Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Lundi 26 octobre, 21:14
Accueil > Actualité > Politique > Primaires PS : Le Guen approuve l’idée de Royal

Primaires PS : Le Guen approuve l’idée de Royal

Primaires PS


Le député strauss-kahnien a fait savoir ce mardi qu’il approuvait l’idée de Royal : un rassemblement de divers partis pour battre Sarkozy en 2012.

Ségolène Royal
Ségolène Royal MaxPPP

Tous contre Sarkozy ! Jean Marie Le Guen a approuvé ce mardi,  l’idée d’un  rassemblement « le plus large possible au-delà de la gauche », comme l’a préconisée Ségolène Royal. « Le pays est dans une telle situation de déclin, la situation économique est tellement dégradée, qu'il faut un vaste rassemblement face à Nicolas Sarkozy », a assuré le député strauss-kahnien.

"Tous ceux qui veulent battre Sarkozy peuvent voter pour moi "

Ségolène Royal désire un rassemblement anti-Sarko. Un rassemblement au sein duquel sont invités « les écologistes, l'extrême gauche, mais aussi les centristes humanistes et la droite gaulliste ». « Tous ceux qui veulent battre Nicolas Sarkozy peuvent venir voter pour moi aux primaires », a fait savoir la présidente du conseil régional de Poitou-Charentes. Selon Royal, cette initiative se rapprocherait de « ce qui a été fait par le Conseil national de la Résistance », au sortir de la Seconde Guerre mondiale. L'idée fait déjà polémique. A droite comme à gauche. Xavier Bertrand dénonce la démagogie de l’ancienne candidate à la  présidentielle et parle d’une « course à l'idée la plus sotte qui soit ». Le strauss-kahnien Jean-Christophe Cambadélis, lui a conseillé avec ironie de « s'arrêter là parce qu'on peut aller plus loin encore ». Jean-Marie Le Guen est finalement l’un des seuls à avoir apporté son soutien à la native de Dakar.

Au PS, chacun défend donc son intérêt. Pour Jean-Marie Le Guen, la gauche se doit de rassembler au-delà de son camp si elle veut l’emporter en 2012. Quant à Ségolène Royal, elle n’est plus la figure de proue du Parti socialiste. Distancée par François Hollande et Martine Aubry, celle qui croit en son destin cherche à retrouver l’aura qui lui avait permis de gagner les primaires en 2006. Pas sûr que son idée et ses velléités aboutissent.

B.T

Réactions à cet article22 commentaires

  • Par Aymeric48, le 19 jui à 16:40

    Aymeric48
    Ségolène Royal a raison !

    Ségolène Royal a encore un temps d'avance et sait pertinament que la victoire se jouera sur un fil !

    Pour se faire, elle souhaite déjà rassembler car une personne quelque soit ses opinions politiques qui trouvent l'envie d'aller voter aux primaires socialistes aura la motivation de voter pour cette même personne ou pour le même parti. Le rassemblement est un exercice difficile qui nécéssite du temps, on a pu l'observer en 2007 lorsque ségolène royal a tendu la main a François Bayrou mais il y a eu un manque de temps. D'ailleurs François Bayrou l'a regretté quelques temps plus tard !



    Signaler un abus  
  • Par Aymeric48, le 19 jui à 16:43

    Aymeric48
    Ségolène Royal a raison !

    Ségolène Royal a encore une fois compris la nécéssité de rassembler un maximum car elle sait pertinament que la victoire je jouera sur un fil qu'importe les enquêtes d'opinions. Il faut d'ors et déjà commencer le rassemblement des élécteurs, qu'il y est des débats d'idées, cela nécéssite du temps et on a pu le constater avec Ségolène Royal et François Bayrou entre les deux tours où il n'a pas souhaité se rallier à S.Royal, position qu'il a regrétté quelques temps plus tard !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 jui à 17:11

    Anonyme-77656
    Gaulliste pas royaliste

    Franchement vous voyez un Gaulliste voter pour le PS !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 jui à 17:11

    Anonyme-77656
    Les zones de non-droit

    Légère erreur-historique de la part de Ségolène : Le Général ne s'est pas préoccupé des désidérata du Conseil National de la Résistance (dont l'influence-politique était plus symbolique qu'efficace) mais des intérêts de l'armée et de la bourgeoisie françaises, quand il a fait rentrer les communistes dans son gouvernement après avoir signé un accord-diplomatique avec le Kremlin (je passe l'éponge sur la propagande-défaitiste du parti à la veille de la guerre et la désertion de son chef, à condition qu'il renonce à la révolution et fasse rendre aux autorités les armes prises par ses militants aux allemands dans leur fuite).

    Marché conclu, même si des dépôts-d'armes ont été conservé pendant encore plusieurs années dans certaines caves-d'immeuble de la ceinture-rouge (on a craint qu'elles resortent quand les socialistes ont mis les ministres-communistes à la porte, après la démission-surprise du Général mais il n'en a rien été)



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 jui à 17:14

    Anonyme-77656
    Le Dakar-Oslo

    Vers une alliance-de-circonstance entre la Native de Dakar et la Passagère du Drakkar ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 jui à 17:21

    Anonyme-77656
    ça ratisse très très large

    Le PS fait le grand écart entre Mélenchon et le général .Attention la position est périlleuse et casse-gueule



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 jui à 17:27

    Anonyme-77656
    et c'est bien sur !

    Le rêve royal deviendra cauchemar une fois de plus ! Va-t-elle monter aussi avec Bayrou dans l'escalier ??



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 jui à 17:34

    Anonyme-77656
    retour vers l' Avant

    Eva Joli et son défilé citoyen (sic ) , Ségolène et L'Union sacrée et le Conseil national de la résistance ?! voila qui prouve au moins que certains politiques vivent avec leur temps et débordent d'idées novatrices et enthousiasmantes .. A quand le comité de Salut Public ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 jui à 17:51

    Anonyme-77656
    royal

    de l'anti sarkosy a outrances.

    pas de programme;mais de la demolition.

    ça en devient indécent!!

    a la limite de la parano

    elle va bientot s'allier avec le FN pour battre sarkosy



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 jui à 18:29

    Anonyme-77656
    Rassembler pour mieux diviser ensuite

    et une fois le rassemblement effectué quel est le programme commun pour tout ce petit monde??????? Qui à la tête de toutes ces fortes têtes????qui ménage la monture de l'un à l'autre pour aller le plus haut possible??? car beaucoup de candidats pour une seule place, mais QUI LA VAUT BIEN ????? Quand on voit ce qu'ils ont tous contribué à faire de la France en 30 ans la réponse est aucun de tous ceux là....Mais il est vrai que depuis sa raclée de 2007 par Sarko, Ségo, a la dent dure. Seule compte la revanche et pour arriver à ses fins la fille ratisse très très large.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 jui à 18:43

    Anonyme-77656
    Mouais

    Un tout à l'égout rafistolé avec de la super glue depuis 2002 quoi...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 jui à 19:28

    Anonyme-77656
    L'appel aux gogos.

    En une seule et courte phrase, la prétendante à l'Elysée nous transporte du zéro à l'infini, selon la formule saisissante d'Arthur Koestler.


    Zéro sur ce qu'elle compte faire, Motus et bouche cousue.


    L'étarnité des espaces infinis sera, je suppose sa réponse, quand il lui faudra nous dire comment et surtout quand elle dégonflera les chiffres du chômage, de l'insécurité, de l'illettrisme, en raison desquels 72% des électeurs se disent mécontents de l'actuel président.


    Madame Royal nous dit: Votez pour moi,je ferai le reste.


    C'est justement le reste, qui m'inquète par son absence.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 jui à 19:34

    Anonyme-77656
    Idée fumeuse

    Les alliances de ce genre mènent régulièrement au pire. L'élection passée on n'est plus d'accord sur quoi que se soit et bonjour le bordel. C'est un remake de la 4ème République qu'elle veut nous faire ? En fait on s'aperçoit que les candidats n'ont aucun programme, mais un seul objectif : battre Sarko! Et c'est avec ça qu'ils vont nous sortir de la merde ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 jui à 19:44

    Anonyme-77656
    quel culot

    jusqu’où peut elle allerpour battre le President elle ferait n'inporte quoi et s'allier a n'importe qui pour avoir le pouvoir et la France ira mieux mais comme les médias sont avec elle.....je doute



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 jui à 22:13

    Anonyme-77656
    Un rassemblement de divers partis

    Si Ségo était compétente, elle n'aurait pas besoin d'un "rassemblement de divers partis" elle seule suffirait à réunir les voix nécessaire pour réaliser son rêve BATTRE SARKO.

    Mais vouloir battre Sarko, c'est bien, avoir un programme pour gouverner c'est mieux.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 jui à 12:34

    Anonyme-77656
    mais où va-t-on

    Mais vraiment c'est d'une bassesse, quel gouvernement va-t-elle pouvoir nous sortir? On aura tout entendu de cette femme...C'est de la méchanceté sur un homme... C'est plus que dangereux... c'est catastrophique pour la France... On va tout entendre...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 jui à 14:02

    Anonyme-77656
    La vraie question.

    On peut trouver surprenant, que ce débat, qui devrait porter su la campagne présidentielle de 2012, soit aussi éloigné des problèmes, qui devraient prééoccuper les Français.


    Je ne vois pas comment les présumées pulsions sexuelles de DSK, l'ego flamboyant de Madame Royale ou la grossesse de madame Bruni-Sarkozy pourraient influer sérieusement sur le prochain scrutin présidentiel.


    Concrètement, la France souffre du sous-emploi, de l'insécurité et de l'analphabétisme.


    La cause de ces trois fléaux est que nos industries sont mises en coupe réglée par un petit groupe d'investisseurs voraces, qui s'entredéchirent en une concurrence furieuse, comme des vautours se disputant une proie à lo'agonie.


    L'empire romain d'orient s'effondra parce que les théologiens byzantins discutaient du sexe des anges, alors asue les barbares étaient aux portes de la ville.


    Et si nous revenions au sujet: L'avenir de la société française ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 jui à 08:24

    Anonyme-77656
    la droite madérée

    bien sûr que la droite modérée le centre toute la gauche peut se réunir dèrrière Royal... mme Royal est trés compètente a de l'épérience elle est courageuse volontaire trés bonne notion en économie le budget de la France ne se gére pas comme celui des Ménage l'austérité et la baisse du pouvoir d'achat font éxploser les déficits chômage précarité insécurité . si on l'écoutait plutot que lui faire des procés d'intention personnalité incontournable pour sortir le pays de ce bourbier et les Francais de la précarité de l'insécurité la France s'enfonce pendant que d'autres pays progressent renseignez vous sortons du sèctarisme ambiant ne vous arrètez pas aux médias Français qui ne font plu dans l'investigation mais dans la popularisation quant à leur neutralité pour beaucoup d'entre eux on peut la remettre en cause



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 jui à 22:09

    Anonyme-77656
    Un socle démocratique et républicain

    Personnellement je serais d'accord pour un SOCLE démocratique et républicain (rien à voir avec un PROGRAMME économique, social, écologique...)


    Il s'agirait de restaurer nos institutions sur des bases saines pour sortir de cette "monarchie républicaine" doublée d'une ploutocratie.

    .

    Ce socle pourrait couvrir :

    - la justice : séparation des pouvoirs…

    - les modes de nomination : au CSA, France Télévision, Aréva...

    - sur la politique étrangère et la défense nationale : sur les buts, les moyens, feu vert obligatoire et rapide du parlement avant une intervention militaire, renouvellement périodique - ce qui n'empêcherait pas une préparation et une réflexion militaire préalable à l'accord du parlement.


    Jusqu'à Nicolas Sarkozy il y avait un relatif consensus sur la politique étrangère. Chirac, pour avoir fait l'Algérie avait compris certaines choses et ne pas nous avoir entraîné en Irak doit être mis à son actif



    Signaler un abus  
  • Par mika fm, le 25 jui à 05:28

    mika fm
    bravo segolene royal

    jolie programme beaucoup d'ambition enfin une candidate crédible par ses actions en poitou charente ce n est pas que du blabla.et pourquoi pas segolene en 2012.j adhere



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 jui à 12:06

    Anonyme-77656
    la logique

    nous n'avons pas le choix, c'est un gouvernement d'union qu'il nous faut ,sachantdans l'etat ou l'on va trouver les finances de l'etat. seule segolene royal peut le faire,avec des politiques competents',sans l'ump et le fn.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 août à 12:01

    Anonyme-77656
    plus de chomeurs

    A VENDRE? idée demain plus aucun chomeurs qui veut acheter mon idée

    j'attend les enchéres.



    Signaler un abus  
Publié : 19/07/11 - 16h16
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur