Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Dimanche 08 décembre, 02:14
Accueil > Actualité > Politique > Résultats Législatives : Majorité absolue à l'Assemblée pour le PS

Résultats Législatives : Majorité absolue à l'Assemblée pour le PS

Élections législatives 2012


Le Parti socialiste obtient une large majorité à l'issue du second tour des législatives ce dimanche 17 juin tandis que l'UMP perd une centaine de sièges. Le FN revient à l'Assemblée, 25 ans après l'avoir quittée.

Le PS ne dépendra pas de ses alliés écologistes ni du Front de gauche
Le PS ne dépendra pas de ses alliés écologistes ni du Front de gauche SIPA

« Vous avez choisi la cohérence. Les engagements du président de la République pourront être mis en oeuvre ». Jean-Marc Ayrault ne croit pas si bien dire. Malgré une abstention record (44,07% selon le ministère de l'Intérieur), le Premier ministre et le président François Hollande peuvent se féliciter du résultat du second tour des législatives. A 21h15, selon les divers instituts de sondage, le PS et ses alliés divers gauche obtenaient  de 291 à 320 sièges au Palais Bourbon. Largement au-dessus de la majorité absolue de 289 sièges.

Situation ''dangereuse'' selon l'UMP

Les socialistes n'auront donc pas besoin de s'appuyer sur leurs autres alliés de gauche, écologistes et Front de gauche. Europe Ecologie-Les Verts est crédité d'une vingtaine de sièges par CSA, Sofres et Ipsos tandis que le Front de gauche pourrait obtenir 10 sièges dans la fourchette basse, 13 dans la fourchette haute. Jean-Luc Mélenchon s'est donc empressé de demander sur France-2 que le seuil pour pouvoir former un groupe à l'Assemblée soit abaissée de 15 à 10, comme c'est le cas au Sénat depuis une modification du règlement en décembre.

Face au triomphe d'une gauche désormais hégémonique, l'UMP ne s'est pas privée de dénoncer une situation « dangereuse ». L'ancien parti majoritaire a pourtant réussi à éviter la débâcle en emportant entre 212 et 221 sièges, selon les diverses estimations.

Retour du FN à l'Assemblée

Le Nouveau Centre, son allié, est lui crédité d'une quinzaine de députés. Malgré la défaite de son leader François Bayrou, le MoDem, lui, maintient sa présence. Le parti centriste disposait de 3 députés dans l'ex-Assemblée, CSA et Sofres le créditent de 2 élus.

Enfin, événement historique, le Front national fait son retour dans l'hémicycle, avec l'élection de deux de ses candidats, Marion Maréchal-Le Pen dans le Vaucluse et l'avocat Gilbert Collard dans le Gard. Sans compter un troisième député d'extrême droite mais non-membre du parti de Marine Le Pen: Jacques Bompard, élu dans le Vaucluse.

 

Par G. F. V.

Réactions à cet article54 commentaires

  • Par KrisEon, le 17 juin à 23:18

    KrisEon
    Danger pour qui ?

    L'UMP dénonce une situation dangeureuse. C'est vrai qu'ils ont connu une telle situation jusqu'en septembre 2011, situation qui s'est avérée effectivement dangeureuse pour leur parti, puisqu'ils viennent de perdre  l'exécutif et le législatif.



    Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 18 juin à 01:16

      HeyBaal
      Pour l'identité de la France,

      Pour l'identité de la France, pour son économie, pour son endettement, pour sa compétitivité, pour son savoir faire, pour son image.



      Signaler un abus  
      • Par sophielapuce, le 18 juin à 16:43

        sophielapuce
        Et maintenant... qui va payer ?

        entièrement d'accord avec HeyBaal... la situation est hyper dangereuse maintenant pour la France ! Déjà sous les mandats de F. Mitterand la France a subi le "n'importe quoi" des institutions... puis la crise économique n'a fait qu'en rajouter avec les droite... Bien ! Maintenant, le PS a tout les pouvoirs de décision et d'exécution entre les mains...Voyons ce qui va en résulter ?  Quelle image va prendre la France ? Que vont devenir les français (les "petits") ? 


        L'avenir le dira !



        Signaler un abus  
    • Par messa2, le 18 juin à 13:12

      messa2
      la preuve

      J’ai dis ‘’Conseillers Régionaux et Elus locaux PS (La Rochelle)sont accrochés à la cause Falorni-Liste nominative à l’appui .Vous m’avez répondu que ‘’Certains ne vont pas voter à La Rochelle’’ . Eh bien , vous vous êtes trompé .La preuve: Falorni (63% )passe avec l’art et la maniére . Avez-vous oublié que l’Université d’été du PS a eu lieu à la Rochelle , donnant lieu à l’emergeance de Falorni en tant representant PS influent à  ce moment là.Ségoléne n’a rien compris .



      Signaler un abus  
    • Par messa2, le 18 juin à 13:17

      messa2
      La preuve !

      J’ai dis ‘’Conseillers Régionaux et Elus locaux PS sont ralliés à la cause Falorni ''-Liste nominative à l’appui .Vous m’avez répondu que‘’Certains ne vont pas voter à La Rochelle’’ .Eh bien , vous vous êtes trompé. La preuve: Falorni (63% ) prouve cette solidarité agissante.Avez-vous oublié que l’Université d’été du PS a eu lieu à la Rochelle , donnant lieu à l’emergeance de Falorni en tant representant PS influent à  ce moment là. Ségoléne n’a rien compris.



      Signaler un abus  
  • Par JJJ, le 17 juin à 23:56

    JJJ
    PS pouvoir absolu.

    Vous avez tout, maintenant. La Présidence, le Sénat, l'Assemblé.
    Le pouvoir quasi-absolu. 


    Le seul problème c'est que vous êtes en France. Mhummm...
    Vous ne pourrez plus dire  "c'est à cause de", "J'ai pas pu faire car..".
    Ce n'est peut-être pas une si bonne affaire, plus de désistemnt possible, maitenant il faut assurer.


    Je n'aimerais pas être à votre place.



    Signaler un abus  
    • Par wahidecl, le 18 juin à 08:30

      wahidecl
      le seule opposition c'est les 40% d'abstention

      Vous avez raison .. Déjà ce matin le PS via Mme Guigou annonce qu'il faudra faire des efforts.. Il parait qu'on appellera ceci "pacte pour la croissance" et pas "plan de rigueur"..On oublie que 40% ne se sont pas prononcés sachant que l'élection présidentielle était anti sakoziste.. C'est notre seule force de vigilance.



      Signaler un abus  
      • Par Henri Canne, le 18 juin à 17:18

        Henri Canne
        et les votes blancs ?

        qui les a comptabilisé, les votes blancs ? Silence des médias ! Parce que si l'on additionne les votes blancs et l'abstention, le PS proclamé "ultra majoritaire " est en réalité : ULTRA MINORITAIRE dans le pays réel et ne représente que moins de 1/5 ° de la population. Les Bolcheviks (minoritaires) ont pris le pouvoir. A nous les Mencheviks de le reprendre.



        Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 18 juin à 01:51

    HeyBaal
    Mouais. Je suis en train de

    Mouais.


    Je suis en train de décortiquer les sondages et dans de nombreux cas ce sont des triangulaires ou des abstentions (on sait de qui) qui ont fait gagner le PS.


    Encore une fois on se retrouve avec des élus d'un bord politique ... minoritaire.


    Les élections de 2012 ça aura été un grand n'importe quoi.



    Signaler un abus  
    • Par nellyolson, le 18 juin à 02:21

      nellyolson
      pas un grand n'importe quoi ,

      pas un grand n'importe quoi , une entourloupe,



      Signaler un abus  
      • Par MINOS91., le 18 juin à 02:59

        MINOS91.
        oui bon! pas la peine de tortiller du cul pour chier droit!!!

        on s'est pris une bonne raclée, c'est tout!!!....avec nos icappables d'élites à droite



        Signaler un abus  
      • Par nellyolson, le 18 juin à 08:55

        nellyolson
        MiNO ils ont gagné une partie

        MiNO ils ont gagné une partie de la bataille pour l'instant le ps ne sait pas mis au boulot, le pire reste à venir, le déni de hollande il le paiera tres cher, attendons aussi les promesses qu'il ne tiendra jamais, j'ai sorti mon carnet pour tout noté, j'ai tiré un trait le pire d'un coté les promesses qui ne seront jamais tenues,


        la révolution s'est pour maintenant



        Signaler un abus  
    • Par Greenreinette, le 18 juin à 12:02

      Greenreinette
      Eh oui

      Je sais que je me répète mais si le FN ne s'était pas abstenu, on n'en serait pas là; faut admettre que c'est en partie la faute des 'patriotes'.



      Signaler un abus  
      • Par bourdel, le 18 juin à 14:02

        bourdel
        vous la grenouille

        vous ne savez faire qu un chose,critiquer le patriotisme,ce qui manque le plus a notre pays,mais qu elle est votre nation,monsanto world?



        Signaler un abus  
      • Par BleuM, le 18 juin à 15:19

        BleuM
        La grenouille...

        Ah la grenouille...ouille...ouille....occupez-vous de ce qui se passe en Angleterre....vous coassez sur ce que vous ne connaissez pas...ici c'est la France...


        A la retraite en Angleterre c'est trop facile....surtout être dans le dénigrement perpétuel , sans raison.....il n'y a pas de honte d'être patriote , vos médisances sont purement inventés et malsaines , nous n'avons pas besion de vos obligations de bien-pensances...!



        Signaler un abus  
      • Par JJJ, le 18 juin à 19:11

        JJJ
        Patriote !

        Patriote ! Un mot qui vous fais grandement défaut.


        Mais hélas, je ne peux que vous donnez raison sur un point. La France ne comporte quasiment plus de patriote. La déliquescence du patriotisme entamé il y à 30 ans a fait sont oeuvre.  


        En y réfléchissant de plus prêt je dirais que De Gaule serait FN à l'heure actuel. Un peu comme cette période que vous aimez tant rappeler. Il fut banni, mis à mort par la France collaborationniste. Mais heureusement qu'il y en a eu des patriotes comme lui.



        Signaler un abus  
      • Par Jakyburn, le 18 juin à 20:48

        Jakyburn
        Là où il se présentait...

        ...c'est là où le FN se présentait qu'il y a eu le moins d'abstentions ou bulletins nuls : cherchez l'erreur !! Le pic de non-votants étant dans les duels  PS/UMP : cherchez, à nouveau l'erreur...Le fait de vivre à l'étranger depuis longtemps vous éloigne de vos repères..;Cdlt



        Signaler un abus  
      • Par nellyolson, le 18 juin à 21:31

        nellyolson
        la rainette se sauve de

        la rainette se sauve de l'autre coté de la manche sur un nénuphare à cousin d'air et ça vient donner des leçons de patriotisme


         



        Signaler un abus  
      • Par Greenreinette, le 19 juin à 23:18

        Greenreinette
        a smelly Olson

        En tout cas vous ne pouvez pas m'accuser de prendre-le-travail-des-Français comme on a l'habitude de dire bêtement.



        Signaler un abus  
      • Par pleistoanax, le 19 juin à 23:47

        pleistoanax
        off courses

        Ma chère, les patriotes vous saluent bien !



        Signaler un abus  
  • Par TATOO, le 18 juin à 02:22

    TATOO
    SEULS

    Une chose est certaine :  ils seront responsables à 100% de la déchéance française , ils ne pourront plus mettre les réformes stupides sur le dos de l'opposition et assumeront leurs  erreurs. Le plus catastrophique dans toute cette histoire, c'est que dans 6 mois ils devront faire face aux revendications et grèves des travailleurs français qui, plein d'espoir, leur ont fait confiance et ont cru en leur belles promesses.


     La vie en rose, c'est pas encore pour demain.


     


     



    Signaler un abus  
    • Par MINOS91., le 18 juin à 02:35

      MINOS91.
      oui faut arreter

      de toute façon il ne pourront jamais nous mettre dans une situation


      pire, que dans celle catastrophique que nous a mis l'UMP après 10 années 


      de pouvoir!!!!   avec des incappable pareils à droite, il nous reste plus


      qu'à remballer nos billes et onserver pendant 5 ans les nouveaux!!! 



      Signaler un abus  
  • Par Bevaux, le 18 juin à 06:34

    Bevaux
    merci a

    MERCI MR COPE



    Signaler un abus  
  • Par amazonia, le 18 juin à 06:37

    amazonia
    Résultats Législatives : Majo...

    Majorité Absolue !   avec 44%ABSTENTION + nul  et blanc ! Majorité=  rétrécie ++ mieux avoir trois députés qui ont des idées pour défendre nos droits et nos frontières que 300 Attendent la bonne parole du sous- fifre DE L'UE  Van Rompuy ? qui passe en France  pour éclairé ? Hollande ? Si le PS avaient des lumiéres chez eux ? Les larbins de Bruxelles ne seraient pas venu donner des ordres au 1er  boy friend de France qui suis les conseils de tweetweiler ? 



    Signaler un abus  
  • Par cloclo40, le 18 juin à 06:46

    cloclo40
    LA GAUCHE

    La gauche a tous les pouvoirs, BIEN  !! maintenant, il ne pourra plus accuser,les autres, de la dérive de la France, s'il travaille bien Bravo, si ça foire, il est le seul responsable,aussi bien pour les petits et gros problèmes, rude charge ,pour un parti qui est seul maintenant !!!    une grosse charge sur les épaules,j'espère,que Mr le Prsésident HOLLANDE  sera à la hauteur,de ses prétentions  ???



    Signaler un abus  
  • Par cloclo40, le 18 juin à 07:00

    cloclo40
    je viens d'entendre

    il faut que les Français fassent des éfforts,  encore des efforts toujours des efforts,nous ne faisons que ça  !! mais le Français commence a être fatigner,que ce soit toujours le mêmes,qui dansent au  bal des pompiers,j'ai 73 ans,tout ça commence a me fatiguer,on nous a fait tellement avaler,des couleuvres, que nous en pouvons plus !!!!  je me demande a quoi serre de voter ????



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-85717, le 18 juin à 07:15

    Anonyme-85717
    et maintenant,

    sortez les portes monnaie !!!!!



    Signaler un abus  
  • Par tyranaus, le 18 juin à 07:17

    tyranaus
    legislatives

    ce matin le soleil est tout ROSE


    la mer UMP est verte de rage


    MARINE  boit la tasse d ecume bleue


    pas belle la vie...............................................................................


     



    Signaler un abus  
    • Par Vieux Strasbourgeois, le 18 juin à 18:14

      Vieux Strasbourgeois
      Pas belle, la vie

      Effectivement, pour les naïfs et les inconscients la vie n’a jamais été aussi belle.



      Signaler un abus  
  • Par cloclo40, le 18 juin à 07:33

    cloclo40
    les Français

    les Français s'ils en restent,n'ont plus rien dans la culotte, se laisser manipuler,par des belles promesses, sont comme des enfants,qui attendent le père noël, qui ne passera jamais ,ça y est la machine va se mettre en route,prochainement !! nous allons en voir de toutes les couleurs,ne nous attendons à rien de bon



    Signaler un abus  
  • Par cloclo40, le 18 juin à 07:45

    cloclo40
    nôtre jour

    nôtre jour viendra, les eurrs  droite gauche,nous donneron raisons, devinez de quel parti,je parle !!!!  un jour le petit devient grand,il faudra l'écouter !!! la vérité sort de la bouche des enfants, !!



    Signaler un abus  
  • Par I HAD A DREAM, le 18 juin à 08:16

    I HAD A DREAM
    Bonne nouvelle !

    Je ne vote pas PS mais je me réjouis de la prépondérence du PS . D'abord parce que F.Hollande n'aura pas de concession à accorder au Front de Gauche et cela c'est une très bonne nouvelle .Le PS est INDEPENDANT  et donc RESPONSABLE  Nous allons enfin savoir où se situe son action .Attendons la suite.....



    Signaler un abus  
    • Par Jakyburn, le 18 juin à 20:56

      Jakyburn
      PS responsable???

      ...it's not a dream, it's a nightmare : oui c'est un cauchemar et j'espère qu'on en sortira le plus tôt possible !



      Signaler un abus  
  • Par theobald, le 18 juin à 08:24

    theobald
    Pas de quoi pavoiser !

    Sarkozy avait fait mieux. Il y a tout de même des points négatifs : l'absention, les triangulaires et une assemblée législative qui ne représente pas le vote du 1er tour. Alors la gauche est maintenant au pied du mur, avec une confiance limitée et plus question de dire "c'est la faute à Sarkozy". C'est maintenant que l'on va voir de quoi ils sont capables en dehors du fait d'augmenter encore les impôts (solution de facilité).



    Signaler un abus  
  • Par alsaco68, le 18 juin à 09:17

    alsaco68
    vivement 2017....

    que les conneries arrètent, et que nous commencions à payer l'ardoise, car croyez moi, il y en aura une sacrée...il n'y a que les gauchos à oeillères qui croient encore que ces gens là vont faire qque chose de bien pour la France...à part embaucher plus de fainéants improductifs....ce sera le vide, le néant, enfin presque parce que le "couple" françois2 promet encore des moments bien "marrants" et le ségo n'a pas dit son "dernier mot" ni versé son dernier sanglot d'ailleurs..."la pôvre"



    Signaler un abus  
  • Par BleuM, le 18 juin à 10:40

    BleuM
    Majorité aux législatives....

    Connaissant le PS et les Gauches en général , leur sectarisme et leur totalitarisme , en ayant la majorité absolue partout , ils pourront faire de l'ostracisme total , les difficultés aidant , je crains que nous , nous avançons vers une dictature de gauche de plus en plus dûr....tout celà nous prévoit rien de bon....!



    Signaler un abus  
  • Par Egyetemvaros, le 18 juin à 12:19

    Egyetemvaros
    A aisaco68.

    Où donc avez-vous vu des "guhos à oeillères" ? Les socialistes sont de vieux politiciens de droite, tout simplement. l'économie et l'industrie françaises vont continuer à défaillir et la France d'en bas à mourie de faim et de misère.



    Signaler un abus  
  • Par Vieux Strasbourgeois, le 18 juin à 12:36

    Vieux Strasbourgeois
    La gauche n'a pas gagné, c’est l'UMP qui s'est suicidée

    Il y a eu large victoire de la gauche par la veulerie de l'UMP. Le devoir de cette dernière était de s'entendre avec le FN, au moins le temps des élections législatives, en faisant bien remarquer que, puisque le PS avait conclu sans état d'âme une alliance avec les staliniens, il était tout à fait légitime de pactiser avec l'extrême-droite. La reconstruction de l'UMP ne peut passer que par l'exclusion de ceux qui ont trahi la France, de Copé à NKM, mais aura-t-on le courage de la prononcer ?



    Signaler un abus  
  • Par Blanche, le 18 juin à 14:38

    Blanche
    Un bon temps pour.....

     


    Un bon temps pour un contrat - social et un contrat - conscience


    en France et en Europe.


    Salut



    Signaler un abus  
  • Par Blanche, le 18 juin à 14:51

    Blanche
    Fraternite....Honneur....Liberte...

     


    Un bon temps pour la France en Europe.


    Un bon temps pour l'esprit et l'espoir,


    Une Epoque.....


    D ' Independance * Honnetete * Egalite....?....Liberte * Honneur et Fidelite.


    Vivre et Laisser Vivre


    Salut


     


     



    Signaler un abus  
  • Par bascou, le 18 juin à 15:15

    bascou
    Demain !

    Après la fête au PS, la gueule de bois pour nous dans moins d'un an ! Nos irons prendre conseil auorès des Grecs !



    Signaler un abus  
  • Par milamdan, le 18 juin à 18:23

    milamdan
    vague rose

    à lire les commentaires, les umpéistes l'ont mauvaise, alors ils ne savent pas quoi inventer pour essayer de cacher leur frustration, normal, ils se sont fait avoir par leurs leaders !!! ne vous inquiétez pas pour F. Hollande, il fera ce qu'il a dit, ne vous en déplaise  ! et pour mémoire, il n'a jamais caché qu'il faudrait faire des efforts, mais il a bien insisté pour dire que les efforts seraient justes et équitables, c'est sûr que les riches se font du mourron !!!!



    Signaler un abus  
  • Par Vieux Strasbourgeois, le 18 juin à 18:25

    Vieux Strasbourgeois
    Incurable naïveté

    Dans certains pays africains, m'a-t-on raconté, après l'indépendance certains indigènes enfonçaient des robinets dans des murs, tournaient la poignée et s'étonnaient de ne pas voir couler d'eau. Il n'y a aucune raison de se moquer de ces braves gens puisque les Français eux-mêmes viennent de faire exactement la même chose : ils ont élu Hollande, lui ont donné une forte majorité, et vont s'étonner sous peu de ne pas voir l'argent et la richesse se déverser à flots sur le pays.



    Signaler un abus  
    • Par milamdan, le 18 juin à 19:05

      milamdan
      incurable frustré

      est-ce que vous savez qu'en France, nous sommes éduqués ??? votre commentaire frise l'insulte non seulement envers tout ceux qui ont voté pour la gauche, mais également pour les africains, qui n'avaient pas accès à certaines connaissances ! à mon avis vous devez être du FN, honte à vous !!! ça ne m'étonne pas que vous pleuriez après Sarkozy, il a tellement abaissé la France !



      Signaler un abus  
      • Par Vieux Strasbourgeois, le 18 juin à 20:51

        Vieux Strasbourgeois
        Apprenez à lire

        Je me suis borné à répéter ce que j’avais entendu et dont je ne garantis pas bien sûr la véracité. En revanche je constate que, si des gens ont fait preuve d’une naïveté et d’une sottise de ce genre, ce ne sont pas les Africains mais ce sont bien les Français, puisqu’ils ont élu Hollande sur des promesses impossibles à tenir et lui ont donné ensuite une majorité confortable pour appliquer son programme démentiel. En quoi de tels propos insultent-ils les Africains ?



        Signaler un abus  
  • Par tyranaus, le 18 juin à 18:33

    tyranaus
    election

    vieux@stras    bourgeois


    enfin une reconnaissance sur le positif et sans faute............................


    pas belle la vie ....................en ROSE..................................................


    meme YSL  la mis en flacon.



    Signaler un abus  
  • Par tyranaus, le 18 juin à 18:45

    tyranaus
    election

    bien entendu VOUS  n etes pas FRANCAIS !................................


    Occupez vous de M MERKEL  lui reste peu de temps.


    la FRANCE NE VOUS CONCERNE PAS...........................



    Signaler un abus  
    • Par Vieux Strasbourgeois, le 18 juin à 19:03

      Vieux Strasbourgeois
      Strasbourg est en France, apprenez votre géographie


      Je me sens certainement plus français que vous puisque je respecte ma langue tandis que vous écrivez n'importe quoi sans réfléchir ni vous relire.




      Signaler un abus  
      • Par lako, le 18 juin à 21:35

        lako
        quelle honte !

        C gauchos qui prétendent qu'un Strasbourgeois n'est pas un Français !Allez demander aux poilus de 14-18 si l'Alsace-Lorraine n'est pas française , misérables et méprisables ignorants !!!



        Signaler un abus  
  • Par symphonicman, le 18 juin à 18:52

    symphonicman
    La droite a laissé le PS gagner !

    Il faut bien le reconnaître , les gens avertis le savent ....il n'y a que les politologues et les journalistes pour feindre .... La droite laisse le PS diriger avec les pleins pouvoirs ... ils n'auront aucune excuse ....dans 1 an on y verra plus clair ....car si Hollande réussi ce que je souhaite pour la France ...nous aurons le pouvoir PS pendant des années et le FN s'éteindra et finira par disparaître...par leur faute .... le vote blanc a été suicidaire.



    Signaler un abus  
Publié : 17/06/12 - 22h30
Mis à jour : 17/06/12 - 23h01
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur