Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Lundi 29 novembre, 08:03
Accueil > Actualité > Politique > Radars : "Ras-le-bol de ces décisions nullissimes"

Radars : "Ras-le-bol de ces décisions nullissimes"

Politique


Mardi, à l'Assemblée nationale, les députés UMP ont critiqué l'attitude de François Fillon. Le Premier ministre n'avaient pas daigné les consulter sur les nouvelles mesures en matière de sécurité routière.

SIPA

Retirer les panneaux indicateur de radars, lutter contre l'alcool et l'usage des téléphones portables au volant... Le 11 mai, en annonçant les nouvelles mesures destinées à réduire le nombre de tués sur les routes de France, le gouvernement s'était voulu engagé. Un peu trop, sans doute, aux yeux des députés de la majorité qui n'ont pas caché leur mécontentement mardi, à l'Assemblée nationale. 

Lors de la réunion hebdomadaire des députés UMP, nombreux d'entre eux ont fustigé l'attitude de François Fillon, le Premier ministre n'ayant pas consulté les représentants avant d'annoncer les mesures. Ainsi, le député du Var, Jean-Marc Roubaud, a évoqué un « manque d'écoute » de la part du locataire de Matignon. « Les électeurs nous disent 'vous ne savez pas quoi inventer à Paris pour nous assommer chaque jour un peu plus' », a dit un autre député. 

Réunion avec Guéant

La réponse de François Fillon aura été à la hauteur des attaques. Refusant de revenir sur ces mesures, quand bien même elles seraient impopulaire, le Premier ministre a répondu qu' « il y a des moments dans la vie politique où on doit assumer ses responsabilités ! » Ambiance. 

Le chef de file des députés UMP, Chrisitan Jacob, a bien tenté de calmer ses troupes, en proposant l'organisation d'une réunion avec le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant. Pas de quoi pour autant refroidir les esprits. « Il y en a ras-le-bol de ces décisions nullissimes, a ainsi déclaré Yves Albarello, député de Seine-et-Marne. Tout est réglementé, on ne peut plus rien faire dans ce pays. Il faut arrêter d'emmerder les Français ! C'est facile pour Fillon, lui il prend le TGV ou l'avion. » Le Premier ministre appréciera. 

 

Actu France-Soir

Réactions à cet article45 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 17 mai à 21:09

    Anonyme-77656
    Bravo!

    Il est temps que les députés, représentants du peuple expriment l'exaspération devant des mesures visant à faire rentrer du fric, du fric et encore du fric... sans se préoccuper des vrais enjeux de sécurité routière;..



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mai à 21:19

    Anonyme-77656
    une honte

    se n ai pas la peine d avoir des politiques pour voter les lois se gouvernement dehord



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mai à 21:29

    Anonyme-77656
    HONTEUX !

    HONTEUX ! TOUT CELA POUR FAIRE DU FRIC. J'ESPERE QUE LES ELECTEURS S'EN SOUVIENDRONT EN 2012 !!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mai à 21:38

    Anonyme-77656
    Irresponsables... ou menteurs ?

    On nous a affirmé a de nombreuses reprises que les radars sont placés dans des zones dangereuses et très "accidentogènes". Si c'est vraiment le cas, enlever la signalisation des radars sans la remplacer par un avertissement de danger est irresponsable, voire criminel, car c'est faire courrir un grand risque aux automobilistes qui passent dans ces zones sans le savoir. A moins que ces zones ne soient pas plus dangereuses que d'autres ; si c'est le cas on nous a menti sur la justification des radars, qui ne sont plus que des "boites à fric". Puisque les panneaux avertisseurs de radars commencent à disparaitre, sans remplacement par des panneaux de danger, c'est donc certainement le cas !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mai à 21:44

    Anonyme-77656
    Les radars

    J'ai 45 ans de permis sans contravention et sans accident. Je voyage beaucoup en Europe et autant dire que ces nouvelles mesures sont aussi ridicules que le comportement de DSK. rien n'est fait pour diminuer de nombre d'accidents qui impliquent surtout les 2 roues et les camions. appliquons aux camions les règles allemandes: interdiction de doubler sur autoroute de 6h à 22h et les autres conducteurs seront plus zen. Mettons en état notre réseau routier avec déviation des villages. ayons une cohérence des vitesses sur un itinéraire . Ras le bol de cette répression. Ras le bol d'être pris pour des délinquants Ras le bol d'être toujours racketté . Ras le bol de ces politiques qui roulent avec chauffeurs sans sortir de Paris . A quand un printemps français, on étouffe.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mai à 21:44

    Anonyme-77656
    Ras-le-bol

    Automobilistes, j'en appelle à vous!


    Votez bien!!!!!!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mai à 21:46

    Anonyme-77656
    scandaleux !!!

    OUI scandaleux de sucer le portefeuille des Français de la sorte , il faudrait supprimer plutot les avantages de FILLON losqu il profite gratuitement des moyens de transport , train ou avion , décidément , la FRANCE n est pas prète a supprimer les avantages de toutes sorte ...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mai à 21:48

    Anonyme-77656
    Panneaux Radars

    C'est simple, répression de l'état = Vote Blanc par tous les automobilistes et motards en 2012 !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mai à 21:58

    Anonyme-77656
    Bravo Fillon

    Un peu d'honneur en politique, on en a tant besoin.

    Le député " nullissime" Albarello aurait il le courage de rencontrer des familles de victimes de la route?

    Conduisons plus lentement, c'est bon à tous points de vues, sauf pour les excités à la vie et la moralité "nullissimes".



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mai à 22:03

    Anonyme-77656
    radars = RACKET MARINE2012

    2012 approche, ce sera Marine !! bientôt les constructeurs automobiles annonceront des vagues de licenciement ...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mai à 22:04

    Anonyme-77656
    Nullissime

    Bien sûr que cette avalanche de lois et de répréssion est débilisante. On ne peut plus bouger dans ce pays.

    Que va rapporter ce nouveau tour de vis ? Du fric!

    Condamner des automobilistes et leur faire sauter des points de permis, un par un, pour des infraction d'un ou deux Km/h, et leur soutirer du fric pour ça, est malhonnète. Surtout quand on voit la "légèreté" des forces de l'ordre au volant (ou à moto) !!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mai à 22:07

    Anonyme-77656
    Il le fallait !

    Et bien moi je dis bravo Fillon ! Les français ne respectent rien. Ils ne comprennent que le bâton.

    Combine de fois je me suis fais doubler (alors que j'étais à 130) par des conducteurs qui conduisent comme des malades et qui, quelques mètres après, se jettent sur les freins car il y a un panneau pour le radars... C'est ce que j'appelle une conduite débile et dangereuse !

    Personnellement, je trouve qu'il aurait même pu aller plus loin. Mais c'est un autre débat.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mai à 22:12

    Anonyme-77656
    radars

    rendez vous en avril 2012



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mai à 22:21

    Anonyme-77656
    assemblée

    Il faut dissoudre l'assemblée si les députés de la majorité se rebiffent !

    C'est un monde ça si il faut les consulter avant de prendre une décision !

    Tous virés; DEGAGE ! ! ! !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mai à 22:22

    Anonyme-77656
    Notre société perd pied

    Encore un acte d'acharnement de la part de l'état envers les citoyens. En effet, le système de répression intallé depuis quelques années avec ces matériels que sont les radars, ne rapportent pas suffisamment. C'est donc une chasse à l'homme sans merci qui désormais s'organise. Il est bien plus facile de coincé le citoyen x ou y utilisateur du réseaux routier pour des fautes dont la banalité est sans commune mesure avec les soit disants risques qui n'en sont généralement pas que de se mettre en chasse des cas qui relèvent purement et simplement du pénale et que le tout un chacun peu constater chaque jour. Quand enfin mettra t-on en place des gens au gouvernement qui s'intéresseront aux vrais problèmes? Quand mettra t-on en France des tests d'aptitudes à la conduite avant de faire passer le permis de conduire à des individus qui ne sont pas aptes à prendre un volant? Cela permettrait peut-être d'éliminer dès le départ des gugus qui ne devraient jamais avoir de véhicules entre leurs mains. Car ce n'est pas avec des mesures aussi farfelus et dénuées de bons sens que ça arrêtera le terroriste de la route qui de part son comportement fait retomber sur l'ensemble des citoyens conducteurs les résultats de ses exactions. Lorsque je vote, ce n'est pas pour que des gens nommés au gouvernement passent leur temps à mettre en place des mesures qui n'ont jamais fait l'objet d'une quelconque consultation préalable et j'aimerai qu'il y soit mis un peu de discernement dans la façon dont sont traités les conducteurs.

    Edouard DUPUIS



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mai à 22:24

    Anonyme-77656
    Sécurité

    Sécurité avez-vous dit? Ne faudrait-il pas dire plutôt remplissage des caisses de l’État? Arrêtons de nous prendre pour des vaches à lait!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mai à 22:31

    Anonyme-77656
    trop

    Avec une amende de 1500 euros pour un dépassement de 50kmh!!!c est vraiment prendre les français pour des moutons!et qui va pouvoir payer et le retrait des panneaux une abération moi pense qu ils ont pas tort de chahuter la haut!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mai à 22:35

    Anonyme-77656
    limitation de vitesse

    Les fabricants et les assureurs rigolent:

    les assureurs reclament un type de pneumatiques selon le type de vehicule selon ses capacités de vitesse les fabricants persistent à fournir des pneumatiques permettant des vitesses interdites .il serait bon de revoir cette legislation afin de minorer les prix prohibitifs des pneumatiques non nécessaires dans la plage des vitesses maximun autorisées (type V ou S)entre autres



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mai à 22:35

    Anonyme-77656
    radars, pillages des français!!!!

    c'est beaucoup plus facile de prendre de l'argent pour 2 ou 5 km/h au français qui travaille que faire des contrôles alcoolémie de surveiller les heures de route des routiers ou chauffeur de bus qui s'endorme au volant rien a voir avec la vitesse mais beaucoup moins rentable et aussi de régler les problèmes de délinquance j'ai voter pour ce gouvernement mais c'est terminer j'en ai marre du racket



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mai à 22:37

    Anonyme-77656
    Réussi : on va voter contre SARKOZY

    Je vote et je soutiens Nicolas SARKOZY,mais j'ai besoin de mon permis et de ma voiture et l'utilisation libre et agréable de mon véhicule est essentiel pour ma qualité de vie,ce n'est pas un sujet mineur.Je refuse de vivre sous la terreur d'une répression policière imbécile qui me pourrit la vie,car c'est de cela qu'il s'agit et de rien d'autre: on se fait arrêter à 32Km/h en ville et à 53 Km/h en rase campagne...ça suffit! Trop c'est trop ! On va régler nos comptes dans les urnes : je vais voter contre SARKOZY car il atteint à ma liberté et à ma qualité de vie.Il y a 12000 décès dans les hopitaux publics suite à des maladies nosocomiales,c'est 2 fois plus que sur les routes! Fillon doit commencer par désinfecter ses hopitaux et nous fichre la paix sur les routes.On va se faire respecter par les urnes,c'est le seul moyen face à un tel acharnement à nous empoisonner.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mai à 22:49

    Anonyme-77656
    ah !?

    si même les partisans UMP s'emportent, c'est qu'il y a vraiment un soucis !!!!!


    Personnellement, j'avoues, je roule vite sur l'autoroute (140-150), toutefois, je le fais en restant très concentré sur ma conduite. Je n'ai pas de téléphone mobile et je ne bois pas. En dehors (ville ou route) les risques sont autres et plus nombreux (animaux, pietons...), je m'ASTREINS (même si parfois je grogne) à rouler à la vitesse adéquate, c'est-à-dire en deça de la limitation, si la situation l'exige.


    Je n'ai eu "que" 3 accrochages en 28 ans de conduite (dont 1 de ma faute, 2 mois après l'obtention de mon permis de conduire).


    Il est clair que ce qui crée les accidents, c'est l'inattention, et que ce qui les aggrave est la vitesse.


    Je pense qu'une formation plus adéquate (plus longue et avec plus de différentes mises en situation lors de cette formation) ainsi que des véhicules adaptés (peu puissants) durant l'apprentissage (durée du port du "A") seraient préférables et plus efficaces qu'une répression accrue.


    Par contre, ça ramènerait moins d'argent à l'état.


    Il va sans dire que lorsque je me fait flasher, je ne peux que me taire et payer......



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mai à 22:52

    Anonyme-77656
    Enfin des députés qui comprennent

    Si Mr Fillon continu, il va comprendre en 2012 ce qu'est un vote sanction.Y en à marre de ces lois et décrets liberticides, notre démocratie devient pire que tout des lois à n'en plus finir.

    Enfin des députés qui comprennent notre ras le bol

    Je vote à droite depuis 30 ans mais là c'est fini avec un gouvernement qui nous étrangle au quotidien


    Je suis un chef d'entreprise et un motard aussi automobiliste en colère et je ne suis pas le seul


    Vous allez faire quoi quand la france perdra ses emplois dans l'automobile, la moto, les tabacs (ah oui c'est déjà fini)....

    La prohibition n'est pas loin et on a vu ce que cela a donné

    A bon entendeur 2012 approche



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mai à 23:06

    Anonyme-77656
    LAMENTABLE

    Qui n'a pas roulé à 55 km/h à lieu de 50 km/h et bien çà sera 90 euros ????

    Encore une fois on prend les français pour des pigeons bon qu'à payer... il est clair qu'en 2012, on ne va pas voter pour un gouvernement qui nous rackette en permanence...



    Signaler un abus  
  • Par jean.bom, le 17 mai à 23:25

    jean.bom
    le respect des institution compte autant que le code de la route

    Voici donc comment le premier ministre respecte les élus :

    Lorsque les députés font ce pourquoi ils ont été élus à savoir représenter les français il est "très énervé" et justifie la prise de décision de l'exécutif par la volonté du président de la république.

    On peut donc bafouer les base de nos institutions s'assoir sur le législatif et estimer que les députés ne sont que des pions aux ordre sans que personne ne relève la gravité d'un tel comportement.

    M.Le premier ministre quoi que vous en pensiez M.Sarkozy n'est pas le peuple , le peuple c'est le parlement et les 2 chambres qui le composent et vous devez vous y soumettre ça s'appel la démocratie et cela s'impose à vous et à M.Sarkozy.

    Cela vous déplait mais les français désapprouve les choix que vous vous êtes laissé dicté par des associations qui elles non plus ne semblent pas représenter un opinion très "partagé" et ils semblent prêts a vous le dire, aujourd'hui et surtout demain dans les urnes, les députés qui eux ne vivent pas dans une tour d'argent semblent l'avoir bien compris et savent que les PV d'aujourd'hui (surtout quant ils sont incompris et difficilement justifiables) représente les défaites de demain.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 02:41

    Anonyme-77656
    marre

    il y en a marre sous pretexte de sauver des vies de nous pomper le fric ce n est qu une excuse ,les libertes dans ce pays s amenuisent on ne peut plus rien faire sans etre controlés il y en a marre vive le front national vive marine le pen .



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 04:10

    Anonyme-77656
    a ne pas confondre

    a lire certains commentaires, j'ai l'impression que les internautes fustigent contre la droite, mais la gauche n'est pas mieux, et croire qu'elle rétablira les choses, ce n'est qu'une vague illusion. Je pense qu'une action commune pour lutter contre ces mesures ridicule est la seule solution. quand a tout ceux qui prétende, que la route appartient a tout le monde, a nous aussi, conducteur de la file de gauche, c'est le cas. Exemple ô combien cité de l'Allemagne, ou les accidents sont plus faible et sans limitation sur certaines portions.

    et pour les pigeons qui pensent que c'est mieux, ce n'est pas l'objectif de l'état. Il devrai d'abord regarder les dépense au lieu de racketter a tour de bras. ceux qui n'aiment pas rouler en voiture n'on cas prendre les transports en commun, sa fera moins de monde sur les routes et moins d'endormis au volant.

    l'alcool d'accord, la vitesse en ville d'accord, mais foutez nous la paix sur l'autoroute.

    a lire certains commentaires, il est clair que le gouvernement se fou de la sécurité, ce ne sont pas des mesures adaptées.

    on finira par rouler avec les plaques masqué.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 04:57

    Anonyme-77656
    Uniquement pour le fric

    Arrétez de vous jeter de la poudre aux yeux, ces mesures n'ont aucun autre objectif que le fric, en faisant passer la sécurité pour le vrai motif, mais au final, quelles vont être les répercussions de ces mesures ?


    Oui c'est vrai, il ne devrait pas y avoir de panneau puisqu'on est censé respecter la limitation de vitesse partout. Mais est ce que vous allez me jurer, que vous êtes en permanence à 50-90-130 et pas 5km au dessus par simple inattention ? En gros, pour désormais éviter l'amende je dois fixer mon compteur en quasi permanence ? toute les voitures ne sont pas encore équipées de régulateurs, qui sont d'ailleurs peu efficace ailleurs que sur les autoroutes. Donc je fixerai plus souvent mon compteur et moins souvent la route, et serai donc moins vigilant = plus de risques... c'est illogique. Si au moins on avait une marge de 10km et pas seuleument de 5, on pourrait déjà se recentrer sur la route. La, le seul but, c'est clairement de piéger l'automobiliste inattentif pour lui racketter du fric.

    Peut être faudrait il se recentrer sur le véritable objectif comme ceux qui vous dépassent à 160km/h et qui eux, dépassent clairement de façon volontaire la limitation, ainsi que ceux qui prennent le volant avec un taux d'alcolémie hors normes. Au passage la cause d'accident qui reste la plus meurtrière, c'est toujours l'alcool.


    Par ailleurs, la sanction enlevant aussi des points sur le permis, le nombre de conducteurs sans permis va augmenter, ce qui n'a rien de rassurant.


    Bonne chance aux gens qui conduisent fréquemment pour ne plus se faire avoir désormais, et préparez votre portefeuille pour engraisser un peu plus l'état... ou ceux qui le controle.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 11:47

    Anonyme-77656
    Suggestion au gouvernement.

    Elle est la suivante : Affecter TOUTES les recettes des ces amendes à un fond d'urgence des travaux routiers. Ce serait normal et ça prouverait la volonté de l'Etat de s'attaquer au problème de la sécurité routière !

    Car en effet, combien de nids de poule, combien de déviations de villages en souffrance, combien de carrefours à déniveler (Prenons exemple chez nos voisins européens, le rond-point, ça va cinq minutes...), combien de kms d'enrobés défectueux ... et j'en passe !

    Seule cette mesure pourrait entraver l'hécatombe (toute relative vu les 45 millions de véhicules sur les routes de France). Il est anormal que de telles recettes servent de roue de secours au ministère des finances !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 13:33

    Anonyme-77656
    renflouement

    Effectivement, nous saurons pour qui ne pas voter aux prochaines élections.

    Nous ne sommes pas des "vaches à lait" taillables et corvéables à merci par des Gouvernements de droite et de gauche incapables qui cherchent en fait à renflouer les caisses vides de l'Etat.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 13:42

    Anonyme-77656
    liberté?

    il retire les panneaux alore on retire nos plaque.Bientot on roulera sans permis,laissé les panneaux, retiré le permis a point,ou es la liberté la voiture appartient au usager ou a l état? on libre de fair ce qu on veus dans notre propre voiture qu on payer



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 16:26

    Anonyme-77656
    radars

    ras le bol de la pompe à fric ouverte en permanence pour le compte de l'état

    en 2012 Sarkozy c'est foutu !!!!!!!!



    Signaler un abus  
  • Par guyltn, le 18 mai à 16:29

    guyltn
    suppression panneaux radars

    ras le bol de l'ouverture permanente de la pompe à fric pour le compte de l'état

    Sarkozy en 2012 c'est foutu !!!!!!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 16:50

    Anonyme-77656
    Décision aux Internautes

    Je demande que toutes les décisions gouvernementales prises, à partir de maintenant, reçoivent l'aval des Internautes, par le biais de sondages. Cela évitera à nos dirigeants de faire vraiment n'importe quoi. J'ai voté à droite par le passé, c'est définitivement TERMINE quelque soit le programme ! Passons à la 6ème république. Celle de la toile.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 16:56

    Anonyme-77656
    @ Calmos

    Tu as bien raison Calmos : "Conduisons plus lentement et il n'y aura plus de victimes"; Donc conduisons bourrés, ne respectons pas les distances de sécurité, ne mettons plus les clignotants, dormons même au volant (à cette vitesse ce sera facile !) et tout ira bien mieux.

    N'importe quoi



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 16:58

    Anonyme-77656
    @ Chris-Paris

    Et quand un piéton te doubles sur le trottoir, tu lui fais un croche-pied pour marche dangereuse ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 17:01

    Anonyme-77656
    Démoctature

    Ce qui me mets le plus hors de moi, c'est que tous les sondages montrent que plus des deux tiers des Français sont contre, mais ils persistent.

    Désolé, ce n'est pas l'idée que je me fait d'une démocratie.

    Certains disent vivement 2012, pour ma part c'est tout le système politique qui est à revoir.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 17:02

    Anonyme-77656
    Démoctature

    Ce qui me mets le plus hors de moi, c'est que tous les sondages montrent que plus des deux tiers des Français sont contre, mais le gouvernement persiste et signe.

    Désolé, ce n'est pas l'idée que je me fais d'une démocratie.

    Certains disent vivement 2012, pour ma part c'est tout le système politique qui est à revoir.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 17:49

    Anonyme-77656
    @ Jack22

    Je suis d'accord avec toi



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 17:50

    Anonyme-77656
    en poussette !

    Mr Sarkozy a raison et il aura ainsi tout le loisir de pousser la poussette l'an prochain !!car il n'aura plus que ça a faire!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 18:22

    Anonyme-77656
    chasse

    il retire les panneaux alore on retire nos plaque.Bientot on roulera sans permis

    Peut être faudrait il se recentrer sur le véritable objectif comme ceux qui vous dépassent à 160km/h et qui eux, dépassent clairement de façon volontaire la limitation, ainsi que ceux qui prennent le volant avec un taux d'alcolémie hors normes. Au passage la cause d'accident qui reste la plus meurtrière, c'est toujours l'alcool.

    Par ailleurs, la sanction enlevant aussi des points sur le permis, le nombre de conducteurs sans permis va augmenter, ce qui n'a rien de rassurant.

    Bonne chance aux gens qui conduisent fréquemment pour ne plus se faire avoir désormais, et préparez votre portefeuille pour engraisser un peu plus l'état... ou ceux qui le controle.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 18:22

    Anonyme-77656
    chasse

    il retire les panneaux alore on retire nos plaque.Bientot on roulera sans permis

    Peut être faudrait il se recentrer sur le véritable objectif comme ceux qui vous dépassent à 160km/h et qui eux, dépassent clairement de façon volontaire la limitation, ainsi que ceux qui prennent le volant avec un taux d'alcolémie hors normes. Au passage la cause d'accident qui reste la plus meurtrière, c'est toujours l'alcool.

    Par ailleurs, la sanction enlevant aussi des points sur le permis, le nombre de conducteurs sans permis va augmenter, ce qui n'a rien de rassurant.

    Bonne chance aux gens qui conduisent fréquemment pour ne plus se faire avoir désormais, et préparez votre portefeuille pour engraisser un peu plus l'état... ou ceux qui le controle.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 20:54

    Anonyme-77656
    bonne idée

    c'est ça enlevons tous nos plaques et manifestons tous le 18 juin grande mobilisation on a eut mai 68 si on avait le 18 juin allez tous ensemble venez avec vos banderoles et tout le matos on va le faire plier guéant!!Que guéant s'occupe de notre sécurité dans les hlm , les écoles avec des vidéos surveillance dedans et dehors , créer des postes d'agent de sécurité ,tolérance zéro pour les dealers , les proxénètes , les violeurs , les conducteurs ivres au volant mais indulgence pour les petits exccès de vitesse pas de pv si on ne roule pas 10 kmh au dessus de la vitesse autorisée , stage gratuit pour les plus de 70 ans contrôle code et conduite...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 mai à 00:28

    Anonyme-77656
    Fillon flashé

    Comme l'a dit un député Fillon s'en fou il prends le tgv ou l'avion . Avion militaire pour aller dans son manoir de Beaucé pour se ressourcer tous les W-E cout 22000 E chaque déplacement A/R(France Soir du 24février 2011;www.planet.fr/Dossier de la rédaction)Cela fait 4 ans qu'il est 1er Ministre.Faites le calcul.......



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 mai à 17:32

    Anonyme-77656
    au gouvernement sarko

    a tous les ministres qui se permettent de pondre des lois je leur dis plus de chauffeur, plus de voiture de fonction et 1200 euros pour faire le mois et là on verra s' ils ne trouvent pas les taxes sur le carburant ou le prix des autoroutes ou l'augmentation des pv exemple:17 au lieu de 11euros trop cher pour celui qui se déplace.

    Donc pour finir au lieu de s'occuper de la délinquance routiere vs feriez de respecter vs engagements et vs occupez de la délinquance en France, c 'est honteux de prendre le fric à ceux qui tire la corde pour vivre



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 mai à 17:24

    Anonyme-77656
    radars mania

    le gouvernement plie ,par l'entremise des quelques personnes qui par malheur ont eues à subir un décès suite à un accident du à l'alcool ou la vitesse,il est vrai que rien n'est plus bete et riste de mourir de cette facon à cause de la négligence et la betise de certains,mais doit on pour autant nous meme subir cette chappe de plomb sans réagir,france soulève toi .



    Signaler un abus  
Publié : 17/05/11 - 20h46
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur