Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mardi 11 décembre, 04:43
Accueil > Actualité > Politique > Primaires PS : DSK officiellement écarté

Primaires PS : DSK officiellement écarté

Les affaires DSK


Jean-Pierre Mignard, membre de la haute autorité chargée de contrôler les primaires socialistes, assure que le dépôt des candidatures est terminé pour tout le monde, y compris Dominique Strauss-Kahn.

Les sympathisants de gauche pourront choisir leur candidat pour 2012 les 9 et 16 octobre
Les sympathisants de gauche pourront choisir leur candidat pour 2012 les 9 et 16 octobre MaxPPP

Dominique Strauss-Kahn en avait-il seulement envie ? Qu'importe. Longtemps favori, puis paria éliminé avant la folle hypothèse de son retour en grâce, l'ex-directeur du FMI ne peut plus se relancer dans la course à l'investiture socialiste pour l'élection présidentielle en 2012. En l'absence de « texte l'autorisant à déroger à cette disposition », la haute autorité chargée de contrôler les primaires socialistes va se conformer au calendrier établi selon un de ses membres, l'avocat Jean-Pierre Mignard.

Résultat, le dépôt des candidatures pour ces primaires serait bel et bien définitivement clos, la date butoire ayant été fixée au mercredi 13 juillet. Même pour Dominique Strauss-Kahn, pour qui une certaine souplesse avait été évoquée ? « Oui, c'est la règle », assure Jean-Pierre Mignard dans un entretien publié par le Parisien/Aujourd'hui en France ce dimanche.

Fin des supputations

Après un retournement spectaculaire et la remise en cause de la crédibilité de la femme de chambre qui l'accuse de viol, un retour de DSK avait bien été envisagé, malgré les contraintes du calendrier. La première secrétaire du PS Martine Aubry avait assuré que « personne n'oserait opposer un calendrier à DSK ». Si François Hollande tenait à maintenir la consultation populaire en octobre, il avait également formulé son assentiment à une entrée en campagne tardive de l'ancien favori des sondages.

Jean-Pierre Mignard a coupé court à ces hypothèses qu'aucun geste ou déclaration de Dominique Strauss-Kahn n'était venu appuyer. L'ex-patron du FMI a été remis en liberté mais il reste la cible de sept chefs d'accusation aux Etats-Unis. En France, DSK doit également faire face à la plainte pour tentative de viol de l'écrivaine Tristane Banon avant de songer à un retour en grâce politique.

« Pas une séance de ball-trap »

La haute autorité à laquelle Jean-Pierre Mignard appartient ne juge pas seulement du calendrier. Elle est également garante du bon déroulement des primaires : « Nous ne tolérerons aucun dérapage, ni aucun propos de nature à discréditer une candidat sur un plan privé, ni l'instruction d'un quelconque procès de compétence », prévient l'avocat. « Ces primaires ne sont pas une séance de ball-trap », un tel « dévoiement » de ce scrutin équivalant à « un billet pour la défaite ». 

Actu France-Soir

Réactions à cet article11 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 17 jui à 14:26

    Anonyme-77656
    quel candida pour le P.S

    1. Straussa Kahn

    2 Aubrie



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 jui à 15:23

    Anonyme-77656
    Le seul qui comptait a gauche

    Je ne suis pas de gauche ,mais DSK était un président auquel la France pouvait lui confier son sort-Hollande comme Aubry n'ont,ni la valeur ni la carrure pour conduire le pays



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 jui à 15:32

    Anonyme-77656
    homme@france.fr

    Mario Vargas Llosas, prix Nobel de littérature en 2010:

    "A moi, en revanche, le personnage me semble répugnant et je tends à penser que ce que la femme de chambre dit de lui est vrai. Il continuerait de me sembler répugnant même s'il s'avérait que le sexe oral avec lequel il se gratifia ce matin à New York fut consenti, car, même sollicité en mettant les formes et qu'il eut payé pour, il aurait commis un acte lâche, de prépondérance dégoutante envers une pauvre femme infiniment plus faible et vulnérable que lui, qui se serait soumise à cette pantomime par besoin ou par peur (...) un acte ignoble et vil, surtout lorsque celui qui le commet est un homme de pouvoir presque seigneurial, que c'est ce qu'il était jusqu'ici le presque intouchable Strauss-Kahn.

    Je ne vois pas en quoi les mensonges de la femme de chambre atténueraient la faute du présumé violeur. Ce qui va être jugé est si elle fut ou pas violée et pas si elle est gentille, sincère ou généreuse. Si ce que doit déterminer pour que l'accusation puisse continuer ne sont pas les faits objectifs mais les personnalités et les caractères, monsieur Strauss-Khan ne tirerait parti à son avantage...


