il essaie de les récupérer. Par contre, les socialistes aucun complexe avec les communistes, la CGT (gros casseurs d'entreprises) Ils ont l'air également d'apprécier le communautarisme (Aubry et ses piscines), ils arpentent les cités du 93, vont porter leurs prospectus jusqu'à la porte des personnes... Un ami Roumain, établi en France, depuis 15 ans, vivant à Sarcelles, est complètement dégoûté... Il ne comprend pas les Français qui vôtent à gauche... Il connait les régimes de gauche... La France c'est le paradis pour lui... Il a fait une demande de naturalisation et il vous assure qu'il votera à droite, voire à droite/droite.



    Signaler un abus  
  • Par amazonia, le 25 avr à 13:43

    amazonia
    Présidentielle second tour :...

    CERTAINS UMPS ? Des Elites  intélos du bocal ?   Pensent un seul instant !  que les gens du FN  =  (NOUVEAU =Marine )     sont des simplets / des gueux de nos campagnes et provinces ou sous préfectures !    Pour certains UMPS  ignorants méphitiques qui pensent que les adhérents FN  Sont des plébéiens plus ou moins  ! niais ! et bien (  NON ERREUR) . Les UMPS : Que de mépris / suffisance/orgueil  et en plus une pointe d'arrogance ! BON 2eme TOUR ./        LES NOUVEAUX FN =  pour une FRANCE FIERE ET LIBRE  ( non bruxelles )non aux accords et lois dans le dos des peuples de FRANCE et UE ./



    Signaler un abus  
  • Par Cassis, le 25 avr à 13:43

    Cassis
    Sarkozy, l'homme du passé

    Sarkozy est instable et incohérent. Il dit et fait, tout et son contraire. Son discours change, au gré des tendances, des sondages, de ses intérêts. Il est une vraie girouette et un assoiffé de pouvoir. Bref, il est devenu inaudible et pas crédible.


    Reste, que je ne cautionnerai pas un tel candidat, arrogant, irrespectueux, malhonnête et pas fiable. Par conséquent, je voterai blanc !



    Signaler un abus  
  • Par caprice, le 25 avr à 13:58

    caprice
    on s en balançe

    qu il  refuse  de  nous  diaboliser  il naura  jamais  une  seule  voix  de  notre  famille  et  cest  comme  ça  depuis  tres  longtemps   UMPS  JAMAIS 



    Signaler un abus  
Publié : 25/04/12 - 10h37
Mis à jour : 25/04/12 - 10h37
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur