Fin avril, Dominique Strauss-Kahn déjeunait avec des membres de la rédaction de Libération. Aucun doute, DSK entendait bien remporter la prochaine élection présidentielle.
L'arrestation de Dominique Strauss-Kahn samedi et son inculpation pour agression sexuelle, séquestration et tentative de viol sur une femme de ménage de l'hôtel Sofitel à New York aura eu raison des hésitations socialistes. Il y a encore une semaine, les français se demandaient si DSK allait bien se présenter aux primaires du Parti socialiste en vue de la prochaine élection présidentielle. Le choix n'est plus permis et dans l'affaire DSK, confuse, on sait au moins une chose : le directeur du FMI ne sera pas candidat...
Il le voulait, pourtant, comme le dévoile Libération dans son édition de mercredi. Selon le quotidien, Dominique Strauss-Kahn a eu un déjeuner officieux avec certains membres de la rédaction de Libé, fin avril, à Paris. Il leur disait, alors, qu'il se présenterait bien à l'élection présidentielle, refusant un destin à la «Delors» qui, en décembre 1994, pourtant favori des sondages, avait annoncé son intention de ne pas se présenter...
Au contraire, Dominique Strauss-Kahn voulait y aller. Mieux : il le devait à la France. Sa candidature ? « Un devoir pour le pays qui va tellement mal », aurait-il déclaré au cours de ce déjeuner. Car DSK estimait être alors « à la concordance de tout ce que veulent les Français : la compétence reconnue, le calme, l'expérience internationale... ». Était-il alors l'homme providentiel qu'attend la France pour la sortir du « déclin » ? Il semblait le penser, faisant référence au premier président de la Ve République. « J'ai passé moins de temps à Washington que De Gaulle à Londres », assurait-il, sans rire.
Il était d'ailleurs le seul à gauche à pouvoir porter cet espoir, DSK assurant que Martine Aubry n'avait « pas envie » de prendre part à la course pour l'Élysée. Le pacte de Marrakech existait bien : « Nous n'avons pas échangé notre sang comme dans une cour de récréation, il aurait simplement été suicidaire d'être candidats l'un contre l'autre, précisait DSK. Nous avions donc convenu que le mieux placé pour l'emporter serait candidat. »
Et le directeur du FMI de descendre en règle Nicolas Sarkozy, un homme « infantile mais touchant », « redoutable une fois lancé en campagne » mais qui n'a guère de qualités. Dominique Strauss-Kahn n'était pas encore candidat mais il se voyait déjà président. Le palais de l'Élysée l'attendait, comme de nombreux Français. C'était avant samedi et son arrestation.
Les autorités américaines cachent Nafissatou Diallo, la femme qui accuse DSK d'agression ...
14 commentairesL'affaire DSK présente au moins un avantage, celui de démontrer plus clairement encore que la constitution d’une gouvernance politique d’intérêt général national est, pour le moment du moins, absolument irréaliste!
Les véritables maîtres du jeu, usant en virtuoses de médias sous contrôle, ont réussi à faire éclater le corps électoral du pays (Comme les autres corps électoraux de l'ensemble européen, d'ailleurs !)
Résultat : une majorité d’abstentionnistes approchant les 50%, premier parti de France, bien que théoriquement informel.
Puis, deux partis théoriquement leaders, L’ U.M.P et le P.S. Les deux sont réputés libres de leurs choix politiques et économiques mais les deux sont en réalités sous influence du capitalisme financier et des mondialistes. L’interchangeabilité évidente de certains de leurs cadres (ici D.S.K.) en témoigne, et la démonstration qu’ils nous font depuis plusieurs années de leurs compétences respectives vaut tous les grands discours.
Puis le F.N. émergeant. Fait nouveau, il a été réintroduit dans le paysage médiatique, signe que le comportement de Big Brother à son encontre a été modifié. Toutefois, l’accession au pouvoir ne semble pas encore figurer dans sa partition. Comment expliquer, sinon, l’entrave serrée qu’il s’est lui-même volontairement fixée entre les chevilles, à savoir la sortie intempestive, suicidaire et simultanée de l’Europe et de l’Euro.
Enfin, la mosaïque des autres partis et tendances, depuis l’extrême gauche et les verts jusqu’à Dupond-Aignan en passant par le centre.
Bref, un ensemble ingouvernable autrement qu’avec l’accord de la minorité de fait qui a assis son pouvoir sur les deux partis leaders, U.M.P. et P.S.
La cause est donc entendue ! Avec ou sans Strauss-Khan, les maîtres du P.S. ET de l’ U.M.P. imposeront une fois de plus leur candidat ou leur candidate, et ce sera un ou une candidate pro-libérale et pro mondialiste. Nous le voyons bien dans la rapidité avec laquelle cette classe politique (ici le P.S.) peut mettre en place des candidats de substitution, n’hésitant pas à retourner l’opinion en quelques jours sur des personnalités qu’elle présentait comme d’aimables plaisantins et qui redeviennent ipso facto, sur nos petits écrans, des leaders fiables et incontournables !
D.S.K aura, certes, foutu par terre une belle manœuvre électorale brillamment concoctée de longue date, mais en dernière analyse, Harlem Désir n’est pas loin de la vérité lorsqu’il affirme que tout continue à bien aller…
Quelle destinée ! Il s'apprêtait à solliciter le vote de millions de Français... et maintenant son sort dépend du vote d'un jury de 23 Américains...
Avec l'éclairage des derniers événements , cette interview ne manque pas de sel. DSK a été victime de son immense orgueil , de son sentiment de toute-puissance ; il avait pris la grosse tête .
Si Nicolas Sarkozy est « infantile mais touchant », « redoutable une fois lancé en campagne », s'il n'a "guère de qualités" ... que dire alors du détenu de l'Alcatraz new-yorkais, exposé au pilori des flashes du monde entier (et traité avec le même "égalitarisme que le plus minable des dealers ... conformément à ce qui est la VRAIE Justice) ! Sarkozy, pour réputé "aimant les femmes" n'a jamais eu, lui, la réputation sulfureuse d'un taureau lâché dans l'arêne ... Il a au moins la "qualité" de savoir contrôler ses hormones et sa libido quand il le faut !
quel est le point commun entre dsk et coluche ?
Ils seraient tous les 2 president, les années passent mais l'histoire reste la meme, enfin presque car dsk n'est pas motocycliste...
Comme quoi, il y a loin de la coupe aux lèvres....
Il va enfin partir à la retraite....
un déjeuner entre dîner de cons et folies des grandeurs
"o ministres intègres !"
Titre bonjour car Aujourd'hui je rejoins les internautes amis de France-Soir. Après lecture des messages concernant DSK une chose est certaine à mon humble avis. Il n'est pas envisageable de confier la présidence du pays à une personne qui "Courtise" et ou plus les femmes de ménage et toutes les autres semble-t-il pourvu qu'elles soient attirantes.Devines qui vient coucher à l'Elysée ce soir. Titre d'un prochain roman?
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn