Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mardi 31 mars, 03:12
Accueil > Actualité > Politique > Résultat présidentielle : Hollande savoure sa victoire à la Bastille

Résultat présidentielle : Hollande savoure sa victoire à la Bastille

Présidentielle - Les résultats du 2e tour


François Hollande, élu président de la République dimanche, a célébré son succès sur la Place de la Bastille, à Paris, devant plusieurs dizaines de milliers de personnes.

François Hollande est venu célébrer sa victoire sur la Place de la Bastille.
François Hollande est venu célébrer sa victoire sur la Place de la Bastille. AFP/BERTRAND LANGLOIS / AFP

« Merci peuple de France ! ». Arrivé peu avant minuit, dimanche, sur la Place de la Bastille, à Paris, François Hollande, élu président de la République avec près de 52% des voix, a savouré sa victoire devant plusieurs dizaines de milliers de personnes massées à l'endroit même où François Mitterrand était venu célébrer son succès le 10 mai 1981. « Je ne sais pas si vous m'entendez, mais moi je vous ai entendu », a-t-il déclaré sous les cris de joie de ses partisans et quelques feux d'artifice tirés depuis la foule.

Ému et fier de son résultat, François Hollande a promis un quinquennat marqué par le « changement » après « des années et des années de blessures, de brûlures, de ruptures ». « Je veux vous dire ma fierté d'être le président de la République, de tous les Français », a-t-il dit, remerciant au passage tous ceux qui ont voté pour lui, toutes tendances politiques confondues.

Hommage à François Mitterrand

La Bastille, symbole de la Révolution française et lieu de rassemblement historique de la gauche tricolore, l'ancien Premier secrétaire du Parti socialiste a également voulu rendre hommage à son illustre prédécesseur : « Je suis fier d'avoir permis à la gauche d'avoir un successeur à François Mitterrand ». Le premier chef d'État socialiste de la Ve République était venu fêter sa victoire sur cette place mythique le soir du 10 mai 1981.

Au terme d'une courte allocution d'une dizaine de minutes à peine, François Hollande a appelé ses partisans à se mobiliser, dès lundi, pour la bataille des législatives : « Il y a encore beaucoup à faire dans les mois qui viennent, et d'abord donner une majorité au président de la République », a-t-il rappelé, parlant de lui à la troisième personne. Le successeur de Nicolas Sarkozy a ensuite longuement salué la foule avant de quitter la scène, accompagné des ténors socialistes.

sur la Place de la Bastille, Philippe Peter

Réactions à cet article7 commentaires

  • Par dude, le 7 mai à 02:09

    dude
    peuple de France

    Comme s'est bien dit" peuple de France" !! avec la substitution de population que la gauche pratique habilement mais massivement depuis 30ans nous assistons


    à la victoire de la stratégie de la gauche d'avoir un peuple habitant en France mais qui n'a rien à voir avec l'identité française !! d'ou tous les drapeaux dans la foule mais pas le moindre drapeau tricolore !!



    Signaler un abus  
  • Par Parrhesia, le 7 mai à 05:57

    Parrhesia
    Ne boudons pas son plaisir...

    Le plus urgent et le plus important a été fait. (Ière partie)


    Mais gardons-nous quand-même de danser la carmagnole car le plus difficile commence. Les éléments libres et raisonnés de cette victoire sont dispersés aux quatre vents de l'échiquier politique national. L'hommage à Mitterrand prouve que les éléphants n'ont rien compris et qu'ils n'entendent pas faire évoluer leur fonds de commerce. Or, leurs troupes continuent à les suivre aveuglément.



    Signaler un abus  
  • Par Parrhesia, le 7 mai à 06:03

    Parrhesia
    !!! (deuxième partie)

    D'un autre côté, l'étroitesse du score montre qu'il en est de même pour l'équipe Sarkozy et les siens. La prestation télévisée de l'ex-président, hier-soir, témoigne qu'il n'a rien perdu de sa stupéfiante capacité à leurrer et indique clairement qu'il n'a pas l'intention de cesser de s'en servir.


    Il reste, enfin, les problèmes économiques factuels.



    Signaler un abus  
  • Par Parrhesia, le 7 mai à 06:10

    Parrhesia
    III (suite et fin)

    Mais paradoxalement, ce sont peut-être ces grands problèmes économiques factuels internationaux qui sont les grands vaincus de ce scrutin !


    Le deuxième intérêt de cette victoire contre le mondialisme a été, en effet, de rappeler qu'il existe des solutions techniques et des alternatives!


    Or, pour la première fois depuis quarante ans, et sous les yeux de nos partenaires européens, Big Brother n'est plus parvenu à les faire occulter dans le discours politique de niveau international!



    Signaler un abus  
  • Par Parrhesia, le 7 mai à 06:18

    Parrhesia
    Troisième (et dernière partie)

    Mais paradoxalement, ce sont peut-être ces grands problèmes économiques factuels qui sont les grands vaincus de ce scrutin. Le deuxième intérêt de cette victoire contre le mondialisme a été, en effet, de rappeler qu'il existe des solutions techniques et des alternatives...


    Or, pour la première fois depuis quarante ans, et sous les yeux de nos partenaires européens, Big Brother n'a plus été en mesure de les occulter dans le discours politique de niveau international.



    Signaler un abus  
  • Par langue de pivert, le 7 mai à 07:00

    langue de pivert
    La partie peut commencer !

    Un président,


    Un pays,


    Deux peuples,


    Un à droite, (moi j'suis là !)


    Un à gauche.


    La partie commence !



    Signaler un abus  
  • Par liligai, le 7 mai à 18:16

    liligai
    Fouquets vs 2 falcons et un boeing

    Alors là Sarkozy passe vraiment pour un petit joueur avec son repas au Fouquets le soir de son sacre! Il doit s'incliner et reconnaître la victoire de Hollande avec la location de 2 falcons et d'un Boeing (pour ses amis journalistes, à priori peu soucieux de la crise, tant qu'ils ne paient pas!) pour se rendre vitesse lumière de Tulles à la Bastille.


    Bref, comme le diraient si bien nos amis de canal (chaîne indépendante par excellence) Hollande est élu président...de la dépense!



    Signaler un abus  
Publié : 07/05/12 - 01h50
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur