Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Vendredi 07 août, 05:03
Accueil > Actualité > Politique > Primaires PS : Hollande et son "mandat impérieux"

Primaires PS : Hollande et son "mandat impérieux"

Présidentielle 2012


François Hollande a remporté les primaires du Parti socialiste dimanche face à Martine Aubry. Il sera le candidat PS en 2012.

François Hollande a remporté dimanche l'investiture socialiste
François Hollande a remporté dimanche l'investiture socialiste MaxPPP/DELPHINE GOLDSZTEJN  

22h50 : Fin. Le direct est à présent terminé. Merci à tous de l'avoir suivi.

22h34 Un dernier tweet pour la route. Le mot de la fin revient à Jamel Debbouze. L'humoriste avait largement appelé à voter Martine Aubry pour les primaires. Mais dès dimanche, sur Twitter, il a félicité... François Hollande.

 

22h08 : Et un troisième discours pour conclure. François Hollande s'est ensuite rendu à la Maison de l'Amérique Latine, devant ses militants. Il a une nouvelle fois salué Martine Aubry, lui témoignant tout son « respect », toute sa « reconnaissance». « Il y a là une exigence d'être uni, rassemblé », a-t-il déclaré, affirmant sa confiance dans les élus et les militants du Parti socialiste - et notamment ceux de la Corrèze. « Je n'ose pas vous dire le chiffre que j'ai fait dans ce département. Même aux pires temps de certaines dictatures, il n'y avait pas de tels chiffres », s'est-il amusé. Mais le thème n'était pas là. Le thème, l'envie, c'était le rassemblement. Avec un seul objectif : l'Élysée « Mes amis, préparez-vous à cette belle épreuve », a-t-il conclu, évoquant François Mitterrand, seul président socialiste de la Ve République, et Lionel Jopsin, « qui a donné fierté au Parti socialiste et à la gauche ».

 

21h42 : Et une allocution. A peine son discours terminé, François Hollande est venu faire une allocution sur le perron de la rue de Solférino. Il a déjà annoncé que la campagne, face à la droite, serait dure. « Mais j'y suis prêt », a-t-il prévenu. Il a notamment appelé les jeunes socialistes à s'unir, avec lui, pour gagner l'Elysée. « François président, François président ! », lui ont-ils répondu. « Aujourd'hui, ce n'est pas une victoire qui s'est faite, c'est une victoire qui s'est préparée » , a conclu François Hollande.

 

21h34 : François Hollande s'est à son tour exprimé. Le futur candidat du Parti socialiste est d'abord revenu sur les primaires qui viennent de désigner « celui qui deviendra, en tous cas c'est l'engagement que je prends, le prochain président de la République ». « Cette victoire me confère la force et la légitimité pour préparer le grand rendez-vous de la présidentielle, a-t-il poursuivi. (...) J'ai reçu un mandat impérieux : faire gagner la gauche.  »

Puis il a lancé un appel au rassemblement, saluant les autres candidats aux primaires du PS et notamment Martine Aubry, dont il évoque la « dignité ». « J'ai besoin d'un parti socialiste solidaire. Je suis un homme de rassemblement », a encore déclaré François Hollande, se fixant un objectif : le 6 mai 2012.

Pour lire l'analyse de Dominique de Montvalon, c'est ici.


21h23 : Les socialistes réunis. François Hollande est arivé rue de Solférino. Il est accueilli par Martine AUbry et s'affiche, tout sourire, avec Ségolène Royal, Manuel Valls et Laurent Fabius. DR

21h22 Superman vs. Monsieur Normal. André Vallini, soutien de François Hollande, a évoqué Nicolas Sarkozy comme un Superman de la politique qui promettait d'agir beacuoup mais qui n'a - selon lui - rien fait. La victoire de François Hollande aux primaires du PS est, pour André Vallini, la preuve que les Français veulent un retour à la normalité.

21h20 : Aubry démission ? La campagne a bien commencé. Nadine Morano, déléguée générale de l'UMP aux élections, a réagi à la victoire de François Hollande - et de fait la défaite de Martine Aubry. Pour elle, la maire de Lille a été « désavouée » et devrait démissionner du poste de première secrétaire du PS. Des propos qui n'ont pas tardé à faire réagir sur Twitter, à l'image de Corinne Lepage, qui avait annoncé sa candidature pour 2012 le 4 octobre.

21h14 : Molle. La droite reprend déjà son compte la thématique de la gauche molle à l'image de Laurent Wauquiez qui, sur iTélé, a déclaré : « Ce soir, c'est la victoire de la gauche molle ! »

21h05 : Accueilli en vainqueur. François Hollande va s'entretenir avec Martine Aubry dès ce dimanche soir rue de Solférino.

20h57 : "La campagne pour 2012 commence". Arnaud Montebourg, soutien tardif à François Hollande, a réagi immédiatement après Martine Aubry. Le troisième homme a annoncé que, après la victoire du député de Corrèze, « la campagne pour 2012 commence ».  « Une force nouvelle est née, elle fera son chemin et rien ne l'arrêtera », a-t-il assuré. Pour voir les autres déclartations des ténors socialistes, c'est ici.

20h45 : Un discours sobre. Martine Aubry a reconnu la défaite dimanche soir et salué - de fait - la victoire de son adversaire François Hollande. « Je veux saluer chaleureusement la victoire de François Hollande », a-t-elle dit, annonçant qu'elle retrouvait son poste de première secrétaire du PS. MaxPPP/Matthieu de Martignac.

20h40 : Duel Jacob Ayrault. Sur iTélé, Christian Jacob revient sur la polémique selon laquelle, gâce aux primaires, le PS disposerait de listes de votants, une arme redoutable en vue de l'élection présidentielle. Le chef de file des députés UMP se trompe lorsqu'il parle de listings, comme nous l'avions déjà décrit ici.

20h35 : Royal à Solférino. L'ancienne candidate à l'élection présidentielle de 2007 est arrivée au siège du Parti socialiste. « L'heure est au rassemblement joyeux », a-t-elle déclaré aux journalistes en évoquant la victoire nette de François Hollande.

20h27 : Aubry ne veut pas de Matignon. Si certains imaginaient à Martine Aubry un destin semblable à celui d'Hillary Clinton, désignée secrétaire d'État par le président Obama, ils se sont apparemment trompés. Selon Paris Match, lorsque, lors du dernier débat télévisé, Martine Aubry a indiqué qu'il fallait un Premier ministre plus jeune que le président pour préparer l'avenir, c'était une manière détournée de refuser tout poste à Matignon en cas d'élection de François Hollande. Si vous voulez revivre le dernier débat entre Hollande et Aubry, c'est ici.

20h22 : Présidentielle. « Les primaires sont derrière nous », a commenté Jean-Marc Ayrault, président du groupe socialiste à l'Assemblée. « La campagne présidentielle commence » a ajouté ce soutien de François Hollande.

Un autre soutien du député de Corrèze ne fait plus de mystère de la victoire du favori des sondages. Sur France 2, Manuel Valls a estimé qu'il « n'y aura pas de perdant ce (dimanche) soir, il n'y aura que des gagnants. Celui qui sera désigné, François Hollande », et le reste de la gauche

20h20 : 56. Sur 900.000 bulletins, soit un tiers de tout ceux déposés dans l'urne, François Hollande reste en tête avec toujours plus de 56% des voix.

20h15 :  "Quelle histoire". Un autre indice confirmant la probable victoire de François Hollande pointe sue la Toile. La compagne de François Hollande, la journaliste Valérie Trieweiler, vient de poster un message sur Twitter pour le moins optimiste : « Quelle histoire ! Quelle Histoire !!! » Une référence à François Mitterrand qui, apprenant sa victoire en 1981, murmura : « Quelle histoire, hein ? Quelle Histoire...»

20h05 : Aubry à Solférino. Martine Aubry est arrivée en voiture au siège du Parti socialiste. Visiblement crispée, la maire de Lille s'est adressée aux journalistes : « Merci d'être là. C'est dommage que vous n'ayez pas été là durant toute la campagne.» Au QG de Martine Aubry, on essaye de ne pas afficher sa déception. 

20 heures : Tendance nette. Sur 500.000 votants, François Hollande recueille 56,48% des voix, Martine Aubry 43%. L'avance semble donc s'accentuer pour le député de Corrèze qui pourrait donc remporter l'investiture du Parti socialiste.

19h50 : 57%. Selon le Parti socialiste, François Hollande est en tête des votes, recueillant 56,85% des voix, Martine Aubry 43,15%. Ces chiffre se basent sur 281.462 votants.

19h33 : Avantage Hollande. Michaël Darmon, expert politique sur iTélé, évoque l'une de ses sources à l'intérieur du PS qui, à partir des 50.000 premiers bulletins dépouillés, donne le député de Corrèze gagnant avec  entre 53 et 55% des voix. C'est plus que les premières estimations du Parti socialiste, à voir ici.

19h30 : "Consternant". Henri Guaino était l'invité dimanche soir du Grand Jury RTL/LCI. Le conseiller spécial de Nicolas Sarkozy a violemment critiqué les primaires socialistes : « Sur le principe même des primaires, je suis radicalement opposé à ce processus de désignation, viscéralement, a-t-il commenté. Que les candidats soient prisonniers des partis, moi ça me dérange. » Henri Guano a par ailleurs trouvé « un peu consternant » que les primaires effacent toute autre actualité. (Photo SIPA / IBO)

19h15 : "Les primaires ont bouleversé la vie politique française" Harlem Désir s'est exprimé en direct de la rue de Solférino. Il évoque d'abord la hausse de la participation. « Je crois que plus rien ne pourra se faire de la même façon dans la politique française », a déclaré le premier secrétaire du PS par intérim evoquant « un processus démocratique totalement nouveau ».

19h10 : En outre-mer. Les résultats des bureaux de vote des DOM-TOM commencent à être dévoilés. Ils donnent un net avantage à François Hollande comme en Guyane où le député de Corrèze recueille 64% des suffrages.

19 heures : Fin. Les bureaux de vote sont à présents fermés. Il est temps de procéder au dépouillement.  La barre des 3 millions de votants pourrait être atteinte. (Photo SIPA/REVELLI-BEAUMONT)


18h40 : Résultats vers 21h30. Selon Jean-Pierre Mignard, les premières résultats pourraient être dévoilés, « avec l'accord des candidats », vers 21h, 21h30. La participation, quant à elle, continue d'augmenter. A 17h25, on comptait, 1,72 million de votants.

18h30 : Le calme avant... C'est pour l'instant assez calme dans les QG des deux candidats. François Hollande réunira ses partisans à la Maison de l'Amérique Latine, non loin de la rue de Séolférino, le siège du Parti socialiste. Martine Aubry et ses soutiens seront sur une péniche située quai Anatole France, tout près également du siège du PS.

18h20 : 1,65 million de votants. La participation aux primaires du Parti socialiste est donc toujours en hausse. Jean-Pierre Mignard, porte-parole de la Haute autorité des primaires, a affirmé sur iTélé qu'il y avait, à 17h,  « environ 1,65 million de votants ».

18h03 : La "bourde" de Quilès amuse. Cette erreur de Paul Quilès, ou plutôt sa justification, amuse beaucoup les Internautes. Nombreux publient des excuses, dans le même sens, sur Twitter.

17h40 : Et Paul Quilès dément. Sur le site Internet du JDD, Paul Quilès explique pourquoi il a envoyé ce communiqué annonçant la victoire de François Hollande. « Les deux communiqués étaient prêts, comme cela se fait d'habitude, car ça va être incertain, assure l'ancien ministre. J'étais en train de mettre le point final au communiqué sur François Hollande dans un mail quand ma batterie est tombée en rade. J'ai rallumé mon ordinateur et le communiqué est parti ! C'est une erreur, une connerie que je regrette! Mais je n'annonce rien du tout. »

17h15 : Paul Quilès annonce la victoire de François Hollande. Libération.fr évoque communiqué de Paul Quilès, ancien ministre  et soutien de Martine Aubry. Le communiqué a apparemment été dévoilé par erreur par l'ancien ministre puisque celui-ci y annonce la victoire de François Hollande. « Au-delà des argument publics échangés par les candidats, il est inontestable que l'indication fournie par les sondages de mieux placé pour battre Sarkozy a pesé lourd dans la décision des électeurs. écrit Paul Quilès. (...) François Hollande a maintenant la responsabilité de faire la preuve qu'il est bien celui qui pourra l'emporter le 6 mai 2012. »

16h40 : Pour qui l'avantage ? Si la participation est en hausse, à qui cela profite-il ? François Hollande ? Martine Aubry ? Impossible pour l'instant de savoir pour l'instant. Guy Birenbaum, journaliste à Europe 1 et très actif sur Twitter, y est allé de son petit commentaire sur la Toile...

16h20 : Le "pain blanc" des socialistes. La fin des primaires sonnent-elles le réveil de la droite ? Jean-François Copé, qui s'était dit impatient de pouvoir mettre le candidat PS face à ses contradictions, n'a pas ménagé ses attaques envers l'opposition. « On nous promettait l'émergence d'un leader charismatique, une sorte de lider maximo qui allait faire la différence. Ca se termine en une drôle de pantomime (...) où chacun recompte ses alliances de dernière minutes sans aucune espèce de convictions particulières  », a estimé samedi le secrétaire général de l'UMP, fustigeant le fonctionnement des primaires et la participation au vote de mineurs et d'étrangers. Des propos qui ont vivement fait réagir sur Twitter.

« J'ai une bonne nouvelle : à compter de (dimanche) soir, nous allons remonter à cheval !   », a encore promis Jean-François Copé. De son côté, Alain Juppé a considéré qu'avec les primaires, les socialistes avaient mangé leur pain banc. « On va les aider à avoir une indigestion de pain noir  », a déclaré le ministre des Affaires étrangères.

16h09 : Anne Sinclair préférait Valls. Dans le Journal du Dimanche du 16 octobre, on apprend que la femme de Dominique Strauss-Kahn avait elle-aussi voté lors du premier tour des primaires. Mais si l'ancien directeur du FMI avait choisi Martine Aubry, Anne Sinclair préférait Manuel Valls qui depuis, a apporté son soutien à... François Hollande. (Photo SIPA)

15h45 : DSK a voté. Dominique Strauss-Kahn a voté en toute discrétion dimanche après-midi à l'hôtel de ville de Sarcelles (Val-d'Oise) pour le deuxième tour de la primaire socialiste, esquivant les questions des journalistes.

15h : Xavier Bertrand "adoube" les primaires. Le ministre du Travail Xavier Bertrand a affirmé dimanche que les primaires étaient un processus « en train de trouver sa place dans la société française » et a souhaité en organiser pour son camp en 2017, alors que les électeurs socialistes votaient pour désigner leur candidat. « Quand vous n'avez pas de leader naturel qui s'impose, il vaut mieux que ce soient les électeurs avec des primaires qui choisissent plutôt que les sondages, les commentateurs ou les spécialistes des petites phrases » a fait valoir M. Bertrand sur Canal+.

14h30 : Un sondage montre que les Français aiment les primaires. Une majorité de Français (55%) est favorable à l'organisation d'une primaire à l'UMP pour l'élection présidentielle de 2017, y compris parmi les sympathisants de ce mouvement (56%), selon un sondage TNS Sofres pour Canal+ rendu public dimanche.

A la question « pensez-vous que l'UMP devrait organiser des primaires pour désigner son candidat pour l'élection présidentielle de 2017 », 55% des sondés répondent par l'affirmative (30% « oui plutôt », 25%  « oui tout à fait »). A l'inverse, ils sont 20% à répondre négativement (25% sans opinion).

13h55 : Désir annonce une participation en hausse. Tout sourire, le premier secrétaire du parti socialiste a indiqué que la participation était en hausse avec 868.879 votants à 13h00 sur 6.000 bureaux. « Il s'agit d'une très bonne nouvelle » a affirmé Harlem Désir, tout en remerciant ceux qui sont déjà allés voter. Il a également souhaité vouloir battre le score du nombre de votants au premier tour qui était de 2,7 millions.

13h45 : L'appel de Ségolène Royal. Ségolène Royal a déclaré dimanche à Melle (Deux-Sèvres) que les socialistes avaient le devoir de se rassembler et de se « réconcilier » car « on ne peut gagner que dans l'unité » en 2012. « La responsabilité de tous les socialistes, c'est de se réconcilier. On ne peut gagner que dans l'unité (...) Le rassemblement, il aura lieu, c'est un devoir que nous avons », a encore déclaré l'ex-candidate à la présidentielle.

13h20 : Montebourg sème le trouble. Arnaud Montebourg, qui a réuni 17% des voix au premier tour des primaires, a déclaré dimanche que « beaucoup de ses amis avaient fait un autre choix que le sien » pour le deuxième tour, décidant de voter Martine Aubry plutôt que François Hollande.

12h40 : La participation serait en hausse. Aucun chiffre de la participation pour le moment mais une tendance commence à apparaître. Dans les DOM et outre-atlantique, la participation serait en très forte hausse. Le PS compte sur un effet d'entraînement en métropole. Jusqu'à 3 millions d'électeurs sont attendus. Dans des bureaux de vote parisiens, on assiste à de longues files d'attente pour voter. « De nouveaux visages sont apparus » selon les responsables des bureaux.

12h25 : "Avec son coeur". Martine Aubry a en effet appelé les Français « à voter avec leur conviction et leur coeur », au deuxième tour de la primaire socialiste dimanche, leur demandant de lui « faire confiance », après avoir voté en fin de matinée dans une école de sa ville de Lille.

11h51 : Un fort engouement qui a jeté le trouble à droite. L'audience des quatre débats télévisés de la compétition a également montré l'intérêt des Français. Le premier, le 15 septembre sur France 2, a attiré 4,9 millions de téléspectateurs, tandis que le duel de l'entre-deux tours Aubry/Hollande sur la même chaîne a fait encore mieux (5,9 millions). Cet engouement populaire a semé une belle pagaille à droite, jusqu'au sommet de l'exécutif : mardi, Nicolas Sarkozy, qui selon toute vraisemblance s'apprête à briguer un deuxième mandat, a sèchement démenti son Premier ministre François Fillon, qui avait salué « un processus moderne ». Le chef de l'Etat a lui jugé les primaires contraires à l'esprit de la Ve République.

11 heures : Aubry vote à son tour. Martine Aubry a voté un peu plus tard que François Hollande, vers 11 heures, à Lille. « C'est un beau dimanche pour la démocratie. J'en appelle à tous les Français pour qu'ils votent avec leur coeur » a-t-elle déclaré en sortant du bureau de vote.

10h22 : "Plus forte participation". Dimanche dernier quelque 2.665.000 électeurs s'étaient déplacés pour départager les six candidats en lice : le PS souhaiterait encore faire mieux pour le second tour. François Hollande estime qu'il y a des « signes » de participation plus forte. Depuis le début de la semaine, le favori appelle à un « vote massif pour que la victoire soit claire et nette »

9h45 : François Hollande vote. François Hollande a été le premier des deux candidats à voter ce dimanche dans son fief à Tulle. Dans son département, où il a été élu député pour la première fois en 1988, l'ex-premier secrétaire du parti socialiste était arrivé largement en tête au premier tour, avec 86,4% des voix, devant Arnaud Montebourg (6,05%) et Martine Aubry (4,39%) Il devait ensuite se rendre dans quatre autres bureaux de vote de Corrèze, avant de repartir en voiture à Paris aux alentours de 12h30.

9 heures : Les bureaux de vote ouvrent. Les bureaux de vote de la primaire PS ont ouvert afin de permettre aux sympathisants de gauche de départager pour le second tour François Hollande et Martine Aubry. La métropole compte 9.474 bureaux, mais en outre-mer, certaines collectivités (Saint-Pierre-et-Miquelon, Guyane, Martinique, Guadeloupe, Polynésie française) ont commencé à voter dès samedi, de même que les Français installés dans les pays de la zone Amérique.

Les conditions pour pouvoir voter sont les mêmes que la semaine dernière : être inscrit sur les listes électorales, se munir d'une carte d'identité et signer une charte d'adhésion aux « valeurs de la gauche et de la République ». Seuls les électeurs n'ayant pas voté le 9 octobre vont devoir payer un euro pour participer à cet ultime tour de scrutin. Les bureaux de vote sont la plupart placés dans des écoles, des mairies, des salles louées pour l'occasion. Quinze millions de bulletins de vote ont été imprimés par le PS (7,5 millions par candidat).

8h45 : Le point avant le scrutin. Même si François Hollande (39,17% au premier tour) apparaît comme le favori de la compétition - il a reçu le soutien des quatre candidats éliminés dimanche dernier - Martine Aubry (30,42% au 1er tour), qui a durci sa campagne ces derniers jours, espère bien l'emporter sur le fil. Le décompte des voix démarrera à 19h00, après la fermeture des bureaux de vote. Pour empêcher « toute manipulation» les résultats remonteront aux instances d'organisation de la primaire par trois voies différentes : audiotel (téléphone relié à un serveur), stylos électroniques (qui numérisent les résultats) et procès-verbaux. Des mesures techniques et de formation des responsables de bureau de vote ont été prises pour éviter les retards dans la remontée des résultats qui s'étaient produits au 1er tour. Les décomptes seront diffusés en temps réel sur le site internet de la primaire. Le résultat final estimé devrait l'être vers 21h30/22h00, sauf s'il était très serré, auquel cas il pourrait être connu tard dans la soirée.

Actu France-Soir

Réactions à cet article61 commentaires

  • Par Bluesun, le 16 oct à 14:05

    Bluesun
    Pas de quoi sauter au plafond

    Contrairement à la semaine passée, l'entrée était gratuite.....


    1 € = 6, 57 F Quand même .......


    L'hipocrisie du PS = Si j'embrasse mon rival, c'est pour mieux l'étouffer....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 oct à 14:30

    Anonyme-77656
    AUBRY en avance !

    Aubry serait en avance selon des indiscrétions ! Rien n'est donc joué !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 oct à 15:14

    Anonyme-77656
    ???

    Expliquez moi, alors que le dépouillement commence à 19 et qu'aucune urne n'est encore ouverte, ce qui vous permet d'avancer que MA serait en tête... C'est simplement ridicule...



    Signaler un abus  
  • Par mimi, le 16 oct à 15:18

    mimi
    contrôle

    une question qui contrôle le nombre de participants à cette mascarade, ils peuvent raconter ce qu'ils veulent



    Signaler un abus  
  • Par mimi, le 16 oct à 15:20

    mimi
    fuites

    il y a des sondages à la sortie des bureaux de vote, d'ou quelques fuites



    Signaler un abus  
  • Par millie64, le 16 oct à 15:43

    millie64
    V O T O N S !......

    N'en déplaise à la droite jalouse "La démocratie, c'est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple" (Abraham Lincoln) et la gauche "pas molle" mais sereine et responsable de François Hollande nous en donne le loisir alors votons ! votons ! votons nombreux !.........


     [Abraham Lincoln



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 oct à 15:58

    Anonyme-77656
    Pour rire un peu

    Savez vous la dernière promesse de Martine?


    Elle aurait dis à DINIZ quand je serais présidente tu sera ministre des sport et Diniz lui aurait répondu:

    "Vous dites cela pour me faire marcher....


    Je plaisante bien sûr



    Signaler un abus  
  • Par mimi, le 16 oct à 16:36

    mimi
    primaires

    mireille de quelle jalousie parlez vous,


    jalousie envers cette mascarade de primaires ouvertes à tous les citoyens,où les électeurs de tout bord sont allés votés, je peux dire qu'à droite nous ne voulons pas de  telles primaires


    des primaires  pour lesquelles il faut payer, pour lesquelles on utilise les listes électorales sont ultilsées à des fins de fichage puis quoi encore,


    des primaires ou  la partcipation n'est contrôlé que par le PS lui même,, non merci on ne jalouse pas



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 oct à 16:38

    Anonyme-77656
    oui

    primaires pour l'ump ? Il faudrait encore qu'ils aient quelque chose à dire et des idées ! car à par répéter en boucle, "c'est la faute aux 35 heures et c'est la faute à la crise !" c'est le néant total !!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 oct à 16:47

    Anonyme-77656
    LE PS

    LE PS TOUJOURS AUSSI ARROGANT IL S'Y VOIT DEJA DANS LE SIEGE DU PRESIDENT N'ALLEZ PAS TROP VITE EN BOSOGNE CHAQUE CHOSES EN SON TEMPS 2012 N'EST PAS ENCORE LA LES FRANCAIS ATTENDENT VOTRE PROGRAMME

    AFFAIRE A SUIVRE



    Signaler un abus  
  • Par mimi, le 16 oct à 16:57

    mimi
    demander le programme

    lol


    parce que à gauche vous trouvez qu'ils avaient quelques choses à dires les candidats, à part critiquer et dire on veut virer N.S, je n'ai rien entendu d'autre



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 oct à 17:02

    Anonyme-77656
    Meuh voila le troupeau

    Je viens de voir une "journaliste" demander à une électrice de quel côté elle était. Elle lui répond "Hollandaise bien sûr" ! J'ai aussitôt pensé aux vaches ! ! ! !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 oct à 17:23

    Anonyme-77656
    pour Mimi

    Quand vous dites:

    "je n'ai rien entendu d'autre"

    Laissez moi vous donnez l'adresse d'un spécialiste du système auditif, vous verrez après ça marche beaucoup mieux.

    Et puis Mimi quand vous imaginez que les socialistes vont utiliser abusivement la liste des votants, vous vous trompez, il est vrai que dans le même cas vos amis eux en feraient surement un fichier, la droite n'est elle pas à l'origine des fichiers de police (de triste police) de triste mémoire (le SAC par exemple), non Mimi les gens de gauche sont plus respectueux de la liberté et des droits qui y sont rattachés



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 oct à 17:34

    Anonyme-77656
    je vois

    sur la photo dans la cage de vote 4 jambes dans l,isoloir ce n,est pas legal



    Signaler un abus  
  • Par mimi, le 16 oct à 18:23

    mimi
    bourrage des urnes

    12 12 2012


    vous semblez oublier le bourrage des urnes par Mme Aubry, et je maintiens si il n'y pas un contrôle sérieux sur la participation, sur l'usage des listes électorales c'est la porte ouverte à toutes les magouilles, qui dit qu'il n'y aura pas ce soir des centaines de personnes qui auront voté à l'insu de leur plein gré


    Bourrage des urnes  par les socialos c'est connu


     


     



    Signaler un abus  
  • Par moskey, le 16 oct à 18:39

    moskey
    HOLLANDE = SARKOZY

    Comme le disait le journal Le Télégramme, Sarkozy veut Hollande en face de lui car il sera beaucoup plus facile de le battre étant donnée son incompétence, alors le PS a de gros soucis à se faire si Hollande l'en porte.  Je suis du même avis car Hollande est vraiment très nulle


     


     



    Signaler un abus  
  • Par mimi, le 16 oct à 19:13

    mimi
    réélu

    moskey


    l'un comme l'autre seront facile à battre pour N.S, il lui suffira de reprendre les critiques émises par lea candidats les uns envers les autres et le tour sera joué



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 oct à 19:40

    Anonyme-77656
    Avec Martine Aubry

    Avec Martine Aubry



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 oct à 20:02

    Anonyme-77656
    Bye le PS !

    Pour moi c'est clair. Si ce n'est pas une femme à gauche, et que celui qui s'appelle "socialiste" est en fait un centre mou, pas enthousiasmant, qui ne sait pas trop où il est, ils ne me reverront plus avant le deuxième tour de la Présidentielle, s'ils y arrivent. S'il faut choisir un centre je préfère un Centre qui se déclare en tant que tel et le charisme de Bayrou qui lui sait où il est.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 oct à 20:06

    Anonyme-77656
    Martine est cuite

    Sauf retournement improbable , Martine est battue : c'est la troisième grande perdante de cet avant-Présidentielles après Strauss , tombé en mai sur fond de vie tumultueuse et Royal lachée par ses propres électeurs la semaine dernière . Le PS aura donc un représentant falot , un candidat de second choix après élimination des plus capables . Est-ce l'homme de la situation pour une France dans un monde en crise ? On peut déjà se poser la question!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 oct à 20:36

    Anonyme-77656
    EH!!..oui MARTINE? C'EST FINI...

    Heureusement, que François va passer,, mais toi MARTINE ET LES VERTS, quelle claque en vue, retourne à LILLE, il y a du boulot....au revoir MARTINE



    Signaler un abus  
  • Par Bluesun, le 16 oct à 20:42

    Bluesun
    Ca y est le PS

    a son Père Noël.....


    Il leur faut à présent écrire la "lettre" ... Le PROGRAMME


     



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 oct à 20:46

    Anonyme-77656
    çà est la mascarade enfin se

    çà est la mascarade enfin se termine .Honnetement la martine il lui faut prendre des congés sans solde !!a titre définitif !la faute lourde c'est la porte !pour le ps qu'il arrête de parader !entendre ce que j'entends ce soir me glace le sang !comment être de si mauvaise foi ?et tout à l'heure ils vont s'embrasser !!!!!!!!!!!!!!heureusement que le ridicule ne tue pas .M.S.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 oct à 21:31

    Anonyme-77656
    et bien ma foi

    je croyais que l élection présidentielle devait se faire en 2 tours et non en 4 ? avec des primaires qui ne riment pas vraiment a grand chose au final.

    enfin bref ... puisque certains trouvent cela normal alors ...

    quoi qu il en soit rassurez vous français et française, mr hollande trouvera certainement des "idées" pour son programme ! j ai hâte d entendre ca on va bien rire dans les chaumières et chez les énarques !!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 oct à 21:51

    Anonyme-77656
    Vote du coeur

    Mme Aubry a demande aux Francais de voter avec leur coeur, c'est ce qu'ils ont fait. Mme Aubry a mordu la poussiere avec sa fin de campagne au ras des paquerettes.

    Mme Aubry aurez-vous la decence, si il vous en reste un tant soit peu,pour vous excuser publiquement de vos ecarts de conduite? En insultant M.Holande comme vous l'avez fait, c'est 56% des citoyens votants que vous avez insulte.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 oct à 21:55

    Anonyme-77656
    PRIMAIRES à gauche

    L'élection de HOLLANDE donne beaucoup de chances à SARKOZY pour être réélu. Aussi nous risquons de voir la même chose qui s'est produite pour la réélection de CHIRAC car le FN devrait être présent au deuxième tour.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 oct à 21:59

    Anonyme-77656
    la constitution alors?

    ce n'est pas dans la constitution ces élections là et le temps de paroles on n'en parles plusnon plus mais c'est quoi ce pays de mrd ? le président qui esty le garant de la constitution ne la fait pas respecter non plus en qui pouvons nous avoir confiance? je suis d'accord avec mike51 c'est une mascarade, mais je dis aussi c'est dommage que le ridicule ne tue pas ouf nous serions bien tranquilles sans ces faux-culs qui nous gouvernent et les autres qui veulent gouverner et instazurer la même chienlit qu'en 81



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 oct à 21:59

    Anonyme-77656
    PRIMAIRES socialiste

    Il est anormal que la France soit dirigée par des énarques. Comme l'indique le titre de l'ENA ses candidats devraient être destinés à l'administration et non à la politique comme c'est le cas. Ceci est une grosse anomalie de notre système.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 oct à 00:56

    Anonyme-77656
    caviar

    mais combien des gens qui n on pas été voter et il appel cela une belle victoire il y a encore de la route et des embûches jusqu'à 2012



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 oct à 01:52

    Anonyme-77656
    ps!

    si il y en a un qui pourrait rire de la veste de martine et de du score du ps serait notre regrette georges freche!!!!!!!!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 oct à 02:24

    Anonyme-77656
    imperieux ou perilleux

    6% du corp electoral francais a vote pour Hollande , il lui reste beaucoup de travail pour atteindre les 50.09 % qui lui seront necessaires pour etre elu president des francais.Un travail perilleux



    Signaler un abus  
  • Par crecelle, le 17 oct à 05:14

    crecelle
    HOLLANDE

    que l on  soit de gauche ou même de droite,cela démontre bien à NS qu il aura été un mauvais président,qu il n aura été qu un chef de clan,qui ne connaissait pas la France profonde;


    a HOLLANDE maintenant si il veut être rassembleur de prendre des idées de MONTEBOURG et de MARINE;


    les français ne veulent plus de cette europe et de cette mondialisation qui les ruines



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 oct à 06:52

    Anonyme-77656
    M . Hollande

    président de la république ce n'est pas sécrétaire d'un parti si vous devenez président,vous allez peut-être le regrêtter plus d'un fois,mais vous,vous conselerez quand vous toucheez vôtre gros salaire bonne chance pour la suite ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 oct à 06:58

    Anonyme-77656
    LE PROGRAMME

    Mr Hollande les Français attendent vôtre programme il y a tellement de problèmes a règler,vous n'êtes pas au bout des vôtres !!!

    si vous faites bien vôtre travail



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 oct à 07:34

    Anonyme-77656
    gagner

    gagner une étape, ce n'est pas gagner la course

    il y a encore du chemin avant d'y arriver



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 oct à 08:34

    Anonyme-77656
    7:10 du mat Bonjour France soir (sourire)

    les choses sérieuses commencent!

    cette nuit je l'ai passé au palais de l'Elysée

    tout a commencé sur la route, je roulais avec ma voiture puis devant moi je vois une moto sur le dos du motard il y avait marqué "Convoi exceptionnel je regarde derrière moi je voyais un gros camion qui arrivait à toute vitesse, j'ai eu la trouille, j'ai doublé le motard et grillé un barage de police qui était à un rond point, j'ai arrêté ma voiture un peu plus loin et suis revenu voir le policier et lui ai dit "tu veux les papiers j'imagine?" le policier souriait et me dit "ben oui" quand j'ai voulu retourné a ma voiture elle n'était plus là car elle etait du côté du camion et la moto, le camion n'avaiyt plus de tracteur juste la remorque qui reculait et roulait sur les deux roues arrières puis fini sa course dans une descente et reste coincée sur une murette. et ma voiture avait disparu.

    je retourne voir le policier et je lui ai menti je lui ai dit "j'ai oublié mes papiers a la maison" il me répond "ça ne fait tu les présenteras au commissariat dès que tu pourras, de toute façon on se connait"

    puis tout avait disparu et je me retrouve debout devant la porte du palais de l'Elysée où Sarkozy m'attendait en compagnie de 2 garçons et une femme noire et tous très gros sauf Sarkozy qui était devenu très maigre mais alors hyper maigre.

    lorsqu'il s'est retourné pour entrer dans le palais, il ne portait plus un costume mais une robe de chambre transparente pour fille. (oui je sais ça vous fait rire et moi aussi d'ailleurs)

    un peu plus loin il me dit "vois-tu ici c'est chacun son canapé, puis me dit "tu peux choisir le tiens" conscient dans mes songes je lui dit que non je reste debout.

    il s'est assis et voilà qu'une femme noire très enrobée lui apporte un plateau dans lequel il y avait une étrange soupe gélatineuse et transparente.

    il me propose de manger avec lui, je lui dis que non je ne mange pas. assis dans son canapé il mangeait sa soupe en faisant un grand bruit comme que faisait les anciens a table beurk "chloup chloup chloup chlouuuuuuup" ah oui au moment où la femme l'approche elle se transforme en un jeune garçon d'environ 12 ans mais enorme le garçon et totalement nu et il riait tout le temps cet abruti. puis mon frère apparait aux côtés de Sarkosy qui l'invite à manger avec lui, mon frère me regarde dans le silence, je lui signe de la tête que "NON" mon frère lui repond "j'aime pas la soupe et j'ai pas faim merci quand-même".

    la pièce etait longue et plein de canapés sur chaque côté. Carla ne venait pas, elle n'était plus au palais de l'Elysée, puis il s'est levé et on voyait son corps très maigre à travers la robe de chambe transparente, il avait l'air de souffrire le martyr, je le regardais de dos puis je voyais une marque sur sa nuque, une cicatrice circulaire et me fait penser a un songe que j'avais fait avec lui en présence d'Abraham sur une terre rouge.

    puis grand flash et plus rien, je me retrouve dans une très vieille école dirigée par des Chretiens ou je voyais un glissement de terrain qui etait en train de couper l'école en deux parties injoignables, je regardais l'école et je lui ai dit "Bon anniversaire" fin du songe.

    merci d'avoir lu france soir et modérateur, c'était mais il fallait que je raconte. je vous laisse mediter sur l'ensemble du songe en esperant que vous trouverez la réponse. pour vous aider, je dis a sarko CHAUD DEVANT aller je vais me boire mon kawa qui est bien meilleur que la soupe gelatineuse.

    encore pour vous aider manger dans la dimension des songes l'esprit indique payer la justice subir la justice, amertume. ne raisonnez pas avec philosophie ni poesie ni bla bla de ceux qui osent parler des songes. bonne chance a vous je vous donnerais la réponse plus tard. merci chokrane en marocain



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 oct à 08:44

    Anonyme-77656
    les affaires

    et oui le matraquage médiatique va ce terminé,mais que devient l'affaire Guerini !et le droit de cuissage,qu'en dise les éléphants avec cette nouvelle affaire dans la bonne ville de madame Aubry !



    Signaler un abus  
  • Par theobald, le 17 oct à 09:03

    theobald
    Qu'elle mascarade !

    Après avoir pendant des semaines affiché leurs divergences, après les mots très durs de AUBRY envers HOLLANDE, maintenant ils sont tous d'accord, de la gauche de la gauche au centre droit. Quant à HOLLANDE qui dit que JOSPIN a donné de la fierté au PS, il oublie un peu vite que le FN l'a doublé. Alors s'il se réfère à JOSPIN il risque la même déconfiture. J'attends de voir comment maintenant ils vont se mettre d'accord sur leurs désaccords, celà promet encore une belle démonstration d'hypocrisie. Ces primaires sont surtout finalement utiles car elles ont bien montré les divergences chez le PS. Les autres partis n'étalent pas en public leurs différents et c'est mieux ainsi car ensuite ils ne sont plus crédibles quand les vaincus retournent leur veste.



    Signaler un abus  
  • Par aladine, le 17 oct à 09:05

    aladine
    il a des chance

    ancienne de gauche ,j'ai voulu essayer la droite pour moi sarkosy signifiait la nouveauté ,ca pas de problème pour du nouveau c'est du nouveau,(dictature)il a commencé par diviser les francais en deux (fumeur non fumeur )il faut voir la  haine entre les gens plutot que de faire comme en espagne (café fumeur et d'autres non fumeurs)ca c'est de la démocratie ,il tape sur les fumeurs quand lui même fume mais oh !!j'oubliais des cigarres a des prix!!!!!!mais les fumeurs s'en rappelerons en 2012 moi la première pas que j'en souffre non,je fume ma cigarette electronique au café l'hiver (le ministère de la santé dit que j'ai le droit)j'achète mes cigarettes en espagne mange en espagne que de pouvoir d'achat perdu par cette droite (idiote)un ministre de droite parlait de la solitude des francais et bien her homme regardez les cafés l'hiver endroit de convivialité mort ,vide ,triste merci madame la droite(ils prétendent cancer et le cancer du colon c'est quoi?)et maintenant le surpoids sarkosy c'est l'hopital qui se fou de la charité a se rappeler son ventre il y a encore un ans!!bon maintenant c'est madame qui la,pour moi la droite égale dictature en 5 ans aucun référundum ,c'est quoi cette politique ou francais nous n'avons pas notre mot a dire pour rien il est temps que cela stop!!!



    Signaler un abus  
  • Par forrester, le 17 oct à 09:13

    forrester
    les banquiers au pouvoir !


    Hollande qui est un

    européiste convaincu n a pas fait le bilan de 15 ans d’Europe il continuera à

    nous enfoncer dans la nasse s il est élu ! Pour s en sortir ?


     


    Pour mettre les banquiers au

    pas,


    il faut simplement redonner à

    la banque de France le privilège de l'émission de la monnaie que Pompidou, l

    homme de la banque Rothschild, a transféré aux banques privées en 73 , à cause

    desquelles l'état français est endetté, car elles lui prêtent de la monnaie de

    singe avec intérêts bien  réels eux qui

    constituent une grande part de la dette ( cf M.Allais notre seul et unique prix

    Nobel d économie !)


     Pour exporter en protégeant nos emplois,


     il faut dévaluer donc revenir au Franc, l’Euro

    fort ne profitant qu’aux pays d’Europe du Nord .C’est ce que De Gaulle a fait

    en son temps et qui a permis la relance de notre économie .


    Pour ne pas laisser ces

    politiciens


     envoyer nos gosses se faire tuer en Syrie ou

    en Iran pour les marchands de canons et les banquiers assoiffés de pétrole , il

    faut redevenir maître de notre politique étrangère et sortir de l’OTAN


    Et pour tout ça il faut

    sortir de l'UE ce qui est permis par l article 50 du traité, mesure qui

    épouvante Fillon et on comprend bien pourquoi ! Hollande s est bien gardée

    comme ses duettistes Aubry et Montebourg d évoquer ces thèmes, esclaves ou

    complices qu ils sont du monde de la finance internationale


     




    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 oct à 09:39

    Anonyme-77656
    Et ensuite ?

    Maintenant que le PS a son champion que va-t-il se passer?

    Avec un peu de chance il sera élu Président !

    Et alors ? Les choses vont-elles changer ?

    NON !

    Pour une raisons simple à comprendre, c'est que toutes les bonnes choses qui aurait envie de faire, il ne pourra pas les mettre en œuvre.

    Ce n'est plus le Président de la République qui décide dans notre pays. Pas la peine de taper sur Sarko, comme il ne servira à rien de taper sur Hollande quand il se plantera l'année prochaine.

    Toutes les décisions concernant l'économie, l'immigration, la santé, les retraites, et bien d'autres, sont depuis longtemps prises à Bruxelles.

    Croyez-vous que Sarko ou Hollande ne le savent pas ?

    Combien de temps allez-vous encore participer à cette bouffonnerie que sont les élections présidentielles ?

    Le clivage gauche/droite n'a plus aucun sens aujourd'hui puisque personne ne peut décider de quoi que ce soit.

    Le seul choix responsable qui s'impose à tout citoyen aujourd'hui est simple...

    Voulons-nous oui ou non continuer à faire confiance à l'Union Européenne pour décider à notre place ?

    Evidemment les esprits simples m'objecteront que c'est une idée du FN... FAUX !

    Le FN n'a pas d'idées, il est là uniquement pour ringardiser dans l'opinion publique majoritaire, des idées qui pourraient déranger l'ordre établi.

    Alors posez-vous ces simples questions:

    L'Europe a-t-elle oui ou non répondu à vos attentes ?

    L'Europe a-t-elle tenu ses promesses d'un avenir meilleur pour tous ?

    Tous vceux qui depuis 30 ans nous promettent une "Autre Europe" ont-ils réussi à faire changer quoi que ce soit ?

    Si vous répondez oui à ces 3 questions c'est que vous estimez que notre pays va bien et que tout est formidable ! Dans ce cas, votez pour la gauche ou pour la droite selon vos convictions.. De toute façon ça ne change rien, vous aurez exactement la même politique.

    Pour les autres, ceux qui pensent que l'Europe aurait pu mieux faire, les solutions existent. parfaitement légales et facile à mettre en application. Il suffit de s'intéresser à la question et de chercher sur le web.

    Mais avez-vous vraiment envie que ça change ?

    A vous de voir....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 oct à 10:49

    Anonyme-77656
    PS : Hollande gagne les primaires

    Ainsi le système mondialiste est protègé , c'est encore une fois de plus l'alternance qui se prépare , ce n'est pas les désaccords de façade qui empêchera l'UMPS de continuer la même politique...!

    Votez le changement....la rupture avec le système qui ne pense qu'aux finances et à leurs postes redevenons maître chez nous , pour que le peuple français soit servis avant les finances mondiales!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 oct à 10:57

    Anonyme-77656
    Duperie

    J'ai honte pour la gauche qui s'est laissé berner. Tous ces nopuveaux votants hier, qui était-il? Personne ne se pose la question? Juste que c'était génial parce que ça faisait du nombre...A part ceux qui n'avaient pas pu venir au premier tour, il y avait tous ceux qui ayant voté sur un coup de tête Sarkozy en 2007 et ne le supportant plus, vont voter Hollande toujours sur un coup de tête, ayant vu qu'il n'était pas bien dangereux. C'est évident quand on navique sur les forums. Ils ont fait leur marché. Hollande a été choisi parce qu'on sait qu'il est malléable. Sa "qualité", c'est qu'il ne répond pas aux attaques ! ! ! Donc ces électeurs là auront le choix en 2012. Pas les vrais électeurs de gauche.



    Signaler un abus  
  • Par Bluesun, le 17 oct à 11:51

    Bluesun
    @ seigneur des songes

    Dans votre rêve, Sarko, était bien maigre, cela ne veut-il pas dire que Carla avait eu le bébé ?????



    Signaler un abus  
  • Par mich2pains, le 17 oct à 11:57

    mich2pains
    INTOX PS enfin terminée !

    J'ai appris ce matin meme que les SOCIALOS avaient   E N F I N ....choisi leur représentant et j'en suis extrèmement ....soulagé !


    Ca faisait presque 2 longs mois que j'avais une Gastro-entérite aigue avec cette INTOX aux Primaires socialiste" ! Ce type de gastro s'attrape normalement quand on avale trop de légumes ....mal lavés , ou quand on va aux WC sans se laver les mains en sortant !


    En ce qui me concerne , aucune de ces causes ne pouvait expliquer une telle Gastro ......aussi ,  mon médecin conseil , perplexe , m'a prescrit des doses massives d 'IMMODIUM pendant ces 2 longs mois !


    Et ce matin , comme par miracle , ma gastro a disparu d'un coup d'un seul !!!!


    Incroyable  les bienfaits thérapeutiques que procurent une "Campagne aux Primaires Socialistes" quand ........elle se termine   ! 


     



    Signaler un abus  
  • Par Cocotte, le 17 oct à 12:33

    Cocotte
    Revoyez tous votre ortographe

    Tout d'abord quand je lis les commentaires il y en a qui feraient bien de revoir leur ortographe... Plein de fautes et ça se permet de critiquer... Il faudrait retourner à la primaire (école). Quoiqu'il en soit et ne vous en déplaise, les primaires sont un acte plus démocratique que le système qui existait auparavant. C'est le peuple qui choisit (ceux qui se sentent près de lui) leur candidat au lieu que ce soit un "clan" comme celui de l'UMP qui désigne tout droit son Sarkozy. Celui-ci a mis la France dans un état que bien sûr même Hollande n'arrivera pas à remonter... De plus la mondialisation a détruit tout notre système social... Toujours de plus en plus de riches, toujours de plus en plus de pauvres... Les usines ferment, de plus en plus de chômeurs, le pouvoir d'achat baisse, pendant que tout augmente sauf les salaires et les retraites... Alors Hollande ou un autre aura du mal à faire face aux problèmes que rencontre notre si beau PAYS!!!



    Signaler un abus  
  • Par Bluesun, le 17 oct à 12:41

    Bluesun
    @ cocotte

    Ne pas oublier que, nous sommes dans la mélasse que vous constatez aujourd'hui depuis 1981, date du grand changement du PS, via l'Europe et la mondialisation.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 oct à 12:45

    Anonyme-77656
    resistance UPR

    une seule solution le mouvement de résistance du citoyen françois asselineau , nos élites nous ont trahis avec sarko on est cuit avec flamby on est carbonisé !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 oct à 12:59

    Anonyme-77656
    C'est moi le plus fort

    Rappelons que tous ces beaux Messieurs qui se présentaient à l'élection sont des CUMULARDS. Les deux femmes, elles, ne se consacrent qu'à un mandat. Mais une fois de plus, la presse ne parle pas de ce genre de problème, car avoir deux mandats doit probablement être le signe de force virile ! ?



    Signaler un abus  
  • Par Parrhesia, le 17 oct à 13:04

    Parrhesia
    Ouf! Nous sommes sauvés !!!

    Avec Hollande les petits nerveux du capitalisme financier n'ont plus qu'à bien se tenir!


    Lui et les amis de l'ex-directeur du FMI ( bien lire : Front Monétaire International) vont remettre de l'ordre socialiste dans le libéralisme financier!


    Non mais!!!



    Signaler un abus  
Publié : 16/10/11 - 22h52
Mis à jour : 16/10/11 - 22h57
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur