Pour Marine Le Pen, la patronne et candidate du Front national à la présidentielle, l'intervention militaire en Libye a peut-être ouvert la porte à un risque islamiste.
La Libye sans Kadhafi ? Ni mieux ni moins bien, selon Marine Le Pen. Sans surprise, la patronne du Front national porte un regard sévère sur l'action de Nicolas Sarkozy et sur les avancées militaires de l'Otan aux côtés des rebelles. « Il n'y a aucune garantie aujourd'hui pour que l'ensemble du peuple libyen soit représenté ; il n'est en tout cas, semble-t-il, pas représenté par le Conseil national de transition », a-t-elle jugé vendredi sur les ondes de RTL. Non, décidément, la fille de Jean-Marie Le Pen n'applaudit pas à la victoire de « la plus grande coalition armée du monde » sur les troupes du raïs désormais déchu.
Surtout, elle dit craindre un glissement vers une guerre civile : « Je crains que cela ne conduise à un basculement islamiste qui se ferait au détriment de la liberté du peuple libyen ». Pour la candidate à la présidentielle, la chute de « dictateurs laïcs » en Tunisie, en Egypte et en Libye pourrait favoriser l'instauration « aux portes de l'Europe (…) de dictatures islamistes ». Et de brandir l'exemple du gouverneur militaire de Tripoli rattaché au CNT, l'ex-djihadiste Abdelhakim Belhaj.
Interrogée par Jean-Michel Apathie au sujet de la récente expulsion de Roms de Saint-Denis à l'aide d'un tramway de la RATP, la leader frontiste a ironisé : « Parce que serait mieux en camion ? En avion ? ». Et de refuser de discuter des problèmes « de forme » au détriment des questions de fond sur l'immigration. Des questions auxquelles Nicolas Sarkozy n'a apporté aucune réponse, a-t-elle fustigé.
Après avoir fait des promesses pour réduire la pauvreté en France, Marine Le Pen continue à ...
10 commentaires
Même si je suis d'accord avec de nombreuses constations de MLP, il me semble que c'est beaucoup plus facile de juger lorsqu'on est "à l'extérieur" d'un gouvernement que lorsqu'on a" les mains dans le cambouis" où l'on rencontre beaucoup d' oppositions. Rien ne dit que Marine, une fois au pouvoir, pourrait appliquer son programme. Dans celui-ci, je ne peux accepter que les étrangers QUI TRAVAILLENT n'aient pas droit aux prestations sociales, réservées aux français. J'espère avoir mal compris, mais je n'en suis pas sûre.
Ce sera peut être une dictature islamiste puisqu'on nous a déjà fait le coup avec le libérateur du peuple iranien KHOMENY hébergé et protégé par la douce France d'alors.
N'importe qui de sensé le craindrait.
Mais n'importe quel homme/femme politique sensé ne le dirait pas haut et fort.
Justement pour ne pas renforcer les groupes islamistes. Le mécanisme est simple et connu depuis des décennies. Les peuples "libérés" ont besoin d'un encadrement, aujourd'hui inexistant. Si les groupes religieux leur font passer un message selon lequel "l'occident n'a pas confiance, ils n'ont fait ça que pour piller des richesses", vidéo/article de presse à l'appui, les populations se détourneront et se rangeront sous l'égide des groupes extrémistes anti occident, "aidées" au besoin par quelques activistes convaincus. Au contraire, si on leur donne une image confiante, les groupes religieux perdent de leur influence.
Par contre sur les roms elle a raison, cette histoire de tramway c'est vraiment idiot. Faut arrêter d'être cucul comme ça et regarder un peu la réalité en face.
Evidemment qu'elle aurait préféré que Khadafi restât au pouvoir.
Comme un grand Pas vient d'être fait en direction de la Démocratie, ce n'est pas trop pour lui plaire.
Si elle passait:
1° L'Euro sauterait au profit du Franc et les prix s'envoleraient comme c'est arrivé du Franc vers l'Euro.
2° les étrangers en situation irrégulières seraient reconduits aux frontières (ce qui se fait déjà) mais en grande pompe avec pub et médias à l'appui.
3° pour "balayer" la France, il faudrait (du moins en théorie) plus de services de sécurité d'où un coût !
A qui croyez-vous qu'on adresserait la facture ?
4° Le chômage pourrait baisser car le moindre emploi serait obligatoire, aux personnes qualifiées ou non.
Des emplois au SMIC à des BAC+++
Bref de la main-d'oeuvre qualifiée à bon marché (ça c'est bon pour la Bourse).
5° Comme le niveau de vie devrait chuter il devrait y avoir des mécontentements mais gare à ceux qui voudraient braver les forces de Police qu'on dresserait contre nous alors qu'en ce moment ils sont actuellement à nous défendre.
Ca s'appelle diviser pour mieux régner.
Et qui se sortirait de ces problèmes en s'en mettant plein les poches ?... Les riches !!
Tant mieux pour eux.
Mais pauvres de nous qui aurions pu croire à une France IDEALE comme on tente de nous le faire croire.
Pourqupoi n'a-t'elle pas proposé (ni son père d'ailleurs) de participer activement en donnant de l'argent à la Sécu pour la France ?
Parec que ce qui compte, pour elle et son clan, c'est avant tout LES SOUS !
Mais au fait, c'est quoi ses Revenus et quels sont ses Biens ?
Je serais bien curieux de l'apprendre...
Expulser des roms en metro ! mais quel scandal ! ameutons tout le monde mediatique ...
Il faut d'urgence faire sauter le verrou psychologique , qu'une minorité agissante nous impose . Comment procedent ils?: des qu'une information mettant en cause des immigres ou des musulmans ou des sans papiers ou des sans logement ou des sans ..., des associations accentuent et deforment la realité , la tordent afin de succiter des reflexes (honorables ) de pitié et de solidarité .
Le but est de distiller dans les esprits l'idée que tous les personnes présentes sur notre territoire , ont tous les memes droits , et que les "sans quelquechoses" ont le droit de revendiquer que la communauté nationale doit fournir gartuitement ce qui leur manque . L'autre but est de submerger le territoire de "sans quelquechose.." et surtout de leur donner le droit de vote afin que nos politiques - courageux comme on les connnait- accedent a leurs demande afin de recuperer leur votes .
La reussite de ces strategies est deja visible concernant les musulmans des 2° et 3° générations qui ne sont pas (administrativement ) des immigrés car nés en france . Ils sont quasi majoritaires dans certaines communes .
Autre piege ou blocage psychologique : enoncer simplement ces problemes est immediatement attaqué par ces groupes de pression , comme etant un langage d'extreme droite . Et ils ont reussi a provoquer un reflexe quasi pavlovien du type "extreme droite = mal = danger= fascisme hitlerien=..." et comme 90% du monde mediatique repete inlassablement leur ritournelles , ca fini par entrer dans nos esprits .
IL FAUT RESISTER
Cela prendra des années avant que la lybie tombe entre les mains des islamistes, mais pour le présent c est certain, la rivalité des multiples tribus d insurgés se concrétisera par des violences et des attentats en lybie..
a HEYBAAL: pour ne pas renforcer les groupes islamistes, il faut selon vous s installer chez eux,; et ensuite ils nous ficherons dehors en nous traitant d affreux colonialistes.chacun chez sois si l on était parti de ce principe en libye ou ailleurs, ils n y aurait pas eus autant de mots pour rien et de milliards de depensés
si en MAI les allemand les anglais étaient venus emplifier la m. que penseriez vous ???
Elle n'a pas tort Marine. Mais de toute façon il faut que l’histoire des hommes se grave. Tant-pis pour les passages difficiles. Que souhaitent les peuples sinon que de trouver le bonheur. Tout comme Chirac nous avait éviter de nous mettre dans le bourbier Irakien. Sarkosi aura gravé son nom dans l'histoire en étant au première loge pour aider la Libye à se libéré de ce monstre sanguinaire de Kadhafi. L'avenir de la Libye appartiendra à son peuple. A eux de voir ce qu'ils en feront.
bien dit au sujet des roms ph sicp.pour la gauche et les associations ces gens la compte plus que les francais.je prefere me faire traite de facho'que d'etre un faux-cul socialo
relisez marx s'il voux plait .la révolution Universelle,étape préparatoire ,qui pfray le chemin vers la révolution réconciliatrice de tous les humains entr'eux etavec le créateur qui sans sa miséricorde ,sans sa clémence,sans sa générosité,il suffit que le soleil aproche de quelques centimètre pour que la terre brule ,j'ai horreur de ceux qui mangent des granges de dieu et fustigent ceux qui affichent leur foi en un dieu ,drole d'humanité pourrie de présomption .
Il est difficile d'y voir clair. J'aurais aimé, que le peuple libyen se libère seul mais je ne crois pas, qu'l y ait des ouvriers et paysans libres dans un pays quasi féodal et sans industrie.
Il me semble tout de même, que le pilonnage du pays par les armmées impérialistes ne donnera que le désastre: un gouvernement fantoche et le pillage du pétrole libyen par les grandes compagnie occidentales. Je préfère ignorer lâchement la suite.
Le monde est tellement désespérant, que je ne voterai pas en 2012.
Je n'aime pas ce monde sans autre avenir lisible, que la concurrence féroce entre prédateurs et les guerre meurtrières.
"Un jour, un jour viendra, couleur d'orange, un jour d'épaules nues, om les gens s'aimeront".
Moi, je serai ailleurs, peut-être....
les européens ont le droit de voter pour l extreme droite,et les autres n ont pas le droit de voter pour les islamistes,alors qu ils partagent tous les idées d intolerence....
PREPARONS LES LEGISLATIVES 2012 IL FAUT QUE LE FN EST LE MAXIMUM D ELUS TOUS ENSEMBLES NOUS ALLONS Y ARRIVER.IL FAUT Y CROIRE POUR LA FRANCE.IL FAUT CREER UNE VRAIE ET GRANDE DYNAMIQUE
@rossignol la Libye n'est pas "un groupe islamiste", c'est un pays habité par des gens qui ont tendance à un peu trop croire ce qu'on leur dit, comme en France.
Les bombardements occidentaux n'ont pas causé beaucoup de morts. Ce sont surtout les combats au sol, surtout avant l'intervention alliée, qui ont causé des morts. Donc s'il n'y avait pas eu les bombardements il y aurait eu plus de mort.
Qu'est ce qui reste, l'argent ? Qu'est ce qui a couté de l'argent ? On dit que ça coute mais qu'un avion traverse la méditerranée pour lacher une bombe ou tourne en rond pour faire des exercice, l'avion, les ingénieurs, le carburant, les pilotes, tout ça, ça se paye. L'armement on ne renouvelle régulièrement. Bon le pilote a des primes mais c'est pas ça qui coute des milliards. Le surcoût réel est à mon avis largement surestimé par rapport au coût normal d'une armée. Et si on est pas idiots, l'argent on devrait le voir revenir. C'est pas plus perdu que les centaines de millions qui sont offerts en pure perte dans tous ces pays où on est sensé faire confiance aux dirigeants qui ont tellement de mal ... ou qui s'en mettent plein les poches allez savoir ! Et c'est faux de croire que la misère des peuples ne nous concerne pas. Entre le terrorisme et les flux migratoires, ça nous concerne. Là on a fait en sorte d'agir directement. On verra si ça marche ou pas. En attendant c'est une belle vitrine pour tout notre armement qu'on a tellement de mal à vendre 
Oui, encore une fois elle a raison! Comme toujours, elle a une longueur d'avance et est très clairvoyante!
le problème c'est que les français sont des trouillards, ils ralent mais n'aiment pas le changement ont a déjà vu ça "le pen et chirac" qui a gagné au 2eme tour ? je suis sure que marine pourrait avoir beaucoup de voies et passer au 1er tour car de toute façon au 2eme tour les français nous re-ferrons le tour des manifs de rues pour dire "attention hitler revient" et les bons toutous français écouteront la rue comme d'hab !!! et continueront à se plaindre bien sur, je ne suis pas fn, j'étais socialiste mais la vie nous oblige à changer pour nos enfants, nos petits enfants !!!!
JE SUIS ABSOLUMENT D'ACCORD AVEC VOUS ! Les Français ont peur du changement, pourtant ils le crient bien fort qu'ils le veulent et il n'y a plus personne a l'arrivée. Ma conviction est faite depuis longtemps, Marine aura ma voix , et AUX 2 TOURS si il y a lieu !!!
@ Kiki :et voila bien résumé le problème !les Français gueulent dans leur cuisine et à la première manif complaisamment relayée par les média se cache sous la table et vont voter pour le Système tout en croyant que c'est une décision personnelle et courageuse !tellement la lobotomisation des esprits est un truc super bien organisé (enfin quelque chose qui marche dans ce pays ..)c'est un ex gauchiste qui vous le dit ,mais comme vous dites à moins d'être aveugle ou super trouillard ,la vie vous change ,c'est le triomphe de la praxis contre l'idéologie ! et pour paraphraser encore maintenant :Que faire ?
marine le pen a raison bon kadhafi n'ést pas un enfant de coeur mais attention les autres sont pire bien pire mais je doute très fortement que ces capons que sont devenus les francais vote pour elle en 2012
Marine a raison , ce n'est pas la peine de jouer les
naïfs(ves) pour gérer un pays il faut être visionnaire et ne pas attendre d'être au bord de la guerre civile pour régler les problèmes que tout le monde connais , faire l'autruche ou de la politique politicienne malsaine en abandonnant les rennes du pays , ce n'est pas convenable....!et si il n'y avait que ce laxisme....hélas!
HeyBaal, le 26 jui à 17:29
391700 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
nellyolson, le 21 sep à 19:55
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
Bluesun, le 26 jui à 17:21
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
pasloi, le 3 mai à 21:48
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
Jakyburn, le 20 avr à 21:02
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn




