Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mercredi 26 janvier, 16:10
Accueil > Actualité > Politique > Ralliements à Hollande : Yade trouve ça "dégueulasse"

Ralliements à Hollande : Yade trouve ça "dégueulasse"

Présidentielle 2012


Les récents ralliements au candidat PS François Hollande d'anciens membres de gouvernements de droite, essentiellement par rejet du président-candidat, font des remous à droite. Après la colère de Jean-François Copé et les déclarations de Nathalie Kosciusko-Morizet, c'est au tour de Rama Yade de dire le fond de sa pensée.

Rama Yade s'exprime sur les récents ralliements à François Hollande
Rama Yade s'exprime sur les récents ralliements à François Hollande SIPA/Witt

Un jour soutien, l'autre opposant. La liste des personnalités politiques à s'éloigner du camp sarkozyste s'allonge de jour en jour. Azouz Begag, Martin Hirsch, Fadela Amara, Jacques Chirac et sa fille Claude... Tous ont comme point commun de s'être rallié à François Hollande. Et la pilule ne passe pas à droite. Après les déclarations de certains responsables UMP, tels que Jean-François Copé et Nathalie Kosciusko-Morizet, c'est au tour de Rama Yade de faire part de son amertume. Et pourtant, l'ancienne secrétaire d'Etat n'est pas exempt de tous reproches. Elle même a quitté l'UMP en son temps afin de suivre Jean-Louis Borloo. Mais dans un entretien au Parisien, ce jeudi, elle fustige violemment ses anciens camarades de gouvernement.

L'actuel vice-présidente du Parti radical trouve « dégueulasse » le comportement de Martin Hirsch et Fadela Amara les qualifiant d''« opportunistes » et de « lâches ». Interrogée sur leurs récents soutiens à François Hollande, l'ex-ambassadrice de l'Unesco s'insurge : « Quels opportunistes : c'est maintenant qu'ils se rappellent qu'ils ont été socialistes ? Si le PS était si formidable, pourquoi ces ralliés de la dernière heure n'ont-ils pas fait avec lui le RSA, la rénovation urbaine, le Grenelle de l'environnement... ». Ce qu'ils font est « dégueulasse ! », poursuit-elle, prédisant que « cette façon de faire de la politique va dégoûter les Français, ils porteront sur ces gens-là un jugement très sévère ».

"Jamais un socialiste ne m'a fait le moindre appel du pied"

Rama Yade, l'une des icônes déchue de la diversité de Nicolas Sarkozy, a elle-même connu des rapports tendus avec le parti majoritaire depuis son départ du gouvernement en novembre 2010. Mais cela ne l'empêche pas de soutenir le président-candidat. Et elle s'en justifie. « Moi aussi j'aurais pu rompre, mais je suis fidèle à ma famille politique. Il y a plus de courage à se battre pour ses idées au sein de sa famille politique que de prendre ses jambes à son cou à quelques jours du premier tour, comme des lâches », assène-t-elle. Une position qu'elle explique aussi par les récents changements de points de vue du chef de l'Etat.

« Depuis deux mois, Nicolas Sarkozy a évolué, a montré un esprit d'écoute et d'ouverture. Ses propositions sur l'école, la banque de la jeunesse ou le surendettement ne figuraient pas à son programme auparavant » affirme-t-elle. A la question de savoir si le camp Hollande lui a fait une approche de ralliement, elle confirme que « jamais un socialiste ne m'a fait le moindre appel du pied !  Ils ont compris que je me bats pour mes convictions » Et elle souhaite que Bernard Kouchner, très discret dans les médias depuis quelques semaines, en face de même. Elle estime qu'« il serait logique qu'il vote pour lui (Nicolas Sarkozy) ». Comme souvent, Rama Yade n'a pas sa langue dans sa poche.

Par Maxime Ricard

Réactions à cet article18 commentaires

  • Par mounimomo, le 19 avr à 09:37

    mounimomo
    de quoi parle rama yade  elle

    de quoi parle rama yade  elle a bien rallie borloavant de revenir a m sarkozy et fadela amara et martin hirsch n ont jamais pretendu etre de droite et ils ont essaye de travaille pour le bien de la population



    Signaler un abus  
  • Par leraleur, le 19 avr à 10:12

    leraleur
    les lions commencent

    a se devorer entre eux Le salaire devait etre beau,,,je ne parle pas de boulot ils ne connaisent pas  les lions sont dans l aréne mdr



    Signaler un abus  
  • Par Marqués de las Marismas del Guadalquivir, le 19 avr à 10:14

    Marqués de las Marismas del Guadalquivir
    Ce qui est dégueulasse

    Ce qui est dégueulasse, c'est l'ouverture et la cohabitation. On n'élit pas une couleur politique pour qu'elle déteigne au lavage.



    Signaler un abus  
    • Par Bombarde, le 19 avr à 10:30

      Bombarde
      Fermeture de l'ouverture...

      Mais les Français aiment bien les contradictions et les arguments contradictoires, si j'osais, Majesté...



      Signaler un abus  
  • Par passdroi, le 19 avr à 10:50

    passdroi
    sait plus ou se jeter !!

    elle est bonne celle là elle qui a dénigrer le gouvernement de sarko dont elle s'est fait remettre en place par ce dernier,de plus ils lui on mis des batons dans les roues pour les législatifs, elle s'est fait évincée également du gouvernement..dati a subit le méme sort, en plus cette dernière est   députée européenne ,est trouve que bruxelle est trop loing de paris,ben nous aussi on veut du boulot prés de chez nous !!! belle mantalitée  mesdames,luter plutot pour la paritée des femmes au gouvernement!! vous serez plus crédible!!!



    Signaler un abus  
  • Par pas béte, le 19 avr à 10:54

    pas béte
    sarkosy a emprunté des gens

    sarkosy a emprunté des gens de gauche apres leur mission il retourne a gauche quoi de plus normal !! c est l inverse qui le serait comme  besson un cas de deputé de gauche récupéré par la droite et qui a pris sa carte a l UMP qui s est quand méme fair mettre a la porte comme un vieux chiffon



    Signaler un abus  
  • Par Wiseman, le 19 avr à 11:01

    Wiseman
    Ah enfin une réaction saine!

    Voilà ce que j'appelle être fidèle à soi-même. Les autres n'ont pas beaucoup d'éthique! Bravo Rama Yade, vous montrez le bon exemple!



    Signaler un abus  
    • Par pas béte, le 19 avr à 13:38

      pas béte
      reaction opportuniste plutot

      curieuse façon d analyser , les prises de guerre de sarko etaient de gauche et restent fidéle a la gauche non ? quand a yade elle se disait soi disant de gauche avant de se faire happer a son tour elle ensuite passée a borloo puis a nouveau avec sarko alors qui montre le bon exemple ? ah oui yade espére se faire elire deputé donc elle s accroche !!! vous allez voir coppé comment il va la remercier .....a la méthode UMP...... ne sert plus ? a jeter   !!



      Signaler un abus  
  • Par le Magnaud, le 19 avr à 11:29

    le Magnaud
    il m'étonnerait fort que

    F.Hollande ,qui n'ait pas tombé de la derniere pluie, leur donne  le moindre   POSTE ! une traihison reste toujours une trahison ,quelque soit son objet ; n'est ce pas M.Chirac ,traitre étalon, frappé de "gatisme" par la justice immanente leMagnaud



    Signaler un abus  
  • Par loubinette, le 19 avr à 11:33

    loubinette
    mon dieu la droite

    cope ramayad nkm quel trio de choc infernal. plus menteur l'un plus menteur l'autre



    Signaler un abus  
  • Par cesar75, le 19 avr à 11:48

    cesar75
    opinion

    rien a foutre de son opinion..au fait.. quel est son domicile..



    Signaler un abus  
  • Par pelican, le 19 avr à 11:57

    pelican
    Ralliements

    L'ouverture é été une mascarade qui servait surtout le champion mais pas ceux qui se sont fait berner par cette offre . Justement tous ces gens ont vu de quoi il était capable et  ont quitté le navire Quand on connaissait la réticence de coppé à cette ouverture , il est évident que les (bernés) n'ont pas du avoir la vie facile . Ils étaient en terrain miné?



    Signaler un abus  
  • Par Sandy Kilow, le 19 avr à 12:22

    Sandy Kilow
    Beurk...beurk....

    C'est vrai madame Yade.... il y a celles et ceux qui le disent..et celle qui qui ne le dit pas et qui le fait quand même !!



    Signaler un abus  
  • Par Marie ange, le 19 avr à 12:30

    Marie ange
    A MOUNIMOUNO

    Ah. Bon, vous trouvez qu ils ont fait du bon boulot , vous ? Eh! Bien, vous n etes pas difficile ? Dites-moi, ce qu ils ont fait de bien , dans ce gouvernement ? A part s etre fait remarquer, les unes, comme les autres, et cela, nous a coute TRES cher ,autant a vous, qu a moi! Alors a part avoir eu de bon salaire, d etre bien rétribuées , et d avoir eu une belle vie, pendant 5 ans, ou a peu près . Je ne vois pas ce qu elles nous laissent de bien , pour les FRANCAIS ?



    Signaler un abus  
  • Par ercodi, le 19 avr à 12:54

    ercodi
    nuance

    rama yade c'est l'hopital qui se  fout de la charité.Elle a bien navigué elle aussi.Elle feint de revenir au bercail des fois que ???? sachant qu'elle n'a aucune chance avec Hollande



    Signaler un abus  
  • Par rubens, le 19 avr à 13:01

    rubens
    politicards

    politicards dans toute leur splandeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    ni foi ni loi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    le PB c'est qu'ils ont choisi le mauvais candidat car le pouvoir en place àa enfumé tout le monde avec les sondages y compris les partis de gauche (pourtant spécialistes de l'enfumage!!)


    la morale dimanche soir sera à coup sur :


    "les enfumeurs enfumés"


    le FN sera au 2éme tour!!!


     


    BISOUS



    Signaler un abus  
  • Par cagnard, le 19 avr à 13:20

    cagnard
    Qu'est ce qu'elle a

    à la ramener, la YADE?C'est l'hôpital aujourd'hui qui se fout de la charité, elle, qui butine à tous les rateliers!! Vraiment, aucun amour-propre..."aucun socialiste ne lui a fait des appels du pied"...heureusement,car il vaut mieux qu'elle reste là où elle est, des girouettes comme ça, on n'en pas besoin...d'ailleurs de ce côté, le PS est déjà servi!!



    Signaler un abus  
  • Par zako gnali, le 19 avr à 21:36

    zako gnali
    FADELA plagiée

    Rama Yade a une tête de plagiat ...Elle a encore plagié Fadela Amara qui trouvait deguelasse le projet de loi sur l'immigration de brice hortefeux. tout cela est degueulasse.non ?


    zako gnali



    Signaler un abus  
Publié : 19/04/12 - 09h05
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur