Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 26 novembre, 23:43
Accueil > Actualité > Politique > Radars : Fillon dans le viseur des députés UMP

Radars : Fillon dans le viseur des députés UMP

Lutte contre l'insécurité routière


Alors que le gouvernement a récemment décidé de supprimer tous les panneaux indiquant la présence de radars fixes sur les routes, le Premier ministre ne cesse d'essuyer les critiques des députés UMP sur ces nouvelles mesures.

Les critiques des députés UMP fusent à l'encontre de François Fillon
Les critiques des députés UMP fusent à l'encontre de François Fillon SIPA

S'ils avaient soutenu François Fillon lorsque sa présence à Matignon était remise en cause – il y a six mois -, les députés UMP ont changé leur fusil d'épaule. Depuis que le gouvernement a entrepris de retirer définitivement tous les panneaux annonceurs de radars fixes, et à l'instar de Nicolas Sarkozy et Claude Guéant, le Premier ministre est en effet la cible des critiques de ceux qu'ils considérait comme ses troupes. « Il y a, c'est vrai, une agitation (…). Des bémols ont été émis jusque dans (ses) rangs de soutiens traditionnels », a reconnu un député filloniste. Lors d'une réunion à l'Assemblée, mardi, François Fillon a notamment été accusé de faire preuve d'un « manque d'écoute » et de prendre des « mesures technocratiques » voire, des « décisions nullissimes ».

Les conséquences pour 2012

Si les réactions des députés de la majorité sont vives, leurs inquiétudes n'en sont pas moins grandes. Ceux-ci redoutent en effet les conséquences de ces mesures impopulaires sur l'élection présidentielle à venir. Gaël Slimane, de l'institut BVA, estime ainsi que « faire du punitif sur l'automobile et les deux-roues, c'est extrêmement risqué. C'est même une grave erreur ».

Fillon creuse davantage le fossé

Malgré les critiques qui le visent et même si « 90% des députés sont contre »  les mesures du gouvernement - d'après un membre du collectif de la Droite populaire – François Fillon a déclaré ce vendredi lors d'un déplacement à Montlhéry-Linas (91) qu' « il ne faut pas être hypocrite, nous savons comment fonctionnent ces panneaux : on freine juste avant le panneau et on réaccélère après le radar. Personne ne vous dira que les choses ne se produisent pas de cette façon », avant de souligner qu'« il n'y a pas de débat possible sur la nécessité de respecter les limitations de vitesse ».  Si le Premier ministre fait preuve d'autant de détermination que le chef de l'Etat au sujet des radars, celui qui soutient les idées de la Droite populaire a confié : « il serait temps qu'il parte ».

Actu France-Soir

Réactions à cet article21 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 20 mai à 13:12

    Anonyme-77656
    matignon bastille

    En 1788, le pouvoir repose sur la monarchie absolue de droit divin. Le roi tient son pouvoir de Dieu comme le montre la cérémonie du sacre à Reims, marquant le début de son règne ; la tradition monarchique s’inscrit dans le respect des coutumes, c'est-à-dire des libertés et des privilèges accordés à certains individus, certaines villes ou provinces. Le roi règne sur le pays en maître incontesté et se trouve, en tant que « seigneur des seigneurs », aux prises avec une noblesse turbulente plus ou moins domestiquée.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 mai à 13:28

    Anonyme-77656
    Lamentable

    Fillon comme l'ensemble du gouvernement est d'une incompétence rare, vivement 2012... moi qui avais voté pour la droite et bien c'est terminé...

    Les français en ont marres des augmentations, taxes, impôts, répression tout azimut, et magouilles à répétition...

    La suppression des panneaux indicatifs des radars sous de faux prétextes ne fait qu'ajouter une goutte d'eau dans une coupe qui a déjà débordé depuis longtemps !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 mai à 13:33

    Anonyme-77656
    Vache à lait ?

    C'était lors de la mise en plac des radrs qu'ils se sont moqué de nous. Ils ont fait passer la pillule en installant des panneaux avertisseurs. Ils fallait bien se douter qu'un jour ou l'autre ces panneaux disparaitraient. Ils ont laissé acheter des avertisseurs de radars pour mieux les interdire aujourd'hui. Le courage politique n'est pas leur fort. Mais encore une fois on prend du pognon où l'on peut : les caisses de l'état sont bien vide



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 mai à 13:40

    Anonyme-77656
    Monarchie ?

    SARKO XVI : rendez-vous à VARENNES en 2012 !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 mai à 13:50

    Anonyme-77656
    Il faut arrêter de ns prendre p des idiots

    Les français sont conditionnés, manipulés, pris pour des demeurés. Quand cela saissera-t-il? Quand l'intérêt sera de l'individu sera-t-il pris en compte? Il n'y a que le paraitre qui compte. L'argent au centre. Les vrais problèmes occultés. Si les politiques payaient ce qu'ils dépensent, ils seraient sensibilisés aux vrais problèmes. Et là il y aurait de l'argent qui pourraient être utilisé à des fins utiles. Chacun y retrouverait son compte. La compétence du politique serait mise en valeur, plus que les longs discours inutiles, inefficace ne servant la plupar du temps que leur intérêt personnel... Désolé, mais c'est comme cela que je vois les choses. Ce que j'attends: sincérité, retenu, compétences, intérêt de l'individu. Où sont les valeurs que l'on nous a inculquées. Les doits de l'homme à quoi servent-ils? Tout est détourné...Une minorité exploite ceux qui travaillent, qui pnt des difficultés, et qui ne se plaignent pas. Ils ont leur dignité, ils aimeraient aussi profiter de la vie sereinement. est-ce trop demander? J'arrête ici car ce serait encore très long à exprimer: les gachis, l'indifférence, la domination, l'ignorance de l'autre, etc. Le petit individu insignifiant que je suis réfléchit tout de même. Chose qu'il ne faudrait peut-être pas faire? Mais dire oui à tout ce que l'on nous dicte...Courber l'échine.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 mai à 13:59

    Anonyme-77656
    suppression des panneaux...

    50 morts de plus en avril !

    En mai fait ce qu'il te plait...

    Mais si en juin il y a 50 morts de moins, on remet les panneaux ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 mai à 14:19

    Anonyme-77656
    ils ont la trouille de perdre

    ils ont la trouille de perdre leurs petit plaçou bien payer car des panneaux des radars rien a secouer seul la place et la paye les interessemt



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 mai à 15:07

    Anonyme-77656
    A ca ira..ca ira.....................

    Marre de ces gouvernants qui agacent les petits

    et se transforment en carpettes devant les grands

    Si on doit reprendre la bastille nous ne demanderons

    pas leurs permissions



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 mai à 17:57

    Anonyme-77656
    Fillon dans le viseur de l'UMP

    Fillon et son Altesse ne se rappelent plus qu'il y a des élections en 2012 et qu'a force de "VOLER" les citoyens ils ne seront pas reconduits à la tete de l'Etat : il n'auront plus mon vote ....!



    Signaler un abus  
  • Par Prof, le 20 mai à 19:48

    Prof
    Les lieux accidentogènes

    Quand on a installé les premiers radars on nous a dit qu'il fallait faire ralentir dans les endroits accidentogènes. Maintenant on nous dit qu'on peut enlever les panneaux. On va faire monter le taux des accidents en récupérant plus d'argent!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 mai à 20:01

    Anonyme-77656
    Quel hauteur de vue

    Si l'électeur détermine son vote en fonction de la présence ou non d'un panneau d'indication, nous sommes au niveau zéro de la citoyenneté. A moins, bien sûr, qu'il ne s'agisse que d'une réaction épidermiques de grands enfants qui viennent d'être privés de goûter. Et qui tiendra ce que tiennent les bouderies des enfants. Peu de temps.

    De toute manière il est clairement établi par les études en la matière qu'il n'y a pas en France de vote communautaire significatif. La communauté des usagers de la route rébarbatifs à la suppression des panneaux étant probablement aussi constituée que la communauté des amateurs de saucissons avec un verre de vin rouge. Et aussi utile à l'expression démocratique du suffrage universel.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 mai à 20:30

    Anonyme-77656
    Fillon en a marre aussi

    F.Fillon défend en façade cette politique décidée par Sarko et Guéant le séide: mais il en a marre de prendre les coups pour les autres et de ne rien pouvoir décider. D'ici qu'il nous pète un plomb dans les jours à venir...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 mai à 22:26

    Anonyme-77656
    Comprend pas !

    Faut payer des impôts pour poser les panneaux.

    Faut payer des impôts pour les enlever.

    Bravo les ministres !

    De plus :

    Les députés ont voté un texte pour enlever les panneaux, puisqu'il est paru au Journal Officiel.

    Mais les mêmes députés râlent après coup, alors qu'ils n'ont rien oser dire à la Chambre !

    Bravo les députés !

    Conclusion :

    Voyez vous ce que je veux dire ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 22 mai à 07:11

    Anonyme-77656
    la misère Français

    Il faut arrêter de ns prendre p des idiots

    Les français sont conditionnés, manipulés, pris pour des demeurés. Quand cela saissera-t-il? Quand l'intérêt sera de l'individu sera-t-il pris en compte? Il n'y a que le paraitre qui compte. L'argent au centre. Les vrais problèmes occultés. Si les politiques payaient ce qu'ils dépensent, ils seraient sensibilisés aux vrais problèmes. Et là il y aurait de l'argent qui pourraient être utilisé à des fins utiles. Chacun y retrouverait son compte. La compétence du politique serait mise en valeur, plus que les longs discours inutiles, inefficace ne servant la plupar du temps que leur intérêt personnel... Désolé, mais c'est comme cela que je vois les choses. Ce que j'attends: sincérité, retenu, compétences, intérêt de l'individu. Où sont les valeurs que l'on nous a inculquées. Les doits de l'homme à quoi servent-ils? Tout est détourné...Une minorité exploite ceux qui travaillent, qui pnt des difficultés, et qui ne se plaignent pas. Ils ont leur dignité, ils aimeraient aussi profiter de la vie sereinement. est-ce trop demander? J'arrête ici car ce serait encore très long à exprimer: les gachis, l'indifférence, la domination, l'ignorance de l'autre, etc. Le petit individu insignifiant que je suis réfléchit tout de même. Chose qu'il ne faudrait peut-être pas faire? Mais dire oui à tout ce que l'on nous dicte...Courber l'échine.Le Conseil d'État Qu'il nous laisse sans Défense


    arrêté municipal" d'interdiction tout interdire Le Parti socialiste conséquence dramatique des français l'impôt locaux contre le contribuable répondre fini dinvitè sa famille il est insupportable il pour une vie sociale. des travaux incompréhensible La suppression du stationnement perte de la vie de famille des Ami de sa famille les francai son attaché a sa voiture . les transport métro, RER, Tram, Bus, dangereux des agressions, Agression au couteau filmée par les caméras de surveillance Agression dans les transports, autre vidéo choquante - Paperblog

    9 avr. 2009 ... Vous avez je suppose tous vus la vidéo qui fait tellement parler d'elle que j'ai décidé de ne même pas la mettre sur smabite.

    www.paperblog.fr › INSOLITE - En cache - Pages similaires

    les transports en commun conséquence dramatique des français immigration en province du contribuable.LA DIVERSITÉ et perdu ???? il nè nécessaire d'avoire des ètude l'impôt locaux contre le contribuable et dramatique pour les français tu viens voir a bondy 93 avenue canot la rigueur Les juges du Parti socialiste le vèlo obligatoire.de gré ou de force,Les élu de bondy « Par contre » rouler gratuitement gasoil gratuit A volonté voiture de fonction. pollution à volonté ! .. 577 députés Nous sommes sans défense contre les tirelire des élus locaux suédoise roule à l'eau d'égout Ida Karlsson STOCKHOLM, 29 juillet (IPS) - Les patients de Stockholm peuvent désormais être transportés à l'hôpital dans une ambulance utilisant des eaux usées. L'ambulance n'est pas le premier véhicule de Stockholm a roulé au biogaz. Plusieurs autobus utilisent déjà le même système mais il s'agit de la première ambulance au monde a adopté la même technique ce qui représente un symbole important pour la fiabilité du nouveau carburant 577 députés l'impôt locaux contre le contribuable les fondateure des ville d'aujour'dui Les financement ... obligatoire les retraitè les plus pauvre fon aujourd hui les poubelle manque de gagner . Miser sur les deux tableaux d'organisation de la ville moderne ne pense pa future et au conséquence dramatique pour les braves Français mpôts locaux : injustes manque a gagner pour la retraite Grands travaux inutiles grosse dépense La Mairie Neuf (Ville Fleurie, Les "mur" ou la misère.Igâcher l pleure et la fin au ventre et le désespoir



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 22 mai à 13:21

    Anonyme-77656
    lattention a l'adition

    se que fait fillon on s'en suviendrat aux legislatives et s'est les députés de droite qui payeront l'adition



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 22 mai à 13:40

    Anonyme-77656
    RADARMAMELLE

    VOUS POUVEZ TOUJOURS NOUS TRAIRE MAIS POUR MA PART CE SERA UNE VOIX DE MOINS POUR LA DROITE MON BULLETIN SERA POUR CELUI QUI ABANDONNERA CETTE MAUVAISE IDEE FAITE DONC COMME MOI



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 22 mai à 15:42

    Anonyme-77656
    arretez l'hypocrisie et

    arretez l'hypocrisie et essayez de mettre les memes moyens à d'autres graves problèmes qui rapportent moins



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 22 mai à 17:12

    Anonyme-77656
    conclusion

    Mr Fillon a oublié que la diminution des morts sur la route est BEAUCOUP MOINS IMPORTANTE QUE LA REELECTION DE MMrs LES DEPUTES SES AMIS.

    C'EST VRAI QUE l'un des gros problême de la France est la disparition progressive du courage politique de nos représentants.

    Dès lors qu'il y a des vitesses imposées ,il est normal d'habituer les usagers à les respecter

    TOUS ces soi-disant représentants sont prêts à devenir hors la loi pourvu qu'ils soient reélus.

    AFFLIGEANT!!!



    Signaler un abus  
  • Par lulu, le 23 mai à 11:11

    lulu
    Moins combien pour l'UMP ?

    Dans notre famille, c'est voté çà fait 8 permis soit moins 8 voix pour l'UMP.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 mai à 20:32

    Anonyme-77656
    Radar

    Il faudra s'en souvenir aux prochaines élections....

    Les radars c'est la sortie de route du président !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 mai à 22:02

    Anonyme-77656
    promesses non tenues

    je m''en souvriendrais des promesses electorales du president. pas de charges sociales sur les entreprises faux; supression de l'isf car injuste pour celui qui epargne pour sa retraite .nouveau mensonge concernemt les radar ;J 'avais jurer de ne plus voter a gauche mainte nant c'est a droite . je ne vous renverais pas ma carte d'electeur president je sais pour qui voter celle la n'a encore jamais menti



    Signaler un abus  
Publié : 20/05/11 - 13h00
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur