Bernadette Chirac a remporté son ultime combat politique. L'épouse de Jacques Chirac a été réélue dans le canton de Corrèze avec 50,04% des voix.
Objectif atteint pour Bernadette Chirac ! Mais que ce fut juste pour l'épouse de l'ancien président de la République. "Bernie" a été réélue dans le canton de Corrèze à une voix près, recueillant 50,04% des voix. Elle repart donc pour un ultime mandat de trois ans. Il s'agit de sa sixième élection dans ce canton. Elle a été élue au premier tour à chaque fois.
Bernadette Chirac est élue pour la première fois en 1971, au conseil municipal de la petite commune corrézienne de Sarran, où se trouve le château de Bity que le couple Chirac a acheté en 1969. Sans cesse réélue depuis lors, elle devient à partir de 1977 seconde adjointe au maire. Le 25 mars 1979, elle est élue conseillère générale de la Corrèze pour le canton de Corrèze, qui comprend notamment Sarran. Elle est alors la première femme à siéger au sein de cette assemblée départementale, et est réélue sans discontinuer depuis à chaque scrutin cantonal, au second tour le 17 mars 1985 puis au premier tour le 22 mars 1992, le 15 mars 1998 et le 21 mars 2004.
Elle s'est servie de son assise nationale, en tant qu'épouse de président, pour faire avancer ou défendre certains projets de développement et de désenclavement de la Corrèze, comme le projet de LGV Poitiers-Limoges ou encore en intervenant directement auprès de la ministre de la Justice Rachida Dati, pour lui demander de « reconsidérer sa position » sur la suppression du tribunal de grande instance (TGI) de Tulle, prévue par la réforme de la carte judiciaire
Bernadette Chirac a été réélue comme conseiller général de Corrèze, dimanche. Son élection ...
6 commentairesElle ne pourrait pas laisser sa place aux jeunes??? elle a besoin d'argent pour payer son "non loyer"". quel scandale la politique!
aurait elle arrosé ses électeurs avec l'argent des pièce jaune ?????? encore une grande désinformation
nette victoire ??? A une voix près .
J'ai même un doute .Faudrait recompter
si elle n arrive pas a payer son loyer avec la retraite de son mari + plus l argent qu elle recois de differente associations (ne vous trompe pas elle ne travailla pas benevolement pour les gosses) COMMENT FAIT LE FRANCAIS QUI N AS QUE 1500EURE DE SALAIRE VOIR DE RETRAITE POUR VIVRE????? cela n ecoeure que l on puissent voler ainsi l argents des gosses de Francais
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn