Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Vendredi 28 novembre, 21:17
Accueil > Actualité > Politique > Résultats Législatives : Attention, ça va chauffer !

Résultats Législatives : Attention, ça va chauffer !

Élections législatives 2012


Le dénouement des élections législatives 2012 aura lieu dimanche. La gauche devrait sauf, grande surprise, être majoritaire. L'UMP, elle, espère réaliser les meilleurs scores possibles. Quant au FN, il souhaite entrer à l'Assemblée nationale pour la première fois. Zoom sur les points chauds de ce scrutin.

Marion Le Pen pourrait faire son entrée à l'Assemblée nationale
Marion Le Pen pourrait faire son entrée à l'Assemblée nationale AFP/Gérard Julien

Les enjeux du deuxième tour des élections législatives sont nombreux. Toutes les formations politiques sont sous pression. Au PS, la polémique entre Ségolène Royal et Valérie Trierweiler a alimenté l'entre-deux tours. Le combat de l'ancienne candidate à la présidentielle contre Olivier Falorni sera évidemment suivi de près. Mais d'autres circonscriptions se trouveront sous les feux des projecteurs. A l'UMP, certains « gros poissons » risquent leur place. François Bayrou, aussi. Le FN pourrait réaliser un « coup » historique. Zoom sur ces circonscriptions qui peuvent chambouler le scrutin.

1e de Charente-Maritime : Le point chaud le plus suivi. Ségolène Royal qui voulait retrouver l'Assemblée nationale dont elle vise le perchoir est en ballottage face à un dissident PS du cru, Olivier Falorni, qui n'a pas apprécié son parachutage. Malgré les appels des responsables socialistes, Olivier Falorni s'est maintenu, recevant le soutien inattendu de la compagne de François Hollande, Valérie Trierweiler. Un sondage a donné Ségolène Royal perdante.

2e des Pyrénées Atlantiques : L'avenir de François Bayrou se joue dans ce second tour, mais le président du MoDem est mal parti dans son propre fief. Avec 23,68% des voix au premier tour, il doit disputer une triangulaire contre deux inconnus, la socialiste Nathalie Chabanne (34,90%) et l'UMP Eric Saubatte (21,72%).

2e du Gard : Le médiatique avocat Gilbert Collard, président du comité de soutien la président du Front national Marine Le Pen, a créé la surprise en arrivant en tête dans cette circonscription au premier tour. La socialiste Katy Guyot compte sur les voix du Front de gauche pour l'emporter, tandis que le député sortant UMP Etienne Mourrut se maintient.

11e du Pas-de-Calais : Le choc du premier tour s'est terminé aux dépens du leader du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon, venu défier Marine Le Pen sur ses terres. Pour le second tour, le socialiste Philippe Kemel bénéficie du soutien de tous les partis face à la présidente du Front national.

3e du Vaucluse : Marion Maréchal-Le Pen, petite-fille de Jean-Marie et nièce de Marine Le Pen, est arrivée en tête dans cette circonscription où sa tante avait fait son meilleur score au 1er tour de la présidentielle. La triangulaire du second tour contre un UMP et une PS s'annonce très serrée.

Fillon en bonne position

16e des Bouches-du-Rhône : L'ancien ministre socialiste Michel Vauzelle, président du conseil régional de Paca, pourrait être battu par la candidate FN Valérie Laupiez à qui l'UMP Roland Chassain a fait place nette, en se retirant du second tour au nom du « tous contre Michel Vauzelle ».

4e de l'Essonne : Nathalie Kosciusko-Morizet, ancienne ministre et porte-parole de Nicolas Sarkozy lors de la campagne présidentielle, est arrivée en tête au premier tour. Mais les sondages prévoient qu'elle fera jeu égal au second tour avec son adversaire le maire PS de Marcoussis Olivier Thomas. Marine Le Pen a demandé aux électeurs frontistes de voter contre elle.

2e de Paris : François Fillon devrait être élu sans difficulté dans cette circonscription, l'une des plus à droite de la capitale, avec en ligne de mire les municipales de 2014. Il affronte le généticien Axel Kahn que le PS a choisi pour défendre ses couleurs.

2e des Vosges : Jack Lang dont la circonscription du Pas-de-Calais a été supprimée est arrivé en tête dans cette circonscription face au sortant UMP Gérard Cherpion. Mais Marine Le Pen, qui l'avait croisé au conseil régional du Nord-Pas-de-Calais a appelé à le faire battre. Le candidat FN a obtenu 17,5% dans cette circonscription au premier tour.

Actu France-Soir (Avec AFP)

Réactions à cet article30 commentaires

  • Par BleuM, le 14 juin à 14:50

    BleuM
    Aller Marion vous valez mille fois vos adversaires

    Quand j'ai vu votre face à face avec Ferrand (UMP ), quel ignoble personnage  , prétentieux , méprisant , menteur ,  évidemment il à tout bien fait...insolent puisqu'il vous coupé sans cesse la parle et disait le contraire....ce type respire la fauchetonnerie..


    Vous Marion  , vous avez eu un selfe contrôle étonnant , face à son attitude....vous avez été solide plein de répondant malgré la tentative de ce personnage de vouloir vous rabaisser...bravo!!



    - Signaler un abus  
  • Par mrinfo, le 14 juin à 14:54

    mrinfo
    Entreprise Familiale.

    Bravo Le Pen, vous avez réussi à constituer un portefeuille clients-électeurs, qui vous assurerons tjrs des revenus sous forme de poste soit niveau régionale ou nationale ou municipale ..., tjr des postes à prendre. pendant ce temps là, les électeurs FN, éspèrent... depuis 40 ans mm discours lol. bravo électeurs FN. continuer pour deux générations encore comme vous le voyer si haut lol. 



    - Signaler un abus  
    • Par Anonyme-85717, le 14 juin à 16:56

      Anonyme-85717
      c'est la démocratie

      ne vous en déplaise, il y en a qui vote merluchon, d'autres préfèrent voter FN que ça vous plaise ou pas, c'est comme ça, et pour très longtemps encore !!!!!


       



      - Signaler un abus  
    • Par papakoulikof, le 16 juin à 16:21

      papakoulikof
      bien vu !!

      les partis politiques ne sont rien d'autre que des fonds de commerce pour GOGOS !!!!!!!!!


      apres avoir voté pendant 38ans a GOOOOCHE je suis maintenant au FN , il faut faire vivre tous les petits commerces !!!!


       


      BISOUS



      - Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 14 juin à 15:02

    HeyBaal
    Marion LePen, 22 ans, pas

    Marion LePen, 22 ans, pas sortie de la fac, cursus juridique même pas achevé ... bon y a pas de raison qu'elle soit plus bête ou moins honnête qu'un ou une autre, mais elle donne pas l'impression d'avoir une grande expérience de la vie.



    - Signaler un abus  
    • Par Tonymalt, le 14 juin à 16:00

      Tonymalt
      Brassens

      Ecouter ou" réécouter" l'ami Georges il n'y a pas d'âge pour la c......l' hémicycle est plein de gens d'expèriences, certains peuvent même être assimilés à des momies de part leur age avancé et le nombre d'années passées sur les bancs du parlement sans bouger de peur de perdre leur siège. Le jeunesse a un atout majeur : celeui d'être jeune !



      - Signaler un abus  
      • Par HeyBaal, le 15 juin à 11:45

        HeyBaal
        Il n'y a que les jeunes ou

        Il n'y a que les jeunes ou les vieux qui refusent de murir (ou j'ai dis murir) qui estiment qu'être jeune est un atout.


        Et honnêtement je préfère ne pas dire ce que je pense de Brassens, paraît qu'il faut pas dire de mal des morts (de gauche).



        - Signaler un abus  
  • Par KrisEon, le 14 juin à 15:26

    KrisEon
    Mignonne allons voir si la rose

    La rose risque de perdre quelques pétales avec des candidates bleu marine aussi mignonnes que Marion



    - Signaler un abus  
  • Par BleuM, le 14 juin à 15:56

    BleuM
    @HeyBaal

    Vous , vous ne voyez que l'UMP , même ceux les plus détestables , ça c'est sûr que de l'expérience  , il en a  dans le vice  , il ressemble plutôt à un requin qu'autre chose , il est là par copinage mais pas par ses actions sinon les électeurs ne se serez pas trompés....alors vos vieux bricards qui ont à peu près les mêmes qualités que le PS les fameux républicains de la complicité depuis 40 ans , vous pouvez les mettre au rebut , ça fera le plus grand bien à la société...!



    - Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 15 juin à 11:49

      HeyBaal
      Contrairement à ce que vous

      Contrairement à ce que vous annoncez le député UMP dans la 3ème circonscription du Vaucluse a fait un travail remarquable, est là depuis plusieurs décennies et a même été bien classé (3/577 !) par le CRI qui ne donne pourtant pas de bon points à la légère.


      Quant aux votes ils sont quasi identiques aux présidentielles, c'est un vote d'idées, pas de personnes.


      Vous parlez manifestement sans savoir, juste histoire de dire du mal et ça n'est pas à votre honneur.



      - Signaler un abus  
  • Par BleuM, le 14 juin à 16:05

    BleuM
    HeyBaal

    ....pour faire suite à mon poste concernant Marion Maréchal...


    Il n'est pas incompatible qu 'elle s'installe sur cette circonscription , elle peut-être élue s'investire sérieusement et continuer ses études , ce n'est pas incompatible...il y en a bien qui se permettre depuis des années d'avoir plusieurs mandats voir trois et plus qu'ils n'assume même pas...deux activités pas plus s'est tout à fait possible...!


    Ce n'est pas la peine de verser dans le dénigrement facile....!



    - Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 15 juin à 11:52

      HeyBaal
      Ni dans la mauvaise foi

      Vous condamnez les gens qui multiplient les fonctiones et ne peuvent pas les assumer (c'est un fait) alors qu'ils ne sont pas UMP ce qui justifie qu'un(e) élu(e) UMP en fasse autant ?


      C'est votre conception de l'honnêteté intellectuelle ?


      On est au FN donc on a raison ?


      On croirait entendre un socialiste.


      J'espère que ça vous a suffisamment piqué les yeux de lire ça pour vous remettre sur le droit chemin ! Wink



      - Signaler un abus  
  • Par patatrick, le 14 juin à 16:07

    patatrick
    Allez Marion

    Bien sur qu'elle est jeune 22 ans et sans experience, mais n'en déplaise à se conspirateurs elle a le mérite d' y aller .....d'en vouloir et déjà de se battre pour notre patrie qui est en train de prendre l'eau et bien moi je dis chapeau............



    - Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 15 juin à 11:54

      HeyBaal
      Wow, être petite fille de et

      Wow, être petite fille de et parachutée, quel mérite.


      Avez vous lu son courrier de campagne ?


      Non ?


      Moi oui.


      Un portrait en pleine page au recto.


      Et les arguments de tata Marine au verso.


      C'est vraiment du foutage de g****, que ce soit pour les électeurs FN comme pour les autres.


      Donc le mérite ...



      - Signaler un abus  
  • Par PORTOS, le 14 juin à 16:16

    PORTOS
    Marion Le PEN

    Son entrée à l'Assemblée Nationale c'est tout le mal que je lui souhaite .Il y en a marre de ces vieux  qui sont souvent rétrogrades  et puis il faut du sang neuf.



    - Signaler un abus  
  • Par Manubreizh, le 14 juin à 17:05

    Manubreizh
    Après la dynastie ...

    familiale communiste "Kim" en Corée du nord, la dynastie familiale extrêmiste de droite avec "Lepen", un rêve !



    - Signaler un abus  
    • Par Mister enderby, le 15 juin à 12:27

      Mister enderby
      et Pol pot ?

      Vos comparaisons  Le Pen corée du nord (?!!) sont comment dire un peu marteau ,sinon faucille !



      - Signaler un abus  
      • Par Manubreizh, le 15 juin à 13:34

        Manubreizh
        J'aime beaucoup ....

        votre humour !


        Certes cela ne serait pas le même sigle,  pas besoin d'énumérer ici quel sigle est assimilé à chaques extrêmes, mais je vois bien la patriarche Jean marie avec toute sa clique de fille, petite fille et j'en passe, en bas des champs Elysée un 14 juillet, avec un défilé au "pas de l'oie", des prisons remplies de dissidents UMP,PS,Vert... enfin tous ce qui n'est aps Fn quoi, un vrai bonheur en perspective !



        - Signaler un abus  
  • Par pasloi, le 14 juin à 18:17

    pasloi
    Elle est BIEN cette "petite

    Elle est BIEN cette "petite Marion", j'ai écouté certaines de ses interventions, ainsi que ses propositions, et là elle n'a de leçon à recevoir de personne ! . . . Elle sera la benjamine de l'Hémicycle et franchement elle le mérite ! . . . 



    - Signaler un abus  
  • Par Ferdinand P, le 14 juin à 19:58

    Ferdinand P
    Seul suspense : Royal ou pas Royal

    Le résultat des législatives est connu depuis un mois et demi : le PS sera seul aux commandes et donc seul responsable de la suite . Le seul vrai suspense apparu ces derniers jours est la guerre entre Hollande et sa compagne , entre la compagne de Hollande et son ex-femme , bref , cette bisbille vaudevillesque et  intra-familiale est la seule chose qui me fera éventuellement jeter un oeil (amusé ) sur cette élection qui n'est hélas qu'une formalité sans intérêt.



    - Signaler un abus  
  • Par marie la rousse, le 15 juin à 06:52

    marie la rousse
    Elle faisait la bouille

    Ce matin le : 15 juin 2012 à 7h 45 à RMC avec J.J.  Bourdin (le journaliste) elle est pas venue ?!! elle a eue une panne d'oreillé ?!! elle est mal élévée, il a dit le Monsieur. Elle a oubliée les excuses ?!!



    - Signaler un abus  
    • Par BleuM, le 15 juin à 07:20

      BleuM
      @marie la rousse

      De qui parlez-vous?...7h45 et puis quoi encore....?



      - Signaler un abus  
  • Par Pegase42, le 15 juin à 07:57

    Pegase42
    On va se faire rouler en beauté!

    Vivement que ces élections s'achèvent!!! Le climat infecte que nous subissons tous les jours pollue l'atmosphère et notre moral parce que le début du "changement prôné" ne nous ramène rien de bon et surtout nous réserve de grosses surprises par très joyeuses pour notre avenir. Comment peut-on faire confiance après ça à ces gens qui se sont contenus jusqu'ici pour paraître "intouchables" et qui commencent à nous dévoiler leur double visage que l'on connaissait déjà? G. Capelle



    - Signaler un abus  
  • Par teddy, le 15 juin à 08:12

    teddy
    BLEU M

    bonjour BLEU M  S ROYAL etait l invitèe de BOURDIN  a + et très bonne journèe  teddy 



    - Signaler un abus  
    • Par BleuM, le 15 juin à 11:27

      BleuM
      @teddy

      Bonjour teddy , le titre parle de Marion Maréchal et non de Ségolène....le post porte à confusion , il n'est pas claire...de qui parle-t-il ou (elle)....?


      Pour ceux qui le peuvent , dimanche votez très nombreux pour le RBM


      Bonne journée teddy....à bientôt !



      - Signaler un abus  
      • Par HeyBaal, le 15 juin à 12:00

        HeyBaal
        Ouais, après avoir Hollande

        Ouais, après avoir Hollande comme Président on aura ... 3 députés FN.


        Et encore, avec de la chance !


        Y a pas à dire, la stratégie FN fonctionne comme sur des roulettes.


        Si ça continue dans 500 ans vous aurez une majorité.



        - Signaler un abus  
      • Par nellyolson, le 15 juin à 12:16

        nellyolson
        Heybaal

        Si ça continue dans 500 ans vous aurez une majorité.


         j'aime beaucoup cette phrase, Heybaal mais je pense que notre Marine dans 5 ans aura la majorité il y a deux zéro qui genent derriere le 5 hihihi


        bonne journée Nelly



        - Signaler un abus  
  • Par Mister enderby, le 15 juin à 12:23

    Mister enderby
    c'est la faute à qui ?au FN bien sûr air connu !

    Et oui ,elle fonctionne la stratégie UMPS  !ils se sont toujours entendus à ce sujet  !Juppé et ses 12,5 % ,les exécutifs des régionales abandonnés au PS (Jacques Blanc ,millon ,et ..Vauzelle vous confirmeront tout !  maintenant c'est l'UMP qui en est la victime avec Sénat ,Présidentielle,Législatives ,  Municipales en voie de bérézina (Paris et toutes les grandes villes !) oui belle Strétégie mais n'inversez pas les responsabilités !



    - Signaler un abus  
  • Par carré d'as, le 15 juin à 18:42

    carré d'as
    @heybaal

    tu es gentil quand tu dis dans 500ans ,c'est bien trop pres dans le temps ,moi j'aurai plutot dis dans 5000ans ,cela conviendrai mieux à la situation



    - Signaler un abus  
Publié : 14/06/12 - 14h30
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 18:55

      403640 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 16:29

      391690 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 20:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 16:21

      238720 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 22:39

      186380 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur