» S'identifier
Lundi 21 septembre, 09:21
Accueil > Actualité > Politique > Propos polémiques de Christian Vanneste

Propos polémiques de Christian Vanneste


Christian Vanneste, député UMP du Nord, a nié que des homosexuels français aient été déportés durant la Seconde guerre mondiale, parlant de "légende de la déportation des homosexuels", dans une vidéo diffusée sur le site www.libertépolitique.com, datée du 10 février 2012


Législatives : Bertrand contre l'investiture de Vanneste

Législatives : Bertrand contre l'investiture de Vanneste

Le ministre UMP du Travail Xavier Bertrand s'est déclaré opposé ce mercredi à une investiture par son parti pour les élections législatives du député du Nord Christian Vanneste. Celle-ci avait été retirée après des propos considérés comme homophobes.


L'essentiel

Christian Vanneste élu à la tête du Rassemblement pour la France

Christian Vanneste, élu jeudi à la tête du Rassemblement Pour la France

Le député de Tourcoing Christian Vanneste a annoncé jeudi avoir été élu à la tête du Rassemblement pour la France, un mouvement lancé par Charles Pasqua qui défend pour valeurs le gaullisme et le souverainisme.

1 commentaire

Homosexualité : Christian Vanneste se pose en victime

Christian Vanneste sur les rangs de l'Assemblée

Christian Vanneste, qui avait nié la déportation des homosexuels en France durant la seconde guerre mondiale, vient d'écrire une lettre à Christian Jacob, chef de file des députés UMP. Dans sa missive, l'élu nordiste se dit victime d'un « lynchage ».

4 commentaires

Vanneste candidat aux législatives: “C'est possible”

Le député du Nord, qui quitte l'UMP, pourrait se présenter aux prochaines législatives

EXCLUSIF Le député UMP du Nord, qui s'apprête à claquer la porte du parti présidentiel, affirme à France-Soir qu'il pourrait bien se présenter aux législatives de juin prochain en tant que candidat indépendant.

1 commentaire

Propos homophobes : Vanneste polémique encore

Christian Vanneste doit tenir ce mercredi soir une réunion avec des militants UMP dans sa circonscription du Nord

Le bureau politique de l'UMP réuni mercredi a décidé d'investir aux législatives un autre candidat que le député sortant Christian Vanneste à Tourcoing, accusé de propos homophobes. Menacé d'exclusion, Vanneste dément vouloir quitter l'UMP et la politique.

5 commentaires

Affaire Vanneste : Zemmour et Klarsfeld lui donnent raison

Eric Zemmour a soutenu Christian Vanneste jeudi matin

Après ses déclarations sur la « la fameuse légende de la déportation des homosexuels », le député UMP du Nord Christian Vanneste (Droite Populaire) a reçu le soutien de Serge Klarsfeld mercredi 15 février et celui de... Eric Zemmour sur RTL, jeudi 16 février au matin. Le député du Nord va être néanmoins exclu du parti présidentiel et perdre son investiture aux législatives pour avoir « nié » la déportation d'homosexuels français durant la Seconde Guerre mondiale.

31 commentaires

Homophobie : "Vanneste est un récidiviste"

Christian Vanneste va être puni par l'UMP

Les propos de Christian Vanneste sur les homosexuels ont fait polémique. Le député du Nord va être sanctionné durement par l'UMP. L'homme n'était pas à son premier dérapage en la matière.

18 commentaires

Homophobie : Vanneste persiste et tacle l'UMP

Christian Vanneste risque de perdre son investiture pour les législatives dans le Nord

Le député UMP Christian Vanneste maintient ses propos niant la déportation des homosexuels français durant la Seconde Guerre mondiale, qui sont des "faits". Il regrette aussi que l'UMP accepte de "subir l'influence" de "la puissance médiatique extraordinaire du lobby gay".

20 commentaires

Homophobie : Les propos de Vanneste encore condamnés

Thierry Mariani a condamné fermement les propos de Christian Vanneste

Dans une émission, Christian Vanneste a nié que des homosexuels français aient été déportés durant la Seconde guerre mondiale, parlant de "légende de la déportation des homosexuels". Ses propos ont été condamnés par de nombreuses personnalités politiques. Extraits.

9 commentaires

Homophobie : Christian Vanneste suspendu

Christian Vanneste s'est encore fait remarquer

Christian Vanneste est sanctionné pour ses propos homophobes. Il a été suspendu mercredi de l'investiture UMP pour les législatives.

6 commentaires

Propos homophobes : Copé va sanctionner Vanneste

Christian Vanneste a une nouvelle fois suscité la polémique avec ses propos homophobes

Le député du Nord, qui avait évoqué dans une vidéo la « légende » de la déportation des homosexuels pendant la seconde guerre mondiale, pourrait être exclu du parti présidentiel.

4 commentaires

Christian Vanneste : Les réactions se multiplient à l'UMP

Christian Vanneste, député UMP du Nord, n'en est pas à sa première déclaration polémique sur les homosexuels

Les propos de Christian Vanneste, député UMP du Nord, membre du collectif de la Droite populaire, sur "la légende de la déportation des homosexuels" suscitent une avalanche de réactions dans son propre camp ce mercredi matin.

14 commentaires

SUIVEZ FRANCE SOIR


Tous les sondages sur la Présidentielle 2012
FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

Plus d’articles



France-Soir sur Facebook