    Donc, s'il y a des indications négatives en ce qui concerne le caractère et la personnalité de la femme de chambre guinéenne de l'Hôtel Sofitel, les lettres de créance morales de l'hôte sont très loin d'être limpides. Tout tend à indiquer que se seigneur super-intelligent, ultra-puissant et millionnaire était habitué à se permettre certains excès dans la certitude de que à quelqu'un comme lui ces faiblesses lui étaient permises, de la même manière que le droit de cuissage aux seigneurs féodaux. Ce qui est terrible c'est qu'il semblerait que bon nombre de ses concitoyens sont d'accord avec lui. L'indignation à l'encontre de la police et la justice des Etats Unis pour avoir traité cet homme si important et prestigieux comme un vulgaire pickpocket pris in fraganti est quasi unanime.


    Je crains fort, d'après ce que je lis ces jours-ci à Paris, que dans on propre pays il aurait eu un traitement exceptionnel et, probablement, il n'aurait jamais été jugé. Ce qui est sûr, c'est que la femme de chambre guinéenne aurait été expulsée du pays comme illégale, faussaire et pratique de la prostitution. "



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 jui à 15:39

    Anonyme-77656
    Et pour SARKOZY....

    Il ne peut plus se présenter peut-être ? ET pour BORLOO, idem ? il ne me semble pas que la date limite pour décider de se présenter aux présidentielles soit encore atteinte n'est-ce pas ?

    Alors si DSK revenait et décidait de se présenter, qui pourrait l'en empêcher si il est déclaré non coupable par la justice américaine.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 jui à 15:44

    Anonyme-77656
    Une perte séche

    Sans DSK aux manettes,la gauche se trouve qu'avec des pis aller,des seconds couteaux ,des remplaçants



    Signaler un abus  
  • Par freetous, le 17 jui à 15:48

    freetous
    faux! il y a ses compétences partout

    vous continuez à vivre dans l'ignorance totale.

    je ne voterai pas pour quelqu'un qui a trompé sa femme. il fera pareil pour la nation française.

    en plus rien ne prouve qu'il n'a pas violé la femme de chambre.

    au parti socialiste , il y a énormément de compétences 100 x plus que le médiatique staurus kahn, il faut seulement les laisser s"exprimer!



    Signaler un abus  
  • Par Pegase42, le 17 jui à 18:56

    Pegase42
    Bien vu

    DSK n'est pas représentable pour un Président de la République. On a vraiment pas besoin d'un tel personnage. De toute manière avec la réputation qu'il traîne derrière lui, il vaudrait mieux qu'il ne réapparaisse pas.



    Signaler un abus  
  • Par monesi47, le 18 jui à 10:17

    monesi47
    Quel gâchis

    Cette affaire du SOFITEL quel gâchis. Je suis sure que DSK aurait fait un très bon Président par son intelligence, sa gestion des dossiers, son implication au niveau international. Personne de valable en face de SARKOZY maintenant qui sera réélu.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 jui à 11:31

    Anonyme-77656
    Ce couple de franco-américain

    C'est une très bonne chose que le couple Strauss-kahan-Sinclair ne soit à la tête de la république française. Qu'ils restent ou ils sont,ils pourront écrire leurs mémoires de couple sulfureux et venir parader devant les caméras, au passage les représentants des médias auront oubliés toutes les vilainenies qui ont été dites.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 jui à 14:59

    Anonyme-77656
    affaire DSK

    vraiment vous me faites rigoler sur cette affaire de DSK et la pauvre guinéene donc j ai horreur de prononcer son nom mes amis je suis africain et je vous dis et je repete une africaine de cette envergure comme DIALLO ne peut jamais etre violé ppar un monsieur tel que DSK c est une affaire tout a fait fausse en africaine vu son passé hyperbizarre elle se faisais couché par des hommes au frais de rien et en plus un DSK stp dites moi si cette affaire n etais pas un montage mlle diallo serait plutot contente de sortir avec le directeur du FMI soyons comprehensible alors les juges ne tombé pas ds cette connerie faites votre boulot et acquitté DSK de cette saleté cette fille a fouttu la carriere d un monsieur n 'entrez ppas ds ce creneau .Est ce qu on ppeut violé une femme en lui faissant faire une pipe comme africaine elle devait mordre ce zizi alors CALMEZ VOUS MERCI



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 jui à 13:20

    Anonyme-77656
    Dsk

    avec blame un homme politique de ce niveau devait être irreprochable ,il doit être exclu du parti c'est le tarif minimum ,le minimum sindical



    Signaler un abus  
Publié : 17/07/11 - 12h45
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur